Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Basketball international
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241
HHA
Citation (math @ 14/09/2014 22:51) *
Si il a joué.

Citation (Nemeto14 @ 14/09/2014 22:51) *
T'as pas vu le match, il a joué...

J'ai du mal lire sur le truc de l'Equipe. Pas plus mal.
stoner_man
+37.

Heureusement qu'il manquait Lebron, KD et les autres. ph34r.gif
Faylindx
Citation (stoner_man @ 14/09/2014 23:08) *
Heureusement qu'il manquait Lebron, KD et les autres. ph34r.gif

C'est ça le pire : ils s'imposent easy avec une équipe B, voire C implosion du tibia.gif
yo_yo
Après ils ont un jour de plus de repos et ils n'ont pas eu le même parcours que la Serbie.

Mais ça n'empêche pas qu'ils méritent clairement le titre.
gandjao
L'Equipe fait un résumé assez bien fait des futurs joueurs de l'EDF de basket dans les compétitions à venir pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose comme moi ph34r.gif

http://www.lequipe.fr/infogs/Basket/AVENIR..._DE_FRANCE.html

Je sais pas ce que ça va donner mais il semble y avoir un bel avenir, de quoi s'imposer comme la meilleur nation européenne en tout cas.
Ti_Misié_Gwada
Ce soir sur Canal Plus Sport, Intérieur Sport à 20h45, sur le parcours de l'Equipe de France lors du Mondial
Kirk
Citation (Ti_Misié_Gwada @ 18/09/2014 20:36) *
Ce soir sur Canal Plus Sport, Intérieur Sport à 20h45, sur le parcours de l'Equipe de France lors du Mondial

Les discours de Collet. kratos77.gif
Carlton

France 3 jeanlucpicard.gif
adrien14
Les Braqueuses qui battent les USA 76-72 dans le dernier match de préparation avant le Championnat du Monde popcorn.gif

Même si c'est sans enjeu, ça va leur donner beaucoup de confiance.
Carlton
Roberto Sedinho
La masse salariale de Cholet aka44.gif
Carlton
Tu la trouves trop ou pas assez grosse ?
Roberto Sedinho
Citation (Carlton @ 25/09/2014 22:52) *
Tu la trouves trop ou pas assez grosse ?

Pas assez.
Je me demande ou passe l'argent entre le budget (milieu de tableau) et la masse salariale (fin de tableau).
Carlton

dks.jpg
Roberto Sedinho
Finale du tour préliminaire de l'Euroleague sur bein3 en ce moment même.
L'ASVEL mène de 12Pts contre Kazan à 1min de la mi-temps.
Carlton
L'ASVEL pas qualifiée, bien fait pour leur gueule.
Oyé Sapapaya
Citation
Vers une NBA européenne ?

Le président de la LNB Alain Béral a annoncé, mardi à Rouen, que l'Euroligue avait l'ambition de constituer «une ligue fermée de vingt-quatre équipes, dont deux françaises, d'ici quatre ou cinq ans» Présentation d'une possible révolution.

Qu'est-ce que ce projet ?

Le basket est le seul sport majeur en Europe dont la principale compétition de clubs (l'Euroligue) est organisée par une entreprise privée (l'Euroleague). Elle veut copier ce qui se fait de mieux, la NBA, une ligue fermée où les équipes sont toujours les mêmes. L'Euroleague à l'idée de regrouper définitivement les vingt-quatre meilleures équipes européennes. Enfin définitivement... Elle garderait une petite touche européenne avec chaque année deux ou trois montées-descentes vers l'Eurocoupe, la deuxième Coupe d'Europe, qu'elle organise aussi. En résumé : les résultats en championnat ne seraient plus du tout pris en considération.

C'est pour quand ?

«Dans quatre à cinq ans», a expliqué le président de la LNB, Alain Béral. Le projet a déjà été présenté à l'assemblée générale de l'Euroleague. Reste à savoir qui veut en être. De nombreuses ligues nationales sont partantes car elles savent déjà qui envoyer dans une telle compétition : Grèce (Olympiakos, Panathinaikos), Israël (Maccabi), Turquie (Efes, Fenerbahçe, Galatasaray), etc. Celles qui hésitent encore seraient l'Espagne, la France, l'Allemagne voire la Russie, «celles qui ont un vrai championnat», remarque M. Beral. Ces ligues, LNB comprise, doivent donner leur décision définitive en mars 2015.

Et la France là dedans ?

La LNB a négocié deux places dans cette nouvelle Euroligue. «Mais même si on est d'accord pour y aller, il n'est pas sûr qu'on y soit car il faut déjà qu'on se mette au niveau», corrige M. Béral. Dit autrement : il faudrait faire émerger deux clubs bien plus puissants que ceux qui existent déjà en France car là, on parle de franchises à la sauce NBA. Deux clubs attirent l'oeil : l'ASVEL, grâce à l'investissement de Tony Parker, et Paris-Levallois, avec l'hypothèse d'une arrivée du Qatar. Le président de la LNB a précisé que ce dernier ne serait intéressé que si c'est à Paris, «et uniquement à Paris». Sous-entendu : à Bercy, pas à Levallois.

Quid des clubs impliqués ?

C'est la grande question : est-ce que les clubs qui participeraient à cette nouvelle Euroligue resteraient engagées dans leurs championnats nationaux ? «Tout peut arriver, même la déconnexion des clubs avec leurs ligues, explique M. Béral. Soit parce que la Fédération europenne ne voudra plus d'eux (Ndlr : la LNB dépend de sa FFBB et ne pourrait aller contre cette décision), soit parce que les clubs voudraient en sortir car le programme serait trop lourd.» Quitte à vouloir y revenir s'il est relégué de l'Euroligue. Voilà qui s'annonce bien complexe.

X.C., à Rouen
Carlton
Victoire du PL à Châlons-Reims sur un tir au buzzer

ibr.gif
Nemeto
Ils ont l'air méchants les promus cette année.

Même Le Havre ph34r.gif
suker57
Limoges fête son titre avec seulement 3 joueurs de l'effectif actuel qui étaient là l'an passé blink.gif
Carlton
Tirage au sort de l'Eurocup pour les clubs Français :

Deux poules comportant chacune 2 clubs français.
Nemeto
Levallois va-t-il faire honneur à sa "wild-card" ? ph34r.gif
Carlton
Celle de l'ASVEL est bien plus scandaleuse unsure.gif
Nemeto
Oui mais eux on sait qu'ils ont à minima le niveau Eurocup tongue.gif
Carlton
Alors que la saison dernière, ils n'avaient même pas le niveau playoffs de Pro A.

Bon, de toute façon l'Euroleague assume totalement qu'elle a d'autres projets que la récompense du mérite sportif. Il ne faut pas être surpris outre mesure.
Carlton

La tête de JBAM neokill@h.gif
Philo
Vincent Collet passerait de Strasbourg à l'Olympiakos implosion du tibia.gif
CL
Citation (Philo @ 15/10/2014 11:03) *
Vincent Collet passerait de Strasbourg à l'Olympiakos implosion du tibia.gif

En cours de saison ?
CL

La photo en bas à gauche ph34r.gif
Panenka
OK Sharon Stone. neokill@h.gif
Carlton
C'est le virage où il y avait tous les supporters de Pau-Orthez dont les deux fils de pute que je reconnais en bas à droite de la photo et qui ont trollé tout le match.

Défaite d'1 pt avec un 16/29 aux lancers francs - gab.gif
VDVisBack
Le Pana à 81% à 3 pts face aux Vita men ohmy.gif

Ils rentrent tout.
Nemeto
Dommage de s'etre endormi au cours du match, leur coller 100pts et la diff de points ça pourrait jouer pour la qualif Top16.

Baleze Slaughter.
Roberto Sedinho
Citation (Nemeto14 @ 30/10/2014 22:17) *
Dommage de s'etre endormi au cours du match, leur coller 100pts et la diff de points ça pourrait jouer pour la qualif Top16.

Baleze Slaughter.

Il devait pas être coupé lui?
Nemeto
Non tu dois confondre, il s'est imposé peu à peu.
Roberto Sedinho
Citation (Nemeto14 @ 30/10/2014 22:35) *
Non tu dois confondre, il s'est imposé peu à peu.

J'avais lu ça
Citation
Elson Turner Junior sera sur le parquet du Colisée samedi soir pour affronter le Champagne Châlons-Reims lors de la deuxième journée de Pro A. Moins de 24 heures après, il quittera l'Elan Chalon pour rejoindre le club de Brindisi.

"Son agent a souhaité le remettre en Italie parce qu'il pense qu'il n'y arrivera pas en France, nous a expliqué Jean-Denys Choulet. C'est un peu ce qu'on pense aussi mais la démarche n'est pas venue de notre côté."

Elson Turner Junior bientôt plus là, le club est à la recherche d'un nouveau poste 2. Annoncé partant du Panathinaikos Athènes depuis quelques semaines, le nom d'A.J. Slaughter circule dans toutes les bouches dans le Sud de la Bourgogne. Pour le directeur général de l'Elan Chalon, Rémy Delpon, c'est "un fantasme".

"Ce n'est plus les mêmes sphères financières que l'année dernière", nous a-t-il annoncé.

Premièrement, Chalon a besoin d'un joueur. Et le Kentuckian n'est pas libre puisqu'il est encore sous contrat.

"Au jour d'aujourd'hui, il est avec le Panathinaikos, martèle Jean-Denys Choulet. Même si tout le monde raconte qu'il va être coupé, pour l'instant il n'a pas été coupé. Je l'ai eu au téléphone hier soir (jeudi) et il partait jouer à Moscou. Donc Chalon serait intéressé si le joueur était libre. Un, il n'est pas libre. Deux, personne n'a dit qu'on était capable de le reprendre."

Devenus proches au cours de la saison 2013/14, A.J. Slaughter et Jean-Denys Choulet continuent d'échanger régulièrement. C'est pourquoi l'idée d'un retour n'est pas complètement folle.

"C'est sur que sportivement, nous étant à la recherche d'un poste 2, il est évident que je serais un énorme menteur en disant qu'on n'est pas intéressé. Moi, en tant que coach, j'ai envie de retravailler avec ce joueur. Et je pense que le joueur aussi. Mais bon, tant qu'il n'est pas coupé par le Pana, je ne vois pas ce qu'on peut faire."

Deuxième meilleur marqueur de Pro A la saison dernière (17,6 points), dauphin de Randal Falker au scrutin du MVP étranger, l'ancien joueur de Cholet avait initialement prolongé son contrat avec l'Elan avant de filer en Grèce. Pourtant, au cours de l'été, A.J. Slaughter s'était rapidement manifesté auprès de son ancien coach pour un éventuel retour à Chalon.

"On avait Elson Turner Jr. chez nous. Au début, quand il ne se plaisait pas spécialement au Pana et qu'il m'a demandé ce qu'il en était, je lui ai dit qu'on était au complet."

Sans oublier que Jean-Denys Choulet ne pourra pas attendre plusieurs semaines avant d'engager un nouveau poste 2. En cas de départ de Slaughter du Panathinaikos, les affaires pourraient traîner dans le cas où ses agents demandent de l'argent au club grec.

"Je ne veux pas me ruer sur un joueur mais on n'attendra pas dix ans pour signer un joueur. A.J. en est parfaitement conscient."

Les deux hommes ont prévu de s'entretenir au téléphone dimanche soir. Une discussion amicale comme ils en ont l'habitude. Mais celle-ci pourrait revenir sur le sujet "retour à Chalon" selon les performances d'A.J. Slaughter lors de son retour sur le terrain ce week-end.
Carlton

chiracsad.gif
Chadmild
Le PL a réagi après une 1ère mi-temps catastrophique et s'impose sur le fil. A confirmer.
stoner_man
Le CSP qui menait de 12pts à la fin du 3e QT et qui prend 20-2 sur le 4e. aka44.gif

25-7 dans le dernier QT. mellow.gif
Oyé Sapapaya
Un supporter de l'Etoile Rouge de Belgrade tué en Turquie...
HHA
Suite des affrontements avec les turcs et les flics. Ils sont venus à 300 et ils avaient seulement droit à 50 places dans la salle...
Philo
Mimran a confirmé que le Paris Levallois n'était pas dans le viseur de QSI lors de sa conférence de lundi au fait.
Carlton
C'est pas avec l'équipe de cette saison qu'ils en auront envie.
yo_yo
Citation (Philo @ 27/11/2014 17:33) *
Mimran a confirmé que le Paris Levallois n'était pas dans le viseur de QSI lors de sa conférence de lundi au fait.

Pas sur qui soit dans la confidence, l'idiot du village.
Houdini
Citation (Philo @ 27/11/2014 17:33) *

Et en même temps le type sort : « être un club multisports dynamise les marques ».
Multisports avec uniquement hand et foot c'est léger.
Allez les qataris, faites nous rêver.
Kirk
Les groupes du Top 16 :

Citation
Groupe E : Real Madrid, Barcelone, Maccabi Tel Aviv, Étoile rouge de Belgrade, Zalgiris Kaunas, Panathinaikos, Alba Berlin, Galatasaray.
Groupe F : CSKA Moscou, Olympiakos, Anadolu Efes, Fenerbahce, Unicaja Málaga, Laboral Kutxa, Nijni Novgorod, Milan.

Et surtout, le français Edwin Jackson vient de signer au Barça. ibr.gif
Nemeto
Citation (Kirk @ 21/12/2014 14:35) *
Et surtout, le français Edwin Jackson vient de signer au Barça. ibr.gif

Une belle connerie.

Quand les blessés reviendront j'espère qu'il aura l'abonnement beinsport
CL

edhelas2.gif
Kaionedirection
Citation
Une basketteuse française échappe au camp militaire chinois

LE SCAN SPORT - Suite à un match douteux, la basketteuse et internationale française Isabelle Yacoubou a été contrainte de quitter le pays. Ses coéquipières chinoises ont été envoyées en camp militaire.

Isabelle Yacoubou chassée de Chine. Après l'Italie, la Russie et la Turquie, l'internationale française avait décidé de poser ses valises en Asie pour évoluer sous les couleurs du Heilongjiang Chenneng qui dispute le championnat de basket local. L'aventure de la médaillée d'argent lors des J.O. à Londres en 2012, a tourné court.
Alors que son équipe restait sur une bonne série en championnat, la rencontre face aux Bayi Rockets, club fondé par des anciens membres de l'Armée Rouge, a scellé le sort de la Française. A l'issue d'une fin de match suspecte, celle-ci a dû quitter le pays et ses coéquipières ont été envoyées en camp militaire pour une durée indéterminée.
Réception, contrôle et shoot en 0.6 seconde
Dans son blog publié sur le site du Huffington Post, Isabelle Yacoubou raconte l'invraisemblable fin de match de son équipe: «Lorsque je rejoins le banc à 10mn de la fin, nous menons de 12 points. L'affaire semble bien engagée. Elles effectuent pourtant un «come back» assez impressionnant jusqu'à égaliser à 7 secondes de la fin. Et puis finalement, nous parvenons à marquer un dernier panier à la toute dernière seconde. Le match semblé plié! Il reste toutefois 0,6 secondes à jouer, avec une remise en jeu au milieu du terrain».
Ce laps de temps suffit aux joueuses de Bayi pour égaliser. C'est l'avis des arbitres du moins qui valident le panier. Aussitôt, l'équipe de «Baby Shaq» demande aux officiels d'examiner les images vidéos. Une requête refusée par les arbitres.

Match forfait et camp militaire

Finalement les joueuses du Heilongjing Chenneng n'acceptent pas de disputer la prolongation et déclarent forfait. C'est le début des véritables ennuis: «Non seulement notre requête n'a pas été examinée mais la ligue a unilatéralement pris la décision de nous bannir du championnat pour le reste de la saison. Notre coach a été suspendu deux ans. Mes coéquipières ont, elles, été sanctionnées sous la forme d'un séjour en camp militaire pour une durée indéterminée», explique Isabelle Yacoubou.
Désormais de retour en Italie, à Schio (Vénétie), cette mésaventure n'a pas pour autant découragé la championne d'Europe 2009: «Mon parcours de baroudeuse se poursuit. Mais je reviendrai en Chine. Cette expérience demeure une divine surprise dans mon cheminement. Elle révèle peut être une part plus méconnue des choses là-bas. Je me devais de vous la restituer. Je leur devais d'en parler».

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/b...ire-chinois.php

edhelas2.gif laugh.gif

Pas touche à Isa putain. mad.gif
Carlton

Ce club putain... jeanlucpicard.gif

Sacré gogole d'ailleurs le président.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.