Citation (Rhumcharette @ 11/11/2011 à 13:29)

Le mec va se casser avec 3 millions visiblement et faudrait qu'on pleure? Allo la terre!

Kombouaré, c'est 500 000 euros pour le faire venir et 3 millions pour le faire partir
Les résultats en L1 ne sont que la partie visible du travail de Kombouaré. La décision de se séparer de lui résulte d'autres facteurs uniquement connus en interne : organisation et contenu des entraînements, discours et communication internes, relations avec les joueurs et consignes qui leur sont données, absence d'évolution positive dans la façon dont les joueurs assimile ces dernières, façon dont il voit le futur de l'équipe...
Si on regarde au delà des résultats en L1, il y a pas mal d'arguments en défaveur de Kombouaré : la qualité apparemment très moyenne des entraînements et surtout son inexpérience du haut niveau sur le plan européen.
C'est un entraîneur qui est toujours en train d'apprendre son métier et qui n'a quasiment aucun vécu en coupe d'Europe. De façon générale, les clubs et les entraîneurs français ont beaucoup à apprendre sur le plan européen. Les chiffres sont accablants pour les français : en un siècle de compétition seulement 1 victoire (2 si on compte la corruption et les jus d'orange empoisonnés) pour les clubs, et seulement deux entraîneurs français à avoir déjà gagné une coupe d'Europe (notre Luis et Monsieur "crime contre l'équipe"). Ce n'est pas seulement une question de talent et d'effectif, mais de gestion et d'approche des matches, de professionnalisme, et de savoir faire que les français ne possèdent pas. Évidemment, Kombouaré le néophyte n'échappe pas à ce constat. Par exemple, la façon dont on a géré notre matche aller contre Bratislava, un matche qu'on aurait facilement dû gagner 4 ou 5-0, était à se tirer une balle.
En partant de ce constat, faire venir dès maintenant un grand entraîneur étranger qui connaît les recettes pour triompher au plus haut niveau, puisqu'il a déjà remporté 2 fois la Champion's league en tant qu'entraîneur et 2 fois en tant que joueur, n'a rien d'illogique.