Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Clément Chantôme
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54
Dofr
Citation (Fanfan @ 18/03/2011 à 16:27) *
Il est souvent au départ de l'action, dans l'avant dernière passe, dans la récupération du ballon mais ça n'est pas comptabilisé, c'est moins glamour que des buts mais quand il est pas là l'équipe tourne moins bien et pour un convocation en edf je vois pas ce qu'on plus que lui Matuidi, Cabaye ou un autre.

Matuidi recupere plus de ballons et Cabaye marque plus, apres ces 2 la ne jouent pas avec l'edf, donc bon.....

M'enfin je dis juste qu'il aura le niveau international le jour ou il commencera a etre un peu décisif, si pour toi il l'a déja c'est ton droit.

En tout cas il est encore tres loin de Xavi ou de Gerard. sleep.gif
psycraft
Citation (Dofr @ 18/03/2011 à 17:28) *
M'enfin je dis juste qu'il aura le niveau international le jour ou il commencera a etre un peu décisif, si pour toi il l'a déja c'est ton droit.

En tout cas il est encore tres loin de Xavi ou de Gerard. sleep.gif

Clairement d'accord avec tout ça mais il a clairement le potentiel pour être plus décisif à l'avenir. Il n'a pas une mauvaise frappe de balle et est plutôt adroit dans ses passes sans pour autant que tout cela soit exceptionnel, il faut dire qu'il a perdu un temps fou ces dernières saisons et qu'il doit d'abord se concentrer pour être le plus efficace possible dans l'entre-jeu et régulier toute une saison, ce qu'il est en passe de réussir, pour pouvoir par la suite prendre plus d'initiatives et s'affirmer dans un rôle un peu plus polyvalent quand il sera parfaitement aguerri à son poste. C'est quelque chose qui viendra avec le temps, la confiance, la persévérance mais aussi le système de jeu et les joueurs qui l'entourent.

Pour l'EDF il n'a absolument pas sa place aujourd'hui malgré ses bonnes performances ce qui ne m'empêche pas d'espérer l'y voir dans les années futures. Il monte doucement mais il monte, qu'il continue sur sa lancée sans s'enflammer et on verra.
DonTornado
Citation (Dofr @ 18/03/2011 à 17:28) *
Matuidi recupere plus de ballons et Cabaye marque plus, apres ces 2 la ne jouent pas avec l'edf, donc bon.....

En attendant Cabaye vient d'être appelé par Blanc...et je le trouve vraiment pas au dessus de Chantome
Vasco
Citation (DonTornado @ 18/03/2011 à 19:05) *
En attendant Cabaye vient d'être appelé par Blanc...et je le trouve vraiment pas au dessus de Chantome

Chantôme n'a aucune frappe (ou alors ne montre pas qu'il en a une bonne), c'est vraiment son point faible mais ça se travaille. En tout cas, ce serait le 2ème gars que je prolongerais au lieu d'aller donner du cash à l'imposteur...
Dofr
Citation (DonTornado @ 18/03/2011 à 19:05) *

Nan mais Chantome ca fait meme pas un an qu'il est titulaire, Cabaye a largement prouvé ces dernieres années (sans parler du fait que lui est décisif de temps en temps), et comme dit sur le quote que tu cites, il ne joue pas en EDF.

Citation (psycraft @ 18/03/2011 à 18:20) *
Clairement d'accord avec tout ça mais il a clairement le potentiel pour être plus décisif à l'avenir. Il n'a pas une mauvaise frappe de balle et est plutôt adroit dans ses passes sans pour autant que tout cela soit exceptionnel, il faut dire qu'il a perdu un temps fou ces dernières saisons et qu'il doit d'abord se concentrer pour être le plus efficace possible dans l'entre-jeu et régulier toute une saison, ce qu'il est en passe de réussir, pour pouvoir par la suite prendre plus d'initiatives et s'affirmer dans un rôle un peu plus polyvalent quand il sera parfaitement aguerri à son poste. C'est quelque chose qui viendra avec le temps, la confiance, la persévérance mais aussi le système de jeu et les joueurs qui l'entourent.

Pour l'EDF il n'a absolument pas sa place aujourd'hui malgré ses bonnes performances ce qui ne m'empêche pas d'espérer l'y voir dans les années futures. Il monte doucement mais il monte, qu'il continue sur sa lancée sans s'enflammer et on verra.

Je le trouve justement mauvais dans sa frappe de balle et je le vois jamais tenter des ouvertures pour ses attaquants ou faire une passe qui éclaire le jeu.

Sinon, d'accord avec ta conclusion en espérant qu'il travaille et améliore ses lacunes.
Za£e
Gros gros volume de jeu, mais j'aimerais le voir aller au bout de ses actions et se retrouver à l'entrée de la surface. ce n'est pas normal de ne pas le voir marquer quelques buts.
Vasco
Citation (Dofr @ 18/03/2011 à 19:55) *
Je le trouve justement mauvais dans sa frappe de balle et je le vois jamais tenter des ouvertures pour ses attaquants ou faire une passe qui éclaire le jeu.

c'est pas son style de jeu, surtout. Il joue dans les petits espaces, galope comme un porc, s'accroche à sa proie et ne la lâche pas. Mais je suis d'accord qu'il doit améliorer ses faiblesses, ça se fera avec le temps.
Sekor_92
C'est un pur 8 pour moi, un milieu à l'anglaise, il sait très bien défendre et offensivement il ne lui manque plus que la frappe.
Philo
Citation (Sekor_92 @ 19/03/2011 à 16:11) *
C'est un pur 8 pour moi, un milieu à l'anglaise, il sait très bien défendre et offensivement il ne lui manque plus que la frappe.

mellow.gif mellow.gif mellow.gif
C'est quoi ça ?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Philo @ 20/03/2011 à 13:38) *
C'est quoi ça ?

Un Stéphane Gérard ph34r.gif
Dragosteadintei14
Un milieu à l'Anglaise ça a une frappe de balle par définition
Babou1
Citation (Pigeon des Açores @ 20/03/2011 à 13:43) *
Un milieu à l'Anglaise ça a une frappe de balle par définition

Et 20 kilos de plus que Chantome.
Philo
Et ça fait des sex-tapes, pas des raids dans WoW.
Sekor_92
Citation (Philo @ 20/03/2011 à 13:38) *
C'est quoi ça ?

le type de milieu que les français ne savent plus faire, il reste encore Chantôme ou Cabaye ou Cheyrou, des joueurs aussi bons dans la récupération qu'offensivement. Des joueurs qui ont le même registre que Gerrard, que Lampard, que Gareth Barry, que Scholes avant sa reconversion en milieu défensif tout comme Carrick, ou encore Darren Fletcher.

En france on forme soit des 6 purs, soit des milieux offensifs.
DonTornado
Citation (Sekor_92 @ 20/03/2011 à 16:57) *
le type de milieu que les français ne savent plus faire, il reste encore Chantôme ou Cabaye ou Cheyrou, des joueurs aussi bons dans la récupération qu'offensivement. Des joueurs qui ont le même registre que Gerrard, que Lampard, que Gareth Barry, que Scholes avant sa reconversion en milieu défensif tout comme Carrick, ou encore Darren Fletcher.

Un 8 quoi...
ramutcho

Oui enfin Lampard ou Gerrard, ils font des passes décisives et marquent des buts, contrairement à Chantôme. Chantôme est bon cette année, mais j'irais pas en faire des caisses non-plus, offensivement, c'est pas un cador.
Sekor_92
Sauf que j'ai jamais dit qu'il était du niveau de ces joueurs là, juste qu'il était dans le même registre. C'est sa seconde saison en tant que vrai titulaire il me semble, il va s'améliorer sur ces points, déjà c'est une grosse surprise - en tout cas pour moi - de le voir aussi présent dans la récupération et aussi tranchant, je sais pas si on a des stats dispo là dessus mais ça m'étonnerait vraiment pas qu'il récupère plus de ballons que n'importe qui d'autres dans l'équipe.

J'espère que ce soir il sera aussi tranchant qu'au match aller, ou il a maltraité Cheyrou.
DonTornado
Citation (ramutcho @ 20/03/2011 à 17:02) *
Oui enfin Lampard ou Gerrard, ils font des passes décisives et marquent des buts, contrairement à Chantôme. Chantôme est bon cette année, mais j'irais pas en faire des caisses non-plus, offensivement, c'est pas un cador.

Faut dire aussi qu'il se tape Papy Claude en 6 a coté ou Jérémy je joue plus au foot Clément...du coup il joue un peu les deux rôles, et peut pas forcément trop se projeter vers l'avant sinon en cas de perte de balle c'est la cata
Avec une vraie sentinelle l'année prochaine type A Diarra ou autre, je pense qu'on va le voir beaucoup plus offensif, un peu comme sa fin de saison d'il y a 3 ans ou c'était clairement devenu le dépositaire du "jeu"
ramutcho
Citation (DonTornado @ 20/03/2011 à 17:08) *
Faut dire aussi qu'il se tape Papy Claude en 6 a coté ou Jérémy je joue plus au foot Clément...du coup il joue un peu les deux rôles, et peut pas forcément trop se projeter vers l'avant sinon en cas de perte de balle c'est la cata

Papy ou Clément sur le terrain, Chantôme est assez peu précis dans le dernier geste et niveau frappe de balle, il est à des années lumières de Lampard ou Gerrard. Eux,on sait pourquoi ils marquent des buts.
DonTornado
Citation (ramutcho @ 20/03/2011 à 17:19) *
Papy ou Clément sur le terrain, Chantôme est assez peu précis dans le dernier geste et niveau frappe de balle, il est à des années lumières de Lampard ou Gerrard. Eux,on sait pourquoi ils marquent des buts.

Arf non mais je dis pas qu'il a le niveau de Lampard ou Gerrard moi sleep.gif
Mais encore une fois, quand il sera pas obligé de compense le taf du 6, il sera plus précis je pense
Philo

Tes Lampard ou Gerrard, ça fait un moment qu'ils ont abandonné les tâches défensives et le poste de 8, surtout Gerrard d'ailleurs. unsure.gif
Et des mecs comme ça, il y en a dans tous les pays, c'est pas spécialement anglais. Schweinsteiger, Sahin, Vidal, Khedira, Meireles, Modric, Lucho, etc ce sont juste des relayeurs, je vois vraiment pas la spécificité anglaise dans ce poste. Qu'il y ait un manque français à ce poste, je suis d'accord, mais une prédominance anglaise, je la cherche.
Babou1
Pendant 5 à 10 ans, Gerrard et Lampard ont quand meme été la personnification meme de ce type de profil.
Varino
Citation (Babou1 @ 20/03/2011 à 18:03) *
Pendant 5 à 10 ans, Gerrard et Lampard ont quand meme été la personnification meme de ce type de profil.

Lampard oui, Gerrard je le vois plus comme un milieu capable de jouer partout, si tu vois ce que je veux dire. En France on en a quand même eu quelques uns, Kallstrom, Essien dans ceux qui me viennent à l'esprit tout de suite
Sekor_92
Je parlais dès la formation, à la base ce sont des 8, ils sont arrivés en équipe première et ils ont joué des années à ce poste là, en équipe d'Angleterre jusque y à pas si longtemps ils jouaient en 8.

Et je dis à l'anglaise parce j'ai l'impression que c'est l'équipe qui sort le plus de joueurs de ce type là, ça ne reste qu'une impression.

C'est comme si tu me dis si je te dis libéro quels joueurs te viennent à l'esprit, bah en premier lieu ça sera que des anciens joueurs Allemands
Homer
Citation (Philo @ 20/03/2011 à 13:50) *
Et ça fait des sex-tapes, pas des raids dans WoW.

laugh.gif

Comparé à Gascoigne, au bistrot, c'est un buveur de lait fraise...
Panenka
Citation (Philo @ 20/03/2011 à 18:00) *
Tes Lampard ou Gerrard, ça fait un moment qu'ils ont abandonné les tâches défensives et le poste de 8, surtout Gerrard d'ailleurs. unsure.gif
Et des mecs comme ça, il y en a dans tous les pays, c'est pas spécialement anglais. Schweinsteiger, Sahin, Vidal, Khedira, Meireles, Modric, Lucho, etc ce sont juste des relayeurs, je vois vraiment pas la spécificité anglaise dans ce poste. Qu'il y ait un manque français à ce poste, je suis d'accord, mais une prédominance anglaise, je la cherche.

Khedira je le trouve bien plus défensif que les autres, disons qu'au Real je ne le vois pas tenir le rôle d'autres qu'on trouve dans la liste comme Modric ou Lucho (quand il est au niveau). unsure.gif
Homer
Citation (Babou1 @ 20/03/2011 à 18:03) *

Un peu comme Merson ou Parlour
love sophie
A mon avis à ce rythme, il va être comme Sakho et très demandé...
Les brèles à coté devraient en prendre exemple whistle.gif
Hiso
Vite, va jouer dans une vraie équipe.
stein42
Coaching plus que douteux d'AK.
Faire sortir Chantome pour mettre Clement à la place quand t'es mené je capte pas...
Pastk
Citation (Hiso @ 20/03/2011 à 22:57) *
Vite, va jouer dans une vraie équipe.

+1 quand je vois ce pur parisien se battre comme un chien à côté de branleurs qui n'ont aucun honneur c'est tout ce qu'on peut souhaiter à Chantôme...
super-mario
Citation (stein42 @ 20/03/2011 à 22:58) *
Coaching plus que douteux d'AK.
Faire sortir Chantome pour mettre Clement à la place quand t'es mené je capte pas...

Il était carbo, c'est ptet le sel truc logique qu'a fait AK ce soir (par contre c'est Bodmer qui aurait du redescendre et non pas sortir alors qu'on domine).
adidas
Citation (super-mario @ 20/03/2011 à 23:00) *
Il était carbo, c'est ptet le sel truc logique qu'a fait AK ce soir (par contre c'est Bodmer qui aurait du redescendre et non pas sortir alors qu'on domine).

Si Chantome était carbo que dire de Claude mellow.gif mellow.gif
super-mario
Citation (adidas @ 20/03/2011 à 23:14) *
Si Chantome était carbo que dire de Claude mellow.gif mellow.gif

Sur ce point là d'accord.
Za£e
Citation (Za£e @ 18/03/2011 à 21:52) *
Gros gros volume de jeu, mais j'aimerais le voir aller au bout de ses actions et se retrouver à l'entrée de la surface. ce n'est pas normal de ne pas le voir marquer quelques buts.

Il suffisait de demander clooney3.gif
HHA
Son but m'a fait très plaisir pour lui, il le mérite mais bon défaite il y a au bout...

Et puis ce connard d'AK qui le fait sortir (sa tête lorsqu'il quitte le terrain cry.gif ) alors qu'il est un des meilleurs joueurs du match, si ce n'est le meilleur, et surtout que Makélélé était cuit.
Sekor_92
Courbis vient de dire qu'il en fait trop ( défensivement ) à cause du fait qu'il compense le faible niveau de Makélélé, et quand il aura un vrai 6 à côté de lui, il pourra moins se dépenser défensivement et il marquera 7 à 8 buts par an.

Exactement ce qu'on disait dans l'après midi cool.gif
Varino
Un autre truc qui fait plaisir c'est son carton, j'ai l'impression qu'il en prend un à chaque fois contre eux smoke2.gif
Baghib!
Citation (Varino @ 20/03/2011 à 23:44) *
Un autre truc qui fait plaisir c'est son carton, j'ai l'impression qu'il en prend un à chaque fois contre eux smoke2.gif
A ce propos, il sera suspendu pour la réception de Lorient (source Canal).
laleto
Citation (Varino @ 20/03/2011 à 18:44) *

Un carton sur une belle simulation Marseillaise.
rolalu
Le petit plaisir du match, il continu a enchainer de bonnes performances. Après comme dit plus haut ça progression est limitée par les mecs qui l'entourent.
Mais pas grave je ne veux pas qu'il parte, on finira bien par avoir un vrai bon 6 à côté de lui. D'ailleurs finir la saison avec Clément ça serait un bon début.

Au fait ils attendent quoi pour le prolonger?
Papa Crocodile
Ce qui me fait vraiment plaisir dans le but de chantôme c'est que ca a du lui faire carrément plaisir de planter contre les rats...

Après ce n'est certainement pas le milieu relayeur le plus complet, et il a encore enormement de choses à peaufiner, il a encore des palliers à franchir mais je pense qu'il a pris le bon bout et qu'il s'est pris en main cette saison...

J'espère qu'il prolongera, parce que c'est un vrai titi... D'ailleurs lui et Sakho portent vraiment haut et fort les couleurs de notre centre de formation, et c'est à eux de montrer le chemin aux autres...
raekwon
Citation (ommak @ 21/03/2011 à 12:04) *
J'espère qu'il prolongera, parce que c'est un vrai titi... D'ailleurs lui et Sakho portent vraiment haut et fort les couleurs de notre centre de formation, et c'est à eux de montrer le chemin aux autres...

Ce sont surtout nos 2 meilleurs joueurs de la saison, car ils sont réguliers, contrairement à Nené qui pioche mine de rien (même s'il reste à l'origine de quasiment tous nos buts).

Comme quoi, la formation parisienne peut donner des résultats.

Ah, si seulement on avait gardé Mulumbu cry.gif
Za£e
Citation (raekwon @ 21/03/2011 à 16:17) *
Ce sont surtout nos 2 meilleurs joueurs de la saison, car ils sont réguliers, contrairement à Nené qui pioche mine de rien (même s'il reste à l'origine de quasiment tous nos buts).

Comme quoi, la formation parisienne peut donner des résultats.

+1 cry.gif

On aurait une doublette 100% parisienne wub.gif On ne sait vraiment pas gérer le post formation. Sakho esrt uen exception car hors norme mais on a fait de la merde avec tous les autres. Chantôme était à 2 doigts de partir car au fons du trou et sans avenir au club. Quand on voit son niveau aujourd'hui, on s'en serait mordu les doigts
DonTornado
Citation (Za£e @ 21/03/2011 à 17:30) *
+1 cry.gif

On aurait une doublette 100% parisienne wub.gif On ne sait vraiment pas gérer le post formation. Sakho esrt uen exception car hors norme mais on a fait de la merde avec tous les autres. Chantôme était à 2 doigts de partir car au fons du trou et sans avenir au club. Quand on voit son niveau aujourd'hui, on s'en serait mordu les doigts

Non mais faut arrêter, on peut pas garder tous les jeunes en attendant qu'ils explosent au bout de 2,3,4 ou 5 ans
Et pour les jeunes c'est pas bon non plus, si Mulumbu était resté il serait certainement pas à ce niveau aujourd'hui,

Quand a "on a fait de la merde avec tous les autres" faudrait m'expliquer avec qui ?
Anelka s'est barré de lui même, N'Gog exigeait limite d'être titulaire, Mulumbu comme je viens de dire on pouvait pas le garder indéfiniment sachant qu'on gardait déjà CHantome, et les autres ce sont qui ?? j'en vois pas

C'est comme de dire qu'on a fait de la merde avec Pantelic parcequ'il a fini par claquer 20 buts en Bundesliga 10 ans après...

Après évidemment qu'une doublette CHantome-Mulumbu aujourd'hui ca serait wub.gif
Iaropolk14
Citation (ommak @ 21/03/2011 à 12:04) *

Tu parles des jeunes ou des autres pros ? happy.gif
Vasco
Citation (raekwon @ 21/03/2011 à 16:17) *

on ira le racheter 30M€ dans pas longtemps smoke2.gif ph34r.gif
Golazo
Citation (Iaropolk @ 21/03/2011 à 22:40) *
Tu parles des jeunes ou des autres pros ? happy.gif

Les deux mon Commandant ! ph34r.gif

Au fait, en équipe de France, Abou Diaby a été remplacé par Yohan Cabaye qui lui même est forfait et donc remplacé par Blaise Matuidi.

& Chantôme dans tout ça ? unsure.gif
VDV#23
Citation (Vasco @ 21/03/2011 à 23:01) *
on ira le racheter 30M€ dans pas longtemps smoke2.gif ph34r.gif

Non, il suffit juste d'attendre que WBA descende :rapace:

Citation (Golazo @ 21/03/2011 à 23:40) *
& Chantôme dans tout ça ? unsure.gif

Limite tant mieux, il est cramé physiquement déjà. Pour l'année prochaine par contre il peut etre appellé, et puis pas besoin de se fatiguer pour les éliminatoires, il sera là pour l'Euro clooney3.gif
rolalu
Citation (VDV#23 @ 21/03/2011 à 23:47) *
Limite tant mieux, il est cramé physiquement déjà. Pour l'année prochaine par contre il peut etre appellé, et puis pas besoin de se fatiguer pour les éliminations, il sera là pour l'Euro clooney3.gif

Que Blanc t'entend.
Sinon ça sert à rien mais est ce qu'il a déjà reçu une pré convocation pour l'EDF?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.