Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un changement d'entraineur en vue?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19
milan700
Je pense qu'il jartera en fin de saison plutot.
Bab
Ah ok.
JoKeRpSg
Citation (giovanni pontano @ 07/12/2011 à 14:33) *
Faudrait aussi mettre en comparaison les absences de certains joueurs dues à des blessures ou des suspensions par rapport aux résultats. Ca me semble assez hallucinant. Et puis aussi le nombre de fois où la même équipe a été alignée. On va arriver à la trêve sans plus de certitude qu'au mois de septembre, mais c'est pas seulement la faute de Kombouaré. Le recrutement a été assez tardif. Tout s'est fait dans l'urgence. Les blessures et les suspensions se sont accumulées, Les joueurs sont partis en sélection, etc...

D'un certain côté, si AK était un grand coach, et avait un minimum de compétence, il aurait mieux géré le début de saison:
- en limitant les blessures des joueurs en accentuant le travail foncier, surtout cette saison car la saison dernière tous nos joueurs quasiment ont été épargnés et c'était sûr que nos Sakho, Chantome, Hoarau, (Jallet) les plus utilisés se blesserait.
- malgré l'arrivée tardive des nouveaux joueurs tels que Pastore et Lugano, leur faire faire une bonne préparation quitte a les faire commencer qu'en Octobre et risquer de perdre des points au début.

Car là, on a certes pris des points, mais en ayant changé 80% de charnière centrale, de doublette au milieu et de latéraux a droite ou a gauche, résultat il n'y a aucune équipe type, et aucun automatisme.

Le mieux aurait été au début de garder au maximum l'ossature de la saison dernière en changeant juste poste pour poste Sirigu, Matuidi, Menez et Gameiro. (Le plus logique étant même de commencer en 442, car c'est le système de jeu universel connu de tous les joueurs, même si Ménez ne se plait pas comme milieu droit, on s'en fout ça aurait été pour débuter)

Résultat: on est sur une pente descendante depuis , on a enchainé les blesssures( en plus des suspensions) , on a aucun système de jeu viable et aucun automatisme. Certains diront que 4 mois c'est peu, bah mine de rien ya une vingtaine de matches déja. Sans parler que notre coup de mou nous déssert alors qu'on attaque les matches cruciaux d'europa league.

Puis bon on se demande toujours ce que devient Kebano, un milieu dont on aurait ptét pu faire rentrer dans la rotation a beaucoup de postes.
Hunk
Citation (JoKeRpSg @ 08/12/2011 à 00:07) *
Puis bon on se demande toujours ce que devient Kebano, un milieu dont on aurait ptét pu faire rentrer dans la rotation a beaucoup de postes.

Je sais pas depuis combien de temps il était blessé, mais il vient de reprendre l'entrainement collectif : http://www.psg.fr/fr/News/101001/Fil-info/...l-du-jour-06-12
Denon
Citation (CI20N0 @ 07/12/2011 à 19:34) *
AK a retenu la leçon de la saison dernière et de la dernière saison de PLG. Une élimination de Coupe d'Europe (enfin, si Salzbourg joue le jeu), ça fera moins de matchs dans les jambes en fin de saison pour Menez-Pastore-Nene-Gameiro. Autre point positif, on ne verra plus Douchez, sauf contre Uzès-Pont-du-Gard ou Saint-Clair-de-la-Tour (s'ils battent Monaco samedi).
Son successeur en janvier pourra le remercier.

N'importe quoi mellow.gif

Bravo AK quel génie rolleyes.gif Pourquoi jouer la coupe d'Europe alors ? Surtout que l'effectif (qui est déjà assez riche quantitativement) sera complété cet hiver.
Bob
Vu que nous sommes déjà jeudi, on peut penser que Kombouaré ira (au moins) jusqu'à fin décembre.

On joue samedi, ensuite on reçoit Bilbao en pleine semaine, avant de rencontrer Lille. Et il ne restera que le match à Sainté ensuite.

Julian83 a tout bon pour l'instant. ph34r.gif
girlinlove
Larqué craque edhelas.gif (ou veut la peau de Léo, au choix).

Dans le FranceFoot de demain, il milite visiblement pour que Léo prenne la place d'entraîneur du PSG :

Miles
Citation (Panenka @ 07/12/2011 à 10:38) *
En fait y a "Luis" et "Fernandez" comme Gainsbourg et Gainsbarre.

Le Renaud et le Renard smoke2.gif

Larqué laugh.gif

Laissez tomber, j'ai une confiance aveugle en julian, à la trêve c'est Benitez cool.gif

De toute façon c'est trop tard pour changer là...
Playground
Citation (girlinlove @ 08/12/2011 à 11:07) *
Larqué craque edhelas.gif (ou veut la peau de Léo, au choix).

Dans le FranceFoot de demain, il milite visiblement pour que Léo prenne la place d'entraîneur du PSG :

C'est ironique, dans le FranceFoot d'avant saison où il fait ses commentaire sur les chances de chaque équipe, il critiquait l'arrivée en "star" de Leonardo et sur RMC il milite pour qu'il prenne le poste d’entraîneur avec ironie pour qu'il se mette en danger.
girlinlove
Citation (Playground @ 08/12/2011 à 21:34) *
C'est ironique, dans le FranceFoot d'avant saison où il fait ses commentaire sur les chances de chaque équipe, il critiquait l'arrivée en "star" de Leonardo et sur RMC il milite pour qu'il prenne le poste d’entraîneur avec ironie pour qu'il se mette en danger.

Ah mais ça j'avais bien compris wink.gif Il milite Léo entraîneur car il sait que Léo ne le veut pas, il veut juste le foutre dans la merde car il a vraiment la haine contre lui (pour une raison qui m'est inconnue).
girlinlove
D'après L'equipe qui cite le quotidien LaRepubblica d'hier, Ancelotti a donné son accord pour reprendre le PSG le 31 décembre. cool.gif

Edit : http://ricerca.repubblica.it/repubblica/ar...otti-tevez.html : contrat de 2 ans pour 8 ME net par an.
Orton
Très bonne nouvelle , donc aujourd'hui on va apprendre les signatures de Ancelotti et de Tevez. wub.gif
ikki
Je n'ose pas y croire kratos77.gif
Oyé Sapapaya
La republica c'est relativement sérieux en général, ste mercato d'hiver mine de rien kratos77.gif
girlinlove
Citation (ikki @ 12/12/2011 à 10:02) *
Je n'ose pas y croire kratos77.gif

On a déjà eu tellement d'hameçons (Benitez, Ancelotti) que je préfère rester méfiante. clooney3.gif
Ronan
Si c'est vrai j'espère que les joueurs vont pas en profiter pour se la couler douce contre Lille et Saint Etienne
Axeloo
Je comprends pas il a fait une interview il y a 2 jours pour dire qu'il voulait entrainer en premiere league puis après à l'AS Roma.
VDV#23
Le mercato d'hiver encore meilleur que celui d'été, pourtant la barre etait très haute kratos77.gif
giovanni pontano
Citation (VDV#23 @ 12/12/2011 à 10:20) *
Le mercato d'hiver encore meilleur que celui d'été, pourtant la barre etait très haute kratos77.gif

Pour l'instant, si on s'en tient aux rumeurs, il serait plus ronflant qu'autre chose, ce mercato d'hiver. Beckham, c'est essentiellement pour la notoriété. Tevez mettrait Gameiro sur le banc, c'est certes un très grand joueur mais c'est pas devant que l'on pêche le plus, et il y aurait un éventuel remplaçant à Lugano.
Le seul changement véritable serait l'entraineur.
On repartirait de zéro à la trève sans avoir pallier à nos manques criants au milieu et sur les côtés. J'espère qu'on fera un mercato judicieux et intelligent qui tiendra compte de nos faiblesses. Il s'agit encore de football, jusqu'à preuve du contraire, donc de construire un collectif.

A ce titre, on peut se rappeler de ce qu'a déclaré Denoueix avant le Real Barça:
«Mourinho a voulu une équipe» équilibrée et il y arrive superbement bien. Il cherche tout simplement à jouer collectivement avec un style différent du Barça. Le Real Madrid était composé de supers joueurs mais qui n'arrivaient pas à trouver un équilibre. Avec Mourinho, c'est devenu un vrai collectif. Mourinho ne se trompe pas quand il choisit des hommes comme Özil ou Xabi Alonso. Ce sont des collectifs, qui aiment jouer pour l'équipe. Un joueur ne devient pas collectif, il l'est ou il ne l'est pas"

Voilà, niveau mentalité, j'espère qu'on saura prendre ce genre de joueurs qui nous font pour l'instant défaut à des postes clés pour bâtir ce collectif.
Le problème, c'est peut être aussi la hiérarchie peu claire au PSG: Léonardo, les qataris, Kombouaré, l'éventuel nouvel entraineur, dès lors, on peut se demander qui décide, qui est écouté pour faire part des faiblesses de l'effectif? qui détermine les postes à renforcer en priorité? Le consensus a l'air de se faire sur des grands noms selon les opportunités du marché et sans que l'on est tenu compte nécessairement des vrais besoins de l'équipe.
Oyé Sapapaya
Tevez est quand même plus adapté que Gameiro à notre faux 451, Balzaréti peut pas faire pire que nos lateraux actuel et je continu à penser que beckham peut apporter beaucoup au milieu...
Dagoberto
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/12/2011 à 10:48) *
Tevez est quand même plus adapté que Gameiro à notre faux 451, Balzaréti peut pas faire pire que nos lateraux actuel et je continu à penser que beckham peut apporter beaucoup au milieu...

Ouais enfin si y a un nouveau entraîneur c'est pas sur qu'on reste en 4-2-3-1.

Cela a surement déjà été dit mais Ancelotti il est adepte de quelle tactique?
Oyé Sapapaya
Citation (Dagoberto @ 12/12/2011 à 11:06) *

Le tactique de l'arbre de noël cosmoschtroumpf.gif
Caps
Citation (Dagoberto @ 12/12/2011 à 11:06) *

Je sais pas si il est adepte d'une tactique en particulier.

D'ailleurs c'est grâce à Zidane. Il a déclaré ceci en 2010:
« Avant, je ne regardais pas les caractéristiques de mes joueurs. Je voulais jouer en 4-4-2 pendant mes deux premières années. Après, j'ai changé mes idées. Ça a changé à la Juventus : Zidane ne voulait pas jouer à gauche, mais dans l'axe, donc j'ai changé ma formation pour mes joueurs. Il n'y a pas de tactique gagnante : vous pouvez jouer en 4-4-2, 4-3-1-2… Maintenant, je regarde les caractéristiques et les qualités de mes joueurs et je mets en place la tactique et l'équipe en fonction d'eux. »
E-Town
Citation (giovanni pontano @ 12/12/2011 à 10:43) *
Pour l'instant, si on s'en tient aux rumeurs, il serait plus ronflant qu'autre chose, ce mercato d'hiver. Beckham, c'est essentiellement pour la notoriété. Tevez mettrait Gameiro sur le banc, c'est certes un très grand joueur mais c'est pas devant que l'on pêche le plus, et il y aurait un éventuel remplaçant à Lugano.
Le seul changement véritable serait l'entraineur.
On repartirait de zéro à la trève sans avoir pallier à nos manques criants au milieu et sur les côtés. J'espère qu'on fera un mercato judicieux et intelligent qui tiendra compte de nos faiblesses. Il s'agit encore de football, jusqu'à preuve du contraire, donc de construire un collectif.

On marque beaucoup mais on vendange aussi beaucoup. Un match comme samedi, on doit en mettre 3 sans probleme, celui contre Nancy il y a des occases qui doivent etre au fond.
giovanni pontano
Citation (E-Town @ 12/12/2011 à 11:13) *
On marque beaucoup mais on vendange aussi beaucoup. Un match comme samedi, on doit en mettre 3 sans probleme, celui contre Nancy il y a des occases qui doivent etre au fond.

On manque quand même de liant dans l'entrejeu, c'est flagrant. Et le match contre Sochaux n'est en aucun cas révélateur de progrès vu la faiblesse de l'opposition.
On a aussi clairement un problème de mentalité, un manque d'envie dans le jeu, à la vue de la deuxième mi temps. On manque de leader, d'expérience. Beckham arrive mais c'est pas lui qui va s'arracher et se mettre minable.
Ajouter un mec comme Tevez devant, je pense pas non plus que ça règle ce genre de souci même si c'est une réelle plusvalue pour l'effectif. Lui a la grinta mais il n'est pas au coeur du jeu.
Encore une fois, on s'attaque pas aux vrais problèmes qu'on croit un peut trop systématiquement liés à l'incompétence de Kombouaré. (incompétence avérée, cela dit.)
Bref, à ce rythme, on risque de mettre plus de temps pour dominer le championnat alors qu'avec un peu de jugeote, on marche dessus dès cette année. Après, on verra bien ce que donne le mercato. Je souhaite la venue de Tevez bien sûr, mais on devient vraiment un City bis s'il vient vu que c'est un joueur emblématique des citizens et de la mentalité mercenaire qui va avec.
J'espère toutefois une politique sportive efficiente et pertinente dès le mercato d'hiver. Léonardo est là depuis suffisamment de temps maintenant pour bonifier en profondeur notre effectif.
Dagoberto
Citation (girlinlove @ 12/12/2011 à 09:57) *
D'après L'equipe qui cite le quotidien LaRepubblica d'hier, Ancelotti a donné son accord pour reprendre le PSG le 31 décembre. cool.gif

Edit : http://ricerca.repubblica.it/repubblica/ar...otti-tevez.html : contrat de 2 ans pour 8 ME net par an.

l'article a été supprimé
girlinlove
Citation (Dagoberto @ 12/12/2011 à 11:44) *
l'article a été supprimé

Pas chez moi... unsure.gif
Dagoberto
Citation (girlinlove @ 12/12/2011 à 11:45) *
Pas chez moi... unsure.gif

vide ton cache peut etre
Bilbo
Citation (giovanni pontano @ 12/12/2011 à 10:43) *
Blablabla

Cracher sur Tevez neokill@h.gif
girlinlove
Citation (Dagoberto @ 12/12/2011 à 11:48) *
vide ton cache peut etre

Je suis sur Iphone...
Fulgrim
Si on veut vendre des maillots PSG à Hong Kong ou à Séoul, Faudra le faire jouer le Beckham. Et dans le 4-2-3-1 Actuel, je vois pas ou il peut jouer. Quel que soit L'entraineur, il faudra changer quelque chose, Il peut pas jouer dans le rôle actuel de Bodmer, il peut pas jouer à la place de Pastore, ni celle de Menez...
Caps
Citation (Fulgrim @ 12/12/2011 à 11:55) *
Si on veut vendre des maillots PSG à Hong Kong ou à Séoul, Faudra le faire jouer le Beckham. Et dans le 4-2-3-1 Actuel, je vois pas ou il peut jouer.

Milieu droit, on lui demande de pas bouger pour pas qu'il se fatigue, on met Hoarau en pointe et l'English il centre
Orton
Citation (girlinlove @ 12/12/2011 à 11:53) *
Je suis sur Iphone...

Tu peux pas faire un copié coller de l'article en Question. unsure.gif
Fulgrim
Citation (Caps @ 12/12/2011 à 11:57) *
Milieu droit, on lui demande de pas bouger pour pas qu'il se fatigue, on met Hoarau en pointe et l'English il centre

Tu crois pas que y a déjà assez de mecs comme ça qui défendent pas? popcorn.gif C'est moins vrai dernièrement, mais un marcheur de plus unsure.gif
Dagoberto
Citation (girlinlove @ 12/12/2011 à 11:53) *
Je suis sur Iphone...

vide ton cache quand même ph34r.gif

En tout cas chez moi y a pu d'article.
girlinlove
Citation (Orton @ 12/12/2011 à 11:57) *
Tu peux pas faire un copié coller de l'article en Question. unsure.gif

Non j'y arrive pas sad.gif Je peux essayer de faire une capture d'ecran et puis de le mettre sur mon ordi...
Dagoberto
Citation (Fulgrim @ 12/12/2011 à 11:58) *
Tu crois pas que y a déjà assez de mecs comme ça qui défendent pas? popcorn.gif C'est moins vrai dernièrement, mais un marcheur de plus unsure.gif

Et dans un 4-3-3?

Nene-Gameiro-Menez

Pastore-Beckham
Sissoko
XX - XX - XX - XX
XX
Likbor
Citation (Fulgrim @ 12/12/2011 à 11:58) *

tu crois que Beckham va défendre ? il va faire comme Pastore , beaucoup marcher et de temps en temps nous sortir une passe de folie sleep.gif
PMC
Citation (Fulgrim @ 12/12/2011 à 11:55) *
Si on veut vendre des maillots PSG à Hong Kong ou à Séoul, Faudra le faire jouer le Beckham. Et dans le 4-2-3-1 Actuel, je vois pas ou il peut jouer. Quel que soit L'entraineur, il faudra changer quelque chose, Il peut pas jouer dans le rôle actuel de Bodmer, il peut pas jouer à la place de Pastore, ni celle de Menez...

Dans un 4-3-2-1 il aurait sa place, soit en mil centre à la Pirlo, soit en milieu axial droit qui écarterait plus le jeu.

Ca nous ferait 5 joueurs pour 3 postes en milieu (Siss, Chantome, Matuidi, Beckham, Bodmer) et 3 joueurs pour deux postes en milieu off (Nene, Menez, Pastore)
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Dagoberto @ 12/12/2011 à 11:48) *
vide ton cache peut etre

L'article est toujours là, et c'est la première fois que je vais sur ce site wink.gif
Averell
faites un C/C please wink.gif
Dagoberto
Merci Orton:

Citation
Sgarbo di Leonardo al Milan Ancelotti e Tevez per il Psg
11 dicembre 2011 — pagina 59 sezione: SPORT

MILANO - Allegri ricorda ai distratti che la partita di oggi il Milan la gioca a Bologna. «Se facciamo tutti e 9 i punti prima di Natale, anche la Juve, per continuare a starci davanti, sarà costretta a vincere sempre». Ma la partita più lunga è un' altra: Psg-Milan, anzi Leonardo-Milan. L' ex pupillo di Galliani è pronto al duplice, clamoroso dispetto: soffiargli Tevez, l' attaccante del City obiettivo dichiarato del mercato invernale rossonero, e fargli trovare di fronte sulla panchina della squadra parigina nella prima del 2012 (l' amichevole del 4 gennaio a Dubai) addirittura l' artefice dell' ultimo grande ciclo vincente dell' era Berlusconi: Ancelotti. L' indiscrezione su Ancelotti, candidato sempre più scoperto alla panchina del Psg (ieri seraa Sochaux, ma il destino di Kombouaré pare segnato) è stata confermata ieri a mezza bocca dallo stesso entourage milanista: contratto da 8 milioni di euro netti l' anno per 2 anni e mezzo e almeno 2 acquisti pesanti (adesso Tevez, in luglio Hamsik). Galliani si concentra su Tevez, forte della preferenza dell' argentino, che ha respinto venerdì il primo assalto francese. «Al City abbiamo proposto un prestito con diritto di riscatto e la nostra posizione non cambia. Loro ci hanno risposto che preferiscono cedere Tevez a titolo definitivo. Ne ho parlato anche con Leonardo». Il quale ammette: «Se il City decide per il prestito, Tevez va al Milan. Altrimenti il mercato è aperto a tutti». Riassunto: tra il prestito gratuito e i 25 milioni garantiti dal Psg, la scelta del City parrebbe ovvia. Allegri antepone alla vicenda il campionato. «E' vero che con un acquisto così il nostro diventerebbe l' attacco più forte del mondo. Ma ci penseremo dopo le feste. Prima pretendo concentrazione massima: a Praga è stato inconcepibile il modo in cui abbiamo regalato i 2 gol nel finale». L' infortunio di Nocerino disegna una mediana con Aquilani, Seedorf e Van Bommel, che vorrebbe tornare già a gennaio in Olanda al Psv, ma verrà convinto a restare fino a giugno. Pato, bersaglio a Praga di una sfuriata dell' allenatore per i troppi ghirigori, avrà un' altra occasione accanto a Ibra. «Ha un' attenuante: gli infortuni hanno rallentato il suo adattamento tattico. Con Leonardo faceva l' ala destra, ora la seconda punta». Magari non sarà una frecciata al nuovo nemico del Milan. Di sicuro non è una carezza. - GIULIO CARDONE ENRICO CURRÒ
sukercop
Julian83 nous a dit qu'apparemment, c'était mort pour Ancelotti.

Bon, les gars travaillent peu être directement de Doha, mais j'y crois peu.
Papa Crocodile
Citation (sukercop @ 12/12/2011 à 12:13) *
Julian83 nous a dit qu'apparemment, c'était mort pour Ancelotti.

Bon, les gars travaillent peu être directement de Doha, mais j'y crois peu.

Parce qu'il est venu en France pour gouter un magret de canard ?

S'il n'était pas du tout intéressé, ca se règle au téléphone ce genre de trucs...
Homer
Citation (Dagoberto @ 12/12/2011 à 11:44) *
l'article a été supprimé

Article toujours en ligne. wink.gif
Dagoberto
Citation (Homer @ 12/12/2011 à 12:46) *
Article toujours en ligne. wink.gif

chez moi y a le titre de l'article mais pas le contenu.

Enfin bon on me la passé et je l'ai copier coller juste au dessus.

edit: bon c'est chrome qui veut pas l'afficher. Sur IE j'ai pas de problème
giovanni pontano
Citation (Bilbo @ 12/12/2011 à 11:52) *
Cracher sur Tevez neokill@h.gif

Je crache en aucun cas sur Tevez, j'attends juste une vraie politique sportive de la part des qataris. Si L'apache n'avait pas refusé de rentrer en jeu contre le Bayern, sa venue ne serait même pas envisagée à l'heure actuelle. C'est sur l'absence de vision, contre cette politique du coup par coup que je peste. On a les moyens, mais on est de vrais ploucs concernant l'élaboration d'un projet de jeu, la recherche d'un équilibre et d'un collectif. J'ai pas l'impression que Léonardo sache faire cela. Ca serait plutôt à l'entraineur de se démerder avec un paquet de joueurs recrutés en dépit du bon sens.
Alors oui Tevez est un grand, oui, sa venue ne sera pas du luxe car on manque d'attaquant mais j'aimerais aussi qu'on démarche des porteurs d'eau car on en manque cruellement et j'ai pas l'impression qu'on sache faire ce genre de chose dans ce nouveau PSG.
Bientôt, si ça continue, on aura une tripotée de stars sur le banc et Bodmer voire Landre qui sera titularisé à la première suspension ou blessure d'un de nos milieux.
Teichi
Girlinlove plus rapide que les autres sites qui eux parlent de la rumeur Benitez à Anzhi.
smokey
Citation (giovanni pontano @ 12/12/2011 à 12:51) *
Je crache en aucun cas sur Tevez, j'attends juste une vraie politique sportive de la part des qataris. Si L'apache n'avait pas refusé de rentrer en jeu contre le Bayern, sa venue ne serait même pas envisagée à l'heure actuelle.

Léonardo a bien précisé que le marché était aussi une question d'opportunité, et Tevez en est une.
giovanni pontano
Citation (smokey @ 12/12/2011 à 13:04) *
Léonardo a bien précisé que le marché était aussi une question d'opportunité, et Tevez en est une.

On est d'accord. Mais le mercato d'hiver sera jugé sur les arrivées hors Tevez et Beckham, en ce qui me concerne, même si ces arrivées seront d'excellentes nouvelles. Ce sont deux magnifiques opportunités, comme tu dis.
En fait, on va enfin savoir si le club sait où il va sur le plan sportif avec ce mercato.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.