Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour de France 2015
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77
Varino
Citation (k0bestyling @ 06/07/2015 17:34) *
Les mecs sur ce topic qui me sont tombés dessus parce que j'avais osé relativisé la perf de Pinot au tour de Suisse ya 1 jours.

Il a changé ©
Il a appris à gagner ©

Franchement il etait impressionnant cette saison jusque la, je comprends pas ce qu'il branle. C'est pas un puncheur mais se faire larguer dans une avant-derniere bosse ca veut dire qu'il a pas les jambes.
Greg Owi-Ylasor
Pinot a toute la french lose dans son interview.

Aucun français dans le top 10 cette année à ce rythme sad.gif
Chadmild
Dégoûté pour Pinot, ça sent mauvais tout ça.
Valverde a dû perdre des forces tout à l'heure en ramenant tout seul Pinot et Bardet dans le groupe. Sinon, c'est logique avec Purito qui joue la gagne et Froome dans le coup qui gratte quelques secondes à ses rivaux.
Vivement demain wub.gif
Lask
Citation (Varino @ 06/07/2015 17:36) *
Franchement il etait impressionnant cette saison jusque la, je comprends pas ce qu'il branle. C'est pas un puncheur mais se faire larguer dans une avant-derniere bosse ca veut dire qu'il a pas les jambes.

Vu son moral en interview là, va pas falloir miser dessus... Uran est pas mal du tout, il doit faire 15-20 là.
Le Cyclone

Ce qui est bizarre, c'est qu'il sort un très bon chrono samedi et qu'il est à la rue seulement 2 jours après...
Varino
Rui Costa prend 1m13... lui aussi qui affichait une grande forme se ramasse.
Lask
Gallopin il peut penser à un top 10 ? Ca donne quoi sur des grosses étapes de montage, il a une ou deux références ?
Nemeto
Citation (Lask @ 06/07/2015 17:37) *
Uran est pas mal du tout, il doit faire 15-20 là.

Oui et non, il prend 34sec auj

Bardet 36 sec
Varino
Citation (Lask @ 06/07/2015 17:39) *
Gallopin il peut penser à un top 10 ? Ca donne quoi sur des grosses étapes de montage, il a une ou deux références ?

Nan c'est vraiment un puncheur.
Greg Owi-Ylasor
Barguil encore dans les 20 encore, bien
Philo
Citation (Lask @ 06/07/2015 17:39) *

Non, il est trop limité en haute montagne mais on va beaucoup le voir.
Nemeto
Makja prend 1.52

Talansky 40sec

Kelderman 1.59

Fugsang 1.39

Plein de mecs pas au niveau attendu
Lask
Citation (Nemeto @ 06/07/2015 17:39) *
Oui et non, il prend 34sec auj

Bardet 36 sec

Ouaip mais dans ce genre d'étape ça me semble pas mal, pour peu qu'il ait bossé à un moment pour Kwiato.

Barguil 17eme, Rolland 20eme même seconde que Bardet.

Le breton va être le seul à se positionner pour un top 15 neokill@h.gif
Jekill
Froome en jaune normal même si Tony Martin a fait le max.

S'il chute pas demain il peut faire une demonstration.
stoner_man
Tous les français attendus sont là en fait, sauf Pinot.

Bardet, Peraud ou Barguil perdent vraiment peu de temps par exemple.
Lask
Citation (Philo @ 06/07/2015 17:41) *
Non, il est trop limité en haute montagne mais on va beaucoup le voir.

Ouaip je sais bien, je me demandais si il avait participé à des courses type Tour de Suisse / Dauphiné, vu son Paris Nice j'espérais... Après le profil était peut être peu montagneux.
NumeroStar
En effet Si demain l'affreux Froome reste en jaune, plus aucun suspense. Ça fera deux ans de suite sans suspense.
Jekill

Après pas mal de coureurs sont performant en derniere semaine mais le soucis c'est le temps perdu.
Le tour est long Contador n'est pas en forme il y'a juste Froome d'intouchable.
On va attendre de voir la derniere semaine.
Zul
C'est difficile de tirer de grosses conclusions après cette courte montée.

Le tour est encore long.

On verra sur la première vrai étape de montagne, d'ici là il faut passer les pavés de demain.

Par contre perdre du temps sur une bordure là oui c'est très con.
Nemeto
Citation (stoner_man @ 06/07/2015 17:42) *
Bardet, Peraud ou Barguil perdent vraiment peu de temps par exemple.

?????

Entre 24 et 36 sec en 1 kilomètre !

L'écart est trop grand.
Canvex
Bon ça annonce rien de bon cette étape... Pas envie de voir Froome en tête pendant 3 semaines, je prie pour demain.

Sinon la chute à quand même pas mal faussé la course avec cette décision ridicule. Les mecs en parlent comme si c'était un truc dramatique. C'est grave pour ceux tombés mais ça arrive dans toutes les courses tout le temps ce genre de trucs. Les Movistar étaient bien placés avant ça, dans les premières positions du peloton et palcement de merde après, dommage. Ca nique la concentration ce genre de trucs.
Varino
Vous allez un peu vite en besogne avec Froome. Il etait pas bon au CLM y a 2 jours. Les 3 autres sont au niveau où je les attendais à ce stade pr ma part. Le Tour c'est long.
Le Cyclone
Rien n'est encore joué et beaucoup de choses peuvent encore se passer : Froome n'est pas aussi impressionnant que ça et n'a pas pu aller chercher Purito par exemple.
Jekill
Citation (Varino @ 06/07/2015 17:47) *
Vous allez un peu vite en besogne avec Froome. Il etait pas bon au CLM y a 2 jours. Les 3 autres sont au niveau où je les attendais à ce stade pr ma part. Le Tour c'est long.

Je pense qu'il n'a pris aucun risque dans les virages si tu prend le CLM des favoris il y'a juste Pinot devant lui qui est parti 1h avant avec les conditions qu'on connait.
Le tour est long Pinot peut se refaire mais Froome son attitude tout au long de l'étape, dans les descente sur plat toujours à l'attaque fait flipper.
Nemeto

TGV à 13''
Contador à 36''
Nibali 1'38''
Quintana 1'56''
Rodriguez 2'
Talansky 2'39
Bardet 2'54'
Pinot 2'56
Costa 3'
Rolland 6'42

En 2 étapes. Dur.
Canvex
Citation (Le Cyclone @ 06/07/2015 17:49) *
Rien n'est encore joué et beaucoup de choses peuvent encore se passer : Froome n'est pas aussi impressionnant que ça et n'a pas pu aller chercher Purito par exemple.

Personne pouvait aller chercher Purito mais il a douillé tous les autres. En explosivité, ce qui n'est pas sensé être son point fort.
Vinz
Perso je tirerai des conclusions après ce WE car demain les pavés et samedi mur de Bretagne il peut se passer encore des trucs.
En plus quand tu vois comment les types sont en stress c'est quasiment sur qu'il va y avoir de la casse ...
Déçu par Pinot mais j'aimerais bien avoir des explications sur la stratégie d'équipe vis à vis de son leader, car des trucs m'échappent !!
stoner_man
La voix de minot qu'il a Barguil. laugh.gif
Nemeto
C'est clair qu'il risque d'il y avoir encore de grosses chutes vu la tension du peloton, et le chrono par équipe fera très mal avec les équipes diminuées

Sky a toujours ses 9 tocards
Ronan
Pas encore vu l'étape mais le programme à air alléchant.

La contre poisse avec Vroom Vroom dés la 3ème étape faut faire attention. Dracula a fait la même dès le match 1 des finals des NBA ça n'a pas marché. icon_mrgreen.gif
Philo
Prudhomme justifie l'arrêt de la course par la mobilisation des 4 ambulances et 2 médecins. "On ne lance pas les coureurs sans ambulance avec 50km à faire"
suker57
Pour moi Froome a assomé la course déjà, notre seule chance est qu'il tombe demain
Hanzaplast
C'est à partir de quand le replay sur FR2? Je viens de lire live, merci par ailleurs aux participants, si j'ai bien compris faut prendre à partir des 60 derniers km?
NewYorkSup
Citation (suker57 @ 06/07/2015 12:40) *
Pour moi Froome a assomé la course déjà, notre seule chance est qu'il tombe demain

Faut arreter avec ca. Il reste presque 20 jours de course, il peut encore tomber, avoir une defaillance, se faire pousser par Nemeto, etc. Si tout le monde pense que c'est deja fini, ca sert a rien de courir.

Citation (Hanzaplast @ 06/07/2015 13:10) *
C'est à partir de quand le replay sur FR2? Je viens de lire live, merci par ailleurs aux participants, si j'ai bien compris faut prendre à partir des 60 derniers km?

C'est ca (pour les 60 dernieres bornes).
Malavita
Citation (Vinz @ 06/07/2015 18:03) *
Perso je tirerai des conclusions après ce WE car demain les pavés et samedi mur de Bretagne il peut se passer encore des trucs.
En plus quand tu vois comment les types sont en stress c'est quasiment sur qu'il va y avoir de la casse ...
Déçu par Pinot mais j'aimerais bien avoir des explications sur la stratégie d'équipe vis à vis de son leader, car des trucs m'échappent !!

C'est vrai qu'il n'a pas été énormément entouré. Ça ne justifie toutefois pas sa défaillance dans un petit col.

Pinot, Bardet et Rolland ont déjà au moins 3 minutes dans la vue après 3 jours de courses. C'est abusé.
Varino
Citation (suker57 @ 06/07/2015 18:40) *

Faut y croire suker! Et c'est pas que de la methode Coue wink.gif
On avait jamais vraiment vu Froome sur une ardennaise c'est pour ca qu'on le sous-estimait, bon maintenant on sait.

Allez une liste pour y croire:
- Froome est tres fort sur une ou deux accelerations par montee. Sur des plus longues il n'est pas un si bon grimpeur.
- Les Sky se plantent systematiquement en grand tour depuis 2 ans.
- Pourquoi on enterre Nibali et Quintana au juste?
- Nibali est en grosse forme. Il prend du temps a Froome sur le CLM (on t'aurait dit ca y a 2 ans tu rigolais). Hier il roule tres fort, il avait les jambes, c'est juste que ca chute devant lui. Aujdui 7e place sachant que ca a jamais ete un crack sur une configuration comme ca. Demain s'il pleut il attaquera.
- A la pedale je sais meme pas si Froome a pris du temps a Nibali depuis le debut.
- Froome n'a pas battu Quintana en montagne depuis au moins 2 ans non? Et ca inclue la fin du Tour 2013 quand le colombien avait 23 ans!!! Quintana est juste au dessus en montagne, il lui manque juste la science de la course.
- Les paves mouilles.
- La descente du col d'Allos.
- Philo a qui on paye un billet de train, se deguise en militant basque, et le fait tomber dans la Pierre St Martin.
...
Vinz
Citation (Malavita @ 06/07/2015 19:18) *
C'est vrai qu'il n'a pas été énormément entouré. Ça ne justifie toutefois pas sa défaillance dans un petit col.

Pinot, Bardet et Rolland ont déjà au moins 3 minutes dans la vue après 3 jours de courses. C'est abusé.

Non seulement c'est abusé mais c'est pas normal si tu as des prétentions pour l'arrivée....
Philo
L'explication de Pinot sur sa défaillance du jour :
«J'ai vu William chuter juste devant moi alors qu'il venait m'aider. C'est traumatisant... Je n'étais vraiment pas bien après. J'ai eu les jambes coupées, plus de forces, plus rien»
Miles
Citation (Philo @ 06/07/2015 18:21) *
Prudhomme justifie l'arrêt de la course par la mobilisation des 4 ambulances et 2 médecins. "On ne lance pas les coureurs sans ambulance avec 50km à faire"

Ce me parait pas déconnant comme explication unsure.gif
atepu
Citation (suker57 @ 06/07/2015 18:40) *

Et surtout de virer Master-Exploder mad.gif

Il y a seulement 3 jours de coruse mais entre les bordures et les secondes glanées aujourd'hui, Froome a déjà un bel avantage sur certains coureurs.
Le mur de Huy est un truc à part et à part Contador qui a tout de même coincé les autres ne sont pas si loin et on verra sur les difficultés plus longues :hope:

Je me plante peut-être mais j'ai l'impression que Thomas sera le vrai "lieutenant" de Froome vu que Porte larbine avant.

J'espère que l'étape de demain tiendra ses promesses.

Hanzaplast
Je suis en train de regarder l'étape, c'est dingue comme les bordures naissent de pas grand chose. Il y a un virage à gauche à 90° que les Saxo et les Astana ont négociés à la corde tandis que les Sky est était de l'autre côté du terre plein et du coup après le virage les Sky se retrouvent facilement 30 places derrières et juste à ce virage, grande ligne droite avec vent de côté. Du grand art. implosion du tibia.gif

Citation (Philo @ 06/07/2015 21:01) *
L'explication de Pinot sur sa défaillance du jour :
«J'ai vu William chuter juste devant moi alors qu'il venait m'aider. C'est traumatisant... Je n'étais vraiment pas bien après. J'ai eu les jambes coupées, plus de forces, plus rien»

Qu'est ce qu'il attend Madiot pour le foutre sur Paris Roubaix, il lui poussera peut-être des couilles un jour. Mais quelle tapette, un DS de la FDJ disait que même si il était salement amoché, Bonnet était parfaitement lucide et pouvait bouger tous ses membres.
Philo
Cancellara abandonne.
Tonio
Je suis train de mater le replay..

Cette chute bordel vincemcmahon.gif
Hanzaplast
Citation (Varino @ 06/07/2015 19:45) *
On avait jamais vraiment vu Froome sur une ardennaise c'est pour ca qu'on le sous-estimait, bon maintenant on sait.

- Froome est tres fort sur une ou deux accelerations par montee. Sur des plus longues il n'est pas un si bon grimpeur.

D'accord avec toi Varino. Même sur une montée aussi courte qu'aujourd'hui on peut le voir à travers l'exemple de Vuillermoz ( ph34r.gif ) qui ne cherche pas à tout prix de coller à Froome mais qui revient au train petit à petit à contrario d'un Contador qui était à bout de souffle sur la fin.

En montagne, Froome à besoin d'un train pour mener un rythme élevé dès le début. Il n'est jamais aussi fort que lorsque qu'il doit attaquer après ce train élever, c'est le seul qui est capable de courir 1 à 2 min au dessus de sa zone rouge (PCM style). mais comme tout le monde, il est obligé à un moment de relâcher son effort. L'intérêt des autres grimpeur c'est justement de le laisser partir et de revenir petit à petit au train et de le sauter après, une fois qu'il est bien cramer et surtout ne pas essayer de le suivre dès la première accélération.

Deuxième point ou on se rejoint encore, c'est l'importance de son équipe. L'intérêt de Froome s'est de réduire la distance entre le moment ou il attaque et la ligne d'arrivé (3 à 4km, pas non plus 500m à la Purito). Il a besoin d'équipier solide en montagne capable de l’emmener très loin à un rythme élever. Faut voir ce que va donner le train Thomas-Porte-Konig pour le cotorep. je ne suis pas sur qu'il soit en meilleur forme que l'année dernière. Porte est à la rue depuis son échec au Giro, Konig à l'air de se la jouer perso et Thomas n'est pas encore Hincapie.
Artza
C'est surtout Poels que je crains dans le train sky...
Et Roche peut aussi apporter
suker57

- Pourquoi on enterre Nibali et Quintana au juste?
- Nibali est en grosse forme. Il prend du temps a Froome sur le CLM (on t'aurait dit ca y a 2 ans tu rigolais). Hier il roule tres fort, il avait les jambes, c'est juste que ca chute devant lui. Aujdui 7e place sachant que ca a jamais ete un crack sur une configuration comme ca. Demain s'il pleut il attaquera.
- A la pedale je sais meme pas si Froome a pris du temps a Nibali depuis le debut.
- Froome n'a pas battu Quintana en montagne depuis au moins 2 ans non? Et ca inclue la fin du Tour 2013 quand le colombien avait 23 ans!!! Quintana est juste au dessus en montagne, il lui manque juste la science de la course.
- Les paves mouilles.
- La descente du col d'Allos.
- Philo a qui on paye un billet de train, se deguise en militant basque, et le fait tomber dans la Pierre St Martin.
...

ibr.gif
Nemeto
Citation (Hanzaplast @ 06/07/2015 21:32) *
Deuxième point ou on se rejoint encore, c'est l'importance de son équipe.

De toute façon, comme en 2011, contador ne courra pas pour être 2e, il tentera n'importe quoi quitte à finir 4-5e. Ca pourra faire exploser la course.
Hanzaplast
Citation (Artza @ 06/07/2015 22:38) *

J'avais oublié Poels. Roche je ne le compte pas, il n'a jamais rien fait de bien comme équipier.
Philo
Citation (Nemeto @ 06/07/2015 22:47) *
De toute façon, comme en 2011, contador ne courra pas pour être 2e, il tentera n'importe quoi quitte à finir 4-5e. Ca pourra faire exploser la course.

Nibali aussi va attaquer, c'est dans sa mentalité, idem pour Quintana.

J'ai peur que TVG fasse le larbin pour son podium en revanche.
TouchéCoulé
Citation (Artza @ 06/07/2015 22:38) *

Pour le plus grand plaisir de Jalabert clooney3.gif

Sinon j'ai maté les 5 derniers kms (en plus de la chute vincemcmahon.gif) et je dois dire que j'ai été agréablement surpris par Froome, j'aurais pas pensé ce teubé capable d'être aussi propre dans sa montée. Vuillermoz/Gallopin qui finissent 4 et 5, c'est pas mal. Par contre decu que Bardet lâche dans le mur et encore plus par Pinot qui n'était meme pas en tete avant la montée finale...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.