Citation (Dagoberto @ 14/12/2011 à 14:58)

je sais pas pourquoi mais Rijkaard j'ai toujours eu l'image du gars qui a juste profité d'un barça intouchable en 2005 et 2006 (si jme trompe pas de date).
Je me trompe surement car j'ai pas non plu une idée super précise du type d’entraîneur qu'il est et de ses résultats.
Dante tu peux me faire un mini top stp? Je dois aller preparer un flan, pas le temps de chercher par moi même

Il a repris un Barça en perdition, et il en a fait l'équipe qui joue le mieux en Europe. Si le Barça est aussi fort aujourd'hui, c'est en grande partie grâce à lui, même s'il y a eu une période de creux à la fin de son mandat.
Des entraîneurs avec des moyens, il y en avait à l'époque, certains avaient même bien plus de moyen. Mourinho avec 3 fois plus de fric n'a pas réussi à faire aussi bien avec Chelsea.
Il a aussi su faire de Ronaldinho, Eto, et d'autres de grands joueurs, ça n'est pas négligeable quand on voit les jeunes talents dans notre équipe, typiquement le genre de mec qui peut faire de Pastore un très grand joueur, l'inverse de Kombouaré en quelque sorte.