Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Kingsley Coman
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47
Rod Jr
Citation (Noreaga @ 04/11/2015 21:33) *
Et c'est parti pour le déni général popcorn.gif

Y a rien de gênant à dire qu'il est bon mais un peu en dessous de ses coéquipiers sur ce match.
Il a 4/5 ans de moins que le second plus jeune joueur sur le terrain (Alaba ou Alcantara...) c'est déjà enormissime ce qu'il fait.
JeanGabin
Ouais enfin dire qu'il est un peu en dessous , comprend pas.
sukercop
Citation (Noreaga @ 04/11/2015 21:33) *
Et c'est parti pour le déni général popcorn.gif

Je trouve son couloir bien moins influent et vu comment son équipe pilonne physiquement, je le trouve en dessous oui.
Mais il est très jeune et inexpérimenté, ce qui explique cela, je suis pas là pour le descendre.
Babass
Entièrement d'accord avec Sukercop, 'on dit qu'il est un ton en-dessous des autres, pas qu'il est nul, je ne vois pas en quoi c'est du déni, c'est assez criant.

Il a le temps pour progresser et prendre plus de volume.
Noreaga
Il a pas forcément plus de déchet (en tout cas c'est pas net) que les autres joueurs à vocation offensive sur ce match et à chaque fois qu'il prend le ballon et accélère, Debuchy et Campbell prennent l'eau. Après c'est sûr que si tu regardes que Thiago et Xabi Alonso qui s'amusent au milieu, je comprends qu'on puisse trouver qu'il a du déchet (il en a eu, mais c'est le "beaucoup" que je trouve inapproprié). C'est quelque chose d'inhérent aux joueurs dont le jeu est fait de différences individuelles, et en dehors de cet aspect là, il joue plutôt dans l'esprit collectif. Après oui, il a de grands joueurs à côté de lui, il a tout à apprendre à leurs côtés mais même malgré son jeune âge, il a déjà bien évolué depuis ses débuts pros. C'est l'une de ses premières titularisations en LDC je le rappelle, et il montre déjà une capacité à effectuer de grosses différences face à une équipe un minimum relevée en face.
Escrobar
Oui plus de déchets que n'importe quelle autre joueur du bayern mais match assez intéressants tout de mm pour un gamin de 19 ans titulaire dans un gros match de LDC, qui plus est avec des machines de guerre comme coéquipiers ( ou la comparaison peut être assez facilement faite ) !
Alain Miamdelin
A chaque fois que je le vois jouer et que je me rappelle qu'on a Cavani.... sad.gif
Miles
60M

+ 30M à la juve vahid.gif
giovanni pontano
QUOTE (Miam @ 04/11/2015 22:11) *
A chaque fois que je le vois jouer et que je me rappelle qu'on a Cavani.... sad.gif

Et moi, je me rappelle Qu'on a Lucas Moura... sad.gif
Iaropolk14
À priori dans la liste implosion du tibia.gif
VNR
Citation (Iaropolk14 @ 05/11/2015 06:29) *
À priori dans la liste implosion du tibia.gif

Si c'est le cas, Coman et Areola chez les A.. implosion du tibia.gif mais aucun ne joue chez nous sad.gif
ikki
Ce que j'espère c'est que ça servira de leçon à Nasser. Le mec nous quitte et est aux portes de l'équipe de France une saison après.
Alors tous les gamins n'ont pas la même trajectoire, les mêmes raisons de partir ou rester, mais il faut se pencher sur le centre plus concretement pour nos dirigeants. Et comme l'affaire prend une petite ampleur médiatique, là ça peut avoir de l'effet sur la direction.
Nianzeu_vom_Nde
Citation (VNNR @ 05/11/2015 07:54) *
Si c'est le cas, Coman et Areola chez les A.. implosion du tibia.gif mais aucun ne joue chez nous sad.gif

C'est normal qu'ils ne sont pas chez nous car au PSG c'est le très haut niveau mondial. Trapp et Sirigu c'est la crème de la crème aux poste de gardien de but et puis Lavezzi, Lucas, Pastore et Cavani, le monde entier nous les envie. Au PSG, ils joueraient encore en CFA et encore parce que là bas aussi, c'est le top ou prêtés dans des obscures équipes de ligue 1 ou ligue 2.
Alain Miamdelin
Citation (Nianzeu_vom_Nde @ 05/11/2015 11:07) *
C'est normal qu'ils ne sont pas chez nous car au PSG c'est le très haut niveau mondial. Trapp et Sirigu c'est la crème de la crème aux poste de gardien de but et puis Lavezzi, Lucas, Pastore et Cavani, le monde entier nous les envie. Au PSG, ils joueraient encore en CFA et encore parce que là bas aussi, c'est le top ou prêtés dans des obscures équipes de ligue 1 ou ligue 2.

Coman était titulaire hier contre Arsenal en LdC unsure.gif
Areola est titulaire cette année à Villareal, il est plus à Bastia, hein.

Après gardien c'est un poste particulier, mais rien ne montr eque Trapp >>> Areola.
Ozzy Ryss
Citation (Miam @ 05/11/2015 11:27) *

Après gardien c'est un poste particulier, mais rien ne montr eque Trapp >>> Areola.

Il ironise. wink.gif
Noreaga

Je suis pas emballé par Trapp mais il a quand même bien plus prouvé à l'heure actuelle.
Alain Miamdelin
Oups ph34r.gif

Citation (Noreaga @ 05/11/2015 11:34) *
Je suis pas emballé par Trapp mais il a quand même bien plus prouvé à l'heure actuelle.

Il a montré quoi en plus ? Il a surtout joué plus de matchs. Il apporte plus de garantie, plus d'expérience.
Mais sur le niveau intrinsèque et le potentiel, rien ne montre qu'il est au-dessus d'Alphonse amha.

D'autant qu'Areola ne sait jamais planté à ma connaissance, il a toujours su être au niveau attendu, voire au-dessus.
Tancredi Palmeri

Wow il t'arrive quoi ? Tu penses vraiment qu'il croit que le monde nous envie Lavezzi ?

Citation (Noreaga @ 05/11/2015 11:34) *

Il a plus prouvé car il es tplus vieux, mais pas forcément au niveau des promesses pour l'avenir
Philo
Citation (Miam @ 05/11/2015 11:49) *
Oups ph34r.gif

Il a montré quoi en plus ? Il a surtout joué plus de matchs. Il apporte plus de garantie, plus d'expérience.
Mais sur le niveau intrinsèque et le potentiel, rien ne montre qu'il est au-dessus d'Alphonse amha.

D'autant qu'Areola ne sait jamais planté à ma connaissance, il a toujours su être au niveau attendu, voire au-dessus.

Euh, il a été capitaine dans un club à pression, il a le double de matches en pros, a joué en Coupe d'Europe, etc.

La fin de saison d'Areola à Bastia avait été très très moyenne par exemple.
giovanni pontano
Vraiment content pour Coman s'il est appelé mais alors sinon c'est assez dramatique pour le club et sa formation. mellow.gif
Le message, c'est : Ne signez pas votre premier contrat pro au PSG, cassez vous, vous serez titulaire en ligue des champions avec le Bayern et vous jouerez en équipe de France...
De toute façon, il y a déjà très peu de turn over chez les pros. Comment les jeunes pourraient ils nourrir quelques espoirs?
Miles
Citation (Nianzeu_vom_Nde @ 05/11/2015 11:07) *

Putain les mecs qui sont encore à se plaindre qu'un gardien formé par le PSG, sous contrat avec le PSG n'est que prêté par le PSG à un club européen au lieu d'être directement titulaire indiscutable dans son club formateur jeanlucpicard.gif

C'est le seul jeune à peu près bien géré par le PSG mais c'est celui qui revient presque aussi souvent que Coman et on se demande pourquoi tout le monde est aussi ancré sur ses positions, changez rien
Noreaga
Appelé par Deschamps. Félicitations à lui, en espérant que ce soit le début d'une longue série cool.gif.
Cara
Je suis content et tellement deg à la fois.
jopha14
King wub.gif
Biz Markie
Content car c'est un mec formé par le Club mais deg en même temps. j'espere ( ph34r.gif ) que cette convocation faira réfléchir la direction sur le domaine de la formation (mais j'en doute)
Anelka bis
soken
difficile de s'enflammer dans un sens ou l'autre. il y a une part de chance et tan mieux pour lui. Pour le moment tout s enchaine a la perfection. La saison derniere, il joue des bouts de match mais on dit qu il a eu raison de partir a la Juve car il fait la finale de la ligue des champions, avec une contribution similaire a celle de Zoumana Camara a la reussite du PSG. S il etait resté a la Juve il serait maintenant dans une equipe qui a du mal a confirmer sans Pirlo et Vidal et il aurait sans doute beaucoup moins de facilites a s exprimer qu au Bayern. Les medias seraient moins indulgents avec les prestations moyennes. Son choix serait sans doute critiqué.

Citation (Biz Markie @ 05/11/2015 13:28) *
Content car c'est un mec formé par le Club mais deg en même temps. j'espere ( ph34r.gif ) que cette convocation fera reflessir la direction sur le domaine de la formation (mais j'en doute)
Anelka bis

Anelka, vu sa carriere et sa contribution au PSG quand il a pu y revenir, je n ai pas trop de regrets. Il n y a pas que le talent mais aussi l'attitude. C est d ailleurs pourquoi je regrette qu on ait tout fait pour retenir Rabiot mais pas la meme chose pour Coman, qui avait une approche plus saine.
Picollo
Tres content pour Kingsley wub.gif
Ozzy Ryss
Comme je le disais avant qu'il n'y aille, il a fait un excellent choix avec le Bayern.

Bravo à lui, à chaque fois que je le vois il est bon, et si ça peut faire réfléchir Nasser et Létang sur le sujet c'est pas plus mal. smile.gif
Boniek
Citation (giovanni pontano @ 05/11/2015 14:25) *
Vraiment content pour Coman s'il est appelé mais alors sinon c'est assez dramatique pour le club et sa formation. mellow.gif
Le message, c'est : Ne signez pas votre premier contrat pro au PSG, cassez vous, vous serez titulaire en ligue des champions avec le Bayern et vous jouerez en équipe de France...
De toute façon, il y a déjà très peu de turn over chez les pros. Comment les jeunes pourraient ils nourrir quelques espoirs?

Dans ce cas-là, quel est alors l'intérêt de rejoindre le Centre de formation du PSG et non pas celui de Nantes, Lyon ou Bordeaux, par exemple?
soken
Citation (Boniek @ 05/11/2015 15:33) *
Dans ce cas-là, quel est alors l'intérêt de rejoindre le Centre de formation du PSG et non pas celui de Nantes, Lyon ou Bordeaux, par exemple?

S'il ne venait pas du PSG, la Juve et d'autres auraient eu moins d interet. La plupart des departs d'espoirs (Dembele, Ambrose, Kemen, Ntcham, Fofana, Adelaide, Plumain,...) ont lieu plus tot habituellement. De nos jours, ils sont rares ceux qui finissent leur formation et partent directement sans avoir joue chez les pros (martial seul exemple).
sukercop
Citation (Ozzy Ryss @ 05/11/2015 16:10) *
Comme je le disais avant qu'il n'y aille, il a fait un excellent choix avec le Bayern.

Je continue de penser que c'est trop haut pour lui.
Les cracks de son âge enchaînent les matchs et font de grosses saisons avant d'aller s'imposer dans un grand club.

Il a un gros potentiel, mais à ce niveau, vu les exigences, va falloir répondre assez vite à ces attentes.

Philo
Citation (sukercop @ 05/11/2015 16:57) *
Les cracks de son âge enchaînent les matchs et font de grosses saisons avant d'aller s'imposer dans un grand club.

Il a un gros potentiel, mais à ce niveau, vu les exigences, va falloir répondre assez vite à ces attentes.

Ce n'est pas forcément trop haut quand le coach te veut absolument et que tu réponds présent, ce qu'il fait très bien jusqu'à maintenant.
sukercop
Citation (Philo @ 05/11/2015 16:58) *
Ce n'est pas forcément trop haut quand le coach te veut absolument et que tu réponds présent, ce qu'il fait très bien jusqu'à maintenant.

Il est dans la lumière en ce moment, mais fait pas partie du 11 du Bayern, je soulignais simplement qu'il avait sauté les cases bien vite et qu'un échelon plus bas où il serait bien plus assuré d'être titulaire et où la concurrence serait moins féroce lui serait peut-être plus bénéfique.

Enfin, je me trompe peut-être, j'essaye de comparer avec des cracks qui ont confirmé, récemment, Pogba arrive à la Juve et démonte tout en balayant toute concurrence. Résultat, le club l'installe. Lui, c'est un cas à part. Un Hazard enchaînait déjà les saisons avec Lille à son âge...Y a qu'un mec du niveau de Messi capable de foutre en l'air tout concurrence à 18 ans dans un club comme le Barça, les autres font leur classe.

Ozzy Ryss
Citation (sukercop @ 05/11/2015 16:57) *

C'est bon choix... par rapport à la Juve. Après je pense comme toi qu'il aurait peut-être dû viser un club où il serait sûr d'être titulaire plutôt que le Bayern, même si il a des chances de prendre assez rapidement la suite de Robben comme ailier, à la fin de son prêt.

Il brille en ce moment car il y a beaucoup d'absents au Bayern, notamment Robben, Ribéry et Götze. Je pense que son temps de jeu devrait logiquement diminuer en deuxième partie de saison mais pour l'instant ça roule bien pour lui et tant mieux.
Miles
Citation (Boniek @ 05/11/2015 16:33) *

Parce que le centre de formation du PSG est très performant. T'en tires un max et c'est avant le contrat pro qu'il faut te barrer ph34r.gif
Noreaga
Citation (sukercop @ 05/11/2015 17:12) *
Il est dans la lumière en ce moment, mais fait pas partie du 11 du Bayern

Rien que cette phrase est assez étrange dans la mesure où il n'y a pas véritablement de onze type au Bayern, vu que Guardiola est plutôt adepte des postes interchangeables (tu le vois avec Alaba qui peut jouer latéral gauche, milieu relayeur ou en défense centrale). Au milieu ça tourne régulièrement entre Xabi Alonso, Thiago, Vidal, Röde (avant qu'il ne se blesse) et Kimmich. Offensivement, idem, le turn over est fait de manière assez équitable, lors des derniers matchs, on a pu voir Müller ou Robben débuter sur le banc par exemple. Coman a ainsi été titularisé sept fois depuis le début de saison (pour trois rentrées en jeu), et son temps de jeu n'a pas faibli même lorsque Götze était là, et même après le retour de Robben. Pep sait gérer un effectif, la saison est suffisamment longue pour qu'on voie encore beaucoup Kingsley sur le terrain.
Ozzy Ryss
Citation (Noreaga @ 05/11/2015 17:32) *
Coman a ainsi été titularisé sept fois depuis le début de saison, et son temps de jeu n'a pas faibli même lorsque Götze était là, et même après le retour de Robben.

Robben n'est pas encore à 100% cependant. Mais OK sur la conclusion, on le verra encore beaucoup, même si probablement moins quand tous les offensifs seront sur le pont.

Quoique, avec le staff médical du Bayern, c'est pas gagné. laugh.gif
giovanni pontano
QUOTE (Boniek @ 05/11/2015 16:33) *

C'est justement au club de donner des réponses positives à ta question et c'est pas du tout dans son habitude, pour le moment.
Tancredi Palmeri
Il est dans la lumière en ce moment, mais fait pas partie du 11 du Bayern, je soulignais simplement qu'il avait sauté les cases bien vite et qu'un échelon plus bas où il serait bien plus assuré d'être titulaire et où la concurrence serait moins féroce lui serait peut-être plus bénéfique.

Guardiola n'est pas Blanc, y a pas de 11 type au Bayern ...
Ozzy Ryss
Citation (Tancredi Palmeri @ 05/11/2015 18:49) *
Guardiola n'est pas Blanc, y a pas de 11 type au Bayern ...

Il y a des titulaires certains : Lahm, Boateng, Alaba, Xabi Alonso, Thiago Alcantara, Douglas Costa, Lewandowski, Müller.

Les deux places restantes sont plus ou moins soumises à la concurrence, la tactique et surtout aux blessures.
Nianzeu_vom_Nde

Enfin, je me trompe peut-être, j'essaye de comparer avec des cracks qui ont confirmé, récemment, Pogba arrive à la Juve et démonte tout en balayant toute concurrence. Résultat, le club l'installe. Lui, c'est un cas à part. Un Hazard enchaînait déjà les saisons avec Lille à son âge...Y a qu'un mec du niveau de Messi capable de foutre en l'air tout concurrence à 18 ans dans un club comme le Barça, les autres font leur classe.

Je ne te suis pas du tout, tu dis que Coman devrait jouer dans une équipe d'un échelon en dessous. Mais d’après toi, ou se situe le PSG par rapport au Bayern.... Un cran en dessous. S'il était restait au PSG, il ne serait même pas dans la rotation, il végéterait en CFA ou bien il serait prêté dans une obscure équipe de ligue 1 voire de ligue 2. Et pourtant, il était considéré comme une pépite du club. Le PSG gère une pépite comme un joueur lambda formé au centre. Il n'y a aucune différence dans la gestion d'un Kipembe par exemple et d'un Coman, bref ce sont des bouches trous et forcement comme le dit Laurent Blanc et sans complexe avec l'aval de Nasser: Je ne suis pas un "batisseur". L'an dernier, certain ricanait sur ce forum lorsque Rabiot revait de l'equipe de France et de l'Euro 2016. Aujourd'hui en voyant Coman, il doit regretter de ne pas avoir signer à la Roma. Là-Bas un certain Rudy Garcia déclarait lors de l'emission de C+: Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.
Concernant les joueurs que tu cites plus haut (Pogba, Hazard et Messi), ça va toujours dans mon sens, c'est l'entraineur de l’équipe 1ère qui donne sa chance à la pépite. C'est Conte qui fait Pogba alors que 6 mois avant Sir Fergusson le laisse pourrir avec la réserve.
Hazard, c'est Rudy Garcia qui le lance (lire plus haut)
Quant à Messi, c'est Rijkaard de l'école de l'ajax où on a pas peur de lancer les jeunes pour gagner la C1 face Milan en 1995.
Bref, ce sont des coaches ou la politique du club (cf Lyon) qui permettre l'éclosion des pépites au plus haut niveau.
Kaionedirection
Ses choix lui donnent raison, il se retrouve quasi titulaire au Bayern et appelé en EDF une saison après son départ.

Mais je maintien que dans cette histoire la Juventus restera une grosse douille. Ces blablateurs n'avaient pas vraiment de projet pour lui, ils ont saisi une opportunité et l'ont vendu à la première occasion. Quitter le PSG pour ces opportunistes de la Juventus...

Bref il a aujourd'hui signé dans un meilleur club que la Juventus et se retrouve dans une meilleure situation, tant mieux pour lui.

Nianzeu_vom_Nde
Citation (Kaionedirection @ 05/11/2015 21:05) *
Ses choix lui donnent raison, il se retrouve quasi titulaire au Bayern et appelé en EDF une saison après son départ.

Mais je maintien que dans cette histoire la Juventus restera une grosse douille. Ces blablateurs n'avaient pas vraiment de projet pour lui, ils ont saisi une opportunité et l'ont vendu à la première occasion. Quitter le PSG pour ces opportunistes de la Juventus...

Bref il a aujourd'hui signé dans un meilleur club que la Juventus et se retrouve dans une meilleure situation, tant mieux pour lui.

Antonio conte est la personne qui a fait venir Coman à la Juve avant qu'il se brouille avec la direction et parte pour la squadra azzura. C'est encore lui qui avait battit la Juve ces dernières années et révélé Pogba aux yeux du monde. Par contre Massimiliano Allegri est comme Lolo White, ce n'est pas un "battisseur" mais juste un accompagnateur.
Miles
Citation (Kaionedirection @ 05/11/2015 21:05) *

Je suis assez d'accord avec ça. Manquerait plus que ça inspire Edouard et qu'il y signe ph34r.gif
Noreaga
De nouveau titulaire cet après-midi face à Stuttgart, pour la deuxième fois en même temps que Lewandowski, Robben, Müller et Costa, avec les seuls Vidal et Kimmich à la récupération. Pep s'en bat les couilles, il fait ce qu'il veut, et ça lui donne raison cool.gif.
Nianzeu_vom_Nde
Citation (Noreaga @ 07/11/2015 14:55) *
De nouveau titulaire cet après-midi face à Stuttgart, pour la deuxième fois en même temps que Lewandowski, Robben, Müller et Costa, avec les seuls Vidal et Kimmich à la récupération. Pep s'en bat les couilles, il fait ce qu'il veut, et ça lui donne raison cool.gif.

C'est clair lorsque j'ai vu dans la même la compo: Lewandowski, Douglas Costas, Müller, Robben puis Coman, j'ai halluciné. j'ai cru que c'était une compo PlayStation mais apparemment c'est possible blink.gif
metamphete
Citation
Votre parcours depuis deux saisons vous donne-t-il raison d'avoir quitté le PSG ?

J'avais mes raisons de quitter le PSG. Elles sont très longues mais, si j'étais resté, je ne sais pas si j'aurais autant appris. A Paris, j'étais considéré comme un petit jeune du centre de formation. Certes, c'est ce que j'étais. Mais j'avais aussi l'impression que, quoi que je fasse, je n'aurais pas eu la possibilité de gagner des places dans la hiérarchie. Peut-être avais-je tort de penser ainsi. Mais c'est ce que je ressentais. J'ai eu raison de quitter le PSG.

popcorn.gif
sukercop
On va s'en mordre les doigts©
romano
Citation (sukercop @ 10/11/2015 20:19) *
On s'en mord les doigts

fyp
Miles
Bof, rien de particulier dans sa déclaration
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.