Citation (Hiso @ 19/03/2015 14:42)

Grosse journée pour Digne

Qu'il se barre lui, c'est l'un des joueurs les plus nuls des 20 dernières années. Pourtant on en a eu des biquettes. Content pour Max.
chandinho
19/03/2015 16:03
Content pour Maxou. Un super joueur de ballon, de la technique et de la classe...bref tout le contraire de l'autre troll chti qui n'aura jamais le niveau pour lui prendre sa place, même quand Maxwell aura 36 piges.
Citation (Ronan @ 19/03/2015 14:45)

Qu'il se barre lui, c'est l'un des joueurs les plus nuls des 20 dernières années. Pourtant on en a eu des biquettes. Content pour Max.
Il a beau être nul, rien qu'à gauche on en a eu une dizaine pire que lui. Faut pas oublier d'où on vient.
Enfin RONAN quoi.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
19/03/2015 17:09
Potillon>Digne
Rene Boisrond
19/03/2015 17:20
Jean-Hugues Ateba >> Digne
NumeroStar
19/03/2015 17:56
Yanovski>Digne.
Totalement changé d'opinion pour digne ( a paris en tout cas ), salut et a jamais garchon.
De même pour maxwell tellement classe, simple et efficace dans les gros matchs même si..
Bien pour le groupe cette prolongation.
Citation (NumeroStar @ 19/03/2015 17:56)

Yanovski>Digne.
Son but a bastia, que du bonheur
Content, Max
amphisbaena
19/03/2015 20:01
Armand>Digne
Avec plaisir, Maxwell un an de plus. Chic type.
PsgVolcano
19/03/2015 20:11
Ce sera dur de voir jouer son successeur.
Quasi impossible de retrouver un arrière gauche avec son toucher de balle.
Maintenant re-signez Javier !
Citation (romano @ 19/03/2015 17:01)

Il a beau être nul, rien qu'à gauche on en a eu une dizaine pire que lui. Faut pas oublier d'où on vient.
Enfin RONAN quoi.
Non. Digne joue dans une equipe de star sans savoir déborder, sans savoir tirer, sans savoir centrer, sans savoir faire une passe vers l'avant. Et défensivement tout le monde le passe.

Discret mais tellement indispensable en vérité
metamphete
11/04/2015 21:59
Impressionnante sa carrière, il a gagné un nombre incroyable de trophée.
ZéroQuatorze
16/04/2015 07:59
Sinon on en parle de son placement sur le premier but ?
UP pour lui, passe décisive ce soir.
Discret, efficace, sobre, j'adore ce joueur
Citation (Slip @ 21/08/2015 22:37)

UP pour lui, passe décisive ce soir.
Discret, efficace, sobre, j'adore ce joueur

Il se fait bien enrhumé quand même à un moment

Mais bon, sur l'action toute la défense est livrée à elle-même, revient assez vite donc manque de lucidité.
Happy_Culture
21/08/2015 22:43
Son 100ème match en Ligue 1, encore très précieux ce soir (notamment sur le but). La classe, tout simplement.
J'ai l'impression que VDW a 5 fois plus d'admirateurs que lui sur le forum, c'est quand même un peu triste...
Sarconzie
21/08/2015 22:50
Citation (Happy_Culture @ 21/08/2015 23:43)

Son 100ème match en Ligue 1, encore très précieux ce soir (notamment sur le but). La classe, tout simplement.
J'ai l'impression que VDW a 5 fois plus d'admirateurs que lui sur le forum, c'est quand même un peu triste...
J'admire pas franchement VDW, ni même Aurier même si sa puissance me fait délirer, mais j'ai peur que ce soit l'année de trop pour Maxou. Je prendrai même Kurzawa, c'est dire à quel point j'ai pas confiance malgré mon aversion pour le monégasque.
alcaponej
01/10/2015 09:59
Gros match hier soir, quelqu'un aurait le gif du double contact?
14/10/2015 19:37
Allez salam
En doublure pour un an de plus, je signe tout de suite.
Faut savoir passer à autre chose Maxwell j'adore mais à la fin de la saison il aura fait son temps au club. Il fera partie du changement de cycle de l'été prochain avec Ibra, je le vois bien le suivre dans une franchise MLS d'ailleurs
Je me souviens encore des commentaires de certains journalistes rageux qui se moquait de son recrutement et évoquait les poubelles du Barca
Dagoberto
14/10/2015 21:27
Citation (cyba79 @ 14/10/2015 22:21)

Je me souviens encore des commentaires de certains journalistes rageux qui se moquait de son recrutement et évoquait les poubelles du Barca
Du coup on va finir avec Adriano qui a toujours pas prolongé et qui est en fin de contrat :eboueurdubarca:
21/10/2015 23:07
T'as le droit de servir à quelque chose offensivement
Euh quand on joue face à un 4-3-3, si Aurier monte et que Maxwell monte, lorsque la balle est perdue (rapidement ce soir), tu es vite débordé. Et autant Aurier court vite, Maxwell ce n'est pas son cas ! Mais il compense par son intelligence et sa sûreté technique. Quand il a pu monter sereinement (surtout en 2ème, quand on perdait moins vite la balle), il l'a fait et a sécurisé le ballon, pas de bourde de sa part. Mais s'il monte et dédouble avec Matuidi ou Cavani, que l'un des 2 perd la balle parce qu'ils ont les pieds un peu carrés et que derrière ça débouche sur un but venu de son côté, il sera fautif.
On a la seule équipe d'Europe à avoir un arrière latéral bien plus sûr techniquement que les 2 joueurs devant lui...
Mettons Digne ou Kurzawa pour faire des appels, et quand on se prendra des buts dans leur dos, on dira que finalement c'est pas mal d'avoir un Dani Alves à droite et un Abidal à gauche...
Mamadieu
21/10/2015 23:41
Oui enfin maintenant ils jouent avec Alba à gauche et s'en sortent très bien.
D'ailleurs le Bayern, Barcelone et le Real jouent avec des latéraux très offensifs.
21/10/2015 23:44
Citation (Mamadieu @ 22/10/2015 00:41)

Oui enfin maintenant ils jouent avec Alba à gauche et s'en sortent très bien.
D'ailleurs le Bayern, Barcelone et le Real jouent avec des latéraux très offensifs.
Oui voila. Ok le Barça a fait ça avec Abidal, maintenant c'est pas non plus une obligation d'avoir 1 latéral offensif (ou au moins ac du volume de jeu) sur 2.
Surtout quand t'as sur le même côté Matuidi et Cavani qui ont les capacités de faire le boulot de couverture défensive... mais ça c'est un autre problème.
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 22/10/2015 00:44)

Oui voila. Ok le Barça a fait ça avec Abidal, maintenant c'est pas non plus une obligation d'avoir 1 latéral offensif (ou au moins ac du volume de jeu) sur 2.
Surtout quand t'as sur le même côté Matuidi et Cavani qui ont les capacités de faire le boulot de couverture défensive... mais ça c'est un autre problème.
Ouias Cavani surement. Matuidi a les capacités de le faire, mais le fait de moins en moins. Pour ne pas dire plus du tout.
22/10/2015 01:36
Je parle en terme de capacité, après si Matuidi se permet de faire ce qu'il veut sur le terrain c'est avant tout le problème d'il mister.
Il devient facultatif, c'est le moment de passer le flambeau.
J'imagine le match en échangeant Jesé-Marcelo contre Maxwell-Cavani.
Citation (Hiso @ 22/10/2015 02:42)

Pour l'instant il reste malgré tout au dessus défensivement. Kurzawa entre Reims et Nantes il a pas montré de quoi passer devant
Citation (Hiso @ 22/10/2015 02:42)

Ce qui change c'est surtout qu'on ne le voit plus combiner devant et Maxwell c'est pas un dragster à la Aurier, ça ne l'a jamais été.
Après quand tu as Cavani et Matuidi comme partenaires, difficile de se lancer dans le Joga Bonito.
Il est ptet facultatif mais c'est moins dommageable a l'equipe qu'Ibra par exemple. De part sa position deja, et de part une certaine lucidite qui fait qu'il utilise les forces qu'ils lui restent plutot a bon escient, je trouve. C'est a dire que ouai il fait pas le numero d'Aurier ou meme Digne avant, mais les rares fois ou il monte c'est souvent tres utile.
Je suis pas contre donner sa chance a Kurzawa, au contraire meme, mais je trouve pas ca urgent non plus car Kurzawa n'est pas un modele de regularite non plus depuis un moment.
On a pu voir hier qu'un Maxwell reposé, qui n'a pas peur de prendre un contre et qui peut s'appuyer sur 2 joueurs plutôt techniques devant lui (Rabiot - Lucas) monte beaucoup plus (surtout en 1ère mi-temps) que quand il est derrière Matuidi - Cavani qui peuvent perdre la balle à chaque contrôle et le mettre en danger défensivement.
Bref, il en a encore sous le capot au moins pour la L1 encore un an, et un joueur de cette intelligence et avec cette technique, c'est forcément précieux !
Excellent match, excuse les Max!
Je l'ai souvent taillé sur ses limites quand le niveau monte mais ce soir, il a été monstrueux

Il était probablement un peu vexé de l'aller mais entre Rennes et le Real, il a sacrément remis les pendules à l'heure.
elcuervo
04/11/2015 01:35
Je suis peut-etre pessimiste mais je maintiens que Maxwell est encore largement devant Kurzawa...
VDVisBack
04/11/2015 02:17
Citation (elcuervo @ 04/11/2015 01:35)

Je suis peut-etre pessimiste mais je maintiens que Maxwell est encore largement devant Kurzawa...
Sur ces match oui largement. Sur de la ligue 1 je serais tenté de dire non.
Qu'il se repose entre chaque gros match pendant que Layvin nique tout en ligue 1.
NiIbraNiLemaitre
09/01/2016 09:00
Troisième page pour ce joueur tellement irréprochable... UP!
http://www.culturepsg.com/news/match/psg-b...ividuelles/7220Citation ("culturePSG")
Maxwell : Celui dont le contrat expire en juin 2016 a dû donner des idées au staff, puisqu'il a été l'auteur d'une prestation époustouflante pour son retour aux matches officiels. On peut parfois lui reprocher cette saison d'un peu trop gérer ses matchs : ce soir, il a connu une forte activité et surtout un "second quart-temps" où il a tout fait aux Bastiais, jusqu'à son but d'une merveille de reprise de volée croisée qui a désarticulé Leca. Propre et valeureux tout du long, le diffuseur de la partie l'a nommé homme du match, et on peut le comprendre.
Charly Gaul
09/01/2016 09:11
C'est un esthète, je ne me souviens pas d'un but de maxwell à l'arrache, entre Le lob du mauvais pied contre Lens, la tête dosée contre l'OM, la feuille morte contre Montpellier, et celui d'hier soir.
Des buts à son image, propre, technique et élégant.
NiIbraNiLemaitre
09/01/2016 09:34
Profitons, vraiment. Dans quatre mois, c'est fini.

Mais je suis sûr qu'il aura encore le temps de nous faire rêver d'ici-là.
Meilleur arrière gauche de l'histoire du PSG, sans problème. Je ne pensais pas qu'il serait à un tel niveau quand il est arrivé ici.
Joueur clé du projet, sans doute pas étranger au fait que Zlatan nous ait rejoint aussi.
Dans n'importe quelle autre équipe de L1, il pourrait jouer 10 sans problème...
On va le prolonger avec Ibra.
amphisbaena
09/01/2016 10:00
On a tellement galeré à ce poste pendant des années que c'est quand même jouissif de l'avoir. On se rappelle qu'il est là par quelques coups magiques comme hier, mais sinon le fait qu on ne le commente que très peu révèle bien qu'on a quasiment jamais rien à lui reprocher.
Pourquoi n'a-t-il pas 10 ans de moins?
Il a plus de technique que la grande majorité des milieux offensifs en L1
giovanni pontano
11/01/2016 13:09
C'est un joueur fabuleux mais il prend trop rarement son couloir: embêtant pour un latéral. Au début du match contre Bastia, il y a d'ailleurs à plusieurs reprises, des possibilités de déborder avec l'espace devant lui mais il n'y va pas alors qu'il est servi et le ballon est perdu. C'est plus un joueur de soutien. Il est précieux à la relance mais ses qualités sont trop redondantes avec le reste de l'effectif. Il n'a pas le coffre nécessaire pour nous faire profiter de la largeur du terrain et ça finit par nous pénaliser dans le jeu même si c'est un joueur très intelligent.': il accentue notre déficit en terme de percussion.
Citation (giovanni pontano @ 11/01/2016 13:09)

C'est un joueur fabuleux mais il prend trop rarement son couloir: embêtant pour un latéral. Au début du match contre Bastia, il y a d'ailleurs à plusieurs reprises, des possibilités de déborder avec l'espace devant lui mais il n'y va pas alors qu'il est servi et le ballon est perdu. C'est plus un joueur de soutien. Il est précieux à la relance mais ses qualités sont trop redondantes avec le reste de l'effectif. Il n'a pas le coffre nécessaire pour nous faire profiter de la largeur du terrain et ça finit par nous pénaliser dans le jeu même si c'est un joueur très intelligent.': il accentue notre déficit en terme de percussion.
Tu veux juste aller à contre-courant ?
Quand il est arrivé au club, j'ai douté de lui mais sur ses qualités physiques après sa période Barca. Mais chez nous il a juste démontré qu'il était un super latéral, doté d'une mentalité incroyable, j'espère d'ailleurs qu'il intégrera direct l'organigramme du club dès la fin de sa carrière.
Sur ce match, il met son but et sur son côté et bien plus actif qu'Aurier en terme de danger offensif et de centres. Bien sûr, il n'a pas la percussion d'Aurier mais sa technique est un vrai régal et permet de ressortir la balle tranquillement.
morad1980
11/01/2016 15:35
Il aurait du tenter une carrière en 10, comme Leonardo qui joué en latéral gauche avant d'être replacer.
giovanni pontano
11/01/2016 15:40
QUOTE (Hari @ 11/01/2016 15:25)

Tu veux juste aller à contre-courant ?
Quand il est arrivé au club, j'ai douté de lui mais sur ses qualités physiques après sa période Barca. Mais chez nous il a juste démontré qu'il était un super latéral, doté d'une mentalité incroyable, j'espère d'ailleurs qu'il intégrera direct l'organigramme du club dès la fin de sa carrière.
Sur ce match, il met son but et sur son côté et bien plus actif qu'Aurier en terme de danger offensif et de centres. Bien sûr, il n'a pas la percussion d'Aurier mais sa technique est un vrai régal et permet de ressortir la balle tranquillement.
Non, j'adore ce joueur mais ses immenses qualités individuelles ne doivent pas faire oublier les exigences dûes aux spécificités du poste de latéral. Heureusement que l'on joue lentement et que l'on a la possession car il est incapable d'enchaîner les aller et venues d'un latéral. Bien sûr, je le préfère 1000 fois à un athlète bourrin du style Aurier mais notre organisation masque trop les limites physiques de certains de nos joueurs.
Au milieu, dans l'axe, devant la défense, il a surement encore de belles années devant lui mais sur le côté, c'est trop juste physiquement. Et comme on a du mal à bien utiliser les ailes, c'est un point à ne pas négliger. Sa vollée et son petit pont ne doivent pas faire oublier cela. C'est un des latéraux qui apportent le moins offensivement en ligue des champions parmi les top équipes.
Pour occuper un poste au club le concernant, je signe des deux mains, évidemment.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.