Citation (Cedric @ 11/02/2010 à 00:30)

J'ai maté trois ou quatre match des Cavs récemment et j'ai été assez surpris par le jeu de LBJ.
En effet je m'attendais a un mec "egoiste", mais en fait pas du tout.
Je pense que c'est lié à l'absence de Mo Williams mais il essaye vraiment de jouer collectif,,ne force pas du tout ses shoots (d'ailleurs c'est le seul du top5 des scoreurs à avoir un taux de réussite supérieur à 50% je crois) et généralement (à part contre les Knicks) il prend relativement peu de shoots en première mi temps.
Est ce que ca veut dire qu'il,essaye de mettre ses équipiers en confiance avant d'accélerer le rythme en seconde période? Je pense qu'il y a un peu de ca.
Par contre je ne trouve pas très fiable à trois points.
Enfin les Cavs sont vraiment lancés avec O'Neal qui monte en puissance,bien secondé par Varejao et Big Z,Hickson qui s'affirme,Gibson qui est pas mal (meme s'il est irrégulier) et des remplacants qui font le taff.Sachant que Mo Will' et Delonte West sont absents.
Après faut relativiser car les équipes de l'Est sont plus faibles dans l'ensemble qu'à l'Ouest donc le bilan des Cavs est délicat à comparer par rapport aux Lakers mais après un début de saison poussif les Cavs semblent intouchables en ce moment.
LeBron James est vraiment très très fort. Il arrive à faire de Hickson un bon joueur alors que le type ne sait presque que dunker par exemple. Pareil à un degré moindre pour Varejao. Il distribue vraiment bien le jeu, très bonne alternance entre ses actions collectives et individuelles, si bien qu'il pourrait vraiment jouer en meneur.
Seul reproche dans son jeu : il prend trop de shoot à 3pts et ne joue pas assez (jamais à vrai dire) poste bas.
J'aime quelque fois pas son comportement, il se la raconte beaucoup trop, mais comme joueur, c'est vraiment énorme. Le plus gros athlète jamais vu depuis Chamberlain assurément et il a à côté un shoot qui est de plus en plus fiable (même si il arrose parfois trop à 3pts) et une très bonne vision du jeu.
Pour ce qui est des Cavs et de leurs chances en PO, beaucoup de choses dépendront de leurs shooteurs. LeBron personne ne pourra l'arrêter mais si à côté Mo Williams se loupe encore, que sous la pression les autres qui mettent tout dedans en ce moment baissent leur pourcentage, ça sera dur.
Sinon, rookie game cette nuit.