Citation (sukercop @ 05/11/2015 17:12)

Il est dans la lumière en ce moment, mais fait pas partie du 11 du Bayern, je soulignais simplement qu'il avait sauté les cases bien vite et qu'un échelon plus bas où il serait bien plus assuré d'être titulaire et où la concurrence serait moins féroce lui serait peut-être plus bénéfique.
Enfin, je me trompe peut-être, j'essaye de comparer avec des cracks qui ont confirmé, récemment, Pogba arrive à la Juve et démonte tout en balayant toute concurrence. Résultat, le club l'installe. Lui, c'est un cas à part. Un Hazard enchaînait déjà les saisons avec Lille à son âge...Y a qu'un mec du niveau de Messi capable de foutre en l'air tout concurrence à 18 ans dans un club comme le Barça, les autres font leur classe.
Je ne te suis pas du tout, tu dis que Coman devrait jouer dans une équipe d'un échelon en dessous. Mais d’après toi, ou se situe le PSG par rapport au Bayern.... Un cran en dessous. S'il était restait au PSG, il ne serait même pas dans la rotation, il végéterait en CFA ou bien il serait prêté dans une obscure équipe de ligue 1 voire de ligue 2. Et pourtant, il était considéré comme une pépite du club. Le PSG gère une pépite comme un joueur lambda formé au centre. Il n'y a aucune différence dans la gestion d'un Kipembe par exemple et d'un Coman, bref ce sont des bouches trous et forcement comme le dit Laurent Blanc et sans complexe avec l'aval de Nasser: Je ne suis pas un "batisseur". L'an dernier, certain ricanait sur ce forum lorsque Rabiot revait de l'equipe de France et de l'Euro 2016. Aujourd'hui en voyant Coman, il doit regretter de ne pas avoir signer à la Roma. Là-Bas un certain Rudy Garcia déclarait lors de l'emission de C+:
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.
Concernant les joueurs que tu cites plus haut (Pogba, Hazard et Messi), ça va toujours dans mon sens, c'est l'entraineur de l’équipe 1ère qui donne sa chance à la pépite. C'est Conte qui fait Pogba alors que 6 mois avant Sir Fergusson le laisse pourrir avec la réserve.
Hazard, c'est Rudy Garcia qui le lance (lire plus haut)
Quant à Messi, c'est Rijkaard de l'école de l'ajax où on a pas peur de lancer les jeunes pour gagner la C1 face Milan en 1995.
Bref, ce sont des coaches ou la politique du club (cf Lyon) qui permettre l'éclosion des pépites au plus haut niveau.