Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un changement d'entraineur en vue?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19
Tsuku
Autant je suis d'accord sur le principe que Rijkaard est un grand entraîneur, tactiquement il est très solide et offensivement c'est quand même très spectaculaire ce qu'il met en avant. Mais le coup de

Citation
Il a le mérite d'avoir pondu le schéma de jeu qui exploite tout le potentiel de ses joueurs.

C'est plus la tradition de Cruijff qu'autre chose au Barca. Le problème de Rijkaard c'est qu'il a le défaut de ses qualités, à savoir que ses principes de beau jeu font souvent qu'il est incapable de s'adapter à une équipe incapable de reproduire ce qu'il voudrait.
joel_1978
Comment on peut faire la fine bouche sur Anceloti, Rijkaard, Hidding ou Benitez sachant qu'on a AK en place.
Peux importe le nom, ça sera du puissance dix !! popcorn.gif
M4URIC3
Citation (joel_1978 @ 15/12/2011 à 15:45) *
Comment on peut faire la fine bouche sur Anceloti, Rijkaard, Hidding ou Benitez sachant qu'on a AK en place.
Peux importe le nom, ça sera du puissance dix !! popcorn.gif

Le but ce serait quand même de le garder plusieurs années donc je pense "qu'on" doit faire la fine bouche justement...
joel_1978
Citation (M4URIC3 @ 15/12/2011 à 15:55) *
Le but ce serait quand même de le garder plusieurs années donc je pense "qu'on" doit faire la fine bouche justement...

Plusieurs années ??
C'est quoi la durée du vie d'un entraineur dans le foot moderne ? 2 ans ? Et encore...
Il y a bien sûr des exceptions (Ferguson) mais bon.
Mettons un entraineur que va tirer le PSG vers le haut dans un premier temps.
Ensuite, on pourra faire la fine bouche !
niramo
Citation (joel_1978 @ 15/12/2011 à 16:02) *
Plusieurs années ??
C'est quoi la durée du vie d'un entraineur dans le foot moderne ? 2 ans ? Et encore...
Il y a bien sûr des exceptions (Ferguson) mais bon.
Mettons un entraineur que va tirer le PSG vers le haut dans un premier temps.
Ensuite, on pourra faire la fine bouche !

Notre groupe de joueur va subir de grosses transformations durant les 2/3 prochains mercatos. Choisir un entraineur compétent pour encadrer tout ça, qui servira de repère, de point d'ancrage me semble extrêmement important, et j'ai de gros doutes sur les capacités tactiques et humaines de Rijkaard. Je l'ai toujours vu comme un AK du riche unsure.gif mais je peux me tromper.

Dans les entraineurs libres j'espère que l'on se concentrera sur Hiddink, Lippi, Benitez ou Ancelloti, les autres présentent trop peu de garanties.
joel_1978
Citation (niramo @ 15/12/2011 à 16:19) *
Notre groupe de joueur va subir de grosses transformations durant les 2/3 prochains mercatos. Choisir un entraineur compétent pour encadrer tout ça, qui servira de repère, de point d'ancrage me semble extrêmement important, et j'ai de gros doutes sur les capacités tactiques et humaines de Rijkaard. Je l'ai toujours vu comme un AK du riche unsure.gif mais je peux me tromper.

Dans les entraineurs libres j'espère que l'on se concentrera sur Hiddink, Lippi, Benitez ou Ancelloti, les autres présentent trop peu de garanties.

Ce que je veux dire, c'est que peu importe l'entraineur qui va venir.
Dans tous les noms qu'on cite, ils se valent tous (même Rijkaard) et ont un palmarès qui parle pour eux.
Après, ils ont une manière différente de manager.
En faisant venir un « nom », ce qui va beaucoup changer, c'est que nos branleur n'auront plus face à eux un autre branleur mais une personne qui a une légitimité.
Et ça marchera pas au copinage...
2t4d
D'après la gazatta del sport, ils auraient contacter Marco Simone pour le poste d'entraineur...

Un vrai titi parisien qui reviendrai entrainer le PSG ca pourrait être pas mal, mais je ne connais pas trop ses résultats avec l'ASM?

Quelqu'un le suit un peu et pourrait en dire plus?
gandjao
edhelas2.gif
Homer
Citation (2t4d @ 15/12/2011 à 16:45) *
D'après la gazatta del sport, ils auraient contacter Marco Simone pour le poste d'entraineur...

Un vrai titi parisien qui reviendrai entrainer le PSG ca pourrait être pas mal, mais je ne connais pas trop ses résultats avec l'ASM?

Monaco, dernier de D2, avec 11 points. book2.gif
Master-Exploder

Fake? laugh.gif
girlinlove

Hameçon.
Mackay
Citation (girlinlove @ 15/12/2011 à 17:11) *
Hameçon.

Oui je crois bien, pas la peine d'aller plus loin sleep.gif
Nicolcho
Si on fait le bilan d'AK à mi saison :

2010-2011 : 2ème du championnat / qualifié en coupe d’Europe et coupe de la ligue.

Jeu convaincant et groupe assez relevé

2011 - 2012 : 2ème du championnat / Éliminé en coupe d’Europe et coupe de la ligue.

Jeu diffus et à améliorer largement / groupe largement inférieur à celui de l'année dernière.

Conclusions: Avec un effectif renouvelé , le bilan est négatif mais les comptes se font à la fin de la saison.
sukercop
Les comptes vont se faire en décembre.

AK a eu une demi-saison pour mettre en place quelque chose de cohérent. Il s'est royalement planté en dégoutant une perle comme Pastore.

D'ailleurs, les dernières déclarations de Riolo font plaisir à ce titre. C'est un crève cœur de voir un tel joueur utilisé n'importe comment.

Allez le bourrin, on te dit pas merci et salut.
girlinlove
Plus que 2 matchs. Il de sera bien accroché quand même, il est limité tactiquement mais il a quand même tenu pas mal de temps alors qu'il sait que les Qataris ne veulent qu'une chose : le virer. implosion du tibia.gif Ou alors il veut encaisser ses indemnités
Mackay
Citation (girlinlove @ 15/12/2011 à 18:33) *
Plus que 2 matchs. Il de sera bien accroché quand même, il est limité tactiquement mais il a quand même tenu pas mal de temps alors qu'il sait que les Qataris ne veulent qu'une chose : le virer. implosion du tibia.gif Ou alors il veut encaisser ses indemnités

Pas sur, je le vois bien rester jusqu'en juin book2.gif
milan700
Citation (Mackay @ 15/12/2011 à 18:41) *
Pas sur, je le vois bien rester jusqu'en juin book2.gif

+1 On va vite dechanter ph34r.gif
Denon
Citation (sukercop @ 15/12/2011 à 18:30) *
Les comptes vont se faire en décembre.

AK a eu une demi-saison pour mettre en place quelque chose de cohérent. Il s'est royalement planté en dégoutant une perle comme Pastore.

D'ailleurs, les dernières déclarations de Riolo font plaisir à ce titre. C'est un crève cœur de voir un tel joueur utilisé n'importe comment.

Allez le bourrin, on te dit pas merci et salut.

Ouais, Riolo qui a défendu AK pendant 4 mois l'a pas mal descendu hier et pas que sur le cas Pastore. Ca m'a surpris de sa part.

Et Courbis pour expliquer que sa TV n'était pas assez large pour voir tous les espaces entre les lignes laugh.gif
Varino
Citation (Dante @ 15/12/2011 à 14:26) *
On va quand même pas retombé dans le lieux commun "défaite = entraineur" et "victoire = joueur"? Il a le mérite d'avoir pondu le schéma de jeu qui exploite tout le potentiel de ses joueurs.

Ensuite, pour le réal "trop vieux", c'est le même débat "est-ce qu'on gagne parce qu'on a été meilleur que notre adversaire ou parce que celui ci a été mauvais?" selon moi. D'autant plus qu'il a aussi brillé en LDC.

Sinon, je suis d'accord avec toi pour Bénitez si on se focalise uniquement sur la légitimité. Mon jugement se basait juste sur la notion de spectacle que l'on retrouve pas avec Bénitez.

Je pense juste que c'est un bon choix parmi d'autres dans le cas où on arrive pas à avoir un ex-coach de Chelsea. ph34r.gif

Ancelotti reste le choix idéal. C'est un label qualité sur tout les plans et il connait déjà très bien Léo.

Je cherchais pas a descendre Rijkaard, juste que si on tape dans un bon entraineur autant prendre quelqu'un qui a plus prouvé, et selon moi Benitez fait partie de ce groupe (et tu es d'accord). Rijkaard je le vois comme Le Guen pour l'instant, il a gagné quand il avait un excellent effectif, en y apportant sa patte, et s'est plus ou moins planté partout ailleurs.
gandjao
Citation (Varino @ 16/12/2011 à 10:29) *
Je cherchais pas a descendre Rijkaard, juste que si on tape dans un bon entraineur autant prendre quelqu'un qui a plus prouvé, et selon moi Benitez fait partie de ce groupe (et tu es d'accord). Rijkaard je le vois comme Le Guen pour l'instant, il a gagné quand il avait un excellent effectif, en y apportant sa patte, et s'est plus ou moins planté partout ailleurs.

Sauf que quand Le Guen est arrivé à Lyon, Lyon était déjà champion. Quand Rijkaard est arrivé au Barça, le club était à la dérive wink.gif
Dans ce cas vu les effectifs qu'il a on peut dire que Mourinho est un méga Le Guen.
joel_1978

Un peu comme AK ?
Zul
Il est un peu inexpérimenté Simone non ?

On sait que Blanc a fait du bon boulot en tant que jeune entraineur mais Simone là je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel coup de poker.

En tout cas l'asm est dernier de l2 donc l'effet simone n'a pas du avoir un impact énorme sur le groupe.

1V 4N 5D en championnat, ça laisse rêveur ou pas book2.gif (banide avait fait 4N 3D avant)
Dante
Citation (Varino @ 16/12/2011 à 10:29) *

Je ne peux pas te laisser dire que Paulo s'est planté chez nous mad.gif

Sinon, pour Rijkaard vs Benitez, faut pas uniquement des focaliser sur les compétences pures. Les Qataris veulent du spectacle et sur ce critère, la balance penche du côté du hollandais. Pour les jeunes aussi il me semble. Pour le reste, avantage pour l'espagnol.

Du coup, on voit clairement que ces pistes sont prestigieuses mais pas incontestable par rapport aux coachs qui sont passés par chelsea.
Averell
Oué enfin dans n'importe quel cas de figure on va avoir un gros avantage à juste changer d'entraineur. Que ce soit Benitez ou Riijkaard on aura pas un Moustache bis... Donc bon j'ai envie d'attendre confiant plutot que de juger des entraineurs qui ont déjà un palmarès que n'importe quel entraineur français aimerait.
ribob
Ramenez qui vous voulez du moment qu'AK n'est pas la à la reprise....
Ce mec symbolise à lui même l'etat du football français, il est médiocre dans tous ce qu'il fait et quand il tape Dijon ou Sochaux avec le plus gros effectif donné à un entraîneur du PSG depuis des années il trouve ça énorme car on aura tiré plus de 20 fois au but mais le jeu d'equipe il s'en cogne. Des turn over ridicule, des choix de compo hilarant d'amateurisme, une gestion des jeunes catastrophique....
Si y en a encore prêt à le défendre, je ne vous lirai pas car ceux la sont les mêmes a chier sur bahebeck à encenser jallet et tiene ou encore plus drôle à se plaindre du rendement de pastore en attaquant.
Donc j'espère que ce qu'avance Julian pour la trêve se réalisera ça sera le plus grand bien qui puisse arriver au PSG depuis 2 saisons et demi.
Ronan
Citation (Dante @ 16/12/2011 12:15) *
Je ne peux pas te laisser dire que Paulo s'est planté chez nous mad.gif

Sinon, pour Rijkaard vs Benitez, faut pas uniquement des focaliser sur les compétences pures. Les Qataris veulent du spectacle et sur ce critère, la balance penche du côté du hollandais. Pour les jeunes aussi il me semble. Pour le reste, avantage pour l'espagnol.

Du coup, on voit clairement que ces pistes sont prestigieuses mais pas incontestable par rapport aux coachs qui sont passés par chelsea.

Première nouvelle. Y'a des entraineurs qui font autre chose que jouer le maintien à 20minutes de la fin du championnat avec beaucoup moins. Je parle même pas de jouer l'Europe, juste le ventre mou. Après ça n'enlève en rien la responsabilité de Colony qui disait voulait faire du club un grand d'Europe avec trois copecks. Mais si Le Guen ne s'est pas planté au club, ça veut dire quoi se planter.

Le Guen c'est un bijoutier, avec de l'or il va te faire de beaux bijoux. C'est pas un mec qui va transcender une équipe.
sukercop
Il prend une équipe qui allait descendre en L2. 'fin, c'est pas un entraîneur top niveau mais il rend une équipe cohérente. C'est impossible de dire que son passage est un échec. Ses moyens étaient dérisoire en plus.

Quand il est parti, il y avait quelques certitudes collectives. Bordel, Kombouaré va partir, c'est quoi son héritage? Rien, que dalle.
Ronan
Citation (sukercop @ 16/12/2011 13:33) *
Il prend une équipe qui allait descendre en L2. 'fin, c'est pas un entraîneur top niveau mais il rend une équipe cohérente. C'est impossible de dire que son passage est un échec. Ses moyens étaient dérisoire en plus.

Quand il est parti, il y avait quelques certitudes collectives. Bordel, Kombouaré va partir, c'est quoi son héritage? Rien, que dalle.

Oui et l'année d'après il l'a pas transcendé non plus. Même Antonetti ou Fernandez arrivent à faire mieux avec des moyens encore plus dérisoires. Après pas dit que Mourinho ou Ancelotti arrivent à faire mieux non plus avec des moyens si bas, mais si c'est pas un echec c'est quoi?

Après c'est rageant à l'époque mais pas frustrant dans la mesure où on attendait rien. Là si on est pas champions, ça sera un echec et ça sera frustrant.

Sinon l'héritage de Kombouaré, on le jugera en janvier avec le prochain entraineur. 2 compétitions en moins déjà.
Vinz14
Citation (gandjao @ 16/12/2011 10:43) *
Sauf que quand Le Guen est arrivé à Lyon, Lyon était déjà champion. Quand Rijkaard est arrivé au Barça, le club était à la dérive wink.gif
Dans ce cas vu les effectifs qu'il a on peut dire que Mourinho est un méga Le Guen.

Porto 2004il s'est avéré par la suite qu'il y avait du lourd mais personne leur donnait la moindre de chance de gagner la C1 non plus au départ.

Rien a voir avec le lyon de 2004/2006 qui violait la L1 et passait jamais les quarts en C1.

Citation (sukercop @ 16/12/2011 13:33) *

Faut arrêter de comparer ak a PLG.

On peut dire que PLG a globalement foiré son passage, tout en admettant de l'autre côté que AK fait de même.

La vérité c'est que ça fait longtemps qu'on a pas eu un vrai coach. Se disputer entre le guen et komb ce serait comme disserter qui était le meilleur entre landrin et hellbuyck alors qu'on entre dans la dimension Pastore...
Parisian
Le retour du debat PLG/AK avec son lot de legendes urbaines et autres partis pris aka44.gif
Denon
Citation (Vinz14 @ 16/12/2011 14:14) *
On peut dire que PLG a globalement foiré son passage, tout en admettant de l'autre côté que AK fait de même.

Il prend une équipe 18eme et la rend à la 6eme place. Pas si pourri... Après sa 2eme saison a été mauvaise mais le reste plutôt bon et cohérent.

Citation (gandjao @ 16/12/2011 10:43) *

Faut se souvenir de la gueule du champion... bien bourrin. En sortie, c'était un peu plus "séduisant"
Varino
Citation (Parisian @ 16/12/2011 14:51) *
Le retour du debat PLG/AK avec son lot de legendes urbaines et autres partis pris aka44.gif

Allez, avoue que ca te demange clooney3.gif

Pour apporter mon inutile pierre à l'edifice deja bien constitué:
- Le Guen je considère son passage comme une grosse déception par rapport à mes attentes à son arrivée (franchement on nous aurait dit en 2 ans et demi il jouera la relégation 2 fois et finira 6e, tout le monde aurait été décu a l'époque). Après quand tu le vis avec les circonstances qu'il a eu, c'etait pas si mauvais, mais pas genial non plus.
- Kombouaré je pensais qu'il passerait pas le 1er hiver, il a servi à rien et nous aura valu des humiliations contre l'OM.
Parisian
Citation (Varino @ 16/12/2011 17:07) *

Non j'ai decroche julm3.png

Je prefere tailler Jallet maintenant ph34r.gif
Dante
Citation (Varino @ 16/12/2011 17:07) *

Pour apporter mon inutile pierre à l'edifice deja bien constitué:
- Le Guen je considère son passage comme une grosse déception par rapport à mes attentes à son arrivée (franchement on nous aurait dit en 2 ans et demi il jouera la relégation 2 fois et finira 6e, tout le monde aurait été décu a l'époque). Après quand tu le vis avec les circonstances qu'il a eu, c'etait pas si mauvais, mais pas genial non plus.
- Kombouaré je pensais qu'il passerait pas le 1er hiver, il a servi à rien et nous aura valu des humiliations contre l'OM.

Exactement ce que je pense (+1 quoi ph34r.gif )
Sauf un gros regret avec Bazin qui vient flinguer l'autorité du coach dans son propre vestiaire.

Mais rien que pour avoir flinguer Roche en public, Paulo a l'immunité. wub.gif Même chose pour Léo qui rends fou les journaleux de France. wub.gif
Ronan
Citation (Parisian @ 16/12/2011 14:51) *

Y'a pas de débat puisque tout le monde est d'accord avec le post de Varino book2.gif
Jekill
La seule différence c'est qu' en plus de ne pas avoir de gardien comme PLG , Koumbouare n'avait pas d'attaquant non plus lors de sa deuxième année .
Parisian
Citation (Ronan @ 16/12/2011 18:15) *
Y'a pas de débat puisque tout le monde est d'accord avec le post de Varino book2.gif

Manifestement non, vu les posts de vinz14, mais si tu le dis implosion du tibia.gif
Bob
Le débat Le Guen / Kombouaré, rappelle celui entre Hoarau et Erding : au final, ce sont deux échecs.

Après, chacun défend son poulain en dénigrant l'autre ..
Dragosteadintei14
Citation (Bob @ 16/12/2011 19:06) *
Le débat Le Guen / Kombouaré, rappelle celui entre Hoarau et Erding : au final, ce sont deux échecs.

Quand Erding aura fait le quart de ce qu'a fait Hoarau...

Et pourtant j'aime pas Hoarau.
tomysg

rolleyes.gif

Hoareau un echec..... pas un top player mondial peut-être mais bon on le paye une bouchée de pain, il nous claque une putain de première saison, il est blessé la seconde et l'année dernière il nous plante quand même pas mal de buts, certes souveny contre des petites équipes mais au moins ça a débloqué pas mal de matchs.... Et tout ça l'amène jusqu'à l'équipe de France.... Alors bon ça sera pas notre avant-centre "star" dans l'équipe quii est en train de se montrer mais parler d'échec...
Bob
Les échecs, je parlais surtout pour les deux coachs. wink.gif

Après, bien sur que Hoarau a apporté plus de chose que l'ex taureau de Bonal, mais souvenez-vous de ses dernières sorties, on était tous à le défoncer pour ses ratés à 2 m du but (cf contre Benfica par exemple).
Playground

C'est Kombouaré qui a gaché Hoarau et Erding, il n'a pas su poursuivre le travail de Leguen puisqu'il ne regarde jamais un match de foot, il fait une première saison pourrie alors qu'une équipe se dessinait, il a foutu tout le budget recrutement dans un attaquant alors que le duo Hoarau/Giuly fonctionnait bien et qu'il manquait un milieu... Ok je suis pro-Leguen ph34r.gif
gandjao
Citation (Jekill @ 16/12/2011 18:26) *
La seule différence c'est qu' en plus de ne pas avoir de gardien comme PLG , Koumbouare n'avait pas d'attaquant non plus lors de sa deuxième année .

Pourtant il avait les même attaquants+ Erding.
Etre entraîneur c'est aussi savoir tirer le meilleur de ses joueurs, et c'est une des grosses faiblesses d'AK je trouve. Par contre pour Edel il ne pouvait pas grand chose.
sukercop
Pour en revenir au sujet initial, l'échéance est proche. Autant le mercato ouvre le 1 er janvier, autant, on peut très bien nommer le nouvel entraîneur avant Noël. La trêve, c'est déjà mercredi...
Playground
Citation (Bob @ 16/12/2011 19:17) *
Les échecs, je parlais surtout pour les deux coachs. wink.gif

Après, bien sur que Hoarau a apporté plus de chose que l'ex taureau de Bonal, mais souvenez-vous de ces dernières sorties, on était tous à le défoncer pour ses ratés à 2 m du but (cf contre Benfica par exemple).

Erding ne s'est peut-être pas perdu tout seul, ses débuts à Paris c'était çà :

PSG/Le Mans 2009/10, 2ème journée

Aujourd'hui il se dribble tout seul.
corbak
Citation (ribob @ 16/12/2011 13:18) *
Ramenez qui vous voulez du moment qu'AK n'est pas la à la reprise....
Ce mec symbolise à lui même l'etat du football français, il est médiocre dans tous ce qu'il fait et quand il tape Dijon ou Sochaux avec le plus gros effectif donné à un entraîneur du PSG depuis des années il trouve ça énorme car on aura tiré plus de 20 fois au but mais le jeu d'equipe il s'en cogne. Des turn over ridicule, des choix de compo hilarant d'amateurisme, une gestion des jeunes catastrophique....
Si y en a encore prêt à le défendre, je ne vous lirai pas car ceux la sont les mêmes a chier sur bahebeck à encenser jallet et tiene ou encore plus drôle à se plaindre du rendement de pastore en attaquant.Donc j'espère que ce qu'avance Julian pour la trêve se réalisera ça sera le plus grand bien qui puisse arriver au PSG depuis 2 saisons et demi.

Ca va les raccourcis? T'emmerdes pas à être finaud, c'est pour les tapettes.

Tous ceux qui descendent AK pensent comme ribob.
niramo
D'après Julian on aurait un accord avec un entraineur "friand de Tevez". C'est moi ou ça sent bon pour Ancelotti ph34r.gif
calderaro's not dead
Pour savoir que notre ami Kanak est limité pour la profession , il faut juste l'écouter parler , entre le peu d'itv et les conf de presse nous sommes bien servi.
Je propose de ne plus tirer sur l'ambulance .....
cosmoschtroumpf.gif

Il faut juste attendre sagement le papa noel qui nous ramène un coach.
TiMal75
Citation (niramo @ 16/12/2011 21:32) *
D'après Julian on aurait un accord avec un entraineur "friand de Tevez". C'est moi ou ça sent bon pour Ancelotti ph34r.gif

Concernant Ancelotti, il y 2 jours je regardais une émission sur une chaine espagnole et il y a un journaliste qui disait que l'Atletico parlait avec Ancelotti pour le remplacement de Manzanno.
Dante
Citation (niramo @ 16/12/2011 21:32) *

Bianchi? ph34r.gif
C'est plus facile de trouver des coachs friands de Tevez que l'inverse. Donc ça nous aide pas trop au final. ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.