Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Clément Chantôme
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54
Homer
Citation (DonTornado @ 14/12/2012 19:24) *
Ca répond pas à ma question, je me souviens plus des règles pour les quota

8 joueurs formés en France, donc 4 au club.
Parisian
Citation (giovanni pontano @ 15/12/2012 17:15) *
Justement, je pense pas qu'on serait moins performant mais tu as raison, il est question de Chantôme, ici.

Pour l'instant si. Maintenant en dehors du Barca qui a juste 10 ans d'avance sur le reste au niveau formation-integration de joueur et qui prefere privilegier un Busquets a un Yaya Toure, cite moi un autre grand club qui peut se permettre d'aligner un joueur moins performant qu'un autre sur la duree au nom de la formation et la progression. J'ai aucun autre exemple en tete book2.gif

On en est encore a chercher un titre de champion et toi tu veux que Ancelotti se projette dans 3 ans. Sakho ou Chantome n'on qu'a avoir le niveau. Le jour ou on fout 20 points au second de L1, on se permettra de gerer.
super-mario
D'autant que des matches, Sakho et Chantome en jouent déjà pas mal...
giovanni pontano
Citation (Parisian @ 15/12/2012 19:47) *
Pour l'instant si. Maintenant en dehors du Barca qui a juste 10 ans d'avance sur le reste au niveau formation-integration de joueur et qui prefere privilegier un Busquets a un Yaya Toure, cite moi un autre grand club qui peut se permettre d'aligner un joueur moins performant qu'un autre sur la duree au nom de la formation et la progression. J'ai aucun autre exemple en tete book2.gif

On en est encore a chercher un titre de champion et toi tu veux que Ancelotti se projette dans 3 ans. Sakho ou Chantome n'on qu'a avoir le niveau. Le jour ou on fout 20 points au second de L1, on se permettra de gerer.

Je trouve pas Sakho moins performant qu'Alex. Il me semble que Terry a été intronisé à Chelsea au détriment de Desailly l'année où Monaco fait la finale de LDC. Le club a très vite cru en Terry et l'a soutenu alors qu'ils avaient les moyens d'aligner ou d'acheter un joueur plus chevroné. A ce moment là, le club, nouvellement riche, manquait d'identité et de joueurs symbole auxquels les supporters pouvaient s'identifier. Terry est alors devenu très important pour Chelsea.
Quand on a des moyens énormes et qu'on laisse un jeune du club s'installer dans l'équipe sans recruter une grosse pointure, on fait un choix important et cela devient un symbole fort. Desailly a alors joué le rôle de mentor et s'est effacé petit à petit.
La carrière d'un joueur est faite d'opportunités. Si on laisse pas la place à un jeune, il peut pas faire son trou. Cela demande du soutien de la part du staff. C'est dans ces moments là qu'un club se montre fort et sûr de lui même en privilégiant une solution interne. C'est cela un grand club.
Et puis, en équipe nationale, quand Jacquet ne prend pas Cantona ni Ginola à l'Euro 96 pour permettre l'éclosion de Zidane, beaucoup ont pensé qu'il affaiblissait l'équipe.
Parisian
Citation (giovanni pontano @ 16/12/2012 05:58) *
Je trouve pas Sakho moins performant qu'Alex. Il me semble que Terry a été intronisé à Chelsea au détriment de Desailly l'année où Monaco fait la finale de LDC. Le club a très vite cru en Terry et l'a soutenu alors qu'ils avaient les moyens d'aligner ou d'acheter un joueur plus chevroné. A ce moment là, le club, nouvellement riche, manquait d'identité et de joueurs symbole auxquels les supporters pouvaient s'identifier. Terry est alors devenu très important pour Chelsea.
Quand on a des moyens énormes et qu'on laisse un jeune du club s'installer dans l'équipe sans recruter une grosse pointure, on fait un choix important et cela devient un symbole fort. Desailly a alors joué le rôle de mentor et s'est effacé petit à petit.
La carrière d'un joueur est faite d'opportunités. Si on laisse pas la place à un jeune, il peut pas faire son trou. Cela demande du soutien de la part du staff. C'est dans ces moments là qu'un club se montre fort et sûr de lui même en privilégiant une solution interne. C'est cela un grand club.
Et puis, en équipe nationale, quand Jacquet ne prend pas Cantona ni Ginola à l'Euro 96 pour permettre l'éclosion de Zidane, beaucoup ont pensé qu'il affaiblissait l'équipe.

L'annee d'avant Terry rentre deja largement dans la rotation, et prends une place de titulaire en 2003-2004. Desailly a 35 ans et est au crepuscule de sa carriere et avait des problemes de blessures. Tu te rappelle un peu de son Euro 2004 ? Pas grand chose a voir avec le cas actuel.
Homer

Avec ces deux joueurs, on remportait l'Euro 96 IZI ©
La demi à Old Trafford, avec Cantona en pointe, on aurait été poussé comme jamais. L'Histoire lui donne raison à la fin 98, mais ces deux joueurs avaient largement leur place.
sukercop

Alex n'ouvre pas sa gueule dans les médias et n'est pas devenu la poucave officielle de léquipe. Déjà, sans parler du sportif, le brésilien montre un plus grand professionnalisme et plus de discrétion. Et je ne parle même pas de sa mentalité d'ahuri lorsqu'on lui demande le nom de son président. Sakho ne montre pas un bon état d'esprit, des symboles comme lui, on peut s'en passer.

Mise à part TS qui est deux crans au dessus du meilleur niveau qu'il pourrait jamais atteindre, Il reste dans la rotation avec Alex. Tu parles de grand club, mais un grand club ne peut pas se permettre de n'avoir que deux défenseurs de haut niveau. A considérer que Sakho en est un ( ce qui est loin d'être le cas), on est donc à trois défenseurs pour jouer toutes nos compétitions.

Et puis il n'est plus un petit jeune, un jeune espoir, il va atteindre bientôt les 200 matchs pro en ayant eu à chaque fois la confiance des staffs et coachs présents. Même encore aujourd'hui, il bénéficie d'une grande confiance. On l'observe depuis 5 ans ce joueur, est-ce que tu peux nous affirmer que tu as vu une progression chez lui? on ne parles plus d'un phénomène, il est rentré dans les rangs, c'est un stoppeur très physique mais bourrin avec une relance moyenne, des appuis toujours aussi incertains, un jeu de tête moyen et une qualité technique globalement fébrile. Par rapport au joueur ayant formé une belle charnièe avec Armand, il est bien moins vif et apparait physiquement plus lourd. Ses problèmes d'hygiène de vie et de kilos en trop ne sont pas étonnants. Finalement, non seulement, il n'a pas progressé mais regresse visiblement.

Enfin dernière chose, la complémentarité est primordiale en défense centrale. Sakho avait jugé bon de répondre sans élégance à TS dans les médias quand ce dernier penchait vers Alex. C'est une façon de voir les choses, il aurait mieux fait de se taire et de travailler en comprenant que le boss à qui il fallait plaire en défense n'était pas lui. La langue commune et l'expérience d'un Alex sont pour l'instant de meilleure choix que l'arrivisme et la langue pendue de Sakho.
Alex177

En équipe nationale, ça n'a rien à voir puisque les sélectionneurs préparent leur équipe pour des échéances qui auront lieu parfois deux ou quatre ans après leur prise de fonction. Et puis, pour donner l'exemple inverse, en 2006, Domenech a dû ramener des "vieux" (Zidane, Thuram le Mak') pour assurer la qualification pour la Coupe du Monde et ensuite réaliser le parcours que l'on sait.
rolalu
Citation (BenBecker @ 15/12/2012 01:57) *
Pour en revenir a Chantome, c'est un joueur qui n'a jamais vraiment réussi a s'imposer durablement, donc qu'il ferme sa gueule, ou se casse point barre. Ça fait chier certes mais faut arrêter 2 min , a un moment donné c'est le club qui prime, tout comme le professionnalisme qui passe par l'exemplarité et pas le chouinage ou le sentimentalisme a deux balles.
On s'émeut pour des joueurs "titis " du club, sauf que ce seront les premiers a se casser sans aucun scrupule pour d'autre club de L1, voire le club SIDA. Le foot romantique c'est fini.

Pour le laisser s'imposer faudrait peut être lui laisser le temps de s'imposer... rien que là il fait les 2 premiers matchs du "renouveau" il a apporté sa part(on peut toujours le nier si sa gueule ne revient pas) et malgrès cela il voit très bien que dans la tête de Carlo il reste qu'un bouche trou... même si il passe de 5 ou 6 eme choix à 4ème depuis ces derniers matchs.
Pour en revenir à ton "ferme ta gueule", c'est son agent qui parle et puis il a voulu se casser mais on l'a retenu.
Sinon on peut s'emouvoir pour nos "titis" car contrairement à ce que tu racontes il aurai pu se casser et connaitre le haut niveau quand le club crevait mais il a choisi le coeur à la raison.

Bref certains (toi particulièrement) ont une pensée binaire qui se résume à sucer ce qui vient de l'étranger et cracher sur ce qui vient de France... y'a peut être pas mal de nuance et chaque cas sa particularité.
Sekor
Le haut niveau avec quels clubs ? Chantôme ne sera jamais au niveau de Motta ou Verratti, donc je comprends vraiment pas ou est le souci ? Avec ce PSG actuel, sa place est sur le banc..
romano
Le coup de pression de l'agent aura porté ses fruits ph34r.gif
Vaudou
Effectivement il jouera bien les deux matchs, 5 minutes à chaque fois.
PSG Power
Match extrêmement décevant. Aucune prise de risque, aucune projection vers l'avant, que des passes latérales sans aucune ambition.

Une prestation bien mièvre pour un mec qui doit profiter du faible temps de jeu pour briller et donner raison à son agent bavard...
Chicago Bullshit
Citation (PSG Power @ 09/02/2013 07:40) *
Match extrêmement décevant. Aucune prise de risque, aucune projection vers l'avant, que des passes latérales sans aucune ambition.

Une prestation bien mièvre pour un mec qui doit profiter du faible temps de jeu pour briller et donner raison à son agent bavard...

En somme, un match normal de Stéphane Gérard quoi ...
Comment a t-il fait pour etre appele en EdF ? unsure.gif
Jose Caster
J'ai l'impression qu'il devient de plus en plus fainéant sur le terrain.

Parfois il cherche juste à faire une vieille passe à ras de terre au mec le plus proche au lieu de chercher une passe qui fait avancer le jeu.

Quand je le vois sur le but de Lavezzi s'arrêter et marcher après sa passe, j'ai l'impression qu'il est en mode "je suis un grand joueur, j'ai fait une passe de tueur, viens me remercier chien".
Miles
Il joue sans protèges tibias ? unsure.gif
Gabadou
Je vous trouve un peu dure avec lui. Perso je trouve qu'il a fait son match mais qu'il manque de confiance. J'ai pu lire dans vos post que vous lui reprochez de faire des passes laterales et un jeu sans prises de risques.

En fait moi j'ai plutot vu une equipe qui jouait sans vouloir prendre de risques. Les mecs comme vanderwiel et maxwell ne prenaient pas les espaces, Gameiro ne faisait pas beaucoup d'appel, Pastore essayait juste de se caler entre les lignes et menez reclamait sans cesse le ballon dans les pieds et jamais dans la profondeur.

Ca jouait arreté face à une defense qui jouait bas sans reele possibilité de prendre la profondeur mis à part sur les cotés. Partant de ce constat chantome n'avait pas beaucoup de solution de jeu. Il n'a pas l'autorité de Motta pour faire declancher un appel ni meme celle de Verrati du reste. Puis qu'il me semble que ce dernier declenche un appel de gameiro et lui donne un caviar qu'il transforme en reprise de volée sur landreau.

Pour conclure ce joueur doit juste prendre confiance et s'affirmer au sein de l'effectif, devenir un patron quoi. Mais pour moi ce match n'est vraiment pas significatif dans la mesure ou j'avais vraiment l'impression que les gars ne jouaient pas à fond.
lkae
Citation (abderinho @ 09/02/2013 13:08) *
En fait moi j'ai plutot vu une equipe qui jouait sans vouloir prendre de risques. Les mecs comme vanderwiel et maxwell ne prenaient pas les espaces, Gameiro ne faisaient pas beaucoup d'appel,

Je crois que tu as regardé la rediffusion d'un autre match ph34r.gif
Vaudou
J'ai essayé d'imaginer Chantôme dans le rôle d'un patron sur le terrain et j'ai rigolé.
Noreaga
Ce qui faisait la qualité de Chantôme il y a un temps est son principal défaut aujourd'hui. On l'a souvent taxé de joueur caméléon, capable d'oeuvrer dans plusieurs domaines, mais ne se détachant du lot dans aucun d'entre eux. Dans un PSG Colony, on avait l'impression d'avoir affaire à un joueur complet, dans un PSG qatari, il ne peut apporter un plus dans quel domaine que ce soit vu la différence de niveau d'exigence, et la qualité observée chez les autres milieux, c'est aussi simple que ça.
Il a atteint son pic de progression, et il peut viser au mieux une place dans la rotation. Ou une place de titu dans un club de L1, mais c'est tout, un joueur de club quoi. S'il arrive à se contenter de ça, ça peut être pas mal en tant que "symbole" de la formation, mais faudra plus attendre quelque chose de faramineux de sa part sur le plan sportif.
Olympiakos
Citation (Noreaga @ 09/02/2013 13:16) *
Ce qui faisait la qualité de Chantôme il y a un temps est son principal défaut aujourd'hui. On l'a souvent taxé de joueur caméléon, capable d'oeuvrer dans plusieurs domaines, mais ne se détachant du lot dans aucun d'entre eux. Dans un PSG Colony, on avait l'impression d'avoir affaire à un joueur complet, dans un PSG qatari, il ne peut apporter un plus dans quel domaine que ce soit vu la différence de niveau d'exigence, et la qualité observée chez les autres milieux, c'est aussi simple que ça.
Il a atteint son pic de progression, et il peut viser au mieux une place dans la rotation. Ou une place de titu dans un club de L1, mais c'est tout, un joueur de club quoi. S'il arrive à se contenter de ça, ça peut être pas mal en tant que "symbole" de la formation, mais faudra plus attendre quelque chose de faramineux de sa part sur le plan sportif.

Pas du tout d'accord avec toi.
Il a largement sa place dans l'effectif acuel, tout du moins sur le banc. Ce n'est clairement pas et ça ne sera jamais le moteur de l'équipe mais quand l'équipe tourne bien (cf en Champion's League) il démontre qu'il est au niveau!
Zul
Il est correct dans beaucoup de domaines mais n'excelle dans aucun, oui c'est peu ça.

Ca reste un bon joueur de L1, un joueur de banc qui dépanne un peu partout au milieu, c'est plutôt une bonne chose qu'il soit là.

Le seul vrai problème avec lui ce sont les blessures récurrentes, bon en ce moment on touche du bois.

Par contre il n'a pas encore le "calibre international" qu'a Matuidi par exemple.
rolalu
Citation (abderinho @ 09/02/2013 13:08) *
Je vous trouve un peu dure avec lui. Perso je trouve qu'il a fait son match mais qu'il manque de confiance. J'ai pu lire dans vos post que vous lui reprochez de faire des passes laterales et un jeu sans prises de risques.

En fait moi j'ai plutot vu une equipe qui jouait sans vouloir prendre de risques. Les mecs comme vanderwiel et maxwell ne prenaient pas les espaces, Gameiro ne faisait pas beaucoup d'appel, Pastore essayait juste de se caler entre les lignes et menez reclamait sans cesse le ballon dans les pieds et jamais dans la profondeur.

Ca jouait arreté face à une defense qui jouait bas sans reele possibilité de prendre la profondeur mis à part sur les cotés. Partant de ce constat chantome n'avait pas beaucoup de solution de jeu. Il n'a pas l'autorité de Motta pour faire declancher un appel ni meme celle de Verrati du reste. Puis qu'il me semble que ce dernier declenche un appel de gameiro et lui donne un caviar qu'il transforme en reprise de volée sur landreau.

Pour conclure ce joueur doit juste prendre confiance et s'affirmer au sein de l'effectif, devenir un patron quoi. Mais pour moi ce match n'est vraiment pas significatif dans la mesure ou j'avais vraiment l'impression que les gars ne jouaient pas à fond.

Mais laisse tomber, quoiqu'il fasse il se fera casser. T'as des joueurs ici avec des messages tout fait à poster quelque soit leur match avec en plus les blagues carambar qui vont avec. Même sur le but de Lavezzi on trouve le moyen de le tailler...
Il ne fait pas le match de l'année mais il fait son match, ne se fait pas déborder, recupére des ballons, le ressort proprement... après ouai il dirbble pas 3 joueurs et ne fait pas des balles piquet mais bon y'a déjà 4 joueurs + Verratti pour ça et c'est pas spécialement ce qu'on lui demande. En plus après la rentré de Matuidi Ancelotti le fait jouer plus haut et bizarrement on l'a davantage vu se projetter vers l'avant... un truc de dingue il arrive à suivre les consignes du coach.

Le mec fait des bouts de match en étant peu titulaire mais malgrès cela il était présent quand au début de saison ça tournait pas mal avec notre milieu Matuidi-Verratti-Chantôme, il était encore présent lors du "renouveau" du PSG associé à Matuidi puis à Motta... mais bon c'est jamais suffisant, si il casse pas tout quand il est de nouveau titularisé c'est pas normal... la confiance, l'enchainement des matchs ça à l'air de pas compter dans le foot.

Bref sur certains joueurs les discutions sont stériles car ils sont catalogués.
Quand tu vois les pages sur Sakho pour un pet de travers dans une interview et les réactions minines sur ceux de Pastore, Thiago Silva ou pire Sissoko qui dit clairement que la concurrence n'est pas saine...

Ca critiques les journalistes pas objectifs dans leurs commentaires mais c'est exactement la même chose... bon sauf qu'ils le font bénévolement happy.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (rolalu @ 10/02/2013 17:01) *
Mais laisse tomber, quoiqu'il fasse il se fera casser. T'as des joueurs ici avec des messages tout fait à poster quelque soit leur match avec en plus les blagues carambar qui vont avec. Même sur le but de Lavezzi on trouve le moyen de le tailler...
Il ne fait pas le match de l'année mais il fait son match, ne se fait pas déborder, recupére des ballons, le ressort proprement... après ouai il dirbble pas 3 joueurs et ne fait pas des balles piquet mais bon y'a déjà 4 joueurs + Verratti pour ça et c'est pas spécialement ce qu'on lui demande. En plus après la rentré de Matuidi Ancelotti le fait jouer plus haut et bizarrement on l'a davantage vu se projetter vers l'avant... un truc de dingue il arrive à suivre les consignes du coach.

Le mec fait des bouts de match en étant peu titulaire mais malgrès cela il était présent quand au début de saison ça tournait pas mal avec notre milieu Matuidi-Verratti-Chantôme, il était encore présent lors du "renouveau" du PSG associé à Matuidi puis à Motta... mais bon c'est jamais suffisant, si il casse pas tout quand il est de nouveau titularisé c'est pas normal... la confiance, l'enchainement des matchs ça à l'air de pas compter dans le foot.

Bref sur certains joueurs les discutions sont stériles car ils sont catalogués.
Quand tu vois les pages sur Sakho pour un pet de travers dans une interview et les réactions minines sur ceux de Pastore, Thiago Silva ou pire Sissoko qui dit clairement que la concurrence n'est pas saine...

Ca critiques les journalistes pas objectifs dans leurs commentaires mais c'est exactement la même chose... bon sauf qu'ils le font bénévolement happy.gif

OK. J'aurais adoré que ce connard de Modeste la foute au fond pour voir les messages contre Chantome.

Et le passage en gras est savoureux quand on voit la façon dont on s'est fait trouer au milieu en 1ère période et la façon qu'il avait de se cacher à la relance quand un Verratti venait systématiquement se proposer quand Armand ou Alex avait le ballon.
NewYorkSup
La passe pour Lavezzi, c'est encore une passe en arriere ph34r.gif.
CL
Citation (NewYorkSup @ 10/02/2013 17:49) *

neokill@h.gif
Zul

Il est bloqué sur la règle de l'en avant comme au rugby.
rolalu
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 10/02/2013 17:16) *
OK. J'aurais adoré que ce connard de Modeste la foute au fond pour voir les messages contre Chantome.

Et le passage en gras est savoureux quand on voit la façon dont on s'est fait trouer au milieu en 1ère période et la façon qu'il avait de se cacher à la relance quand un Verratti venait systématiquement se proposer quand Armand ou Alex avait le ballon.

Merci d'illustrer mes propos sur les joueurs catalogué, discutions stériles...

laugh.gif
Elle est top, dégouté de ne pas l'avoir trouvé avant.
Lizzy

Sale bâtard tu m'as tué laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Noreaga
Carlo, s'il te plait: plus jamais Chantôme milieu droit. C'est à la limite du supportable. Le pire c'est qu'on ne ressent plus de hargne chez lui, encore s'il se battait comme un mort de faim à la récupération...
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 18/02/2013 00:31) *
Carlo, s'il te plait: plus jamais Chantôme milieu droit. C'est à la limite du supportable. Le pire c'est qu'on ne ressent plus de hargne chez lui, encore s'il se battait comme un mort de faim à la récupération...

Oui, il est loin le temps où il se battait comme un mort de faim au Stade de France face à Lyon en finale de coupe (il me semble qu'il avait joué sur un côté ou en 10). Non franchement il a servi à rien
Sekor
Lui et sa spéciale, je baisse la tête et stoppe ma course quand le ballon arrive pas dans mes pieds, sans même regarder si le ballon est toujours en jeu. Il est comme les autres lui, il lui faut sa place de titulaire assuré pour qu'il fasse des matchs correct.
NewMbia
C'est clairement pas son poste et c'est un joueur qui jouera 95% de ses ballons derrière lui. C'est clairement pas pas son poste, on le sait depuis 2ans..
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
A quel poste est il autorisé de faire 95% de passes derrière soi ?
NewMbia
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 18/02/2013 09:31) *

Banc latéral.
Zul
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 18/02/2013 09:31) *

Je l'ai déjà dit il a une formation rugby, c'est dans ses gènes. Il a pas le physique par contre.
Vaudou
Il est claqué ce mec, depuis quand n'a t-il pas apporté la moindre plus-value sur un terrain?
Sarconzie
Citation (Vaudou @ 18/02/2013 14:36) *
Il est claqué ce mec, depuis quand n'a t-il pas apporté la moindre plus-value sur un terrain?

Depuis qu'il a prolongé.
Vaudou
C'est un problème de talent pour moi, il me semble au max de ce qu'il est capable de faire. A dégager avec les deux autres cadavres du milieu.
Sarconzie
Citation (Vaudou @ 18/02/2013 14:43) *
C'est un problème de talent pour moi, il me semble au max de ce qu'il est capable de faire.

Je suis d'accord, dans le PSG de Bazin ça passe, dans celui de Al Thani non. Comme le dirait un célèbre philosophe franco-espagnol, le costard est trop grand pour lui.
Nouveausurleforum
Citation (Dubdadda @ 17/02/2013 23:37) *
Oui, il est loin le temps où il se battait comme un mort de faim au Stade de France face à Lyon en finale de coupe (il me semble qu'il avait joué sur un côté ou en 10). Non franchement il a servi à rien

Tu n'as pas honte de parler ainsi de l'un des enfants du club ? Super la culture club... Aucun soutien pour les joueurs qui ont le club dans le sang. Chantome a été l'un des meilleurs joueurs à Sochaux, le plus irréprochable sur le terrain de loin.
Conyk
Citation (Nouveausurleforum @ 20/02/2013 23:30) *
Tu n'as pas honte de parler ainsi de l'un des enfants du club ? Super la culture club... Aucun soutien pour les joueurs qui ont le club dans le sang. Chantome a été l'un des meilleurs joueurs à Sochaux, le plus irréprochable sur le terrain de loin.

Cheyrou est meilleur
Sarconzie
Chantome a été l'un des meilleurs joueurs à Sochaux, le plus irréprochable sur le terrain de loin.

Bof, VanDerWiel a été bien meilleur.
Raijojp
Citation (Sarconzie @ 21/02/2013 00:50) *
Bof, VanDerWiel a été bien meilleur.

Ouais mais il était moins en vue en seconde période
Iaropolk14

Sortir ça à Dubi neokill@h.gif
Boleador
Je sors tout juste d'un micro sommeil, mon subconscient vient de faire resurgir l'évidence: Chantôme sera le messi de notre saison (le barbu, pas l'autiste argentin), il fendra en deux la défense marseillaise pour laisser passer son peuple en short
Papa Crocodile
Hommage à toi Ô COTOREP :

Le 77 t'as tuer ©
corbak
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 22/02/2013 10:33) *
Hommage à toi Ô COTOREP :

Le 77 t'as tuer ©

En espérant que moissy aura une meilleure influence sur coman.
Alex177
Citation
Clément Chantôme, la caution
Pur produit de la formation parisienne, Clément Chantôme, millésime 1987, ne fait pas de bruit alors qu'il réalise une solide saison dans ce Paris-SG ultra-concurrentiel. Même s'il ne sait pas encore de quoi demain sera fait, Biactol – son petit surnom à ses débuts – à su se rendre indispensable tout en restant invisible. 8

Mai 2010, le Paris-SG remporte la Coupe de France contre l'AS Monaco (1-0). C'est le dernier titre en date du club. Pourtant, cette victoire est sans aucun doute le pire souvenir de la carrière de Clément Chantôme. Ce soir-là, le milieu de terrain est en tribunes. Ils regardent ses copains soulever la coupe. Lui, il n'a pas été retenu dans le groupe. Il ronge son frein et ne fait pas de déclarations fracassantes dans la presse. Il encaisse. Pourtant, près de trois ans plus tard, le numéro 20 de la capitale est encore dans le secteur. Toujours aussi droit dans ses pompes. Formé au club, il a commencé par valider son cursus sportif par un titre de champion de France des moins de 18 ans avec ses potes Mulumbu, N'Goyi, Arnaud and co. Natif de Sens dans l'Yonne, le petit Chantôme a été repéré par un certain Jean-Pierre Dogliani, putain de caution technique.

Le coup de bluff de l'agent

Dès le départ, on a su que le petit avait quelque chose en plus. Pourtant, à bientôt 26 ans, difficile de savoir ce que c'est précisément. Clément, c'est le genre de joueur qui fait tout bien sans vraiment réussir à mettre en avant une qualité extraordinaire dans son jeu. Alors qu'en début de saison il était voué à cirer le banc de touche compte tenu de la concurrence (Matuidi, Verratti, Motta, Sissoko, Bodmer), le milieu de terrain s'est fait une place au soleil (20 matches de Ligue 1, 30 toutes compétitions confondues).

Récemment, il a été aligné au poste de milieu droit, surtout pour protéger David Beckham. D'aucuns auraient pu s'en offusquer d'être ainsi utiliser comme garde du corps. Pas lui. "Milieu droit ? Ce n’est pas mon poste naturel mais je ne vais pas me plaindre, j’ai du temps de jeu et je peux aider l’équipe" a-t-il lâché en conférence de presse en milieu de semaine. Preuve que le lascar sait d'où il revient. Il y a un an, il ne jouait pas. Ou presque. A Noël, son agent avait même tenté un coup de bluff en affirmant qu'en fonction du temps de jeu du joueur, un départ au mercato d'hiver était envisageable. Carlo Ancelotti et le staff parisien n'ont pas bronché. Chantôme non plus. "Cette année, je joue pas mal, la saison se passe bien. A moi de continuer dans ces deux mois les plus importants de la saison. La saison prochaine ? Je ne me suis pas posé la question, on verra" conclut-il, lucide. En même temps, entre moins d'un an, la donne a changé. Chantôme est devenu international (une cape, contre le Japon à l'hiver) et s'inscrit dans la rotation d'une équipe qualifiée en quart de finale de Ligue des Champions. Signe d'un mec qui se porte bien et qui enquille les matchs.

Darren Fletcher du 89

Lors de sa convocation en équipe de France même Didier Deschamps avait salué le coffre du Parisien : "C’est un joueur qui a un gros volume de jeu. C’est un bon footballeur, il est capable de bien utiliser le ballon. Il a de bonnes aptitudes à utiliser le ballon. Il doit répéter ce qu'il fait de bien avec son club sur le plan international. Même si l’on ne parle pas énormément de lui, il a une forte concurrence à Paris mais il est là. Il a subi des blessures il y a un petit moment mais là, il enchaîne les matches. C’est un milieu de terrain assez complet, il est dans une bonne période avec le PSG." Les propos n'ont pas besoin d'être actualisés. Rien n'a changé pour celui qui est capable de joueur à tous les postes du milieu sans aucun problème.

A choisir, on le préfère quand même dans l'axe. Là où son coffre et sa qualité de passe peuvent servir. Sur un côté, il est moins utile, moins performant, moins à l'aise. De toute façon, en bon gamin, il a des idoles très classiques : Steven Gerrard et Andrès Iniesta. Alors qu'au fond, il se rapproche plus d'un Darren Fletcher. Un mec utile mais sans aucun impact médiatique. Personne ne parle de Chantôme. Jamais. Ou presque. Mais au PSG, on essaie de conserver le joueur qui est sous contrat jusqu'en 2015. Et ce, pour plusieurs raisons. D'une, parce qu'il est bon. De deux, parce qu'en tant que joueur formé au club, il est indispensable pour l'inscription à la Ligue des Champions où chaque club doit avoir au moins quatre mecs formés à la maison (Sakho, Areola, Rabiot et Chantôme pour l'exercice actuel). Dans ce cas, difficile de laisser partir sa pépite en dépit de nombreuses sollicitations (Arsenal il fut un temps, Lyon dernièrement).

Et puis Clem', c'est avant tout un mec amoureux de son club. Un type capable de balancer son point de vue sur le conflit entre Boulogne et Auteuil, les boutons encore mûrs sur les joues, lors d'une émission de radio à peine la vingtaine sonnée. Des propos que même les anciens du club n'avaient jamais osé tenir. Lui, la jeunesse aidante, n'a pas hésité à sortir de sa réserve. On le lui a reproché au sein du club mais également dans certaines franges radicales du monde des tribunes. Il est comme ça, Chantôme. Entier et direct. On l'oublie souvent, mais il appartient à l'histoire du club. On parle d'un mec qui a joué son premier match officiel avec l'ignoble maillot Louis Vuitton avec Sammy Traoré comme arrière droit. Il peut fanfaronner autant qu'il veut, Zlatan. Avant lui, le PSG avait Clément Chantôme.

par Mathieu Faure pour So Foot
L'index de Dante
Ce style ....

Sinon :

Citation
De deux, parce qu'en tant que joueur formé au club, il est indispensable pour l'inscription à la Ligue des Champions où chaque club doit avoir au moins quatre mecs formés à la maison (Sakho, Areola, Rabiot et Chantôme pour l'exercice actuel)

Ca devient penible de lire ces conneries partout
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.