Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Clément Chantôme
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54
ramutcho
Citation (Jose Caster @ 19/02/2009 à 10:46) *
Je vois pas ce que le match retour (qui n'a pas encore eu lieu, hein) vient foutre dans le jugement du match aller d'hier mellow.gif

Tu es vraiment prêt à raconter n'importe quoi, c'est flippant.

C'est un anti-Jeremy Clément et rageux anti-PLG qui dit ça?

Je dis que tu as toujours une excuse bidon à sortir pour défendre tes chouchous telle une groupie...

Tu nous a fait la même avec Kezman
Jose Caster
Citation (ramutcho @ 19/02/2009 à 13:23) *
C'est un anti-Jeremy Clément et rageux anti-PLG qui dit ça?

Je dis que tu as toujours une excuse bidon à sortir pour défendre tes chouchous telle une groupie...

Tu nous a fait la même avec Kezman

Je résume :

- on parle du match aller de Chantome, tu viens avec le match retour qui n'a pas encore eu lieu...

- je signale ton erreur sur le cas Chantome, tu me réponds avec Le Guen et Jérémie Clément...

(D'ailleurs le message en dessous de l'avatar tient plus du second degré qu'autre chose et pour Le Guen tu es à côté de la plaque.)

Bref, vu ton niveau "d'argumentation" je préfère arrêter là en ce qui me concerne.
Fulgrim
c'est une alternative crédible a clément, c'est tout. Sans l'absence de bourrillon je pense qu'on aurait eu une doublette greg - chantome, et rothen sur son coté. Enfin bref, il a pas mal joué hier, certes defensivement c'est pas énorme, mais il a tenu la route, et s'est montré dangereux. Il a plus de ballon que clément, ça saute au yeux, mais niveau placement et anticipation il a encore des progrès a faire. Après, si il avait joué tout le début de saison au coté de claude je pense qu'il aurait progressé de la meme manière que clément.
mest
Citation (Fulgrim @ 19/02/2009 à 14:22) *
c'est une alternative crédible a clément, c'est tout. Sans l'absence de bourrillon je pense qu'on aurait eu une doublette greg - chantome, et rothen sur son coté. Enfin bref, il a pas mal joué hier, certes defensivement c'est pas énorme, mais il a tenu la route, et s'est montré dangereux. Il a plus de ballon que clément, ça saute au yeux, mais niveau placement et anticipation il a encore des progrès a faire. Après, si il avait joué tout le début de saison au coté de claude je pense qu'il aurait progressé de la meme manière que clément.

Je pense aussi. Le cercle vertueux existe tout autant que le vicieux.

Et Chantôme a une super marge de progression. Donc ça serait bien de lui donner plus de temps de jeu, ce qui devrait arriver notamment dans les prochaines semaines, vu le nombre de matchs qu'on a à jouer.
JeanGabin
Citation (mest @ 19/02/2009 à 14:36) *
Je pense aussi. Le cercle vertueux existe tout autant que le vicieux.

Et Chantôme a une super marge de progression. Donc ça serait bien de lui donner plus de temps de jeu, ce qui devrait arriver notamment dans les prochaines semaines, vu le nombre de matchs qu'on a à jouer.

Le seul moment ou il peut jouer de tout maniere , c'est en UEFA et en CDF , pour le moment en Championnat Clément est au dessus de lui.
mest
Citation (JeanGabin @ 19/02/2009 à 14:45) *
Le seul moment ou il peut jouer de tout maniere , c'est en UEFA et en CDF , pour le moment en Championnat Clément est au dessus de lui.

Je suis d'accord. Mais c'est déjà ça, par rapport aux 6 premiers mois de la saison.

Et en L1, il y aura les suspensions, de Makélélé notamment.
sylvain
Chantome a fait hier son meilleur match de la saison. En même temps, c'était pas bien dur. En tout cas, on l'a senti plus "dynamique". Sur ces derniers matchs, il ne gagnait pas un duel au physique et était souvent obligé de faire faute pour compenser. Ca n'a pas été le cas hier. Il a fait du bon boulot à la récupération et on a retrouvé 2-3 bonnes inspiration dont il nous avait habitué. Son débordement sur la gauche en fin de première mi temps en est un bon exemple. Et pour finir, il s'offre meme une passe décisive sur un corner très bien tiré. Il n'a pas encore fait un match du niveau de ce qu'il faisait l'an passé, mais on peut de nouveau avoir bon espoir de revoir ce genre de prestations prochainement.
Pour moi, il est toujours derrière Clement mais il peu prétendre à un plus grand temps de jeu que dernièrement.
Vasco
Citation (sylvain @ 19/02/2009 à 15:34) *
Pour moi, il est toujours derrière Clement mais il peu prétendre à un plus grand temps de jeu que dernièrement.

Ce sera toujours difficile de lui donner du temps de jeu, surtout en L1 où la paire Maké/Clément s'impose. Il ne lui restera que les miettes (suspension/blessure) ou les coupes.
sylvain
Citation (Vasco @ 19/02/2009 à 15:40) *
Ce sera toujours difficile de lui donner du temps de jeu, surtout en L1 où la paire Maké/Clément s'impose. Il ne lui restera que les miettes (suspension/blessure) ou les coupes.

Bah si Chantome continue sur cette voie, PLG preservera peut etre plus Makélélé et Clément. Il peut faire les matchs de coupe et faire des rentrées de 30 minutes en championnat par exemple.
Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que la paire Makélélé-Clément semble indéboulonnable jusqu'au moins la fin de la saison. Il faut que Chantome s'accroche et qu'il renouvelle ce genre de performances, la suite viendra toute seule.
alcaponej
Il faut qu'il ait aussi du temps de jeu en championnat! C'est vital pour qu'il soit au top dans le jeu. Il faut que tous nos joueurs se sentent concernés. On est d'accord, il est derrière Make/Clément. Il le sait. Tout le monde le sait. A partir de là, il faudrait qu'il puisse faire quelques apparitions (il reste 15 matchs -> 4 matchs titulaires seraient pas mal je pense), on ménage un joueur, on lui explique pourquoi, je pense que l'équipe ne pourra s'en sentir que mieux.

Il faut trouver le juste équilibre pour avoir un rendement optimal sur l'intégralité des matchs. Ca sert à rien d'avoir une équipe archi forte sur un match capable de battre n'importe qui, pour perdre contre un promu ou une équipe pourrave le match d'après. C'est le métier de PLG....
Yessod
Citation (alcaponej @ 19/02/2009 à 18:18) *
Il faut qu'il ait aussi du temps de jeu en championnat! C'est vital pour qu'il soit au top dans le jeu. Il faut que tous nos joueurs se sentent concernés. On est d'accord, il est derrière Make/Clément. Il le sait. Tout le monde le sait. A partir de là, il faudrait qu'il puisse faire quelques apparitions (il reste 15 matchs -> 4 matchs titulaires seraient pas mal je pense), on ménage un joueur, on lui explique pourquoi, je pense que l'équipe ne pourra s'en sentir que mieux.

Il faut trouver le juste équilibre pour avoir un rendement optimal sur l'intégralité des matchs. Ca sert à rien d'avoir une équipe archi forte sur un match capable de battre n'importe qui, pour perdre contre un promu ou une équipe pourrave le match d'après. C'est le métier de PLG....

Vu que makelele risque d'être suspendu il a de bonnes chances de jouer au coté de Clément... ce quis erait une bonne chose vu que la saison prochaine ils risquent de jouer tous les deux si Claude raccroche (ce que je ne souhaite pas)
solayman
Je pense que si Maké raccroche la saison prochaine, on va recruté un bon milieu défensif et pas se contenté de mettre Chantome titulaire, en plus si on finit bien (sur le podium) on aura un gros budget et on va etre ambitieux pour la saison d'après.
P@py
Citation (solayman @ 19/02/2009 à 19:09) *
Je pense que si Maké raccroche la saison prochaine, on va recruté un bon milieu défensif et pas se contenté de mettre Chantome titulaire, en plus si on finit bien (sur le podium) on aura un gros budget et on va etre ambitieux pour la saison d'après.

C'est pas au poste de milieu défensif qu'on doit recruter... Chantome, avec du rythme, peut tout à fait avoir le niveau... Il était suivi par de grands clubs la saison passée, c'est pas pour un physique de Don Juan.
Si on est encore en LDC, Make peut très bien prolonger d'une saison... Et faut laisser Chantome - Clément titulaires sinon, ils ont le niveau, l'un, comme l'autre.

En revanche, recruter un milieu gauche et garder tout les joueurs, ça sera l'objectif...
stansmis
Moi je verrais bien en remplacement de Maké, Abriel qui permettrait à Clément de reprendre sa place devant la défense et donc Abriel en milieu plus porté vers l'avant.

Je pense qu'il partira au mercato d'été pour franchir un palier; c'est le bon moment pour lui. Il faudrait mieux le récupérer ou il ira renforcer un concurrent. c'est un joueur rare vu son profil dans la L1. En plus il connait la maison.

Quand à Chantome, si on est engagé en LDC, il aura tout le temps de jouer et de saisir sa chance. (concurrence oblige) Pour moi il est encore un peu léger. Doit-on prendre le risque de le propulser tituaire. C'est à voir.

Tout de façon, on aura le temps d'y penserd'ici la fin de saison...
rolalu
Pas besoin d'Abriel ou autre pour remettre Clément à sa place, on a justement Chantôme, il a déjà montré qu'il peut s'imposer à ce poste. Il a plus de technique que Clément mais j'avoue moins de rigueur défensive que lui. Mais vu que Clément serait plus efficace que makélélé (avis perso) ça nous ferait un duo très complémentaire.

Bref ça serait une grosse erreur de le vendre ou de recruter un gros milieu défensif... vu l'état de nos finances autant économiser ou c'est possible.

Sinon le seul bon côté de la longue suspension de Makélélé et Séssegnon c'est que Chantôme aura normalement davantage l'occasion de commencer les matchs.
JeanGabin
Citation (rolalu @ 20/02/2009 à 18:54) *
Pas besoin d'Abriel ou autre pour remettre Clément à sa place, on a justement Chantôme, il a déjà montré qu'il peut s'imposer à ce poste. Il a plus de technique que Clément mais j'avoue moins de rigueur défensive que lui. Mais vu que Clément serait plus efficace que makélélé (avis perso) ça nous ferait un duo très complémentaire.

Bref ça serait une grosse erreur de le vendre ou de recruter un gros milieu défensif... vu l'état de nos finances autant économiser ou c'est possible.

Sinon le seul bon côté de la longue suspension de Makélélé et Séssegnon c'est que Chantôme aura normalement davantage l'occasion de commencer les matchs.

Ca fait quelque temp que je vois ça , mais il a quoi de plus que Clément en technique huh.gif ? Et surtout vous faite allusion a quoi quand vous parlez de technique ?
Fulgrim
sens du dribble peut être.
P@py
Chantome a une grosse faculté à conserver le ballon et il fait au moins une passe (potentiellement) décisive par match en moyenne. Il a une belle vision du jeu et est relativement complet, pas de gros atouts autres mais pas de gros manques non plus...
La saison dernière, c'était de loin le meilleur joueur avec Rothen... Il mérite sa place de numéro 3 et de futur titulaire. Abriel, c'est bien joli mais ça renforce le banc, rien d'autre. Il a beau faire une excellente saison, Chantome me parait meilleur potentiellement et qualititativement, sur la durée.
rolalu
Citation (JeanGabin @ 20/02/2009 à 19:04) *
Ca fait quelque temp que je vois ça , mais il a quoi de plus que Clément en technique huh.gif ? Et surtout vous faite allusion a quoi quand vous parlez de technique ?

Les messages précédents répondent à ta question, sinon regarde tous les matchs de l'année dernière (je sais ça va être chiant) et tu verras la différence "technique" et la vision du jeu entre Clément et Chantôme.

Même si Clément a progressé il reste en dessous de Chantôme à ce niveau. C'est pas une critique de Clément, j'ai toujours apprécié ce joueur mais pour moi il serait encore plus utile au poste de Makélélé.

Pour en revenir à Chantôme, autre point "technique" qu'on a découvert cette année : il sait tirer les corners... et c'est un geste assez précieux et rare... surtout chez nous.
P@py
Citation (rolalu @ 21/02/2009 à 10:22) *
Pour en revenir à Chantôme, autre point "technique" qu'on a découvert cette année : il sait tirer les corners... et c'est un geste assez précieux et rare... surtout chez nous.

J'ajoute un bémol. Il en tire un sur deux de bien depuis le début de la saison, pas tous.
rolalu
Un joueur qui en loupe pas un il ne doit pas en avoir des tonnes. Après c'est certain qu'il n'est pas un dieu niveau corner mais en général c'est plutôt correct voir bon. Et puis 50% de réussite c'est énorme au PSG biggrin.gif
sylvain
D'ailleurs pour continuer le parallèle avec Clément, lui aussi les tire plutôt bien même si c'est rare qu'on lui laisse l'occasion de le montrer. De toute façon, on doit compter sur les 2 pour le futur car Makélélé n'est pas eternel.
Golazo
Un peu inquiétant son itw sad.gif mais bon il sait ce qu'il veut & ne pratique pas la langue de bois. J'éspère qu'il aura un temps de jeu un peu plus fourni en championnat. Pas facile...
Tommy008
D'un cote a son poste il a make et clement qui sont juste meilleurs que lui, j'ai beau bien l'aime mais il n'a pas le niveau pour jouer dans l'equipe, si il veut partir et bien dans tant pis pour lui .
corto-news
Fait chier, j'aime bien Chantôme et je n'aimerai pas le voir partir.
On peut cependant aussi imaginer qu'il ne s'agit que d'un coup de pression de sa part afin de faire réagir les dirigeants et obtenir ainsi des garanties...
mest
Non mais il met la pression gentilment, tout en sachant que Makélélé ne sera plus (ou plus beaucoup) là la saison prochaine.

Il veut jouer le plus possible cette saison, et à condition notamment qu'on se qualifie ce soir, il en aura, des matchs à jouer. Et ça tombe bien, passer ce soir dépend aussi de lui puisqu'il sera titulaire.
Jose Caster
A mon avis les choses sont relativement claires dans l'esprit de Chantome : s'il ne part pas comme titulaire la saison prochaine, il s'en ira.

Avec les retours probables de Ngoyi et Sankharé et un coup de sangsue de Bourillon (je le vois bien rester celui-là), je pars de l'hypothèse qu'on ne recrutera pas d'autres joueurs à son poste (mais sait-on jamais).

Si le Guen reste :

- Makelele restant au club, je pense que Chantome se barre
- Makelele s'en allant, Chantome restera sans doute mais le Guen n'en semble pas fan en milieu défensif, il l'a moins souvent fait jouer devant la défense qu'en offensif.

Si le Guen part :

- Makelele partira sans doute aussi car je le vois mal recommencer quelque chose avec un autre coach. Si ce dernier est un être raisonné il s'appuiera sur Chantome et lui fera savoir.

En gros, je pense que si le Guen ET Makelele restent, on peut dire au revoir à Chantome.

Pour moi, il faut absolument garder ce joueur et j'ai bon espoir de le voir rester sachant que Makelele évitera sans doute de faire la saison de trop.
Vasco
Rien que le fait qu'il est le SEUL au club à savoir tirer un corner devrait lui permettre d'obtenir une place de titulaire à chaque fois (ah si on avait des remplacements comme au Hand).

Si Chantôme se casse cet été, ce sera une très très grosse perte pour le club. Avant Sakho, il est le seul à avoir réellement réussi à venir du centre de formation et à intégrer le groupe Pro de manière durable. Pour donner une vraie identité à ce club, c'est par l'intermédiaire de jeunes comme ça. Il est comme Sakho ou à un degré moindre Makonda le coeur du club (au niveau des joueurs) et on se doit absolument de lui trouver une place dans le groupe régulièrement. Peut-être que la mise en retraite de Maké l'aidera à rester.

Je crois qu'on est arrivé au bout de sa patience et qu'il aura besoin de réponses claires de la part du coach en place en juin. Je ne blâme pas PLG (il met les meilleurs) mais je comprends à 100% Chantôme qui veut se retrouver sur le terrain chaque samedi. Maintenant, c'est vrai que quand tu vois le niveau de Rothen par moment, on peut se dire que CC a largement sa place dans le 11. IL ne lui manque plus que de travailler sa patte gauche...
Cydius
Moi ses exigences me déplaisent car s'il partait par exemple pour arsenal ou un club de ce genre il se ferait tout petit en disant qu'il est un joueur à la disposition du coach qu'il n'exige rien etc

`En France les joueurs et plus encore quand ils sont formés au club estiment qu'ils doivent être titulaires qu'ils doivent jouer le + possible mais concrètement dans le cas de chantome comment pourrait il jouer + ? l'équipe tourne bien il a eu pas mal de pépin.

A un moment il faudrait aussi arrêter avec les exigences venant de joueurs qui vont derrière avoir une attitude plus que modeste dans leur futur club
PSG Power
Citation (Vasco @ 26/02/2009 à 12:00) *
Rien que le fait qu'il est le SEUL au club à savoir tirer un corner devrait lui permettre d'obtenir une place de titulaire à chaque fois (ah si on avait des remplacements comme au Hand).

Si Chantôme se casse cet été, ce sera une très très grosse perte pour le club. Avant Sakho, il est le seul à avoir réellement réussi à venir du centre de formation et à intégrer le groupe Pro de manière durable. Pour donner une vraie identité à ce club, c'est par l'intermédiaire de jeunes comme ça. Il est comme Sakho ou à un degré moindre Makonda le coeur du club (au niveau des joueurs) et on se doit absolument de lui trouver une place dans le groupe régulièrement. Peut-être que la mise en retraite de Maké l'aidera à rester.

Je crois qu'on est arrivé au bout de sa patience et qu'il aura besoin de réponses claires de la part du coach en place en juin. Je ne blâme pas PLG (il met les meilleurs) mais je comprends à 100% Chantôme qui veut se retrouver sur le terrain chaque samedi. Maintenant, c'est vrai que quand tu vois le niveau de Rothen par moment, on peut se dire que CC a largement sa place dans le 11. IL ne lui manque plus que de travailler sa patte gauche...

Je l'adore ,mais pour moi, il n'a pas à revendiquer une place de titulaire au PSG.

Il est irréprochable sur le terrain, il mouille le maillot, mais il n'est pas étincelant.

Dans des grands clubs, les seuls joueurs du centre de formation qui se retrouvent dans l'équipe-type sont les pépites : Sakho, Nasri, Benzema...

Et Chantôme pour moi n'est pas encore une pépite.

Il ira probablement chercher du temps de jeu dans un club moins huppé, c'est dommage, mais il n'a pas pour l'instant le niveau ni la régularité pour s'imposer d'évidence comme titulaire au PSG ou dans n'importe quel autre grand club.
Dr. Doom
C'était prévisible et sa réaction est logique étant donné qu'il était titulaire et en plus assez bon l'an dernier, il a fait un pas en arrière. Moi je vois bien Makélélé arrêter à la fin de saison, physiquement il a du mal quand même. Ce serait vraiment dommage de perdre Chantôme alors que je suis sûr qu'il peut avoir une place dans cette équipe l'an prochain, et puis à quel prix il partirait cet été? Pour pas grand chose à mon avis...
Vaudou
Non mais dès le début du championnat, le gars parlait d'un départ au terme de la saison en cas de non qualification pour la Ligue des Champions...

Juste parce qu'il est formé au club tout lui est pardonné...

J'ai hâte de le voir remplacer Makélélé aussi comme vous dites, ça a l'air tellement facile smile.gif
Dante
Je ne sais pas si Chantôme peut exploser comme Sakho ou Clément mais je suis convaincu qu'a défaut d'être un international potentiel, il peut être un trés bon joueur de notre championnat comme les Balmont, Didot, Matuidi...
Il faut qu'il soit patient cet saison, il sera titulaire l'an prochain quelque soit la décision de Maké.
Pistache
Citation (Vaudou @ 26/02/2009 à 12:26) *
Non mais dès le début du championnat, le gars parlait d'un départ au terme de la saison en cas de non qualification pour la Ligue des Champions...

Juste parce qu'il est formé au club tout lui est pardonné...

J'ai hâte de le voir remplacer Makélélé aussi comme vous dites, ça a l'air tellement facile smile.gif

Tiens, j'avais pas entendu ça...

Par contre, un départ de Maké m'inquiète vraiment (sans jeu de mot, hein) sad.gif
D'Alessandro
Citation (Dante @ 26/02/2009 à 12:34) *
Je ne sais pas si Chantôme peut exploser comme Sakho ou Clément mais je suis convaincu qu'a défaut d'être un international potentiel, il peut être un trés bon joueur de notre championnat comme les Balmont, Didot, Matuidi...
Il faut qu'il soit patient cet saison, il sera titulaire l'an prochain quelque soit la décision de Maké.

Euh Matuidi c'est une classe au-dessus de tout ce (beau) petit monde et d'ailleurs ça ne serait pas de refus s'il peut venir chez nous ph34r.gif

Chantôme ? Je ne sais pas trop quoi en penser. D'un côté partir, mouais, il ira dans un club de seconde zone ou tout du moins avec moins de prestige et d'ambitions que le nôtre s'il veut vraiment jouer. Il faut aussi que le club veuille bien le laisser partir et y trouve son compte, financièrement, il a un contrat et il ne sera pas gratuit.
Côté sportif, je pense qu'il peut apporter et s'il y a la LDC l'année prochaine il faut qu'il se mette dans la tête que si tout le monde reste au milieu, avec un Makélélé qui sera encore plus vieux (et qui privilégiera la LDC), il aura énormément l'occasion de jouer.
Actuellement il joue assez peu (quoi que, c'est pas le moment de dire ça, avec les matches de Coupes) mais bon c'est le football de haut-niveau qui veut ça. Il a eu sa chance en début de saison, il ne l'a pas saisie, contrairement à Clément. Ce dernier fait une très bonne saison, c'est le sportif qui prime, comme dit pour d'autres cas, on n'est pas la Croix Rouge ou quoi que ce soit d'autres dans le social, les performances en premier, avant les sentiments et les états d'âme.

Il a pas mal joué le match aller en Coupe d'Europe, à un poste qui est le sien selon lui, à lui de montrer qu'il revient bien, à ce niveau, et qu'il peut largement soulager Clément, qui peut être un peu gêné avec sa main en ce moment. D'ailleurs, j'aurai aimé voir Chantôme rentré beaucoup plus tôt à Grenoble vu la gueule du match.
mest
Citation (Vaudou @ 26/02/2009 à 12:26) *

Personne n'a dit que Chantôme était meilleur que Makélélé.

Le fait est qu'il y a de fortes chances pour que Makélélé arrête la saison prochaine. Et s'il n'arrête pas, il jouera sans doute beaucoup moins que cette année.

Dans la perspective de le remplacer, on peut soit acheter un super joueur, mais ça va coûter cher et ce n'est pas le poste où il y a une priorité absolue, soit on fait confiance à la charnière Chantôme - Clément. Avec d'un côté un Clément qui aura énormément cette année et qui sera toujours aussi précieux dans la récupération, et de l'autre un Chantôme qui nous a montré par le passé qu'il avait du potentiel.

Ce qui lui manque aujourd'hui, c'est du temps de jeu. Ce joueur peut devenir un bon joueur de L1. Il n'aura sans doute jamais la carrière de Makélélé, mais y a-t-il beaucoup de joueurs en France actuellement pour qui ça sera le cas ?
Vasco
CC, c'est surtout une très belle complémentarité avec JC qu'on avait pu voir à l'oeuvre lors de la 2nde partie de la saison dernière. Certes, il n'a pas été fulgurant l'été dernier mais on sait tous que c'est un joueur qui a besoin de jouer pour atteindre son niveau optimal. Ces temps-ci, les matchs s'enchainent et on retrouve peu à peu le CC qu'on a connu.

CC/JC, c'est surtout un duo de MD de moins de 21 et 24 ans (à la louche) qui a un vrai avenir dans ce club et surtout, on l'a déjà dans les mains. Si Maké continue et que CC se barre, il faudra alors recruter un nouveau milieu de haut niveau capable de suppléer Maké en L1 et LDC (si on se qualifie).

Maintenant, je ne dis pas que CC est le remplaçant idéal à Maké mais on connait tous son niveau et sa marge de progression. Et je le répète, c'est un pur produit du club (ce qui ne lui donne aucun droit, j'en conviens) mais peut aussi permettre au PSG de construire une vraie identité autour de lui et de jeunes comme Sakho.
Dante
Citation (D'Alessandro @ 26/02/2009 à 13:36) *
Euh Matuidi c'est une classe au-dessus de tout ce (beau) petit monde et d'ailleurs ça ne serait pas de refus s'il peut venir chez nous ph34r.gif

Matuidi-Clément ça aurait de la gueule effectivement. En parlant de ça, je ne sais pas ce qu'il se passerai aujourd'hui avec une paire Clément-Chantôme. La saison dernière, c'était naturellement complémentaire parce que l'un assurait le boulot défensif tandis que l'autre portait le ballon vers l'attaque. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas.
Est ce qu'on retrouverai le J. Clément de la saison passé. Chantôme étant trés aspiré par les 16 mètres, il y a un risque.

C'est à voir.
SuperThug
Matuidi fallait aller le chercher quand il était à Troyes maintenant c'est fini je crois...

pour Chantôme, ouais il aura plus de temps de jeu la saison prochaine, pour le reste de la saison ça va être dur, est-ce qu'il aura la patience? pas sûr...
P@py
Citation (Dante @ 26/02/2009 à 14:08) *
Matuidi-Clément ça aurait de la gueule effectivement. En parlant de ça, je ne sais pas ce qu'il se passerai aujourd'hui avec une paire Clément-Chantôme. La saison dernière, c'était naturellement complémentaire parce que l'un assurait le boulot défensif tandis que l'autre portait le ballon vers l'attaque. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas.
Est ce qu'on retrouverai le J. Clément de la saison passé. Chantôme étant trés aspiré par les 16 mètres, il y a un risque.

C'est à voir.

Non mais même si Clément a progressé, il reste bien en deça d'un Chantome offensivement et reste très complémentaire à ce dernier... Il est clair que Maké risque de jouer une saison de plus maximum si on arrive en LDC et qu'il serait compliqué de laisser Chantome sur le banc deux saisons de suite...
Même si jouer en coupes etc, c'est pas mal, ça reste pas suffisant et je le comprends. Qu'on le fasse jouer à la place de Rothen en déplaçant Sessegnon ou en le testant à gauche , ça ne peut pas être vraiment pire que le titulaire habituel. Ca le fera patienter parce qu'on a besoin de ceux qu'on forme.
D'Alessandro
Vous parlez de duo Clément-Chantôme pour l'année dernière mais ça n'a pas été si fréquent que cela. C'était en général Bourillon-Clément au milieu et Chantôme plus sur la droite.
Clément et Chantôme ont été alignés en milieu de saison ensemble au milieu (avec Digard à droite avant de se blesser, puis Souza ou Mendy) mais tout le début et la fin de saison c'était pas ce duo. Ca doit donc représenter 7-8 matches sur la saison.

D'ailleurs, j'aimerai bien voir ce duo ce soir.
P@py
Citation (D'Alessandro @ 26/02/2009 à 14:18) *
D'ailleurs, j'aimerai bien voir ce duo ce soir.

Oui je soulignais juste la complémentarité quasi-évidente entre les deux. Il jouait à droite et pas trop mal d'ailleurs, c'est pour ça que je pensais à une titularisation à la place de Rothen, soit à droite, soit à gauche (en déplaçant Sess). Il a aussi joué avec Ceara et vu la progression de ce dernier, il peut très bien s'entendre avec.

Ca reste des suppositions et rien de concret. C'est juste dommage quand on se rappelle que Chantome était le meilleur parisien la saison passée, le plus régulier et que certains (dont moi) pensait se floquer un maillot à son nom... S'il part, ça montrera quand même un certain échec sur la gestion de son cas.
Vasco
Citation (P@py @ 26/02/2009 à 14:27) *
S'il part, ça montrera quand même un certain échec sur la gestion de son cas.

Même si je pense que c'est avant tout un concours de circonstance avec la venue de Maké, je trouve aussi que si le joueur s'en va, cela aura été une grosse erreur de gestion. Parce que depuis que Lacombe nous l'a sorti de CFA (ou des 18 ans, me souviens plus), CC a toujours montré tout son potentiel. A chaque début de saison, il a dû se battre pour s'imposer et à chaque fois il a réussi. Cette saison, c'est l'arrivée de Maké qui le contraint à cirer le banc et je peux comprendre qu'il soit un peu à bout de patience.
Parisian
Citation (Vasco @ 26/02/2009 à 14:41) *
Même si je pense que c'est avant tout un concours de circonstance avec la venue de Maké, je trouve aussi que si le joueur s'en va, cela aura été une grosse erreur de gestion. Parce que depuis que Lacombe nous l'a sorti de CFA (ou des 18 ans, me souviens plus), CC a toujours montré tout son potentiel. A chaque début de saison, il a dû se battre pour s'imposer et à chaque fois il a réussi. Cette saison, c'est l'arrivée de Maké qui le contraint à cirer le banc et je peux comprendre qu'il soit un peu à bout de patience.

Ouais enfin après il y a ce qu'on appelle la concurrence, et au départ dans la tête de PLG, c'était plus une doublette Makelele - Chantome (cf ses propos sur Clément, comme quoi il pensait que ça ne marcherait pas avec Makelele). Mais Chantome a fait quelques prestations moyennes, Clément est monté en puissance et à vite récupéré sa place. Voilà, il est derrière Clément, Makelele indispensable en tant que capitaine. Ses pépins physiques réglés, il semble être passé devant Bourillon. Il est numéro 3. Si on joue la LDC l'année prochaine, quoiqu'il arrive, il aura des matchs à jouer, surtout que Makelele aura pris encore un an (même pas sur qu'il continue).
Vasco
Citation (Parisian @ 26/02/2009 à 16:14) *
Si on joue la LDC l'année prochaine, quoiqu'il arrive, il aura des matchs à jouer, surtout que Makelele aura pris encore un an (même pas sur qu'il continue).

Je suis pas PLG mais j'espère qu'il saura lui sortir ce genre d'arguments en fin de saison pour le persuader à rester. Si CC réflechit un peu, il saura que son intérêt est de rester au club (même si je comprendrais un possible départ).
Dofr
Citation (Vasco @ 26/02/2009 à 16:17) *
Je suis pas PLG mais j'espère qu'il saura lui sortir ce genre d'arguments en fin de saison pour le persuader à rester. Si CC réflechit un peu, il saura que son intérêt est de rester au club (même si je comprendrais un possible départ).

En meme temps dur pour PLG d'etre crédible en lui promettant du temps de jeu l'an prochain, vu que l'avenir de PLG est tres incertain.
ramutcho
Citation (Vasco @ 26/02/2009 à 16:17) *

En même temps, vous voyez des grands clubs se battre pour faire venir Chantôme au prochain mercarto? On parle pas de Sessegnon, nin Hoarau là...

On dirait qu'on parle d'un joueur que tout le monde va s'arracher, ce n'est pas mon avis, il doit encore progresser un max malgré un potentiel évident...L'année dernière, il sortait du lot dans une équipe de fantômes. Cette année, maintenant que le niveau est élevé, il a plus de mal

Et puis les comparaisons avec J.Clément je les comprends pas, ils n'ont pas du tout le même profil, ce sont même 2 milieux de terrains complètement opposés....
Vasco
Citation (ramutcho @ 26/02/2009 à 16:43) *
On dirait qu'on parle d'un joueur que tout le monde va s'arracher, ce n'est pas mon avis, il doit encore progresser un max malgré un potentiel évident...L'année dernière, il sortait du lot dans une équipe de fantômes. Cette année, maintenant que le niveau est élevé, il a plus de mal

Comment tu peux juger son niveau actuel alors qu'il ne joue presque jamais ?

CC n'est certes pas un joueur que tout le monde s'arrache (en même temps, avec le peu de temps de jeu qu'il a eu cette saison, c'est un peu normal) mais c'est clairement pas non plus une buze.

On sait tout ce qu'il est capable de faire, nous l'ayant montré les deux dernières saisons. Je me répète, mais CC est avant tout un joueur à fort potentiel (même s'il peut évidemment exploser en vol) et je trouverais dommage qu'il aille s'épanouir ailleurs. Il a été formé au club et ce serait dommage qu'on le vende cet été pour une bouchée de pain.

Arsenal n'est pas forcément LA référence mais si Wenger s'est penché sur lui, c'est qu'il y a une raison.

Citation (Dofr @ 26/02/2009 à 16:39) *
En meme temps dur pour PLG d'etre crédible en lui promettant du temps de jeu l'an prochain, vu que l'avenir de PLG est tres incertain.

Qd je parle de PLG, je fais plutôt mention du coach 2009-2010 smile.gif
Dofr
Citation (Vasco @ 26/02/2009 à 16:56) *

Ah vi, effectivement tu précises "en fin de saison" , donc d'accord avec toi.
ramutcho
Citation (Vasco @ 26/02/2009 à 16:56) *
Comment tu peux juger son niveau actuel alors qu'il ne joue presque jamais ?

CC n'est certes pas un joueur que tout le monde s'arrache (en même temps, avec le peu de temps de jeu qu'il a eu cette saison, c'est un peu normal) mais c'est clairement pas non plus une buze.

On sait tout ce qu'il est capable de faire, nous l'ayant montré les deux dernières saisons. Je me répète, mais CC est avant tout un joueur à fort potentiel (même s'il peut évidemment exploser en vol) et je trouverais dommage qu'il aille s'épanouir ailleurs. Il a été formé au club et ce serait dommage qu'on le vende cet été pour une bouchée de pain.

Arsenal n'est pas forcément LA référence mais si Wenger s'est penché sur lui, c'est qu'il y a une raison.

Relis moi, je parle d'un potentiel évident...et s'il devait vouloir partir au prochain mercato, ce ne sera certainement pas pour une bouchée de pain

Mais s'il ne joue pas, il y a des raisons, d'autres sont meilleurs que lui dans son registre cette saison ou apportent un meilleur équilibre à l'équipe. Et pour moi, le registre de CC, ce n'est pas celui d'un Clément mais bien celui d'un Rothen ou Sessegnon, un joueur offensif en tous cas...En terme de niveau, Chantôme n'est sêrement pas loin d'un Rothen, voire meilleur, mais il se trouve qu'il n'est pas très à l'aise à gauche, dommage pour lui parce qu'à droite c'est mort avec Sess...

Chantôme joue pas bcp cette saison mais il joue quand même à moins que ma vue se soit troublée en coupe de la ligue face à Bordeaux (ou en coupe à Ajaccio) ou il y a 1 semaine en Uefa? En Uefa, pas mal du tout, contre Bordeaux mauvais...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.