Citation (giovanni pontano @ 07/12/2011 à 14:33)

Faudrait aussi mettre en comparaison les absences de certains joueurs dues à des blessures ou des suspensions par rapport aux résultats. Ca me semble assez hallucinant. Et puis aussi le nombre de fois où la même équipe a été alignée. On va arriver à la trêve sans plus de certitude qu'au mois de septembre, mais c'est pas seulement la faute de Kombouaré. Le recrutement a été assez tardif. Tout s'est fait dans l'urgence. Les blessures et les suspensions se sont accumulées, Les joueurs sont partis en sélection, etc...
D'un certain côté, si AK était un grand coach, et avait un minimum de compétence, il aurait mieux géré le début de saison:
- en limitant les blessures des joueurs en accentuant le travail foncier, surtout cette saison car la saison dernière tous nos joueurs quasiment ont été épargnés et c'était sûr que nos Sakho, Chantome, Hoarau, (Jallet) les plus utilisés se blesserait.
- malgré l'arrivée tardive des nouveaux joueurs tels que Pastore et Lugano, leur faire faire une bonne préparation quitte a les faire commencer qu'en Octobre et risquer de perdre des points au début.
Car là, on a certes pris des points, mais en ayant changé 80% de charnière centrale, de doublette au milieu et de latéraux a droite ou a gauche, résultat il n'y a aucune équipe type, et aucun automatisme.
Le mieux aurait été au début de garder au maximum l'ossature de la saison dernière en changeant juste poste pour poste Sirigu, Matuidi, Menez et Gameiro. (Le plus logique étant même de commencer en 442, car c'est le système de jeu universel connu de tous les joueurs, même si Ménez ne se plait pas comme milieu droit, on s'en fout ça aurait été pour débuter)
Résultat: on est sur une pente descendante depuis , on a enchainé les blesssures( en plus des suspensions) , on a aucun système de jeu viable et aucun automatisme. Certains diront que 4 mois c'est peu, bah mine de rien ya une vingtaine de matches déja. Sans parler que notre coup de mou nous déssert alors qu'on attaque les matches cruciaux d'europa league.
Puis bon on se demande toujours ce que devient Kebano, un milieu dont on aurait ptét pu faire rentrer dans la rotation a beaucoup de postes.