Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Layvin Kurzawa
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32
Gustatif
Citation (johnloved @ 13/09/2017 11:40) *
Et l'ouverture du score aurait pu être pour lui si Cavani n'était pas HJ

Certes mais bon je trouve qu'entre ses centres foirés et sa défense lâche ça ternit beaucoup ses belles actions.

Perso rater des centres c'est pénible mais bon passe encore, c'est surtout ses errements défensifs qui m'ont soûlé.
777
Il progresse plus c'est vrai mais il est bien meilleur que berchiche, arrêtez votre bashing.
acetyl
Citation (777 @ 13/09/2017 14:23) *
Il progresse plus c'est vrai mais il est bien meilleur que berchiche, arrêtez votre bashing.

l’hôpital qui se fout de la charité là whistle.gif
777
Citation (acetyl @ 13/09/2017 14:25) *
l’hôpital qui se fout de la charité là whistle.gif

unsure.gif Si quelqu'un trouve que Berchiche est un meilleur footballeur que Kurzawa il doit arrêter de suivre ce sport...
Zul
QUOTE (777 @ 13/09/2017 14:28) *
unsure.gif Si quelqu'un trouve que Berchiche est un meilleur footballeur que Kurzawa il doit arrêter de suivre ce sport...

on l'a vu 1 fois le berchiche difficile de dire s'il est meilleur ou non, il n'a pas l'air plus mauvais mais c'est trop tôt pour juger.
JeanGabin
Citation (Titi24 @ 13/09/2017 11:06) *
Le jeune Roberts lui en a fait voir de toutes les couleurs, heureusement qu'il était souvent aidé par Rabiot ou Motta ce qui donnait d'excellentes prises à deux.

Ouais enfin Motta et Rabiot en on aussi chier par moment, le mec a réussi a passer les 3 joueurs 2-3 fois quand même.
johnloved
QUOTE (Gustatif @ 13/09/2017 12:10) *
Certes mais bon je trouve qu'entre ses centres foirés et sa défense lâche ça ternit beaucoup ses belles actions.

Perso rater des centres c'est pénible mais bon passe encore, c'est surtout ses errements défensifs qui m'ont soûlé.

Je trouve pas qu'il ai raté tant de centre que ça sur ce match.
Il fait quand même une passe décisive. (plus cette action en début de match)
Je le trouve assez utile dans le jeu même si il en fait parfois un peu trop.
Quand Draxler a joué dans sa zone on a tout de suite vu la différence, ils ont réussi à combiner. Alors qu'avec Neymar, ils n'ont aucun automatisme et ça se sent.

Par contre le seul qui a un peu mangé défensivement, oui c'est lui.

Dans le fond je trouve la situation de Kurzawa pas évidente :
1- dernière année pour exploser ou on le dégage
2- doit progresser défensivement mais il a Neymar dans son couloir : ça aide pas forcément.
3- offensivement il doit devenir plus "visible" sinon on le dégage, et ses point faibles sont très visibles.
4- on va le comparer en permanence avec Alves...
5- Matuidi est parti, Cavani plante, il va bien falloir trouver une tête de turque.

Si il retourne la situation il aura atteint un sacré niveau.
Sinon, Antero si tu nous lis wink.gif

Gustatif
Citation (johnloved @ 13/09/2017 15:00) *
Je trouve pas qu'il ai raté tant de centre que ça sur ce match.
Il fait quand même une passe décisive. (plus cette action en début de match)
Je le trouve assez utile dans le jeu même si il en fait parfois un peu trop.
Quand Draxler a joué dans sa zone on a tout de suite vu la différence, ils ont réussi à combiner. Alors qu'avec Neymar, ils n'ont aucun automatisme et ça se sent.

Par contre le seul qui a un peu mangé défensivement, oui c'est lui.

Dans le fond je trouve la situation de Kurzawa pas évidente :
1- dernière année pour exploser ou on le dégage
2- doit progresser défensivement mais il a Neymar dans son couloir : ça aide pas forcément.
3- offensivement il doit devenir plus "visible" sinon on le dégage, et ses point faibles sont très visibles.
4- on va le comparer en permanence avec Alves...
5- Matuidi est parti, Cavani plante, il va bien falloir trouver une tête de turque.

Si il retourne la situation il aura atteint un sacré niveau.
Sinon, Antero si tu nous lis wink.gif

Il doit se rendre compte qu'il est dans un effectif top qualité et qu'il devra saisir sa chance rapidement.
Pour moi le chantier numéro un c'est son impact défensif.
HHA
Le centre qu'il envoit sur l'action du péno ripthejacker.gif neokill@h.gif
Nemeto
Désespérant. Toi tu va vite te faire doubler.
EdVed316
Info Europe 1 : KURZAWA nous fait une Aurier avec une vidéo sur Deschamps....

Edit : Grillé !
Tonio
Un coup de POA pour qu'on le dégage.

Merci a lui kratos77.gif
Schultzy
Il est tellement nul que Berchiche n'a même pas besoin d'être bon pour gagner sa place, c'est dire son niveau. Un Maxwell dans 10 ans lui serait toujours supérieur.
witchfinder
Citation (Miles @ 18/09/2017 08:03) *

Bien fait pour sa gueule: chicha + fréquentations de merde = tu morfles. #karma
Kaionedirection
A ce rythme il bouge en PL dès cet été, ce genre de cassocerie on a déjà donné. On a plus le temps pour ce genre de conneries.
Axylxys
Sans la concurrence d'Aurier il va pouvoir s'épanouir cette année, et nous régaler dans la rubrique faits divers. chiracsad.gif
Maboune
J'avais plutôt tendance à le défendre jusque là mais c'est plus possible. Il sait pas quoi faire avec le ballon, ne semble pas s'entendre avec Neymar.
En plus Yuri se montre assez intéressant quand il joue, il mériterait d'être titulaire.
witchfinder
Citation (Maboune @ 18/09/2017 08:55) *
En plus Yuri se montre assez intéressant quand il joue, il mériterait d'être titulaire.

À mon avis il l'est déjà virtuellement, Emery va y mettre les formes (attendre un mois), mais claquettes va gicler.
azelai
Un peu de repos lui fera du bien, ca sert à rien de le laisser titulaire pour qu'il se fasse fracasser. Il est en train de devenir la nouvelle tete de turc.
ViIleLumière
Ce qui me choque, c'est qu'il a perdu sa qualité de centre, l'un de ses points forts et maintenant ca ressemble à une vulgaire caricature de Digne. popcorn.gif
Philo
Dani Alves n'est pas beaucoup meilleur dans ses centres hier soir. cosmoschtroumpf.gif
Faut voir les mecs dispos dans la surface et ça se bousculait pas vraiment pour se démarquer.
Ghostface
Citation (ViIleLumière @ 18/09/2017 09:10) *
Ce qui me choque, c'est qu'il a perdu sa qualité de centre, l'un de ses points forts et maintenant ca ressemble à une vulgaire caricature de Digne. popcorn.gif

Non quand même pas.

Sinon va falloir qu'il se fasse violence après ça ne l'aide pas d'être un peu seul à gauche, il y a peu de combinaisons mais il doit quand même faire beaucoup mieux dans ses centres.
giovanni pontano
Il se montre peu inspiré même en position favorable et dans des situations qu'il a souvent su exploiter, par le passé. C'était même là que résidait l'essentiel de ses qualités. Son embarras actuel est peut être dû à un manque d'automatismes avec Neymar ou à la position de Rabiot, nécessairement plus bas dans ce 4-2-3-1.
Ghostface
Citation (giovanni pontano @ 18/09/2017 09:17) *
Il se montre peu inspiré même en position favorable et dans des situations qu'il a souvent su exploiter, par le passé. C'était même là que résidait l'essentiel de ses qualités. Son embarras actuel est peut être dû à un manque d'automatismes avec Neymar ou à la position de Rabiot, nécessairement plus bas dans ce 4-2-3-1.

ça rejoint un peu ce que je pense juste au dessus.
Crocop
Circonstance atténuante il n'avait pas la tête 100% au football, il a été victime d'une tentative d'extorsion de fonds par des individus, un chantage, car il aurait fait une vidéo en privé ou il critique Deschamps.
ViIleLumière
Citation (Ghostface @ 18/09/2017 09:17) *
Non quand même pas.

Sinon va falloir qu'il se fasse violence après ça ne l'aide pas d'être un peu seul à gauche, il y a peu de combinaisons mais il doit quand même faire beaucoup mieux dans ses centres.

Jusqu'à maintenant, il avait de l'avance sur Mendy et bah je me demande même si il va pas se battre avec Digne pour être dans la liste. Il a rien pour lui, offensivement, c'est nul, toujours une passe en retrait plutôt que de défier son vis à vis, toujours un contrôle foireux et des centres contrés ou mal ajustés et défensivement catastrophique, pour changer. book2.gif
lausui
Il a été médiocre comme à son habitude. Mais le public qui le siffle je trouve ça vraiment naze par contre. Je comprendrais jamais ça.
Schultzy
Il a aussi la maladie des latéraux formés dans notre championnat quand il a le ballon, il attend que le défenseur monte sur lui pour déclencher le centre, ça me rend fou, à cela il n'a aucune variété dans ses centres.

Quand tu n'as que Cavani capable de se battre dans le jeu aérien tu te dois d'arreter d'arroser et de centre fort au sol ou mi hauteur, un gamin l'a compris tout seul hier, c'est pas à l'entraineur d'expliquer les bases a ce niveau de compétition.
Miles
Citation (Philo @ 18/09/2017 09:13) *
Dani Alves n'est pas beaucoup meilleur dans ses centres hier soir. cosmoschtroumpf.gif
Faut voir les mecs dispos dans la surface et ça se bousculait pas vraiment pour se démarquer.

Ouais mais faudrait déjà que les centres arrivent dans la surface pour commencer cosmoschtroumpf.gif

Citation (Crocop @ 18/09/2017 09:27) *
Circonstance atténuante il n'avait pas la tête 100% au football, il a été victime d'une tentative d'extorsion de fonds par des individus, un chantage, car il aurait fait une vidéo en privé ou il critique Deschamps.

Il a même pas fait de vidéo, c'est probablement un mec qui l'a reconnu qui l'a faite. Incomparable avec aurier.
NainSG
Citation (lausui @ 18/09/2017 09:31) *
Il a été médiocre comme à son habitude. Mais le public qui le siffle je trouve ça vraiment naze par contre. Je comprendrais jamais ça.

J'ai toujours partagé ce point de vue, mais hier j'étais invité au match et au stade il rendait fou, il a absolument tout raté, quand dans le même temps Dani Alves réussissait quelques beaux centres (d'ailleurs Philo tu as dit le contraire, je ne comprends pas pourquoi). Il a trop peu pris la profondeur et recevait la balle dans les pieds, du coup il devait dribbler et a perdu beaucoup de balles et arrêté de nombreuses offensives.
Je ne sais pas si c'est une consigne en 4-2-3-1 de limiter les appels sur les côtés en cas de perte de balle, mais clairement ça ne lui convient pas.
Et quand il gâche 10 occasions sous tes yeux en 1h, c'est malheureux mais quand il sort c'est un vrai soulagement et je peux comprendre ceux qui l'ont sifflé dans le moment.

Pour le reste, DD ne va vraiment pas aimer l'annonce du jour et il a peut-être dit adieu à la Coupe du Monde... A noter sa réaction intelligente de prévenir la police malgré tout.
Ca lui apprendra à aller dans des bars à chichas au lieu d'avoir une hygiène de vie de sportif pro (surtout que sa grande qualité de latéral est d'avoir le coffre pour multiplier les appels puisqu'il n'a ni l'intelligence tactique ni la technique de Maxwell, ni la vitesse ou la précision des meilleurs).
Oyé Sapapaya
Citation (azelai @ 18/09/2017 08:59) *
Un peu de repos lui fera du bien, ca sert à rien de le laisser titulaire pour qu'il se fasse fracasser. Il est en train de devenir la nouvelle tete de turc.

Plutôt d'accord avec toi, et Berchiche mérite d’avoir sa chance.
Philo
Citation (NainSG @ 18/09/2017 11:33) *
J'ai toujours partagé ce point de vue, mais hier j'étais invité au match et au stade il rendait fou, il a absolument tout raté, quand dans le même temps Dani Alves réussissait quelques beaux centres (d'ailleurs Philo tu as dit le contraire, je ne comprends pas pourquoi). Il a trop peu pris la profondeur et recevait la balle dans les pieds, du coup il devait dribbler et a perdu beaucoup de balles et arrêté de nombreuses offensives.
Je ne sais pas si c'est une consigne en 4-2-3-1 de limiter les appels sur les côtés en cas de perte de balle, mais clairement ça ne lui convient pas.
Et quand il gâche 10 occasions sous tes yeux en 1h, c'est malheureux mais quand il sort c'est un vrai soulagement et je peux comprendre ceux qui l'ont sifflé dans le moment.

Pour le reste, DD ne va vraiment pas aimer l'annonce du jour et il a peut-être dit adieu à la Coupe du Monde... A noter sa réaction intelligente de prévenir la police malgré tout.
Ca lui apprendra à aller dans des bars à chichas au lieu d'avoir une hygiène de vie de sportif pro (surtout que sa grande qualité de latéral est d'avoir le coffre pour multiplier les appels puisqu'il n'a ni l'intelligence tactique ni la technique de Maxwell, ni la vitesse ou la précision des meilleurs).

C'est mieux mais il avait plus de soutien sur son aile et il trouve combien de fois un joueur démarqué ? (je vois que la tête de Cavani en 1e mi-temps).
florian
Il m'a donné l'impression de foirer toutes ses premières touches de balle. Même quand il y avait un petit décalage fait sa prise de balle l'empêchait de s'engager dans son couloir avec détermination. Je sais pas s'il est dans le doute mais il m'a semblé timoré sur beaucoup de ses actions.
witchfinder
Son niveau me fait vraiment chier parce que je pensais sincèrement qu'il était capable de mieux.
Testos
Citation (witchfinder @ 18/09/2017 14:23) *
Son niveau me fait vraiment chier parce que je pensais sincèrement qu'il était capable de mieux.

Il est capable de mieux, le talent il l'a et l'avait prouvé à Monaco.

Mais c'est un peu comme les Jese, VDW etc : le foot n'est pas sa priorité. Et à un moment, être doué ça suffit pas.
777
Et si cette histoire expliquait son niveau actuel ?

Ca me semble bizarre ce niveau médiocre soudain, au point que même Berchiche parait meilleur. huh.gif
Titi24
Soudain ? Il est mauvais depuis plus de 8 mois.. Allez il avait une pubalgie donc il a quelques circonstances atténuantes.
Saoulant
Citation (777 @ 18/09/2017 14:43) *
ce niveau médiocre soudain

Ca fait des mois que ça dure.
Une autre conception de la soudaineté... ph34r.gif
superbat
Citation (Philo @ 18/09/2017 09:13) *

Non mais au moins il avait de la variété dans ses centres. Kurzawa ça devient une caricature ses centres, toujours les mêmes, pas de variété, ça ressemble aux mêmes centres que Aurier faisait l'année dernière. Il vise personne, centre tendu et on pris très fort...
Saoulant
Citation (superbat @ 18/09/2017 14:52) *
Non mais au moins il avait de la variété dans ses centres. Kurzawa ça devient une caricature ses centres, toujours les mêmes, pas de variété, ça ressemble aux mêmes centres que Aurier faisait l'année dernière. Il vise personne, centre tendu et on pris très fort...

Je crois qu'il a pété un record lors de son dernier match avec les bleus (15 ou 20 centres ratés).
Il y avait aussi un peu de Digne dans ses centres contrés hier.
superbat
Citation (Saoulant @ 18/09/2017 13:54) *
Je crois qu'il a pété un record lors de son dernier match avec les bleus (15 ou 20 centres ratés).
Il y avait aussi un peu de Digne dans ses centres contrés hier.

Les stats de centres ratés ou réussis c'est de la merde en boite de toute façon. La très grande majorités des centres ne trouvent pas preneurs. Des stats sur la zone de centres (ou le nombre de centres tête baissée ph34r.gif ) seraient plus instructifs par exemple!
Saoulant
Citation (superbat @ 18/09/2017 16:11) *
Les stats de centres ratés ou réussis c'est de la merde en boite de toute façon.

A partir de 100% de centres ratés sur une longue période, ça donne quand même des pistes de réflexion. ph34r.gif
auteilvert
Citation (Saoulant @ 18/09/2017 16:14) *
A partir de 100% de centres ratés sur une longue période, ça donne quand même des pistes de réflexion. ph34r.gif

C'est sur, mais regarde D. Alves, super centreur reconnu depuis longtemps, tu trouve qu'il centre bien hier ? Pour moi, Kurzawa n'est pas nul mais en retour de blessure (1 de celles dont Marco a mis beaucoup de temps à s'en remettre), et du coup Berchiche mérite d'être testé plus souvent.
Le problème des centres, ça reste un gros problème d'animation offensive, tant qu'on continuera à centrer alors qu'on a que Cavani à la réception, ça ne marchera pas. Pour qu'un centre soit réussi, il faut aussi que le centreur ai plusieurs cible, ce que Jardim met par exemple très bien en place à Monaco.
Saoulant
J'avoue que depuis son arrivée au PSG, je ne le trouve pas fantastique dans l'exercice Dani.

Ce que tu soulignes est juste, mais on voit quand même bien dans la réalisation des centres qu'il y a un problème de justesse technique.

D'ailleurs Berchiche mériterait une meilleure ligne de stat, en jouant peu, dans une configuration similaire, il a délivré plusieurs bons centres qui pouvaient finir en but.
superbat
Citation (auteilvert @ 18/09/2017 16:20) *
C'est sur, mais regarde D. Alves, super centreur reconnu depuis longtemps, tu trouve qu'il centre bien hier ? Pour moi, Kurzawa n'est pas nul mais en retour de blessure (1 de celles dont Marco a mis beaucoup de temps à s'en remettre), et du coup Berchiche mérite d'être testé plus souvent.
Le problème des centres, ça reste un gros problème d'animation offensive, tant qu'on continuera à centrer alors qu'on a que Cavani à la réception, ça ne marchera pas. Pour qu'un centre soit réussi, il faut aussi que le centreur ai plusieurs cible, ce que Jardim met par exemple très bien en place à Monaco.

Le problème du match de hier, au niveau des centres vient aussi du 4231. En 433, on autorise beaucoup plus Motta et Rabiot à venir dans la surface pour apporter le surnombre. Et ces deux joueurs représentent des menaces bien plus importantes que MBappé, Neymar ou Draxler qui n'ont pas l'impact physique pour aller gagner ces duels. Aussi, l'avantage des milieux qui apportent le surnombre est qu'ils arrivent souvent de très loin, avec de la vitesse et ils deviennent donc beaucoup plus dangereux que des joueurs arretés dans la surface.
NiIbraNiLemaitre
Citation (superbat @ 18/09/2017 17:05) *
Le problème du match de hier, au niveau des centres vient aussi du 4231. En 433, on autorise beaucoup plus Motta et Rabiot à venir dans la surface pour apporter le surnombre. Et ces deux joueurs représentent des menaces bien plus importantes que MBappé, Neymar ou Draxler qui n'ont pas l'impact physique pour aller gagner ces duels. Aussi, l'avantage des milieux qui apportent le surnombre est qu'ils arrivent souvent de très loin, avec de la vitesse et ils deviennent donc beaucoup plus dangereux que des joueurs arretés dans la surface.

Gné? C'est quand la dernière fois que tu as vu Motta ou Rabiot reprendre un centre dans la surface?
Diggory
Son match d'hier était une catastrophe, et cette nouvelle affaire ne fait que confirmer sa stupidité. Déjà avec les histoires de chambrage contre la Suède espoir puis contre le Barça, maintenant il critique son sélectionneur dans un bar à chicha (!) c'est ouf vahid.gif

Franchement hier le schéma était toujours le même : construction au milieu par Rabiot-Motta voire bonne percé de Kimp', passe à Kurzawa bien démarqué sur le côté, passe en arrière et on repart pour un tour. Jusqu'à ce qu'il se décide à tenter un centre sans dépasser son vis-à-vis ni lever la tête... On dirait Aurier, c'est les mêmes ces deux là.

Quand tu compares au côté droit à Meunier qui sort de sa Belgique paumée ça pique les yeux. Je me rappelle plus où j'avais lu une interview de lui (peut-être sur le TSS) où il expliquait les combinaisons qu'ils mettent en place pour centrer avec Cavani, c'était super intéressant. J'imagine bien Kurzawa faire une interview comme ça tiens
superbat
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 18/09/2017 17:33) *
Gné? C'est quand la dernière fois que tu as vu Motta ou Rabiot reprendre un centre dans la surface?

Rabiot est très présent dans la surface en ce début de saison, j'ai pas une assez bonne mémoire pour me souvenir de toutes ses têtes, mais contre Toulouse par exemple je suis sur qu'il a été présent plusieurs fois dans la surface sur des centres.
De mémoire aussi, il me semble qu'il en met une sur le poteau récemment. Contre Monaco en trophée des champions il marque exactement comme ça également.
ViIleLumière
http://parisunited.net/2017/09/18/article-...mauvaise-pente/
Citation
À titre d’exemple, l’avant veille de France – Luxembourg, Kurzawa souhaitait rejoindre l’un des coéquipiers (non sélectionné car blessé ce jour-là) dans une boîte parisienne avant que Kylian Mbappé ne l’en dissuade.

aka44.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.