Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Clément Chantôme
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54
Houdini
Citation (DonTornado @ 14/12/2012 19:30) *
4 sur 25 c'est ça ?

C'est ça me semble t'il.
8 formés dans un club français et 4 formés au PSG.
DonTornado
Ok merci
Noreaga
Dans l'absolu on sortira toujours des jeunes susceptibles d'intégrer le groupe pro, donc c'est pas un problème, mais il me semble que la règle des quotas sur les joueurs formés au club demandait que ces derniers aient un certain vécu avec les pros non? unsure.gif
Playground
Citation (Hodgkin75 @ 14/12/2012 19:28) *
4 joueurs du centre de formation ce n'est pas non plus la mère à boire franchement, autant Sakho je pense qu'il pourra finir par s'imposer mais Chantôme de toute façon à long terme il ne sera là que pour faire le nombre en LDC donc on peut bien le remplacer par un autre.

Le fait est qu'il est absent 2 fois sur 3 pour cause de blessure, alors la réflexion de son agent qui ne veut pas qu'il joue qu'1 match sur 2 fait doucement rigoler. Il ne progresse pas, un autre prendra rapidement sa place.
JCD
Non mais c'est surtout que je pense que Chantôme aimerai bien être champion avec le PSG quand même, et partir en fin de saison si il doit partir. En plus il joue souvent. Agent , un beau métier de raclure.

Étonnant qu'il y ai pas un devoir de réserve dans leur métier de fils de putes d'ailleurs, ils devraient être autorisés à parler à la presse uniquement en période de transfert.
Houdini
Citation (Noreaga @ 14/12/2012 19:32) *
Dans l'absolu on sortira toujours des jeunes susceptibles d'intégrer le groupe pro, donc c'est pas un problème, mais il me semble que la règle des quotas sur les joueurs formés au club demandait que ces derniers aient un certain vécu avec les pros non? unsure.gif

D'après les textes :
Citation
Un «joueur formé par le club» est un joueur qui, entre l’âge de 15 ans (ou le début de la saison pendant laquelle le joueur a son quinzième anniversaire) et l'âge de 21 ans (ou la fin de la saison pendant laquelle le joueur a sonvingtet-unième anniversaire) et quels que soient sa nationalité et son âge, a été inscrit auprès de son club actuel pendant une période, continue ou non, de trois saisons complètes (à savoir pendant la période commençant avec le premier match officiel du championnat national considéré et se terminant avec le dernier match officiel de ce championnat) ou pendant une période de 36 mois.

Donc non pas d'histoires de vécu me semble t'il.

Citation (Playground @ 14/12/2012 19:32) *
Le fait est qu'il est absent 2 fois sur 3 pour cause de blessure, alors la réflexion de son agent qui ne veut pas qu'il joue qu'1 match sur 2 fait doucement rigoler. Il ne progresse pas, un autre prendra rapidement sa place.

Ou alors il sait que la venue de de Rossi est acté, donc que Chantôme ne jouera quasiment plus de la saison surtout avec le 442 donc actuellement il est à l'acmé de sa valeur marchande donc il vaut mieux le vendre maintenant qu'en juin pour Courbis.
de Rossi c'est fait. ibr.gif
Kirk
Pas sur que Daniele apporte plus que Biactol en ce moment. ph34r.gif . En tout cas faudra pas attendre un monstre qui déglingue tout, tout de suite.
J'espere que Chantome restera, car pour moi il avait le profil idéal du joueur de banc pas casse-couille, qui est 5eme ou 6 choix au milieu mais qui fait le taf en ligue 1. Et qui permet de remplir les quotas.

J'espere voir Bodmer et Sissoko ( n'en déplaise à ses fanboys) dégager avant lui.
Babou1
Chantome qui pressionne hahaha.
"sil joue seulement un mtch sur 2" edhelas2.gif neokill@h.gif
Noreaga
C'est clair que ça c'est du foutage de gueule neokill@h.gif
1 match sur 2, il pourrait s'en satisfaire franchement. Parce que là il profite pas mal des blessures et du roulement. C'est même pas un deuxième choix à la base.
Vaudou
Entre lui et Sakho, il y a duel pour le coup de pression le plus ridicule de l'année.

"Bonjour Mr Ancelotti, c'est l'agent du petit Clément. Je pense que mon poulain mérite d'être titulaire au PSG dans l'équipe type et en plus il n'a pas le caractère pour être numéro deux."

Carlo :
Houdini
Citation (Kirk @ 14/12/2012 19:50) *
Pas sur que Daniele apporte plus que Biactol en ce moment. ph34r.gif . En tout cas faudra pas attendre un monstre qui déglingue tout, tout de suite.
J'espere que Chantome restera, car pour moi il avait le profil idéal du joueur de banc pas casse-couille, qui est 5eme ou 6 choix au milieu mais qui fait le taf en ligue 1. Et qui permet de remplir les quotas.

J'espere voir Bodmer et Sissoko ( n'en déplaise à ses fanboys) dégager avant lui.

Je suis un des premiers à remettre en cause son niveau actuel, voir depuis une ou deux années en club à l'ami de Rossi, mais soyons sérieux 2 minutes, il apporterait quand même infiniment plus que Chantôme et s'il se met en mode Nazionale on aura un monstre qui déglingue tout ne serait ce que part sa grosse paire de couilles sur le front de la L1 et avec Motta à côté ça va être le triangle des Bermudes.
Le coup de pression est ridicule.

J'espère que Chantôme restera mais j'ai un peu l'impression que son agent le voit trop beau, enfin bon c'est son rôle en même temps.
L'index de Dante
Je sais pas si c'est clair dans l'esprit des gens : les 8 formés en France dont 4 minimum formés au club, c'est pas une "obligation".
C'est juste que si t'as 0 joueurs formés au club, et bah tu peux inscrire que 21 joueurs (25-4). Ca t'empeche pas de la jouer.

Apres c'est juste une precision, evidemment je pense que ce serait une connerie pour le club de ne pas s'appuyer sur la formation
Kaionedirection
neokill@h.gif

Clément change d'agent, celui ci va te foutre dans la merde à faire le fou.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Quel blaireau... On n'est pas verni franchement...
JCD
Citation (Vaudou @ 14/12/2012 20:01) *
Entre lui et Sakho, il y a duel pour le coup de pression le plus ridicule de l'année.

"Bonjour Mr Ancelotti, c'est l'agent du petit Clément. Je pense que mon poulain mérite d'être titulaire au PSG dans l'équipe type et en plus il n'a pas le caractère pour être numéro deux."

Carlo :

Le coup de Nene de mettre sur son site officiel qu'il avait des contacts avec des clubs Brésilien et Besiktas qui voulait l'acheter cet été c'était pas mal aussi ...
Alex177
Citation (DonTornado @ 14/12/2012 19:30) *
4 sur 25 c'est ça ?
Sans obligation de les faire jouer ou de les inscrire sur les feuilles de matches ?

http://www.psgmag.net/3877-Comment-inscrire-25-joueurs-en.html ://http://www.psgmag.net/3877-Comment-...oueurs-en.html ://http://www.psgmag.net/3877-Comment-...oueurs-en.html ://http://www.psgmag.net/3877-Comment-...oueurs-en.html

Sinon ca rappelle les déclarations de Roger Boli sur Yannick parce que le Real de Madrid le voulait laugh.gif
Kirk
Citation (Hodgkin75 @ 14/12/2012 20:01) *
Je suis un des premiers à remettre en cause son niveau actuel, voir depuis une ou deux années en club à l'ami de Rossi, mais soyons sérieux 2 minutes, il apporterait quand même infiniment plus que Chantôme et s'il se met en mode Nazionale on aura un monstre qui déglingue tout ne serait ce que part sa grosse paire de couilles sur le front de la L1 et avec Motta à côté ça va être le triangle des Bermudes.
Le coup de pression est ridicule.

J'espère que Chantôme restera mais j'ai un peu l'impression que son agent le voit trop beau, enfin bon c'est son rôle en même temps.

Ah mais je suis complètement de ton avis. Et toi qui suis la Serie A, tu a surement vu que même lorsqu'il rentre en cours de jeu c'est pas top, et qu'il préfère jouer en Regista. Pour ses prestations en selection, c'est un truc sur lequel on ne peut se baser selon moi. Balotelli serait un super joueur et Benzema une grosse merde dans ce cas.
Je pense que comme Maxwell l'an dernier, il faudra du temps à De Rossi pour retrouver du rythme et le niveau qu'il a pu avoir. Ce n'est pas LE joueur ultra fiable et régulier qui permettra de se passer de Motta quand celui ci retrouvera l'infirmerie.

C'est juste histoire de calmer certains qui s'enflamment trop à son cas, Sissoko aussi devait retrouver sa régularité et son niveau... Après s'il peut dégager Bodmer et momo en janvier, je prends cosmoschtroumpf.gif
Rod1
Citation (Jean Claude Dusse @ 14/12/2012 20:07) *
Le coup de Nene de mettre sur son site officiel qu'il avait des contacts avec des clubs Brésilien et Besiktas qui voulait l'acheter cet été c'était pas mal aussi ...

Il a baisé ta meuf Néné non?
L'index de Dante
Citation (Rod1 @ 14/12/2012 20:20) *

A des moments on se demande aussi bien s'il ne t'a pas pompé
Rod1
Citation (L'index de Dante @ 14/12/2012 20:22) *
A des moments on se demande aussi bien s'il ne t'a pas pompé

Non je laisse ça à ta mère wink.gif
L'index de Dante
Citation (Rod1 @ 14/12/2012 20:24) *

Cool pour toi.
PaRaDoX
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 14/12/2012 20:03) *
Quel blaireau... On n'est pas verni franchement...

Le France tout simplement, dès qu'un joueur n'est pas titulaire c'est la fin du monde, surtout que lui est mieux considéré que ça en plus.

En Premier League on en aurait même entendu parler.
JCD
Citation (Rod1 @ 14/12/2012 20:20) *

Citation (Rod1 @ 14/12/2012 20:24) *

implosion du tibia.gif
Rod1
Citation (Jean Claude Dusse @ 14/12/2012 20:35) *
implosion du tibia.gif

Procès d'intention.
elcuervo
C'est quand meme la que je baise les pieds des Qataris.
Avec ces #$%¨& de CC, on se serait ronge les sangs, limite Bazin aurait appele Courbis pour s'excuser. La, s'il est pas content, Chantome ira faire 18 mois de CFA. Ca calmera cet abruti d'agent.
Babass
Non mais quand tu vois le nom de l'agent, tu comprends tout. Comment Chantôme a pu prendre un gars comme lui sad.gif
falcojb
Franchement, si je suis un de ceux qui aimeraient voir plus de français à Paris, c'est bien eux qui ont la mentalité la plus douteuse ...
Quand on voit le comportement de Lugano, par exemple ... alors que lui ne joue pas et qu'on a vraiment manqué de classe avec (qu'importe son niveau actuel)
Alex177
Citation (Babass @ 14/12/2012 21:55) *
Non mais quand tu vois le nom de l'agent, tu comprends tout. Comment Chantôme a pu prendre un gars comme lui sad.gif

C'est un des agents les plus influents en France. La preuve, il a aussi Péguy parmi ses clients whistle.gif Adebayor aussi à une époque mais je ne sais pas si c'est toujours le cas.
giovanni pontano
Citation (falcojb @ 14/12/2012 22:07) *
Franchement, si je suis un de ceux qui aimeraient voir plus de français à Paris, c'est bien eux qui ont la mentalité la plus douteuse ...
Quand on voit le comportement de Lugano, par exemple ... alors que lui ne joue pas et qu'on a vraiment manqué de classe avec (qu'importe son niveau actuel)

On peut aussi penser que le mec sur le banc qui est là juste pour prendre son chèque n'a pas non plus une meilleure mentalité que celui qui veut jouer. Chacun son point de vue. Le plus dur à gérer, c'est la concurrence, faire en sorte que ce contexte concurrentiel profite à tout le groupe. C'est ce qui nous a manqué au mois de novembre. Tout le monde ne semblait pas mobilisé. Après, chacun aura sa thèse sur le pourquoi du comment.
Concernant Chantôme, si on recrute au milieu cet hiver, normal qu'il examine les opportunités qui se présentent. Il a besoin de jouer et il n'aura jamais le crédit d'un mec acheté x millions.
Le cas de Sakho est différent. Titulaire en équipe de France. Espoir français numero 1 à son poste, soutenu et conseillé par Thuram, apprécié de Deschamps, le joueur ne demande qu'à grandir auprès de Thiago Silva si Ancelotti le permet.
Chantôme n'a pas ce potentiel là.
Parisian
Citation (giovanni pontano @ 14/12/2012 23:58) *
On peut aussi penser que le mec sur le banc qui est là juste pour prendre son chèque n'a pas non plus une meilleure mentalité que celui qui veut jouer. Chacun son point de vue. Le plus dur à gérer, c'est la concurrence, faire en sorte que ce contexte concurrentiel profite à tout le groupe. C'est ce qui nous a manqué au mois de novembre. Tout le monde ne semblait pas mobilisé. Après, chacun aura sa thèse sur le pourquoi du comment.
Concernant Chantôme, si on recrute au milieu cet hiver, normal qu'il examine les opportunités qui se présentent. Il a besoin de jouer et il n'aura jamais le crédit d'un mec acheté x millions.
Le cas de Sakho est différent. Titulaire en équipe de France. Espoir français numero 1 à son poste, soutenu et conseillé par Thuram, apprécié de Deschamps, le joueur ne demande qu'à grandir auprès de Thiago Silva si Ancelotti le permet.
Chantôme n'a pas ce potentiel là.

Non mais ce qui est ridicule et douteux, c'est pas de rester sur le banc ou demander a partir pour trouver du temps de jeu. C'est la teneur des declarations merdiques, entre le "Je comprends pas les choix du coach en direct" et le "Si il joue qu'un match sur les deux, il se barre" neokill@h.gif . Non mais fermez vos gueules quoi
giovanni pontano
Citation (Parisian @ 15/12/2012 00:21) *
Non mais ce qui est ridicule et douteux, c'est pas de rester sur le banc ou demander a partir pour trouver du temps de jeu. C'est la teneur des declarations merdiques, entre le "Je comprends pas les choix du coach en direct" et le "Si il joue qu'un match sur les deux, il se barre" neokill@h.gif . Non mais fermez vos gueules quoi

Concernant Chantome, c'est complètement ridicule. Concernant Sakho qui est pas loin du tout du niveau d'un Alex vieillissant, ça l'est nettement moins.
Dans un grand club, c'est Sakho qui serait aligné car il bénéficierait de l'aspect symbolique. Dans les grands clubs, le joueur etranger doit etre beaucoup plus fort que le joueur du crû pour être aligné.
AlignerSakho aux côtés deThiago Silva ferait donc grandir le club. Mais notre nouveau capitaine a sa préférence et le club perd du temps.
manovitch
Mais OK sakho meme niveau qu'alex. Sakho doit fermer sa bouche il a rien prouvé dans la longueur. Je vois pas pourquoi la question qe pose.qu'il bosse et arrete de se plaindre. Victime. Prends de la grain e de TS. Tu lui arrive pas a la cheville
Parisian
Citation (giovanni pontano @ 15/12/2012 00:26) *
Concernant Chantome, c'est complètement ridicule. Concernant Sakho qui est pas loin du tout du niveau d'un Alex vieillissant, ça l'est nettement moins.
Dans un grand club, c'est Sakho qui serait aligné car il bénéficierait de l'aspect symbolique. Dans les grands clubs, le joueur etranger doit etre beaucoup plus fort que le joueur du crû pour être aligné.
AlignerSakho aux côtés deThiago Silva ferait donc grandir le club. Mais notre nouveau capitaine a sa préférence et le club perd du temps.

Dans un grand club qui est en panne de resultats, c'est ce qui marche le mieux qui joue, point.
giovanni pontano
Citation (Parisian @ 15/12/2012 00:48) *
Dans un grand club qui est en panne de resultats, c'est ce qui marche le mieux qui joue, point.

De toute façon, une charnière, c'est surtout des automatismes. Le temps joue pour l'association Alex Silva. Mais c'est dommage car c'était Sakho, l'avenir.
BenBecker
A part ça quand on me sort que ce ne sont pas les joueurs " loosers " et moisis qui plombent l'état d'esprit global..
Comment des joueurs qui n'ont jamais rien gagné de titre conséquent de leur carrière peuvent se permettre de réclamer un quelconque " statut " sous prétexte qu'ils soient formés au clubs?! Une aberration sérieusement.

Un peu comme si dans une entreprise on donnait la primauté a l'employé formé en France face a l'étranger? Alors que l'étranger a une expérience et des qualités égales ou supérieures? C'est quoi le délire?

Un Alex ou Motta ne sont pas a placer devant un Sakho ou Chantome en terme de hiérarchie? A valeur égale je préfère l'expérience d'un Alex par exemple. Si Sakho veut sa place il n'a qu'à etre supérieur a Alex dans le jeu.

Chantome , la bonne blague. Un joueur moyen qui se croit parvenu. Justement le mec ( comme Sakho ) ont cet avantage de jouer au club depuis des années et n'arrivent meme pas a s'imposer face a des joueurs qui leurs sont accessibles intrinsèquement ( Alex ou Matuidi, Sissoko (Clement a une époque)) alors que ces derniers doivent s'adapter a l'environnement "PSG " et pour les étrangers s'adapter a la culture etc.

Alors une vaste blague que ces diverses interventions des Sakho, Chantome and co.
Qu'ils retournent a leurs études ©

Qu'on me ramène des propos de ce genre de jeunes joueurs formés dans des clubs tels que Chelsea , Man. City ou autre ayant subi l'arrivée de concurrence étrangère . Il n'y a qu'en France qu'on peut voir ce genre d'attitude hautaine et arrogante j'ai l'impression .

Et sous prétexte que Lugano touche 2 fois plus que Chantome on a pas le droit de considérer qu'il reste " humble "?
Le gars avait été recruté pour jouer et servir de base, il a été " évincé " pour des raisons diverses ( profil pas adapté a notre jeu, ou qui ne plait pas a Carlo, ou pas assez décisif rassurant défensivement ) une chose est sure : il ferme sa gueule et continue a travailler en faisant preuve d'abnégation. Pourtant son palmarès parle pour lui. Il aurait pu partir cet hiver ou cet été, il est resté.. Sans l'ouvrir pour raconter de la merde. Juste dit qu'il voulait continuer a "travailler"..
Résumer une bonne attitude louable à " il ne l'ouvre pas car il touche son cheque de 300k " me fait doucement rire.
giovanni pontano
Citation (BenBecker @ 15/12/2012 01:01) *
A part ça quand on me sort que ce ne sont pas les joueurs " loosers " et moisis qui plombent l'état d'esprit global..
Comment des joueurs qui n'ont jamais rien gagné de titre conséquent de leur carrière peuvent se permettre de réclamer un quelconque " statut " sous prétexte qu'ils soient formés au clubs?! Une aberration sérieusement.

Un peu comme si dans une entreprise on donnait la primauté a l'employé formé en France face a l'étranger? Alors que l'étranger a une expérience et des qualités égales ou supérieures? C'est quoi le délire?

Un Alex ou Motta ne sont pas a placer devant un Sakho ou Chantome en terme de hiérarchie? A valeur égale je préfère l'expérience d'un Alex par exemple. Si Sakho veut sa place il n'a qu'à etre supérieur a Alex dans le jeu.

Chantome , la bonne blague. Un joueur moyen qui se croit parvenu. Justement le mec ( comme Sakho ) ont cet avantage de jouer au club depuis des années et n'arrivent meme pas a s'imposer face a des joueurs qui leurs sont accessibles intrinsèquement ( Alex ou Matuidi, Sissoko (Clement a une époque)) alors que ces derniers doivent s'adapter a l'environnement "PSG " et pour les étrangers s'adapter a la culture etc.

Alors une vaste blague que ces diverses interventions des Sakho, Chantome and co.
Qu'ils retournent a leurs études ©

Qu'on me ramène des propos de ce genre de jeunes joueurs formés dans des clubs tels que Chelsea , Man. City ou autre ayant subi l'arrivée de concurrence étrangère . Il n'y a qu'en France qu'on peut voir ce genre d'attitude hautaine et arrogante j'ai l'impression .

Et sous prétexte que Lugano touche 2 fois plus que Chantome on a pas le droit de considérer qu'il reste " humble "?
Le gars avait été recruté pour jouer et servir de base, il a été " évincé " pour des raisons diverses ( profil pas adapté a notre jeu, ou qui ne plait pas a Carlo, ou pas assez décisif rassurant défensivement ) une chose est sure : il ferme sa gueule et continue a travailler en faisant preuve d'abnégation. Pourtant son palmarès parle pour lui. Il aurait pu partir cet hiver ou cet été, il est resté.. Sans l'ouvrir pour raconter de la merde. Juste dit qu'il voulait continuer a "travailler"..
Résumer une bonne attitude louable à " il ne l'ouvre pas car il touche son cheque de 300k " me fait doucement rire.

En défendant un mec comme Lugano qui ne fera jamais rien pour le PSG pour critiquer l'attitude des deux joueurs du crû, on en arrive à une vision à laquelle je n'adhère pas: porter systématiquement aux nues le CV, et donc Lugano, Alex, Sissoko... Et toujours critiquer Sakho, Chantôme, Nene... Au delà de tous critères sportifs.
C'est subjectif mais pour moi, hormis la préférence de Silva, Sakho n'a rien à envier à Alex et loupe une opportunité de malade d'évoluer auprès d'un monstre aux côtés duquel il pourrait encore progresser.
ipanema

Mais on s'en branle de l'aspect symbolique, c'est le joueur le plus compétitif et qui est censé apporter le plus qui doit jouer et en l'état actuel des choses, c'est Alex.

Et je ne vois pas en quoi, le fait d'aligner Sakho aux côtés de Thiago Silva ferait grandir le club.
BenBecker
Citation (giovanni pontano @ 15/12/2012 01:17) *
En défendant un mec comme Lugano qui ne fera jamais rien pour le PSG pour critiquer l'attitude des deux joueurs du crû, on en arrive à une vision à laquelle je n'adhère pas: porter systématiquement aux nues le CV, et donc Lugano, Alex, Sissoko... Et toujours critiquer Sakho, Chantôme, Nene... Au delà de tous critères sportifs.
C'est subjectif mais pour moi, hormis la préférence de Silva, Sakho n'a rien à envier à Alex et loupe une opportunité de malade d'évoluer auprès d'un monstre aux côtés duquel il pourrait encore progresser.

Non mais on s'en branle concrètement du CV d'Alex actuellement : ce qui lui permet de jouer actuellement c'est son niveau équivalent voire supérieur a Sakho, PLUS son entente ( logique ) avec TS plus son expérience tactique du tres haut niveau et son irréprochabilité au niveau comportement.

En somme , Sakho n'a plus qu'à hisser assez largement son niveau technique, physique , tactique pour éviter des bourdes , et surtout fermer sa bouche pour ne pas déstabiliser l'équipe.

Alex est dans une bonne période , et l'équipe tourne bien grace a la stabilité et les automatismes, Sakho jouera quand Alex sera en méforme, ou blessé. Point. Si l'équipe tourne, pas lieu de le titulariser pour satisfaire son égo. L'intérêt de l'équipe c'est ça aussi. Il est jeune, s'il n'est pas bête , continue a travailler et s'enrichir auprès de TS et Alex a l'entraînement , il délogera naturellement Alex tôt ou tard .

Le souci c'est que TS meme pas arrivé , il l'ouvrait deja, et la 4 mois de concurrence avec Alex il la ramène encore. Si c'est normal pour toi je ne vais pas perdre mon temps davantage pour te répondre.

Quant a Lugano et son "CV" je ne dis pas qu'il faut le privilégier , je dis juste que malgré son CV et son salaire , il reste
humble. Mais a niveau égal, et s'il rentrait dans un quelconque système de jeu du club, personnellement oui je le privilégierais a un autre défenseur en raison de son CV ou expérience ou gniac. Or son niveau est contesté .

Pour en revenir a Chantome, c'est un joueur qui n'a jamais vraiment réussi a s'imposer durablement, donc qu'il ferme sa gueule, ou se casse point barre. Ça fait chier certes mais faut arrêter 2 min , a un moment donné c'est le club qui prime, tout comme le professionnalisme qui passe par l'exemplarité et pas le chouinage ou le sentimentalisme a deux balles.
On s'émeut pour des joueurs "titis " du club, sauf que ce seront les premiers a se casser sans aucun scrupule pour d'autre club de L1, voire le club SIDA. Le foot romantique c'est fini.

Ce qui est encore plus incompréhensible , c'est qu'on voit que les égos des joueurs formés au club est au final supérieur a l'intérêt du club et du projet qui se profile ( qui est de remporter la C1 a terme). Et la on entends des Chantome , Sakho l'ouvrir et dire qu'ils sont prêts a se barrer alors que le club souhaitent les garder . Aberrant non?

Les quataris en faisant grandir le club peuvent permettre a ce genre de jeunes joueurs de vivre leur rêve de gosse, mais non les deux ne pensent qu'à leur carrière et sont davantage prêts a jouer dans des clubs avec moins d'ambition juste pour satisfaire leur ego et ne pas affronter la concurrence de pleine face. J'ai du mal a comprendre. On leur apporte une dimension européenne a venir sur un plateau d'argent et eux préfèrent limite se barrer. vahid.gif
giovanni pontano
Citation (ipanema @ 15/12/2012 01:44) *
Mais on s'en branle de l'aspect symbolique, c'est le joueur le plus compétitif et qui est censé apporter le plus qui doit jouer et en l'état actuel des choses, c'est Alex.

Et je ne vois pas en quoi, le fait d'aligner Sakho aux côtés de Thiago Silva ferait grandir le club.

Tu trouves Alex bon sur le but de Porto ou celui de Bautheac? Pas moi. Les choix du coach ont leur part de subjectivité. Subjectivité que l'on retrouve dans les propos de Silva qui a déclaré d'emblée qu'il préférait jouer avec Alex. Subjectivité renforcée quand il s'agit des défenseurs centraux: Encore une fois, plus ils jouent ensemble et plus ils se rôdent. Une charnière s'installe sur la durée. Cela implique se se tenir à un choix de départ. Le vécu prime à l'arrivée et Sakho est aussi victime de ce choix.
Concernant Chantôme, c'est beaucoup moins figé au milieu par définition et c'est bien plus facile de s'intégrer dans l'équipe.
Raijojp
Citation (giovanni pontano @ 15/12/2012 05:15) *
Tu trouves Alex bon sur le but de Porto ou celui de Bautheac? Pas moi. Les choix du coach ont leur part de subjectivité. Subjectivité que l'on retrouve dans les propos de Silva qui a déclaré d'emblée qu'il préférait jouer avec Alex. Subjectivité renforcée quand il s'agit des défenseurs centraux: Encore une fois, plus ils jouent ensemble et plus ils se rôdent. Une charnière s'installe sur la durée. Cela implique se se tenir à un choix de départ. Le vécu prime à l'arrivée et Sakho est aussi victime de ce choix.

Beaucoup de monde était d'accord pour dire qu'Alex > Sakho sur le début de saison. Ancelotti a décidé de calmer la rotation (comme a un peu tous les postes) pour assurer un maximum le coup, je ne comprend pas ce qu'il y a d'illogique a voir Alex préféré a Sakho, même si ce dernier a fait un très bon début de saison, bien qu'il ait lui aussi fait des erreurs (comme a Montpellier), vu que tu sembles citer celles d'Alex.
giovanni pontano
C'est pas illogique. Je dis juste qu'ils sont proches mais que Sakho représente l'avenir. La chance pour les deux est d'évoluer aux côtes de Thiago Silva. L'équipe semble avoir trouvé son assise et Sakho avoir loupé le train. C'est dommage. Au moment où il commençait à faire son trou en EDF, il est mis sur le banc en club. J'espère qu'il se mettra pas trop de pression dimanche. Il aura beaucoup à prouver.
Dready14
Citation (giovanni pontano @ 15/12/2012 06:49) *
C'est pas illogique. Je dis juste qu'ils sont proches mais que Sakho représente l'avenir. La chance pour les deux est d'évoluer aux côtes de Thiago Silva. L'équipe semble avoir trouvé son assise et Sakho avoir loupé le train. C'est dommage. Au moment où il commençait à faire son trou en EDF, il est mis sur le banc en club. J'espère qu'il se mettra pas trop de pression dimanche. Il aura beaucoup à prouver.

Ben c'est dommage mais c'est pas la faute du coach ni de personne.
On peut trouver tous les arguments qu'on veut et je trouve pas Alex super serein mais toujours est-il que TS-Alex > Sakho-TS sur le début de saison donc à partir de là difficile de contester la décision d'Ancelotti.
De plus Sakho est de plus en plus mauvais dans sa communication et sa mentalité est douteuse donc bon... Personne ne dit qu'il fait un mauvais début de saison et perso je l'adore, comme beaucoup je pense, mais s'il est moins bon que les autres c'est normal qu'il se retrouve sur le banc. C'est dur mais à un moment donné tu peux rien dire, surtout vu la période, le club était dans une mauvaise dynamique et le coach a décidé de limiter le turn-over afin de repartir sur une bonne dynamique.
Au lieu de redoubler d'effort, Sakho ne trouve pas mieux que de se plaindre ouvertement... C'est franchement moyen et on voit que malgré son vécu il n'a pas un si gros mental que ça et qu'il baisse les bras assez vite.

Bon Chantôme c'est différent et je ne jugerai pas car c'est son agent qui a parlé et lui on ne l'a pas entendu depuis le début de la saison.
Ancelotti lui avait témoigné sa confiance mais c'est une chance pour lui de jouer autant et je pense que malgré tout il ne se plaint pas.
falcojb

Mais on ne parle pas de niveau mais d'état d'esprit.
On apprécie Sakho parce qu'on est subjectif et qu'on voudrait plus de joueurs formés au club. Mais il n'a rien prouvé au niveau international.
En disant ca en direct, Sakho ne remet pas seulement en question le choix d'Ancelotti (qui en a vu d'autres) mais aussi le niveau d'Alex, qui a 50 matchs de ldc derrière lui...
En revanche, quand TS donne son opinion sur Sakho, ce dernier vient chialer dans les médias et dit que c'est scandaleux.

Alors la question est : qu'a fait Chantôme pour exiger de jouer à la place de T.Motta, Sissoko, Matuidi ?

Les joueurs français du PSG surfent sur la polémique soutenue par les médias, pour demander à avoir plus de temps de jeu, quitte à menacer derrière.

Comme je disais hier, quand on voit des mecs comme Lugano qui ne disent rien, ca me fait marrer
corbak
Y a rien de très choquant dans la déclaration. On est loin de l'itw de sakho de cet été, déjà parce que les propos sont de l'agent , mais aussi et surtout parce qu'il ne dit rien de mal sur personne ni sur le club. Il ne parle que de sa situation, sans dire rien d'autre. Vu son niveau et celui de la concurrence, c'est un peu déplacé, mais je vois pas le mal. Après je l'aime bien l' aryen du 77, je suis un peu subjectif.
giovanni pontano
Citation (ipanema @ 15/12/2012 01:44) *

Un club ambitieux qui privilégie la solution interne plutôt qu'une recrue étrangère, qui a la structure pour amener son joueur au plus haut niveau est un grand club. Sakho a le niveau pour être ce joueur là. Cotoyer Thiago Silva fait que le contexte est particulièrement porteur. Amener ce genre de joueur étendard très haut fait indiscutablement grandir le club et sa politique de formation. Sakho est titulaire en edf, certes plus sur son potentiel et dans une équipe en reconstruction, mais que faut il de plus pour installer le joueur dans l'équipe?
Kaionedirection
Citation (giovanni pontano @ 15/12/2012 10:24) *
Un club ambitieux qui privilégie la solution interne plutôt qu'une recrue étrangère, qui a la structure pour amener son joueur au plus haut niveau est un grand club. Sakho a le niveau pour être ce joueur là. Cotoyer Thiago Silva fait que le contexte est particulièrement porteur. Amener ce genre de joueur étendard très haut fait indiscutablement grandir le club et sa politique de formation. Sakho est titulaire en edf, certes plus sur son potentiel et dans une équipe en reconstruction, mais que faut il de plus pour installer le joueur dans l'équipe?

Un club ambitieux dont l’entraîneur privilégie le meilleur défenseur à l'heure actuelle entre Sakho et Alex pour éviter de se faire baiser cette saison encore une fois par un nouveau Montpellier.
Alex en ce moment est au dessus de Sakho, normal qu'il soit titulaire. Inutile de faire de sentiment, Carlo est peut être menacé et n'a pas le temps de contenter tout le monde. A Sakho de se taire et de montrer qu'il peut être meilleur que Alex quand il jouera.
niramo

T'es un peu flippant sur les bords. Le club prime avant tout, et je ne vois pas pourquoi on se pénaliserait sportivement pour mettre en avant un joueur à la mentalité parfois limite.

Sakho a joué quand même beaucoup de matchs, il est installé, et il va continuer à en jouer. Il n'a que 22 ans, il a toute sa carrière devant lui et il côtoie à l'entrainement quelques uns des meilleurs joueurs du monde. La charnière TS/Silva Alex ph34r.gif apporte de la sérénité. La préférence de Silva... Elle est logique, il parle la même langue qu'Alex et il préfère jouer axe gauche.

La charnière Sakho/TS n'apporte pas la même assurance derrière, elle dégage moins de sérénité. Mamad a une technique encore approximative, ses contrôles de balle ne sont pas toujours propres et il donne souvent l'impression d'improviser. Il est moins sûr de son jeu qu'Alex; ça viendra peut être avec le temps.
valderrama
Citation (niramo @ 15/12/2012 10:40) *
T'es un peu flippant sur les bords. Le club prime avant tout, et je ne vois pas pourquoi on se pénaliserait sportivement pour mettre en avant un joueur à la mentalité parfois limite.

Sakho a joué quand même beaucoup de matchs, il est installé, et il va continuer à en jouer. Il n'a que 22 ans, il a toute sa carrière devant lui et il côtoie à l'entrainement quelques uns des meilleurs joueurs du monde. La charnière TS/Silva apporte de la sérénité. La préférence de Silva... Elle est somme toute logique, il parle la même langue qu'Alex et il préfère jouer axe gauche.

La charnière Sakho/TS n'apporte pas la même assurance derrière, elle dégage moins de sérénité. Mamad a une technique encore approximative, ses contrôles de balle ne sont pas toujours propres et il donne souvent l'impression d'improviser. Il est moins sûr de son jeu qu'Alex; ça viendra peut être avec le temps.

Je signe tout de suite pour une charnière comme ça 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif
Alex177

:culture:

Faire mûrir Sakho, c'est probablement ce que ferait Wenger à Paris. Surtout s'il n'y avait pas d'argent pour les transferts. Mais là, dans la situation présente, quel intérêt de risquer d'être moins performants ? Il n'a que 22 ans. A son poste, on atteint la plénitude de ses moyens plus tard. Il a le temps. Il faudrait surtout qu'il mûrisse dans sa tête, qu'il arrête de déblatérer contre "les choix de l'entraîneur", etc. Bref, il a encore beaucoup de choses à apprendre.

Edit : c'est le topic Chantôme ??? Sorry pour le hs
giovanni pontano
Citation (Alex177 @ 15/12/2012 17:06) *
:culture:

Faire mûrir Sakho, c'est probablement ce que ferait Wenger à Paris. Surtout s'il n'y avait pas d'argent pour les transferts. Mais là, dans la situation présente, quel intérêt de risquer d'être moins performants ? Il n'a que 22 ans. A son poste, on atteint la plénitude de ses moyens plus tard. Il a le temps. Il faudrait surtout qu'il mûrisse dans sa tête, qu'il arrête de déblatérer contre "les choix de l'entraîneur", etc. Bref, il a encore beaucoup de choses à apprendre.

Edit : c'est le topic Chantôme ??? Sorry pour le hs

Justement, je pense pas qu'on serait moins performant mais tu as raison, il est question de Chantôme, ici.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.