Citation (ikki @ 12/11/2011 à 11:00)

Ce qui est interessant à lire c'est que léonardo semble trouver qu'au delà du jeu et de la tactique, les entrainements sont pauvres. Quand certains du forum allaient au CDL, eux qui n'étaient pas des professionnels trouvaient déjà ça léger.
Beaucoup d'anti-anti Kombouaré caricaturent en ce moment les postures et les propos des "opposants" à AK. Peu de gens lui trouve tous les défauts de la terre. La plupart d'entre nous lui reconnaisse ses qualités de meneur d'homme. Le débat se situe vraiment sur le jeu et la tactique. Et là le débat est compliqué parce que les résultats quantitatifs occultent la question. Hors cette question est posé par certains (dont moi) depuis le début. Pas juste quand ça perdait, tout le temps. Même l'an dernier, où il était compliqué de critiquer au vu des résultats, certains notaient encore les carences tactiques, l'absence de bloc, etc.
Selon moi, AK peut encore évoluer dans son métier, mais on peut dire après des années de carrières qu'il ne deviendra certainement pas un grand entraineur. C'est comme pour un joueur. La probabilité est faible, même si elle existe, qu'un joueur se révèle tard dans sa carrière. Léonardo et le nouvel adjoint-vidéo semble faire le même constat que ceux d'entre nous qui allait au camp des loges: Les entrainement de AK sont pauvres et cela se reflète dans les matchs au niveau tactique et animation.
C'est à ça que doit servir le changement de coach, à franchir un pallier.Pas comptable, mais tactique. Parce que je suis désolé, mais dès que l'opposition tactique était un minimum établis (Gourcuff, Bielsa), on éprouvait des difficultés dans le jeu.
Il y a des constantes à ce niveau: peu de pressing coordonné même dans notre camp, des débordements ou des redoublements de passes facilités, une récupération basse, une grande difficulté à construire des actions de but et à trouver les appels de Gameiro...ça sera forcément très handicapant en coupe d’Europe. Et dès cette année je pense.
Bref, je suis bien entendu pour ce changement, mais pas comme ça, en pleine saison. Attendons au moins l'hiver.
Déjà sur cpa il y a un problème, que ça soit tactiques ou entrainememts, on a en manque à ce niveau là, ce n'est pas normal.
Mais oui, changer comme ça avant le mercato alors qu'on est premier, ce n'est pas très normal.
Celui qui viendra s'il vient aura au moins intérêt à faire courrir Bodmer, parce que sa bedaine j'en peux plus de la voir. Ce genre de petit détail me laisse perplexe, n'y a t-il pas un léger problème physiquement allant plus loin que les entrainements d'AK ?
Citation (Panenka @ 12/11/2011 à 11:17)

L'entraîneur c'était Tapie.
Et puis l'OM de cette époque bon, on s'est compris...
Plutôt d'accord, en même temps l'équipe était belle on ne peut pas dire qu'il y avait hold up (sur le papier).