Citation (giovanni pontano @ 15/12/2012 01:17)

En défendant un mec comme Lugano qui ne fera jamais rien pour le PSG pour critiquer l'attitude des deux joueurs du crû, on en arrive à une vision à laquelle je n'adhère pas: porter systématiquement aux nues le CV, et donc Lugano, Alex, Sissoko... Et toujours critiquer Sakho, Chantôme, Nene... Au delà de tous critères sportifs.
C'est subjectif mais pour moi, hormis la préférence de Silva, Sakho n'a rien à envier à Alex et loupe une opportunité de malade d'évoluer auprès d'un monstre aux côtés duquel il pourrait encore progresser.
Non mais on s'en branle concrètement du CV d'Alex actuellement : ce qui lui permet de jouer actuellement c'est son niveau équivalent voire supérieur a Sakho, PLUS son entente ( logique ) avec TS plus son expérience tactique du tres haut niveau et son irréprochabilité au niveau comportement.
En somme , Sakho n'a plus qu'à hisser assez largement son niveau technique, physique , tactique pour éviter des bourdes , et surtout fermer sa bouche pour ne pas déstabiliser l'équipe.
Alex est dans une bonne période , et l'équipe tourne bien grace a la stabilité et les automatismes, Sakho jouera quand Alex sera en méforme, ou blessé. Point. Si l'équipe tourne, pas lieu de le titulariser pour satisfaire son égo. L'intérêt de l'équipe c'est ça aussi. Il est jeune, s'il n'est pas bête , continue a travailler et s'enrichir auprès de TS et Alex a l'entraînement , il délogera naturellement Alex tôt ou tard .
Le souci c'est que TS meme pas arrivé , il l'ouvrait deja, et la 4 mois de concurrence avec Alex il la ramène encore. Si c'est normal pour toi je ne vais pas perdre mon temps davantage pour te répondre.
Quant a Lugano et son "CV" je ne dis pas qu'il faut le privilégier , je dis juste que malgré son CV et son salaire , il reste
humble. Mais a niveau égal, et s'il rentrait dans un quelconque système de jeu du club, personnellement oui je le privilégierais a un autre défenseur en raison de son CV ou expérience ou gniac. Or son niveau est contesté .
Pour en revenir a Chantome, c'est un joueur qui n'a jamais vraiment réussi a s'imposer durablement, donc qu'il ferme sa gueule, ou se casse point barre. Ça fait chier certes mais faut arrêter 2 min , a un moment donné c'est le club qui prime, tout comme le professionnalisme qui passe par l'exemplarité et pas le chouinage ou le sentimentalisme a deux balles.
On s'émeut pour des joueurs "titis " du club, sauf que ce seront les premiers a se casser sans aucun scrupule pour d'autre club de L1, voire le club SIDA. Le foot romantique c'est fini.
Ce qui est encore plus incompréhensible , c'est qu'on voit que les égos des joueurs formés au club est au final supérieur a l'intérêt du club et du projet qui se profile ( qui est de remporter la C1 a terme). Et la on entends des Chantome , Sakho l'ouvrir et dire qu'ils sont prêts a se barrer alors que le club souhaitent les garder . Aberrant non?
Les quataris en faisant grandir le club peuvent permettre a ce genre de jeunes joueurs de vivre leur rêve de gosse, mais non les deux ne pensent qu'à leur carrière et sont davantage prêts a jouer dans des clubs avec moins d'ambition juste pour satisfaire leur ego et ne pas affronter la concurrence de pleine face. J'ai du mal a comprendre. On leur apporte une dimension européenne a venir sur un plateau d'argent et eux préfèrent limite se barrer.