Citation (argentinos @ 19/12/2011 14:02)

Je ne sais pas si tu hameçonnes Zul, mais j'en ai ras le bol d'entendre que le mec a le bilan qui parle pour lui parce qu'il est 2e du championnat.
On s'est fait salement sortir de la C3 qui était un objectif majeur, donc non, bilan très mitigé y compris comptablement.
Je fais simplement l'avocat du diable.
Pour sa défense il a un bilan de L1 plutôt bon sachant que Montpellier fait une très belle saison, que Lyon et Lille carburent à des rythmes de champion.
Pour mémoire à la trêve la saison dernière on a :
Lille 32pts +12 (18 matchs)
Paris 31 +9 (19)
Rennes 31 +6 (19)
Lyon 31 +5 (19)
Marseille 39 +10 (19)
En ce qui concerne les éliminations en cdl et EL
On a un match contre dijon mené 0-2 et on perd bêtement par manque de concentration.
En EL on a 1 match raté contre Bilbao, rien à dire, un match difficile contre Bratislava mais pas de drame, et enfin une bourde/accident à Salzbourg à la 94éme sinon on passe.
Quand bien même l'effectif est trop limité pour jouer sur tous les tableaux, notre manque de doublure sur les ailes est criant et ne semble pas se régler au mercato hivernal. Les latéraux sont plus que moyens et là encore on attend un vrai renfort. Lobjectif numéro 1 c'est la ldc directe soit l'une des 2 premières places (la troisième serait pas dramatique mais plus compliquée pour les transferts).
A cela tu ajoutes la défaite à Marseille avec un coup de poker foireux entre la titularisation de Lugano et le double changement de Gameiro et Pastore.
La défaite contre Lorient avec une équipe qui a besoin de repères, et un vieux loup de mer qui joue bien le coup.
Une défaite contre Nancy sur un exploit d'un joueur très moyen associé à 2 actions de buts qui ne se concrétisent pas de façon incroyable.
Sans compter le nombre de blessures qui malgré tout ont été bien gérées.
Bien sûr le jeu proposé n'est pas collectif, la tactique n'est pas assez poussée et trop prévisible, l'équipe souffre de ce qui a permis certaines victoires, ses individualités. Le meilleur exemple est menez, décisif passeur buteur mais énervant dans son jeu ou encore Nénê qui marque mais une fois de plus pêche dans son côté fifa dribble-faute ou tir enroulé.
Je ne défends plus AK depuis longtemps, pour moi il est trop limité pour l'ambition des qataris et en plus comme dit précédemment il a eu bien assez de mensuétude à son égard, de notre part comme de celle des journaleux.
Pourtant son "bilan" n'est pas mauvais il est correct compte tenu de la pression qu'il n'a jamais eu avant et de la nouvelle équipe pondue en 2 mois.
Tu ne peux pas dire que son argument de "bilan" est bidon.
On ne peut pas lui demander d'être Guardiola ou alors on le vire car il a atteint ses limites. AK fait du AK et il ne fera pas plus que ce qu'on a vu. On le remplace à cause de nos ambitions mais sur le plan comptable et sur l'objectif principal, il est dans les temps.