Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Clément Chantôme
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54
ramutcho
Citation (k0brakai @ 22/01/2010 à 00:45) *
C'est un milieu axial de formation, droiter, qui joue ailier gauche. AK Style whistle.gif
On l'a vu en MDEF et c'est pas ça non plus.
Sa meilleure place c'est comme en 2008, axial derrière les attaquants.

Pour l'an prochain, si l'objectif n'est pas de le faire évoluer à ce poste là, même en tant que doublure, autant le vendre et qu'il continue sa carrière ailleurs, tout le monde sera gagnant.
Dready14
Citation (Vinz14 @ 25/01/2010 à 16:36) *
Franchement il est pas transcendant, en tout cas pas sur ces derniers matchs. La tronche de ses corners face à evian blink.gif

Même Jallet est meilleur dans cet exercice.

Contre Monaco c'était l'inverse. Ceux de Jallet étaient catastrophiques en 1ère mi-temps, ceux de Chantôme plutôt dangereux. Disons qu'aucun joueur de l'effectif n'est constant dans cet exercice. Jallet va bien les frapper pendant 3 matchs, après soudainement il arrivera plus à lever un ballon... Par faut vraiment qu'il arrête de tirer les coup-francs directs.
rolalu
Bon AK l'a black listé.
Ca c'est un coach qui laisse pas passer si tu fais des mauvais matchs mais bon vu que les "titulaires" font de la merde normalement il devraient aussi se retrouver sur le banc... à moins que ça marche que pour certains comme Guily ou Céara.

Je dis ça juste au passage mais sur le peu de match qu'il a fait il a démontré qu'il est plutôt adroit devant le but... vu ce qu'on loupe ça serait pas utile un milieu qui marque quand y'a des occasions unsure.gif
Papa Crocodile
Pourquoi est ce que tu ne te bats que lorsque l'équipe est un cadavre ?
CL
Citation (ommak @ 14/02/2010 à 11:56) *

Envoie lui un MP wink.gif ph34r.gif
suker57
Citation (ommak @ 14/02/2010 à 11:56) *

il y est plus habitué a force de s'entraîner face a Armand et sammy ;-)
NewYorkSup
Citation (ommak @ 14/02/2010 à 05:56) *

Il se bat de la meme facon. Seulement, quand l'equipe est un cadavre, ca donne l'impression qu'il se bat mais quand l'equipe joue bien, ca donne l'impression d'un dilettante. Mais son niveau d'engagement change pas.
Dante
On peut changer le titre et laisser le "ou pas". ph34r.gif
Il garde son étiquette d'espoir du club même si beaucoup de monde ne croient plus en lui. Je fais parti des autres; je pense encore qu'une bonne petite carrière l'attends mais il faut qu'il parte s'oxygéner dans un club plus serein.
romano
Chantome écarté
j'ai pas compris cette phrase dans la RDP
Citation
En découvrant qu'il ne faisait pas partie du groupe, le joueur, très affecté par la situation du joueur qu'il chérit, fut très surpris. Il ne comprend pas.
sylvain
Il faut lire "du club qu'il chérit" et non du joueur. Erreur de recopiage. wink.gif

Je vais éditer.
Orange_Hitman
Vraiment triste pour Chantome sad.gif
De ce que j'ai pu lire ici et la, c'est un des joueurs les plus attachés au club et c'est triste de le voir partir comme ca. (s'il part en fin de saison)
Dommage qu'il n'ait pas pu confirmer la saison passée apres son super match en Final de coupe de France contre Lyon. Mais je suis de l'avis de Ikki, je pense sincerement qu'il peut avoir une bonne petite carriere s'il trouve un bon club qui lui fera un peu plus confiance.
Philo
Vu son salaire de prince on n'est pas prêts de le voir partir...
S'il se bougeait le cul, il serait archi titulaire dans cette équipe qui manque de talent.
psycraft
Le problème vient aussi du fait que lorsqu'il joue bien il n'est pas reconduit. C'est toujours pareil, ce joueur comme Shankaré notamment, a besoin d'enchainer les matchs pour engranger de la confiance et des automatismes. Et qu'on le fasse jouer à un poste qui est le sien aussi ! Bordel.
Roberto Sedinho
Citation (psycraft @ 13/03/2010 à 14:48) *
Le problème vient aussi du fait que lorsqu'il joue bien il n'est pas reconduit. C'est toujours pareil, ce joueur comme Shankaré notamment, a besoin d'enchainer les matchs pour engranger de la confiance et des automatismes. Et qu'on le fasse jouer à un poste qui est le sien aussi ! Bordel.

Il a joué quand bien?
C'est quoi son poste?
Dubdadda
Pour une fois, je ne vais pas forcément défendre un jeune joueur formé au club. Je ne pense pas que Kombouaré n'ait pas laissé sa chance à Chantôme. Son affection pour le club est réelle mais cela saute aux yeux qu'il ne s'investit plus comme à ses débuts.
ikki
Citation (Orange_Hitman @ 13/03/2010 à 14:32) *
Vraiment triste pour Chantome sad.gif
De ce que j'ai pu lire ici et la, c'est un des joueurs les plus attachés au club et c'est triste de le voir partir comme ca. (s'il part en fin de saison)
Dommage qu'il n'ait pas pu confirmer la saison passée apres son super match en Final de coupe de France contre Lyon. Mais je suis de l'avis de Ikki, je pense sincerement qu'il peut avoir une bonne petite carriere s'il trouve un bon club qui lui fera un peu plus confiance.

Merci ph34r.gif
Je suis de mon avis aussi ph34r.gif ph34r.gif
Jalletinho
Hum...
Oui en effet, Clément Chantôme est loin d'être irréprochable. Le problème, c'est que ce n'est absolument pas le seul. Ne me dîtes pas que Jérémy Clément enflamme les pelouses de Ligue 1 depuis plusieurs mois... Je persiste à penser, même si cela serait très loin d'être parfait, qu'un milieu Makélélé-Chantôme pourrait être bien plus complémentaire.
Roberto Sedinho
Citation (Jalletinho @ 13/03/2010 à 16:14) *
Hum...
Oui en effet, Clément Chantôme est loin d'être irréprochable. Le problème, c'est que ce n'est absolument pas le seul. Ne me dîtes pas que Jérémy Clément enflamme les pelouses de Ligue 1 depuis plusieurs mois... Je persiste à penser, même si cela serait très loin d'être parfait, qu'un milieu Makélélé-Chantôme pourrait être bien plus complémentaire.

Chantome récupère quand même très peu de ballons donc je pense que c'est là qu'on s'apercevrais que Clement sert quand même défensivement même si offensivement on y perd je suis daccord.
D'Alessandro
Citation (Jalletinho @ 13/03/2010 à 16:14) *
Hum...

Il y en a qui, même quand il est mauvais (c'est-à-dire quasiment tous les matches depuis 2010), court et gagne des ballons, tandis que l'autre non. Sur les dernières apparitions de Chantôme (et en fait cela depuis un bail) on est bien loin du jeune chien fou de ses deux premières saisons qui courait partout et qui se faisait mal.
A l'heure actuelle, il serait titulaire dans très peu de club : la question a été posée on ne sait même pas son poste. Pas assez doué dans l'élimination et la passe pour être milieu offensif sur un côté, trop light physiquement pour être milieu récupérateur et en relayeur c'est un peu la même. Et puis ce qu'on reproche à Clément c'est son manque d'initiatives, Chantôme fait pareil désormais quand il joue.
Jalletinho
Citation (Roberto Sedinho @ 13/03/2010 à 16:16) *
Chantome récupère quand même très peu de ballons donc je pense que c'est là qu'on s'apercevrais que Clement sert quand même défensivement même si offensivement on y perd je suis daccord.

Oui enfin "la meilleure des défenses, c'est l'attaque" (JM Larqué ©). Le PSG n'existe plus du tout au milieu. Même s'il "récupère" plus de ballon, il n'en fait rien d'intéressant et le ballon revient inexorablement dans le camp parisien.
Roberto Sedinho
Citation (Jalletinho @ 13/03/2010 à 16:20) *
Oui enfin "la meilleure des défenses, c'est l'attaque" (JM Larqué ©). Le PSG n'existe plus du tout au milieu. Même s'il "récupère" plus de ballon, il n'en fait rien d'intéressant.

Larqué knahos.gif
Et avant de savoir comment utiliser le ballon, il faut le récupérer wink.gif
D'aless résume très bien ce que je pense au dessus.
Jalletinho
Citation (Roberto Sedinho @ 13/03/2010 à 16:22) *
Larqué knahos.gif
Et avant de savoir comment utiliser le ballon, il faut le récupérer wink.gif
D'aless résume très bien ce que je pense au dessus.

Vous devriez analyser à l'avenir un peu plus les prestations de J.Clément.
Je pense que c'est sa "réputation" qui le met à l'abri de vos critiques plutôt que son niveau affiché ces derniers temps...
Il est très loin de son niveau supposé de bon "milieu récupérateur".
Vos regards se tournent systématiquement vers les joueurs "qui font débat". Cela biaise incontestablement vos analyses...
Roberto Sedinho
Citation (Jalletinho @ 13/03/2010 à 16:27) *
Je pense que c'est sa "réputation" qui le met à l'abri de vos critiques plutôt que son niveau affiché ces derniers temps...

Ah mais j'ai jamais dis que c'était un joueur de ouf, mais vu notre effectif et nos carences, si je dois faire une compo je met Clement moi aussi.
Il est pas au top mais il est moins mauvais que nos autres joueurs au même poste.
D'Alessandro
Citation (Jalletinho @ 13/03/2010 à 16:27) *
Je pense que c'est plutôt sa "réputation" qui le met à l'abri de vos critiques plutôt que son niveau affiché ces derniers temps...

Et toi celles de Chantôme unsure.gif
Qui a parlé de "bon milieu récupérateur" ces derniers messages en parlant de Clément ? (en plus personnellement je le "casse" depuis un petit bout de temps et j'espère le voir débuter sur le banc tout à l'heure).
Mais bon, le petit Chantôme, il ne joue pas avec PLG, pas avec Kombouaré, c'est bien qu'il y a un soucis quelque part non ? Pire encore, c'est même pas "il ne joue pas", c'est "il est écarté".
Jalletinho
Citation (Roberto Sedinho @ 13/03/2010 à 16:29) *
Ah mais j'ai jamais dis que c'était un joueur de ouf, mais vu notre effectif et nos carences, si je dois faire une compo je met Clement moi aussi.
Il est pas au top mais il est moins mauvais que nos autres joueurs au même poste.

Comme j'ai rajouté plus haut :
Vos regards se tournent systématiquement vers les joueurs "qui font débat". Cela biaise incontestablement vos analyses...
T'en as pas assez de soutenir une formule qui ne marche pas ? C'est à dire le milieu à deux récupérateurs (Makélélé-Clément). C'est le mal qui ronge le PSG depuis de nombreuses années. Un peu d'ambition dans le jeu !
D'Alessandro
Citation (Jalletinho @ 13/03/2010 à 16:33) *
T'en as pas assez de soutenir une formule qui ne marche pas ? C'est à dire le milieu à deux récupérateurs (Makélélé-Clément). C'est le mal qui ronge le PSG depuis de nombreuses années. Un peu d'ambition dans le jeu !

En quoi les tiennes ne sont pas biaisées mellow.gif ?

Bref, le mec ne joue pas parce qu'en plus de ne pas être non plus Arteta à la base, c'est un fainéant.
guiclay
Citation (D'Alessandro @ 13/03/2010 à 16:35) *
Bref, le mec ne joue pas parce qu'en plus de ne pas être non plus Arteta à la base, c'est un fainéant.

Sur ce dernier point, comment il a pu en arriver là après tout ce qu'il donnait avant? J'ai quand même tendance à croire que la venue de Maké l'a bloqué psychologiquement.
Roberto Sedinho
Citation (Jalletinho @ 13/03/2010 à 16:33) *

J'ai pas compris ton truc des joueurs qui font débats unsure.gif
Je répond quand je le juge necessaire, pas forcément sur les joueurs qui font débats (je lis et poste jamais dans les topics Sessegnon et Hoarau par exemple).
Et plutot que juger nos analyses (argumentés), argumente les tiennes wink.gif
Moi je te l'ai dis plus haut, avant de savoir comment utiliser le ballon, il faut déjà le récupérer et c'est pas avec Chantome à la récup que tu y arriveras ou alors tu laisses la domination du milieu à l'adversaire et tu prends de gros risques avec la défense qu'on a.
Jalletinho
Citation (Roberto Sedinho @ 13/03/2010 à 16:37) *
J'ai pas compris ton truc des joueurs qui font débats unsure.gif
Je répond quand je le juge necessaire, pas forcément sur les joueurs qui font débats (je lis et poste jamais dans les topics Sessegnon et Hoarau par exemple).
Et plutot que juger nos analyses (argumentés), argumente les tiennes wink.gif
Moi je te l'ai dis plus haut, avant de savoir comment utiliser le ballon, il faut déjà le récupérer et c'est pas avec Chantome à la récup que tu y arriveras ou alors tu laisses la domination du milieu à l'adversaire et tu prends de gros risques avec la défense qu'on a.

Mieux vaut prendre des risques que rien changer, encaisser et fermer sa gueule.
Il a du talent Chantôme. Il l'a déjà montré... C'est sûr qu'en le faisant jouer un coup milieu gauche, un coup milieu droit, un autre coup milieu remplaçant, ça va arranger les choses et lui permettre de trouver des automatismes avec ses coéquipiers.
On parle souvent du manque d'automatisme entre Hoarau et Erding. Laissez plusieurs matchs d'affilée Chantôme à la même place, sa vraie place, celle où il a le plus montré, milieu relayeur, sans le casser ou le sortir de l'équipe dès qu'il fera une prestation moyenne, et vous verrez... Je suis certain qu'il apporterait énormément au club.
Roberto Sedinho
Citation (Jalletinho @ 13/03/2010 à 16:44) *
Mieux vaut prendre des risques que rien changer, encaisser et fermer sa gueule.
Il a du talent Chantôme. Il l'a déjà montré... C'est sûr qu'en le faisant jouer un coup milieu gauche, un coup milieu droit, un autre coup milieu remplaçant, ça va arranger les choses et lui permettre de trouver des automatismes avec ses coéquipiers.
On parle souvent du manque d'automatisme de Hoarau avec Erding. Laissez plusieurs matchs d'affilée Chantôme à la même place, sa vraie place, celle où il a le plus montré, milieu relayeur, sans le casser ou le sortir de l'équipe dès qu'il fera une prestation moyenne, et vous verrez... Je suis certain qu'il apporterait énormément au club.

Il jouait électron libre avec 2 récupérateurs derrière lui à cette période book2.gif
Varino
Citation (guiclay @ 13/03/2010 à 16:37) *
Sur ce dernier point, comment il a pu en arriver là après tout ce qu'il donnait avant? J'ai quand même tendance à croire que la venue de Maké l'a bloqué psychologiquement.

Au tout début de la saison 2008/2009, Le Guen partait avec Clément sur le banc et un duo Makelele-Chantome au milieu. Malheureusement pour lui, Chantome s'est blessé tout de suite et ensuite à chaque fois qu'on l'a remis dans l'équipe il a décu ou s'est blessé/malade.
D'ailleurs les blessures/maladies c'est à prendre en compte quand on évalue un joueur. Ce mec doit avoir 5 pépins physiques par saison, c'est n'importe quoi. Vu son gabarit je me demande s'il bosse autant que les autres la muscu et tout
Jalletinho
Citation (Roberto Sedinho @ 13/03/2010 à 16:47) *
Il jouait électron libre avec 2 récupérateurs derrière lui à cette période book2.gif

Je te parle de la période où il jouait avec un autre milieu inexpérimenté : Youssouf MULUMBU.
Le seul moment où il a pu enchaîner tranquillement des matchs.
guiclay
Citation (Roberto Sedinho @ 13/03/2010 à 16:47) *

C'est la seule place où il a montrer quelque chose d'ailleurs. Le problème pour laisser un mec comme ça, c'est qu'il faut que le reste de l'équipe soit hyper-solide.

Citation (Varino @ 13/03/2010 à 16:48) *
Au tout début de la saison 2008/2009, Le Guen partait avec Clément sur le banc et un duo Makelele-Chantome au milieu. Malheureusement pour lui, Chantome s'est blessé tout de suite et ensuite à chaque fois qu'on l'a remis dans l'équipe il a décu ou s'est blessé/malade.
D'ailleurs les blessures/maladies c'est à prendre en compte quand on évalue un joueur. Ce mec doit avoir 5 pépins physiques par saison, c'est n'importe quoi. Vu son gabarit je me demande s'il bosse autant que les autres la muscu et tout

J'avais oublié toutes les blessures.
Jalletinho
Rappelez-vous le Sochaux-PSG (1-4) du match aller en novembre dernier.
Paris n'était pas en grande forme au classement et n'avait pas gagné en Ligue 1 depuis le mois d'août. Le milieu était composé de Jallet, Chantôme, Clément et Sessègnon.
Buteurs : Clément, Chantôme, Erding et Luyindula.
L'animation au milieu de terrain était vraiment pas mauvaise... Et Chantôme à son aise.
ricoçoko
c'est clair je m'en rappelle tres bien.
ça risque de finir en gros gachis cette histoire.
Il ira briller ailleurs.
Ce club a la culture de la loose et ne sait pas mettre les bons joueurs dans de bonnes dispositions.
Résultat, la génération championne de france des -18 on en aura rien fait.
A quand un vrai directeur sportif?
Evil
Citation (ricoçoko @ 13/03/2010 à 17:21) *

A quand des vrais joueurs de foot aussi?
rolalu
Ok il est critiquable mais de la à ne pas être dans le groupe wacko.gif
Vous avez vu le banc????
Ngoyi, Sankharé... même un mauvais Chantôme apporte plus que ceux là.
Même à la place d'un kezman il serait plus efficace en attaque, savoir contrôler et cadrer ça aide pour marquer.

Et je trouve pas que AK lui a laissé sa chance, mine de rien le mec joue très peu et te met quand même 3 buts.
Mais à la moindre occasion il se fait sortir de l'équipe, tu parles d'une confiance....

Euh Sességnon il a droit à combien de chance, j'ose même pas faire le ratio match jouer/bon match... ah oui il sait dribbler bon après il sait pas quoi faire du ballon mais il dribble akilae.gif

C'est le problème à Paris, on lâche les joueurs qui valent la peine de leur faire confiance.
Il est jeune, il sort une bonne saison alors que la plupart de ses coéquipiers coulent.... et là on lui sort Maké(bon y'a aussi les blessure cette année).
En début de saison, AK dit lui faire confiance et après quelques match (histoire de dire t'as eu ta chance) il est dans les tribunes avec une bande de tocard qui passent devant lui, y'a de quoi ne plus avoir le morale même si ne pas rentrer dans les choix merdique de AK est un bon signe happy.gif

J'espère qu'il partira à l'étranger car pas envie de le voir avec un autre maillot en France.
Bref un des rares joueurs de ce groupe qui aime vraiment le club et qui mérite de porter ce maillot, ça fou la gerbe de le voir partir en fin de saison alors qu'on va garder la bande de wesh wesh et la chauve souris.

Borelli reveilles toi ils sont devenus fous sad.gif
Dready14
Citation (Jalletinho @ 13/03/2010 à 17:07) *
Paris n'était pas en grande forme au classement et n'avait pas gagné en Ligue 1 depuis le mois d'août. Le milieu était composé de Jallet, Chantôme, Clément et Sessègnon.
L'animation au milieu de terrain était vraiment pas mauvaise... Et Chantôme à son aise.

Ben il avait pas été extraordinaire malgré son but unsure.gif (d'ailleurs il me semble que c'est une fois qu'il est passé à droite qu'il s'est montré).
Ses meilleurs matchs il les a fait en 10 en fin de saison 2007-2008. Après il a fait quelques bons matchs en relayeur, mais beaucoup de mauvais aussi. Même chose à droite... C'est bien ça le problème d'ailleurs, on ne sait pas où le faire jouer car il montre le jour et la nuit à chacun des postes qu'il joue...
Après je suis d'accord que pour vraiment le juger il faudrait qu'il enchaîne des matchs. Mais pas sûr que ce soit au milieu avec Clément qu'il se montrera à son avantage.
Parisian
Citation (Jalletinho @ 13/03/2010 à 17:07) *

On l'avait quasiment pas vu du match jusqu'a son but (dont on se fout pas mal en fait, le but du 4-1), donc voila popcorn.gif

Comme dit, ses seuls matchs reussi en serie sont en 10, meme si il manque d'efficacite dans la derniere passe ou le tir. Il arrivait a bien presser et gener la relance adverse et jouer dans les petits espaces.

A la limite il lui faudrait cette place avec un recuperateur puissant avec un gros volume (genre A.Diarra) derriere associe a un relayeur capable de se projeter en avant et percuter. Peut etre qu'un truc genre lui permettrait de s'exprimer ainsi qu'a Sessegnon:
-------------Attaquant-----------
MG--------Chantome--------MD
----Recuperateur-Sessegnon--

Il n'aurait pas a remonter la balle, il sait pas le faire, mais pourrait jouer en pivot ou conserver la balle pour remonter le bloc. Sessegnon lui serait plus souvent lance face au jeu, et dans l'axe. Sinon sans ca, je lui trouve aucune place.
rolalu
Citation (dready @ 13/03/2010 à 22:10) *
C'est bien ça le problème d'ailleurs, on ne sait pas où le faire jouer car il montre le jour et la nuit à chacun des postes qu'il joue...

Le truc c'est qu'on peut dire ça sur d'autres joueurs et pourtant eux jouent ph34r.gif
super-mario
Citation (Parisian @ 13/03/2010 à 22:30) *
On l'avait quasiment pas vu du match jusqu'a son but (dont on se fout pas mal en fait, le but du 4-1), donc voila popcorn.gif

Comme dit, ses seuls matchs reussi en serie sont en 10, meme si il manque d'efficacite dans la derniere passe ou le tir. Il arrivait a bien presser et gener la relance adverse et jouer dans les petits espaces.

A la limite il lui faudrait cette place avec un recuperateur puissant avec un gros volume (genre A.Diarra) derriere associe a un relayeur capable de se projeter en avant et percuter. Peut etre qu'un truc genre lui permettrait de s'exprimer ainsi qu'a Sessegnon:
-------------Attaquant-----------
MG--------Chantome--------MD
----Recuperateur-Sessegnon--

Il n'aurait pas a remonter la balle, il sait pas le faire, mais pourrait jouer en pivot ou conserver la balle pour remonter le bloc. Sessegnon lui serait plus souvent lance face au jeu, et dans l'axe. Sinon sans ca, je lui trouve aucune place.

Non, c'était le but du 2-0, et vu qu'on prend quasiment un but à chaque match, il n'est pas anecdotique.

Après, je suis d'accord pour dire qu'il n'a pas le niveau d'un titulaire, mais il a sa place sur le banc selon moi.
mest
Citation (ricoçoko @ 13/03/2010 à 17:21) *
c'est clair je m'en rappelle tres bien.
ça risque de finir en gros gachis cette histoire.
Il ira briller ailleurs.
Ce club a la culture de la loose et ne sait pas mettre les bons joueurs dans de bonnes dispositions.
Résultat, la génération championne de france des -18 on en aura rien fait.

C'est ça qui est vraiment chiant dans cette histoire.

Si le mec était mauvais, ça passerait encore. Mais Chantôme a clairement le potentiel pour faire un bon joueur de L1.

Il ira s'éclater dans un club plus tranquille. Et on le regardera avec envie pendant que les observateurs avisés se moqueront du PSG qui laisse partir ses meilleurs espoirs pour quelques centaines de milliers d'euros. sad.gif
ramutcho
Tant mieux pour lui si Chantôme brille un jour dans une autre club. Où ça d'ailleurs? Nice, Sainté, Sochaux?

Parce qu'il faut quand même regarder les choses telles qu'elles sont, Chantôme n'arrive pas à s'imposer depuis 2 ans dans ce milieu de terrain où il y a pourtant des places à prendre. S'il avait vraiment un gros talent, ça ne lui poserait aucun problème. S'il ne saisie pas les chances qui lui sont offertes, on ne peut rien pour lui, soit il n'a pas le talent que certains veulent voir, soit le PSG n'est pas pour lui...
GANGLION man
Citation (mest @ 15/03/2010 à 18:55) *
C'est ça qui est vraiment chiant dans cette histoire.

Si le mec était mauvais, ça passerait encore. Mais Chantôme a clairement le potentiel pour faire un bon joueur de L1.

Il ira s'éclater dans un club plus tranquille. Et on le regardera avec envie pendant que les observateurs avisés se moqueront du PSG qui laisse partir ses meilleurs espoirs pour quelques centaines de milliers d'euros. sad.gif

Bof, je suis pas vraiment convaincu par cette façon de penser.

C'était pareil pour Hugo Leal, sur le forum tout le monde disait qu'il allait briller ailleurs, que c'était dommage de le faire partir.
Pareil pour Benachour, on disait qu'il était pétri de talents, que si ce n'était pas le PSG il allait exploser.

Et quelques années plus tard, on voit bien qu'ils n'ont pas été forcément meilleurs qu'à Paris, et loin de là. On ne les entend plus du tout.

Donc voilà, cette historie de "il a du talent, il va bien jouer dans un autre club que Paris", je n'y crois pas trop.

Après, il pourrait très bien exploser ailleurs, à l'image de Rodriguez wink.gif Mais c'est loin d'être sûr.
parissansgarantie
je trouve qu'il ressemble beaucoup a leroy qui ferais pas tache dans notre equipe
Parisian
Citation (parissansgarantie @ 15/03/2010 à 17:11) *
je trouve qu'il ressemble beaucoup a leroy qui ferais pas tache dans notre equipe

Je trouve qu'il ressemble plutot a Landrin ou Hellbuick qui ne font pas tache a Sainte et Nice. Leroy avait deja 3 classes au dessus au meme age. C'est juste qu'il etait un peu chelou dans sa tete. Il aurait pu avoir bien meilleur comme carriere. Au mieux il se destine a une carriere type Abriel selon moi, devenir bon sur le tres tard, sinon il est trop moyen partout sans etre bon dans aucun compartiment.
Rodriguez
Face à Bordeaux l'an passé en Aout , il joue à coté de Makélélé non?
Sneijder
Citation (Parisian @ 15/03/2010 à 19:12) *
Je trouve qu'il ressemble plutot a Landrin ou Hellbuick qui ne font pas tache a Sainte et Nice. Leroy avait deja 3 classes au dessus au meme age. C'est juste qu'il etait un peu chelou dans sa tete. Il aurait pu avoir bien meilleur comme carriere. Au mieux il se destine a une carriere type Abriel selon moi, devenir bon sur le tres tard, sinon il est trop moyen partout sans etre bon dans aucun compartiment.

Leroy, je le trouve quand même pas mal surestimé. Sur l'ensemble de ses passages à Paris, il n'y a guère que sur sa dernière saison (avec Ronaldinho, et avant de se faire jeter comme un malpropre par Vahid la saison suivante wub.gif ) où il a été pas mal, à mon avis, avec notamment un très bon passage sur la fin.

Lorsqu'il était un espoir à Paris, il a certes montré quelques belles choses, mais sans jamais vraiment confirmer. Il n'était que remplaçant avec Bergeroo par exemple (à juste titre).

Et lorsqu'il était titulaire au milieu de terrain avec André Luis sous Fernandez II, c'était vraiment une catastrophe, j'ai rarement vu des prestations aussi médiocres. Il était totalement inhibé, fébrile et faisait une impressionnante quantité de passes en touche ou directement dans les pieds adverse. Je n'ai jamais oublié cette période, c'était vraiment d'une nullité rarement vue. Evidemment, l'équipe n'avançait pas parce qu'André Luis était tout aussi nul.

Après sur la fin de sa carrière dans les autres clubs, il m'a paru plus serein et apte à exprimer ses qualités techniques.

Je ne trouve donc pas que Leroy était 3 classes au dessus au même âge. Pour moi Chantôme était bien plus prometteur à ses débuts, lorsqu'il se battait. Maintenant ça fait des mois et des mois qu'il a l'air totalement désabusé.
Parisian
Citation (Sneijder @ 15/03/2010 à 19:23) *
Je ne trouve donc pas que Leroy était 3 classes au dessus au même âge. Pour moi Chantôme était bien plus prometteur à ses débuts, lorsqu'il se battait. Maintenant ça fait des mois et des mois qu'il a l'air totalement désabusé.

J'avoue j'ai abuse avec trois classes au dessus. Mais Leroy aussi mauvais a-t-il ete sous nos couleurs (il m'a rendu fou parfois), tu voyais un potentiel technique bien superieur, sauf qu'il avait aucun mentale, et surtout pas une ame de competiteur (lui meme l'a avoue dernierement encore). C'est la que je dis qu'il est au dessus de Chantome. Chantome il avait un mentale de guerrier, mais meme ca il l'a perdu apres 6 mois. Techniquement, il manque d'efficacite dans la zone de verite a l'image d'un Valbuena finalement. Typiquement le genre de joueur dont je ne suis pas fan. Un mec comme Nasri a traverse sa derniere saison a l'OM comme un fantome, mais avait une quantite de buts et passes decisives finalement non negligeables.

Alors qu'est ce qui est mieux? Moi meme je ne sais pas, ca doit dependre un peu de la tete du client et du feeling.
whynot
Nan mais Leroy est passé à coté d'une grande carrière. Ce mec est un génie. Tous les techniciens qui l'ont côtoyé sont d'accord là dessus, fuoriclasse ce joueur.

Qu'on ose la comparaison avec Chantome me dépasse j'avoue...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.