Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Basketball international
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241
Carlton
Citation (Nemeto @ 31/01/2011 à 00:15) *
On a le pire groupe en terme de niveau, c'est du lourd

Quand tu vois les autres et surtout le D... unsure.gif

Ouais, enfin le A avec Espagne, Turquie et Lituanie, si ça c'est pas du lourd...
Nemeto
Citation (Carlton @ 31/01/2011 à 10:19) *
Ouais, enfin le A avec Espagne, Turquie et Lituanie, si ça c'est pas du lourd...

Ouais mais après c'est faible les adversaires, quand nous c'est bien plus coriace...
Jerry
Ricky Davis, c'est pas lui qui avait shooté sur son propre panier pour prendre un rebond et faire son (seul ?) triple double ?
Le Cyclone
Citation (Jerry @ 31/01/2011 à 13:20) *
Ricky Davis, c'est pas lui qui avait shooté sur son propre panier pour prendre un rebond et faire son (seul ?) triple double ?

Si c'est bien lui happy.gif

Le Cyclone
Citation (Carlton @ 31/01/2011 à 10:19) *

Surtout que pour la 2ème phase, les groupes A et B vont fusionner wacko.gif. Donc entre l'Espagne, la Serbie, la France, la Turquie ou la Lituanie, au moins une de ces équipes ne verra les 1/4. Sachant que seuls les 2 finalistes vont aux JO et que les équipes classées de 3 à 6 jouent le tournoi de qualification.
CL
Citation
Andrew Albicy (Paris Levallois) : «Je vise les playoffs»

Vainqueur de deux de ses trois derniers matches, le Paris Levallois repart de l'avant, tout comme son jeune meneur Andrew Albicy (1,78 m, 20 ans), révélation de l'été dernier en bleu et du début de saison en Pro A. Le PL aura besoin de lui samedi au Havre pour un match important tant pour la lutte pour le maintien que pour les playoffs.

Le Paris Levallois a battu le week-end dernier Poitiers, un concurrent direct dans la lutte pour le maintien. Un match qui était très important…

C’était un gros match, très important. On l’a gagné, c’est l’essentiel. On a mis des gros shoots sur la fin, tout le monde était présent. Ça nous fait beaucoup de bien, d’autant que Limoges a perdu. On conserve le point-average sur Poitiers, mais ce n’est qu’une victoire. Il faudra confirmer contre Le Havre, sinon ça n’aura servi à rien. On est sorti de la zone de relégation. Mais si on peut pousser jusqu’à se qualifier en playoffs, ce serait bien. On fera tout pour que ça arrive en tout cas.

Dans la manière dont vous avez joué, as-tu l’impression que l’équipe se retrouve ?

Oui, les entraînements sont beaucoup plus durs, on a changé quelques systèmes. Le fond reste le même, mais il y a plus d’envie, et d’énergie sur le terrain. C’est encourageant pour la suite. On joue mieux depuis quelques matches bien qu’on ait fait une grosse erreur contre Pau. Mais on se trouve beaucoup mieux, et j’espère que ça va continuer.

Vous jouez samedi au Havre un match qui sera à nouveau important, Le Havre se trouvant dans la même zone que le Paris Levallois…

Oui, c’est un match important qui pourrait nous rapprocher, en cas de victoire, des playoffs. Puis enchaîner une deuxième victoire serait bon pour notre confiance.

Avez-vous une revanche à prendre contre Le Havre (défaite 57-88 à domicile à l’aller) ?

Oui, on s’était fait botter les fesses à domicile. Mais on n’essaie de pas y penser, de prendre les matches les uns après les autres. On ne doit pas penser à la phase aller. On veut regarder de l’avant.

Les playoffs, c’est un objectif ?

Pour moi oui ! Mais je pense que pour les autres aussi. Quand on regarde le classement, on n’est pas si loin que ça. On n’a que deux victoires de retard, on est toujours en course et on se battra jusqu’au bout.

Lorsqu’une équipe se sépare de son coach, on évoque souvent un choc psychologique. A-t-il eu lieu ?

Oui, je pense qu’il y a eu un petit choc. On se devait de réagir. Le nouveau coach a mis en place certaines choses qui nous ont également reboostés.

Il semble que depuis deux matches tu ais rebondi après une période difficile qui faisait suite à un bon début de saison. Qu’en penses-tu ?

C’est vrai, mais c’est à l’image de l’équipe. Je me sens plus en confiance. Christophe Denis, le nouveau coach, était déjà mon entraîneur chez les cadets et les espoirs, donc on se connaît bien. Il a confiance en moi. J’ai essayé de reproduire ce que je faisais au début de la saison.

Comment expliques-tu la période difficile que tu as traversée ?

Je ne pense pas que c’était de la fatigue. C’était mental. L’équipe n’allait pas bien, mais j’aurais dû faire quelque-chose pour aider l’équipe, et je ne l’ai pas fait. Je trouve ça dommage. C’est une expérience supplémentaire. J’apprends à chaque match. Cette situation n’arrivera plus, je l’espère en tout cas.

Ton temps de jeu repart à la hausse. Pour autant, tu démarres toujours les matches sur le banc. Comment le vis-tu ?

Ça ne me dérange pas. Le coach pense que ça me permet de booster l’équipe, d’apporter mon énergie. Quand je rentre, j’essaie d’être à bloc. Et pour l’instant ça marche très bien, donc tant mieux. Moi j’aime bien être sur le terrain quand ça se joue.
Carlton
Je l'aime beaucoup Albicy. Mais de là à viser les playoffs... Je crois qu'il n'est pas bien conscient de ce que l'équipe a vécu... Maintenez-vous d'abord.
Roberto Sedinho
Vous cherchez un intérieur non?
Ya Zach Moss qui s'entraine chez vous ... en attendant de signer à l'étranger ph34r.gif
CL

smoke2.gif
Roberto Sedinho
Encore un qui va partir trop vite...
CL
J'aimerais bien qu'il reste une saison de plus pour en profiter encore un peu, car son jeu de passe s'est bien amélioré et devient vraiment spectaculaire par moment même s'il y a quelques loupés inhérents à ces prises de risque.
Roberto Sedinho
Il va faire des works out et suffit qu'on lui promette un 1er tour et il se présentera comme tout bon ptit basketteur frenchy qui se respecte.
Ferait mieux d'aller dans une team jouant l'euroleague une année plutot que de cirer le banc ou jouer en D-League.
Surtout que là vu le creu qu'il a eu pendant quasiment 2 mois, s'il joue l'Euro cet été (possible vu que Beaubois vient pas et que Diot galère), je me demande comment il va enquiller une saison de NBA.
arno92240
Albicy ne jouera jamais en NBA , son physique est un handicap(sa taille) pour jouer en NBA...meme pour un poste de meneur
Roberto Sedinho
Citation
Paris-Levallois : Vasco Evtimov remplace Guillaume Yango, en partance pour l’Espagne, au Paris-Levallois (info C&S)
Testant le marché depuis plusieurs semaines, Vasco Evtimov (2m07, 33 ans) – ancien joueur de North Carolina, Pau, Maroussi Athènes, Fortitude Bologne, Bologne, Ural Great Perm, l’ASVEL, Séville, l’Union Olimpija Ljubljana, Capo D’Orlando, Climamio Bologna, Valladolid, Reggio Emilia, Khimik Yuzny, Levski Sofia, Panionios Athènes et l’AEL Limassol… oui la liste est longue – va finalement s’engager dans l’Hexagone jusqu’à la fin de la saison alors qu’il était pressenti en Espagne. Il avait effectué la première partie de saison (11 matchs) à Mitteldeutscher (5.3 points à 51.1% et 7 rebonds en 20′), équipe de bas de tableau de la Bundesliga. C’est donc au Paris-Levallois que le Franco-Bulgare va rebondir selon nos informations. Il remplacera Guillaume Yango, déjà pressenti sur le départ fin décembre. Ce dernier, très déçu par son retour en France (au Mans l’an passé, au PL cette saison) devrait très vite rebondir en Espagne.

Approché par l’Elan Chalon (qui n’avait finallement pas les moyens de l’engager) avec qui il s’entraînait depuis deux semaines, Vasco Evtimov était hier soir encore à Roanne pour suivre la rencontre Roanne-Chalon.
CL
Décision bizarre au moment où le coach souhaitait plus le faire jouer et qu'il commençait à montrer de bonnes choses sur le terrain...
CL
Une photo du Etimov en question :

Il a pas l'air commode ph34r.gif
Carlton
Guillaume,

Ta démarche nonchalente
Ton shoot de tanche
Ta passivité en défense
Ta passivité au rebond
Ton icompréhension du jeu

Tu ne nous manqueras pas

edhelas.gif

Plus sérieusement, ce mec vit de son titre à l'Euro Juniors en 2000 avec Pietrus, Diaw, Parker, Turiaf etc... Mais sa carrière sent pas mal le moisi. Et exiger plus de temps de jeu vu ses performances et la situation de l'équipe, c'était très mal venu.

Citation (CrazyLiam @ 07/02/2011 à 17:00) *
Une photo du Etimov en question :

Il a pas l'air commode ph34r.gif

2m08, 120kgs mbia.gif
Philo
Je me souviens d'un reportage de l'équipe mag sur lui avant un Euro et il s'amusait à transporter des frigos neokill@h.gif
Carlton
C'est le genre de mec que je n'aimerais pas rencontrer à 3h du matin, au coin d'une rue sombre de la banlieue de Sofia.
Roberto Sedinho
Semaine des AS qui a débuté ya quelques minutes.
Roanne devrait être le 1er qualifié.

Edit: Graveline qui passe un 26-7 en retour de mi-temps pour reprendre l'avantage implosion du tibia.gif
Allez le BCM sortez moi ces putains de roannais.
CL
Roanne prend cher là implosion du tibia.gif

40 à 11 depuis le 3ème QT altherac.gif
Roberto Sedinho
48-15 en 2ème mi-temps neokill@h.gif
Choulet doit avoir la rage, bien fait connard edhelas.gif
CL
J'ai l'impression que Roanne a quelque peu lâché mentalement hiso.gif

ph34r.gif
Roberto Sedinho
T'en connais un rayon la dedans avec le PL cosmoschtroumpf.gif

Choulet de toute façon ya que le championnat qui l'interesse.
0 pointé en coupe d'europe, sorti au 1er tour de la coupe de france et des AS, chapeau la soit disant meilleure équipe de France implosion du tibia.gif
CL
Citation (Roberto Sedinho @ 10/02/2011 à 19:50) *
T'en connais un rayon la dedans avec le PL cosmoschtroumpf.gif

blessure.gif

Les deux premiers paniers du match de Pau : 2 dunks happy.gif

PRO A > NBA

Edit : ensuite les suivants, deux 3pts implosion du tibia.gif
Edit2 : et de 3 implosion du tibia.gif
Roberto Sedinho
Gobert qui fait ses debuts pro wub.gif
CL
Citation (Roberto Sedinho @ 10/02/2011 à 21:00) *
Gobert qui fait ses debuts pro wub.gif

Hop son premier panier sur un rebond offensif happy.gif
Roberto Sedinho
Mamoutou Diarra par sa nullité qui permet à Pau de rester devant.
Yakouba vient le remplacer stp kratos77.gif
Roberto Sedinho
Duport tu rentreras à pied grosse merde ahmadinejad_wins.gif

On perd encore un joueur sur blessure aka44.gif
Au moins Gobert va pouvoir rejouer, très bon le petit.
CL
CHAI
Roberto Sedinho
Vebobe absence prolongé d'une semaine.
Falker absent 3 semaines.
Causeur sans doute out toute la saison.
Duport starter.
cry.gif cry.gif cry.gif cry.gif cry.gif cry.gif cry.gif cry.gif cry.gif cry.gif
CL
Karma is a bitch cosmoschtroumpf.gif
arno92240
Gros match entre Nancy et l'ASVEL popcorn.gif
Victoire de l'ASVEL sur buzzer beater de Gelabale!
Jerry
La gestion de la fin de match du SLUC jeanlucpicard.gif
Big up aux Nancéiens pour l'après match dans le vestiaire avec Monschau ahmadinejad_wins.gif
CL
Citation
Albicy dans le Top 5 espoirs

Intégrant vote des internautes et pondération par un jury d'exerts, l'élection du meilleur espoir européen de l'année 2010 [né(e)s en 1990] par la FIBA Europe a remis au goût du jour la formidable aventure vécue par Andrew Albicy (1,78 m, 20 ans) l'été dernier. Le meneur du PL avait été sacré champion d'Europe espoirs et élu MVP du tournoi avant de rejoindre l'équipe de France pour le Mondial et de se révéler face à l'Espagne.

Olivia Epoupa dixième du classement féminin... à 16 ans.

Albicy est devancé par trois joueurs qui ont déjà un véritable rôle en Euroligue, le vainqueur du scrutin étant le grand ailier du Partizan Jan Vesely, attendu au premier tour de la prochaine Draft NBA. Juste derrière Albicy, Kanter pâtit de sa situation bloquée outre-Atlantique. Recruté par l'université de Kentucky, le grand talent turc (MVP de l'Euro juniors 2009) ne peut pas jouer en NCAA en raison d'un imbroglio avec le Fenerbahçe.

Côté féminin, le trophée de MVP revient à la meneuse slovène Nika Baric, MVP de l'Euro juniors, plutôt qu'à l'ultra-scoreuse ukrainienne Alina Iagupova. La première Française, Olivia Epoupa, est 10e. Mais la meneuse de l'INSEP, MVP de l'Euro cadets 2010, a tout l'avenir devant elle puisqu'elle ne fêtera ses 17 ans qu'en avril. Elle a 17 mois de moins que Baric et quatre ans de moins qu'Albicy. A noter aussi la présence de deux joueuses du Championnat de France dans le Top 5 et de Diandra Tchatchouang à la 15e place - X.C.

Le classement masculin :
1. Jan Vesely (RTC - ailier - Partizan Belgrade/SER)
2. Ricky Rubio (ESP - meneur - FC Barcelone/ESP)
3. Jonas Valanciunas (LIT - pivot - LR Vilnius/LIT)
4. Andrew Albicy (FRA - meneur - Paris-Levallois/FRA)
5. Enes Kanter (TUR - pivot - sans club)

Le classement féminin :
1. Nika Baric (SLV - meneuse - Celje/SLV)
2. Alina Iagupova (UKR - ailière - Dnepropetrovsk/UKR)
3. Olesia Malaschenko (UKR - intérieure - Arras/FRA)
4. Sabine Niedola (LET - ailière - Nantes-Rezé/FRA)
5. Marina Solopova (LIT - arrière - Kosice/SLQ)
...
10. Olivia Epoupa (FRA - meneuse - Centre Fédéral/FRA)
11. Diandra Tchatchouang (FRA - intérieure - Maryland/NCAA)

hiso.gif

Andrew wub.gif
Peyton
Mérité julm3.png
Roberto Sedinho
Causeur out pour la saison, gros boulevard pour Graveline et Roanne.
Roberto Sedinho
Signature de Mensah Bonsu à l'ASVEL.
Joueur de gros calibre pour la proA quand même même si c'est pas un vrai pivot.
D'Alessandro
Citation (Roberto Sedinho @ 17/02/2011 à 20:59) *
Signature de Mensah Bonsu à l'ASVEL.
Joueur de gros calibre pour la proA quand même même si c'est pas un vrai pivot.

J'ai vu ça ce matin, ce type il avait fait un pur match une fois quand je l'avais vu. Un putain d'athlète, agressif, ça m'étonnait qu'il n'ait pas de club.
Roberto Sedinho
Citation (D'Alessandro @ 17/02/2011 à 21:02) *
J'ai vu ça ce matin, ce type il avait fait un pur match une fois quand je l'avais vu. Un putain d'athlète, agressif, ça m'étonnait qu'il n'ait pas de club.

Il avait fait une pige de 10 jours au Spurs je l'avais trouvé pas mal aussi, très gros jumper, c'est ça qui me fait penser à un bel impact en proA.
Par contre c'est un putain de mercenaire, 14 clubs en 5ans j'ai vu sur le forum de l'Asvel neokill@h.gif
Bilbo
Le Maccabi qui vient de mettre un 23/8 dans le 3ème pour mener 56/49 à Ljubljana.
Bilbo
83/62 AHAHAHHAA smoke2.gif

Un petit 50/21 sur la 2ème mi temps.

Maccabi qualifié pour les quarts cool.gif cool.gif cool.gif cool.gif
Le Cyclone
Citation (Roberto Sedinho @ 17/02/2011 à 21:04) *
Par contre c'est un putain de mercenaire, 14 clubs en 5ans j'ai vu sur le forum de l'Asvel neokill@h.gif

Oui, il avait juste joué un match avec Grenade pour assurer le maintien du club en 2008 laugh.gif. Juste après, il était parti à Badalone où il a sorti de grosses stats et avait même été élu MVP de la semaine en Euroleague. Par contre, quelques semaines plus tard, il se faisait virer pour être consulté un médecin aux États-Unis sans l'autorisation du club. Et depuis, c'est beaucoup moins bon, il me semble...
Roberto Sedinho
Merci le PL nozdormu.gif
CL
Citation (Roberto Sedinho @ 19/02/2011 à 22:31) *
Merci le PL nozdormu.gif

De rien smoke2.gif

Ricky Davis dks.jpg Je ne sais pas combien le paie la Chorale, mais il est d'une nullité affligeante edhelas2.gif

Morandais nous a sorti le match de sa vie avec 21 points à 8/12 implosion du tibia.gif J'ai bien aimé Evtimov, qui a du ballon en plus. Plusieurs belles passes à son actif. Moins aimé Chatfield, mais il a vite été pénalisé par les fautes en début de match, par un arbitrage plus que tatillon par moment j'ai trouvé.
Carlton
Qui c'est les patrons ? smoke2.gif

Evtimov putain, il fait du bien. Une vraie armoire dans la raquette. Même Nsonwu-Amadi en a pris pour son grade. De l'énergie à revendre wub.gif

Puis, en bonus, une remontée de balle tel un meneur et une passe aveugle en contre - attaque edhelas.gif

Morandais, qui pour une fois, nous sort son match de la saison knahos.gif

Sommerville égal à lui-même.

Et le dunk violent de Aka. Maintenant, je comprends pourquoi le speaker l'appelle Wilfried Hang Time Aka edhelas.gif

Ricky Davis complètement à l'ouest ayoralone.gif

Bref, ils m'ont fait plaisir ce soir wub.gif
Roberto Sedinho
Citation (Carlton @ 20/02/2011 à 01:16) *
Qui c'est les patrons ? smoke2.gif

Bah Cholet clooney15.gif
Nemeto
Ptain je mate le classement de la Pro-A, ça fait peur l'écart entre les deux divisions

La marche à franchir à l'accession de ProB doit être énorme vu comment les anciens promus (depuis 2003) stagnent unsure.gif

1 Cholet 32
2 Roanne 31
3 Chalon/Saône 31
4 Nancy 30
5 Gravelines-Dunkerque 30
6 Hyeres-Toulon 29
7 Lyon-Villeurbanne 27
8 Le Mans 26
9 Strasbourg 26
10 Pau-Lacq-Orthez 26 <--- Promu 2010 (Pourtant "gros")
11 Le Havre 25
12 Paris-Levallois 25 <--- Promu 2009
13 Poitiers 25 <--- Promu 2009
14 Orléans 24 <--- Promu 2006
15 Limoges 23 <--- Promu 2010
16 Vichy 22 <--- Promu 2007
Roberto Sedinho
Citation (Nemeto @ 20/02/2011 à 19:01) *
Ptain je mate le classement de la Pro-A, ça fait peur l'écart entre les deux divisions

La marche à franchir à l'accession de ProB doit être énorme vu comment les anciens promus (depuis 2003) stagnent unsure.gif

1 Cholet 32
2 Roanne 31
3 Chalon/Saône 31
4 Nancy 30
5 Gravelines-Dunkerque 30
6 Hyeres-Toulon 29
7 Lyon-Villeurbanne 27
8 Le Mans 26
9 Strasbourg 26
10 Pau-Lacq-Orthez 26 <--- Promu 2010 (Pourtant "gros")
11 Le Havre 25
12 Paris-Levallois 25 <--- Promu 2009
13 Poitiers 25 <--- Promu 2009
14 Orléans 24 <--- Promu 2006
15 Limoges 23 <--- Promu 2010
16 Vichy 22 <--- Promu 2007

Pau fait une belle saison pour un promu, ils seraient plus haut s'ils n'avaient pas eu la cascade de blessure en début de saison ou ils ont du jouer avec des espoirs sur certains matchs.
PL et Poitiers ont fait les playoff l'an dernier.
Orléans a eu de très bon résultats avant de se casser la gueule cette année.
Limoges tout se résume en une personne: Fred Forte.
Vichy a un budget ridicule je crois et a perdu son coach et des bons joueurs qui ont préférés aller en proB...

Le niveau entre le haut de la proB et le bas de la proA est pas tellement énorme, seulement pour rentrer dans le top 6 ça devient de plus en plus compliqué. Les équipes de têtes se developpent de plus en plus vite.
CL

neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.