C'est pas la première fois qu'il dit que PSG-ASM de l'an passé est le pire moment de sa carrière.
Il a participé à tous les matches depuis les 32e jusqu'en demi finale, il ne jouait pas beaucoup et arrivé là, on lui dit tu es le 19e homme.
Y'a de quoi avoir les boules et je le comprend.
Je ne me rappel plus de l'épilogue mais il y'avait eu le même "soucis" Alonzo/Letizi concernant une Finale.
ElMagnifico
25/11/2010 13:50
Edel
Jallet , Camara , Sakho , Armand
Makelele (capitaine) , Clément
Giuly , Sessegnon
Hoarau , Erding
Remplaçants : Ceara , Coupet , Kezman , Luyindula , Maurice , Ngoyi , Traoré
Effectivement il était 19ème.
Logique qu'il ait eu les boules de voir Maurice, N'Goyi ou Kezman sur le banc et pas lui.
Après s'il ne foutait plus rien, il ne l'avait peut être pas volé.
Citation
Avez vous un modèle?
J'ai toujours été un fan de Steven Gerrard à Liverpool. Le mec qui défend et qui est toujours à la finition. C'est à lui que j'aimerais ressembler.
Il a bon goût.
En tout cas, certains doutaient (et je m'inclus dedans) de l'utilité de cette tournée aux USA l'été passé, mais c'est pas le premier joueur à mettre en avant ce moment passé en commun comme étant important dans la vie de ce groupe.
Papa Crocodile
25/11/2010 14:42
Citation (HHA @ 25/11/2010 à 11:00)

Avez-vous un modèle ?
j'ai toujours été fan de Gerrard. Le mec qui défend mais qui est toujours à la finition. C'est à lui que j'aimerias ressembler.
Et dire que j'ai peut être été son déclic
Citation (ommak @ 25/11/2010 à 14:42)

Et dire que j'ai peut être été son déclic

C'est à dire?
Citation (Conyk @ 25/11/2010 à 15:13)

C'est à dire?

Il l'avait comparé au joueur emblématique des Reds.
Ce début de saison qu'il est en train de nous faire

Avec nene...meilleur joueur sans contestation possible.
Vraiment impressionnant en ce moment, une niaque de tous les instants, il récupère énormément de ballons et relance très proprement. Bonne technique de surcroit, j'aimerais vraiment le voir planter un petit peu plus.
Clairement incontournable dans l'équipe
Puis il se lâche !
Il se permet quelques dribbles
Courbis qui dit que s'il marquait plus, il serait le Steven Gerrard du PSG
Citation (N.E.R.D @ 02/12/2010 à 22:20)

Courbis qui dit que s'il marquait plus, il serait le Steven Gerrard du PSG

Il l'est déjà !!!
ricoçoko
02/12/2010 22:23
Il est le Iniesta du psg!!
Vraiment impressionné par sa résurrection
Il apporte un plus indéniable à l'équipe dans la récupération et l'organisation. Et quel combattant

, toujours présent dans les moments chaud il se démonte pas.
Qu'il continue comme sa, s'améliore devant le but (il a les qualités pour) et qu'il prolonge à vie
Un milieu Clément-Chantome-Bodmer avec les 3 au meilleur de leur forme je vois pas ce que ça a à envier à Lyon ou à l'OM. Physique et technique, intelligent et combatif, clairement un des meilleurs milieux de L1 sur le papier.
Sekor_92
03/12/2010 00:46
Et tu mets Maké à la place de Clément dans les gros matchs..
Exactement

Surtout que Maké fait pour l'instant un début de saison assez impressionant et on a vu son importance contre Lyon dimanche par exemple... Le seul petit bémol c'est qu'on a aucune profondeur au milieu quoi, si Chantome ou Bodmer se blessent, on serait obligés de repasser en 442 ( dans l'hypothèse ou Kombouaré envisage de poursuivre en 4-3-3, ce qui m'etonnerait

... )
EduSuperGoleador
03/12/2010 01:21
Citation (Iloved @ 03/12/2010 à 00:57)

Exactement

Surtout que Maké fait pour l'instant un début de saison assez impressionant et on a vu son importance contre Lyon dimanche par exemple... Le seul petit bémol c'est qu'on a aucune profondeur au milieu quoi, si Chantome ou Bodmer se blessent, on serait obligés de repasser en 442 ( dans l'hypothèse ou Kombouaré envisage de poursuivre en 4-3-3, ce qui m'etonnerait

... )
Et si Néné se fait les croisés ? Paris n'a pas les moyens de ses ambitions, le mois de février/mars va être terrible dans quel état physique va se situer le groupe a ce moment la? le PSG n'a pas le banc de Lyon ou de Marseille c'est vraiment dommage car un coup est possible on va devoir compter sur le facteur chance.
Nouma4ever
03/12/2010 01:35

ça suffit Felix .
EduSuperGoleador
03/12/2010 01:36
Réaliste réaliste ..
Nouma4ever
03/12/2010 01:45
Citation (PauletaSuperGoleador @ 03/12/2010 à 02:36)

Réaliste réaliste ..
Le realisme consiste à evoquer une situation reelle
EduSuperGoleador
03/12/2010 01:52
Citation (Nouma4ever @ 03/12/2010 à 01:45)

Le realisme consiste à evoquer une situation reelle

OK.
C'te conversation

Sinon PauletaSG, concernant Nenê bah il joue pas au milieu donc c'est pas le sujet de mon post. Mais j'ai toujours dit, et je suis pas le seul, qu'un remplaçant à notre brésilien d'enfer est indispensable, vu le rythme auquel il enchaine les matchs
Citation (Nouma4ever @ 03/12/2010 à 01:35)

ça suffit Felix .
Special Offer

Sinon, beau match de Chantôme hier, encore une fois. Il a mangé, eu peur a un moment qu'il ne se relève pas d'ailleurs, mais il a la gnac, il faut qu'il continue comme ca et qu'il en plante un contre Brest.
cool as ice
03/12/2010 10:59
Hier sur RMC ils dénonçaient son manque de réalisme devant le but. Courbis leur répond que si il commence en plus à planter, l'année prochaine il joue à Barcelone.
La formation du PSG c'est la classe !
Plissken
03/12/2010 11:03
Citation (PauletaSuperGoleador @ 03/12/2010 à 01:21)

Et si Néné se fait les croisés ? Paris n'a pas les moyens de ses ambitions, le mois de février/mars va être terrible dans quel état physique va se situer le groupe a ce moment la? le PSG n'a pas le banc de Lyon ou de Marseille c'est vraiment dommage car un coup est possible on va devoir compter sur le facteur chance.
Réaliste en commençant par "Si Néné se fait les croisés" puis en se demandant "dans quel état physique ... ?"
D'un coté un truc dont on peut pas être certain, de l'autre une question dont on n'a pas la réponse.
On peut aussi dire qu'une équipe qui joue bien la 1ère partie de saison est pas forcément grillée pour la 2ème.
Etre réaliste c'est aussi admettre qu'il y a quand même du turnover et que notre banc n'a rien à envier à celui de l'OM.
Après tu auras peut-être raison mais faut pas confondre pessimisme et réalisme.
"Grâce" à son carton jaune contre Seville, Chantôme sera suspendu contre Lviv.
Edit : En fait c'est préjudiciable car 3 jaunes = 1 rouge, et ensuite seulement 2 jaunes = 1 rouge.
Faudra faire attention lors des prochaines sorties Européennes...
Chantôme nominé pour le trophée UNFP du meilleur joueur de L1 de Novembre
Il est en concurrence avec Moussa Sow et Eden "pépite" Hazard...
Voici un lien pour voter
http://www.footballeurspros.fr/ligue1/trop...es-du-mois.htmlEdit: grillé par A2V
Citation (Iloved @ 03/12/2010 à 01:43)

Un milieu Clément-Chantome-Bodmer avec les 3 au meilleur de leur forme je vois pas ce que ça a à envier à Lyon ou à l'OM. Physique et technique, intelligent et combatif, clairement un des meilleurs milieux de L1 sur le papier.
Physique?
Perso j'aime bien les trois, mais cette compo c'est plutot pas mal mais y'a rien d'extraordinaire, et Lyon par exemple peut construire 2 milieux de qualité comparable.
Gilgamesh
03/12/2010 17:26
Effectivement notre milieu a surtout un énorme cardio plutôt qu'un réel impact physique.
Ca vaut pour l'essentiel du 11 d'ailleurs qui est capable de faire beaucoup d'aller-retour dans un match.
Ce qui m'a le plus surpris hier, c'est la façon dont il s'est comporté face à des joueurs comme Romaric, Zokora, ou Kanoute, qui sont loin de manquer de puissance.
Il ne s'est pas laissé impressionner et a gagné quelques duels aux forceps, ce qui dénote à la fois d'un état d'esprit nouveau mais aussi d'un gain de muscle dans son jeu.
A voir sur la durée et attention à l'enflammade précipitée, mais il réalise une saison de bonne qualité pour le moment, même si je pense qu'il a encore une bonne marge.
Content que lui et Sakho s'affirment comme des pions essentiels d'un relativement bon PSG, en espérant que ça ouvrira la porte à quelques autres pensionnaires du centre de formation dans les années à venir.
Citation (A2V @ 03/12/2010 à 17:03)

Je vais flooder "grave". Je veux qu'il l'ait !!!
Olympiakos
04/12/2010 12:01
Il est suspendu pour le retour à Lviv ?
EduSuperGoleador
04/12/2010 12:26
Moi je vote pas pour lui comme ça il restera motivé pendant la treve pour le gagner en janvier ou fevrier
C'est con, s'il n'y avait pas eu l'histoire de la banderole, les Lensois auraient voté en masse pour lui.
Mais respect à Hazard qui est nominé en ne sortant qu'un gros match contre Monaco, 17e de L1.
(Pas vu le match mais match pourri contre le Sporting d'après les commentaires

)
Citation (CI20N0 @ 04/12/2010 à 13:24)

C'est con, s'il n'y avait pas eu l'histoire de la banderole, les Lensois auraient voté en masse pour lui.
Mais respect à Hazard qui est nominé en ne sortant qu'un gros match contre Monaco, 17e de L1.

)
Sauf que c'est la ligue 1 donc les perf en Coupe Europa, on s'en fiche un peu. Et en ligue 1, Hazard a mené Lille à être leader en survolant le match de Monaco mais aussi celui d'après et celui d'avant etc. Il a été très bon lors des 3-4 derniers matchs.
Mais Chantôme vaut mieux, ça va de soi.
Citation (Olympiakos @ 04/12/2010 à 12:01)

Il est suspendu pour le retour à Lviv ?
Il me semble que oui.
DelSpooner
04/12/2010 13:44
D'ailleurs Nenê pas nominé une seule fois encore
Dready14
04/12/2010 15:21
Citation (CI20N0 @ 04/12/2010 à 13:24)

)
Il n'a pas fait qu'un bon match, il est bon depuis un moment, mais Chantôme est beaucoup plus constant depuis le début de saison.
Bizarre de ne pas encore avoir vu Nenê en effet.
D'après le parisien Blanc pense de plus en plus à lui... un France-Brésil avec Sakho/Chantôme contre Nenê
Sinon sympa de voir un joueur qui sort du cadre du footballeur "moderne", mis en parallèle avec anelka on voit une différence de classe.... à tous les niveaux.
Bon on signe quand la prolongation avec clause libératoire à 20M
Ils disent aussi qu'il le trouve perfectible.
Après c'est sûr que ce serait un bon symbole pour le PSG et son centre de formation notamment, mais il y a d'autres joueurs qui à son poste peuvent y prétendre, et de la même tranche d'âge.
A moins qu'il ne monte carrément en puissance lors des prochaines semaines/mois en progressant sur l'aspect de l'efficacité, ça me paraît tôt.
ElMagnifico
05/12/2010 10:56
Je viens de voir que c'est le fils de Courbis qui est l'agent de Chantôme
Peut être pas totalement désintéressés les compliments de Roland Courbis pour Chantôme sur RMC
Stephane Courbis agent de Chantôme?
Fais gaffe à ta femme Clément
Dragosteadintei14
05/12/2010 12:30
Pas mal l'article sur sa sobriété

Finalement le truc le plus bling bliing chez lui, c'est sa meuf
Citation (Pigeon des Açores @ 05/12/2010 à 12:30)

Pas mal l'article sur sa sobriété

Finalement le truc le plus bling bliing chez lui, c'est sa meuf

Pics
Dragosteadintei14
05/12/2010 12:38
Citation (Junior @ 05/12/2010 à 12:32)

Pics
Faut négocier avec ommak
Citation (DelSpooner @ 04/12/2010 à 13:44)

D'ailleurs Nenê pas nominé une seule fois encore

Je me souviens d'un mois (septembre, que 3 matchs de L1) où il était dans les 5 et j'avais entendu le "débat" sur RTL pour choisir les 3 qui seront soumis au vote du public.
Les 3 choisis étaient Payet, El-Arabi et Ruffier.
Nenê avait planté 3 buts en L1 "mais bon, ça va contre Lens et Arles-Avignon c'est facile" + le but à Séville "mais bon, ça on s'en fout c'est pas la L1".
Payet : d'accord il était encore en pleine bourre et avait planté 3 buts dont 1 lors du "derby" (bien qu'à l'époque, Lyon ne valait pas + qu'Arles

)
El-Arabi : il était en haut du classement des buteurs, mais n'avait marqué "que" 2 buts contre Lorient et Auxerre (à la ramasse également à l'époque).
Ruffier : avait fait plutot de bons matchs à titre personnel mais avait pris 4 buts en 3 matchs.
C'est vrai que c'est risible, il a 8 buts alors qu'il et milieu offensif et a rattrapé Payet le super buteur d'Aout-Septembre.
Gilgamesh
05/12/2010 13:50
Citation (ElMagnifico @ 05/12/2010 à 10:56)

Je viens de voir que c'est le fils de Courbis qui est l'agent de Chantôme
Peut être pas totalement désintéressés les compliments de Roland Courbis pour Chantôme sur RMC
S'il était le seul à le complimenter on pourrait le penser, mais tout le monde est unanime sur ses performances en ce moment. De plus Courbis est quand même quelqu'un de très objectif. Même quand il a des chouchou tel que Benzema, ce sont toujours des joueurs qui pue le foot.
Citation (Noreaga @ 05/12/2010 à 10:50)

Ils disent aussi qu'il le trouve perfectible.
Après c'est sûr que ce serait un bon symbole pour le PSG et son centre de formation notamment, mais il y a d'autres joueurs qui à son poste peuvent y prétendre, et de la même tranche d'âge.
A moins qu'il ne monte carrément en puissance lors des prochaines semaines/mois en progressant sur l'aspect de l'efficacité, ça me paraît tôt.
Je suis d'accord ça me paraît aussi tôt et y'a d'autres prétendants.
J'avoue que je ne suis pas très objectif mais outre l'aspect positif que ça apporterait à notre formation ça peut faire que du bien d'avoir en EDF des joueurs avec la mentalité de Sakho et Chantôme. Ils peuvent progresser, renvoient une bonne image et ont surtout envie de défendre le maillot bleu... pas comme certains.
De plus ça ne serait pas le 1er joueur à venir après quelques bonnes performances. Par exemple Clerc ou M'villa avec des résultats différents pour l'un et l'autre.
Sans parler du fait que ça peut l'aider à franchir un palier comme Sakho qui méritait pas spécialement ça 1ère sélection(Ciani venait de faire un bien meilleur début de saison avec but contre nous) mais qui est revenu bien plus fort.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.