Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Kingsley Coman
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47
Kaeliss
Si ça se confirmait on se dira peut être dans quelques années que c'était notre meilleur recrue du mercato laugh.gif
niramo
happy.gif super nouvelle si ça se confirme, la ligue 1 serait sympa à suivre l'année prochaine.

Edit : Rennes et Lille serait intéressés d'après le parisien
gandjao
D'après CS qui reprend le parisien il devrait accepter le contrat de trois ans proposé par le club pour être prêté dans la foulée à Rennes chiracsad.gif ou à Lille.
Cara
Lille carrément ohmy.gif
Même s'il serait surement pas titu dans un premier temps
Rod14
Même Rennes c'est chelou, je suppose qu'il yaure des départs mais ya quand même Alessandrini, Grosicky, Pitroipa et N'Tep à son poste pour le moment.
ikki
Rennes, si Montanier arrive à orienter l'équipe comme il le souhaite, ça me plait. Girard a peut-être un profil formateur (je sais pas) et Lille est un club structuré, mais le jeu proposé...

Donc pour Coman, son jeu et son évolution, Montanier>Girard, mais ce n'est que mon avis.

Après, il faut voir s'il veut gratter du temps de jeu ou s'il veut jouer beaucoup. Dans ce dernier cas, il faudrait mieux trouver un club moins huppé genre Lorient, ou il pourrait être quasi titulaire.
extrawelt
Citation (ikki @ 20/05/2014 09:34) *
Rennes, si Montanier arrive à orienter l'équipe comme il le souhaite, ça me plait. Girard a peut-être un profil formateur (je sais pas) et Lille est un club structuré, mais le jeu proposé...

Donc pour Coman, son jeu et son évolution, Montanier>Girard, mais ce n'est que mon avis.

Après, il faut voir s'il veut gratter du temps de jeu ou s'il veut jouer beaucoup. Dans ce dernier cas, il faudrait mieux trouver un club moins huppé genre Lorient, ou il pourrait être quasi titulaire.

Bien sûr que c'est pour jouer, sinon ça sert à rien. Rennes et Lille sont peut-être simplement les premiers à se manifester, attendons.

Sinon ça veut dire qu'Ongenda ne sera pas prêté ? (rapport au quota de joueurs formés au club)

Edit : ok j'avais pas lu les dernières news du sujet FPF
JCD
Si il signe vraiment au club c'est très bien. Des pages et des pages de post pour nous dire que c'est un scandale de le laisser partir, que la gestion du club est désastreuse sur son cas, qu'il va partir c'est sûr et certain et que c'est tellement dommage, et finalement il signe et est prêté dans la foulée ce qui serait juste parfait.

Merci les gars chiracchut.gif
Cara
Attendez quand même que ça soit officiel avant d'ouvrir vos bouches. ph34r.gif
JCD
Citation (Cara @ 20/05/2014 10:21) *
Attendez quand même que ça soit officiel avant d'ouvrir vos bouches. ph34r.gif

C'est ce que je me suis dit dès que j'ai posté mon message laugh.gif
On pourra toujours éditer son post si c'est pas le cas clooney3.gif ph34r.gif

En tout cas un prêt en L1 dans un équipe qui lui donne du temps de jeu ce serait nickel et j'aurai plisir à voir ses matchs.
xo157
S'il finit par signer pro chez nous, vous pensez qu'il cède à un gros cheque ou que le club lui a vraiment offert un bon projet ?
Cara
Peut être aussi que les offres étrangères étaient finalement pas mieux.
Ozzy Ryss
Citation (xo157 @ 20/05/2014 10:28) *
S'il finit par signer pro chez nous, vous pensez qu'il cède à un gros cheque ou que le club lui a vraiment offert un bon projet ?

C'est ce que je disais depuis le début à son sujet (notamment dans le topic FPF hier) : il n'y avait rien dans cette affaire qui ne puisse être négocié.

Pour moi, être prêté en L1 avec des garanties de temps de jeu, c'est déjà un bon "projet" en soi pour les deux ans à venir. C'est la trajectoire qu'ont emprunté les derniers cracks à avoir dominé la L1 (Hazard, Benzema). Si en plus on arrive à le caser avec un bon coach, tout ira bien pour lui comme pour nous.
Noreaga
Citation (JCD @ 20/05/2014 10:15) *
Si il signe vraiment au club c'est très bien. Des pages et des pages de post pour nous dire que c'est un scandale de le laisser partir, que la gestion du club est désastreuse sur son cas, qu'il va partir c'est sûr et certain et que c'est tellement dommage, et finalement il signe et est prêté dans la foulée ce qui serait juste parfait.

D'une, ça reste à confirmer, de deux, il y a des choses que toi et beaucoup ne savent pas donc merci d'éviter l'ironie à deux francs six sous.

Si ce retournement de situation soudain s'avère réel, c'est que le club a du se réveiller et proposer quelque chose (çad un projet d'avenir en béton, tant dans le fond que dans la forme) de décent par rapport au parcours et au potentiel du joueur, et surtout quelque chose qui s'aligne sur ce qu'il avait pu recevoir de la part de grands d'Europe jusqu'à présent. Et j'anticipe en disant que c'est pas une simple question de fric, suffit pas de proposer un contrat avec des zéros dessus si y a aucun projet d'associé, aucun témoignage d'une réelle considération, et j'ai même envie de dire, d'une envie déclarée d'en faire un membre important de l'équipe dans le futur. Ce qui n'était pas le cas, du moins pas jusqu'à très récemment "à priori".

C'est gentil de payer des jeunes prometteurs (Lucas, très bon et avec un gros potentiel dans sa configuration de joueur de percussion, mais pas un phénomène non plus, Digne un potentiel très intéressant au poste de latéral gauche, mais encore des axes de progression importants, et qui ne valait aucunement 15M + un tel salaire, Marquinhos qui est un joueur en qui je crois vraiment mais qui est encore assez loin du rendement d'un joueur de ce prix) bien au dessus de leur valeur réelle, mais on ferait bien de considérer des joueurs à fort potentiel quand ils viennent de notre centre. Question de crédibilité.

Ca n'enlève rien au fait que la gestion du club est encore sujette à beaucoup de questions... On verra bien, ce qui est sûr c'est que s'il reste, ça sera surtout dû à son attachement pour ce club. Moi je n'aurais pas attendu la fin du mois de mai.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Ozzy Ryss @ 20/05/2014 10:35) *
C'est ce que je disais depuis le début à son sujet (notamment dans le topic FPF hier) : il n'y avait rien dans cette affaire qui ne puisse être négocié.

Pour moi, être prêté en L1 avec des garanties de temps de jeu, c'est déjà un bon "projet" en soi pour les deux ans à venir. C'est la trajectoire qu'ont emprunté les derniers cracks à avoir dominé la L1 (Hazard, Benzema). Si en plus on arrive à le caser avec un bon coach, tout ira bien pour lui comme pour nous.

Ils n'ont jamais été prêtés Hazard et Benzema unsure.gif
Noreaga
Citation (Cara @ 20/05/2014 10:34) *
Peut être aussi que les offres étrangères étaient finalement pas mieux.

En tout cas ils s'étaient montrés bien plus persuasifs et intéressés que le PSG. Bon après, eux sont habitués à sortir le tapis rouge et le projet ultra préparé quand ils montrent leur intérêt pour un jeune espoir. Surtout les clubs anglais. Perso j'attend de voir, c'était vraiment pas la tendance qui se dessinait au club ces derniers temps.
Ozzy Ryss
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 20/05/2014 10:37) *
Ils n'ont jamais été prêtés Hazard et Benzema unsure.gif

Ah bon, le PSG n'a pas prêté Hazard et Benzema ? blink.gif

Nan, je voulais dire que ces deux-là sont restés en L1 durant leurs jeunes années, ont fait leurs preuves et sont ensuite partis à l'étranger dans des clubs prestigieux. Comme plan de carrière, ça me parait plus sûr que de se barrer à 17 ans pour aller je ne sais où avec les problèmes qui vont avec (adaptation, etc.). Pour un Pogba, combien de mecs qui reviennent la queue entre les jambes (Niang, Le Tallec, etc) ?
JCD
Citation (Noreaga @ 20/05/2014 10:39) *
En tout cas ils s'étaient montrés bien plus persuasifs et intéressés que le PSG. Bon après, eux sont habitués à sortir le tapis rouge et le projet ultra préparé quand ils montrent leur intérêt pour un jeune espoir. Surtout les clubs anglais. Perso j'attends de voir, c'était vraiment pas la tendance ces derniers temps.

Tu fais référence à qui ? Club anglais type Arsenal ?
SuperThug
A part Arsenal, qui fait confiance aux jeunes, dans quel gros club il pourrait avoir beaucoup de temps de jeu?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Ozzy Ryss @ 20/05/2014 10:40) *

Nan, je voulais dire que ces deux-là sont restés en L1 durant leurs jeunes années, ont fait leurs preuves et sont ensuite partis à l'étranger dans des clubs prestigieux. Comme plan de carrière, ça me parait plus sûr que de se barrer à 17 ans pour aller je ne sais où avec les problèmes qui vont avec (adaptation, etc.). Pour un Pogba, combien de mecs qui reviennent la queue entre les jambes (Niang, Le Tallec, etc) ?

neokill@h.gif on s'est mal compris

Mais dans le fond je suis d'accord avec toi. Pour nuancer un peu il y'a des cas de joueurs qui ont percé en partant tôt à l'étranger ces dernières années à part Pogba : Griezmann, Schneiderlin, Laporte...
SuperThug
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 20/05/2014 10:48) *
neokill@h.gif on s'est mal compris

Mais dans le fond je suis d'accord avec toi. Pour nuancer un peu il y'a des cas de joueurs qui ont percé en partant tôt à l'étranger ces dernières années à part Pogba : Griezmann, Schneiderlin, Laporte...

Mais pas dans des gros clubs. T'as plus de chances de t'imposer à Southampton qu'à City.
JCD
Citation (SuperThug @ 20/05/2014 10:47) *
A part Arsenal, qui fait confiance aux jeunes, dans quel gros club il pourrait avoir beaucoup de temps de jeu?

Et puis même Arsenal oui il ont sorti des bons jeunes en faisant de la bonne post-formation mais on a tendance aussi à oublier la quantité industrielle de jeunes joueurs qui sont tombés aux oubliettes après avoir signé jeune chez eux ...
Wormy
Citation (JCD @ 20/05/2014 10:15) *

C'est peut etre grace à eux cosmoschtroumpf.gif
suker57
Bonne nouvelle wub.gif

Qu'il vienne en prêt à Metz kratos77.gif
P.O.M.
Citation (suker57 @ 20/05/2014 11:40) *
Bonne nouvelle wub.gif

Qu'il vienne en prêt à Metz kratos77.gif

Avec Sabaly à la place de Metanire.
Wormy
Citation (P.O.M @ 20/05/2014 11:50) *
Avec Sabaly à la place de Metanire.

Grosse saison pour Métanire non ?
L* L*******
Citation (Ozzy Ryss @ 20/05/2014 10:40) *

En meme temps Benzema et Hazard etaient titulaires a 17-18ans dans des tres tres bons clubs de L1. C'est evidemment le meilleur cas possible, mais c'est pas aussi evident que ca pour nos jeunes : ils peuvent pas etre titulaire a 18 ans chez nous, et en pret habituellement on ne peut cibler qu'au mieux des clubs de mileux de tableau (le clubs plus huppés preferent investir sur des joueurs qui peuvent rester longtemps et etre revendus).

Si on arrive prêter King au LOSC, là ca serait vraiment un tres gros coup, parceque je pense qu'il y a moyen qu'il sorte son epingle du jeu et joue meme en LDC si le LOSC arrive par chance a se qualifier pour les poules.
Et en tout cas il pourra jouer dans un club qui ne lutte pas pour le maintien et qui peut le faire briller (meme si Lille c'est pas flamboyant cette année)
Le Cyclone
Citation (Le Lyonnais @ 20/05/2014 12:25) *
En meme temps Benzema et Hazard etaient titulaires a 17-18ans dans des tres tres bons clubs de L1.

Benzema n'était certainement pas titulaire à Lyon à 17-18 ans : en 2004-2005, il est derrière Wiltord, Frau et Nilmar pour occuper la pointe de l'attaque lyonnaise wink.gif Il s'impose petit à petit et prend vraiment de l'importance à 19 ans, en 2006-07, avant de devenir indiscutable en 2007-08 à même pas 20 ans.
Hazard, lui, s'est bien imposé à 18 ans lors de la saison 2008-09. Mais pour Coman, c'est la comparaison avec Benzema qui est la plus pertinente car Lyon aussi était 1/4 de finaliste de C1 à l'époque. Mais il faut se rappeler que malgré les arrivées de Carew puis Fred, Benzema avait su gagner du temps de jeu saison après saison : parce qu'on lui a donné sa chance et qu'il l'a saisie.
P.O.M.
Citation (Wormy @ 20/05/2014 12:11) *
Grosse saison pour Métanire non ?

Yep il progresse bien depuis saisons, mais apparemment il aurait des envies d'ailleurs. Sabaly serait une bonne alternative en cas de départ du latéral droit messin.
Zorglub
Citation (Le Cyclone @ 20/05/2014 12:33) *
Benzema n'était certainement pas titulaire à Lyon à 17-18 ans : en 2004-2005, il est derrière Wiltord, Frau et Neymar pour occuper la pointe de l'attaque lyonnaise wink.gif

Nilmar!! sleep.gif
_HHH_
Citation (Le Cyclone @ 20/05/2014 11:33) *
Benzema n'était certainement pas titulaire à Lyon à 17-18 ans : en 2004-2005, il est derrière Wiltord, Frau et Neymar pour occuper la pointe de l'attaque lyonnaise wink.gif Il s'impose petit à petit et prend vraiment de l'importance à 19 ans, en 2006-07, avant de devenir indiscutable en 2007-08 à même pas 20 ans.

Nilmar
Le Cyclone
Citation (_HHH_ @ 20/05/2014 12:41) *
Nilmar

C'est modifié ph34r.gif mais ça ne change rien à mes propos wink.gif
Homer
Citation (Rod14 @ 19/05/2014 19:31) *
Lens.

Lens, c'est moche, y'a des alcoliques et un coach en bois des îles. Même pour ton pire ennemi, tu ne lui souhaite pas ca. ph34r.gif

Citation (Rod14 @ 20/05/2014 09:22) *
Même Rennes c'est chelou, je suppose qu'il yaure des départs mais ya quand même Alessandrini, Grosicky, Pitroipa et N'Tep à son poste pour le moment.

Alessandrini, il veut l'OM.
Pitroipa, bon de sortie.
Feret vient aussi de quitter le club, libre.

Une TRES bonne nouvelle si ca se confirme. La #TeamMultiplex va envoyer du bois la saison prochaine.
Virage Auteuil
Les médias s'emballe en vue de la signature de son contrat mais je ne vois pa en quoi 30 minutes de jeux on pu lui faire changé d avis soudainement. Il m avé l air pluto triste a la remise du trophée. Je ne comprend toujours pas pourquoi on seré dans l optique d un prêt alor qu' un gamin de 17ans sélectionné en équipe de France espoir avec 38 minutes de jeux en ligue 1,c est sûrement du jamais vu. On a des craks dans notre centre de formation et la seul chose qu on leur souhaite c est des prêts .
noa
Citation (Virage Auteuil @ 20/05/2014 13:07) *
Les médias s'emballe en vue de la signature de son contrat mais je ne vois pa en quoi 30 minutes de jeux on pu lui faire changé d avis soudainement. Il m avé l air pluto triste a la remise du trophée. Je ne comprend toujours pas pourquoi on seré dans l optique d un prêt alor qu' un gamin de 17ans sélectionné en équipe de France espoir avec 38 minutes de jeux en ligue 1,c est sûrement du jamais vu. On a des craks dans notre centre de formation et la seul chose qu on leur souhaite c est des prêts .

C'est peut etre les 700k qui vont avec ph34r.gif
VDVisBack
Kingsley avec Paul-Georges et Ola en pointe ça peut envoyer du très lourd. Tout ça c'est ultra complémentaire.

Après s'il arrive ne serait-ce qu'à attraper 25-30 apparitions ça serait déjà très bien dans un club comme Lille ou Rennes.
Varino
Citation (SuperThug @ 20/05/2014 10:47) *

Lille c'est pas loin d'etre ideal franchement.
1. Girard (vahid.gif) est l'entraineur qui a lancé le plus de jeunes sur les 5 dernieres années avec Garde.
2. Ils ont pas de pognon, voir l'episode Corchia, donc y aura pas 50 renforts, et actuellement personne n'est indiscutable à part Kalou j'ai l'impression devant.
3. Rennes ils ont 20 joueurs offensifs, un entraineur qui sera sur la sellette en cas de mauvais debut de saison, et equipe sans burnes pour encadrer les jeunes.
Homer
Surtout, ils jouent l'Europe.
Wormy
Ouais mais entre Divock Origi et Kinglsey Coman, quel est le joueur qu'ils vont privilégier ?
Homer
Citation (Wormy @ 20/05/2014 14:01) *
Ouais mais entre Divock Origi et Kinglsey Coman, quel est le joueur qu'ils vont privilégier ?

Origi devrait jouer plus que l'an dernier, puisque Kalou est amené à quitter le club (demandé par la Roma apparemment). Coman aura une chance de jouer, plus qu'ici en tous cas.
Alain Miamdelin
Et en relayeur, c'est pas un peu bouché à Lille ?
L* L*******
A voir aussi a quel poste ils voudront le fixer.

En tout cas s'il signe ce sera la meilleure recrue estivale, quelque soit notre mercato smile.gif
gerard lambert
J'ai l'impression que tout le monde regarde les matchs de la CFA ici.
roro10
Entre Féret, Kadir, Pitroipa et Alessandrini, Rennes va perdre plusieurs éléments offensifs lors de cet été. Donc il aurait moyen de se faire une place là bas.

basta
Citation (gerard lambert @ 20/05/2014 14:44) *

Peut-être pas mais rien que le match à Charletty contre le Real... wub.gif
Et puis quand il y a plus grand chose dans lequel tu reconnais ton club, voir des jeunes signer c'est toujours ça de gagner. Un vrai plaisir.
Oyé Sapapaya
Citation (roro10 @ 20/05/2014 14:46) *
Entre Féret, Kadir, Pitroipa et Alessandrini, Rennes va perdre plusieurs éléments offensifs lors de cet été. Donc il aurait moyen de se faire une place là bas.

N'tep, Toivonen et Grosicky c'est pas mal quand même.

Citation (gerard lambert @ 20/05/2014 14:44) *

Pour les jeunes je fais entièrement confiance à Philo, noriega...
L* L*******
Coman je suis amoureux depuis la Al Kass Cup 2012 et encore plus 2013 cool.gif
gerard lambert
Citation (basta @ 20/05/2014 14:52) *
Peut-être pas mais rien que le match à Charletty contre le Real... wub.gif
Et puis quand il y a plus grand chose dans lequel tu reconnais ton club, voir des jeunes signer c'est toujours ça de gagner. Un vrai plaisir.

Citation (Oyé Sapapaya @ 20/05/2014 15:05) *
Pour les jeunes je fais entièrement confiance à Philo, noriega...

Non mais mois aussi je wub après la lecture de ceux, que je remercie encore, qui nous donne leur avis sur des joueurs de chez nous qu'ils voient évoluer régulièrement.

Mais y a un tel degré d'affect avec les jeunes de notre centre, que je partage, que j'arrive plus à faire la part des choses de ceux qui wubbent parce qu'ils les ont déjà vu de ceux qui wubbent alors qu'ils ne les ont pas vu, ou très peu et juste du coup parce qu'ils sont du centre. Du coup je trouve pas évident de me faire un avis à parti des posts des uns ou des autres wink.gif

Mais je suis comme tout le monde, si y a une star en puissance dans notre centre, c'est pas maintenant qu'on a du fric à ne plus savoir qu'en faire qu'il faudrait les laisser partir tel Anelka.
Dready14
On a qu'à le prêter à Arsenal ph34r.gif

Lille c'est pas un peu trop haut? Dans le sens où il aurait sûrement un temps de jeu moyen. Quitte à choisir un club un peu plus pourri, le mieux pour lui serait d'être quasi titulaire.
Sarconzie
Citation (roro10 @ 20/05/2014 14:46) *

Rennes à Wesley Saïd aussi, qui du peu que j'en ai vu présente à peu près le même profil. Vous lui voyez un futur au poste de 8, je ne suis pas convaincu, car il peut faire plus mal en tant qu'ailier pour moi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.