Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Site] Signalement des coquilles
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58
Tourista-chan
Bahebeck

Quelques soucis de guillemets (fin du premier paragraphe, oubliés dans le deuxième).
alcaponej
Verratti, l'international français
Philo
Pourrais tu être plus précis stp ?
yo_yo
Citation (Philo @ 07/10/2014 11:50) *
Pourrais tu être plus précis stp ?

C'est pas un international français mais un international italien.
alcaponej
OK je serai plus précis la prochaine fois, et en fait c'est bon. C'était dans perf individuelle et c'était au sujet de Bahebeck - remplaçant de Verratti. Mes excuses.
Tourista-chan
L'analyse :

Citation
Pastore apporte une fraîcheur et une bienvenue à l’ensemble, tant par ses passes verticales que par sa technique

???
une fraîcheur bienvenue ?
une fraîcheur et une plus-value ?

Citation
Et, pendant ces 20 minutes finales, le nombre d’occasions est tout simplement nul. Il y a vaguement des opportunités mais c’est tout. Et c’est bien là tout l’aspect cruel du match. Paris est cuit et n’a plus d’occasions, c’est un fait. Mais si l’AS Monaco a eu des occasions avant l’ouverture du score, elle n’en a plus eu après, rendant encore plus cruelle l’égalisation. Même le but n'est pas une occasion !

Je signale la répétition mais je ne vois pas trop comment les supprimer.

Peut-être "Paris est cuit et n'est plus dangereux".
Philo
Non le "et une" vient d'ailleurs au départ, l'analyse a été écrite en 5 ou 6 fois au moins, ça a été douloureux.
Tourista-chan
La sortie du dauphin

Citation
ce n’est pas Pastore ou Cabaye qui change quoi que ce soit

changent

Citation
Son jeu est fait de prise de risque

prises, non ?

Citation
Il est, malheureusement pour lui, le seul avec des remplaçants capable d’évoluer à son poste

capables
Tourista-chan
103100

Citation
l'Argentine affrontant le Brésil à Pékin donc 8200kms pour y aller

Manque un espace

Citation
Problème, il doit aller jouer en Islande et gagne donc 2000 kms de voyage à l'aller, et même 2200 au retour pour aller jusqu'à Paris soit 4700 kms au total.

On s'y perd ph34r.gif
Je remplacerai le dernier "aller" par "rejoindre"
lomobob
Citation
103 100 kms au programme pour les Parisiens !
Et vu qu'on a de la chance, Javier Pastore a pratiquement le même programme, l'Argentine affrontant le Brésil à Pékin donc 8200kms pour y aller. Il part ensuite à Hong-Kong pour affronter le Japon

Hong-Kong plutôt.
Hunk
D'ailleurs, c'est km et non kms à chaque fois (on écrit pas ms quand on parle de 100 m par exemple ph34r.gif )

Grande incertitude autour de Zlatan

Citation
Entre temps

Entretemps

Citation
Après ses déclarations du joueur

les

TouchéCoulé
Article sur le changement de Pastore, premier paragraphe

Citation
Sur une touche parisienne, Martial s’apprêter à entrer pour Monaco et le changement parisien va suivre.

s'apprêtait
lomobob
Citation (lomobob @ 07/10/2014 18:53) *
Citation
103 100 kms au programme pour les Parisiens !
Et vu qu'on a de la chance, Javier Pastore a pratiquement le même programme, l'Argentine affrontant le Brésil à Pékin donc 8200kms pour y aller. Il part ensuite à Hong-Kong pour affronter le Japon

Hong-Kong plutôt.

Up

Philo
Fait, merci.
Tourista-chan
Maxwell

Citation
Et puis nous sommes des professionnels, nous devons passer à autres choses et être positifs pour notre club. A 33ans et avec la concurrence, la Seleçao c’est terminé pour moi.

autre chose (ou d'autres choses)

Manque un espace entre 33 et ans.

Bahebeck

Citation
Je les ai senti un peu comme sur la fin de saison dernière où ils n’avaient pas été transcendants

sentis
MoMoZeRo
Dans l'article "Le point sur Verratti, Marquinhos et Ibra"

France Football notamment, parle d’un retour contre l’OM le 5 novembre,

Le 5 on joue l'Apoel. C'est le 9 le match contre l'OM
Tourista-chan
Le jardinier

Citation
tous ses produits donnent le résultat que l’on a

ces

Citation
On l’a pourtant tondu deux fois hier

tondue comme en 45

Citation
on n’a presque tout fini

négation en trop

Citation
c’est juste le sens de la coupe qui fait ses bandes

ces

On va te faire un rappel sur le démonstratif et le possessif tongue.gif
Tourista-chan
La réserve

Citation
Si la défense va mieux et tient de nouveau la route, la pauvreté actuelle du jeu offensif est un vrai frein et empêche d’imaginer autre chose qu’un triste maintien, pourtant largement envisageable vu les joueurs à disposition.

Je ne comprends pas trop le sens, le "envisageable" se reportant pour moi à "maintien".
Enfin ce que je comprends c'est qu'on doit se contenter d'un "triste maintien" alors qu'on pourrait viser un "joyeux maintien". ph34r.gif
Philo
Oui, c'est un peu ça dans l'idée, le maintien c'est pas grave c'est le but mais il y a d'autres façons de l'atteindre qu'en jouant comme des pines.
jp.sorin
La réserve

Contre Roye ce week-end, on prend par exemple un but bête
Le psg plutot ph34r.gif

Les seules équipes derrière lui au classement sont des équipes pour la plupart déjà affrontées et réellement inférieures

Cela me parait bizarre une equipe deja affrontee unsure.gif perso j aurai mis un verbe avoir, comme
Les seules équipes derrière lui au classement sont des équipes qu il a pour la plupart déjà affrontées ([i] et qui sont reellement inferieures)
Tourista-chan
Le remplaçant de Maxwell

Citation
Pour l’instant, il est dur de juger la pertinence du recrutement de David Luiz sur Marquinhos, Thiago Silva s’étant blessé

Formulation étrange. Tu veux dire "l'impact du recrutement de DL sur Marqui" ?

Citation
Cet été, Manchester United a par exemple dépensé plus de 30M€ pour un joueur de ce poste

à ce poste, non ?

Citation
la préparation physique avec les pros n’ayant pas été digéré

digérée
Tourista-chan
Carlo

Citation
Il faut aussi réunir un groupe de footballeur appropriés,

pluriel

Et un doute sur "approprié", suivant qu'il se rapporte à groupe ou aux footballeurs.

Citation
nous vous conseillons vivement l'achat du magazine.

T'as négocié un contrat avec So Foot ? ph34r.gif

Le Dauphin

Citation
Le PSG m’a fait jouer milieux excentré

milieu
Philo
Merci pour les corrections.

Pour So Foot, non, je mets juste que c'est bien quand c'est le cas. J'avais fait pareil avec Motta dans l'équipe magazine.
truite38
Pastore :

La tournée de l’Argentine en Asie :

« J’ai passé un mois et demi ici avec le PSG quand nous sommes venus pour la Supercoupe [Trophée des Champions].

C'est bien ce qu'il dit ou erreur? car plutot une semaine et demi.
Philo
Oui, c'est ce qui a été marqué, j'ai moi aussi été choqué.
truite38
Le temps a du lui sembler long loin de Chiara wink.gif
jp.sorin
Le PSG dans le chapeau 1 en Europe l'an prochain ?

Pour l'an prochain, si le PSG veut récupérer une place dans le 1er chapeau, il devra donc être champion
==> ou gagner la ligue des champions smoke2.gif
Tourista-chan
Zlatan/Suède

Citation
Et il n'est pas rentré sur le terrain malgré le match nul de son équipe.

A l'heure de jeu, l'attaquant de pointe Ola Toivonen s'est blessé et on aurait pu croire que le grand Parisien allait entrer en jeu mais le sélectionneur suédois a préféré faire entrer Johan Elmander plutôt que Zlatan. Le joueur n'est pas non plus rentré ensuite et il est donc tranquillement resté sur le banc.

Répétitions.

Suggestion :

Citation
Et il n'est pas rentré sur le terrain malgré le match nul de son équipe.

A l'heure de jeu, l'attaquant de pointe Ola Toivonen s'est blessé et on aurait pu croire que le grand Parisien allait le remplacer mais le sélectionneur suédois lui a préféré Johan Elmander. Le joueur n'est pas non plus rentré ensuite et il est donc tranquillement resté sur le banc.

Rabiot

Citation
l'anecdote, le but de la victoire a été inscrit Georges-Kevin Nkoudou

Manque un "par"
Philo
Merci pour les suggestions, je gagne du temps ph34r.gif wub.gif
Tourista-chan
Citation (Philo @ 10/10/2014 10:57) *
Merci pour les suggestions, je gagne du temps ph34r.gif wub.gif

De rien happy.gif

J'hésite toujours à en faire, j'ai peur de te vexer. ph34r.gif
Philo
Faut pas, j'ai admis le fait que je ferai des fautes partout à moins de faire autre chose pendant 10 minutes et de relire ensuite.
Tourista-chan
Ok, c'est noté.

Et non, tu ne fais pas des fautes de partout. laugh.gif
Et les coquilles, c'est comme la dernière goutte, que tu la secoues ou que tu l'agites, elle est toujours pour le slip.
Philo
Je suis ravi d'apprendre que tu passes dans mon slip entre 10 et 15 fois par jour hanouna.gif
Canvex
Séléction Espoirs :

Il y a quelques temps, la situation était inversée, signe que les temps changent et qu'Areola a su retourner la situation en sa faveur.

Il vaudrait mieux : "les rôles étaient inversés" pour éviter la répitition.

Pour la ligne d'après c'est pareil, au lieu de refoutre "la situation" peut-être juste "Pour JC, c'est plus compliqué".

Dernière ligne : Le match sera diffusé sur D17 à 18h45 et nous ferons un compte-rendu du match.

Pareil répétition, il faudrait plus "et nous en ferons un CR".
Tourista-chan
Citation (Philo @ 10/10/2014 11:16) *
Je suis ravi d'apprendre que tu passes dans mon slip entre 10 et 15 fois par jour hanouna.gif

ayoralone.gif

La Denise :

Citation
Quand vous revenez en bus de 400km

Manque l'espace

Citation
Et, au bout de 2h [d’audition],

Idem mais "2 heures" serait mieux.

Citation
Je savais que je n’avais pas fait de malversation à titre personnel mais il me raconte une histoire de transfert entre Marseille et le Servette de Genève, où je n’étais plus, où un joueur va là pour 1€ puis passe là puis là, etc

???
"où je ne sais plus ?"

Citation
où je n’étais plus, où un joueur va là pour 1€ puis passe là puis là, etc. Bref, je ne vais citer personne mais…(rires).
Il me dit ça et je lui dis « j’ai une blague qui illustre assez bien ce truc ». Mon avocat me fusille des yeux, le juge me regarde, et je lui dis « Je ne vais pas vous la raconter… Mais si, je peux vous la raconter ». Le greffier a posé son crayon et n’a pas noté. C’est un type qui croise quelqu’un qui vend un chien en bas de Wall Street. Il le vend 1M€ alors que le chien n’a rien de particulier. La journée se passe et le type n’a plus le chien le soir. Il lui demande « Vous l’avez vendu 1M€ ? ». « Oui, j’ai réussi ». « Mais comment vous avez fait ? ». « Je l’ai échangé contre deux chats à 500 000€ ».

Manque les espaces aussi.

(Après, perso, çe ne me choque pas)

Citation
Cela ne s’est pas fait parce que l’on ne m’a pas prévenu

qu'on

(Et sinon il cause vraiment mal fenston (1).gif)
Philo
Je peux t'assurer qu'il parle mieux que la plupart des types que je retranscris ph34r.gif
C'est difficile de passer d'une conversation à une interview.
Tourista-chan
Citation (Philo @ 10/10/2014 14:25) *
Je peux t'assurer qu'il parle mieux que la plupart des types que je retranscris ph34r.gif
C'est difficile de passer d'une conversation à une interview.

Je n'en doute pas et d'ailleurs t'as bien du courage de te taper ça. happy.gif
Tourista-chan
La CAN

Citation
les sélections africains arrivent au bout de leur long parcours

africaines
Jocelyn Beaumont
Citation (Philo @ 10/10/2014 11:16) *

Tain c'est beau tous ces aficionados qui te lurkent... wub.gif
TouchéCoulé
Sur le cas Rabiot, premier paragraphe

Citation
Hier, le site italien LaRoma24.it nous apprenait que le clan Rabiot avait été vu dans un hôtel près de la gare Termini avec des responsables de l'AS Roma et notamment le bras du directeur sportif Walter Sabatini.

Manque pas droit après bras?
Philo
Oui laugh.gif
Lupercus
Bravo pour la qualité (et la quantité) du boulot depuis l'ouverture du site. Et c'est vraiment appréciable que la qualité se retrouve tant sur le fond que sur la forme !
Citation (Touriste @ 10/10/2014 13:47) *
Citation
Cela ne s’est pas fait parce que l’on ne m’a pas prévenu

qu'on

Je ne crois pas qu'il soit fautif de dire ou d'écrire « l'on », c'est même un registre de langue un peu plus soutenu qui évite un hiatus (deux voyelles à la suite qui sont disgracieuses à l'oreille). Mais ce n'est pas une obligation et « qu'on » reste correct (et il n'y a pas de hiatus grâce à l'élision de « que on » => « qu'on »), même s'il n'est pas non plus très joli à l'oreille ("con" est peu euphonique).

http://www.druide.com/enquetes/et-lon
Tonio
Citation
Sirigu ne jouait pas plus que Zlatan et Cavai et il a fait des photos avec des fans de Palerme contents de le revoir :

la roumaine
Dans l'article des u17...tu a écris."s'était par cassé les dents.."
jp.sorin
Mourinho : « Paris est dans des mains de qualité »

Paris vainqueur de la Champions de la C1 ?

Faut choisir entre Paris vainqueur de la Champions League ? et Paris vainqueur de la C1 ? ph34r.gif

Sinon meme si c est ce qu il a dit j aurais retranscris « Paris est entre de (tres?) bonnes mains » au lieu de « Paris est dans des mains de qualité »
Tonio
Citation
Sa dernière saison au PSG :

« Pour moi, c’est la pire saison de ma carrière. Je n’ai pas été mis à l’écart mais je n’étais plus trop dans ses papiers. J’étais là parce que j’étais encore sous contrat et seulement pour ça. C’est vrai que j’aurais aimé qu’il y ait un dialogue, qu’il me le dise et je l’aurais accepté. Un minimum de respecte, cela aurait été bien pour tout le monde. »

Panenka
Sur Rabiot:

C’est facile de l’attaquer parce que c’est une femme
Iaropolk14
Sur la dernière news sur la Suède et Zlatan, il manque un bout du score dans le sous-titre, l'image principale ne se charge pas chez moi et je sais pas si c'est voulu mais il y a une phrase avec 10 points d'exclamation collés à un mot en milieu de phrase.
Philo
C'était pas normal, ça fait ça quand tu fais une news en avance et que tu l'édites sur un autre onglet jeanlucpicard.gif
Iaropolk14
Le petit Grégory et Lavezzi qui se pointe aux repas de famille bourré, trop bon les références ibr.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.