Iaropolk14
21/05/2012 22:19
Citation (DimSet @ 21/05/2012 23:06)

Hate qu'il s'en aille qu'il soit remplaçant et nul dans son nouveau club que tout le monde ouvre les yeux sur son vrai niveau

Si il est remplaçant il sera forcément nul, il ne tourne bien que quand il enchaîne les matchs...
Ca ne sera jamais un cador mais il sait jouer simple, se placer dans les espaces et lâcher vite la balle. Il se serait bien entendu avec Pastore, "dommage" que le club prenne une ampleur supérieure à son niveau, cette saison était sa dernière chance, raté.
Moi je l'aime bien et c'est bizarre les avis sur ce joueur: tout ou rien. Je le trouve complémentaire de Pastore et c'est un profil différent des autres.
Puis le voir à l'ol ou l'om, mon dieu..
PS: Oui 8 joueurs français dont(ou "ou") 4 formés au club.
Alchemist
22/05/2012 22:39
Citation (Carez @ 22/05/2012 22:26)

Bah signé un contrat en L2 évidemment.
Ami du Prince Albert II de Monaco.
L'info de ce week end c'est quand même la volonté d'Ancelotti de le garder, et cela malgré l'envie de faire venir Verrati.
On aurait donc 6 milieux pour 3 places de titulaire.
Je ne vois donc pas le club investir sur un autre milieu si Chantome devait vraiment rester.
En tout cas je suis très content de cette nouvelle, j’espère qu'il réitérera sa saison 2010/2011.
Cela montre aussi que le club le retient pour le cota UEFA.
Je crois en lui, c'est l'année ou jamais. Sur les premiers matchs de la saison passée, avant qu'il ne se blesse, je trouvais qu'il commençait à bien s'entendre avec Javier. ( le seul avant la trêve hivernale qui avait compris le jeu de Pastore ) j'ai encore le match du triplé de gameiro, chantôme jouait juste et cherchait systématiquement à aller de l'avant tout en prenant soin de bien regarder Javier.
Il a largement les moyens de prendre une place pour peu qu'il ne se blesse pas et qu'il puisse dés le départ s'imposer et non faire 5 matchs d'affiler pour commencer à être présent au milieu.
Il montrera à Verrati qui c'est l'patron.
Jose Caster
08/07/2012 10:17
Je l'aime bien et suis content qu'il reste mais j'aurais aimé qu'il se renforce un peu musculairement depuis le temps qu'il est chez les pros...
Citation (Jose Caster @ 08/07/2012 11:17)

Je l'aime bien et suis content qu'il reste mais j'aurais aimé qu'il se renforce un peu musculairement depuis le temps qu'il est chez les pros...
Il faut arrêter de croire que c'est la musculation qui rend un joueur meilleur. Et s'il ne s'est pas renforcé depuis ce temps là, c'est peut-être que les préparateurs physiques ont estimé que ce n'était pas forcément nécessaire.
Citation (Jose Caster @ 08/07/2012 11:17)

Pourquoi ?
Je ne l'ai jamais vu voler lors d'un contact bien au contraire ...
giovanni pontano
08/07/2012 10:21
Citation (Nemeto @ 08/07/2012 10:09)

Il montrera à Verrati qui c'est l'patron.

A mon avis, si Verratti arrive, Chantôme partira. En revanche, le prêt avec option d'achat serait une belle connerie.
Dready14
08/07/2012 15:37
Citation (doll @ 08/07/2012 09:08)

Cela montre aussi que le club le retient pour le cota UEFA.
Je crois en lui, c'est l'année ou jamais. Sur les premiers matchs de la saison passée, avant qu'il ne se blesse, je trouvais qu'il commençait à bien s'entendre avec Javier. ( le seul avant la trêve hivernale qui avait compris le jeu de Pastore ) j'ai encore le match du triplé de gameiro, chantôme jouait juste et cherchait systématiquement à aller de l'avant tout en prenant soin de bien regarder Javier.
Il a largement les moyens de prendre une place pour peu qu'il ne se blesse pas et qu'il puisse dés le départ s'imposer et non faire 5 matchs d'affiler pour commencer à être présent au milieu.
+1 j'avais trouvé aussi ça tournait mieux au milieu quand les 2 étaient présents mais c'est arrivé trop rarement malheureusement.
Citation (VDV#23 @ 08/07/2012 11:19)

Pourquoi ?
Il prend souvent de bons taquets quand même. En revanche il n'a pas peur d'aller au contact et du coup obtient pas mal de fautes.
C'est peut être une feinte du club pour que Lyon achète carrément Chantôme.
Lyon ne doit pas avoir une multitude de pistes vu leur budget serré.
Jose Caster
08/07/2012 16:48
Citation (VDV#23 @ 08/07/2012 11:19)

Pourquoi ?
Il se blesse quand même très souvent.
Je pense que ça ne le déservirait en rien d'être un peu plus solide physiquement.
Poupou70
08/07/2012 17:19
Content pour lui. J'espère discuter à nouveau avec lui au CDL lors des matchs de la CFA ou des jeunes, car c'est un des rares qui n'a pas oublié le CDL (comme Sakho d'ailleurs).
http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-sa...012-2081756.php
Chantome perd très très peu de ballons et sait très bien protéger son ballon. Vu notre manque d'emprise dans le jeu, avoir un joueur comme lui, qui sait faire des passes justes et jouer simple, sans perdre le ballon, c'est important. Il ne fera pas la passe décisive de folie mais au moins, il ne le perdra pas en faisant une passe de merde à 5 mètres.
Et il a été formé au club. Qu'il joue plutôt que Bodmer...
pichichi
08/07/2012 21:47
Citation (Poupou70 @ 08/07/2012 17:19)

Content pour lui. J'espère discuter à nouveau avec lui au CDL lors des matchs de la CFA ou des jeunes, car c'est un des rares qui n'a pas oublié le CDL (comme Sakho d'ailleurs).
http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-sa...012-2081756.phpTrop bon la quenelle au père aulas
PSG Power
09/07/2012 08:57
Citation (pichichi @ 08/07/2012 22:47)

Trop bon la quenelle au père aulas

Il ne faut pas en tirer de conclusion trop hâtive... Il y a beaucoup de comm, de bluff et ce n'est que le début du mercato...
En tout cas, si Chantôme est réellement revenu à la raison, Aulas ne doit plus tellement aimer NAsser, l'ex neo-axe Paris-Lyon et a dû résilier son abo à BeIn Sport...
Avec les blessures de Motta et Sissoko, il a clairement pas le droit de se rater cette fois-ci. 25 ans cette année, c'est le moment de montrer qu'il en a et qu'il est capable d'être régulier et de nous sortir des matchs aussi impressionnants que son fameux "Lyon" sur la longueur.
Je crois vraiment en lui.
vinceb75
29/07/2012 08:31
J'espère vraiment que c'est qu'un coup et qu'il sera remis pour le reprise du championnat.
Ça commence à craindre toutes nos absences au milieu face à Lorient...
Papa Crocodile
29/07/2012 09:13
Citation (vinceb75 @ 29/07/2012 09:31)

J'espère vraiment que c'est qu'un coup et qu'il sera remis pour le reprise du championnat.
Je pense qu'il est juste sonné parce que l'autre bresilien lui tombe sur la tête
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 29/07/2012 10:13)

Je pense qu'il est juste sonné parce que l'autre bresilien lui tombe sur la tête
J'étais à moitié endormi, donc peut-être que je flippe pour rien, mais j'avais l'impression qu'en plus d'être totalement K.O. il se tenait le bras gauche comme s'il avait un problème à l'épaule ou au coude ?
J'espère qu'il se remettra vite, il avait l'air bien en forme jusque là, et on commence à être short en milieux récupérateurs.
Citation (vinceb75 @ 29/07/2012 09:31)

Ca fait quelques semaines qu'on le dit déjà.... sachant que Pastore est également suspendu.
Lorient qui nous réussit si bien au Parc est en train de préparer ce match comme une coupe du monde, la pression du 1er match, l'attente énorme autour de l'équipe, tout le monde pense qu'on va les claquer 5 - 0 mais évidemment ça se passera pas comme ça.
Clément Chantôme @ClementChantome
Gros choc mais rien de grave, j'ai la tête dur ;-) tout va bien, merci pour vos messages
J'avais un peu peur pour son bras, qu'il tenait en sortant du terrain mais au final rien.
Il y en a qui ont encore de l'espoir pour lui ? Il est plein de bonne volonté (et encore) mais il est simplement trop limité. Qu'il parte pour Rennes ou Toulouse un bon club de merde comme ca ou il sera "un bon joueur de ligue 1".
Ce soir encore il nous fait sa plus belle imitation de Jeremy Clément la capacité à récupérer des ballons en moins. Contrôle approximatif, création néant (à part une bonne passe en profondeur dans la course de Nene en 1ere mi temps), énorme déchet dans les transmission, activité neutre, mouvement pour proposer une solution faible, physiquement trop light. Et une belle faute débile sur Cavalli aussi. C'est juste plus possible.
psycraft
19/08/2012 22:31
On n'a pas vu le même match je crois.
Citation (psycraft @ 19/08/2012 23:31)

Chantome n'a quasiment jamais joué vers l'avant.
pechro14
19/08/2012 22:43
Il fait autant de bonnes que de mauvaises choses...
Laissons lui un peu dee temps, mais c vrai que quand on voit la maitrise de Verratti, on a du mal à défendre Chantome.

Si tu kiffes les passes en retrait t'as du te régaler en effet.
Schultzy
19/08/2012 22:47
Citation (DimSet @ 19/08/2012 23:20)

Il y en a qui ont encore de l'espoir pour lui ? Il est plein de bonne volonté (et encore) mais il est simplement trop limité. Qu'il parte pour Rennes ou Toulouse un bon club de merde comme ca ou il sera "un bon joueur de ligue 1".
Ce soir encore il nous fait sa plus belle imitation de Jeremy Clément la capacité à récupérer des ballons en moins. Contrôle approximatif, création néant (à part une bonne passe en profondeur dans la course de Nene en 1ere mi temps), énorme déchet dans les transmission, activité neutre, mouvement pour proposer une solution faible, physiquement trop light. Et une belle faute débile sur Cavalli aussi. C'est juste plus possible.
J'ajouterai qu'il met beaucoup trop de temps a donner son ballon en plus.

Heureusement dans ses déplacements il va vers l'avant, beaucoup plus que Clément en effet, mais dans le jeu, il est techniquement un peu juste, ce qui ralenti beaucoup le jeu... Je le vois pas non plus s'imposer à Paris pour cette raison.
Citation (DimSet @ 19/08/2012 23:20)

Rien à redire.
Practice Squad au mieux.
psycraft
20/08/2012 01:44
En tenant compte de ses capacités pour moi il fait son match, sans plus mais je ne vois pas de raison de le basher. C'est sûr qu'il n'aura jamais le touché de balle ou la vision du jeu de Pastore mais ça il me semble qu'on le savait déjà. Pour autant sur ce match il a perdu peu de ballons, a débordé pas mal de fois pour centrer et s'est offert un joli duel de la tête avec le gardien. Physiquement je l'ai vu résister à des contacts bien appuyés là ou il aurait volé il n'y a pas si longtemps encore, pour moi il y a du mieux même s'il doit encore progresser et aussi se mettre à ratisser plus de ballons. Concernant le jeu vers l'avant il manque certainement d'initiative mais quand les joueurs devant sont statiques et font très peu d'appels c'est toujours compliqué.
Le joueur a ses limites mais ce n'est pas un boulet non plus, sur le match de ce soir j'incriminerais bien plus volontiers le trio offenssif du jour et les latéraux. Quand l'équipe sera rodée et qu'elle se mettra à jouer je reste convaincu que ce sera un joueur utile dans la rotation car si certains ne l'ont pas encore compris Chantôme n'est pas vraiment voué à être titulaire dans cette équipe. Alors ce n'est certes pas une raison pour faire preuve de mansuétude plus que de raison mais compte tenu de son rôle dans l'équipe je n'ai pas le sentiment qu'il fasse tâche dans le groupe, d'autant que niveau engagement et implication il n'y a pas grand chose à redire.
Citation
Clément Chantôme @ClementChantome
Totalement remis, a 100% pour la reprise de l'entraînement lundi. Bon week end a tous
Ouvrir
Répondre Retweeter Favori
Citation (Carlton @ 08/09/2012 17:58)

D'ici Toulouse il a le temps de se refaire quelque chose
Les places sont surtout prises maintenant et valent cher avec Verratti qui commence à faire son trou, et Thiago Motta va pas bouger, il est trop précieux au milieu.
Je suis pas sûr qu'il ait autant de temps de jeu que ça surtout avec le retour de Sissoko dans pas longtemps...
PsgVolcano
08/09/2012 17:30
Citation (PaRaDoX @ 08/09/2012 18:19)

Les places sont surtout prises maintenant et valent cher avec Verratti qui commence à faire son trou, et Thiago Motta va pas bouger, il est trop précieux au milieu.
Je suis pas sûr qu'il ait autant de temps de jeu que ça surtout avec le retour de Sissoko dans pas longtemps...

Il risque de jouer au moins un des prochains matches car on va avoir des joueurs qui auront joué 2 matches de sélection de suite et le PSG va jouer 3 matches en 8 jours.
Si Carlo ne fait pas appel à 18 ou 20 joueurs sur ces 3 matches, ça sert à rien d'avoir un effectif de haut niveau.
Il a été très bon pour son retour et a apporté vers l'avant vraiment ça fait plaisir de le voir à ce niveau.
Mais oui

Il se positionne clairement, il est pas là pour les quotas LDC, si il peut profiter de ces matchs où ça tournera pour se battre et se montrer un peu il fait vraiment du bien
Citation (Lask @ 18/09/2012 23:08)

Mais oui

Il se positionne clairement, il est pas là pour les quotas LDC, si il peut profiter de ces matchs où ça tournera pour se battre et se montrer un peu il fait vraiment du bien

Le schéma avec ce milieu à 3 est parfait pour lui
Très bon match effectivement, ça fait longtemps que je lui ai pas vu faire un match comme ça et il le fait pour son premier match de LDC, bien

Combattif, du volume de jeu, propre et mettant de l'allan, il a marqué des points ce soir, certes sans voler la vedette à Verratti qui est dans une autre catégorie de joueurs potentiellement parlant, mais à mon avis vu le nouveau dispositif aligné il aura sa chance tout de suite.
Tourista-chan
18/09/2012 22:20
Oh, qu'il m'a fait plaisir ce soir !!!

C'est compliqué de faire sa place mais un milieu Chantôme-Verratti-Motta comment ça me ferait bander. Hargne, vice, technique, intelligence. Le top.
Papa Crocodile
18/09/2012 23:10
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
18/09/2012 23:22
Je comprends pas, je lis des louanges ici et dans un autre topic ça taille Pastore

Il n'a rien fait de fou.
Papa Crocodile
18/09/2012 23:24
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 19/09/2012 00:22)

Je comprends pas, je lis des louanges ici et dans un autre topic ça taille Pastore

Il n'a rien fait de fou.
Son gland dans tes yeux altère ta vue ?
Serieusement il a fait un putain de match, encore je veux bien le critiquer quand il se décompose comme un mikado mais la il a fait une bien beau match avec un jeu volontaire et porté vers l'avant.
Après il s'excuse mais il restera un blanc du 77...
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 19/09/2012 00:24)

Son gland dans tes yeux altère ta vue ?
Serieusement il a fait un putain de match, encore je veux bien le critiquer quand il se décompose comme un mikado mais la il a fait une bien beau match avec un jeu volontaire et porté vers l'avant.
+1 surtout après autant d'inactivité (certes 20min contre le TFC)
POA, t'aimes vraiment pas chantôme...
D'accord avec POA, il fait plutot un bon match, mais de la a lire autant de louanges c'est un peu abusé, il ne fait rien de fou, juste un retour plutot bien prometteur.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
18/09/2012 23:33
Citation (Babou1 @ 19/09/2012 00:25)

D'accord avec POA, il fait plutot un bon match, mais de la a lire autant de louanges c'est un peu abusé, il ne fait rien de fou, juste un retour plutot bien prometteur.
Exactement...
Papa Crocodile
18/09/2012 23:33
Citation (Babou1 @ 19/09/2012 00:25)

Heureusement qu'on peut toujours compter sur l'objectivité du fan club Mehdi Lacen
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.