Citation (Philo @ 12/01/2018 09:12)

Merci.
Au fiat ton histoire d'espace, de tiret et de guillemets tout ça, tu sais comment s'y prendre avec les raccourcis claviers ?
Bonjour Philo,
Alors pour te répondre, je crois que c'est implémenté dans certains cas et logiciels mais pas dans tous car peu de gens développent en Web ou écrivent des articles sur internet dans la vie quotidienne et ont donc besoin de cela.
Je sais aussi que puisque c'est une spécificité du français, cela donne encore moins de raisons aux grandes entreprises, Microsoft, Apple etc. de développer cette fonctionnalité ^^
Wikipédia dit à propos de l'espace insécable ceci :
Citation
Dans les logiciels fournis avec Windows (par exemple le Bloc-notes), ainsi qu'à la saisie du titre lors de l'enregistrement d'une image ou d'un texte dans un répertoire Windows, l'espace insécable peut être saisie en tapant 0160 ou 255 sur le pavé numérique tout en maintenant la touche Alt enfoncée. Cette méthode de saisie est souvent supportée aussi dans d'autres systèmes d'exploitation pour PC comme Linux, avec une configuration du pilote du clavier.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Espace_ins%C3%A9cableÉventuellement, tu pourrais tester cela, néanmoins, ce n'est pas garanti du tout que cela soit compatible avec le logiciel que tu utilises, mais ça ne coute rien d'essayer
Parfois, sur certains logiciel, je pense à OpenOffice ou Office, c'est implémenté de façon automatique et optionnelle :
https://wiki.openoffice.org/wiki/Non_Breaki...ns%C3%A9cables)Sur le Wiki d'open-office on voit qu'on peut ajouter automatiquement ces espaces insécables.
Du coup, regarde si dans les fonctionnalités du logiciel ou de l'interface où tu écris tes articles, il y a cette possibilité de les ajouter automatiquement (plutôt que de les taper à chaque fois avec un raccourci clavier)
Dernière solution, dans le cas où les premières n'ont pas fonctionné c'est de toi même modifier tes raccourcis claviers pour que par exemple, je dis au hasard : CTRL + SHIFT + SPACE te donne le code html ( ou  ) approprié. Après ça doit être en dernier recours parce que ça t'oblige à les entrer manuellement à chaque fois en plus de devoir rajouter un raccourci dans ton clavier...
Enfin, si cela ne fonctionne toujours pas, je pense que c'est sûrement intéressant si t'as des contacts chez des grands sites de journalisme connu (LeMonde au hasard par exemple) qui ont sans doute déjà résolu la question, après encore faut-il avoir ces contacts...
Il existe sûrement d'autres solutions, j'ai constaté le défaut sur le site, je ne connais pas la meilleure solution pour cela, j'ai des idées pour certaines comme je viens de te l'exposer
http://leforum.culturepsg.com/index.php?s=...t&p=3372545Autre point important, c'est que c'est une règle de typographie qui est recommandée et non obligatoire, notamment parce que c'est difficile, comme on l'a vu de les implémenter, néanmoins cela améliore la lecture de tes articles

Si tu trouves rapidement comment les insérer profites-en, sinon ne passe pas un temps infini à chercher !