Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Kingsley Coman
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47
Verrattissimo
Citation (Ozzy Ryss @ 16/01/2015 13:57) *
La fin de contrat de Tevez c'est juin 2016. Je suppose qu'ils comptent aussi sur Morata qu'ils ont acheté 20M. Sans oublier qu'ils ont des options sur Zaza et Berardi...

Hormis Kingsley, ils n'ont pas d'autre ailier hormis Pepe qui ne joue jamais. Passer en 4-3-3 supposerait de recruter au moins deux autres ailiers.

Le probleme c'est un autre, les dirigents de la juve n'ont plus le potentiel economique pour avoir des ambitions.
Morata c'est un prete (avec l'impossibilité de l'acheter a 20 ml), falcao e cavani ont un salaire trop elevé, donc ils vont recuperer zaza et berardi, et koman il aura surement plus d'espace la prochaine saison
Le foot italien est en regresion, la juve gagne facilement sans besoin de depenser des fortunes, donc ....
Noreaga
Son évolution se passe bien en dépit de quelques blessures et il a pris part à une quinzaine de matchs avec la Juve à 18 ans, il est devenu international espoirs régulier, donc non, pas très mauvais choix. En début de saison, certains prédisaient qu'il ne serait jamais dans les 18 et qu'il jouerait essentiellement avec la Primavera. Même s'il faut reconnaitre qu'Allegri aurait davantage pu le faire jouer, vu qu'il n'est pas vraiment adepte du turn over (après si on y réfléchit, Coman n'avait que très peu d'expérience du niveau pro, donc que la Juve soit allée le chercher pour en faire un membre à part entière de l'effectif, c'est déjà pas mal). La saison prochaine devrait lui permettre d'être prêté dans un club de Serie A qui lui accordera un temps de jeu régulier, il fait déjà de grosses différences dans ses débuts d'action dans ce championnat même s'il doit encore s'affirmer et gagner en maturité, et son exposition lui permettra d'avoir pas mal de prétendants.

Et l'argument Bahebeck ne tient pas, on sait très bien que JC a profité des aléas pour avoir du temps de jeu, et même malgré de bonnes choses montrées lors de la première partie de saison avec des gestes décisifs, il est sorti de l'équipe ce qui fait qu'il est plus ou moins au même stade qu'en début de saison.

On peut voir plusieurs actions de Kingsley depuis le début de saison:

sukercop
Ouais bah j'ai du mal à adhérer à ta vision. Bahebeck joue deux fois plus mais c'est grâce aux aléas, et Coman joue deux fois moins, mais il compte dans le "projet".

La vérité, c'est que Bahebeck ne joue pas plus parce qu'il n'a pas le niveau. C'est vrai, il a été décisif quelques fois, mais il est faible, tout simplement. Si il avait montré de meilleures dispositions, il aurait reléguer un Lavezzi déjà loin.

Je continue de penser que c'est un mauvais choix et qu'il aurait eu une expérience bien plus intéressante au PSG. Le PSG, qui est une équipe qui joue bien mieux que le Juve, qui est plus joueuse.
Je rappelle qu'on vient de se qualifier dans un match dantesque de LDC avec un Verratti qui d'inconnu est devenu un jeune taulier du PSG, avec un Marquinhos qui a gagné sa place en défense, avec un Rabiot qui rentre en fin de match...Les jeunes, et les cracks surtout (dont fait visiblement partie Coman ?), ont une vraie chance chez nous.

Il aura 19 ans cette année, l'âge où des Verratti et Marquinhos se sont éclatés chez nous, j'espère qu'il se montrera plus l'année prochaine, il va falloir parce que le temps passe et il vient de perdre une année à faire les bouches trou quelques minutes.
Dubdadda
Citation (sukercop @ 14/03/2015 11:59) *
Ouais bah j'ai du mal à adhérer à ta vision. Bahebeck joue deux fois plus mais c'est grâce aux aléas, et Coman joue deux fois moins, mais il compte dans le "projet".

La vérité, c'est que Bahebeck ne joue pas plus parce qu'il n'a pas le niveau. C'est vrai, il a été décisif quelques fois, mais il est faible, tout simplement. Si il avait montré de meilleures dispositions, il aurait reléguer un Lavezzi déjà loin.

Mais comment on peut encore affirmer ça ? Franchement, en mettant de côté mon attachement aux jeunes du Centre, tu sais très bien que le passage en gras est faux. Ces dernières années, il y a eu de multiples exemples qui démontent cette vision. Encore récemment, quand Camara rentre et Maxwell passe au milieu alors que Roli est sur le banc ou encore quand Ménez pensait à l'Italie et continuait à jouer alors que Coman ou Ongenda auraient pu être testés. Je ne dis pas que le club a loupé des cracks car ces dernières saisons il y a beaucoup plus de très grosses déceptions que de révélations. Puis on ne peut pas comparer Coman à Verratti/Marquinhos, déjà pro et achetés des millions.

Sinon je ne rentrerai même pas dans le débat Coman car je pense qu'il est trop tôt pour juger.
Noreaga
Quand Bahebeck réalisait de bonnes sorties on était à peu près tous d'accord pour dire qu'il montrait des choses plus intéressantes qu'un Lavezzi (loin de sa forme optimale certes, c'est un clochard d'accord, mais il était capable de bien mieux) que ce soit dans le jeu et dans la finition de ses actions, et qu'il méritait d'être davantage vu, donc prétendre l'inverse aujourd'hui après ses dernières sorties ratées (qui évidemment, vu qu'il s'appelle Bahebeck, ne sont dues qu'à ses limites ABYSSALES pas du tout à un manque de rythme ou de confiance), c'est un peu facile.

Moi je suis persuadé que la situation de Coman n'aurait pas été très différente, il n'était même pas considéré comme un joueur de l'effectif pro à part entière alors... Même Nasser (même s'il n'y connait pas grand chose) était allé de sa petite pique, faisant comprendre qu'il n'était de toute façon pas programmé pour entrer dans la rotation avant, oulah, un bail.

La comparaison est un peu erronée, Marquinhos est arrivé au club la saison passée, il avait l'âge d'un 95 soit la génération d'un Rabiot. Verratti est arrivé en 2012, il était donc l'équivalent d'un 94, soit l'âge d'un Marquinhos aujourd'hui. Et il faut comprendre que ces joueurs ont été lancés ailleurs, ils se sont fait les dents loin du PSG. Le PSG actuellement n'est bon qu'à faire de la post-formation pour des éléments qu'ils ont eu le temps d'observer au niveau professionnel, et ça rejoint les différentes rumeurs pour des jeunes joueurs qui ne découvrent que le niveau sénior que depuis peu. On se rapprocherait donc d'un modèle à la Arsenal. Le fait est que la formation n'a elle pas sa place au PSG. Ce qui est amusant c'est que je suis sûr que si un Coman n'était pas formé chez nous, on serait sans doute à se positionner dessus actuellement. Quoique c'est à priori bel et bien arrivé, donc je ne sais pas si c'est si drôle que ça en fait.
nestor.burma
Rester au psg sans etre prete naurait a mon avis pas ete une bonne solution. Aller a la juve na pas ete un bon choix non plus cette annee, il a perdu un an tout seul comme un grand.

Cest fou ce si mauvais choix de carriere.
Noreaga
Citation (nestor.burma @ 14/03/2015 11:30) *
Rester au psg sans etre prete naurait a mon avis pas ete une bonne solution. Aller a la juve na pas ete un bon choix non plus cette annee, il a perdu un an tout seul comme un grand.

Cest fou ce si mauvais choix de carriere.

Comme je l'ai dit plus haut, il est loin d'avoir perdu un an. Resituez les faits quand même, avant d'aller à la Juve, il jouait 99 % du temps entre CFA et U19 (pour les grandes occasions comme Youth League et Gambardella). Là il est parti pour se rapprocher de son objectif initial du début de saison (vingtaine d'apparitions, même s'il est blessé actuellement), est très apprécié du club et des supporters, et possède un statut d'international U21 lui qui est le plus jeune joueur du groupe. Alors oui ce n'est pas encore grand chose, il n'est encore qu'à l'orée de sa carrière, mais il est loin d'avoir stagné en un an.
sukercop
Citation (Noreaga @ 14/03/2015 11:27) *
Quand Bahebeck réalisait de bonnes sorties on était à peu près tous d'accord pour dire qu'il montrait des choses plus intéressantes qu'un Lavezzi

Oui, j'étais de ceux-là mais il faut prendre la situation dans son ensemble, c'est à dire une équipe moyenne, très poussive. Et là, oui, il s'est montré parfois décisif.
Mais avec un peu plus de recul, là, le niveau monte, et désolé, mais Bahebeck ne l'a pas ce niveau. Jamais je le privilégie aujourd'hui à un Lavezzi, aussi moyen soit-il, dans les matchs à en jeu.
Enfin, deux fois plus de temps de jeu que Coman quoi, bon, pour moi, c'est assez représentatif.

Finalement, il a pu pas mal se montrer tout de même, c'est ça reste archi limité faut pas déconner, rien qui t'interpelle pour lui laisser plus de place. Je l'aime bien, ça a l'air d'être un bon gars, mais ça s'arrête là.

Moi je suis persuadé que la situation de Coman n'aurait pas été très différente, il n'était même pas considéré comme un joueur de l'effectif pro à part entière alors... Même Nasser (même s'il n'y connait pas grand chose) était allé de sa petite pique, faisant comprendre qu'il n'était de toute façon pas programmé pour entrer dans la rotation avant, oulah, un bail.

Tu sais très bien que Nasser parle à chaud concernant son entrée dans la rotation du PSG.
Moi, je suis persuadé qu'on l'aurait plus vu qu'à la Juve si il était resté, et je suis aussi persuadé qu'il aurait pu avoir un bon prêt type Bordeaux ou Lille si il était resté. Alors quoi, Ongenda a eu son prêt, Areola aussi, un peu tout le monde, Rabiot a eu un contrat de star de L1, mais on aurait laissé pourrir Coman...pas très cohérent.

Ce qui est amusant c'est que je suis sûr que si un Coman n'était pas formé chez nous, on serait sans doute à se positionner dessus actuellement. Quoique c'est à priori bel et bien arrivé, donc je ne sais pas si c'est si drôle que ça en fait.

Non, je crois pas.
Il faut un peu se montrer pour qu'on puisse se placer sur un joueur, et désolé, mais Coman à la Juve pour l'instant, c'est un peu le néant.

Comme je l'ai dit plus haut, il est loin d'avoir perdu un an. Resituez les faits quand même, avant d'aller à la Juve, il jouait 99 % du temps entre CFA et U19 (pour les grandes occasions comme Youth League et Gambardella). Là il est parti pour se rapprocher de son objectif initial du début de saison (vingtaine d'apparitions, même s'il est blessé actuellement), est très apprécié du club et des supporters, et possède un statut d'international U21 lui qui est le plus jeune joueur du groupe. Alors oui ce n'est pas encore grand chose, il n'est encore qu'à l'orée de sa carrière, mais il est loin d'avoir stagné en un an.

Oui mais bon, quand on l'entend évoquer le cas Pogba à son arrivée, ça peut prêter à sourir, parce que c'est pas Pogba que la Juve a prêter dans un club de seconde zone italienne pour sa dernière chance, parce que c'est ce qui va lui arriver au petit.
Et oui, avec une année de plus, il y a une petite progression, mais on ne sait toujours celle qui aurait été la sienne si il était resté au PSG. Tu dis qu'il serait encore en CFA, je réfute totalement, ce n'est pas ce que fait le PSG avec ses jeunes prometteurs.
Enfin bon, pour conclure, la Juve ne le prend que comme une marchandise à faire fructifier. Je dis pas que le PSG est une association caritative, mais la valeur marchande, ils s'en tapent un peu, un bon joueur avec du talent, Nasser lui donne tout et le revend jamais. L'environnement est plus sain dans notre club je trouve, et dans notre équipe aussi.
Et puis voilà quoi, regarde où en est le PSG aujourd'hui, dans quatre compétitions encore, Coman aurait pu s'éclater ici j'en suis sûr.

Citation (Dubdadda @ 14/03/2015 11:19) *
Mais comment on peut encore affirmer ça ?

J'avoue que je me suis enflammé par rapport à Lavezzi, mais ça ne change rien à la démonstration.
Je reste persuadé que sur le long terme, le PSG est bien plus judicieux pour ses jeunes que la Juve, et que Coman aurait eu une année plus intéressante ici, chez nous ou en L1 plutôt qu'à la Juve, qui, à part le cas Pogba, n'inspire vraiment pas confiance. Et d'ailleurs, si on parle de Pogba, Coman ne prend déjà pas le même chemin.
nestor.burma
il aurait certainement pu progresser plus vite en allant dans un autre club, cest pour ca que je parle de choix pourri.
Miles
Sinon c'est possible de penser que s'il avait été formé à la Juve il aurait pas forcément joué énormément plus en comparaison à l'année où il était au PSG et que s'il était resté au PSG il aurait au moins joué autant qu'à la Juve.

Bref, en gros que PSG ou Juve son évolution aurait été sensiblement la même ?
Jose Caster
Citation (sukercop @ 14/03/2015 10:00) *
Un article bilan sur le site So Foot.
Coman aura donc joué deux fois moins que Bahebeck, où l'on apprend finalement que cirer le banc de la Juve, c'est moins grave que celui du PSG, où l'on apprend aussi que jouer deux minutes face à Dortmund, c'est mieux que 30 face à Toulouse.

Quand tu vois toutes les compétitions dans lesquelles est engagé le PSG, il aurait eu tellement sa chance chez nous. Dommage. Très mauvais choix comme prévu pour l'instant.

Mais puisqu'on te dit qu'il est parti pour le "projet sportif"...
Alucard
Citation (Miles @ 14/03/2015 15:40) *
Sinon c'est possible de penser que s'il avait été formé à la Juve il aurait pas forcément joué énormément plus en comparaison à l'année où il était au PSG et que s'il était resté au PSG il aurait au moins joué autant qu'à la Juve.

Bref, en gros que PSG ou Juve son évolution aurait été sensiblement la même ?

Il aurait joué plus, mais en pret dans un club de série B comme les Zaza,Immobile ,Berardi and co...

Vincent Péricard 2 incoming.
Ozzy Ryss
Citation (Verrattissimo @ 14/03/2015 10:11) *
Le probleme c'est un autre, les dirigents de la juve n'ont plus le potentiel economique pour avoir des ambitions.
Morata c'est un prete (avec l'impossibilité de l'acheter a 20 ml), falcao e cavani ont un salaire trop elevé, donc ils vont recuperer zaza et berardi, et koman il aura surement plus d'espace la prochaine saison

Non, Morata a bien été acheté à 22M, ce n'est pas un prêt.

Mais contre c'est sûr qu'ils n'auront jamais Falcao ou Cavani, à moins évidemment de sacrifier Pogba.

Pour Coman ça me parait quand même un peu décevant pour l'instant. Une entrée par ci par là, quelques titularisations quand il faut faire tourner avant la C1 (mais pas toujours).

Je pense que son "projet" s'est pas mal cassé la gueule quand Conte est parti.

Il aurait probablement gagné à rester chez nous quand on voit la saison de JCB (d'autant que Coman a un potentiel de titulaire chez nous, ce que Bahebeck ne sera jamais).

Et comme ça a été dit, je ne vois pas pourquoi Coman aurait été, si il était resté, davantage "maltraité" par rapport aux autres jeunes.
Tous ont été prêtés, parfois au forceps (Rabiot, Ongenda), la plupart du temps sans souci (Sabaly, Aréola, JCB, Ikoko). Le club a su convaincre Rabiot de rester (Nasser parlant de "futur capitaine du PSG"), Aréola a aussi été cité comme le futur gardien du PSG, et peut-être qu'on va aussi compter sur Sabaly dans le futur avec le départ de VdW.
Homer
Citation
U19 : La France remercie Kingsley Coman, auteur d'un doublé en amical

Opposée à l'Azerbaïdjan à Saint-Lô pour un match amical, l'équipe de France des U19 s'est imposée 2-0. Formé par le PSG mais évoluant désormais à la Juventus Turin, Kingsley Coman a inscrit un doublé.

Samedi, les hommes de Patrick Gonfalone affronteront le Danemark. Lundi, ils seront opposés à l'Angleterre.

equipefr.png
Roberto Sedinho
Citation (Homer @ 27/03/2015 15:25) *
equipefr.png

En amical aka44.gif
C'est un tournoi de qualif pour l'euro, lequipe toujours au top.
Demain je revois Kingsley jouer 41148013dff4d0.gif
Noreaga
Rectification par rapport à la news de l'Equipe: c'était pas un match amical mais le premier match du tour qualificatif pour l'Euro. Le match de demain face au Danemark sera d'ailleurs diffusé en live.
GI JOE
Il est titulaire pour le match à 18h.
nappy
Citation (GI JOE @ 11/04/2015 17:09) *
Il est titulaire pour le match à 18h.

ph34r.gif
Citation
Pour sa troisième titularisation avec la Juventus en Serie A, Kingsley Coman n’a pas su profiter de la chance que lui a donné Massimiliano Allegri, qui faisait tourner son effectif avant le quart de finale de C1 face à Monaco mardi. L’ancien Parisien, en manque d’inspiration, a gaspillé de nombreuses occasions, et n’a pas su faire oublier l’absence de Carlos Tevez, aux côtés de Fernando Llorente. La Juve a concédé son second revers de la saison, face à la lanterne rouge Parme (0-1), et le jeune Français (18 ans), remplacé par Vitale (80e), est pointé du doigt en Italie.
Za£e
Il a 18ans et apprend car il a vraiment très très peu d'expérience malgré son talent.
Philo
Citation (nappy @ 13/04/2015 10:20) *
ph34r.gif

Pour avoir vu une bonne partie du match, ses partenaires n'ont pas été meilleurs, loin de là même. Ce gros cadavre de Llorente qui est international espagnol, son match est honteux.

C'est facile de fracasser le plus jeune sur la pelouse alors que les mecs expérimentés ont été horribles.
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 13/04/2015 11:29) *
Pour avoir vu une bonne partie du match, ses partenaires n'ont pas été meilleurs, loin de là même. Ce gros cadavre de Llorente qui est international espagnol, son match est honteux.

C'est facile de fracasser le plus jeune sur la pelouse alors que les mecs expérimentés ont été horribles.

Quid du milieu et notamment Sturaro ? Ce sera sûrement le même contre l'ASM.
LPE
Citation (Philo @ 13/04/2015 11:29) *

Je suis pas trop le Calcio, mais il lui arrive quoi pour ne pas être au niveau?
Je comptais sur lui pour être le 9 de la Roja mais déjà que Del Bosque le kiffe pas, si en plus il a perdu sa place au profit de Morata...
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 13/04/2015 11:42) *
Quid du milieu et notamment Sturaro ? Ce sera sûrement le même contre l'ASM.

Il était quelconque. Ce match les faisait chier et ça s'est vu.
Verrattissimo
Citation (LPE @ 13/04/2015 11:44) *
Je suis pas trop le Calcio, mais il lui arrive quoi pour ne pas être au niveau?
Je comptais sur lui pour être le 9 de la Roja mais déjà que Del Bosque le kiffe pas, si en plus il a perdu sa place au profit de Morata...

llorente il a eu sa saison de gloire avec bielsea a bilbao. En italie, il a eu ses occasions pour demontrer qu'il s'agit d'un burrin, et c'est tout. Le limite de la juve c'est allegri (un moyen entraineur) qui veut jouer avec un 10 et deux attaquants
En realité la juve avec berardi, coman, zaza il aurai deja un trio, de releve, jeune et de qualité, et morata - tevez avec un eventuel ailier droit seraient parfait pour jouer 4-3-3
Jose Caster
ça donne quoi pour lui ces derniers temps ?
Un glycosaminoglycane
Citation (Jose Caster @ 05/05/2015 20:53) *

Il va peut être rentrer à la 91e minute ce soir popcorn.gif

Citation (Un glycosaminoglycane @ 05/05/2015 20:56) *
Il va peut être rentrer à la 91e minute ce soir popcorn.gif

Autant pour moi il n'est pas sur le banc
Varino
Il reste tres jeune mais on a quand meme l'impression qu'il a perdu un an. Ca veut pas dire qu'il aurait pas perdu un an en restant a Paris non plus. S'il a la bonne mentalite (ce qui a l'air le cas) il a largement le temps de rebondir.
Sarconzie
Citation (Varino @ 05/05/2015 21:43) *
Il reste tres jeune mais on a quand meme l'impression qu'il a perdu un an. Ca veut pas dire qu'il aurait pas perdu un an en restant a Paris non plus. S'il a la bonne mentalite (ce qui a l'air le cas) il a largement le temps de rebondir.

Il serait resté, il aurait eu la place de Bahebeck dans la rotation, et plus de temps de jeu à Paris qu'à Turin finalement. Ca aurait été dû aux blessures, mais bon c'est comme ça, je trouve qu'il a manqué de patience et fait le mauvais choix.
goldsellers
Je l'ai deja dit quand il est parti, vu les reproches qu'il a fait au PSG le choix de la Juve n'avait aucun sens
Un glycosaminoglycane
C'est une certitude qu'il aurait eu plus de temps de jeu au PSG et apparemment la Juve compte recruter du lourd cet été donc je ne vois pas sa situation s'améliorer la saison prochaine, je pense qu'il va être prêté.
Alucard
Le fameux "projet " de la Juve, tout se passe comme prévu pour notre futur Ballon d'Or wub.gif wub.gif wub.gif
Philo
Citation (Jose Caster @ 05/05/2015 20:53) *

Il est rentré 10 minutes contre la Samp ce week-end, entrée moyenne.
Ozzy Ryss
Il faut qu'on tente de le faire revenir. A la Juve il n'a aucun avenir. Lorsqu'il rentre, c'est comme attaquant de pointe et la Juve ne passera pas au 4-3-3 de sitôt quand on lit les rumeurs qui concernent surtout des attaquants axiaux (Dybala, Cavani, Falcao...).

Bref, je le dis depuis longtemps mais il est dans une impasse. Si il reste là-bas, ce qui l'attend c'est un prêt suivi d'une vente, probablement dans un club moyen genre Sassuolo.
Alucard
Citation (Ozzy Ryss @ 06/05/2015 14:54) *
Il faut qu'on tente de le faire revenir. A la Juve il n'a aucun avenir. Lorsqu'il rentre, c'est comme attaquant de pointe et la Juve ne passera pas au 4-3-3 de sitôt quand on lit les rumeurs qui concernent surtout des attaquants axiaux (Dybala, Cavani, Falcao...).

Bref, je le dis depuis longtemps mais il est dans une impasse. Si il reste là-bas, ce qui l'attend c'est un prêt suivi d'une vente, probablement dans un club moyen genre Sassuolo.

Qu'il reste en Italie il est très bien la-bas, on l'autorisera à s'entrainer avec la CFA quand il sera sans club dans quelques années comme les Benachour et compagnie car on est pas des chiens .
Alain Miamdelin
Citation (Alucard @ 06/05/2015 15:04) *
Qu'il reste en Italie il est très bien la-bas, on l'autorisera à s'entrainer avec la CFA quand il sera sans club dans quelques années comme les Benachour et compagnie car on est pas des chiens .

Tu veux pas fermer ta gueule sérieux ? Je pense qu'on a compris ton point de vue.
Philo
Citation (Alucard @ 06/05/2015 15:04) *

Prochain post sur Coman, je te saute ton compte.
Loveris
Citation (Ozzy Ryss @ 06/05/2015 14:54) *

Autant aller à la Juve n'a pas été la meilleure idée de Coman, autant au PSG, il a peu de chance de jouer, surtout avec Laurent Blanc qui n'est quand même pas réputé pour donner sa chance aux jeunes (y compris quand le PSG est champion comme après Rennes la saison dernière).

Entre aller au PSG et se faire prêter, ou être prêté par la Juve, il n'y a pas grande différence (mis à part le suivi des joueurs prêtés qui est inexistant au PSG, je ne sais pas comment cela est à la Juve).

Papa Crocodile
Citation (Philo @ 06/05/2015 15:07) *
Prochain post sur Coman, je te saute ton compte.

neokill@h.gif
Jekill
Citation (Loveris @ 06/05/2015 15:11) *
Autant aller à la Juve n'a pas été la meilleure idée de Coman, autant au PSG, il a peu de chance de jouer, surtout avec Laurent Blanc qui n'est quand même pas réputé pour donner sa chance aux jeunes (y compris quand le PSG est champion comme après Rennes la saison dernière).

Entre aller au PSG et se faire prêter, ou être prêté par la Juve, il n'y a pas grande différence (mis à part le suivi des joueurs prêtés qui est inexistant au PSG, je ne sais pas comment cela est à la Juve).

Cette saison il allait plus jouer que Bahebeck parce qu'il a plus de talent.
Si un joueur du centre a le talent de Marco, Marquinhos ou Lucas Laurent Blanc ou pas il jouera. Regarde Rabiot ( et je l'aime pas).
La fierté mal placé ne sert a rien on peut dire qu'il s'est trompé en allant à la Juve. J'espère qu'il va rebondir parce qu'il a du talent.

Ce topic sans Alucard sad.gif
Ozzy Ryss
Citation (Loveris @ 06/05/2015 15:11) *

La différence, c'est la dynamique globale des effectifs. Au PSG, Lavezzi va partir, peut-être Cavani aussi. Il va y avoir de la place sur l'aile gauche, voire même au milieu puisqu'on est toujours un peu justes de ce côté. Il pourrait briguer une place de remplaçant et entrer dans la rotation.

A la Juve, la tendance est inverse : ils vont rester en 4-4-2 et il ne jouera même pas à son poste de prédilection.

Quant à Blanc, il a sans doute été trop prudent l'année dernière, mais cette année il y a eu du mieux : Marquinhos et Aurier ont sauté VdW, Rabiot a sauté Cabaye, Lucas a sauté Lavezzi, JCB a pas mal joué dans sa bonne période en automne...

Au contraire, Allegri fait plutôt confiance aux vieux (Llorente, Pepe...) et n'a par exemple jamais utilisé Coman en C1 (parfois il n'était même pas dans le groupe).
ikki
J'imagine pas une seule seconde qu'il accepterait de revenir. Donc je vois pas l’intérêt pour le PSG de tenter le coup.
Ozzy Ryss
Citation (ikki @ 06/05/2015 15:33) *
J'imagine pas une seule seconde qu'il accepterait de revenir. Donc je vois pas l’intérêt pour le PSG de tenter le coup.

Parait qu'on a essayé cet hiver... book2.gif
ikki
Citation (Ozzy Ryss @ 06/05/2015 15:38) *
Parait qu'on a essayé cet hiver... book2.gif

Soit on a des retours positifs de son entourage sur le sujet, soit c'est du vent.

Si des "infos" arrivent sur le sujet je réviserais ma position, en attendant j'ai comme un doute.
Ozzy Ryss
Citation (ikki @ 06/05/2015 15:39) *
Soit on a des retours positifs de son entourage sur le sujet, soit c'est du vent.

Si des "infos" arrivent sur le sujet je réviserais ma position, en attendant j'ai comme un doute.

Pour cet hiver, il me semble que l'info venait de Philo. Évidemment, Coman n'a pas donné suite mais ça ne veut pas dire qu'il ne changera jamais de position.

Quoiqu'il en soit, il faudra qu'il se tire au plus vite de ce guêpier et qu'il choisisse son prochain club avec discernement, parce qu'un second échec dans un club de statut inférieur ne serait vraiment pas top pour lui.
Un glycosaminoglycane
Citation (Ozzy Ryss @ 06/05/2015 15:31) *
La différence, c'est la dynamique globale des effectifs. Au PSG, Lavezzi va partir, peut-être Cavani aussi. Il va y avoir de la place sur l'aile gauche, voire même au milieu puisqu'on est toujours un peu justes de ce côté. Il pourrait briguer une place de remplaçant et entrer dans la rotation.

A la Juve, la tendance est inverse : ils vont rester en 4-4-2 et il ne jouera même pas à son poste de prédilection.

Quant à Blanc, il a sans doute été trop prudent l'année dernière, mais cette année il y a eu du mieux : Marquinhos et Aurier ont sauté VdW, Rabiot a sauté Cabaye, Lucas a sauté Lavezzi, JCB a pas mal joué dans sa bonne période en automne...

Au contraire, Allegri fait plutôt confiance aux vieux (Llorente, Pepe...) et n'a par exemple jamais utilisé Coman en C1 (parfois il n'était même pas dans le groupe).

Il est rentré à la 89e contre Dortmund whistle.gif
Ozzy Ryss
Citation (Un glycosaminoglycane @ 06/05/2015 18:18) *
Il est rentré à la 89e contre Dortmund whistle.gif

Ah oui c'est vrai. Il s'est pris d'entrée un tampon mémorable. ph34r.gif
Un glycosaminoglycane
Clairement il n'a pas d'avenir à court terme à la Juve donc à mon avis il va être prêté, il y'avait des rumeurs sur un éventuel prêt à Palerme à un moment
SkyPars
Beau palmarès n’empêche : champion de france 2014, champion d'italie 2015 (au passage monsieur faisait pas la gueule pendant la célébration cette fois ci). Il veut pas aller cirer le banc du Bayern l'an prochain?
Boniek
Je n'ai vu jouer Coman qu'une seule fois, l'année dernière à Charlety contre le Real du fils de Zidane (papa était bien là). J'ai vu un extra-terrestre qui accélérait côté gauche le ballon collé au pied en laissant les défenseurs derrière, pour repiquer ensuite vers le centre et tirer ou passer. Je ne connais pas les détails du dossier de son départ, sans doute l'entourage et l'argent proposé par les Italiens ainsi que les promesses qui n'engagent que ceux qui y croient y sont pour beaucoup, mais j'espère qu'il va traverser rapidement cette mauvaise passe, d'autant plus qu'il est jeune, et retrouvera vite le bon chemin.
Caps
Je comprend les aigris à son sujet.
On a perdu un des plus gros potentiels de sa génération. Toutefois, quand t'as le PSG qui te propose une feuille et un stylo alors que la Juve vient te proposer un projet à long terme c'est forcément plus emballant, surtout quand t'as l'exemple Pogba.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.