Citation (sukercop @ 17/03/2016 15:47)

On devra payer la progression que le PSG n'était pas en mesure de lui apporter.
Faut pas se leurrer, en 5 ans, tu peux pas tout développer. On n'a pas su faire progresser un joueur comme Coman, mais on a fait d'autres choses à côté, et à l'avenir, je pense pas qu'un autre joueur de ce type nous passe entre les mains.
La liaison centre de formation/groupe pro était peut-être déficiente à l'époque (et elle l'est certainement toujours même si le club se développe) mais rien à voir avec le cas Coman.
Les seuls fautifs de cet échec sont Coman, pour avoir été trop impatient, et Blanc, pour ne pas avoir lancé Kingsley. S'il avait joué quelques matchs en deuxième partie de saison 2013/2014 et pas juste quelques minutes la dernière journée, il aurait probablement signé son contrat ici. Mais voilà, il a préféré faire jouer un Menez démotivé et qui a eu du mal à revenir après son hernie. Au passage, à l'époque, nombreux étaient ceux qui critiquaient Blanc pour ne pas faire assez jouer Menez...
Et pour Noreaga qui ironise sur la comparaison Lavezzi/Coman, franchement à part 2-3 personnes, tout le monde était convaincu qu'on laissait partir un crack. C'est le choix de partir à la Juve qui a été critiqué. Le projet sportif qu'il nous a vendu pour expliquer son départ, c'était une belle blague et la suite l'a prouvée. Vu le talent qu'il a, c'était quasi-sûr qu'il allait s'imposer à un moment ou un autre.
Dommage qu'un joueur "qui plusieurs fois mis en danger sa carrière pour le PSG"© n'ait pas été un peu plus patient, surtout qu'il aurait certainement jouer les minutes de Bahebeck en 2014-2015 (voir plus, puisque plus convaincant). Il avait tout pour s'imposer à Paris, c'est dommage.