Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Kingsley Coman
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47
ikki
Citation (Tancredi Palmeri @ 29/10/2015 17:15) *
Oui ok on a compris, tu peux pas le saquer car il a choisi des clubs que t'aimes pas.

C'est tout à fait ce qu'il y a écrit oui. Belle qualité d'analyse.
sukercop
Citation (Tancredi Palmeri @ 29/10/2015 17:00) *
Arretez avec Rabiot, sa place il est allé la chercher justement parcequ'il a rien respecté, que sa mere a cassé les couilles a tout le monde. S'ils avaient été bien sages, jamais il aurait été preté et n'aurait integré la rotation a ce point.

Mais je dis pas le contraire.
Justement, si tu veux t'imposer au haut niveau, il faut aller la chercher ta place.
Je crois pas que les grands joueurs soient entourés de naïfs. Mais c'est la règle du jeu. Coman hésite pas à aller à la Juve, puis à aller au Bayern, faut avoir un peu confiance en soi et être solidement entouré.
Le PSG rechignait à le prêter, peut-être aussi que Coman ou son entourage n'ont pas tout fait pour qu'il soit prêter. Alors il est capable de s'envoler en Italie mais pas de négocier un prêt en L1 ?

Mais tu peux en vouloir autant que tu veux, il y a des principes de réalité contre lequel seul le terrain peut répondre. Rabiot est arrivé à un palier avec sa volonté. Il butte aujourd'hui parce que sa volonté n'est pas suffisante, il faut montrer sur le terrain pour que l'espace que le PSG lui a ouvert s'étend.
Je reproche pas à Coman d'être allé ailleurs, c'est le jeu, le PSG n'est pas une entreprise philanthrope et Coman non plus.
La question portait sur l'espace qu'il aura à disposition pour exprimer son talent. Faire des saisons pleines quoi. Il ne l'a pas eu à la Juve, au Bayern, ça risque d'être compliqué vu l'effectif.

On lit certains affirmer que ses choix lui donnent raison. Y a rien de moins sûr aujourd'hui.
Ozzy Ryss
Citation (Tancredi Palmeri @ 29/10/2015 17:00) *
Concernant Coman, les sources disent justement que le PSG rechignait ale preter. Et quand tu vois le cas Ongenda tu ne peux pas en etre etonné.

Tous nos jeunes ont été prêtés, Coman n'aurait pas fait exception. Si ça n'avait pas été l'an dernier, ça aurait été cette année et il aurait sûrement eu du temps de jeu entre les retours de CDM, les méformes et blessures de l'an dernier.

Tu crois sincèrement qu'on l'aurait gardé 2 ans en CFA ?

Ongenda justement, tout le monde chiait sur Blanc de ne pas lui avoir donné davantage sa chance, on a bien vu à Bastia d'où venait le problème...

Sinon Coman a bien fait d'aller au Bayern, mais rien ne dit qu'en restant ici et en étant prêté dans un bon club de L1 cette année, ça n'aurait pas été mieux pour sa progression.
Tancredi Palmeri
Citation (Ozzy Ryss @ 29/10/2015 17:45) *
Ongenda justement, tout le monde chiait sur Blanc de ne pas lui avoir donné davantage sa chance, on a bien vu à Bastia d'où venait le problème...

Toujours cette légende, et je vois vraiment pas le rapport ...
Ongenda enchaine les bonnes perfs en debut de saison puis se retrouve 4 mois sur le banc. A la treve il souhaite etre prété, et on lui dit non car "on a besoin de lui".
Et donc là tu me parles de Bastia, club d'ailleurs dans lequel il a été prété a la derniere minute grace a Maké (après 6 nouveaux mois sans jouer).

Donc en fait c'est quoi ta theorie ? Blanc, malgré le très bon debut de saison de Hervin, savait tres bien que c'était un faineant, du coup il refuse de le preter pour le garder au club en cas de besoin ? Très logique.

sukercop, a un moment c'est pas uniquement aux joueurs d'aller chercher sa place, le club doit aussi en faire un peu, et franchement le PSG a l'air de vraiment n'en avoir rien a foutre et de ne pas vers un pas vers eux, contrairement à certains grands clubs.
Vous pouvez dire ce que vous voulez sur la mentalité de nos jeunes, c'est pas vraiment la la question. Le fait est qu'on a un centre qui ne sert a rien car tout le monde s'en branle au niveau pro, et qu'on fait vraiment pitié a ce niveau a coté des meilleures equipes européennes
Ozzy Ryss
Citation (Tancredi Palmeri @ 29/10/2015 18:42) *
Donc en fait c'est quoi ta theorie ? Blanc, malgré le très bon debut de saison de Hervin, savait tres bien que c'était un faineant, du coup il refuse de le preter pour le garder au club en cas de besoin ? Très logique.

Je ne vais pas me risquer sur le timing, mais Blanc a sous-entendu (ou même dit explicitement) que si Ongenda ne jouait pas plus, c'était à cause de son comportement à l'entrainement.

Citation (Tancredi Palmeri @ 29/10/2015 18:42) *
sukercop, a un moment c'est pas uniquement aux joueurs d'aller chercher sa place, le club doit aussi en faire un peu, et franchement le PSG a l'air de vraiment n'en avoir rien a foutre et de ne pas vers un pas vers eux, contrairement à certains grands clubs.
Vous pouvez dire ce que vous voulez sur la mentalité de nos jeunes, c'est pas vraiment la la question. Le fait est qu'on a un centre qui ne sert a rien car tout le monde s'en branle au niveau pro, et qu'on fait vraiment pitié a ce niveau a coté des meilleures equipes européennes

Alors là franchement j'attends que tu étayes sur les jeunes qui jouent dans les grands clubs et les meilleures équipes européennes (surtout à 17 ans)...
Tancredi Palmeri
C'est pas une question d'âge, c'est juste qu'on a tellement une mauvaise réputation et qu'on gère tellement mal qu'on a quasi jamais un jeune du centre en équipe première. Compare avec le barca, le Real ou le Bayern ...

Concernant Blanc et Ongenda, s'il avait des suivie avec son comportement pourquoi il le force à rester ?
ikki
Citation (Tancredi Palmeri @ 29/10/2015 23:25) *
C'est pas une question d'âge, c'est juste qu'on a tellement une mauvaise réputation et qu'on gère tellement mal qu'on a quasi jamais un jeune du centre en équipe première. Compare avec le barca, le Real ou le Bayern ...

Concernant Blanc et Ongenda, s'il avait des suivie avec son comportement pourquoi il le force à rester ?

Le Réal? Sérieux? Les mecs rachètent leurs jeunes après les avoir vendu. Mata joue ailleurs, Negredo aussi, eto'o n'en parlons pas.

Y en a tant que ça des jeunes du centre sur les 10 dernières années qui sont maintenant à un niveau qui nous permettrait de dire qu'on les a ratés quand ils étaient chez nous à 18/19 ans?
Parce que sans même parler de Messi, des Pedro, des iniesta, des Jese, des Muller, des alaba, des lahm, c'est qui les équivalents parisiens?
Alors c'est pas uniquement de la "faute" des jeunes, le centre y est pour quelque chose forcément. Mais y a pas d'international super fort qui est parti des chez nous super jeune et qui aujourd'hui est tellement fort qu'on peut se dire qu'il aurait le niveau pour jouer en pro à Paris. Et ceux qui pouvait jouer du temps de colony l'on fait : Sakho, chantome.

Donc on a pas la qualité de formation et post-formation du Barca ou du Bayern, mais on en a pas les joueurs non plus. Et c'est pas qu'une question de "gestion". Personne à tellement mieux géré un jeune à nous qu'il est devenu bon ailleurs qu'à Paris.
Ozzy Ryss

Guardiola n'a fait confiance à aucun des jeunes "connus" du centre, Gaudino, Green, Kurt, Hojbjerg. Les seuls qui jouent ont été achetés : Coman et Kimmich.

Le Barça a dépensé des fortunes sur Neymar, Suarez, Rakitic, et laissé de côté les Munir, Sandro, Sergi Roberto, Thiago Alcantara... Il a fallu l'interdiction de recrutement, le départ de Pedro et des blessés pour que quelques uns jouent un peu.

Le Real j'en parle même pas.

Et les clubs anglais, c'est pareil, sauf MU grâce à Van Gaal.

Après la situation n'est pas la même non plus. Ces clubs ont une aura très forte qui leur permet d'attirer les meilleurs jeunes. Jouer pour le Bayern ou le Barça, beaucoup en rêvent et sont prêts à attendre jusqu'à 22/23 ans pour avoir leur chance. Ce n'est pas encore notre cas puisque même nos "titis" n'ont pas l'air d'avoir spécialement envie de jouer au PSG et qu'il faut leur présenter un projet sportif béton à 17 ans pour qu'ils daignent continuer chez nous.

Je ne sais pas, la peur de manquer de joueurs en cas d'hécatombe ? Peut-être que ses problèmes sont intervenus davantage en deuxième partie de saison aussi.
sukercop
L'entourage du joueur Edouard qui commence à parler de projet sportif.
Ça sent la fin.
Kaionedirection
Citation (sukercop @ 30/10/2015 10:26) *
Ça sent la fin.

En effet tout semble se mettre en place doucement mais surement pour une bonne grosse douille.
Ozzy Ryss
Citation (Kaionedirection @ 30/10/2015 10:41) *
En effet tout semble se mettre en place doucement mais surement pour une bonne grosse douille.

Qu'il parte s'enterrer où il veut.

Yaya Sanogo >>>>
sukercop
La Juve est sur le coup. Ils veulent en faire le nouveau Coman en lui proposant un CDD de 12 mois solide.
Philo
Citation (sukercop @ 30/10/2015 10:26) *
Ça sent la fin.

Encore heureux qu'ils corrigent quand un journal raconte de la merde. Comme déjà expliqué à de nombreuses reprises, l'argent n'est que très rarement le problème vu les salaires énormes proposés par le PSG. C'est un élément de la réflexion mais sur des joueurs à gros potentiel, ce n'est pas la priorité, loin de là même, à moins d'avoir un entourage vénal et ce n'est pas vraiment le cas là (ne nous le cachons pas, il y a des joueurs faciles à faire signer avec du blé). Du pognon, ils en auront partout (et beaucoup), ne t'inquiète pas pour eux.

En revanche, quand il est demandé au club comment le joueur va être intégré à l'équipe première à moyen terme, la réponse est bien plus importante et pourtant beaucoup plus compliquée à obtenir. Et si on a un nouveau cas Coman, avec des entourages qui n'ont rien de commun (pas le même agent, pas le même poste, pas la même maturité, pas la même exposition médiatique, etc), il faudra peut-être se demander pourquoi encore un jeune a senti l'enculade arriver et a préféré se barrer. Pour avoir souvent parlé aux agents de l'un et de l'autre, les reproches sont exactement les mêmes "On parle de sportif quand le PSG ne répond qu'en parlant d'argent."

Cet été, l'épisode Roli Pereira a encore montré à quel point notre post-formation est inadéquate quand le joueur n'a pas la chance d'avoir un club demandeur qui le veut absolument. Aujourd'hui, on est dans une situation où le club a été tellement mauvais avec ses jeunes (sans dédouaner totalement les joueurs qui sont eux aussi responsables) qu'il doit convaincre ses propres joueurs de s'engager sur du moyen terme. On paye complètement la séparation formation/professionnels qui a abouti à cette situation où il y a deux clubs en un : d'un côté les jeunes, de l'autre les pros. Et pour passer de l'un à l'autre, il y a une négociation, comme si c'était un autre club vu qu'il n'y a aucune passerelle établie pour aller de l'un à l'autre.
nappy
Citation (Philo @ 30/10/2015 11:23) *
Pour avoir souvent parlé aux agents de l'un et de l'autre, les reproches sont exactement les mêmes "On parle de sportif quand le PSG ne répond qu'en parlant d'argent."

Citation
Lors de notre rendez-vous vendredi dernier, la question financière a été abordée. Mais de manière très brève, presque subliminale. De l’ordre de 30 secondes

ça doit pas être bien long les entrevues ph34r.gif
Varino
Merci pour tes precisions Philo. J'ai beau ne pas apprecier les choix froids et très "pro" de ces jeunes, je pense qu'ils disent la vérité quand ils disent que ce n'est pas une question d'argent.
Le dementi du clan Edouard c'est une info Culture © ?
yajirobe
Philo, toi qui est bien au fait de toutes ces histoires et qui connait tres bien le fonctionnement du centre, quelles sont les reels demandent des joueurs et de leurs entourage pour signer pro a paris ?
Le temps de jeu, le pret dans un bon club ?
En sachant que la politique du club envers les jeunes depend enormement de l entraineur et de sa capacite a lancer des jeunes du centre...
Je ve dire tu pe signer a paris avec blanc en place, et avoir un nouveau coach en juin qui lui sera bien plus sensible aux qualites des jeunes pousses du centre donc c est finalement assez aleatoire, comme par exemple kingley au bayern si guardiola part et qu il engage un ou deux nouveaux joueurs offensifs l ete prochain il pourrait faire de nouveau banquette et se decider a repartir a la juve bref c est tellement difficile que je ne vois pas exactement ce que le club peut leur promettre afin de les convaincre..?
Miles
Citation (sukercop @ 30/10/2015 10:44) *
La Juve est sur le coup. Ils veulent en faire le nouveau Coman en lui proposant un CDD de 12 mois solide.

C'est totalement sarcastique ou il y a vraiment un intérêt de la juve ?
ikki
Citation (Miles @ 30/10/2015 12:04) *
C'est totalement sarcastique ou il y a vraiment un intérêt de la juve ?

Tu le fais exprès je suis sûr laugh.gif
Miles
Citation (ikki @ 30/10/2015 12:06) *
Tu le fais exprès je suis sûr laugh.gif

J'ai bien vu le sarcasme, c'était pas ma question. Vous relevez chaque post pour trouver un truc à chaque fois, j'en suis pas responsable ph34r.gif

Ca me semblerait plutôt crédible que la juve soit dessus et le sarcasme derrière serait logique tongue.gif
Philo
Citation (Varino @ 30/10/2015 11:46) *
Merci pour tes precisions Philo. J'ai beau ne pas apprecier les choix froids et très "pro" de ces jeunes, je pense qu'ils disent la vérité quand ils disent que ce n'est pas une question d'argent.
Le dementi du clan Edouard c'est une info Culture © ?

Pas du tout, c'était pas clair dans la news mais c'est L'Equipe qui a publié la précision. Il faut au moins leur rendre cette honnêteté intellectuelle.
sukercop
Encore heureux qu'ils corrigent quand un journal raconte de la merde. Comme déjà expliqué à de nombreuses reprises, l'argent n'est que très rarement le problème vu les salaires énormes proposés par le PSG. C'est un élément de la réflexion mais sur des joueurs à gros potentiel, ce n'est pas la priorité, loin de là même, à moins d'avoir un entourage vénal et ce n'est pas vraiment le cas là (ne nous le cachons pas, il y a des joueurs faciles à faire signer avec du blé). Du pognon, ils en auront partout (et beaucoup), ne t'inquiète pas pour eux.

En revanche, quand il est demandé au club comment le joueur va être intégré à l'équipe première à moyen terme, la réponse est bien plus importante et pourtant beaucoup plus compliquée à obtenir. Et si on a un nouveau cas Coman, avec des entourages qui n'ont rien de commun (pas le même agent, pas le même poste, pas la même maturité, pas la même exposition médiatique, etc), il faudra peut-être se demander pourquoi encore un jeune a senti l'enculade arriver et a préféré se barrer. Pour avoir souvent parlé aux agents de l'un et de l'autre, les reproches sont exactement les mêmes "On parle de sportif quand le PSG ne répond qu'en parlant d'argent."

Cet été, l'épisode Roli Pereira a encore montré à quel point notre post-formation est inadéquate quand le joueur n'a pas la chance d'avoir un club demandeur qui le veut absolument. Aujourd'hui, on est dans une situation où le club a été tellement mauvais avec ses jeunes (sans dédouaner totalement les joueurs qui sont eux aussi responsables) qu'il doit convaincre ses propres joueurs de s'engager sur du moyen terme. On paye complètement la séparation formation/professionnels qui a abouti à cette situation où il y a deux clubs en un : d'un côté les jeunes, de l'autre les pros. Et pour passer de l'un à l'autre, il y a une négociation, comme si c'était un autre club vu qu'il n'y a aucune passerelle établie pour aller de l'un à l'autre.

Oui, ça a l'air compliqué en effet, mais en même temps, le PSG a toujours été un club où tout était à construire. Pas étonnant que le secteur pro/formation soit médiocre quand il n'existait déjà pas grand chose avant la venue de QSI.

Par contre, le projet sportif revient très fréquemment et si on s'arrête pas aux discours des dirigeants, les faits trompent pas. Comment dans ce contexte pas propice aux jeune, Rabiot fait son chemin, Bahebeck malgré ses limites fait son chemin, Areola fait son chemin, Ogenda aurait pu faire son chemin avec plus de sérieux...

Je veux bien que les agents disent que les dirigeants ne s'intéressent pas à la chose mais ils sont pas aveugles ils observent comme tout le monde que d'autres jeunes font leur parcours au PSG. Il y a des choses dites qui paraissent bien spécieuses.
J'ai d'ailleurs tendance à penser que L'exemple Coman devrait un peu plus ouvrir les yeux sur la poudre aux yeux des clubs courtisant ces jeunes, et l'exemple des jeunes du PSG, un peu plus les rassurer sur leur réel devenir.

Concernant Roli, je le connais pas, je le jugerais pas, mais l'affaire Thiago Silva était hallucinante. Je sais pas quel est son état d'esprit aujourd'hui mais vu l'importance du mental et du caractère pour devenir un joueur pro, j'espère qu'il aura changé.
On pointait Blanc du doigt sur Ongenda, avant Bastia, il avait déjà pointé les manquements du jeune. Peut-être que Roli ne montre pas à son coach ce qu'il veut voir.
Ozzy Ryss
En revanche, quand il est demandé au club comment le joueur va être intégré à l'équipe première à moyen terme, la réponse est bien plus importante et pourtant beaucoup plus compliquée à obtenir.

Mais honnêtement, quelle réponse sérieuse tu peux fournir à un jeune de 17 ans n'ayant encore rien prouvé ? Nos remplaçants sont quasi-tous internationaux, j'ai l'impression qu'il y a un gros décalage entre votre perception de la qualité des jeunes et le niveau qu'on a dans l'équipe. Le projet sportif, c'est le jeune lui-même qui va se le créer, en étant bon pour commencer, en montrant qu'il a de l'envie et du potentiel, en saisissant sa chance à la moindre occasion.

Qu'est-ce que c'est que cette mentalité pépère où il faudrait tout prévoir ? Le foot c'est sur du court/moyen terme aujourd'hui et on ne sait pas même pas qui sera entraineur en juin prochain, alors qu'est-ce que tu veux promettre comme "temps de jeu" ?

Tiens pour expliquer le passage mitigé de Coman à la Juve, on lit souvent : "oui mais il pouvait pas prévoir que Conte allait démissionner". Ben oui, c'est ça le milieu du foot, les données peuvent changer à tout moment et la seule façon d'avoir du "temps de jeu" à coup sûr c'est d'être bon sur le terrain et pas de chouiner dans la presse ou de surfer sur une prétendue réputation qui est gonflée parce que le jeune évolue au PSG, justement, et pas à Sochaux.

Le pire, c'est que le projet sportif, au PSG, il est bien connu : une année bouche-trou puis plusieurs prêts, ou alors prêt direct si tu te démerdes bien et que tu as de bons agents. A 21/22/23 ans, tu peux prétendre à tenter ta chance "pour de vrai" au PSG.

Qu'est-ce qu'il faut de plus ?

L'épisode Roli prouve qu'il a de mauvais agents ou alors qu'il y a un gros gap entre son niveau et son salaire. Le mec ne dégage pas non plus une envie folle sur le terrain (les quelques fois où je l'ai vu jouer) malgré une belle technique donc je comprends qu'il ne trouve pas preneur.

Et pour un "épisode Roli", tu as les épisodes Aréola, Sabaly, Augustin, JCB, Kimpembe, donc bizarrement la passerelle ne semble pas complètement en ruine.

Et enfin, question annexe : pourquoi Georgen et Callegari ont-ils signé ? Ils sont vénaux et s'en foutent du "projet sportif" ?
Tancredi Palmeri
Tu offres un plan de carrière avec des objectifs et des palliers. C'est pas non plus des trucs gravés dans le marbre mais ça te donne une idée d'où tu mets les pieds.
C'est quand même bien différent que de se voir dire "signe là, prends la thune, et on verra pour ce qui est du terrain"
metamphete
Citation
Lors de notre rendez-vous vendredi dernier, la question financière a été abordée. Mais de manière très brève, presque subliminale. De l’ordre de 30 secondes

C'est ça le problème. Peut être que si la question financière était abordé un peu plus longuement, le projet sportif ne passerait peut être pas au premier plan.

Je rejoins Ozzy lorsqu'il dit qu'un plan de carrière c'est impossible à prévoir 3 ans à l'avance lorsque tu discutes avec un joueur de 17 ans.

Citation (Ozzy Ryss @ 30/10/2015 14:07) *
Et enfin, question annexe : pourquoi Georgen et Callegari ont-ils signé ? Ils sont vénaux et s'en foutent du "projet sportif" ?

Ils n'ont surement pas les offres que peut aujourd'hui avoir un jeune comme Coman ou Edouard. Beaucoup de clubs européens sont dessus.
sukercop
Nan mais que les jeunes du PSG observent simplement ce que deviennent les anciens en signant au club plutôt que demander des "plans de carrière" dont on ne sait pas ce que ça veut bien dire.
Après, effectivement, les Bahebeck ou Sabaly ne se sont pas imposés chez nous, mais là, c'est une question de niveau.
Ozzy Ryss
Citation (Tancredi Palmeri @ 30/10/2015 14:28) *
Tu offres un plan de carrière avec des objectifs et des palliers. C'est pas non plus des trucs gravés dans le marbre mais ça te donne une idée d'où tu mets les pieds.

Sauf que c'est impossible. Que se passe t-il en cas de plantage type Ongenda à Bastia ou JCB à Valenciennes ? Pourtant ils étaient aussi très bien vus en jeunes, et ils n'ont pas réussi à passer le tout premier pallier.

Voilà pourquoi c'est compliqué de faire un plan de carrière béton, ou alors ce serait un plan théorique, si tout se passe parfaitement, ce qui est une hypothèse de travail hautement risquée puisque pas mal d'évènements peuvent se passer (ambiance de merde dans l'équipe, jeune qui prend le melon, changement de coach, etc) et qu'il peut looser pour diverses raisons, qui ne dépendent d'ailleurs pas forcément toutes de lui.

Les seuls qui pourraient prétendre avoir ce type de plan sont les méga-cracks type Messi ou Alaba. Pour les autres, tu peux difficilement promettre grand chose sans mentir effrontément.

Mais peut-être est-ce qu'ils veulent entendre, des mensonges, de la lèche.
Wanker Texas Ranger
Après je pense pas non plus que les joueurs et les familles demandent des plans de carrière complets...

Pouvoir assurer un joueur qu'on lui cherchera un prêt intéressant, lui signifier qu'un joueur transféré ne passera pas systématiquement devant lui s'il s'en donne les moyens, qu'il ne moisira pas en CFA et ne servira pas qu'à faire le nombre aux entraînements des pro.

Je vois pas bien ce qu'ils (joueurs + entourages) peuvent attendre de plus, et j'ose imaginer que si on avait promis cela à Coman, il ne nous aurait pas forcément snobé.

Le seul truc qui me dérange un peu dans l'histoire Coman c'est qu'il avait l'air impatient de gratter du temps de jeu en équipe première, à 17 ans et dans un des 7-8 plus gros clubs en Europe... Ça me paraissait très présomptueux. Mais sans le connaitre, je présume que si tu lui dis "on va te prêter 2 ans à Toulouse/Rennes/Bordeaux/Nantes/autre club moyen-bon, et on te suivra sur chaque journée de championnat, si tu perces là-bas, tu auras ta chance chez nous au retour", ça lui aurait suffit. Je pense que les mecs recherchent juste de la considération, une preuve qu'on a suivi et qu'on suivra leur progression... Il faut bien l'avouer, pour l'instant ça n'a pas l'air d'être fait au PSG.
Tancredi Palmeri
Bien sûr que si c'est possible. Tu promets pas de les aligner titu dans 3 ans non plus. Tu leurs expliques ce que tu attends et ce qu'ils peuvent recevoir. Ca n'a rien d'insolent a demander.
C'est pas parceque tu as 17 ans que tu dois juste attendre et voir.

Par exemple tu lui dis :
- cette année on va t'incorporer au groupe pro et tu auras quelques bouts de matches, sans doute en coupe ou en fin de championnat, histoire de te montrer un peu
- l'année suivante on fait le forcing au mercato pour te faire preter dans un club qui sera en mesure de t'offrir du temps de jeu en L1, en L2 ou à l'étranger.
- Suivant la façon tu te débrouilles en prêt, on continue l'experience, peut etre meme dans un club de plus haut niveau. Il est meme possible qu'on te reintegre au club et qu'on te fasse entrer vraiment dans la rotation si tu as completement explosé en prêt.
- Au bout du deuxième prêt, c'est a dire dans 3 ans, on fera un nouveau point sur ta situation. Mais l'objectif est de t'avoir avec nous au club et que tu fasses completement partie des 18 joueurs du groupe.

Chaque année/6 mois on fera un point ensemble pour voir comment les choses se passent, de ton coté comme du notre, au niveau des objectifs fixés.

C'est pourquoi on te propose un contrat de X années (3, 4, 5 ans) pour nous donner le temps à tous de bien travailler ensemble et sereinement.
_

Ca n'a rien de très compliqué et je vois pas en quoi c'est impossible. Les gars ont des objectifs clairs chaque année et tu parles d'Ongenda, et bien dans ce cas tu lui expliques que malheureusement il a pas donné satisfaction à ses objectifs en prêt et donc il n'y a pas d'equipe d'un niveau honnete disposé à l'accueillir.
Areola il suit ce genre de trajectoire (cas un peu particulier cependant car gardien et donc peu de postes et de rotation au club), le probleme c'est que sa gestion semble plutot etre due à son entourage qu'au club lui meme.

Les mecs comprendrait bien ce qui les attend et aurait une motivation et des objectifs a moyen terme.
Ozzy Ryss
Citation (Tancredi Palmeri @ 30/10/2015 15:15) *
Areola il suit ce genre de trajectoire (cas un peu particulier cependant car gardien et donc peu de postes et de rotation au club), le probleme c'est que sa gestion semble plutot etre due à son entourage qu'au club lui meme.

Les mecs comprendrait bien ce qui les attend et aurait une motivation et des objectifs a moyen terme.

Kimpembe et Augustin aussi... Cette année : bouche-trou + matchs de coupe, l'année prochaine prêt.

JCB a été "rebooté" de cette manière aussi : bouche-trou l'an dernier, prêt cette année

Je parie que Nkunku aura droit à l'année bouche-trou l'année prochaine puis un prêt l'année d'après... Si il signe évidemment. sad.gif

Pour la clique des U17, ce sera CFA l'année prochaine, bouche-trou celle d'après puis prêt dans deux ans. Voilà, rien de compliqué.

Bref, je crois qu'on est d'accord dans le fond, mais dans ta partie "discours", je pense que c'est ce qui est dit au joueur en général et en tout cas si ça ne l'est pas le problème tient alors plus à une question de forme que de fond, puisqu'en pratique les choses se passent comme tu les décris.

Je ne crois pas cependant que ce soit le taf du PSG d'aller quémander pour placer ses jeunes même si ce serrait bien d'avoir un club "filiale" (autorisé en L1 ?). Il y a des agents pour ça et ils y arrivent très bien quand ils veulent.
Tancredi Palmeri
Citation (Ozzy Ryss @ 30/10/2015 15:34) *
Bref, je crois qu'on est d'accord dans le fond, mais dans ta partie "discours", je pense que c'est ce qui est dit au joueur en général et en tout cas si ça ne l'est pas le problème tient alors plus à une question de forme que de fond, puisqu'en pratique les choses se passent comme tu les décris.

Apparemment ce n'est pas le cas dejàa. Et quand bien même ce ne serait qu'une question de forme ca merite assez de s'en occuper.
Quant au fond, je demande a voir . Kimpembe il avait deja joué l'année derniere et aurait pu être prété en L2 peut etre.
JK a fait un bout de match et avec sa super preparation on aurait pu se bouger pour lui trouver un club en pret.
Roli on se demande s'il est vivant.

Il y a un gros probleme, il ne semble pas vraiment avoir de processus defini, et les jeunes le voient bien. Ils ont qui comme référence de trajectoire a suivre ? Personne pour le moment. Ou alors Rabiot qui a du casser les couilles a tout le monde.
Si tu es un jeune au PSG aujourd'hui, tu ne peux pas avoir confiance et te dire que tu seras de toute façon preté. Ongenda en a pati par exemple, malgré les promesses faites.

C'est bien ce qui cloche. Pour avoir un pret t'as l'impression que les mecs doivent se battre tout seul pour en trouver un, alors que on devrait se bouger pour convaincre des clubs de les accueillir.
Comme dit plus haut t'as l'impression que les jeunes et les pro c'est deux clubs completement différents et que le staff pro (entraineur et directeur sportif) s'en branle. SI un jeune arrive a se sortir de la jungle et à s'affirmer, ils le prennent avec eux, mais ils bougeront pas le petit doigt pour l'aider a démarrer.

Citation (Ozzy Ryss @ 30/10/2015 15:34) *
Je ne crois pas cependant que ce soit le taf du PSG d'aller quémander pour placer ses jeunes même si ce serrait bien d'avoir un club "filiale" (autorisé en L1 ?). Il y a des agents pour ça et ils y arrivent très bien quand ils veulent.

Bien sûr que c'est leur taff.
Le taff de l'agent c'est de placer son poulain dans de meilleures dispositions, qui impliquent souvent un transfert. Que le gamin reste au PSG au mieux il s'en branle, au pire il ne le souhaite pas (son portefeuille non plus)
Ozzy Ryss
Citation (Tancredi Palmeri @ 30/10/2015 16:11) *
Il y a un gros probleme, il ne semble pas vraiment avoir de processus defini, et les jeunes le voient bien. Ils ont qui comme référence de trajectoire a suivre ? Personne pour le moment. Ou alors Rabiot qui a du casser les couilles a tout le monde.
Si tu es un jeune au PSG aujourd'hui, tu ne peux pas avoir confiance et te dire que tu seras de toute façon preté. Ongenda en a pati par exemple, malgré les promesses faites.

Tous les autres l'ont été. Le processus défini existe, c'est celui que j'ai mentionné. Tu peux éventuellement sauter l'étape "bouche-trou" si tu évolues à un poste où il n'y a pas de besoin en équipe première et si tu as un bon agent.

Citation (Tancredi Palmeri @ 30/10/2015 16:11) *
C'est bien ce qui cloche. Pour avoir un pret t'as l'impression que les mecs doivent se battre tout seul pour en trouver un, alors que on devrait se bouger pour convaincre des clubs de les accueillir.

Bien sûr que c'est leur taff.
Le taff de l'agent c'est de placer son poulain dans de meilleures dispositions, qui impliquent souvent un transfert. Que le gamin reste au PSG au mieux il s'en branle, au pire il ne le souhaite pas (son portefeuille non plus)

Tu oublies un problème mentionné par Philo : les jeunes ont souvent des gros salaires (en dehors du prix du marché) qui freine leur attractivité pour un club de L1. Alors les jeunes ne peuvent pas d'un côté négocier un gros salaire, et ensuite espérer que le club se batte pour les prêter quelque part (et en plus à sa charge, partiellement ou totalement) sans que eux ni leur agent ne bouge le petit doigt. On est pas une entreprise de philanthropie non plus et l'agent, c'est aussi son intérêt de trouver un club à son joueur, pour qu'il ait plus de chances d'"exploser".

Et puis tu sais, ça arrive ailleurs ce genre de situation : Hojbjerg a dû menacer de ne pas prolonger pour avoir son prêt, alors qu'il ne jouait pas au Bayern. Pourtant c'est le Bayern (grosse institution), Guardiola, etc.
Dubdadda
Citation (Ozzy Ryss @ 30/10/2015 17:57) *
Tous les autres l'ont été. Le processus défini existe, c'est celui que j'ai mentionné. Tu peux éventuellement sauter l'étape "bouche-trou" si tu évolues à un poste où il n'y a pas de besoin en équipe première et si tu as un bon agent.

Non mais c'est débile comme raisonnement. Ongenda a été trimballé deux ans à tous les postes en CFA, Rabiot n'est pas passé par la case CFA et doit le lancement de sa carrière pro à Carlo & Vero, Augustin et Kimpembe auraient pu être prêtés plutôt que jouer les bouche-trou... bref il n'y a pas de processus défini et surtout il y a aucune personne au PSG pour le définir.
sukercop
Citation (Dubdadda @ 30/10/2015 17:04) *
Non mais c'est débile comme raisonnement. Ongenda a été trimballé deux ans à tous les postes en CFA, Rabiot n'est pas passé par la case CFA et doit le lancement de sa carrière pro à Carlo & Vero, Augustin et Kimpembe auraient pu être prêtés plutôt que jouer les bouche-trou... bref il n'y a pas de processus défini et surtout il y a aucune personne au PSG pour le définir.

Simplement sur la comparaison Rabiot-Ongenda. On parle souvent de l'entourage du joueur comme décisif, mais bon, y une énorme part pour le joueur surtout qui a montré des dispositions pour jouer au haut niveau assez vite, que ce soit à Toulouse ou au PSG. Rien que physiquement, on n'est pas dans la même catégorie entre lui et Ongenda qui n'a pas vraiment l'allure d'un joueur pro.
Dans le même temps, Ongenda est aussi prêter et fait un séjour ridicule à Bastia.

Bon. L'entourage du joueur, il a été important, mais l'impression qu'on accorde une importance démesurée à Véro et qu'on oublie que derrière son fils a assuré quand il fallait. D'ailleurs, Véro ou pas, il ne joue plus beaucoup, le niveau requérant autre chose que des choses prometteuses. Et là, elle pourra gueuler autant qu'elle veut.
On peut aussi faire le parallèle Bahebeck-Ongenda et même constat : plan de carrière ou pas, entourage ou pas, il y en a un qui a physiquement les attributs d'un joueur de haut niveau et qui a montré des choses, et l'autre non. J'ai pas entendu de choses négatives sur le premier, je pense qu'il fera sa carrière en ligue1. Ongenda, Blanc disait déjà qu'il n'était pas sérieux, à Bastia rebelotte, quand tu n'es pas Ronaldinho, c'est sûr que tu peux pas espérer grand chose.

Je sais pas comment ça se passe dans les autres grands clubs, si on fait des power point pour les parents avec courbe et rétro-planning. Mais simplement, n'oublions pas le niveau des joueurs, les mecs qui percent, c'est pas des Ongenda quoi.
Dubdadda
Je n'ai pas du tout fait de comparaison Rabiot-Ongenda, simplement dit que tu ne peux pas aujourd'hui prétendre qu'il existe un processus défini aujourd'hui au PSG pour les jeunes et heureusement. Tu ne traites pas de la même façon un joueur comme Coman et Habran par exemple et c'est normal qu'il y en ait certains qui brûlent les étapes. Maintenant pour brûler les étapes, il faut un enchaînement de bonnes décisions. En l’occurrence, Rabiot a été vite intégré au groupe pro (et pas quelques séances par ci par là) grâce à la volonté du coach de l'équipe première, et qu'il a été prêté ensuite au bon moment, à un moment où si il était resté au club (comme le PSG le souhaitait, d'où le rôle de Vero qui n'est pas surestimé selon moi), il aurait stagné en CFA (ce qu'a fait Ongenda, même si en aucun cas je n'ai dit qu'il avait montré que c'était un gros travailleur, problème récurrent chez les jeunes qui sont bien au-dessus du lot dans les catégories jeunes).
Ozzy Ryss
Citation (Dubdadda @ 30/10/2015 17:54) *
ce qu'a fait Ongenda, même si en aucun cas je n'ai dit qu'il avait montré que c'était un gros travailleur, problème récurrent chez les jeunes qui sont bien au-dessus du lot dans les catégories jeunes.

Oui enfin Ongenda avec son physique d'enfant grassouillet, il fallait le prêter à 16/17 ans du coup ? Quel club de L1/L2 aurait pu garantir quoique ce soit à notre icône kawaii ?

Dubdadda
Citation (Ozzy Ryss @ 30/10/2015 19:06) *
Oui enfin Ongenda avec son physique d'enfant grassouillet, il fallait le prêter à 16/17 ans du coup ? Quel club de L1/L2 aurait pu garantir quoique ce soit à notre icône kawaii ?

Est-ce que j'ai dit une seule fois qu'il fallait le prêter à 16/17 ans mellow.gif Arrêtez de tout déformer. Le fixer à un poste en CFA aurait été déjà bien (les matches en ailier droit...), le prêter durant l'hiver 2013-2014 aussi.
Ozzy Ryss
Citation (Dubdadda @ 30/10/2015 18:25) *
Est-ce que j'ai dit une seule fois qu'il fallait le prêter à 16/17 ans mellow.gif Arrêtez de tout déformer. Le fixer à un poste en CFA aurait été déjà bien (les matches en ailier droit...), le prêter durant l'hiver 2013-2014 aussi.

OK, je pensais que tu voulais qu'on le prête plutôt qu'il "moisisse" en CFA.

Pour le poste, en même temps on ne sait toujours pas quel est son vrai poste. ph34r.gif
Dubdadda
Je n'aime pas le procédé mais en relisant le topic Ongenda (je voulais trouver les déclarations exactes de Blanc), je suis tombé sur ça

Citation (Ozzy Ryss @ 17/01/2014 11:39) *
Il me parait clair, au vu du déroulé de la saison, que Ongenda est le n°5 dans la tête de Blanc au niveau des offensifs (et Coman n°6).

Maintenant c'est vrai que Blanc fait rentrer à chaque fois deux offensifs à choisir parmi 3 (Ménez, Pastore et Lucas) et un milieu défensif pour reposer Motta/éviter l'expulsion de Verratti (Rabiot). Sauf si on doit tenir un score, auquel cas c'est Marquinhos qui rentre au lieu de l'un des deux offensifs.

Dans ce contexte, même en prêtant Ongenda et en cas de blessure, on se retrouverait avec deux offensifs et un milieu, ce qui est suffisant pour tenir le coup.

Conclusion : il serait pertinent de le prêter et d'espérer une Rabiot

On se rejoint Ozzy Ryss ibr.gif

Citation (Ozzy Ryss @ 30/10/2015 19:31) *
OK, je pensais que tu voulais qu'on le prête plutôt qu'il "moisisse" en CFA.

J'aurais aimé qu'on le prête au "bon" moment mais encore une fois, concernant Ongenda, je pense qu'il a une très grosse part de responsabilité dans sa situation actuelle et il n'est pas assez bosseur (en témoigne l'état physique dans lequel il était cet été).
Ozzy Ryss
Citation (Dubdadda @ 30/10/2015 18:33) *
On se rejoint Ozzy Ryss ibr.gif

Bien sûr. kratos77.gif

Il aurait fallu le prêter à l'hiver et filer la place de Ménez à Coman. wink.gif

C'est quand même vraiment dommage que Blanc ait commencé sur des très grosses bases avec Ongenda et Coman (trophée des champions) pour ensuite les enterrer et devenir ultra-frileux.
Noreaga
Pour en revenir au joueur, il est titulaire ce soir face à Francfort avec Robben et Costa donc il faudra voir lequel des trois occupera une position plus axiale.
metamphete
Citation (Ozzy Ryss @ 30/10/2015 18:38) *
Il aurait fallu le prêter à l'hiver et filer la place de Ménez à Coman. wink.gif

C'est pas forcément la faute de Blanc, ça reste un choix de la direction. Coman refusait de signer pro et donc impossible de jouer. Rabiot a été mis au placard jusqu'a ce qu'il signe sa prolongation. Tu veux pas signer pro, tu joues pas.

Citation (Noreaga @ 30/10/2015 19:44) *
Pour en revenir au joueur, il est titulaire ce soir face à Francfort avec Robben et Costa donc il faudra voir lequel des trois occupera une position plus axiale.

Il tire vraiment son épingle du jeu cette saison, Guardiola lui fait vraiment confiance. Il a fait le choix cet été.
gandjao
En tout cas il est encore titulaire ce soir, dans une grosse équipe du Bayern.
Noreaga
Sorti peu après l'heure de jeu après avoir reçu quelques coups. Le Bayern a fini par faire 0/0 à Francfort au terme d'un match aussi enthousiasmant que celui qu'on a vu ce soir à Rennes. Kingsley a percuté, délivré quelques centres dangereux et a provoqué des fautes sur quelques incursions balle au pied mais globalement le Bayern a eu beaucoup de mal à étirer le jeu ce soir, les joueurs de l'Eintracht restant bien positionnés et ne laissant que peu d'espaces aux offensifs. Il a le plus souvent évolué à droite, dans une configuration un peu bizarre où Robben était censé jouer derrière Lewandowski, mais qui décrochait en fait beaucoup, se retrouvant la plupart du temps dans la zone de Kingsley ce qui fait qu'ils se marchaient un peu sur les pieds. Le batave a fait un match bien poussif d'ailleurs, on sent qu'il est encore loin de sa forme optimale. Le meilleur munichois a sans doute été Costa qui a beaucoup percuté et provoqué sur son côté même si au final, cela ne s'est pas révélé productif. Petit match des bavarois.
Ienem
Titulaire contre Arsenal. Debuchy, Monreal glou glou,
Noreaga
Ça veut dire qu'il n'avait rien eu de grave lors du dernier match, tant mieux. Et qu'il casse des reins avant la liste de Deschamps demain wub.gif
Rod Jr
Avant dernier passeur sur l'ouverture du score de Lewandowski
Babass
Il fait un bon match même si je trouve qu'il a beaucoup de déchets par rapport à ses coéquipiers.
sukercop
Je le trouve un ton en-dessous du reste de l'équipe, moins tranchant et physiquement léger mais vu les machines autours de lui...
Noreaga
Et c'est parti pour le déni général popcorn.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.