Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Clément Chantôme
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54
Bilbo
Citation (Vaudou @ 01/08/2009 à 16:35) *
Ses dernier bons matchs avec une réelle influence sur le jeu datent de deux ans quand même. Une bonne impression renforcée par le fait que la majorité des autres joueurs étaient au fond du trou durant cette période....

Il a de grosses limites physiques aussi à l'instar d'un Partouche.

C'est quand même assez énorme biggrin.gif

Limite je suis sur t'as jamais vu joué partouche, limite je suis sur t'as pas vu tous les matchs du psg...

Bon bref on va arreter de pleurer pour un match amical on verra si il voudra se donner pour le championnat et ne pas faire ses entrées mythos à part Monaco l'année denière ...

Un point que personne ne cite mais il est super utile sur CF, il distribue bien faudra pas l'oublier.
VDV#23
Je suis d'accord avec Bilbo. Faut pas l'enterrer trop vite, pour moi c'est plus un n°10 qui peut jouer a droite ou a gauche qu'un relayeur, il a une tres bonne conduite de balle, une bonne vision, sait changer l'orientation du jeu, et moi je trouve qu'il se bat bien et va souvent au contact avec la rage et c'est pas un mec qui baisse les yeux devant un autre joueur.
Et on l'a encore vu hier sur CF c'est le meilleur tireur, et de loin, de l'effectif. Pour moi derriere Sakho c'est le meilleur jeune et le plus prometteur unsure.gif
Evil
Citation (VDV#23 @ 02/08/2009 à 12:27) *
Pour moi derriere Sakho c'est le meilleur jeune et le plus prometteur unsure.gif

Oui mais il y a encore un goufre entre les 2, alors que Sakho est plus jeune. Par contre c'est certain c'est le seul parmi les jeunes -avec peut-être Makonda- qui a commencé à montrer qu'il pouvait avoir sa place dans le groupe... il y a 2 ans.
E-Town
Citation (P@py @ 22/07/2009 à 08:07) *
Chantome est beaucoup moins endurant que Clément et physiquement, il est bien plus puissant. Ce n'est pas parce qu'il est maigre qu'il n'est pas physique.

Ca j'ai l'impresion que ça devient l'idée reçue la plus répendue, faut un physique d'ailier de rugby pour etre costaud au milieu de terrain d'une équipe de foot !!!
Xbi29
Citation (E-Town @ 02/08/2009 à 13:20) *
Ca j'ai l'impresion que ça devient l'idée reçue la plus répendue, faut un physique d'ailier de rugby pour etre costaud au milieu de terrain d'une équipe de foot !!!

D'après l'article sur lui on parle d'intérêt de différents clubs de L1 et il serait intransférable d'après AK. Je ne sais plus quoi penser de lui. Je me dis que si un club fait une belle offre, pourquoi ne pas envisager un départ, si cela peut nous permettre de recruter un meilleur joueur au même poste.
Pauleta75
Si AK veut tant le garder, on peut penser qu'il sera celui qui remplacera Make quand on le fera souffler. (ce qui reste encore à voir s'il est si en forme que ça)

Si ça peut en tout cas lui permettre de jouer des matchs entier et si possible de prendre confiance.

De toute façon Maké, c'est ça dernière année, donc Chantôme, s'il veut s'imposer à Paris, c'est en démontrant sa valeur cette année ou jamais.
alcaponej
Pas d'accord avec de nombreux avis sur cette page. Chantome n'est pas une crevette, il n'a pas l'impact physique d'un gros Alou Diarra, mais à côté de ça, il tient le coup en terme d'endurance et tient le ballon sans se faire bouger "physiquement".

Alors oui, il n'apporte pas grand chose, oui il rate beaucoup de passes et ne fait pas des choix judicieux, mais non il a le physique pour s'imposer en ligue 1.
On dit souvent qu'il ne progresse plus depuis 2 ans, j'irais même jusqu'à dire qu'il régresse... parce qu'il n'a plus la combativité qui le caractérisait à ses débuts, et qui faisait la différence entre un joueur lambda et un joueur à forte plus value pour une équipe.

C'est décevant car techniquement il est à l'aise, il pourrait faire un relayeur du tonnerre!

Je résume ma pensée :
- Chantome est technique
- Chantome est physique (pas monstrueux mais oui, physique)
- Chantome est (était ) combatif
Mais Chantome n'a pas un grand sens tactique!
A lui d'apprendre des joueurs qui l'entourent et de son nouveau coach. Personnellement, il me semble que Clément a vraiment amélioré son jeu en évoluant aux côtés de Makelele, Kombouaré devrait faire évoluer d'avantages Chantome avec Makelele, je pense que cela lui ferait le plus grand bien.
sukercop
Je suis assez d'accord. Physiquement et techniquement, il a l'air d'avoir largement le niveau pour la L1, tout simplement parcequ'il l'a déjà montré.

Et là je reviens sur son mental. A ses débuts, il paraissait vraiment mort de faim, on le sentait bien plus impliqué et combatif, c'était prometteur. Je comprends pas trop son comportement aujourd'hui. On a l'impression qu'il s'en tape et ne s'investit pas. C'est dingue, on lui a laissé un boulevard pour s'installer, on dirait qu'il rejette avec dédain cette proposition. Il avait l'air d'avoir le profil du relayeur remuant avec une bonne conduite de balle, il ressemble aujourd'hui à un enfant gâté se croyant arrivé.

C'est bien dommage.
Le Trou Normand
et sur les coté , il vaut quoi ??

sur les matchs ou je l'ai vu ( pas nombreux certes ) il m'avait l'air pas mal .
ramutcho
Citation (alcaponej @ 05/08/2009 à 16:41) *
Je résume ma pensée :
- Chantome est technique
- Chantome est physique (pas monstrueux mais oui, physique)
- Chantome est (était ) combatif
Mais Chantome n'a pas un grand sens tactique!

Pour moi,Chantôme est moyen dans tous ces domaines, ni mauvais, ni bon. Pour faire un bon joueur, ça reste insuffisant. Pour faire un bon milieu axial, il faut soit être très fort physiquement (endurance, impact physique ) soit posséder une technique et une vision du jeu au-dessus de la moyenne. Quand t'as tout ça, t'es un cador
Chantôme, quand je le vois jouer, j'ai l'impression qu'il n'a pas encore de point fort.
furet
J'ai quand même bien l'impression qu'il va débuter la saison aux côtés de Maké dans le 442 "à plat"...
La doublette a été testée à l'Emirates et là à l'entrainement.

A voir mais si on peut bénéficier de sa bonne vision du jeu et de sa capacité à jouer vers l'avant ça peut être pas mal
keyzer söze
Citation (sukercop @ 05/08/2009 à 16:51) *
Je suis assez d'accord. Physiquement et techniquement, il a l'air d'avoir largement le niveau pour la L1, tout simplement parcequ'il l'a déjà montré.

Et là je reviens sur son mental. A ses débuts, il paraissait vraiment mort de faim, on le sentait bien plus impliqué et combatif, c'était prometteur. Je comprends pas trop son comportement aujourd'hui. On a l'impression qu'il s'en tape et ne s'investit pas. C'est dingue, on lui a laissé un boulevard pour s'installer, on dirait qu'il rejette avec dédain cette proposition. Il avait l'air d'avoir le profil du relayeur remuant avec une bonne conduite de balle, il ressemble aujourd'hui à un enfant gâté se croyant arrivé.

C'est bien dommage.

J'avais pas l'impression que PLG lui temoignait tant de confiance que ça l'an dernier. Certes, il a été pas mal blessé mais en dehors de ça il n' a à aucun moment pu enchainer les matchs et ceci même à son retablissement. PLG preferait souvent la paire Makélélé-Clément. En plus il semble avoir eu quelques problèmes relationnels avec Colleu et ça na pas forcément arrangé les choses.

Autant Sakho on lui laisse un boulevard pour s'installer, autant Chantôme beaucoup moins je trouve.
alcaponej
D'accord avec Keyzer. Autant Clément a pu s'installer et profiter pleinement de l'expérience de Makelele, autant Chantôme a eu une position de bouche trou. Et ce n'est pas le plus évident pour progresser.

Ca me soule de penser ça, mais s'il ne joue pas titulaire un minimum cette saison, ce serait mieux pour lui d'aller voir ailleurs car la seulement, il pourra progresser, et je pense qu'il va progresser parce qu'il a un potentiel fou!
Cocote
Citation
J'ai quand même bien l'impression qu'il va débuter la saison aux côtés de Maké dans le 442 "à plat"...
La doublette a été testée à l'Emirates et là à l'entrainement.

A voir mais si on peut bénéficier de sa bonne vision du jeu et de sa capacité à jouer vers l'avant ça peut être pas mal

Je crois que Kombouaré voulait simplement mettre deux équipe competitives. L'équipe type de Kombouaré ( pour l'instant ) a été alignée contre la Fiorentina, enfin c'est ce que je pense.

Moi je rejoins l'avis de Ramutcho sur ce joueur, il est moyen/mediocre, pas mauvais, mais n'apporte pas grand chose sur un terrain. Je ne suis pas fan de Clement, mais aujourd'hui il est clairement superieur à Chantome donc pour moi la question ne se pose pas, la paire qui doit être titulaire est Maké/Clement.
alcaponej
On ne peut pas dire qu'il est moins bon que Clément! Il n'ont pas du tout le même jeu! Clément, c'est un Makelele sans la technique et la vision du jeu!
Chantôme avec un grand Claude (vous l'avez vu à l'Emirates!!!), ça peut apporter de nouvelles perspectives dans notre jeu, mais je suis d'accord, il va falloir qu'il montre plus!
ramutcho
Citation (alcaponej @ 05/08/2009 à 17:06) *
Ca me soule de penser ça, mais s'il ne joue pas titulaire un minimum cette saison, ce serait mieux pour lui d'aller voir ailleurs car la seulement, il pourra progresser, et je pense qu'il va progresser parce qu'il a un potentiel fou!

Il aura sûrement sa chance cette année, comme l'année dernière, il ne tient qu'à lui de s'imposer. S'il ne le fait pas, on ne pourra pas dire qu'il s'agit d'un affaire de coach. Il a pas mal parlé l'année dernière mais quand on l'a mis sur le terrain en début et en fin de saison c'était vraiment bof.

Son potentiel "fou", je reste hyper dubitatif. Comme je l'ai dis, ses points forts je les cherche...
Mais je ne demande qu'à me tromper...
giovanni pontano
Citation (Cocote @ 05/08/2009 à 16:10) *
Je crois que Kombouaré voulait simplement mettre deux équipe competitives. L'équipe type de Kombouaré ( pour l'instant ) a été alignée contre la Fiorentina, enfin c'est ce que je pense.

Moi je rejoins l'avis de Ramutcho sur ce joueur, il est moyen/mediocre, pas mauvais, mais n'apporte pas grand chose sur un terrain. Je ne suis pas fan de Clement, mais aujourd'hui il est clairement superieur à Chantome donc pour moi la question ne se pose pas, la paire qui doit être titulaire est Maké/Clement.

Chantome a vraiment montré de belles dispositions quand il est apparu dans le groupe, tapant même au passage dans l'oeil de Wenger. Mais il n'a pas passé de cap depuis. Il stagne depuis qu'il a sa place attitré chez les pros. Ca semble lui suffire, d'où peut être des situations tendues quand on veut lui mettre un coup de pied au cul genre avec Colleu. Pas évident de passer ce genre de pallier quand même. Après Sakho, c'est tout de même le jeune qui a montré le plus de choses et de loin. Qui sait, peut être aurait il explosé si Makelele n'était pas venu? J'ai quand même beaucoup de mal à le croire. happy.gif
alcaponej
Citation (ramutcho @ 05/08/2009 à 18:16) *
Mais je ne demande qu'à me tromper...

... Comme j'espère avoir raison...

On verra ça bientôt!
ramutcho
Citation (alcaponej @ 05/08/2009 à 17:13) *
Chantôme avec un grand Claude (vous l'avez vu à l'Emirates!!!), ça peut apporter de nouvelles perspectives dans notre jeu, mais je suis d'accord, il va falloir qu'il montre plus!

J'ai aussi vu Chantôme à l'émirates...
S'il doit prendre la place de Clément, c'est bien sur sa capacité à se projeter vers l'avant et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça cassait pas des briques. Ca reste un match amical donc pas la peine d'en tirer des enseignements définitifs, mais le pb, c'est que ça cassait pas non-plus des briques l'année dernière...Où est passé le joueur audacieux d'il y a 2 ans???

Clément, on sait qu'il sera là physiquement quoiqu'il arrive et même qu'il joue de mieux en mieux vers l'avant. Chantôme, s'il n'apporte pas bcp plus dans son jeu vers l'avant, aucune raison qu'il remplace Clément.
E-Town
J'ai l'impression que pas mal l'aime bien car il est sympatique ou je ne sais quoi d'autre. Je veux admettre qu'il a pas beacoup jouer l'an passé mais quand il l'a fait il a pas été bon. Y a d'autres joueurs qui ont tres peu joués a qui ont reproche de pas etre bon, on doit en faire de meme avec Chantome.
Si tu veux du temps de jeu, tu t'arraches quand tu joues et, seulement dans ce cas, gagner du temps de jeu. Le temps de jeu, les joueurs semblent de plus en plus l'oublier, ça se mérite...
furet
Citation (Cocote @ 05/08/2009 à 18:10) *

Ce qui me met un léger doute c'est cette volonté d'essayer des doublettes à l'Emirates Cup :
-Sakho / Bourillon
- Armand / Sessegnon
- Ceara / Giuly
- Maké / Chantôme

Après à voir mais AK l'a déclaré intransférable...
artdante
Citation (furet @ 05/08/2009 à 19:17) *
Ce qui me met un léger doute c'est cette volonté d'essayer des doublettes à l'Emirates Cup :
-Sakho / Bourillon
- Armand / Sessegnon
- Ceara / Giuly
- Maké / Chantôme

N'oublions pas non plus que Makele devrait prendre sa retraite à la fin de la saison : ce qui libèrera une place...
Roberto Sedinho
Citation (furet @ 05/08/2009 à 19:17) *
-Sakho / Bourillon
- Armand / Sessegnon
- Ceara / Giuly
- Maké / Chantôme

Make et Clement ont joué une saison ensemble, c'est pas une paire à former donc rien à voir avec les 4 paires que tu cites.
Je pense qu'il le fait jouer avec Make justement pour qu'il passe un cap car à l'heure actuelle il est très loin derrière Clement pour le poste de 2nd recupérateur.
clotario
Chantome n'a pas un énorme "coffre" et ce n'est pas la 1ère fois qu'il a du mal à encaisser le travail physique.

Je pense qu'il faut attendre un peu (septembre?) pour véritablement le juger. (mais c sur qu'à Londres, c'était décevant)
Perso, je crois encore à ses qualités et je lui vois bien une reconversion sur le côté droit à la Jérôme Leroy.
stansmis
Citation (clotario @ 06/08/2009 à 01:40) *
Chantome n'a pas un énorme "coffre" et ce n'est pas la 1ère fois qu'il a du mal à encaisser le travail physique.

Je pense qu'il faut attendre un peu (septembre?) pour véritablement le juger. (mais c sur qu'à Londres, c'était décevant)
Perso, je crois encore à ses qualités et je lui vois bien une reconversion sur le côté droit à la Jérôme Leroy.

Sauf que Jérôme Leroy c'était une grosse technique et un jeu plus offensif. Chantôme est moins technique. De part son poste actuelle j'ai du mal à le voir porté vers l'avant.
clotario
Citation (stansmis @ 06/08/2009 à 10:17) *
Sauf que Jérôme Leroy c'était une grosse technique et un jeu plus offensif. Chantôme est moins technique. De part son poste actuelle j'ai du mal à le voir porté vers l'avant.

Chantôme est très technique! Il a une conduite de balle quasi parfaite. Il est juste beaucoup moins fantasque que Leroy.
Il est effectivement moins offensif que Leroy mais ça peut évoluer et il a déjà une qualité et un sens de la passe qui pourrait le rendre "décisif".
clotario
Citation (Sakavomi @ 06/08/2009 à 11:01) *
Son sens de la passe je la cherche toujours parce que c'est bien souvent des passes en retraits. Le mec ne prend aucun risque et malgré les qualités citées ci-dessus, il ne risque pas devenir un titulaire en puissance en se cachant comme il le fait et en faisant le minimum syndical. Et dieu sait à quel point j'aime ce petit bonhomme ... sad.gif

Après c'est peut être qu'il a besoin de se rassurer, j'espère que AK le guidera sur le chemin de la hargne et qu'il prendra d'avantage d'initiatives balle aux pieds. smile.gif

La hargne il l'a déjà, il fait d'ailleurs quelques fautes inutiles.

Ce qui lui manque, c'est juste de la confiance pour jouer plus vers l'avant. Compte tenu de la saison dernière, on peut aussi comprendre qu'il doute un peu.
Le sens de la passe, on le sent sur ses coups de pied arrêtés qui sont souvent très bien sentis.
Il faut en effet qu'AK lui redonne confiance.
Dante
Chantôme peut devenir un très bon joueur de L1. C'est pas pour rien que Wenger le voulait. Par contre, je le comparerais plus à Abriel.
C'est pas du niveau de Sankharé ou Sakho dans le potentiel mais il peut s'imposer et exploser cet saison. Kombouaré a l'air d'avoir beaucoup d'espoir en lui.
Par contre, je le trouve meilleur quand il joue en 10.
furet
Citation (Roberto Sedinho @ 05/08/2009 à 23:12) *
Make et Clement ont joué une saison ensemble, c'est pas une paire à former donc rien à voir avec les 4 paires que tu cites.
Je pense qu'il le fait jouer avec Make justement pour qu'il passe un cap car à l'heure actuelle il est très loin derrière Clement pour le poste de 2nd recupérateur.

On peut voir ça comme ça également je te l'accorde...

Je pense que AK fonde pas mal d'espoirs en lui et Clément semble destiné à prendre la succession de Maké donc il va falloir le sortir un peu et le faire jouer le Chantome
Olympiakos
Avec les prolongations annoncées de Ngoyi et Sankharé, ça sent pas forcement très bon pour l'ami Chantôme. Domage car je le crois toujours capable d'apporter beaucoup à notre équipe.
Noreaga
Ce n'est pas tellement le même profil
Chantôme est plus offensif à mon avis il peut avoir du temps de jeu en tant que joker d'un des milieux excentrés
Même si pour lui non plus c'est pas tellement son poste
Olympiakos
Citation (Noreaga @ 20/08/2009 à 10:24) *
Ce n'est pas tellement le même profil
Chantôme est plus offensif à mon avis il peut avoir du temps de jeu en tant que joker d'un des milieux excentrés
Même si pour lui non plus c'est pas tellement son poste

C'est clairement pas le même profil, mais c'est 2 milieux de terrain de plus.
Raijojp
Citation (Olympiakos @ 20/08/2009 à 10:17) *
Avec les prolongations annoncées de Ngoyi et Sankharé, ça sent pas forcement très bon pour l'ami Chantôme. Domage car je le crois toujours capable d'apporter beaucoup à notre équipe.

C'est surtout Baning qui va l'avoir dans l'os ph34r.gif
Naldo
Ouais enfin lui on s'en branle un peu. Surtout qu'il doit pas pomper grand chose niveau pognon. ph34r.gif
Vasco
Citation (Naldo @ 20/08/2009 à 10:47) *
Ouais enfin lui on s'en branle un peu. Surtout qu'il doit pas pomper grand chose niveau pognon. ph34r.gif

c'est toujours un salaire qu'on verse chaque mois et sûrement de l'argent qu'on ne peut pas donner aux qq jeunes qu'on voudrait prolonger.
FuFax
Moi j'aimerai tellement voir Chantôme à la place de Clément juste 4 matchs. Lui laisser vraiment sa chance en gros... Mais à part une blessure de Clément, j'y crois pas trop. sad.gif
Cocote
Je sais pas pourquoi certains adorent tellement ce joueur.

Clement ( même si je ne l'aime pas ), a montré beaucoup plus que lui. Et par rapport à sa dernière prestation, rien n'indique que l'on changera quelque chose à la paire Maké/Clement.

D'ailleurs si on doit voir Chantome, j'espere que ce ne sera à la place de l'un de ces deux joueurs ( ou alors dans un autre dispositif tactique ), je le préfère à un poste plus avancé sur le terrain ( comme contre l'OL à Gerland en 2007/2008, il m'avait fait une forte impression ).
Raijojp
Chantome a montré qu'il avait tout de même du potentiel, il est encore jeune ... c'est pour ca qu'il plait en général.
On attend tous impatiemment qu'il confirme les espoirs placés en lui ... s'il confirme ...
Roberto Sedinho
Citation (FuFax @ 20/08/2009 à 11:22) *
Moi j'aimerai tellement voir Chantôme à la place de Clément juste 4 matchs. Lui laisser vraiment sa chance en gros... Mais à part une blessure de Clément, j'y crois pas trop. sad.gif

Absolument pas d'accord.
C'est à lui de montrer au coach qu'il mérite par l'entrainement, par des bonnes entrées en jeu et par des bons matchs quand il sera aligné.
En préparation, il n'a rien montré du tout, je vois pas pourquoi il aurait plus sa chance qu'un Sankharé ou que Ngoyi.

Le problème avec Chantome, c'est qu'après 2 saisons pro on ne sait toujours pas qu'elle est sa meilleure position sur le terrain.
récupérateur/relayeur: pas assez d'impact à la récupération
milieu offensif: pas assez décisif dans le jeu

En gros il est moyen partout, mais je vois pas vraiment un domaine ou il surclasse ses adversaires au poste, ce qui lui permettrai de jouer. Je le verrais bien relayeur en 4-3-3 mais on va pas changer le système pour lui.
A lui de prouver que sa saison d'il y a 2 ans n'était pas qu'une saison sans suite comme ça arrive parfois.
EduSuperGoleador
Chantome devrait faire un prêt cette saison car AK préfère Ngoyi et Jallet en milieu droit donc sans europa league il va jouer 5-10 matchs cette saison
si il part il va revenir plus fort pour remplacer Maké
Dubdadda
Citation (PauletaSuperGoleador @ 20/08/2009 à 11:46) *
si il part il va revenir plus fort pour remplacer Maké

Chantôme ne sera jamais un milieu récupérateur. Si un jeune du Centre devait être amené à remplacer Maké dans le futur, ce serait Ngoyi.
EduSuperGoleador
oui mais le PSG ne joue jamais avec un relayeur a la Moutinho donc il aura le choix entre milieu def,MOD j'adore ce joueur je trouve qu'il perd son temps ici.
ramutcho
Citation (PauletaSuperGoleador @ 20/08/2009 à 09:55) *
oui mais le PSG ne joue jamais avec un relayeur a la Moutinho donc il aura le choix entre milieu def,MOD j'adore ce joueur je trouve qu'il perd son temps ici.

Tu l'as vu faire des bons match à ce postes?

Moi, je ne l'ai trouvé bon que lorsqu'il jouait comme un joueur libre qui se balladait un peu partout...
EduSuperGoleador
Citation (ramutcho @ 20/08/2009 à 12:02) *
Tu l'as vu faire des bons match à ce postes?

Moi, je ne l'ai trouvé bon que lorsqu'il jouait comme un joueur libre qui se balladait un peu partout...

oui c'est ce que je pense aussi ! mais au psg ça n'existe pas et c'est pour moi le poste le plus important d'une équipe de foot
Quasi-modo
Citation (FuFax @ 20/08/2009 à 11:22) *

Moi je suis d'accord. La dernière fois que Chantôme s'est installé en tant que titulaire, c'était suite à la blessure de Digard et en enchaînant 3-4 matches titulaires de suite, il s'était complètement révélé.
Nas
Avec Ngoyi Sankharé qui ont leur carte a jouer ca va etre dur pour chantome encore cet année hormis blessure.. d'un titulaire ( ce qu'on espere pas bien sur..)

Comme beaucoup d'entre nous je me pose beaucoup de questions sur Chantome.. on sait qu'il a du potentiel mais il reste une enigme par son positionement.. il est parfois mauvais sur les cotés parfois bon meme chose dans l'axe.. en gros on sait jamais... Je pense qu'un pret serai une bonne chose pour lui.. vu la maigreur de notre effectif c'est un peu compliqué mais il a clairement besoin de temps de jeu .. ( un role a la coutadeur semble interessant pour lui)
jivikey
Citation (Nas @ 20/08/2009 à 12:58) *
Avec Ngoyi Sankharé qui ont leur carte a jouer ca va etre dur pour chantome encore cet année hormis blessure.. d'un titulaire ( ce qu'on espere pas bien sur..)

Comme beaucoup d'entre nous je me pose beaucoup de questions sur Chantome.. on sait qu'il a du potentiel mais il reste une enigme par son positionement.. il est parfois mauvais sur les cotés parfois bon meme chose dans l'axe.. en gros on sait jamais... Je pense qu'un pret serai une bonne chose pour lui.. vu la maigreur de notre effectif c'est un peu compliqué mais il a clairement besoin de temps de jeu .. ( un role a la coutadeur semble interessant pour lui)

OK on n'a pas le banc de l'OM ou de l'OL (qui jouent la LDC), mais en ce qui concerne les milieux axiaux, il y a plutôt embouteillage.
L'année dernière N'Goyi et Sankharé ont été prêtés, peut-être qu'il faudrait songer à le faire pour Chantôme. Les 3 ont des profils différents, mais avec la venue de Jallet, le plan "chantôme à droite" a pris du plomb dans l'aile (et on va pas se plaindre d'avoir un latéral de métier sur l'aile...).
Mais je dis ça : comme toi et d'autres, aucune idée sur son véritable poste...
En tout cas, le jour où on sera gérer le prêt de joueur, en l'intégrant dans un plan de carrière, et pas comme une éventuelle punition, ou parce qu'on ne sait pas quoi en faire, ça sera bien... Mais en écrivant ces lignes, je cherche des clubs capable de le faire et je me rends compte qu'avec toutes ces clauses de mobilité, les clubs n'ont plus trop intérêt à mettre en oeuvre ce type de plan.
love sophie
Kombouare est un grand fan de Chantome si je me trompe pas, c'est pas lui qui voulait le recruter lorsqu'il était à Valencienne?

Un prêt dans un club de L1 serait la meilleure chose. Enfin une chose importante, il doit vraiment prendre du volume même si tous les joueurs n'ont pas la même morphologie
Jojo le pigeon
Citation (love sophie @ 20/08/2009 à 17:30) *
Kombouare est un grand fan de Chantome si je me trompe pas, c'est pas lui qui voulait le recruter lorsqu'il était à Valencienne?

Un prêt dans un club de L1 serait la meilleure chose. Enfin une chose importante, il doit vraiment prendre du volume même si tous les joueurs n'ont pas la même morphologie

Un pti prêt de un an à Boulogne ou Grenoble histoire qu'on soit sûr qu'il fasse pas mieux que nous... ph34r.gif

Non sérieux Makélélé ne fera pas toute la saison, forcément, Chantôme sera très utile pour soulager notre vieux surtout en Coupe !
clotario
Citation (Jojo le pigeon @ 20/08/2009 à 20:30) *
Un pti prêt de un an à Boulogne ou Grenoble histoire qu'on soit sûr qu'il fasse pas mieux que nous... ph34r.gif

Non sérieux Makélélé ne fera pas toute la saison, forcément, Chantôme sera très utile pour soulager notre vieux surtout en Coupe !

Au Mans en remplacement de Coutadeur! D'autant qu'on les a déjà joué...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.