Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Coordinateur sportif] Maxwell
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
SlickRick
Citation (JCD @ 11/05/2016 13:48) *
Pourquoi on refuserait le passeport français à un type pareil c'est plus ça la question.
Le gars est millionnaire, super bien intégré, parle très bien français et il est globalement exemplaire, ce pays ... edhelas2.gif

il faut plus de 5 ans sur le territoire
Loveris
Citation (SlickRick @ 11/05/2016 14:04) *
il faut plus de 5 ans sur le territoire

A partir de 3 ans, tu peux demander une dérogation au ministère de l'intérieur. Elle a été refusé par ce dernier.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (chandinho @ 11/05/2016 13:52) *
C'est une pure idée, il pourrait apprendre le job à Faouzi et Laywin. Bon sur ce je retourne sur les topics "vacances", "hip-hop" et "malbouffe"...

Et en retour Faouzi lui apprend à centrer et à améliorer son cardio
Philo
Citation (Alucard @ 11/05/2016 08:42) *
Canal Supporter confirme que David Luiz ,selon leur recherches a bien un passeport portugais. Ca en dit long sur la crédibilité de nos quotidiens sportifs...

La LFP dit le contraire et indique toutes les doubles nationalités donc leur recherche rolleyes.gif
Loveris
Citation (Philo @ 11/05/2016 14:50) *
La LFP dit le contraire et indique toutes les doubles nationalités donc leur recherche rolleyes.gif

Quelqu'un a expliqué que la nationalité de Luiz a été obtenu en novembre 2015 et que la LFP n'avait pas modifié alors sa base de données. Cela avait été relayé par la presse portugaise. J'avoue être clairement perdu.
Philo
Citation (Loveris @ 11/05/2016 14:57) *
Quelqu'un a expliqué que la nationalité de Luiz a été obtenu en novembre 2015 et que la LFP n'avait pas modifié alors sa base de données. Cela avait été relayé par la presse portugaise. J'avoue être clairement perdu.

Pourquoi il l'aurait subitement eu en novembre 2015, 18 mois après son arrivée en France ?
Loveris
Citation (Philo @ 11/05/2016 15:00) *
Pourquoi il l'aurait subitement eu en novembre 2015, 18 mois après son arrivée en France ?

Aucune idée. La personne explique juste que la presse sérieuse portugaise en avait alors parlé.
chandinho
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 11/05/2016 14:11) *
Et en retour Faouzi lui apprend à centrer et à améliorer son cardio

Pour le cardio, il y a déjà Blaisou qui s'en occupe. Pour ce qui est des centres, tu es sérieux ? il a une patte de velours Maxou, il dépose des caramels à l'arrêt.
11G
Citation (Philo @ 11/05/2016 14:50) *

Pour info David Luiz a obtenu la nationalité portugaise , pour résumer il a fait la demande au moment où il était déjà Chelsea et donc n'était plus résident au Portugal avec une carte de séjour invalide . Un proche de D. Luiz a essayé de pistonner auprès d'un haut fonctionnaire du ministère portugais , ils se sont fait attraper dans une affaire plus large (Golden visas) mais aucun élément criminel n'a été trouvé contre eux, il aurait donc réussi a obtenir la double nationalité

http://www.cmjornal.xl.pt/nacional/socieda...dos_vistos.html
Philo
Je viens de me taper 15 pages de résultats sur Google portos et la seule news datant de cette période parlant de passeport pour David Luiz, c'est un extrait du JDD où il raconte qu'il avait oublié son passeport en 2007 à Salvador et qu'il a fini à Benfica en partie grâce à ça.
Il y a aussi une interview à A Bola (le 7 novembre) mais il ne parle pas de passeport dedans.
Panenka
Citation (Loveris @ 11/05/2016 14:09) *
A partir de 3 ans, tu peux demander une dérogation au ministère de l'intérieur. Elle a été refusé par ce dernier.

Etat d'urgence? edhelas.gif
Philo
Citation (11G @ 11/05/2016 15:09) *
Pour info David Luiz a obtenu la nationalité portugaise , pour résumer il a fait la demande au moment où il était déjà Chelsea et donc n'était plus résident au Portugal avec une carte de séjour invalide . Un proche de D. Luiz a essayé de pistonner auprès d'un haut fonctionnaire du ministère portugais , ils se sont fait attraper dans une affaire plus large (Golden visas) mais aucun élément criminel n'a été trouvé contre eux, il aurait donc réussi a obtenir la double nationalité

http://www.cmjornal.xl.pt/nacional/socieda...dos_vistos.html

J'ai trouvé le nom du type impliqué, António Figueiredo, sur un blog pro-SLB mais y a que le Correio de manha qui parle de cette affaire. Rien sur Abola, Ojogo, RTP, etc.
Babou1
Citation (Philo @ 11/05/2016 15:17) *
J'ai trouvé le nom du type impliqué, António Figueiredo, sur un blog pro-SLB mais y a que le Correio de manha qui parle de cette affaire. Rien sur Abola, Ojogo, RTP, etc.

Efface ton historique pa!
11G
Citation (Philo @ 11/05/2016 15:17) *

Correio da Manha c'est genre JDD ou Libération (c'est plutôt généraliste) normal cette affaire des mecs corrompus au SEF (service etrangers aux frontières)

Il y a pas mal d'articles sur des trucs plus graves qui se sont passés dans ce service, mais il y a d'autres sources chez Diario de Noticias , RTP... wink.gif

http://www.rtp.pt/noticias/economia/antoni...id-luiz_v819277

http://www.dn.pt/portugal/interior/cunhas-...as-4503157.html
Philo
Citation (Babou1 @ 11/05/2016 15:22) *
Efface ton historique pa!

J'ai à peu près tous les pays du monde dans l'historique ph34r.gif

Citation (11G @ 11/05/2016 15:22) *
Correio da Manha c'est genre JDD ou Libération (c'est plutôt généraliste) normal cette affaire des mecs corrompus au SEF (service etrangers aux frontières)

Il y a pas mal d'articles sur des trucs plus graves qui se sont passés dans ce service, mais il y a d'autres sources chez Diario de Noticias , RTP... wink.gif

http://www.rtp.pt/noticias/economia/antoni...id-luiz_v819277

http://www.dn.pt/portugal/interior/cunhas-...as-4503157.html

Yep, je commence à connaître à force neokill@h.gif
Mais ça, c'est avril, c'est le début du scandale, pas la fin du procès. Le truc de novembre, y a vraiment que le CDM qui en parle et j'ai l'impression qu'ils font la conclusion eux-mêmes. Après, si on est assez cons au point de ne pas l'avoir utilisé, c'est incroyable mais j'ai quand même des doutes.
On verra cet été si la fiche de David Luiz est actualisé, la LFP au minimum le faisant tous les étés.
Kaionedirection
Plus de 15 ans qu'il joue en Europe et c'est maintenant qu'il se bouge le cul... aka44.gif

Qu'on retire la nationalité à Papus pour la donner à Maxwell.
ouzm
Citation (Kaionedirection @ 11/05/2016 17:59) *
Plus de 15 ans qu'il joue en Europe et c'est maintenant qu'il se bouge le cul... aka44.gif

Qu'on retire la nationalité à Papus pour la donner à Maxwell.

Il est jamais resté suffisamment longtemps dans un pays pour remplir les conditions d'obtention de passeport. cosmoschtroumpf.gif
wil
Citation (ouzm @ 11/05/2016 19:02) *
Il est jamais resté suffisamment longtemps dans un pays pour remplir les conditions d'obtention de passeport. cosmoschtroumpf.gif

A l'heure de l'Europe, ça devrait être possible de "cumuler" les années dans différents pays de l'UE.
Dubdadda
La Gazzetta annonce une prolongation pour Maxwell
Heiji-sama
Une news qui fait plaisir. Si ça se fait, c'est deja un poste en moins à chercher.
Philo
Citation (Dubdadda @ 14/05/2016 10:41) *
La Gazzetta annonce une prolongation pour Maxwell

Une proposition de prolongation.

Mais j'avoue que j'ai quelques doutes. C'est calé au milieu d'un article sur Ibra qui est écrit par Carlo Laudisa (rédac chef Gazzetta) dans lequel j'ai une confiance très très limitée. Même s'il parle de Raiola, ça sent un peu le type qui a suivi le dossier de loin et balance ça comme ça.
stoner_man
Ne pas oublier qu'il aura ses 5 ans de résidence en janvier 2017 et pas en juillet. Ça peut avoir son importance si on signe un joueur sud-américain qui ne viendrait qu'en janvier.
joxor
Le club doit considérer sa prolongation comme acquise, parce que sinon ce serait scandaleux qu'il ait pas eu un mot hier.
11G
Au Brésil avec l'arrivée de Paulo Bento au Cruzeiro neokill@h.gif cela parle de l'arrivée de joueurs qui évoluent en Europe pour consolider le groupe dont Maxwell, mais juste au stade de rumeur pour le moment
Heiji-sama
Citation
POUR LA PREMIÈRE FOIS, le défenseur Maxwell, 34 ans, dont le contrat se termine, nous confie sa volonté de poursuivre une saison supplémentaire avec le PSG. Mais, avant de signer, il entend étoffer le palmarès du club parisien avec une dixième Coupe de France

Vous êtes le joueur le plus titré au sein du PSG avec déjà 30 trophées gagnés. Est-ce que vous ne vous lassez pas de soulever des coupes ?

MAXWELL. Non, car j’ai la compétition en moi. La sensation de pouvoir gagner un nouveau trophée est toujours magnifique. C’est l’aboutissement des efforts que tu t’imposes au quotidien à l’entraînement mais aussi des sacrifices que tu imposes à ta famille.

Vous avez parlé de « guerre » à propos de cette finale. Craignez-vous que le jeu laisse la place à l’enjeu ?

Disons que l’OM peut sauver sa saison grâce à cette finale. Et, de notre côté, nous voulons de nouveau réaliser le quadruplé. Donc l’enjeu est important pour les deux clubs. A ce titre, ce sera un match très tendu, une bataille.

Avez-vous eu le temps de vous pencher sur le jeu de l’OM depuis le changement d’entraîneur et le passage à deux attaquants ?

On est en train d’étudier leur jeu (NDLR : l’entretien a eu lieu jeudi) et on va s’adapter. Il faudra voir la position de notre sentinelle devant la défense et bien réduire les espaces pour éviter les ballons en profondeur. Mais, le plus important, comme toujours, sera de poser notre jeu et de se créer des occasions.

Vous n’avez plus perdu contre l’OM depuis le 27 novembre 2011 au Vélodrome (0-3). Pourquoi une telle réussite ?

Même quand on a connu des situations contraires (NDLR : OM - PSG (1-2), le 6 octobre 2013 avec expulsion de Thiago Motta), on a réussi à marquer à des moments clés. Parfois on a bien joué, d’autres fois on a été chanceux. Mais, tout ça, c’est le passé.

Pourquoi avoir affirmé que vous ne vous sentez pas valorisés en France ?

Quand on lit la presse, quand on écoute les gens, on a le sentiment que les observateurs veulent seulement nous voir aller loin en Ligue des champions. C’est une obsession. Et, parfois, on ne valorise pas assez ce que fait le PSG en France. Gagner autant de titres ici, cela semble normal mais ce n’est pas normal. C’est toujours difficile.

Est-ce que vous avez envie de rester à Paris et allez-vous y rester ?

J’ai envie de rester. Là, j’arrive en fin de contrat, donc c’est mon dernier match. J’ai entamé des discussions avec le club, et nous allons voir si nous parvenons à trouver un accord.

Depuis quand avez-vous pris cette décision de rester une saison supplémentaire ?

Cette année m’a procuré beaucoup de plaisir. Je me suis senti bien tous les jours à l’entraînement et j’ai eu une bonne relation avec Layvin (Kurzawa), ce qui nous a permis à tous les deux d’être tranquilles sur le terrain. Et puis le groupe est uni, l’ambiance est bonne. Je n’ai donc aucune raison de vouloir partir.

Si vous restez, ce sera avec quel statut ?

Il y aurait un manque de respect à affirmer que je serais titulaire ou remplaçant. Jamais un club ne te donne par contrat la garantie de jouer. Je ne me suis jamais senti numéro 1, 2 ou même 3. Les choix appartiennent au staff technique.

Vous avez demandé un passeport français qui vous a été refusé. Pourquoi avoir effectué cette requête ?

Pour diverses raisons. Déjà, pour avoir la possibilité de vivre peut-être ici, ou ailleurs en Europe, et donner la possibilité à mes enfants de disposer d’un passeport français. Et puis cela libère une place d’extracommunautaire pour le club.

La saison prochaine, si vous restez, vous aurez joué cinq ans et demi à Paris. Est-ce le club qui vous aura le plus marqué ?

Je conserve un attachement très fort pour tous les clubs (Cruzeiro, Ajax Amsterdam, Inter Milan, Barcelone et PSG) que j’ai fréquentés, surtout pour l’Ajax qui m’a recruté au Brésil et m’a fait confiance. Mais, à Paris, je suis arrivé au début d’un projet et, quand j’observe les progrès du club, ça me rend heureux d’avoir participé à cette transformation. C’est différent de l’Inter ou du Barça, et peut-être plus proche du sentiment que j’ai pu éprouver à l’Ajax.

Samedi dernier, étiez-vous plus ému que vos partenaires lors des adieux de votre ami Zlatan Ibrahimovic au Parc des Princes ?

J’étais très ému mais je ne comparerai pas mon émotion à celle de mes coéquipiers. Déjà, deux jours avant, quand j’ai appris son départ, j’étais un peu triste. Ensuite, l’arrivée au stade, les hommages qui se sont succédé, ça a été difficile pour moi et c’est toujours difficile de le voir partir comme ça. Mais ce n’est pas la première fois que nos routes se séparent, et notre amitié perdure.

Est-ce qu’une page de vos histoires personnelles s’est tournée ?

Oui, mais une page du club s’est aussi tournée. Zlatan a marqué l’histoire de la L 1 et du PSG. Son personnage va nous manquer. Maintenant, il faut choisir qui va le remplacer.

Est-il irremplaçable ?

Son charisme, son caractère, son esprit de vainqueur, c’est difficile de trouver l’équivalent. Après, les dirigeants choisiront en fonction de ce qu’ils ont envie de faire.

Zlatan Ibrahimovic vous a-t-il confié le nom de sa future destination ?

Non, pas du tout.

Et vous le verriez où ?

Je le verrai chez moi pour dîner, et aussi pour aller pêcher (il rigole).

le-parisien-icone.png
BenBecker
Citation (Heiji-sama @ 21/05/2016 04:05) *
le-parisien-icone.png

Un joueur élégant et pro. Espérons qu'on le gardera.
chandinho
J'aime tout chez ce mec. Son jeu qui respire le beau football, technique posé et intelligent comme dans la vie avec une vrai classe naturelle. C'est vraiment l'opposé d'Aurier en tout.
nestor.burma
Citation (chandinho @ 21/05/2016 07:33) *
J'aime tout chez ce mec. Son jeu qui respire le beau football, technique posé et intelligent comme dans la vie avec une vrai classe naturelle. C'est vraiment l'opposé d'Aurier en tout.

Ouais et j'aime autant les deux wub.gif wub.gif wub.gif
mest
Meilleure solution s'il prolonge, comme ça on concentre nos efforts sur d'autres postes plus prioritaires.

A condition que Blanc fasse l'inverse de cette année et qu'on mette Kurzawa en avant.
Parisian
Citation (chandinho @ 21/05/2016 06:33) *

Les taquets de Aurier, c'est aussi du beau football, quand il défonce Diego Costa, ca m'a procuré autant d'émotion que les feintes de Verratti pour mettre tout le monde dans le vent kratos77.gif
Hiso
Le Cyclone
2 ans altherac.gif
Babou1
Courage kurzawa
Jose Caster
C'est au moins un an de trop et avec son salaire si ça se passe mal on va le trainer comme un boulet. Déjà qu'il avait commencé à montrer des limites cette saison...
romano
Il va rester jusqu'à ses 40 ans et devenir notre Zanetti kratos77.gif
cyba79
Citation (Le Cyclone @ 25/05/2016 18:21) *
2 ans altherac.gif

a voir si c'est 2 ans ou 1 an + une année optionnelle

sukercop
C'est un peu d'Ibra qui continue avec nous.
Meilleur nouvelle du mercato.
Hiso
Citation (Babou1 @ 25/05/2016 18:27) *
Courage kurzawa

+1. Encore une année à jouer le bouche trou pour les matches pourris.
romano
Non par contre si c'est pour être n°1 c'est n'importe quoi et effectivement on est pas à l'abri de ça.
Par contre en n°2 c'est parfait je trouve. Et il pourra renouveler sa demande de passeport FR en janvier 2017.
mest
Citation (Jose Caster @ 25/05/2016 18:27) *
C'est au moins un an de trop et avec son salaire si ça se passe mal on va le trainer comme un boulet. Déjà qu'il avait commencé à montrer des limites cette saison...

Il a beaucoup trop joué cette saison et a été souvent cramé (bonne gestion de Blanc au passage).

Si le rapport de matchs joués s'inverse avec Kurzawa, il n'y a aucune raison pour qu'il ne puisse pas tenir sa place avantageusement, notamment contre des clubs de L1.

Après, il faut qu'il passe numéro 2 et Kurzawa numéro 1. Évidemment. C'est un pré-requis indispensable.
Tonio
Deuxième année il prend la relève avec Motta après une crise des joueurs auprès de Nasser après notre traditionnelle sortie de route en C1 kratos77.gif wub.gif
Kaionedirection
Si c'est vrai, j'espère qu'ils lui ont proposé une reconversion après sa carrière.

Ce sera toujours mieux que l'autre tocard de Papus.
wil
Citation (sukercop @ 25/05/2016 18:32) *
C'est un peu d'Ibra qui continue avec nous.
Meilleur nouvelle du mercato.

Oui cela veut dire pas de retour de Digne et d'arrivée de Tremoulinas unsure.gif
Ghostface
très bonne nouvelle

vous verrez il jouera bien plus l'an prochain Kurzawa aucun doute
AfterlifePSG
Tellement content ... Kurzawa a encore beaucoup à apprendre de Maxwell que ce soit niveau Foot que niveau mentalité, maintenant évidemment que Lewin devrait jouer beaucoup plus l'an prochain. On a un bon couloir gauche avec ces deux là ... Dommage que cela ne soit pas pareil de l'autre côté ...
yo_yo
Maxwell DS, Motta entraineur on est bien
Loveris
Je plains Kurzawa, encore un an à jouer les petits matchs de ligue 1 uniquement... sad.gif
Ybna
J'espère que c'est du 1+1, mais bonne nouvelle. smile.gif
Ghostface
vous avez vu maxwell cette année ? il est plutôt sur la pente descendante non ?

on a mit 25 millions sur kurzawa, il jouera.

je sais pas pourquoi vous êtes autant pessimiste pour Kurzawa et même avec Blanc aux manettes.
EdVed316
Citation (AfterlifePSG @ 25/05/2016 17:16) *
Tellement content ... Kurzawa a encore beaucoup à apprendre de Maxwell que ce soit niveau Foot que niveau mentalité, maintenant évidemment que Lewin devrait jouer beaucoup plus l'an prochain. On a un bon couloir gauche avec ces deux là ... Dommage que cela ne soit pas pareil de l'autre côté ...

Pareil. Irréprochable sur l aspect professionnel. Il a bcp à transmettre.
Il est important d avoir des hommes d expérience et son rôle, comme Motta, va au delà du simple joueur et j espère que nos dirigeants l ont prolongé avec des objectifs précis dans ce sens.

Il est intelligent et lucide. Il nous manque tellement de vécu de haut niveau dans le staff que c est une bon e nouvelle.

Il saura s effacer sportivement si nécessaire. Quant à sa prolongation....le FPF et le fait que CR7 et autres starlettes ne viennent pas laissent de la marge.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.