Jose Caster
19/03/2009 13:51
J'espère que la rumeur Chantome à l'OM est une blague.
Dans le cas contraire,on va encore passer pour des gros pitres
Shakaboom
19/03/2009 17:07
Citation (Jose Caster @ 19/03/2009 à 13:51)

C'est clair.
Ca me rendrait fou qu'on lâche encore un de nos meilleurs espoirs aux sardines.
Parce que, quoi qu'on en dise, malgré sa relative méforme actuelle (probablement dû à son manque de rythme), c'est notre meilleur espoir derrière Sakho.
Citation (Jose Caster @ 19/03/2009 à 13:51)

Euh meme si l'interet de l'OM s'annonce réel,on n'a surtout une bonne occasion de les bacher bien méchamment.
Il vient de prolonger,il est suivi par Arsenal,je ne vois pas une seule raison pour laquelle nos dirigents le laisserait partir (de plus la mafia de Sannois me parait moins dissuasive que la mafia Albanaise).
Citation (Babou1 @ 19/03/2009 à 17:13)

Euh meme si l'interet de l'OM s'annonce réel,on n'a surtout une bonne occasion de les bacher bien méchamment.
Il vient de prolonger,il est suivi par Arsenal,je ne vois pas une seule raison pour laquelle nos dirigents le laisserait partir (de plus la mafia de Sannois me parait moins dissuasive que la mafia Albanaise).
il me semble qu'il est plutôt du 77 le Chantome
Sinon c'est clair que je vois pas pourquoi ni comment on le laisserait partir à l'OM... Encore une rumeur made in footmercato au départ non?
Citation (fabbianconero @ 19/03/2009 à 17:16)

il me semble qu'il est plutôt du 77 le Chantome
Sinon c'est clair que je vois pas pourquoi ni comment on le laisserait partir à l'OM... Encore une rumeur made in footmercato au départ non?
En effet je crois que c'est Savigny,je sais pas pourquois j'ai mis Sannois
Shakaboom
19/03/2009 17:21
Citation (fabbianconero @ 19/03/2009 à 17:16)

La raison, ce serait qu'il fasse pression pour se tailler. On avait pas beaucoup de raisons de lacher Cana à part son propre mécontentement pcq il avait joué 3 matches sur le banc.
Chantôme est né à Sens, Émile Louis style.
Jose Caster
19/03/2009 17:30
Citation (Shakaboom @ 19/03/2009 à 17:21)

La raison, ce serait qu'il fasse pression pour se tailler. On avait pas beaucoup de raisons de lacher Cana à part son propre mécontentement pcq il avait joué 3 matches sur le banc.
Surtout que PLG a déjà dit qu'il ne retient pas un joueur contre son gré.
Enfin j'ose croire en l'"intelligence" de Chantome.
Citation (Jose Caster @ 19/03/2009 à 17:30)

Surtout que PLG a déjà dit qu'il ne retient pas un joueur contre son gré.
Enfin j'ose croire en l'"intelligence" de Chantome.
Nan mais entre ne pas retenir et laisser filer à l'OM y'a quand meme une légere différence.
Puis Le Guen sera peut etre plus du coté de l'acheteur que du vendeur.
D'Alessandro
19/03/2009 17:38
On a beau l'apprécier parce qu'il est de chez nous il a intérêt à un peu se bouger les fesses pour démontrer qu'il peut être titulaire, dans l'avenir, au club. Parce que pour le moment, c'est pas le cas, et si jamais il part pour du temps de jeu, ça serait plus dans des clubs comme Toulouse ou Lille (de bons clubs mais pas "gros" quoi) qu'à Marseille.
Honnêtement je ne suis pas super optimiste pour lui. Je ne le vois pas être titulaire indiscutable chez nous l'an prochain.
Citation (D'Alessandro @ 19/03/2009 à 17:38)

Honnêtement je ne suis pas super optimiste pour lui. Je ne le vois pas être titulaire indiscutable chez nous l'an prochain.
Moi non plus.

Mais s'il partait à l'OM et qu'il fait une Cana, je ne comprendrais vraiment pas non plus.
Jose Caster
19/03/2009 20:26
Ca me parait trop tôt pour en juger : on ne sait pas quelles compétitions on jouera (Europe ? Ligue des Champions ?), qui sera l'entraineur, si Makelele restera voire si Clément restera si PLG venait à quitter le club, combien Colony Capital mettra...
Beaucoup trop de critères encore flous pour la saison prochaine.
Mais plus tôt on éclaircira tous ces points mieux ce sera.
Il a très bien tiré les coups de pied arrêtés. Un coup franc direct à 20 mètres sur la barre alors que le gardien était battu. Et le coup franc bien tiré au 2è poteau pour Hoarau, même si le goal adverse se troue.
Oui, il a bien tiré les coups de pieds arrêtés ce soir.
Il n'empêche qu'avec lui et Clément, on a un milieu qui manque cruellement d'impact physique. Et plus ça va, plus je me dis que l'association des 2 l'année prochaine ne sera pas suffisante pour viser le titre.
Jose Caster
19/03/2009 23:40
Citation (Dude @ 19/03/2009 à 23:36)

Il a très bien tiré les coups de pied arrêtés. Un coup franc direct à 20 mètres sur la barre alors que le gardien était battu. Et le coup franc bien tiré au 2è poteau pour Hoarau, même si le goal adverse se troue.
Sur les quatre derniers matchs d'UEFA, il est à trois passes décisives sur coup franc.
Quand on connait l'importance de ces phases de jeu pour débloquer les matchs et notre maladresse dans ce secteur, sa présence prend plus de poids.
Citation (Dude @ 19/03/2009 à 23:36)

3 fois qu'un goal adverse se troue sur ces ballons tirés par Chantôme: il faudrait analyser la trajectoire pour voir s'il ne met pas un effect caché de ouf
J'ai l'impression qu'il relâche beaucoup sa cheville quand il frappe les CF/corners, un peu comme Juninho sait le faire.
David Chantham
luisluisluis
20/03/2009 00:03
dommage qu'il ait pas plus d'impact physique sur le jeu voire plus de percee ou de centres en premiere intention, pacque sinon voila notre remplacant a rothen tout trouvé voire meme futur titulaire vu les prestations de jerome en ce moment....
mais s'il doit rester milieu def a cote de clement, je crains qu' il restera eternellement remplacant malheureusement.
Tarik9395
20/03/2009 00:11
Il était mieux ce soir. Il a une mauvaise période ces dernières semaines, mais je maintiens que le lâcher serait une grossière erreur.
Ps : le meilleure tireur sur coup de pied arrêté dans notre équipe aujourd'hui, c'est lui. Sans rien enlever à Rothen, mais il a du mal en ce moment.
Il me déçois cette année
Je ne sais pas si l'année derniere je le trouvais bon pcq que les autres étaient nuls, ou si cette année je le trouve "nul" pcq les autres sont bons mais j'attendais plus de lui cette année.
psycraft
05/04/2009 20:21
Citation (noa @ 05/04/2009 à 19:59)

Il me déçois cette année
Je ne sais pas si l'année derniere je le trouvais bon pcq que les autres étaient nuls, ou si cette année je le trouve "nul" pcq les autres sont bons mais j'attendais plus de lui cette année.
En sachant qu'il n'enchaine jamais deux matches à la suite et que son positionnement varie régulièrement, je trouve qu'il s'en tire souvent pas mal et niveau coup de pied arrêté il est très intéressant. Alors il n'est pas tout le temps transcendant non plus mais il y a rarement à se plaindre, encore aujourd'hui il fait une bonne entrée.
Citation (psycraft @ 05/04/2009 à 21:21)

En sachant qu'il n'enchaine jamais deux matches à la suite et que son positionnement varie régulièrement, je trouve qu'il s'en tire souvent pas mal et niveau coup de pied arrêté il est très intéressant. Alors il n'est pas tout le temps transcendant non plus mais il y a rarement à se plaindre, encore aujourd'hui il fait une bonne entrée.
Je suis complètement d'accord avec toi pour dire qu'il vit cette année une saison bizarre, alors que ça aurait du être l'année où il devait tout péter. Le fait de jouer à tous les postes, de ne pas enchainer et d'avoir eu pas mal de pépins ne l'aide pas.
Là où je suis pas d'accord, c'est sur ses rentrées, et notamment celle de ce soir que je juge vraiment moyennes.
Il se bat, certes, mais je le trouve laborieux et vraiment hésitant à jouer vers l'avant. On le sent clairement en manque de confiance, et ses transmissions et prises de risques pour jouer devant s'en ressentent.
Non vraiment, entrée encore une fois quelconque pour moi, même si il s'est bien repris sur la fin de match.
Je voyais vraiment chez lui un potentiel monstrueux et un mec capable de s'imposer dans notre entrejeux à l'image d'un Cana. Mais je m'inquiète vraiment de son avenir s'il reste chez nous...
Citation (lenzo @ 05/04/2009 à 21:34)

Je voyais vraiment chez lui un potentiel monstrueux et un mec capable de s'imposer dans notre entrejeux à l'image d'un Cana. Mais je m'inquiète vraiment de son avenir s'il reste chez nous...
Cana n'était pas un "monstre" chez nous. Tout comme ce n'est pas un monstre là où il est maintenant.
Il était apprécié parce qu'il mouillait le maillot. Mais c'est pas un Gerrard ou un Lampard. Loin de là.
Chantome est à peu près de la même trempe. En beaucoup plus technique.
Donne à Chantome le temps de jeu de Cana, tu verras s'il évolue pas dans le bon sens.
Citation (giuly75 @ 05/04/2009 à 23:39)

Chantome est à peu près de la même trempe. En beaucoup plus technique.
Donne à Chantome le temps de jeu de Cana, tu verras s'il évolue pas dans le bon sens.
A l'époque de Vahid, Cana est parti de rien et a su s'imposer et se rendre "indispensable" assez rapidement, ce qui est loin d'être le cas de Chantome après presque 3 ans en pro.
Je croyais vraiment en Chantome cette année, et j'étais même persuadé que son association avec Make serait bien plus pertinente que la doublette Makelele/ Je.Clement.
Mais entre ses blessures, LeGuen qui le ballade, et des prestations que je juge vraiment peu convaincantes, oui Chantome me déçoit cette année car j'attendais son explosion que je ne vois pas venir.
J'aime vraiment ce joueur, et j'espère qu'il s'imposera chez nous, mais je trouve qu'il perd en ce moment son temps et qu'il stagne.
psycraft
06/04/2009 02:31
Cana s'est certes imposé rapidement mais reconnait aussi que l'entre-jeu Parisien n'était pas le même à l'époque. Il avait pour seuls concurrents un M'bami qui enchainait les prestations en dent de scie et un Edouard Cissé dont l'implication dans les tâches défensives en faisait même regretter Ducrocq ou militer pour une titularisation de Texeira.
Cana brillait pour sa combativité et son engagement mais au niveau technique et transmissions de balles il est à des années de Chantôme. De toute façon je ne pense pas que la comparaison soit bonne tant les profils sont différents. La seule chose qui manque a Chantôme aujourd'hui c'est d'avoir la possibilité d'enchainer les matchs à un poste fixe car je pense qu'il a le bagage technique et le mental pour s'imposer. Actuellement c'est un bouche-trou.
Citation (psycraft @ 06/04/2009 à 03:31)

Cana brillait pour sa combativité et son engagement mais au niveau technique et transmissions de balles il est à des années de Chantôme. De toute façon je ne pense pas que la comparaison soit bonne tant les profils sont différents. La seule chose qui manque a Chantôme aujourd'hui c'est d'avoir la possibilité d'enchainer les matchs à un poste fixe car je pense qu'il a le bagage technique et le mental pour s'imposer. Actuellement c'est un bouche-trou.
Justement, il joue les pompiers de service à un âge où il a tout simplement besoin de jouer et d'enchainer pour s'affirmer.
Cette année est pour l'instant une année de perdue pour lui car je ne reconnais pas le Chantome de l'an dernier, grand artisan du maintien et dont on voyait la progression de matchs en matchs. Ses apparitions sont pleines d'envie mais quand même laborieuses compte tenu de ce qu'il nous a montré depuis ses débuts.
J'espère me tromper, mais je ne vois pas Le Guen changer son 11 type à 8 journées de la fin, et hormis une belle fin de parcours en UEFA ou une hécatombe de blessures, je suis sceptique de le voir finir la saison en tant que titulaire.
Citation (lenzo @ 06/04/2009 à 00:04)

A l'époque de Vahid, Cana est parti de rien et a su s'imposer et se rendre "indispensable" assez rapidement, ce qui est loin d'être le cas de Chantome après presque 3 ans en pro.
On peut pas comparer les deux. Cana n'avait pas d'égal dans l'équipe à ce moment-là alors que Chantôme doit se battre avec Clément qui est énorme cette saison.
On sait comment CC évolue aujourd'hui. IL a besoin d'enchainer pour augmenter son niveau de jeu et il n'a jamais l'occasion de le faire. Sauf blessure ou suspension de Clément, PLG n'a aucune raison de titulariser CC aujourd'hui.
Je trouve ça triste pour lui mais j'ai l'impression que son avenir au club s'assombrit surtout s'il doit être la doublure de Clément. Maintenant, Maké n'est pas éternel mais CC n'aura jamais la patience d'attendre une saison de plus sur le banc. Il a besoin de jouer pour progresser et aujourd'hui, il stagne plus qu'autre chose, et ça se voit dans son comportement. Il est très souvent énervé sur le terrain.
Je suis vraiment pessimiste à son sujet. Même cette saison avec un gros calendrier cette saison, il a plus ciré le banc que jouer. Ce sera dur de le motiver pour une saison supplémentaire dasn ce même rôle.
Cette saison c'est 14 titularisations pour 13 fois remplaçant (15 en réalité mais il n'a même pas joué une minute à Marseille et contre St-Etienne). C'est pas non plus horrible mais c'est clair que c'est trop peu. Il jouera probablement en UEFA. Si Maké arrête à la fin de la saison, il aura sa place, de toute façon. Rien que pour ses coups de pieds arrêtés, on en a besoin. Je ne sais pas si vous avez remarqué le nombre de coups de pieds arrêtés qu'on peut avoir par match et qui sont mal tirés... Alors que quand ils sont bien tirés, on est souvent très dangereux et des buts sur coups de pieds arrêtés, c'est ce qui nous ferait passer de la 6ème à la 2ème place sans problème...
Alchemist
06/04/2009 12:03
J'ai trouvé son entrée en jeu interessante, il s'est tout de suite montré disponible et touchait beaucoup de ballon. Il a beaucoup calmer le jeu, protégeait bien son ballon et le perdait rarement. Il a été très utile à mon gout. Petit bémol, lorsqu'il entre dans la surface de réparation et qu'un Niçois le crochète, il aurait du se laisser tomber, et on était sûr d'avoir le pénalty. Car le Niçois lui fait réellement un croche-patte et l'arbitre n'était pas loin.
Nouma4ever
08/04/2009 17:52
Citation
J'espere qu'il sera avec nous l'année prochaine
Je sais pas vous mais perso j'ai adoré lire ce " nous " .
Et puis je pensais qu'il vivait particulierement mal la concurrence mais il semblerait qu'il considere quand meme avoir dejà pas mal appris au coté de claude .
Citation (Nouma4ever @ 08/04/2009 à 18:52)

Je sais pas vous mais perso j'ai adoré lire ce " nous " .
Et puis je pensais qu'il vivait particulierement mal la concurrence mais il semblerait qu'il considere quand meme avoir dejà pas mal appris au coté de claude .
Je me suis fait la même reflexion. Chantôme au PSG l'année prochaine
J'avais peur de le voir partir si Makélélé continuait, sa phrase nous fait comprendre que ça ne serait pas une cause à son possible départ, sans doute le fait que Makélélé jouera moins de match en cas de 2ème saison.
ramutcho
09/04/2009 17:26
Citation (rolalu @ 09/04/2009 à 16:43)

J'avais peur de le voir partir si Makélélé continuait, sa phrase nous fait comprendre que ça ne serait pas une cause à son possible départ, sans doute le fait que Makélélé jouera moins de match en cas de 2ème saison.
En même temps, pour allez où? Chantôme serait-il titulaire à Lyon, Bordeaux, l'OM et même Lille? Y a peu de chance...
bon match j'ai trouvé ce soir, disponible, avec clement il se sont bien entendu, en faisant des petites fautes juste quand il le faut. En face il avaient de bon clients, et ils n'ont pas déjoué, loin de la. Un match bien meilleur que ses précédent. Par contre il a tiré aucun coup de pied arreté
Citation (ramutcho @ 09/04/2009 à 18:26)

En même temps, pour allez où? Chantôme serait-il titulaire à Lyon, Bordeaux, l'OM et même Lille? Y a peu de chance...
Arsenal l'avait pisté en début de saison...
Comme a dit récemment N'Gog, pour un même temps de jeu, il vaut mieux être à Liverpool qu'à Paris...
(prestige peut-être, mais argent surtout)
D'Alessandro
09/04/2009 22:37
Citation (Fulgrim @ 09/04/2009 à 23:33)

bon match j'ai trouvé ce soir, disponible, avec clement il se sont bien entendu, en faisant des petites fautes juste quand il le faut. En face il avaient de bon clients, et ils n'ont pas déjoué, loin de la. Un match bien meilleur que ses précédent. Par contre il a tiré aucun coup de pied arreté

Il me saoule à courir à deux à l'heure avec ses petits pas (me rappelle Pires sur ce point) alors que le ballon n'est pas si loin de lui. Pas assez d'effort dans le replacement défensif (sur les frappes devant notre surface en seconde période, il est où ?). Meilleur quand il peut aller de l'avant et on revient donc à la question de son meilleur poste...
Citation (D'Alessandro @ 09/04/2009 à 23:37)

Il me saoule à courir à deux à l'heure avec ses petits pas (me rappelle Pires sur ce point) alors que le ballon n'est pas si loin de lui. Pas assez d'effort dans le replacement défensif (sur les frappes devant notre surface en seconde période, il est où ?). Meilleur quand il peut aller de l'avant et on revient donc à la question de son meilleur poste...
Clairement, plus ca avance moins je le vois jouer au milieu collé à un autre milieu défensif, il reste beaucoup trop haut à chaque fois et n'y effectue pas un assez gros pressing.
A coté de ça il est souvent bien placé pour les phases d'attaques, ne se cache pas et est toujours assez juste dans ses passes.
Dans ma compo idéale je le vois bien en 4-3-3 au milieu placé le plus haut possible sans vraiment de taches défensives, surtout que pas l'impression qu'il ait une grosse endurance, m'a paru un peu cramé sur la fin.
Iaropolk14
09/04/2009 23:49
Effectivement, il donne l'impression d'être assez lent : jamais en mouvement quand il reçoit le ballon, peu de sprints défensifs dans des situations de surnombre (ça aurait pu faire mal ce soir), étrange. Même si ses prestations à des postes moins "défensifs" n'ont pas plaidé pour lui cette saison pour l'instant, il est clair que sa place n'est pas si bas sur le terrain dans l'axe, il est meilleur balle au pied que sans ballon, et je pense qu'il a besoin d'espaces (cf. ses perfs à droite l'an dernier) pour en faire la preuve.
Son meilleur poste c'est celui de Clément, défensif mais aevc plus de liberté pour lancer les actions ou apporter le surnombre. Il l'a bien fait en 1ere mi-temps, on le voyait même plus que Luyindula.
Et si aucun club français important le demande (ce que je ne crois pas) tant mieux, comme ça on le garde.

Si, un coup franc dans le mur je crois non?
Schultzy
10/04/2009 08:48
Citation (foyan @ 10/04/2009 à 09:42)

Si, un coup franc dans le mur je crois non?
Oui en 1ère mi temps.
Sinon je l'ai vu laché le ballon bien plus vite qu'a l'habitude ce qu'il ne faisait pas assez a mon gout sur ses autres matchs, sa 2ème mi temps était plus quelconque a voir si il avait bien récupéré du coups dans la tronche qu'il s'est prit

Un peu de mieux en effet même si il a eu un peu de mal à se trouver au début du match. Mais je le trouve pas encore assez présent sur les phases offensives, même si c'était aussi peut être lié à ce 4-3-3. Dommage qu'il n'ait pas marqué car moralement je pense que ça lui aurait fait un bien fou.

Il a mangé là quand même..
D'ailleurs, j'ai une question sur ce fait de jeu. Pourquoi l'arbitre siffle un CF indirect dans la surface là?? Si il y a faute c'est péno ou il y a rien non??
Citation (sylvain @ 10/04/2009 à 18:11)

Un peu de mieux en effet même si il a eu un peu de mal à se trouver au début du match. Mais je le trouve pas encore assez présent sur les phases offensives, même si c'était aussi peut être lié à ce 4-3-3. Dommage qu'il n'ait pas marqué car moralement je pense que ça lui aurait fait un bien fou.

Il a mangé là quand même..
D'ailleurs, j'ai une question sur ce fait de jeu. Pourquoi l'arbitre siffle un CF indirect dans la surface là?? Si il y a faute c'est péno ou il y a rien non??
Non, il me semble que pied haut cest comme main involontaire, normalement c'est coup franc indirect.
Après, les arbitres ayant tendance à oublier cette règle, ils font un peu comme ça les arrange...
ramutcho
10/04/2009 18:48
Citation (CI20N0 @ 09/04/2009 à 22:37)

Arsenal l'avait pisté en début de saison...
Comme a dit récemment N'Gog, pour un même temps de jeu, il vaut mieux être à Liverpool qu'à Paris...
(prestige peut-être, mais argent surtout)
Tu crois qu'il aurait le même temps de jeu à Arsenal qu'à Paris...
Sinon, hier, bon match de sa part. Dommage pour son occase mais dans le jeu, il a été présent défensivement et offensivement.
Physiquement, il semble avoir progressé ou alors c'est dans la gestion des efforts. En tous cas, il tient plus de 60 minutes sans être carbo désormais et ça c'est nouveau
Citation (PMC @ 10/04/2009 à 17:24)

Non, il me semble que pied haut cest comme main involontaire, normalement c'est coup franc indirect.
Après, les arbitres ayant tendance à oublier cette règle, ils font un peu comme ça les arrange...
main involontaire cela n'existe pas.
Il y a main volontaire et CF direct et pénalty si ds la surface, ou il n'y a rien.
Concernant l'action de Chantome, c'est jeu dangeureux => CF indirect.
Rodriguez
10/04/2009 21:19
Citation (TiMal75 @ 10/04/2009 à 19:31)

main involontaire cela n'existe pas.
Il y a main volontaire et CF direct et pénalty si ds la surface, ou il n'y a rien.
Concernant l'action de Chantome, c'est jeu dangeureux => CF indirect.
Jeu dangereux c'est s'il ya pied en l'air sans contact non?
Si le joueur est touché le coup-franc est direct ou je me trompe?
Citation (Rodriguez @ 10/04/2009 à 21:19)

Jeu dangereux c'est s'il ya pied en l'air sans contact non?
Si le joueur est touché le coup-franc est direct ou je me trompe?
Je pense qu'il faut que tu sois en possession de la balle, ou que le ballon te soit addressé ( ds le cas d'un centre).
Or clairement, Chantome n'avait pas la balle quand le défenseur avait commencé son geste et il s'agissait d'un dégagement.
D'une manière générale, les lois du jeu sont interprétés différemment suivant les pays.
Par example, l'action de Lloris sur le manceau aurait donné un pénalty en Italie.
Eux, ils s'en foutent que le gardien ait touché la balle en premier ou que le contact ait été initié par l'attaquant.
Dès qu'il y a contact entre le gardien et l'attaquant, si ce dernier tombe , il y a pénalty.
Tout ça pour dire, en L1, il y aurait eu surement pénalty.
Mais ce n'était pas un arbitre de L1.
Il a tout simplement sifflé en fonction de ce qui se fait ds son pays.
moi je pense que l'arbitre a fait le bon choix sur le cfi. Et pourtant, les coups francs indirect se font plutot rare, mais dans ce cas la, ce n'etait pas un penalty, mais une action dangereuse qui n'aneantis pas vraiment une action de but. Je ne suis pas un specialiste, mais je pense que c'etait la bonne decision a faire.
SInon, bon match de la part de Clement Chantome. On l'a un peu moins vu au fil de match, mais j'ai bien aime' son boulot.
Entrée vraiment dégueulasse hier. Il n'a pas couru, pas de replis défensif, en contre attaque il se retourne pour la passer à derrière lui... Vraiment honteux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.