Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Site] Signalement des coquilles
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58
Tourista-chan
Citation (Philo @ 07/11/2014 11:53) *
J'ai mis remodelé finalement.

Parfait happy.gif
Tourista-chan
Les joueurs parlent de PSG/OM

Citation
Ca l’est également car Marseille a réalisé un très bon début

Ça

Citation
Chaque match est différent et il n’y a pas d’équipes imprenable

imprenables
Tourista-chan
Bielsa et un noir physique mais un peu couillon (et je ne suis pas raciste)

Citation
L'idéal est que joueur se prépare pour jouer un match avec la motivation

manque un "le"

Citation
On ne fait pas attention à Ibra, avec on sans c'est la même chose

ou

Citation
« Il ne faut absolument pas prendre de but dimanche. C'est important pour l'issue de la rencontre.

Le guillement n'est pas fermé

PS : le français de Bielsa est assez exotique, y a redire sur des formulations pas très claires mais bon...
Tourista-chan
Présentation taqueutiqueu

Citation
Parc constitue une épreuve encore plus dure pour cet équipe qui fatigue

cette

Citation
L’indiscipline de son marquage aurait d’ailleurs pu lui couter cher en première mi-temps

coûter

Citation
Ou un triangle à pointe basse avec Payet et Imbula en individuelle sur les relayeurs parisiens

individuel

Citation
(pour les réceptionner les centres de Mendy)

en trop
Tourista-chan
Lucas

Citation
Mon jeu est comme ça:

manque un espace (mais peut-être qu'avec la mise en forme c'est moche)

Citation
Pourquoi je n'ai pas marqué?'

pareil

Citation
J'aime beaucoup me promener, au Trocadéro.

Virgule inutile
yo_yo
Citation (Touriste @ 07/11/2014 10:47) *
PSG-Dunkerque
Citation
c’est ce que va faire Mikkel Hansen : En se déhanchant

pas de majuscule

Citation
Paris va perdre le fil de son match et bizarrement c’est l’exclusion définitive de N’Diaye son meilleur défenseur que le PSG va revenir dans son match.

c’est suite à l’exclusion définitive de N’Diaye son meilleur défenseur que le PSG va revenir dans son match

Citation
refus de jeu très (Trop ?) rapidement

Pas de majuscule

Wesh Philo quand est-ce que tu fais ces modifications ?

Sinon pour le compte-rendu du match des brouteuses :
Citation
pour s'être jettée sur la gardienne le pied en avant.
jetée
Citation
inextremis
in extremis
Citation
meme
même
Citation
Fatmire Alushi qui débordait et repiquait de la droite vers le centre, elle récupère un ballon poussé un peu trop loin
j'aurais mis : Fatmire Alushi, qui débordait et repiquait de la droite vers le centre, récupère un ballon poussé un peu trop loin
Citation
c'est la Suédoise qui sort, pour laisser entrer Kenza Dali
Retirer la virgule
Hunk
L'équipe-type des catins

Citation
Et c'est probablement pour les deux dernières merguez récupérées qu'on lui veut encore.

lui en veut
Tourista-chan
Les perfs individuelles

Citation
il a oscillé entre bonnes interventions dans les air sur coups de pieds arrêtés

airs

Citation
mais il a su être décisif plus tard, trouvant la tête de Cavani d'un centre magistral côté Paris.

Je ne comprend pas le sens de ce "côté Paris".

Citation
il a manqué de coûter cher à son camp d'une dribble raté

d'un

Citation
il n'a pour autant pas autant dominé son sujet que lors des précédents matchs.

Répétition

Suggestions : il n'a pour autant pas été aussi dominateur que lors des précédents matchs.

Citation
A subi le cours des évènements du début de match comme son coéquipier de l'axe central, comme les autres dépassé par le surnombre des locaux.

Inutile, non ?

Citation
il a été bien moins en vue qu'à Lorient, où il contraste avec l'apport d'Aurier avait été saisissant.

le

Citation
en dépit d'une position moyenne très haute dans son couloir gauche passée les vingt premières minutes.

passées

Citation
A l'exceptions de quelques gestes spectaculaires mais peu utiles,

l'exception

Citation
périodes de possession marseillaises de début de match, et quand le match s'est équilibré au fil du match, il s'est peu aventuré dans le camp adverse.

Répétition

Suggestion : périodes de possession marseillaises du début, et quand le match s'est équilibré, il s'est peu aventuré dans le camp adverse.

Citation
et s'arrache de davantage pour aider son camp

A supprimer
Philo
Corrigé, merci.

Corrigé aussi la phrase sur Maxwell.
tonton-david
Perf individuelles :

David Luiz : A subi le cours des évènements du début de match comme son coéquipier de l'axe central, comme les autres dépassé par le surnombre des locaux

Pourtant il me semblait "qu'ici c'est Paris !" wink.gif
Tourista-chan
Citation (tonton-david @ 10/11/2014 10:30) *
Perf individuelles :

David Luiz : A subi le cours des évènements du début de match comme son coéquipier de l'axe central, comme les autres dépassé par le surnombre des locaux

Pourtant il me semblait "qu'ici c'est Paris !" wink.gif

Putain je l'ai quotée et j'ai même pas tilté neokill@h.gif

Les 5 remarques

Citation
Si les Marseillais ont perdu, c'est aussi parce qu'ils n'ont pas su se montrer efficace

efficaces

Cabaye et Verratti sous la menace

Citation
De leur côté, Motta et Van der Wiel ont purgé hier soir leur suspension et sont donc désormais disponibles

Le pluriel me semble nécessaire : De leurs côtés,
Philo
Je parle du côté des suspendus mais j'ai hésité.
Tourista-chan
ITW Lucas

Citation
et ils se sont procuré quelques occasions dangereuses

procurés
Tourista-chan
Aurier

Citation
tous étaient unanimes : Après sa saison au TFC

Pas de majuscule

Citation
Incisif dans son couloir, décisif, intéressant sur le plan technique et en forme physiquement, il a brillé dans son couloir droit.

Répétition. La première me semble inutile.

Citation
le prouvent : Tout d'abord

Pas de majuscule

Citation
une facette de son jeu que l'on avait peu vu depuis son arrivée.

qu'on avait peu vue
Jacky Transpi
Tu devrais donner des autorisations pour l'editing à Touriste, ça serait plus simple ph34r.gif
yo_yo
Match PSG-Nantes handball :
"remise en question" au lieu de "remise en compte"
Teichi
Citation (Jacky Transpi @ 10/11/2014 14:49) *
Tu devrais donner des autorisations pour l'editing à Touriste, ça serait plus simple ph34r.gif

laugh.gif
Philo
Citation (yo_yo @ 11/11/2014 00:37) *
Match PSG-Nantes handball :
"remise en question" au lieu de "remise en compte"

J'ai pas osé modifier au départ pour pas dénaturer l'oeuvre mais ça me paraissait étrange. cosmoschtroumpf.gif
yo_yo
Citation (Philo @ 11/11/2014 09:08) *
J'ai pas osé modifier au départ pour pas dénaturer l'oeuvre mais ça me paraissait étrange. cosmoschtroumpf.gif

Quel enculé neokill@h.gif

Tout ça pour que je m'affiche lawbreaker.gif
Philo
C'était de la bienveillance. cosmoschtroumpf.gif
Beuzech
Dans l'article sur Hoarau :

Citation
C’était un super match. J’en regarde très peu à la télé mais celui-là valait le détour et je suis très fier de ce qu’on fait les joueurs parisiens.

qu'ont fait
Tourista-chan
Zlatan : « Plus je vieillis, meilleur je suis »

Citation
J’ai eu deux blessures cette saison, les côtes puis le tendon d’Achille, qui vient de nulle part.

viennent, si tu parles des deux blessures, ce qui semble être le cas vu le positionnement des virgules.

Sinon : J’ai eu deux blessures cette saison, les côtes puis celle du tendon d’Achille qui vient de nulle part.
Tourista-chan
Istres/PSG

Citation
Istres a assuré sa place dans l’élite à la faveur d’une double confrontation en barrage contre Billière (28-25 pour Billière à l’aller et 32-21 au retour pour Istres) C’est un retour dans l’élite pour le club provençal après 2 années passées au purgatoire de la division inférieure.

Il manque un point après la parenthèse.

Et sinon, pour moi, c'est Billière qui passe à la diff de buts cosmoschtroumpf.gif

Citation
Istres est une équipe jeune qui découvre pour la plupart le haut niveau.

Phrase mal construite à mon avis.

Soit :

Istres est une équipe jeune qui découvre le haut niveau.

Soit :

Istres est une équipe de jeunes qui découvrent pour la plupart le haut niveau.

Citation
Pour se renforcer lors de la montée, Istres a enregistrer les arrivées notamment de 3 recrues étrangères Stefan Vujic, Gonzalo Carou et Milan Kosanovic

enregistré

Citation
et qui a fait douter Dunkerque jusqu’à la 50ème minute aux stades des Flandres

au stade (sous réserve d'un truc que j'ai pas capté ph34r.gif )

Citation
deux matches que Paris a perdu.

perdus
yo_yo
Citation (Touriste @ 12/11/2014 13:35) *
Istres/PSG
Citation
28-25 pour Billière à l’aller et 32-21 au retour pour Istres) C’est un retour dans l’élite pour le club provençal après 2 années passées au purgatoire de la division inférieure.

Et sinon, pour moi, c'est Billière qui passe à la diff de buts cosmoschtroumpf.gif

Ok pour le point après la parenthèse (Je pensais qu'il n'y en avait jamais mais je me trompe surement) par contre
--> 28-25 pour Billière = Istres est à -3
--> 32-21 pour Istres = +9 pour Istres et Istres se qualifie (+6 sur les 2 matches)
Je vois ce que tu veux dire, j'ai mis l'équipe à domicile en première dans les deux cas.

C'est bien aux stades, cherche pas ils sont différents là-haut.

Istres est une équipe de jeunes qui découvrent pour la plupart le haut niveau.

Plutôt ça
Tourista-chan
Citation (yo_yo @ 12/11/2014 13:43) *

Ok pour le point après la parenthèse (Je pensais qu'il n'y en avait jamais mais je me trompe surement) par contre
--> 28-25 pour Billière = Istres est à -3
--> 32-21 pour Istres = +9 pour Istres et Istres se qualifie (+6 sur les 2 matches)
Je vois ce que tu veux dire, j'ai mis l'équipe à domicile en première dans les deux cas.

Non, c'est moi, j'ai lu (et relu) 32-31 jeanlucpicard.gif

Citation
C'est bien aux stades, cherche pas ils sont différents là-haut.

C'est bien pour ça que j'avais un doute. ph34r.gif

Citation
Ok pour le point après la parenthèse (Je pensais qu'il n'y en avait jamais mais je me trompe surement)

C'est simplement le point de séparation entre les deux phrases, les parenthèses ne faisant pas office de "point".
En revanche, à ma connaissance, il n'y a jamais de point à la fin d'une phrase entre parenthèses. C'est peut-être cette règle que t'as retenue.
Beuzech
Pas de fracture pour Lucas

Citation
D'après le Parisien, le joueur devrait passer des examens complémentaires prochainement quand l'hématombe sera résorbé.

hématome
Tourista-chan
Stats

Citation
Pour ses 18 rencontres

ces

Citation
Si cette dernière a pu avoir un vrai impact sur les performances, le problème de disponibilité est malgré tout moindre et, sur les cinq joueurs les plus utilisés, trois l'ont d'ailleurs jouée. On peut d'ailleurs remarquer la très belle résistance de David Luiz

Répétition.
Le deuxième peut être remplacé par "aussi" par exemple

Citation
On constate qu'il a loupé seulement l'équivalent d'un match complet avec ses remplacements, un très belle performance pour un joueur offensif, ces derniers étant souvent les plus remplacés.

une
ZéroQuatorze
Dans tes tableaux de stats un seul joueur n'a pas son nom mais son prénom, même si c'est Dieu ça fait bizarre ph34r.gif

edit: Dans l'article du jour
truite38
serie victoire :
Citation
Pour égaler cette série, il faudrait que le PSG gagne tous ses matches jusqu'à la réception de Nantes inclue (samedi 6 décembre). Mais la symbolique serait magnifique si Paris arrivait à gagner 12 rencontres d'affilée, la 12ème étant le match au sommet à Barcelone pour la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Un beau défi éventuel, en plus de garder ou regagner la première place du groupe.

Le regagner est impossible dans ce cas la (12eme victoire de suite) car cela implique gagner contre l'Ajax et donc forcement se presenter au Nou Camp en leader ;-)
Philo
Bien vu !
yo_yo
Citation (Philo @ 13/11/2014 16:21) *
Bien vu !

Thiago Silva est défenseur dans ton tableau des minutes jouées

D'ailleurs implosion du tibia.gif
yo_yo
Il faut payer pour faire des graphs ou c'est gratuit ?

Je voulais faire un graph pour le match de hand d'hier ph34r.gif
Philo
Citation (yo_yo @ 13/11/2014 16:31) *
Thiago Silva est défenseur dans ton tableau des minutes jouées

D'ailleurs implosion du tibia.gif

Bien vu ! dks.jpg
Spoiler :
Merci gros, pour le signalement et les compliments ph34r.gif

Oui, c'est gratuit.
truite38
Le commentaire sur Coman dans le match des Espoirs ne veut pas dire grand chose.
Noreaga
C'est parce qu'il manque des mots, j'ai pas relu mon MP ph34r.gif
truite38
Tu es le nègre ? :sagnol:
Tancredi Palmeri
Citation
Nul entre Italie et France Espoirs avec Areola et Bahebeck
jeudi 13 novembre 2014, 22:57 (mis à jour à 22:58)
L'Italie et la France Espoirs ont fait match nul 1-1, Areola a joué tout le match, Bahebeck une demi-heyre
...
Un peu isolé, il n'a au final pas été très en vue, et s'est il révélé trop dans les derniers choix pour faire la différence malgré quelques dribbles passés sur son vis à vis.
Navet
Le monde suédois de Zlatan :

l’autre lien avec le pays est sa femme Helena Selger -> Seger

tous connus en sélection quand Zlatant était jeune : Zlatan
Hunk
Kiel rejoint Paris en tête du groupe A

Citation
le PSG qui a eu les possibilités de gagner ce match à laisser passer sa chance

a laissé

Citation
Melic le prend en stricte

strict

Citation
Fin de match haletante

À mettre en gras (c'est un titre)

Citation
les parisiens aurait la balle

auraient
Chadmild
Concernant l'article de yo_yo sur PSG-Kiel : manque de ponctuation un peu gênant mais surtout un "le PSG à laisser passer" en sous-titre très laid vahid.gif
yo_yo
Citation (Chadmild @ 17/11/2014 10:51) *
Concernant l'article de yo_yo sur PSG-Kiel : manque de ponctuation un peu gênant mais surtout un "le PSG à laisser passer" en sous-titre très laid vahid.gif

lawbreaker.gif

Sinon pour stricte, c'est le diminutif pour "défense stricte", est-ce que c'est quand même strict ?
Hunk
Citation (yo_yo @ 17/11/2014 11:04) *
lawbreaker.gif

Sinon pour stricte, c'est le diminutif pour "défense stricte", est-ce que c'est quand même strict ?

Ah ok, je croyais que c'était pour marquage, faut dire que j'y connais rien en handball ph34r.gif
Hunk
Le point sur les dernières rumeurs

Citation
et les noms de Neymar, Cabaye, Pastore, Simeone ou encore .

Manque le dernier nom et la fin de la phrase tongue.gif

Citation
En Italie toujours, l'arrivée de Mancini a relancé la piste Lavezzi à l'Inter selon Alfredo Pedulla, célèbre journaliste italien.

Come on Mancini ibr.gif

Citation
Diego Simeone a clos une rumeur qui commençait à trop se répondre à son goût.

répandre
Homer
Silva bébé ouin ouin

Citation
le sélectionneur reconduisant le même onze de départ que contre la Truquie.
Kirk
Cubilier

Citation
il avait joué les utilisés toute la saison

les utilités
Mike
Cubilier

Citation
En 2002 et 2003, il avait perdu son père puis son mère

sa mère
Tourista-chan
Digne sifflé par les rats

Citation
Lucas Digne a remplacé Laywin Kurawa à quart d'heure de la fin,

Manque un "un"
Hunk
Bahebeck, parcours et perspectives

Citation
qu'on lui attribue celà en raison de deux choses:

cela et manque un espace avant les deux points. Plus généralement, il manque un espace avant chaque point d'interrogation, point d'exclamation et deux points (j'ai pas vu de point virgule, mais ça serait également le cas pour ceux-là).

Citation
il sait porter le ballon et provoquer même si, pour l'instant, le déchet qu'il peut avoir dans cette configuration qui le dessert

Citation
qu'il manquait de spontaneité

spontanéité

Citation
ui se refait un peu la cerise du côé du TFC

côté

Citation
malgré une condition physique pas optimale que Maor Melikson qui était pourtant l'un des meilleurs de l'effectif valenciennois.

Pas sûr de bien comprendre la phrase, il manque un mot, non ? Genre une condition physique pas plus optimale ?

Citation
Un échec que cette expérience en effet

"de" plutôt, non ? Si c'est pas ça, il manque un mot.

Citation
prendre conscience des efforts à fournir plus exploiter ses qualités intrinsèques.

pour

Citation
c'est qu'il apparait de suite qu'il possède un profil (ou du moins, une esquisse) qu'on ne possède pas vraiment dans l'effectif

Répétition, je propose :
dont on ne dispose pas vraiment dans l'effectif

Citation
Rien que pour celà

cela

Tourista-chan
Match de gala pour Metz

Citation
Le match de vendredi s'annonce comme une grande fête pour le FC Metz, promu en L1 après plusieurs années de purgatoire et bien contents de remplir le stade Saint-Symphorien à l'occasion de la venue du PSG

content

Citation
Les dirigeants messins ont poussé le bouchon un peu loin et demandé aux locaux de venir bien habillés pour la rencontre, justifiant cela par le fait qu'il s'agit de match de gala

d'un

Citation
On est partis du fait qu’on dit que c’est un match de gala, un match particulier mais alors pourquoi demander au public de ne pas venir lui aussi endimanché ?

Je ne sais pas si c'est ce qu'il a vraiment dit mais ça n'a pas de sens. La négation est mal placée.

Si j'ai bien compris, ça devrait être : On est partis du fait qu’on dit que c’est un match de gala, un match particulier mais alors pourquoi ne pas demander au public de venir lui aussi endimanché ?

Citation
Il n'y a pas de Jonathan Calderwood au FC Metz mais le promu a la deuxième meilleur pelouse de L1 d'après le classement des pelouses de la LFP (oui, ça existe).

meilleure

Cartier

Citation
qui est un stade très particulier avec une résonnance qu’on ne trouve nulle part ou ailleurs.

En trop.
Philo
Le "ou ailleurs" concerne le PSG, c'est bien au Parc, ou ailleurs.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.