Citation (Kaionedirection @ 01/04/2016 14:48)

Tout les joueurs ne peuvent pas avoir la Juventus ou le Bayern mais j'imagine que dès le plus jeune âge le PSG doit débaucher les meilleurs d'IDF ou pas loin. Alors même s'il n'y a évidemment pas que des cracks, arrivé à la fin de leur formation la plupart de ces joueurs devraient se trouver entre la L1 et le national/CFA mais c'est loin d'être le cas. Vraiment dommage.
Il y a tellement d'aléas, ce n'est pas si facile. En termes de stats, si on se base sur les contrats pro les stats sont très bonnes au PSG (le classement des Centres le prend en considération).
Si on prend la dernière génération en fin de contrat (95), tu as :
Kimpembe (pro)
Ongenda (pro)
Rabiot (pro)
Maignan (pro, Lille)
Lambèse (pro, réserve PSG)
Bambock (pro, Huesca, 2nd division espagnole)
Fezui (CFA, Aubervilliers, joue pratiquement pas)
Diakiese (? il avait quand même fait Toulon je pensais qu'il allait rebondir)
Latour (il avait signé pro en Italie au lieu d'accepter un contrat stagiaire au PSG, il est aujourd'hui dans la réserve de l'Espanyol)
C'est bien et c'est souvent le cas. Alors tu as toujours des grosses déceptions, des surprises, des joueurs qui partaient de loin et qui ont réussi à décrocher un contrat pro (Habran par exemple).
Citation (Kaionedirection @ 01/04/2016 14:48)

Sur une promotion, en moyenne combien arrivent à choper un contrat pro ?
Pour ceux qui signent stagiaire (après leurs trois années d'aspirant), je dirais 50% ou +
Sur la génération 96 il va y avoir sans doute plus de "casse" et je me demande où vont rebondir les Sanogo, Mavinzi, Romil etc...