Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Kingsley Coman
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47
Dubdadda
Citation (Hari @ 31/03/2016 16:32) *
Mbaka et Honoré, bizarrement je n'y ai jamais cru, aussi bons eurent-ils été lors de certains matches. Limite je crois plus en Rajsel laugh.gif

Tu parleras à Philo de son premier match en U17 Nationaux, c'était un régal wub.gif Mais déjà en U19, il a commencé à être moins en vue. Il doit être blessé d'ailleurs car il a plus joué avec le réserve de Getafe depuis janvier.
J'avais oublié pour Rajsel laugh.gif
Babou1
Mbaka et Honoré, bizarrement je n'y ai jamais cru, aussi bons eurent-ils été lors de certains matches. Limite je crois plus en Rajsel laugh.gif

neokill@h.gif neokill@h.gif

Jcomprends mieux la phase sur AK.
Noreaga

Rajsel fait une carrière plus honorable que les deux autres d'ailleurs, comme quoi tu étais le seul à être dans le vrai ph34r.gif
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 31/03/2016 16:44) *
Rajsel fait une carrière plus honorable que les deux autres d'ailleurs, comme quoi tu étais le seul à être dans le vrai ph34r.gif

D2 belge ou réserve de Getafe, je te trouve gentil avec notre ami slovène
Philo
25 matches et 10 buts en D2 belge, c'est pas si mal. Il fait sa carrière.

Mais Mbaka est quand même international congolais
Hari
Citation (Dubdadda @ 31/03/2016 16:39) *
Tu parleras à Philo de son premier match en U17 Nationaux, c'était un régal wub.gif Mais déjà en U19, il a commencé à être moins en vue. Il doit être blessé d'ailleurs car il a plus joué avec le réserve de Getafe depuis janvier.
J'avais oublié pour Rajsel laugh.gif

Je crois encore m'en rappeler, je me demande si ce n'était pas un jour très pluvieux.

Citation (Babou1 @ 31/03/2016 16:42) *
neokill@h.gif neokill@h.gif

Jcomprends mieux la phase sur AK.

Non, mais Rajsel j'ai risqué ma vie avec ce joueur ....

Bien sûr qu'Honoré et Mbaka avaient plus de talent mais ce n'est pas pour autant que je croyais en eux. A l'inverse je croyais en Conté, c'est bien ce qu'il fait mais là j'ai l'impression qu'il stagne ...

Citation (Philo @ 31/03/2016 17:12) *

Mais Mbaka est quand même international congolais

La chute, ça veut tout dire, bi national qui est passé de l'EDF au Congo, généralement ce choix il est rarement volontaire.

Neeskens avait moins de talent mais au final il a toujours été sérieux et très régulier dans ses performances.

Dubdadda
Citation (Philo @ 31/03/2016 17:12) *

Oui bien entendu mais Mbaka aussi finalement (Honoré beaucoup moins par contre sad.gif )
Noreaga
Je voudrais pas refroidir votre enthousiasme mais Mbaka a signé à South Melbourne il y a peu, qui évolue en division régionale en Australie ph34r.gif

Hari
Citation (Dubdadda @ 31/03/2016 16:52) *
D2 belge ou réserve de Getafe, je te trouve gentil avec notre ami slovène

Non il a évolué depuis wink.gif

Sa courbe de progression est linéaire. D2 australienne

Transfert Pschittgerald MBAKA

Dubdadda
Je comprends pourquoi il n'était plus sur le banc alors.

Carrière de Rajsel > Mbaka + Honoré
Babou1
Jprefere la division Z australienne ou chypriote a la D2 belge, faut pas abuser.
Good Life de Mbaka et Honoré>>>>>>>>>>>>>>>> Lose de Rajsel.
Hari
Citation (Babou1 @ 31/03/2016 17:46) *
Jprefere la division Z australienne ou chypriote a la D2 belge, faut pas abuser.
Good Life de Mbaka et Honoré>>>>>>>>>>>>>>>> Lose de Rajsel.

D2 belge y a encore moyen de progresser pour les autres ....

Pour l’autre sujet on peut continuer là : Topic vacances
Za£e
Citation (Noreaga @ 31/03/2016 17:40) *
Je voudrais pas refroidir votre enthousiasme mais Mbaka a signé à South Melbourne il y a peu, qui évolue en division régionale en Australie ph34r.gif

Oh bordel le niveau ohmy.gif
Kaionedirection
C’est quand même hard tout ces types formés au club qui finissent dans des divisions inférieures de ligue mineure.
Noreaga
Citation (Kaionedirection @ 01/04/2016 14:26) *
C’est quand même hard tout ces types formés au club qui finissent dans des divisions inférieures de ligue mineure.

C'est le cas partout, quand tu as des promotions d'une quinzaine de joueurs, peu émergent au haut niveau. Après pour la plupart, c'était assez attendu. Quand un mec n'arrive pas à franchir le palier U19/CFA ou quand un joueur voit sa progression freinée par les blessures, c'est difficile de l'imaginer confirmer.
Za£e
Citation (Kaionedirection @ 01/04/2016 14:26) *

+1

Quel échec de ne pas les voir ne serait-ce qu'en CFA sad.gif
Kaionedirection
Citation (Noreaga @ 01/04/2016 14:40) *
C'est le cas partout, quand tu as des promotions d'une quinzaine de joueurs, peu émergent au haut niveau. Après pour la plupart, c'était assez attendu. Quand un mec n'arrive pas à franchir le palier U19/CFA ou quand un joueur voit sa progression freinée par les blessures, c'est difficile de l'imaginer confirmer.

Ok.
Sur une promotion, en moyenne combien arrivent à choper un contrat pro ?
Je sais bien qu'il y a peu d'élu au final mais des joueurs formés au PSG qui arrivent jusqu'en U19/CFA et qui terminent en division inférieurs chypriote, je trouve ça assez violent.
Tout les joueurs ne peuvent pas avoir la Juventus ou le Bayern mais j'imagine que dès le plus jeune âge le PSG doit débaucher les meilleurs d'IDF ou pas loin. Alors même s'il n'y a évidemment pas que des cracks, arrivé à la fin de leur formation la plupart de ces joueurs devraient se trouver entre la L1 et le national/CFA mais c'est loin d'être le cas. Vraiment dommage.
Dubdadda
Citation (Kaionedirection @ 01/04/2016 14:48) *
Tout les joueurs ne peuvent pas avoir la Juventus ou le Bayern mais j'imagine que dès le plus jeune âge le PSG doit débaucher les meilleurs d'IDF ou pas loin. Alors même s'il n'y a évidemment pas que des cracks, arrivé à la fin de leur formation la plupart de ces joueurs devraient se trouver entre la L1 et le national/CFA mais c'est loin d'être le cas. Vraiment dommage.

Il y a tellement d'aléas, ce n'est pas si facile. En termes de stats, si on se base sur les contrats pro les stats sont très bonnes au PSG (le classement des Centres le prend en considération).
Si on prend la dernière génération en fin de contrat (95), tu as :

Kimpembe (pro)
Ongenda (pro)
Rabiot (pro)
Maignan (pro, Lille)
Lambèse (pro, réserve PSG)
Bambock (pro, Huesca, 2nd division espagnole)
Fezui (CFA, Aubervilliers, joue pratiquement pas)
Diakiese (? il avait quand même fait Toulon je pensais qu'il allait rebondir)
Latour (il avait signé pro en Italie au lieu d'accepter un contrat stagiaire au PSG, il est aujourd'hui dans la réserve de l'Espanyol)

C'est bien et c'est souvent le cas. Alors tu as toujours des grosses déceptions, des surprises, des joueurs qui partaient de loin et qui ont réussi à décrocher un contrat pro (Habran par exemple).

Citation (Kaionedirection @ 01/04/2016 14:48) *
Sur une promotion, en moyenne combien arrivent à choper un contrat pro ?

Pour ceux qui signent stagiaire (après leurs trois années d'aspirant), je dirais 50% ou +
Sur la génération 96 il va y avoir sans doute plus de "casse" et je me demande où vont rebondir les Sanogo, Mavinzi, Romil etc...
Kaionedirection
Ok, merci.
Dubdadda
Citation (Kaionedirection @ 01/04/2016 15:23) *
Ok, merci.

Par contre, en ce qui concerne les 95 et c'est assez rare pour être souligné, deux joueurs non conservés pour le Centre ont signé pro en Ligue1/Ligue 2 : Nkoudou et Mendy (Le Havre). Diafat aura je pense du mal à signer pro à Lens (à priori il joue très peu).
Philo
Diakiese sans club aux dernières nouvelles.
Dubdadda
Citation (Philo @ 01/04/2016 16:38) *
Diakiese sans club aux dernières nouvelles.

Curieux sa trajectoire car je ne le voyais pas jouer un rôle important en CFA lorsqu'il signe stagiaire puis il s'impose finalement à son nouveau poste de latéral droit en faisant de bon matches pour finir par faire le tournoi de Toulon. Au final, (logiquement) non conservé et sans club, dur pour lui sad.gif
Philo
Il a changé d'agent au mauvais moment.
TiMal75
Vu que vous parlez d'anciens, je pose une question ici même si ce n'est pas le bon topic.

Il y a un joueur qui avait signé en même temps qu'Edouard, Samy Moukila. Qu'est-il devenu ?

En parcourant le forum pour essayer de retrouver sa trace, j'ai remarqué qu'il y avait un certain
Housseini Traoré qui était capitaine de cette génération. Plus aucune trace de lui.
Noreaga
Pas de news concernant Moukila. Il n'a pas été épargné par les blessures. Housseini Traoré avait du être capitaine très brièvement seulement alors, puisque habituellement c'était Doucouré wink.gif. D'ailleurs il avait peu joué en U15, du fait de l'éclosion de Georgen et de blessures.
TiMal75
Citation (Noreaga @ 01/04/2016 20:19) *
Pas de news concernant Moukila. Il n'a pas été épargné par les blessures. Housseini Traoré avait du être capitaine très brièvement seulement alors, puisque habituellement c'était Doucouré wink.gif. D'ailleurs il avait peu joué en U15, du fait de l'éclosion de Georgen et de blessures.

OK merci.
Concernant Traoré, vu que je ne suis pas beaucoup cette catégorie, j'avais vu qu'il avait été capitaine
en fin de saison à un tournoi en Hollande, donc j'ai supposé qu'il était le capitaine régulier.
La seule chose, il semblait jouer en défense centrale
GI JOE
Titulaire pour une demie de LdC smile.gif
Za£e
Citation (GI JOE @ 27/04/2016 19:32) *
Titulaire pour une demie de LdC smile.gif

Nasser, lolo, olivier, si vous me regardez ...

Plus jeune français titulaire en demies de LDC depuis Christanval en 98.
NainSG
Citation (Za£e @ 27/04/2016 20:48) *

Souhaitons lui plus de succès dans la durée...

En tous cas sur ce match il n'a pas été mauvais mais la défense de Madrid est vraiment dure à passer par des dribbles et il avait peu d'espaces. D'ailleurs Ribéry n'a pas montré beaucoup plus de choses après son remplacement.
Vasco
on va revenir sur son topic à chaque fois qu'il joue un match de LDC ?
xo157
Meme si je sais que c'est plus de la faute du club et de l'incompétence de quelques un qu'il n'est plus au PSG. Je n'arrive pas à m'enthousiasmez pour lui, je reste un supporteurs aigri dry.gif
Miles
Citation (Za£e @ 27/04/2016 20:48) *
Nasser, lolo, olivier, si vous me regardez ...

Grosse comparaison ph34r.gif
Houdini
Citation (Vasco @ 28/04/2016 10:12) *
on va revenir sur son topic à chaque fois qu'il joue un match de LDC ?

Tant que les incompétents à qui l'on doit cet accident industriel seront en place j'espère bien.
On ne peut pas la ramener en permanence sur un supposé projet et faire comme si l'épisode Coman n'existait pas.
cyba79
Citation (Miles @ 28/04/2016 10:18) *
Grosse comparaison ph34r.gif

A l'époque, il était vraiment excellent et son association avec Marquez était top
Biz Markie
Il parle bien, il est bon sur le terrain, il est plein d'avenir, et il est parti :-(

Question que je me pose, avec Ancelotti, il serait resté ?
Ghostface
Sans aucun doute de mon point de vue
Dubdadda
Citation (Biz Markie @ 02/06/2016 10:40) *
Question que je me pose, avec Ancelotti, il serait resté ?

Football fiction ph34r.gif
On ne le saura jamais...
mamut7
Peut-il faire un Anelka, à savoir qu'on le rachète au Bayern, présentation en gilet mouton au Parc en août ph34r.gif ou est-il "brouillé" avec le club?
Vasco
Citation (mamut7 @ 02/06/2016 12:28) *
Peut-il faire un Anelka, à savoir qu'on le rachète au Bayern, présentation en gilet mouton au Parc en août ph34r.gif ou est-il "brouillé" avec le club?

il appartient aux voleurs d'enfants mais est prété encore 1 an chez les buveurs de bière.
Philo
L'option d'achat va être levée.
Vasco
Citation (Philo @ 02/06/2016 13:30) *
L'option d'achat va être levée.

je pensais que c'était un prêt de 2 ans sans option d'achat (à 20M€). Une idée du montant ?
Philo
24M€ de mémoire. Et évidemment qu'il y a une option d'achat, le Bayern ne l'aurait pas pris en prêt sinon.
Roman.Catala
Je ne comprends même pas qu'on ne le recrute pas. Même si c'est une auto carotte de recruter son propre ancien jeune, c'est le profil qu'il nous faut et c'est un des gros potentiels de l'EDF.
Rjay
On a déjà essayé de le faire revenir. Le mec est au Bayern, il y est bien, pourquoi voulez-vous qu'il revienne ?
vermeer
Déjà à l'époque d'Anelka, on devait être le seul club en Europe à racheter une fortune ses propres joueurs formés.
A la limite Morata au Real aujourd'hui mais pour le revendre tout de suite derrière avec une belle marge.
Si on le faisait avec Coman, encore l’impression de se faire enfler ce serait.
Philo
Citation (vermeer @ 02/06/2016 14:50) *
Déjà à l'époque d'Anelka, on devait être le seul club en Europe à racheter une fortune ses propres joueurs formés.
A la limite Morata au Real aujourd'hui mais pour le revendre tout de suite derrière avec une belle marge.
Si on le faisait avec Coman, encore l’impression de se faire enfler ce serait.

Le Barça l'a fait avec Alba, le Real avec Carvajal également, le Bayern vient de le faire avec Hummels, cela arrive à tous les grands clubs, faut arrêter de croire qu'on est une exception.
Homer
Citation (Philo @ 02/06/2016 14:58) *
Le Barça l'a fait avec Alba, le Real avec Carvajal également, le Bayern vient de le faire avec Hummels, cela arrive à tous les grands clubs, faut arrêter de croire qu'on est une exception.

220MFF c'est quand meme une sacrée somme. Hummels part pour combien ?
vermeer
Les montants de l'époque étaient une exception.
Et j'ose pas imaginer combien nous couterait un Coman aujourd'hui.

Citation (Homer @ 02/06/2016 15:04) *

35M€ je crois
14M pour Alba
6,5 Carvajal
Loveris
Citation (Roman.Catala @ 02/06/2016 14:11) *
Je ne comprends même pas qu'on ne le recrute pas. Même si c'est une auto carotte de recruter son propre ancien jeune, c'est le profil qu'il nous faut et c'est un des gros potentiels de l'EDF.

On ne peut pas obliger le joueur à se retrouver entraîné par Blanc.
Philo
Citation (Homer @ 02/06/2016 15:04) *

38M€ avec seulement une année de contrat restante.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.