Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Kingsley Coman
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47
nappy
Citation (Philo @ 17/03/2016 12:01) *
La plupart des gens qui se réjouissent sont ceux qui l'ont vu jouer en jeunes et ne sont pas dans la détestation béate en mode "putain, c'est un traître il a choisi la Juve".

FYP lepoux_2.jpg
Vasco
Citation (Ozzy Ryss @ 17/03/2016 11:26) *
Je le sort rarement mais là : ripthejacker.gif

je ne me l'explique toujours pas sad.gif
sukercop
Citation (William-10 @ 17/03/2016 10:57) *
il donne tord à nos dirigeants

Nan mais c'est pas aussi binaire que "tort" ou "raison". Les dirigeants gèrent un club, ils gèrent pas uniquement le cas Coman. Et depuis le cas Coman, le club a avancé, donc non ils n'ont pas tort, ils ont même plutôt raison puisque leur politique sportive avance bien, et entre-temps, un Rabiot s'est installé de plus en plus chez nous.

Mais si Coman réussit, tant mieux pour lui, rien ne nous empêche de le repêcher si il fait une Griezmann.
Vasco
Citation (sukercop @ 17/03/2016 13:05) *
Mais si Coman réussit, tant mieux pour lui, rien ne nous empêche de le repêcher si il fait une Griezmann.

quand bien même le club est friqué, foutre 50M sur un joueur que tu as formé, c'est toujours 50M que tu ne pourras pas mettre pour te renforcer ailleurs.
sukercop
Citation (Vasco @ 17/03/2016 13:44) *
quand bien même le club est friqué, foutre 50M sur un joueur que tu as formé, c'est toujours 50M que tu ne pourras pas mettre pour te renforcer ailleurs.

Si il devient un crack, tu te dis juste que tu recrutes un crack en faisant abstraction du fait qu'il ait été formé chez nous.
C'est juste le tort ou raison qui paraît peu nuancé dans le sens où on sait pas ce qu'il serait devenu chez nous si il était resté comme on ne sait pas quel sera la suite de sa carrière.

Si la Juve ou le Bayern font ce que le PSG a été incapable de faire, c'est-à-dire faire éclore Coman, bah tant mieux pour lui, ça ne validera pas le fait que les dirigeants ont eu tort, mais juste que les conditions n'étaient pas réunies pour que ça se fasse chez nous, parce qu'entre-temps, le PSG a continué à avancer.
A la limite, j'ai envie de dire que si le PSG rachète un crack dans quelques années, les deux auront eu raison.
Philo
Citation (Vasco @ 17/03/2016 13:44) *

Si tu dois acheter un joueur pour te renforcer, cela change quoi de dépenser pour un mec que t'as formé plutôt que pour un autre ? On ne l'achètera pas pour l'acheter dans tous les cas, façon caprice.
Acheter un joueur que t'as formé, tu passes pour un con d'un côté mais de l'autre, cela prouve aussi que t'acceptes ton erreur initiale.
Miles
A vous lire, on croirait que le PSG lui a dit de dégager unsure.gif
romano
Citation (Miles @ 17/03/2016 10:14) *
+1 sur toute la ligne

Spoiler :
Sérieusement, sacrée pêche à la #team1erdegré edhelas.gif

miles.gif
BenBecker
Des bourdes sur la formation de grands clubs en ont fait et les ont parfois corrigées, le Barça avec Pique, ou Alcantara, Man U avec Pogba, Chelsea avec De Bruyne, le Real avec Morata etc..

Après c'est surtout nul de notre part de crier haut et fort qu'on veut sortir le Messi et de ne pas parvenir à garder un jeune comme Coman, c'est pas comme si on en sortait tous les ans ou qu'on avait déjà une équipe stratosphérique type Real, Barça ou Bayern.
Ashura
La plupart des gens qui se réjouissent sont ceux qui l'ont vu jouer en jeunes et ne sont pas dans la détestation béate en mode "putain, c'est un traître il a refusé le PSG".

Oui mais ça reste les sales cons du Bayern quand même sad.gif j'ai du mal à me réjouir de les voir gagner, quel qu'en soit le motif.
Vasco
Citation (Philo @ 17/03/2016 13:52) *
Si tu dois acheter un joueur pour te renforcer, cela change quoi de dépenser pour un mec que t'as formé plutôt que pour un autre ? On ne l'achètera pas pour l'acheter dans tous les cas, façon caprice.
Acheter un joueur que t'as formé, tu passes pour un con d'un côté mais de l'autre, cela prouve aussi que t'acceptes ton erreur initiale.

ce que je veux dire, c'est si tu doit te renforcer à deux postes, si l'un est rempli par un jeune de ton centre de formation, il ne t'a rien couté. Tu n'as plus qu'à investir sur le second. Dans notre cas, on devra se payer 2 joueurs.
sukercop
Citation (Vasco @ 17/03/2016 14:56) *
ce que je veux dire, c'est si tu doit te renforcer à deux postes, si l'un est rempli par un jeune de ton centre de formation, il ne t'a rien couté. Tu n'as plus qu'à investir sur le second. Dans notre cas, on devra se payer 2 joueurs.

On devra payer la progression que le PSG n'était pas en mesure de lui apporter.
Faut pas se leurrer, en 5 ans, tu peux pas tout développer. On n'a pas su faire progresser un joueur comme Coman, mais on a fait d'autres choses à côté, et à l'avenir, je pense pas qu'un autre joueur de ce type nous passe entre les mains.
Dubdadda
Citation (sukercop @ 17/03/2016 16:47) *
Faut pas se leurrer, en 5 ans, tu peux pas tout développer. On n'a pas su faire progresser un joueur comme Coman, mais on a fait d'autres choses à côté, et à l'avenir, je pense pas qu'un autre joueur de ce type nous passe entre les mains.

Oula tu t'avances beaucoup happy.gif
Ashura
Ouais parce que même sans se limiter aux joueurs formés au club, on va ptet attendre de voir ce qu'il advient de Marquinhos avant de se lancer dans ce genre d'hypothèses ph34r.gif
Miles
Et faudrait déjà avoir un joueur tel que Coman sous la main cosmoschtroumpf.gif
Papa Crocodile
Bonne chance à lui. Il a du talent, il a les couilles et les épaules.

En espérant que ca ouvre un peu les yeux à nos dirigeants.

Néanmoins, je pense qu'on peut faire difficillement pire que l'infame combo, Juve / Bayern.
Roman.Catala
Même à l'heure actuelle Coman ferait du bien à notre effectif. C'est ça qui fait mal.
Tonio
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 17/03/2016 18:49) *

Néanmoins, je pense qu'on peut faire difficillement pire que l'infame combo, Juve / Bayern.

Je peut meme pas lui souhaiter bonne chance entre le combo et ses déclas - gab.gif

Comme Nappy je ne lui souhaite que du mal comme a son futur coach d'ailleurs.

Ok le club a aussi deconné mais bordel meme Rabiot a attendu.
Dubdadda
Citation (Tonio @ 17/03/2016 22:01) *
Ok le club a aussi deconné mais bordel meme Rabiot a attendu.

Il a attendu ? Carlo l'a projeté d'un tournoi U17 au groupe pro en quelques semaines puis l'a lancé en Ligue 1 l'été suivant. Les deux n'ont rien à voir.
Tonio
Citation (Dubdadda @ 17/03/2016 21:14) *
Il a attendu ? Carlo l'a projeté d'un tournoi U17 au groupe pro en quelques semaines puis l'a lancé en Ligue 1 l'été suivant. Les deux n'ont rien à voir.

C'est pas faux mais qu'il aille quand meme se faire..
Shalashaska
Citation (sukercop @ 17/03/2016 15:47) *
On devra payer la progression que le PSG n'était pas en mesure de lui apporter.
Faut pas se leurrer, en 5 ans, tu peux pas tout développer. On n'a pas su faire progresser un joueur comme Coman
, mais on a fait d'autres choses à côté, et à l'avenir, je pense pas qu'un autre joueur de ce type nous passe entre les mains.

La liaison centre de formation/groupe pro était peut-être déficiente à l'époque (et elle l'est certainement toujours même si le club se développe) mais rien à voir avec le cas Coman.

Les seuls fautifs de cet échec sont Coman, pour avoir été trop impatient, et Blanc, pour ne pas avoir lancé Kingsley. S'il avait joué quelques matchs en deuxième partie de saison 2013/2014 et pas juste quelques minutes la dernière journée, il aurait probablement signé son contrat ici. Mais voilà, il a préféré faire jouer un Menez démotivé et qui a eu du mal à revenir après son hernie. Au passage, à l'époque, nombreux étaient ceux qui critiquaient Blanc pour ne pas faire assez jouer Menez...

Et pour Noreaga qui ironise sur la comparaison Lavezzi/Coman, franchement à part 2-3 personnes, tout le monde était convaincu qu'on laissait partir un crack. C'est le choix de partir à la Juve qui a été critiqué. Le projet sportif qu'il nous a vendu pour expliquer son départ, c'était une belle blague et la suite l'a prouvée. Vu le talent qu'il a, c'était quasi-sûr qu'il allait s'imposer à un moment ou un autre.

Dommage qu'un joueur "qui plusieurs fois mis en danger sa carrière pour le PSG"© n'ait pas été un peu plus patient, surtout qu'il aurait certainement jouer les minutes de Bahebeck en 2014-2015 (voir plus, puisque plus convaincant). Il avait tout pour s'imposer à Paris, c'est dommage.
Za£e
Au delà sa rentrée, j'ai aimé son attitude après son but. A 3-3 c'est la juve qui passe et en mettant le 4ème il valide la qualif mais reste sobre dans sa célébration et ça colle bien à l'image que j'ai de lui. Il aurait pu aller faire le fou à courir partout.
ILAG
Citation (Shalashaska @ 17/03/2016 21:30) *
La liaison centre de formation/groupe pro était peut-être déficiente à l'époque (et elle l'est certainement toujours même si le club se développe) mais rien à voir avec le cas Coman.

Les seuls fautifs de cet échec sont Coman, pour avoir été trop impatient, et Blanc, pour ne pas avoir lancé Kingsley. S'il avait joué quelques matchs en deuxième partie de saison 2013/2014 et pas juste quelques minutes la dernière journée, il aurait probablement signé son contrat ici. Mais voilà, il a préféré faire jouer un Menez démotivé et qui a eu du mal à revenir après son hernie. Au passage, à l'époque, nombreux étaient ceux qui critiquaient Blanc pour ne pas faire assez jouer Menez...

Et pour Noreaga qui ironise sur la comparaison Lavezzi/Coman, franchement à part 2-3 personnes, tout le monde était convaincu qu'on laissait partir un crack. C'est le choix de partir à la Juve qui a été critiqué. Le projet sportif qu'il nous a vendu pour expliquer son départ, c'était une belle blague et la suite l'a prouvée. Vu le talent qu'il a, c'était quasi-sûr qu'il allait s'imposer à un moment ou un autre.

Dommage qu'un joueur "qui plusieurs fois mis en danger sa carrière pour le PSG"© n'ait pas été un peu plus patient, surtout qu'il aurait certainement jouer les minutes de Bahebeck en 2014-2015 (voir plus, puisque plus convaincant). Il avait tout pour s'imposer à Paris, c'est dommage.

Pour moi c'est une histoire d'agent/argent. Blanc et Ménez ont ou avaient le même agent si je me trompe pas (Bernès), on en conclura ce qu'on voudra, mais y avait "aucun" intérêt à mettre sur le terrain un type qui se barrait gratos quelques semaines plus tard.
romano
Citation (Dubdadda @ 17/03/2016 21:14) *

Et à chaque mercato il veut se casser neokill@h.gif
Rene Boisrond
La plupart des gens qui se réjouissent sont ceux qui l'ont vu jouer en jeunes et ne sont pas dans la détestation béate en mode "putain, c'est un traître il a refusé le PSG".

Non mais que les gens kiff son évolution, c'est cool mais si c'est suivi de " putain trop les nerfs il aurait tout tué a paris, gangan c'est des merdes ,gnagna "

Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 17/03/2016 18:49) *

Voila , rien de plus a ajouter ... qu'il fasse une grande carrière et si cela peux servir de leçon au dirigeants bah c'est l'essentiel
Blablamabla
Di Maria - Zlatan - Coman
kratos77.gif

Lucas à la 70ème
kratos77.gif

Et t'as Pastore dans le coin aussi
kratos77.gif
Noreaga
Dubdadda
Dembélé-Coman, c'était tellement wub.gif
Miles
A chaque fois que les journaleux s'excitent, le joueur disparait ph34r.gif
Ozzy Ryss
Citation (Za£e @ 17/03/2016 21:47) *
Au delà sa rentrée, j'ai aimé son attitude après son but. A 3-3 c'est la juve qui passe et en mettant le 4ème il valide la qualif mais reste sobre dans sa célébration et ça colle bien à l'image que j'ai de lui. Il aurait pu aller faire le fou à courir partout.

Ouais enfin techniquement il appartient encore à la Juve, normal qu'il ne fasse pas le fou.

D'ailleurs ils ont été super cons de ne pas glisser de clause pour lui interdire de jouer contre eux.
Miles
La rumeur qui dit que le Bayern a bouclé la venue de Dembele qui est préféré à Coman, c'est du flan ? unsure.gif
Ozzy Ryss
A ton avis ?
roro10
Perso, du mal à y croire. Si Dembele est vendu dès aujourd'hui, les dirigeants rennais sont stupides. Après ils n'ont pas faits de démentis non plus.
Et même si c'est le cas, il serait prêtait 1 saison à Rennes.

Je ne vois pas pourquoi ils privilégieraient l'un par rapport à l'autre alors qu'ils peuvent avoir les 2. Encore plus quand tu vois l'entrée de Coman contre la Juve.
AfterlifePSG
Pourquoi Kingsley, Pourquoi ... cry.gif
elcuervo
Citation (AfterlifePSG @ 29/03/2016 22:12) *
Pourquoi laurent, Pourquoi ... cry.gif

FYP
Dubdadda
Citation (elcuervo @ 29/03/2016 23:25) *
FYP

Mouais on va pas refaire 1000 fois le débat. Les responsabilités au club sont partagées et ne sont pas toutes à mettre sur Blanc, loin de là. J'espère juste que cela servira d'exemple mais on a pas dans le Centre un joueur de cette trempe et il faudra attendre quelque temps.

Cela sautait aux yeux... et dès ses premiers matches (même si dans mes souvenirs il avait enchaîné les blessures dans sa première année U14 avec les 95)

Kingsley cry.gif
Noreaga
Après pas besoin d'avoir la précocité de Coman pour percer et faire une belle carrière, surtout que tous les types de joueurs n'arrivent pas à maturité au même moment (si on compare avec des défenseurs ou des attaquants par exemple). Kingsley pouvait faire des différences très vite car il avait déjà des qualités de dribble, de changements d'appuis et de percussion très au dessus de la moyenne, tout en étant doté de fortes capacités d'assimilation car étant un jeune intelligent et bien entouré. Et mine de rien ça joue beaucoup, tout comme les opportunités qui se présentent et qu'il faut saisir.

Content pour lui en tout cas, que de chemin parcouru depuis deux ans. Il a un beau rôle à jouer à l'Euro, dans cette configuration de poison qui peut faire des différences quand la rencontre est serrée, comme celui qu'avait tenu Ribéry en 2006.
VDVisBack
Il aura pas toujours un gardien du dimanche en face par contre.
Noreaga
Si ça avait été Muric ou R.Zivkovic (qu'on revoit plus d'ailleurs) tu aurais mis des wub partout cosmoschtroumpf.gif
Kaionedirection
On s'en fout, on a Kounkoud.
VDVisBack
Citation (Noreaga @ 29/03/2016 23:47) *
Si ça avait été Muric ou R.Zivkovic (qu'on revoit plus d'ailleurs) tu aurais mis des wub partout cosmoschtroumpf.gif

Tellement tongue.gif

Gros joueur mais je le hais, zéro objectivité le concernant.
Heiji-sama
Citation
« Dans ma case professionnelle, je n’ai pas vraiment appris au PSG. Tout le monde n’était pas considéré pareil. Il y avait des classes, que c’était différent. Si mon cas peut aider, je serais très content d’avoir permis ça. Jouer à 18 ans au PSG, ce n’est pas possible. Quand il y aura des joueurs formés titulaires dans des matches très importants, on pourra dire que la politique a changé. »

J'ai vu ça dans le topic live. Une question : à l'heure actuelle, dans quel grand club, un joueur du centre de formation (donc 17-18 ans) joue les gros matchs de ligue des champions (sans qu'il n'y est de blessés bien sur)?
yo_yo
Citation (Kaionedirection @ 30/03/2016 00:59) *
On s'en fout, on a Kounkoud.

41148013dff4d0.gif

Le vrai mazisyin lé la
Philo
Citation (Heiji-sama @ 30/03/2016 01:55) *
J'ai vu ça dans le topic live. Une question : à l'heure actuelle, dans quel grand club, un joueur du centre de formation (donc 17-18 ans) joue les gros matchs de ligue des champions (sans qu'il n'y est de blessés bien sur)?

Mets au moins la version complète et pas cette version tronquée dégueulasse :
http://www.culturepsg.com/news/anciens/com...ans-kicker/6943
Vasco
Citation (VDVisBack @ 30/03/2016 00:37) *
Il aura pas toujours un gardien du dimanche en face par contre.

Quel gag celui-là. Et sur le "but" de Payet neokill@h.gif
Hari
Citation (Dubdadda @ 29/03/2016 23:46) *
Mouais on va pas refaire 1000 fois le débat. Les responsabilités au club sont partagées et ne sont pas toutes à mettre sur Blanc, loin de là. J'espère juste que cela servira d'exemple mais on a pas dans le Centre un joueur de cette trempe et il faudra attendre quelque temps.

Cela sautait aux yeux... et dès ses premiers matches (même si dans mes souvenirs il avait enchaîné les blessures dans sa première année U14 avec les 95)

Kingsley cry.gif

C'est vrai mais y en a tellement qui a cet âge paraissaient au dessus. T'as sûrement parfois bien aimé le duo tressé au milieu avec Mavinzi qui pour le moment ne suit pas la même progression.

Que des numéros 10 dans ma team

Dubdadda
Citation (Hari @ 31/03/2016 15:01) *
C'est vrai mais y en a tellement qui a cet âge paraissaient au dessus. T'as sûrement parfois bien aimé le duo tressé au milieu avec Mavinzi qui pour le moment ne suit pas la même progression.

Oh non pas Mavinzi vincemcmahon.gif
Si tu m'avais dit Mbaka, Honoré, oui j'y croyais mais Mavinzi a rapidement affiché des limites tout de même. D'ailleurs, je suis pas loin de penser que U19 est la catégorie la plus révélatrice pour un jeune. Il y a quand même un tas de joueurs que l'on a vu vraiment au-dessus en U17 avant de commencer à montrer leurs limites en U19.

T'étais là au Tournoi du Camp des Loges lors du match où Yaisien marque sur le coup d'envoi en dribblant toute l'équipe ? C'est vrai que l'on en a vu des jeunes qui paraissaient au-dessus (enfin ils étaient au-dessus à ce moment là) sad.gif
Babou1
Parlez bien d'Honoré.
Pareil pour Héry.
Dubdadda
Citation (Babou1 @ 31/03/2016 16:11) *
Parlez bien d'Honoré.
Pareil pour Héry.

Leader en 3ème division chypriote cool.gif
Hari
Citation (Dubdadda @ 31/03/2016 16:01) *
Oh non pas Mavinzi vincemcmahon.gif
Si tu m'avais dit Mbaka, Honoré, oui j'y croyais mais Mavinzi a rapidement affiché des limites tout de même. D'ailleurs, je suis pas loin de penser que U19 est la catégorie la plus révélatrice pour un jeune. Il y a quand même un tas de joueurs que l'on a vu vraiment au-dessus en U17 avant de commencer à montrer leurs limites en U19.

T'étais là au Tournoi du Camp des Loges lors du match où Yaisien marque sur le coup d'envoi en dribblant toute l'équipe ? C'est vrai que l'on en a vu des jeunes qui paraissaient au-dessus (enfin ils étaient au-dessus à ce moment là) sad.gif

Je dis Mavinzi car les deux au milieu avec les tresses se remarquaient.

Mbaka et Honoré, bizarrement je n'y ai jamais cru, aussi bons eurent-ils été lors de certains matches. Limite je crois plus en Rajsel laugh.gif

En U17, tu peux déjà te faire pas mal d'idée sur le niveau technique d'un joueur, la technique ils peuvent encore en acquérir mais malgré tout, tu peux commencer à faire des niveaux, idem pour le sens du jeu ou le mental.

Après je te rejoins sur la catégorie U19 qui est très révélatrice et ce pour différentes raisons. D'une part pour des raisons de croissance, et là il y a des sacrés changements, morphologie, explosivité, etc. Il y a aussi le fait que s'ils sont arrivés en U19 sans grosse blessure articulaire, osseuse, autre, bah ça aide quand même à ne pas ralentir ta progression. C'est aussi un âge important au niveau mental, sollicitations diverses et variées, découverte de la vie, etc ...

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.