Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Coordinateur sportif] Maxwell
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
VDVisBack
Citation (Hari @ 11/01/2016 15:25) *
Tu veux juste aller à contre-courant ? blink.gif

Quand il est arrivé au club, j'ai douté de lui mais sur ses qualités physiques après sa période Barca. Mais chez nous il a juste démontré qu'il était un super latéral, doté d'une mentalité incroyable, j'espère d'ailleurs qu'il intégrera direct l'organigramme du club dès la fin de sa carrière.

Sur ce match, il met son but et sur son côté et bien plus actif qu'Aurier en terme de danger offensif et de centres. Bien sûr, il n'a pas la percussion d'Aurier mais sa technique est un vrai régal et permet de ressortir la balle tranquillement.

Oui c'est bien ça le "problème". Match de reprise après une trève.

J'adore Max, c'est un joueur exceptionnel à tous les niveaux, mais Kurzawa doit prendre sa place pour le plus gros de la saison.

S'il est encore là c'est parce que le club s'est trompé en prenant Digne. Même lui avait avoué vouloir arrêter et en avait un peu assez du foot pro.

Partir avec Maxwell titulaire l'an prochain pour la saison c'est risqué, même si sur 10 matches ça sera un régal.

Zlatan il n'y a personne pour le titiller encore, donc il reste fierement sur son trône. Concernant Maxwell il y a Kurzawa qui a monter qu'il pouvait être une succession plus que crédible.
giovanni pontano
QUOTE (VDVisBack @ 11/01/2016 15:56) *

J'adore Max, c'est un joueur exceptionnel à tous les niveaux, mais Kurzawa doit prendre sa place pour le plus gros de la saison.

S'il est encore là c'est parce que le club s'est trompé en prenant Digne. Même lui avait avoué vouloir arrêter et en avait un peu assez du foot pro.

Partir avec Maxwell titulaire l'an prochain pour la saison c'est risqué, même si sur 10 matches ça sera un régal.

Zlatan il n'y a personne pour le titiller encore, donc il reste fierement sur son trône. Concernant Maxwell il y a Kurzawa qui a monter qu'il pouvait être une succession plus que crédible.

Voilà. Si on se fie seulement à la technique de nos joueurs, on est parti pour prolonger tout le monde. Plus facile de signer un chèque que de préparer l'avenir et de trouver de vraies alternatives. Nos joueurs prennent de l'âge et il faut en tenir compte dès cette année. Même si Leonardo n'est plus là. Il y a bel et bien une fin de cycle qui se présente pour le club.
Hari
Citation (giovanni pontano @ 11/01/2016 15:40) *
Non, j'adore ce joueur mais ses immenses qualités individuelles ne doivent pas faire oublier les exigences dûes aux spécificités du poste de latéral. Heureusement que l'on joue lentement et que l'on a la possession car il est incapable d'enchaîner les aller et venues d'un latéral. Bien sûr, je le préfère 1000 fois à un athlète bourrin du style Aurier mais notre organisation masque trop les limites physiques de certains de nos joueurs.
Au milieu, dans l'axe, devant la défense, il a surement encore de belles années devant lui mais sur le côté, c'est trop juste physiquement. Et comme on a du mal à bien utiliser les ailes, c'est un point à ne pas négliger. Sa vollée et son petit pont ne doivent pas faire oublier cela. C'est un des latéraux qui apportent le moins offensivement en ligue des champions parmi les top équipes.
Pour occuper un poste au club le concernant, je signe des deux mains, évidemment.

Tu sais je vois parfois Kurzawa, plus jeune, à la ramasse après une montée lors de son repli. Pour Maxwell contre Bastia, sur certaines phases ce sont aussi les passes dans la profondeur qui n'étaient pas bonnes. Au delà de la dimension physique pour faire les aller/retour, ce sont aussi des questions d'équilibre ou de jeu en appui qui ne lui font pas toujours prendre la profondeur.

Pour Aurier, pour moi c'est le futur à ce poste, s'il continue d'être exigeant avec lui même, vu ses qualités défensives et sa percussion, il a tout pour devenir un des meilleurs au poste de latéral droit.

Citation (VDVisBack @ 11/01/2016 15:56) *

Je ne dis pas le contraire, normalement il arrête en fin de saison, je pense qu'il continuera si le club insiste c'est tout.
giovanni pontano
QUOTE (Hari @ 11/01/2016 16:05) *
Tu sais je vois parfois Kurzawa, plus jeune, à la ramasse après une montée lors de son repli. Pour Maxwell contre Bastia, sur certaines phases ce sont aussi les passes dans la profondeur qui n'étaient pas bonnes. Au delà de la dimension physique pour faire les aller/retour, ce sont aussi des questions d'équilibre ou de jeu en appui qui ne lui font pas toujours prendre la profondeur.

Pour Aurier, pour moi c'est le futur à ce poste, s'il continue d'être exigeant avec lui même, vu ses qualités défensives et sa percussion, il a tout pour devenir un des meilleurs au poste de latéral droit.

Je ne dis pas le contraire, normalement il arrête en fin de saison, je pense qu'il continuera si le club insiste c'est tout.

Bourrin comparé à Maxwell, bien sûr, mais dont les qualités nous apportent beaucoup. Pour Maxwell, c'est ce que je voulais dire, une prolongation serait une erreur.
NainSG
Le problème avec Aurier/Digne/Kurzawa, c'est qu'ils ont plus de coffre, mais perdent souvent leur temps d'avance sur leur contrôle. Du coup en fin de compte ils ne sont pas beaucoup plus avancés que Maxwell qui court moins vite.

Et son positionnement intelligent permet justement à Aurier de multiplier les aller-retours sans déséquilibrer l'équipe.

Après, pour moi Maxwell refuse trop souvent les centres alors qu'il les réussit bien, on sent l'influence Barca, il privilégie souvent le redoublement de passes devant la surface façon handball. Mais franchement, c'est un régal de le voir jouer, intelligent, humble, très sûr techniquement... Un joueur à l'ancienne et on est pas près d'en retrouver un comme ça (j'aime beaucoup Aurier, mais techniquement y a 8 classes d'écart).
Houdini
Georges Abitbol putain. wub.gif
Qu'on lui file une prolongation en back up de Kurzawa.
Vasco
Citation (giovanni pontano @ 11/01/2016 16:23) *
Pour Maxwell, c'est ce que je voulais dire, une prolongation serait une erreur.

En supplément de Kurzawa, pas tant que ça. Digne ne reviendra jamais pour jouer les doublures, alors que Maxwell pourrait encore nous faire une belle année pour jouer les coupes.
giovanni pontano
QUOTE (Vasco @ 22/01/2016 13:26) *
En supplément de Kurzawa, pas tant que ça. Digne ne reviendra jamais pour jouer les doublures, alors que Maxwell pourrait encore nous faire une belle année pour jouer les coupes.

Mais on garde Maxwell jusqu'à quand? Faut que ça s'arrête à un moment donné: Maxwell, c'est déjà sa deuxième année qu'il doit passer numéro 2 et c'est toujours pas le cas. Ca pouvait se comprendre avec Digne mais avec une année de plus et le potentiel de Kurzawa, c'est pas pareil. Il y a un refus de perturber un confort qui est franchement dommageable au club.
Harvey Pekar
Citation (giovanni pontano @ 22/01/2016 13:31) *
Mais on garde Maxwell jusqu'à quand? Faut que ça s'arrête à un moment donné: Maxwell, c'est déjà sa deuxième année qu'il doit passer numéro 2 et c'est toujours pas le cas. Ca pouvait se comprendre avec Digne mais avec une année de plus et le potentiel de Kurzawa, c'est pas pareil. Il y a un refus de perturber un confort qui est franchement dommageable au club.

Je crois qu'il répond dans l'article à ce que tu écris en se positionnant comme doublure de luxe l'an prochain.
giovanni pontano
QUOTE (Harvey Pekar @ 22/01/2016 13:33) *
Je crois qu'il répond dans l'article à ce que tu écris en se positionnant comme doublure de luxe l'an prochain.

Je préfère une vraie concurrence pour Kurzawa avec un joueur ambitieux plutôt que de prolonger un préretraité.
Houdini
Je préfère un préretraité au niveau correct, qu'un jeune joueur ambitieux de niveau médiocre. cosmoschtroumpf.gif
Vasco
Citation (giovanni pontano @ 22/01/2016 13:31) *
Mais on garde Maxwell jusqu'à quand?

on a des jeunes au club qui le remplaceraient...
giovanni pontano
QUOTE (Houdini @ 22/01/2016 13:42) *
Je préfère un préretraité au niveau correct, qu'un jeune joueur ambitieux de niveau médiocre. cosmoschtroumpf.gif

Correct jusqu'à quand? Sans compter qu'il prendrait la place d'un autre joueur dans le groupe et pour les entrainements. Et pourquoi on trouverait pas un jeune avec un vrai potentiel? Faudra t il toujours repousser l'échéance genre jusqu'ici, tout va bien? Une vraie politique sportive intègre une certaine perspective et donc une forme d'anticipation.
Philo
Citation (giovanni pontano @ 22/01/2016 13:56) *
Correct jusqu'à quand? Sans compter qu'il prendrait la place d'un autre joueur dans le groupe et pour les entrainements. Et pourquoi on trouverait pas un jeune avec un vrai potentiel? Faudra t il toujours repousser l'échéance genre jusqu'ici, tout va bien? Une vraie politique sportive intègre une certaine perspective et donc une forme d'anticipation.

Laisse Maxwell un an de plus et Ballo viendra le remplacer en juin 2017 quand il sera prêt : ibr.gif ph34r.gif
ikki

Mais on en a des jeunes.
Kurzawa est jeune.
Avoir des "vieux" pour encadrer tout ce beau monde c'est très bien dans un groupe.
A l'inverse, pourquoi toujours vouloir des jeunes?
Homer
Citation (Houdini @ 22/01/2016 13:42) *

Pareil, si le préretraité met les concurrents de L1 d'accord, je vois pas pourquoi on devrait s'en passer.
Houdini

Parce qu'on a d'autre priorité que lâcher des millions pour un foutu latéral alors qu'on en a deux qui font très bien le travail. La perspective et le futur c'est Kurzawa.
amphisbaena
En plus s'il s'entend super bien avec Kurzawa, accepte de le laisser titulaire, pourquoi casser cette émulation?

Le mec a une putain d'expérience, une super mentalité, son corps répond encore bien, je vois pas pourquoi on irait se faire chier avec un Digne tout pourri ou un Guerreiro qui n'a rien prouvé à ce poste, alors qu'on peut encore profiter de Maxwell une année. On pourra toujours faire rentrer un jeune l'année suivante , quand Kurzawa sera définitivement ancré.
PsgVolcano
Maxwell a une mentalité et une hygiène de vie qui semblent irréprochables.

Il a largement une saison de plus dans les jambes surtout si la saison prochaine on inverse progressivement les temps de jeu avec Kurzawa et qu'il doit jouer que 25 ou 30 matches.

Ses points forts sont son toucher de balle en or massif et son placement parfait, il ne va pas les perdre cet été.

Avec le jeu de possession du PSG, je pense qu'il tire moins sur la corde que si un joueur adverse venait lui imposer un duel toutes les 30 secondes.

Bref qu'on le fasse rempiler une ultime saison. wub.gif
Varino
Citation (ikki @ 22/01/2016 14:06) *
Mais on en a des jeunes.
Kurzawa est jeune.
Avoir des "vieux" pour encadrer tout ce beau monde c'est très bien dans un groupe.
A l'inverse, pourquoi toujours vouloir des jeunes?

giovanni est presse d'envoyer a la retraite Maxwell, Motta, et Ibra. Je sais pas trop pourquoi. Aujourd'hui concretement ils sont meilleurs que Kurzawa, Rabiot, et Cavani, leurs remplacants. Largement parfois.
Wolf
Je pense surtout que la réelle info cachée dans sa prolongation, serait qu'Ibra continuerait encore un an chez nous wub.gif
giovanni pontano
QUOTE (Varino @ 22/01/2016 20:15) *
giovanni est presse d'envoyer a la retraite Maxwell, Motta, et Ibra. Je sais pas trop pourquoi. Aujourd'hui concretement ils sont meilleurs que Kurzawa, Rabiot, et Cavani, leurs remplacants. Largement parfois.

Il faut bien évoluer à un moment donné. Les joueurs cités sont sur la fin. Les prolonger tous, en faire en plus les leaders, ca peut poser des problèmes pour le reste du groupe.

J'aimerais que l'on change de système et je pense que certains joueurs figent notre organisation. Marre des attaques placées. J'aimerais plus de vitesse et de percussion. A Bernabeu, on leur serait un peu plus rentré dedans, on forçait la décision. Ibra est à part car il fait vraiment une saison excellente et Cavani est aux fraises. Néanmoins, je pense qu'il prend encore trop de place même si j'adore aussi le joueur dans le sens où il inhibe d'autres joueurs dans le jeu. Pour les deux autres, une alternative crédible tarde à émerger car ils sont très forts techniquement et que le système en place dissimule leurs limites pourtant réelles sur le plan physique.
Bref, je suis pour un vrai jeu de concurrence dans le groupe et je suis pour en finir avec cette situation qui garantit certains postes à des joueurs vieillissants qui ne sont pas menacés par un remplaçant éventuel alors qu'ils déclinent. C'est pas sain du tout comme contexte..
Pour Maxwell plus fort que Kurzawa, c'est pas faux mais faut il continuer avec le brésilien? Jusqu'à quand? Faut il au contraire qu'il devienne remplaçant et pour quelles raisons s'il est plus fort que le français? Doit on le mettre pour les gros matches? Il faut bien trancher à un moment donné. Pourquoi changer en fin de saison? Sur quels critères? Pourquoi pas maintenant?
Si on continue d' aligner des joueurs qui ne peuvent plus répéter les efforts, c'est tout le groupe qui va l'avoir mauvaise. Si ces mecs là en plus vont aux réunions avec Blanc pour prendre certaines décisions alors qu'ils sont en fin de contrat, c'est quand même particulier. Quand vous avez plusieurs mecs parmi les leaders qui ne sont pas exemplaire dans la débauche d'énergie, il n'y a plus d'exemplarité dans l'effectif. L'envie de se défoncer s'en ressent immanquablement.
Kev'
Citation (Varino @ 22/01/2016 20:15) *

Merci.

J'aime beaucoup Kurzawa mais pour l'instant il n'a pas montré qu'il méritais d'être devant Maxwell.
giovanni pontano
QUOTE (Kev' @ 22/01/2016 22:40) *
Merci.

J'aime beaucoup Kurzawa mais pour l'instant il n'a pas montré qu'il méritais d'être devant Maxwell.

C'est pas du tout le même profil. Il y a aussi un vrai choix tactique derrière.
auteilvert
QUOTE (giovanni pontano @ 22/01/2016 22:44) *
C'est pas du tout le même profil. Il y a aussi un vrai choix tactique derrière.

Il y aura peut être un probleme d'extra communautaire dans l'option de sa prolongation (par ex. Si on est vraiment sur Neymar).
ILAG
Citation (auteilvert @ 25/01/2016 12:14) *
Il y aura peut être un probleme d'extra communautaire dans l'option de sa prolongation (par ex. Si on est vraiment sur Neymar).

"Si" on se retrouve dans cette optique (Neymar, que je considère comme juste inapprochable même à 300M) c'est surtout Lucas qui devrait sauter et non pas Maxwell.
vinceb75
Citation (Wolf @ 22/01/2016 20:41) *
Je pense surtout que la réelle info cachée dans sa prolongation, serait qu'Ibra continuerait encore un an chez nous wub.gif

J'ai eu exactement la même réflexion, les 2 dossiers me semblent, au moins en partie, liés!
giovanni pontano
Combien de ballons négociés en première mi temps? mellow.gif
k0brakai
Il est vraiment sur la fin...tjs élégant, mais assez "fantomatique"
Noreaga
C'était plus ou moins programmé que Kurzawa était venu pour lui prendre sa succession. Cette année, leurs temps de jeu sont encore partagés, le temps que l'ex-monégasque s'acclimate comme Aurier l'an passé, mais après y aura plus photo.
giovanni pontano
QUOTE (k0brakai @ 31/01/2016 23:12) *
Il est vraiment sur la fin...tjs élégant, mais assez "fantomatique"

Inexistant tu veux dire alors que vu la compo, on avait besoin de sa justesse technique pour ressortir les ballons.
Biz Markie
La déception de le voir se prendre un grand pont par Djadjedje ph34r.gif
Philo
Dja Djedje est un monstre physique, il en réussit régulièrement.
ribob
Très tres bon ce soir, très en jambes...
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
A chaque fois que je dis que ça devient un maillon faible quand le niveau s'élève j'entends les ouin ouin dans la foule

A chaque fois que le niveau s'élève ces mêmes ouin ouin disent "Maxwell sad.gif "
Lask
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 17/02/2016 12:14) *
A chaque fois que je dis que ça devient un maillon faible quand le niveau s'élève j'entends les ouin ouin dans la foule

A chaque fois que le niveau s'élève ces mêmes ouin ouin disent "Maxwell sad.gif "

Je suis assez d'accord par contre j'ai aucune idée du niveau de Kurzawa face à des Willan / Hazard and co. Marre de le voir contre des Lorient et compagnie le japonais.
Hiso
Ça devient légèrement problématique. Cette saison il est très moyen mis à part quelques matches et hier une succession d'attaques de son côté amènent le but de Chelsea.
Aucun bon centre alors qu'il s'est retrouvé 2 fois en excellent position seul dans la surface sad.gif
Sakavomi
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 17/02/2016 12:14) *

Et sinon qu'as-tu à répondre au ouin ouin dans la foule lorsque tu parles de Trapp ? ph34r.gif
ouzm
Autant en C1 je comprends que L.Blanc favorise son experience, surtout qu'il est jamais mauvais et qu'il offre pas mal de garanties. Par contre son temps de jeu en L1 c'est ridicule, Kurzawa devrait etre largement devant.
giovanni pontano
tu m'étonnes qu'il se sente bien

" L'équipe joue un football qui me permet de ne pas ressentir de la fatigue."
Je suis choqué. ohmy.gif

Dubdadda
Cette classe en conf' Maxwell knahos.gif
cyba79
Citation (Dubdadda @ 05/04/2016 14:08) *
Cette classe en conf' Maxwell knahos.gif

En directeur sportif, il serait parfait Sherrer sleep.gif
Alucard
Il passe entre les gouttes comme d'hab mais le match dégueulasse qu'il sort encore ce soir . C'est le Motta des latéraux sad.gif
Hiso
Stop. Ca fait un moment que ça va plus qu'on arrête et qu'on mette Kurzawa.
Kev'
Citation (Hiso @ 07/04/2016 00:19) *
Stop. Ca fait un moment que ça va plus qu'on arrête et qu'on mette Kurzawa.

Arretez...Il est loin d'avoir été mauvais. Très bonne seconde mi-temps de sa part.
Hiso
Citation (Kev' @ 07/04/2016 00:32) *

Arretez...Il est loin d'avoir été mauvais. Très bonne seconde mi-temps de sa part.

Il n'apporte plus rien. Ni devant, ni derrière.
NainSG
Peut être notre meilleur joueur en 2ème mi temps où son intelligence de jeu, sa technique et sa qualité de centre en ont fait le joueur le plus dangereux, le tout en étant bon défensivement, prouvant à Aurier que le physique ne fait pas tout, et vous préférez voire Kurzawa à la technique plus inexacte et aux prestations défensives plus que limites ?

Franchement ce soir il y a une petite dizaine de joueurs à changer avant Maxwell...
Kev'
Citation (Hiso @ 07/04/2016 00:42) *
Il n'apporte plus rien. Ni devant, ni derrière.

Pourtant dans notre bonne période en seconde tout passait sur son coté avec quelques centres bien dangereux dont celui qui amène le corner du 2-1. Mais, il n'apporte rien...

Et défensivement il coupe juste un potentiel 2-3 a la 85' sur une passe de David Silva pour Aguero aux abords de la surface
ipanema
Citation (NainSG @ 07/04/2016 00:47) *
Peut être notre meilleur joueur en 2ème mi temps où son intelligence de jeu, sa technique et sa qualité de centre en ont fait le joueur le plus dangereux, le tout en étant bon défensivement, prouvant à Aurier que le physique ne fait pas tout, et vous préférez voire Kurzawa à la technique plus inexacte et aux prestations défensives plus que limités ?

Franchement ce soir il y a une petite dizaine de joueurs à changer avant Maxwell...

D'accord sur le fait qu'il fait une bonne deuxième-temps et sur l'ensemble du match, il est pour moi le meilleur parisien avec Thiago Silva.

Mais il y en a ici, ils ont vraiment de la merde dans les yeux.

Philo
Elle dure 20 minutes sa bonne période. Pour le reste, c'est plus un troisième défenseur central qu'un arrière latéral.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.