Ca dépend des habitants en fait.
Les gens originaires d'ici sont en général plutôt contre, pas vraiment pour le côté écolo ou quoi, mais juste pour le bordel que ça va mettre, sachant que les rives du lac et le centre-ville c'est déjà vraiment la merde niveau embouteillages, et aussi pour la pression fiscale et le coût du foncier/immobilier.
Les gens qui sont venus s'installer ces dernières années sont plutôt pour, de même que les commerçants. D'ailleurs tu vois énormément de stickers "Annecy 2018" à l'arrière des voitures.
Après il y a les gens qui sont clairement "anti-JO", qui tagguent, font des manifs, des réunions etc... Mais ils doivent être une trentaine de sympathisants.
Donc au final je pense que globalement les gens sont plutôt pour
Citation (Tycoon @ 28/06/2011 à 12:30)

Au dela du coût financier, ça va pourrir des endroits magnifiques de la ville comme le grand parc du Paquier au bord du lac, pour des constructions dégueu en béton qui vont ruiner la vue et le charme de l'endroit pendant près de 6 ans.
Je suis pas expert sur le sujet mais le Paquier sera clairement pas bétonné. Il installeront un stade à demi ouvert sur le lac pour les cérémonies d'ouverture et de clôture, mais il a été certifié que ce sera une installation temporaire (plus ou moins 6 moins avant et après les Jeux).
Le problème de "bétonnage" des bords du lac concerne plus le Centre des Congrès qu'ils veulent construire vers les Jardins de l'Impérial, mais sur ce sujet je sais pas trop ce qu'ils prévoient.
Toujours est-il qu'il est hors de question pour moi qu'ils construisent quelque chose de définitif dans les jardins de l'Impérial.