Citation (Noreaga @ 14/03/2015 11:27)

Quand Bahebeck réalisait de bonnes sorties on était à peu près tous d'accord pour dire qu'il montrait des choses plus intéressantes qu'un Lavezzi
Oui, j'étais de ceux-là mais il faut prendre la situation dans son ensemble, c'est à dire une équipe moyenne, très poussive. Et là, oui, il s'est montré parfois décisif.
Mais avec un peu plus de recul, là, le niveau monte, et désolé, mais Bahebeck ne l'a pas ce niveau. Jamais je le privilégie aujourd'hui à un Lavezzi, aussi moyen soit-il, dans les matchs à en jeu.
Enfin, deux fois plus de temps de jeu que Coman quoi, bon, pour moi, c'est assez représentatif.
Finalement, il a pu pas mal se montrer tout de même, c'est ça reste archi limité faut pas déconner, rien qui t'interpelle pour lui laisser plus de place. Je l'aime bien, ça a l'air d'être un bon gars, mais ça s'arrête là.

Moi je suis persuadé que la situation de Coman n'aurait pas été très différente, il n'était même pas considéré comme un joueur de l'effectif pro à part entière alors... Même Nasser (même s'il n'y connait pas grand chose) était allé de sa petite pique, faisant comprendre qu'il n'était de toute façon pas programmé pour entrer dans la rotation avant, oulah, un bail.
Tu sais très bien que Nasser parle à chaud concernant son entrée dans la rotation du PSG.
Moi, je suis persuadé qu'on l'aurait plus vu qu'à la Juve si il était resté, et je suis aussi persuadé qu'il aurait pu avoir un bon prêt type Bordeaux ou Lille si il était resté. Alors quoi, Ongenda a eu son prêt, Areola aussi, un peu tout le monde, Rabiot a eu un contrat de star de L1, mais on aurait laissé pourrir Coman...pas très cohérent.

Ce qui est amusant c'est que je suis sûr que si un Coman n'était pas formé chez nous, on serait sans doute à se positionner dessus actuellement. Quoique c'est à priori bel et bien arrivé, donc je ne sais pas si c'est si drôle que ça en fait.
Non, je crois pas.
Il faut un peu se montrer pour qu'on puisse se placer sur un joueur, et désolé, mais Coman à la Juve pour l'instant, c'est un peu le néant.

Comme je l'ai dit plus haut, il est loin d'avoir perdu un an. Resituez les faits quand même, avant d'aller à la Juve, il jouait 99 % du temps entre CFA et U19 (pour les grandes occasions comme Youth League et Gambardella). Là il est parti pour se rapprocher de son objectif initial du début de saison (vingtaine d'apparitions, même s'il est blessé actuellement), est très apprécié du club et des supporters, et possède un statut d'international U21 lui qui est le plus jeune joueur du groupe. Alors oui ce n'est pas encore grand chose, il n'est encore qu'à l'orée de sa carrière, mais il est loin d'avoir stagné en un an.
Oui mais bon, quand on l'entend évoquer le cas Pogba à son arrivée, ça peut prêter à sourir, parce que c'est pas Pogba que la Juve a prêter dans un club de seconde zone italienne pour sa dernière chance, parce que c'est ce qui va lui arriver au petit.
Et oui, avec une année de plus, il y a une petite progression, mais on ne sait toujours celle qui aurait été la sienne si il était resté au PSG. Tu dis qu'il serait encore en CFA, je réfute totalement, ce n'est pas ce que fait le PSG avec ses jeunes prometteurs.
Enfin bon, pour conclure, la Juve ne le prend que comme une marchandise à faire fructifier. Je dis pas que le PSG est une association caritative, mais la valeur marchande, ils s'en tapent un peu, un bon joueur avec du talent, Nasser lui donne tout et le revend jamais. L'environnement est plus sain dans notre club je trouve, et dans notre équipe aussi.
Et puis voilà quoi, regarde où en est le PSG aujourd'hui, dans quatre compétitions encore, Coman aurait pu s'éclater ici j'en suis sûr.
Citation (Dubdadda @ 14/03/2015 11:19)

Mais comment on peut encore affirmer ça ?
J'avoue que je me suis enflammé par rapport à Lavezzi, mais ça ne change rien à la démonstration.
Je reste persuadé que sur le long terme, le PSG est bien plus judicieux pour ses jeunes que la Juve, et que Coman aurait eu une année plus intéressante ici, chez nous ou en L1 plutôt qu'à la Juve, qui, à part le cas Pogba, n'inspire vraiment pas confiance. Et d'ailleurs, si on parle de Pogba, Coman ne prend déjà pas le même chemin.