Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Site] Signalement des coquilles
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58
lomobob
L'article sur Georgen, à la fin:

il y a peu de doute que le Belge les joue tous.

J'imagine qu'il voulait dire le contraire ?
Tchoune
Pas une coquille à proprement parler, mais il y a une erreur dans l'article sur les stats de Motta.
Ce n'est pas Motta le n°1 de la passe en europe, c'est Guilanboy wink.gif

Désolé sad.gif
Un glycosaminoglycane
http://www.culturepsg.com/news/selections/...ux-du-psg/13310

La deuxième photo c'est Claudio Gomes et pas Arthur Zagre
D'Alessandro
Il y a un graphe qui ne passe pas quand on clique dessus sur l'article de Di Maria (dribbles réussis/tentés).
Quelques fautes aussi, "davantage" et majuscule à "Argentin" oubliée à deux reprises wink.gif
Philo
Corrigé, merci.
Chadmild
Article "Où va le PSG ? (1ère partie)" :

- Gérard Houllier
- Cette énergie et cette hargne nécessaires devraient être insufflées
mest
Article de la compo de la presse :

- Annonce Matuidi titulaire au lieu de Rabiot
- "Matuid" sur le banc (manque le dernier i)
le mongolo
Il y a une erreur dans l'article des performances individuelles.
Rabiot ne marque pas son second but en championnat.

Sinon on voit clairement que tu l'aimes pas Ben Arfa.
florian
Citation (l'erreur @ 08/01/2017 10:51) *

je crois pas que l'auteur soit sur le forum...
Philo
Citation (l'erreur @ 08/01/2017 10:51) *
Il y a une erreur dans l'article des performances individuelles.
Rabiot ne marque pas son second but en championnat.

C'est pas moi qui écris les perfs individuelles, j'ai même dit du bien de lui sur le forum...
le mongolo
Citation (Philo @ 08/01/2017 12:18) *
C'est pas moi qui écris les perfs individuelles, j'ai même dit du bien de lui sur le forum...

blessure.gif

En tout cas, le paragraphe est vraiment pas top. ph34r.gif
KuroNeko
MERCATO : JESE

Pas retenu dans le groupe ce week-end et clairemenet sur le départ

Vivement qu'il dégage celui-là, quelle douille putain avec son look desigual et ses entrées d'hémiplégique vahid.gif
KuroNeko
FEMININES / LAIR

Ce dernier aurait même présenté vendredi soir sa démission au président du club, Nasser Al-Khelaifi, qu'il l'aurait refusé.

>>> qui l'aurait refusée.
le mongolo
Dans l'article sur le mondial de hand.

Remplacer "1 de bronze" par "1 d'argent" et écrire le nombre de médaille en toutes lettres ce serait plus français. ph34r.gif
yo_yo
Citation (l'erreur @ 11/01/2017 08:19) *
Dans l'article sur le mondial de hand.

Remplacer "1 de bronze" par "1 d'argent" et écrire le nombre de médaille en toutes lettres ce serait plus français. ph34r.gif

Quand j’enchaîne sept nombres dans la même phrase, j'utilise les chiffres pour le confort de lecture.

Citation
2 / Quand écrit-on les nombres en chiffres ?

a / Dans les textes utilitaires :
Si un texte traite de données chiffrées, alors les nombres s’écrivent en chiffres.
Ce sera le cas dans les textes et tableaux scientifiques, techniques, statistiques, économiques, comptables… La rédaction et la lecture en sont plus aisées.

– Menée sur 567 hommes, l’étude montre qu’après 45 ans, le risque de ce type de cancer augmente de 28 %.

A propos d'écriture

Sinon j'ai fait la correction pour les médailles, merci wink.gif
steeno
Il y a une petite coquille dans l'article http://www.culturepsg.com/news/match/psg-m...iffusions/13543

Il est écrit " Le tirage au sort des quarts de finale a lieu après le match, sur France 3."
C'est plutôt demi finales smile.gif
Philo
Bien vu, merci.
Tchoune
Dans les perfs individuelles et celle de Presnel en particulier il est écrit :
"l'international Espoirs français était l'un des quatre joueurs formés au PSG titulaires dans le onze parisien ce soir".
Il n'étaient pas 5 ? Aréola, Kimpembe, Rabiot, Nkunku et Ikoné..?
parizien
article sur le tirage de la Gambardella :

" Paris a hérité d'un club de visision inférieure "

Pas mal happy.gif
KuroNeko
KLUIVERT / LORENTE

Selon Goal.com, la piste n'a pas fait long feu et...

Si si, justement elle a fait long feu... happy.gif
Philo
Citation (KuroNeko @ 12/01/2017 14:56) *
KLUIVERT / LORENTE

Selon Goal.com, la piste n'a pas fait long feu et...

Si si, justement elle a fait long feu...

neokill@h.gif merci
florian
Pas forcément, je m'étais justement renseigné :

http://correcteurs.blog.lemonde.fr/2012/10...faire-long-feu/
KuroNeko
le Littré >>> le Robert

julm3.png
D'Alessandro
Citation
Concernant l'Argentin, le Basque a donné quelques détails : «Il continue à travailler avec le kiné, avec le docteur. Quand on a commencé l’entraînement avec l’équipe, je croyais qu’il était prêt mais il n’a pas commencé l’entraînement avec l’équipe. La qualité du joueur est importante, nous avons besoin de sa qualité et de sa capacité.»

On se doute que tu parles de Pastore mais ça fait un peu bizarre puisque tu évoques Lo Celso juste avant wink.gif
Sinon la phase d'Emery ("Quand on a commencé l’entraînement avec l’équipe, je croyais qu’il était prêt mais il n’a pas commencé l’entraînement avec l’équipe") ne veut rien dire laugh.gif
Loveris
Dans l'article concernant le handball, on retrouve plusieurs fois le nom de Fyrom pour désigner la Macédoine.

site super sérieux
KuroNeko
Citation (Loveris @ 15/01/2017 14:58) *
Dans l'article concernant le handball, on retrouve plusieurs fois le nom de Fyrom pour désigner la Macédoine.

Sauf si un accord a été trouvé récemment avec la Grèce, c'est le nom officiel "Former Yugoslav Republic of Macedonia" ou ARYM en Français (Ancienne République Yougoslave de Macédoine).

La Macédoine "géographique" étant coupée en 2 entre une partie au nord peuplées par des Slaves et une autre au sud peuplée par des Grecs, la Grèce s'oppose à cette dénomination qui pourrait ouvrir la voie à des revendications territoriales.

Les Balkans, quoi... smoke2.gif
Loveris
Citation (KuroNeko @ 15/01/2017 15:25) *
Sauf si un accord a été trouvé récemment avec la Grèce, c'est le nom officiel "Former Yugoslav Republic of Macedonia" ou ARYM en Français (Ancienne République Yougoslave de Macédoine).

La Macédoine "géographique" étant coupée en 2 entre une partie au nord peuplées par des Slaves et une autre au sud peuplée par des Grecs, la Grèce s'oppose à cette dénomination qui pourrait ouvrir la voie à des revendications territoriales.

Les Balkans, quoi... smoke2.gif

Je n'étais pas au courant, merci pour ce petit court de géopolitique.
KuroNeko
De rien à vrai dire je ne connaissais pas non plus l'acronyme anglais je suis allé voir sur wikipedia book2.gif
KuroNeko
MERCATO / RODRIGUEZ

(CHAPO)

Après avoir souhaité le joueur pour cet hiver, ils ont finalement changé de fusil d'épaule et visé un transfert pour cet été début janvier.

C'est pas vraiment une coquille mais la juxtaposition des deux rend la phrase confuse...

Suggestion :

ils ont finalement changé leur fusil d'épaule début janvier et visé un transfert pour cet été.
Schultzy
Citation
L'agent du jeune milieu de terrain Lorenzo Callegari a confirmé la possibilité d'un départ en prêt avec option d'achat et clause de rachat. Et il

fini pas sa phrase.
LondonAlex
Dans l'article sur les contrats: Bahebeck c'est 2019
Lien
Vasco
Dans l'article sur N'Kunku et PFF, dans la partie "Les conseils de l'agent au quotidien":

Citation
Je débute une à peine une carrière professionnelle
Raven2b
Attention, dans l'article du jour concernant le hand, le tableau des 1/8e est faux ! Il manque la Macédoine (3e du groupe B ) qui peut aussi finir 4e et donc affronter la France ! En effet, la Macédoine ayant battu la Tunisie, elle devancera cette dernière même si elle perd contre l'Islande ! happy.gif

Une victoire de l'Islande donnerait par contre la 3e place aux nordiques (et la 4e à la Macédoine au détriment de la Tunisie du fait de la confrontation directe)
yo_yo
Citation (Raven2b @ 19/01/2017 17:40) *
Attention, dans l'article du jour concernant le hand, le tableau des 1/8e est faux ! Il manque la Macédoine (3e du groupe B ) qui peut aussi finir 4e et donc affronter la France ! En effet, la Macédoine ayant battu la Tunisie, elle devancera cette dernière même si elle perd contre l'Islande ! happy.gif

Une victoire de l'Islande donnerait par contre la 3e place aux nordiques (et la 4e à la Macédoine au détriment de la Tunisie du fait de la confrontation directe)

Tu as raison. Je corrige merci wink.gif
Raven2b
Citation (yo_yo @ 19/01/2017 17:54) *
Tu as raison. Je corrige merci wink.gif

De rien wink.gif

(bon match contre la Pologne)
HHA
Citation
Cavani : Raillé pour sa maladresse, peu en réussite à Rennes la semaine dernière, il n'a pas manqué d'opportunisme, ce samedi, en inscrivant deux buts sur ses deux seuls tirs cadrés, ses premières réalisations depuis un mois. Loin de n'être qu'anecdotique, ces buts lui permettent, dès janvier, de battre son record de buts marqués sur une saison, en Ligue 1. Mais l'Uruguayen ne s'est pas contenté d'un rôle de buteur, il a aussi été intéressant à la fois dans l'intensité de son pressing, provoquant ainsi des récupérations parisiennes heautes, mais également dans le jeu courant, comme en atteste sa passe intelligente vers Angel Di Maria juste avant de sortir au profit d'Hatem Ben Arfa. Le Français a signé une belle entrée, avec de la percussion mais aussi un jeu tourné vers le collectif.
NiIbraNiLemaitre
Citation
Maxwell : Clair, net et précis. Difficile de mieux résumer la prestation du vétéran parisien puisque sa formidable sobriété a pu confiner avec une timidité excessive.

J'ai rien compris.
super-mario
Dans l'article sur Monaco leader, les monégasques peuvent aussi perdre leur première place le week-end prochain si Nice gagne.
Philo
Merci.
K5Julien
Deux fois la faute : "au final" dans l'article sur Ikoné

Préférez : "finalement" wink.gif
steeno
Petite coquille sur l'article

http://www.culturepsg.com/news/match/borde...iffusions/13763

Mercredi 25 janvier au lieu du 24
Slip
Dans l'article sur le bouquin d'Emery, dernier paragraphe :

Citation
...
A l'heure de conclure cette critique, la question que la plupart des gens se posent
...
K5Julien
Coquille sur le nom du milieu polonais dans l'article qui annonce le groupe pour Paris Saint Germain - Monaco

Difficilé

Emery avant Paris Saint Germain - Monaco
K5Julien
Quel PSG face à Monaco ?
n'indiqué
-> n'indique
Yan Le Flan
Dans l'article "Vu du Parc, PSG/Monaco (1-1) en trois points"

On a alors senti chez l’ancien entraîneur de Séville une rage contenue sûrement due à l’égalisation de Monaco dans les arrêts de jeu.

Accent circonflexe sur le "î" de "entraîneur" (pour être tatillon) et il manque le "e" à "due" qui, du coup, ne prend plus d'accent circonflexe.
Philo
Pour entraîneur :
" L'omission de l'accent circonflexe est tolérée depuis la réforme orthographique de 1990."

J'ai appris ça l'autre jour happy.gif

Je vais corriger quand même.
K5Julien
Vu du Parc, PSG/Monaco (1-1) en trois points

il est l’autre d’un enchainement technique exceptionnel

-> l'auteur
wink.gif

Dans le même article :
au final
-> finalement

Je dois passer pour un acharné sur cette faute haha, mais c'en est bien une, et elle se répand tellement ces derniers temps :/
K5Julien
Présentation de Draxler

Ils y sons arrivés

->sont
romano
Draxler

Citation
J'ai adoré joeur avec à Schalke 04.
Alexinho
Pour les joueurs qualifiés pour la C1, si le chiffre entre parenthèses est le nombre de joueurs qu'on a inscrit il y a peut être une erreur sur les attaquants où il y a 4 noms mais 5 entre parenthèses.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.