Citation (Roberto Sedinho @ 05/07/2010 à 17:03)

Tiens toi qui a l'air de suivre la Liga, Joseph Gomis ça vaut quoi?
Il a pas été conservé et pourrait revenir en France avec la règle des JFL.
Jo Gomis, il était très côté en Espagne quand il jouait à Valladolid, une équipe de bas de tableau qu'il tenait à bout de bras. Il y a deux ans, il avait fini parmi les 3 meilleurs marqueurs de la Liga ACB avec 18 points de moyenne et 16 d'éval.
Ensuite, il est parti à Malaga, un des quatre gros du championnat, en tant que joker médical de Berni Rodriguez. Il a été plutôt irrégulier et a tourné à 6,7 points de moyenne mais a été capble de fulgurances comme en finale de la Copa del Rey 2009 où il a failli battre Vitoria à lui tout seul en fin de rencontre. Mais quand Berni Rodriguez, il n'a quasiment plus joué, le coach lui préférant Cabezas et Cook.
Cette saison, il n'a disputé que 5 rencontres à cause du'une rupture du talon d'achille qui l'a éloigné des terrains de septembre à février. Il a été ensuite coupé en avril car il y avait du monde devant lui : Welsch, Cook, Rodriguez, Blanco, G. Rubio et Dowdell.
Il y a donc l'inconnue sur ses moyens physiques mais même à 80% de ses capacités d'il y a deux ans, il serait une grosse recrue pour pas mal d'équipes de Pro A. Par contre, il faut qu'il ait les clés du navire, sinon, son rendement est beaucoup moins beau. Il est typquement le joueur qui brille dans des petites équipes.