Citation (giovanni pontano @ 22/08/2011 à 12:50)

A chaque fois que Bodmer a joué, l'année dernière , Hoarau évoluait seul en pointe.
Pour ça que je dis pas franchement et non pas un non catégorique.
C'est pas dans ce rôle qu'il me convainc le plus, c'est le moins que l'on puisse dire.
Je le préfère en duo avec un attaquant rapide comme giuly et donc pourquoi pas Gameiro (bien que le traumatisme Erding, incite à la prudence en ce qui concerne les belles associations sur le papier

), mais en lieu et place de Gameiro et donc en seule pointe ça me fait pas mousser plus que ça
pechro14
25/08/2011 13:32
Est-ce que je ne suis pas objectif si je pense que Chantôme mérite au moins si ce n'est plus une sélection que Cabaye?
Entre la pression de Paris et celle ... inexistante de Lille, je trouve que Chantôme est sous côté...
En plus le type se barre à Newcastle, donc pas vraiment ambitieux sportivement.
Citation (pedro14 @ 25/08/2011 à 14:32)

Est-ce que je ne suis pas objectif si je pense que Chantôme mérite au moins si ce n'est plus une sélection que Cabaye?
Entre la pression de Paris et celle ... inexistante de Lille, je trouve que Chantôme est sous côté...
En plus le type se barre à Newcastle, donc pas vraiment ambitieux sportivement.
Autant l'an passé il pouvait postuler à la sélection mais en ce moment il n'a pas le niveau et quand on voit comment Blanc ne veut pas chambouler le groupe (Hoarau qui ne joue pas sélectionné quand Gomis claque) c'est pas pour tout de suite sa sélection, à moins qu'il marche sur l'eau.
pechro14
25/08/2011 13:44
Citation (Fanfan @ 25/08/2011 à 14:38)

Autant l'an passé il pouvait postuler à la sélection mais en ce moment il n'a pas le niveau et quand on voit comment Blanc ne veut pas chambouler le groupe (Hoarau qui ne joue pas sélectionné quand Gomis claque) c'est pas pour tout de suite sa sélection, à moins qu'il marche sur l'eau.
Je suis d'accord au niveau de la logique de groupe (comme je l'ai dit dasn le thread "Hoarau"), surtout que la saison vient a peine de commencer, pas suffisent pour changer son fusil d'épaule...
Mais en valeur "réelle"/ "absolue"...?
il a rien n'a lui envier et je trouve que Chantome a plus de "grinta" que cabaye...
Pour moi, Cabaye est autrement plus mature dans son jeu que Chantôme. Chantôme c'est le joueur caméléon, il a effectivement une marge avec une panoplie qui peut se révéler assez complète, mais il doit encore s'affirmer.
Dragosteadintei14
25/08/2011 13:49
Cabaye, d'après ce que j'ai lu a fait un début de saison intéressant tandis que Chantome est rentré dans le rang du coup il mérite pas, par contre l'année dernière ça aurait été plus logique vu la très bonne saison de Chantome.
Cabaye présente l'avantage de pouvoir coller un but a tout moment d'une frappe à l'entrée de la surface. Après à mon sens Chantome mérite autant d'être appelé en équipe de France que pouvoir l'être un mec comme Cheyrou il y a 2 ans. Je ne sais pas pourquoi mais les sélectionneurs ont du mal avec ce genre de profil et leur préfère soit un pur défensif soit un joueur plus créateur.
D'Alessandro
25/08/2011 19:50
Citation (Pigeon des Açores @ 25/08/2011 à 14:49)

Cabaye, d'après ce que j'ai lu a fait un début de saison intéressant tandis que Chantome est rentré dans le rang du coup il mérite pas, par contre l'année dernière ça aurait été plus logique vu la très bonne saison de Chantome.
Cabaye également a fait une bonne saison, suffit de voir ses stats à la fois dans les ballons joués, les buts, etc. c'était vraiment bon. Pas forcément super lors des gros matches mais le reste, il a fait une très bonne saison, comme toute son équipe.
Suite à sa prestation d'hier je me pose quand même pas mal de question. Quand il trouve sa place, il est hyper bon et on a vu tout de suite la main mise sur le milieu mais quand c'est le flou comme en première mi temps il met clairement l'équipe en danger. Bref quelles chances pour Clément de rester dans l'équipe titulaire si il ne fait que des mi temps...
A un moment en début de seconde période, on voit clairement AK lui gueuler dessus pendant une pause fraicheur.
L'impression que le départ de Makélélé qui visiblement lui parlait beaucoup sur le terrain sur son placement, l'a beaucoup perturbé.
extrawelt
29/08/2011 10:08
Citation (doll @ 29/08/2011 à 11:00)

Suite à sa prestation d'hier je me pose quand même pas mal de question. Quand il trouve sa place, il est hyper bon et on a vu tout de suite la main mise sur le milieu mais quand c'est le flou comme en première mi temps il met clairement l'équipe en danger. Bref quelles chances pour Clément de rester dans l'équipe titulaire si il ne fait que des mi temps...
A un moment en début de seconde période, on voit clairement AK lui gueuler dessus pendant une pause fraicheur.
L'impression que le départ de Makélélé qui visiblement lui parlait beaucoup sur le terrain sur son placement, l'a beaucoup perturbé.
C'est toute l'équipe qui a été mauvaise en 1ère mi-temps...
Va falloir arrêter de vouloir systématiquement dégager un joueur après un match raté. Si on fait une synthèse de ce qu'on lit depuis une semaine, il faudrait dégager Matuidi, Chantôme et Nene. A l'inverse, en un match Camara est quasiment réhabilité...
Il y a beaucoup de changements dans l'équipe, le jeu était rodé l'an dernier et il faut un peu de temps pour trouver de la constance.
JeromeTouboulArnaudHermant
29/08/2011 10:10
Citation (extrawelt @ 29/08/2011 à 11:08)

Va falloir arrêter de vouloir systématiquement dégager un joueur après un match raté. Si on fait une synthèse de ce qu'on lit depuis une semaine, il faudrait dégager Matuidi, Chantôme et Nene. A l'inverse, en un match Camara est quasiment réhabilité...
Il y a beaucoup de changements dans l'équipe, le jeu était rodé l'an dernier et il faut un peu de temps pour trouver de la constance.
En fait avec toi, on est bon qu'à fermer notre gueule, et attendre la 38ème journée pour parler de ce qu'on a vu?
Chantôme a fait une très bonne seconde période, parce-que l'équipe était davantage équilibrée, et que le VRAI patron a pris son aise en ayant les clés du jeu.
extrawelt
29/08/2011 10:17
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 29/08/2011 à 11:10)

En fait avec toi, on est bon qu'à fermer notre gueule, et attendre la 38ème journée pour parler de ce qu'on a vu?
Entre dire qu'un mec a été mauvais et limite espérer qu'il pourrisse sur le banc y a peut-être un truc entre les deux, non ? Tu dis toi-même que les joueurs dépendent de l'équilibre de l'équipe, et certains plus que d'autres et à mon avis Chantôme en fait partie. Pour lui cela va donc revenir petit à petit.
Citation (extrawelt @ 29/08/2011 à 11:08)

J'adore Chantôme comme joueur, il me semble pas avoir parlé de le dégager. Je me pose juste des questions sur sa place en tant que titulaire avec ce genre de prestation. On ne va pas pouvoir à chaque fois attendre une mi temps qu'il se place pour commencer à jouer. Contre Va et là contre Toulouse y'a clairement un souci au milieu en début de match.
Et heu non toute l'équipe n'a pas été mauvaise en première, c'est le milieu qui merdait...
JeromeTouboulArnaudHermant
29/08/2011 10:21
Citation (extrawelt @ 29/08/2011 à 11:17)

Entre dire qu'un mec a été mauvais et limite espérer qu'il pourrisse sur le banc y a peut-être un truc entre les deux, non ? Tu dis toi-même que les joueurs dépendent de l'équilibre de l'équipe, et certains plus que d'autres et à mon avis Chantôme en fait partie. Pour lui cela va donc revenir petit à petit.
Non mais pour un mec comme Chantôme clairement.
M'enfin sur le match d'hier le problème n'est clairement pas lui, surtout sur sa seconde période.
Un autre joueur de l'effectif va causer "beaucoup" de problèmes, j'en suis convaincu, aussi bien dans la mentalité que dans le placement.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 29/08/2011 à 11:21)

Un autre joueur de l'effectif va causer "beaucoup" de problèmes, j'en suis convaincu, aussi bien dans la mentalité que dans le placement.
Nichon ? Ca va être à mon avis la clé des prochains mois, je le sens s'épancher salement dans la presse et j'en voudrais pas à Kombouaré si des gros "ferme ta gueule" sortent...
Sinon Chantôme fait toujours bien plaisir et plus encore que l'intégration de Pastore ou de Menez sur lesquels j'ai pas trop de doutes, c'est vraiment savoir si il peut hausser son niveau de jeu et se mettre au niveau de l'équipe qu'on veut construire. J'aime pas l'idée d'un club FM et pour l'instant le recrutement est cohérent donc je m'en fous mais un truc qui me ferait vraiment continuer d'aimer ce club c'est voir que Sakho (lui pas trop de risques) et Chantôme continuent à être partie intégrante de l'équipe.
J'ai rien vu à ce sujet mais rien n'a été communiqué pour sa sortie sur blessure ?
Citation (VDV#23 @ 29/08/2011 à 15:56)

J'ai rien vu à ce sujet mais rien n'a été communiqué pour sa sortie sur blessure ?
Rien de grave. Juste une béquille selon L'Equipe du jour. Il sera à l'entrainement mercredi.
Par contre, oui, Chantôme est un diesel, pas le genre de joueurs à démarrer la saison pied au plancher. Là, il commence à revenir, mais il ne tient pas encore un match entier. D'ailleurs, qui tient un match entier pour le moment? On voit toutes les équipes avoir des gros passages à vide. Toulouse a mis une grosse pression en 1ere mi temps avant de s'écrouler. Marseille s'est effondré en fin de match aussi hier, alors que Lille a mal débuté. Les temps faibles sont plus nombreux au mois d'aout, et c'est valable pour toutes les équipes et tous les joueurs, particulièrement pour les récupérateurs/relayeurs qui sont ceux qui couvrent le plus de terrain pendant un match.
Je ne m'inquiète pas du tout pour Chantôme, il a toujours l'envie, ça se voit. Il va nous faire une belle saison.
Citation (Papete @ 29/08/2011 à 16:07)

Je ne m'inquiète pas du tout pour Chantôme, il a toujours l'envie, ça se voit. Il va nous faire une belle saison.
Bonsoir,
Que Dieu t'entende !
Toute la "folie Quatari" n'a, à mais yeux, de sens que si le club peut faire grandir, voir briller, nos ic^nes. Les jeunes du crû, comme on dirait dans le reste de la france.
Avec le réservoir à dispo, le pognon pour qu'ils restent se former au club (et plus au barca ou real ou and co).
Par contre, les jeunes pousses doivent comprendre qu'il va falloir ce battre et bosser.
Je veux aussi que le club mette en place un vrai projet (schema etc) en place pour ça.
Chantôme et Sakho doivent être ce message, et je serai déçu que Chantôme fasse une sale saison.
Kirat9395
25/09/2011 02:56
Il joue pas, donc.. Question, il a un pépin physique ou...?
Peut être est il un second choix après Bodmer.
Il y a un match Jeudi, en espérant qu'il soit titulaire.
Bodmer comme Camara, on sait qu'ils sont intrinsèquement en dessous de Chantome (Sissoko pousse en plus désormais) et Sakho. Chantôme doit revenir crecendo et ne s'installera titulaire qu'une fois qu'il aura récupérer son gros niveau. Idem pour Sakho quand il reviendra de blessure, je pense pas qu'il fera 100% des matchs directs surtout que Camara est bon.
pechro14
25/09/2011 15:49
Chantome est largement meilleur et titulaire indiscutable dans mon esprit, cependant je trouve normal que AK garde Bodmer titulaire (même à l'extérieur), car c'est une logique d'entraineur.
Tu ne peux pas comprendre/suivre ton coach si quand tu est bon/que l'équipe gagne, tu te fais remplacer!
AK a toujours fonctionné ainsi, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle Chantome à gagné sa place l'année dernière. Tant qu'il n'y a pas de blessure ou suspension, si ton équipe gagne ou reste invaincue, c'est compliqué de la changer.
Bodmer tiendra pas longtemps et malgré ses défauts, j'adore son touché de balle et le fait qu'a tout moment il a le talent pour nous coller un but d’anthologie...
Chantome récupérera naturellement sa place, j'en ai aucun doute
Citation (pedro14 @ 25/09/2011 à 16:49)

Chantome est largement meilleur et titulaire indiscutable dans mon esprit, cependant je trouve normal que AK garde Bodmer titulaire (même à l'extérieur), car c'est une logique d'entraineur.
Tu ne peux pas comprendre/suivre ton coach si quand tu est bon/que l'équipe gagne, tu te fais remplacer!
AK a toujours fonctionné ainsi, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle Chantome à gagné sa place l'année dernière. Tant qu'il n'y a pas de blessure ou suspension, si ton équipe gagne ou reste invaincue, c'est compliqué de la changer.
Bodmer tiendra pas longtemps et malgré ses défauts, j'adore son touché de balle et le fait qu'a tout moment il a le talent pour nous coller un but d’anthologie...
Chantome récupérera naturellement sa place, j'en ai aucun doute.
J'aimerai te croire mais perso je crains que non.
Si on s'en tient au match d'hier, il passe d'un titulaire indiscutable en milieu défensif à un 4ème choix pour AK.
En 2 matchs de L1 il joue moins de 15 minutes alors qu'il revient de blessure et a besoin de temps de jeu. Hier on peut comprendre que Sissoko entre pour se remettre en jambe mais pourquoi Armand(défenseur) remplace Pastore(milieu)? Si en plus on tient compte que ces 2 matchs se jouent en 3 jours ça doit être assez dur pour lui de comprendre les choix de AK.
Si ça continu il va vite avoir l'impression de revenir 3 ans en arrière, sortir d'une bonne saison et vite se retrouver sur le banc.
Qu'on est changer de dimension
Lucciste
26/09/2011 10:22
C'est surtout qu'on s'excite sur Chantôme et qu'il n'a rien prouvé sur la durée et que même sur six mois il n'est pas décisif. Alors, il a la mentalité et tout mais ça ne suffit pas. Pas du tout gêné qu'il soit sur le banc pour le moment.
C'est un bon joueur pour entrer dans la rotation mais clairement pas un titulaire indiscutable.
Citation (Axeloo @ 26/09/2011 à 11:35)

C'est un bon joueur pour entrer dans la rotation mais clairement pas un titulaire indiscutable.
Légèrement problématique pour un joueur qui a besoin d'enchaîner pour être performant.
Le problème de Chantôme c'est qu'il n'a aucun gros point fort...
Il a pas la technicité d'un Bodmer qui pourrait le rendre plus décisif... Il a pas les capacités naturelles d'un Matuidi ou l'impact physique d'un Sissoko pour la récupération...
Il me rappelle surtout Clément en fait, avec sa grosse endurance, sa capacité à mettre une mine qui fait but une fois par saison...
Pauleta75
26/09/2011 11:44
Il a quand même une bien meilleur vision de jeu que Clément dont la spécialité était quand même la passe en retrait.
Chantôme n'est pour moi pas un titulaire indiscutable, mais le voir régulièrement titulaire en championnat dans un principe de rotation ne ferait en rien baisser le niveau de l'équipe.
love sophie
26/09/2011 11:47
Citation (Vaudou @ 26/09/2011 à 12:03)

Il a pas la technicité d'un Bodmer qui pourrait le rendre plus décisif... Il a pas les capacités naturelles d'un Matuidi ou l'impact physique d'un Sissoko pour la récupération...
Il me rappelle surtout Clément en fait, avec sa grosse endurance, sa capacité à mettre une mine qui fait but une fois par saison...
Il a été très bon l'année dernière en distillant les ballons, y avait du Arteta dans son jeux
le comparé à Clément, revient à comparer Erding et Gameiro
Mais cette année il est à la ramasse, c'est dommage qu'il n'ait pas cette régularité
giovanni pontano
26/09/2011 12:12
Citation (love sophie @ 26/09/2011 à 11:47)

Il a été très bon l'année dernière en distillant les ballons, y avait du Arteta dans son jeux
le comparé à Clément, revient à comparer Erding et Gameiro
Mais cette année il est à la ramasse, c'est dommage qu'il n'ait pas cette régularité
Chantôme est un joueur fantastique, indiscutable de par son abattage et son volume de jeu. Faut arréter de dénigrer tout ce qui n'a pas l'odeur du pétrôle. Certains voulaient d'entrée filer le brassard à Lugano!
Avec Sakho, quand ils sont tous les deux sur le terrain, on se dit qu'on a pas tout à fait vendu notre âme. Grandir avec eux, c'est juste le pied. La grande fierté du club, aujourd'hui, c'est sans conteste ces deux joueurs.
Pour la centième fois c'est pas le pétrole mais le gaz
witchfinder
26/09/2011 12:22
Citation (Vaudou @ 26/09/2011 à 12:03)

Je te rappelle quand même que l'année dernière l'équipe avait une sacrée gueule de merde quand il ne jouait pas, notamment en 2ème partie de saison quand Néné a été un peu en retrait. Donc, le niveau il l'a. Il faut qu'il joue jeudi , obligatoire pour moi. La saison est longue et se priver de lui serait une aberration.
Citation (Averell @ 26/09/2011 à 13:20)

Pour la centième fois c'est pas le pétrole mais le gaz
Le pétrole représente 80% des revenus a l'exportation du pays, alors tu pourras le répété meme 200 fois ça changera pas grand chose.
Papa Crocodile
26/09/2011 12:26
Surtout c'est finit le temps où le PSG a 11 joueurs / une équipe... La on a un groupe, il n'y a pas de titulaires attitrés et de remplaçants attitrés, je pense que ca dépend de la forme du moment...
Il a largement les moyens de faire partie de ce PSG la, et comme la plupart des joueurs du groupe il aura sa chance et disputera des matchs...
Citation (E-Town @ 26/09/2011 à 13:25)

Le pétrole représente 80% des revenus a l'exportation du pays, alors tu pourras le répété meme 200 fois ça changera pas grand chose.
Au temps pour moi j'avais pourtant lu le contraire

Pour la petite histoire le pétrole apporte bien 80% des revenus comme tu le dis mais leur reserves de gaz sont par contre nettement plus grande d'où la confusion
Il devrait jouer en toute logique, jeudi.
Associer à Momo je l'espère ! A lui (eux) de prouver sur ce match.
J'avoue, Chantôme ne m'a jamais fait rêver même si c'est un joueur formé au club.
après, j'espère aussi le voir titulaire contre Bilbao. Il est encore jeune, c'est à lui de prouver qu'il peut franchir un nouveau palier et repiquer la place à Bodmer.
Citation (Averell @ 26/09/2011 à 13:28)

Au temps pour moi j'avais pourtant lu le contraire

Le gaz est l'enjeux économique le plus important parce qu'ils sont 3eme plus grande réserve mondiale, et sont depuis 2010 le plus grand producteur de gaz naturel liquéfié.
Par contre le pétrole est toujours la plus grande richesse du pays.
Faire une transition vers Chantome pour revenir au sujet va pas etre évident mais bon...
Il disait l'an dernier avoir compris des choses en début de saison dernière, j'espère que cette fois sera la bonne, a savoir qu'il fera des efforts pour etre bon quand il aura sa chance.
Pour moi, Clément a mille fois sa place dans cette équipe. J'aime bien Bodmer, mais faut pas trop déconner non plus. Chantome doit et va (je l'espère) faire partie du 11 type de ce PSG là.
J'espère simplement qu'AK gèrera mieux le cas Chantome que Fournier a géré le cas Cana...
Vous êtes sérieux à dire que Chantome est trop limité pour être titulaire?
Certes il n'a pas une finition de dingue et n'est pas encore assez décisif... Mais Chantome c'est le genre de joueur qui te fait bien jouer une équipe, qui donne du liant entre la défense et l'attaque. Il ne perd quasiment aucun ballon, joue toujours vers l'avant, a une belle technique et la conservation de balle qui va avec. Je suis d'accord, il faut le mettre en concurrence avec Matuidi et Sissoko si ce dernier revient en forme. Mais Chantome est largement au dessus de Bodmer à ce poste, il n'y a pas photo en terme de volume et de justesse de jeu
La hiérarchie pour les deux postes du milieu devrait être (Matuidi = Chantome = Sissoko) > Bodmer.
Citation (niramo @ 26/09/2011 à 13:49)

Vous êtes sérieux à dire que Chantome est trop limité pour être titulaire?
Certes il n'a pas une finition de dingue et n'est pas encore assez décisif... Mais Chantome c'est le genre de joueur qui te fait bien jouer une équipe, qui donne du liant entre la défense et l'attaque. Il ne perd quasiment aucun ballon, joue toujours vers l'avant, a une belle technique et la conservation de balle qui va avec. Je suis d'accord, il faut le mettre en concurrence avec Matuidi et Sissoko si ce dernier revient en forme. Mais Chantome est largement au dessus de Bodmer à ce poste, il n'y a pas photo en terme de volume et de justesse de jeu
La hiérarchie pour les deux postes du milieu devrait être (Matuidi = Chantome = Sissoko) > Bodmer.
Je suis bien d'accord.
Mais malgré l'absence de Sissoko, Chantome n'a quasiment aucun temps de jeu. AK a voulu donner du temps de jeu à Sissoko ce week-end, très bien, mais il a préféré faire rentrer Armand à la place de Pastore, et ça m'inquiète un peu. Le message envoyé à Clément par le coach n'est pas super rassurant. Je crains qu'AK n'ait pas la même hiérarchie que nous... Et comme l'ont dit certains avant moi, chantome et Sakho c'est l'âme du PSG d'aujourd'hui. Les virer (ou ne pas les utiliser comme ils le méritent) ce serait une énorme connerie.
Encore une fois, j'espère qu'AK va mieux gérer Chantome que Fournier a géré Cana. Laurent avait préféré faire jouer systématiquement la nouvelle grande recrue Dhorasoo (pour le résultat qu'on connait) et ne donnait plus de temps de jeu à l'albanais, et résultat l'intéréssé s'est barré...
Citation (giovanni pontano @ 26/09/2011 à 13:12)

Chantôme est un joueur fantastique, indiscutable de par son abattage et son volume de jeu. Faut arréter de dénigrer tout ce qui n'a pas l'odeur du pétrôle. Certains voulaient d'entrée filer le brassard à Lugano!
Avec Sakho, quand ils sont tous les deux sur le terrain, on se dit qu'on a pas tout à fait vendu notre âme. Grandir avec eux, c'est juste le pied. La grande fierté du club, aujourd'hui, c'est sans conteste ces deux joueurs.
Merci ça rassure de te lire surtout après certains messages assez
Ca tête ou physique ne doit pas revenir pour qu'on remette aussi facilement son niveau en cause.
Qu'on sort pas que sur la durée il n'a rien prouvé car ça peut s'appliquer au 3/4 de l'effectif et il n'était pas plus à la ramasse que le reste de l'équipe en ce début de saison.
Bon après chacun a sa vision du foot et du joueur qu'il aime voir sur le terrain. Perso c'est un style de joueur que j’apprécie. Qu'il soit parisien c'est juste un gros plus qui fait que je trouverai normal qu'il soit régulièrement sur le banc si le titulaire est vraiment au dessus, dans le cas contraire autant laisser un joueur du club.
Et je pense pas être trop aveuglé par son côté titi, par exemple Courbis aurai aimé le voir appelé en EDF. Sans parler que ça envoie un message fort pour le centre de formation quand ils voient un Chantôme rester sur le banc.
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 26/09/2011 à 13:26)

Surtout c'est finit le temps où le PSG a 11 joueurs / une équipe... La on a un groupe, il n'y a pas de titulaires attitrés et de remplaçants attitrés, je pense que ca dépend de la forme du moment...
Il a largement les moyens de faire partie de ce PSG la, et comme la plupart des joueurs du groupe il aura sa chance et disputera des matchs...
+1
Faut pas oublier que Chantôme a eu quelques bobos dernièrement, raison pour laquelle il ne joue plus.
Je ne suis pas du tout fan de Bodmer au poste de relayeur, à cause de son manque d'activité aussi bien à domicile qu'à l'éxtérieur donc Chantôme n'aura aucun mal à lui prendre la place. Il ne reste plus qu'à voir comme sera utilisé Sissoko seul devant la défense ou comme relayeur (plus probable).
psycraft
26/09/2011 14:05
Comme ça été dit le problème de Chantôme c'est qu'il ne se démarque vraiment dans aucun domaine particulier même si en revanche il n'a pas de réel point faible. Dans ce nouveau PSG made in Qatar je pense qu'il ne partira jamais comme titulaire indiscutable mais s'il en a le mental et la volonté il peut très bien s'y faire une bonne place sur le long terme. Il me fait beaucoup penser à Nicky Butt barré successivement par Ince, Keane et Scholes. Le joueur de club par excellence qui s'inscrit dans la rotation, capable de remplacer au pied levé la moindre défaillance physique ou coup de moins bien du joueur devant lui dans la hiérarchie et de tenir sa place, que ce soit sur une courte ou une longue période. Le genre de joueur au rôle un peu ingrat mais néanmoins indispensable à toute équipe qui se veut ambitieuse. Si Chantôme peut se résoudre à endosser ce rôle là sur le long terme alors tout le monde sera gagnant.
pechro14
26/09/2011 17:40
Citation (psycraft @ 26/09/2011 à 15:05)

Comme ça été dit le problème de Chantôme c'est qu'il ne se démarque vraiment dans aucun domaine particulier
Il se démarque dans sa constante activité sur le terrain, sa polyvalence, sa capacité à combler les trous, créer du lien entre la défense et l'attaque...
Avec Néné et Sakho c'était le meilleur joueur de l'effectif la saison dernière!
Quand à ses défauts (réalisme offensif et défensif), ils n'ont rien d'inéluctables avec du travail/de l'expérience et ne peuvent que s'améliorer en jouant avec du talent à côté de lui.
Il fait parti de cette "race" de joueurs qui au début de chaque saison ne figureront jamais dans l'équipe type des supporters et des observateurs, mais qui finira à chaque fois par se rendre indispensable...
+ Comment peut-on l'imaginer ailleurs que sur le terrain contre l'om...
Il travaille dans l'ombre, et Pastore dans la lumière.
Très belle entrée ce soir. Pour moi l'un des tournants du match. Grâce à lui, on a récupéré le ballon beaucoup plus haut, souvent sur la ligne médiane, ce qu'on avait très peu vu jusqu'alors. ça a relancé la deuxième mi-temps, et il est à l'origine du premier but, et de plusieurs situations très dangereuses.
Intéressant de voir qu'il a su rentrer tout de suite dans le match, lui qui a souvent besoin de 20mn pour lancer la machine.
Bon il devait saisir sa chance, il l'a fait. Le match qui va lui permettre de reprendre sa place au milieu? Il a été l'un des rares à rechercher systématiquement Pastore. J'ai encore cette action en tête ou il tente une passe, se fait contrer, presse aussitôt pour la reprendre et puis repasse dans l’intervalle à Pastore qui se lance juste après dans la surface...
il a fait une 1ere mi-temps très moyenne, si on a beaucoup parlé de Sissoko, j'ai pas trouvé que Chantôme était très brillant non plus et ne l'a pas forcément aidé quand il en avait besoin à la récupération.
Il s'est rattrapé ensuite en 2eme mi-temps avec un beau dribble sur Ochoa et une passe décisive pour Gameiro mais on attend beaucoup plus de lui, je l'ai trouvé discret contre Ajaccio, un peu trop tranquille, le faible niveau en face n'a pas aidé non plus.
il va de toute manière rentré dans la rotation de l'effectif comme Bodmer, en fonction des compétitions et des bléssés/suspendus.
Dragosteadintei14
18/10/2011 08:51
Bien aimé sa deuxième mi- temps, il jouait plus 6 que 8 d'ailleurs pour ceux qui s’inquiètent pour ce poste (à relativiser vu l'adversaire).
En espérant qu'il enchaîne les bonnes performances afin de retrouver son niveau de la saison dernière.
extrawelt
29/10/2011 20:36
Absence de trois semaines minimum. On risque d'aller à Marseille sans Matuidi et Chantôme.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.