Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Layvin Kurzawa
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32
Tsuku
Citation (giovanni pontano @ 20/01/2016 13:33) *
Il doit faire mieux encore. Il a besoin de temps de jeu pour mieux se régler avec ses partenaires. Il peut apporter beaucoup à l'équipe. J'apprécie son culot, son insouciance. Il doit être titulaire dès à présent.

Les échéances à venir sont trop critiques pour tenter des trucs. Contre Chelsea on aura besoin d'expérience ce que Maxwell nous apporte. Kurzawa sa saison sera l'année prochaine. Mais entre Aurier et Kurzawa je pense pas qu'on ait de quoi être inquiet pour les années à venir aux postes de latéraux et franchement c'était pas gagné il y a quelques mois...
giovanni pontano
QUOTE (Tsuku @ 20/01/2016 13:40) *
Les échéances à venir sont trop critiques pour tenter des trucs. Contre Chelsea on aura besoin d'expérience ce que Maxwell nous apporte. Kurzawa sa saison sera l'année prochaine. Mais entre Aurier et Kurzawa je pense pas qu'on ait de quoi être inquiet pour les années à venir aux postes de latéraux et franchement c'était pas gagné il y a quelques mois...

Il faut donner un max de temps de jeu à Kurzawa d'ici Chelsea et voir son rendement. Maxwell devrait jouer à l'aller mais si le score nous ait défavorable au retour, si on a besoin de jouer l'offensive, il faudra pas hésiter à mettre Layvin qui apporte infiniment plus sur ce plan là.
chandinho
Citation (giovanni pontano @ 20/01/2016 13:48) *
Il faut donner un max de temps de jeu à Kurzawa d'ici Chelsea et voir son rendement. Maxwell devrait jouer à l'aller mais si le score nous ait défavorable au retour, si on a besoin de jouer l'offensive, il faudra pas hésiter à mettre Layvin qui apporte infiniment plus sur ce plan là.

Il percute plus que Maxwell mais il est beaucoup moins précis techniquement. On ne remplace pas la patte gauche fantastique du brésilien comme ça. Sans compter qu'il y a un gouffre tactiquement entre les deux. Perso, il a des qualités à exploiter mais il ne m'a pas encore convaincu pour remplacer définitivement le brésilien, loin de là...
Boniek
Kurzawa c'est le meilleur rapport qualité - prix parmi les recrues du PSG depuis bien longtemps. Même s'il n'a pas la tête d'un Polonais, juste le nom, c'est un guerrier, pas un tricheur ni illusionniste. Avec ses autres qualités il deviendra rapidement l'un des piliers de cette équipe en lui apportant, en plus, une touche de loyauté, ce qui est de plus en plus rare chez les mercenaires d'aujourd'hui . :-)
Maboune
Citation (Boniek @ 20/01/2016 14:11) *
Kurzawa c'est le meilleur rapport qualité - prix parmi les recrues du PSG depuis bien longtemps. Même s'il n'a pas la tête d'un Polonais, juste le nom, c'est un guerrier, pas un tricheur ni illusionniste. Avec ses autres qualités il deviendra rapidement l'un des piliers de cette équipe en lui apportant, en plus, une touche de loyauté, ce qui est de plus en plus rare chez les mercenaires d'aujourd'hui . :-)

Aurier a coûté deux fois moins.
Ozzy Ryss
En rapport qualité-prix, Marco est intouchable et pour très très longtemps.

Kurzawa à 25M ce n'est pas particulièrement une bonne affaire, on a payé le juste prix. Après je suis content qu'on prenne quelques français quand ils ont le potentiel.
Tsuku
Surtout que de mémoire Kurzawa a coûté assez "cher" mine de rien. On l'a pas sous payé, on l'a eu à sa valeur.
nestor.burma
Citation (chandinho @ 20/01/2016 14:10) *
Il percute plus que Maxwell mais il est beaucoup moins précis techniquement. On ne remplace pas la patte gauche fantastique du brésilien comme ça. Sans compter qu'il y a un gouffre tactiquement entre les deux. Perso, il a des qualités à exploiter mais il ne m'a pas encore convaincu pour remplacer définitivement le brésilien, loin de là...

Amen
JCD
Il n'a pas assez joué de gros match avec nous pour juger de son apport franchement ...
Du coup ce sera la surprise l'année prochaine vu qu'on lui fera jouer que des matchs de sous fifre.
Homer
Citation (giovanni pontano @ 20/01/2016 13:48) *

Il l'aura dans le sens ou Blanc va faire tourner, je pense qu'il jouera 4 matchs d'ici Chelsea, mais est-ce que cela sera suffisant pour déposséder Maxwell du poste, j'en doute.

Citation (Tsuku @ 20/01/2016 14:20) *
Surtout que de mémoire Kurzawa a coûté assez "cher" mine de rien. On l'a pas sous payé, on l'a eu à sa valeur.

Grosse côte quand même. 10M€ de moins, on aurait rien dit, mais à ce tarif...
romano
Citation (Boniek @ 20/01/2016 14:11) *

C'est quoi le délire de la loyauté? mellow.gif
giovanni pontano
QUOTE (chandinho @ 20/01/2016 14:10) *

Bien sûr que Kurzawa, c'est encore plus un potentiel qu'autre chose. Il est extrêmement perfectible mais pour cela, il faut qu'il joue. Le futur lui appartient. Pourquoi repousser l'échéance? Faut il alors prolonger Maxwell?
Je trouve Layvin plus interessant par ses qualités et son profil que Maxwell même si celui ci lui est globalement supérieur. Il est de toute façon sur le déclin.
Kurzawa fait plein de conneries encore mais ce qui m'impressionne, c'est la place qu'il prend à chaque titularisation. On peut pas dire qu'il se cache. Il a un plus gros impact sur notre jeu que Maxwell, il me semble, avec certes moins de justesse. Je crois beaucoup en ce joueur car il a l'air cool, il résiste bien à la pression. Gros mental, je pense. J'aime son insolence qui fait plaisir surtout quand on se remémore le jeu tellement scolaire de Lucas Digne.
Par rapport à notre style de jeu, je préfère Kurzawa à Maxwell, pour utiliser au mieux la largeur du terrain. Avec Aurier, ca ferait deux vraies lignes de passe supplémentaires en phase offensive avec une menace constante. On peut même se passer de Matuidi et mettre enfin Pastore pour les alimenter. Plus besoin de Blaise pour créer la possibilité d'une transmission vers l'avant.

QUOTE (romano @ 20/01/2016 15:07) *
C'est quoi le délire e la loyauté? mellow.gif

Pseudo: Boniek.
Kurzawa mère polonaise.
book2.gif
amphisbaena
Il apporte déjà plus sur ce qu'il a joué que Digne sur toute sa présence parisienne. Maintenant pour qu'il justifie pleinement ses 25 millions, il va falloir qu'il gagne en sérieux défensivement.

Mais sa hargne, ses frappes, et son physique sont plutôt de bon augure.
Mereel
Je vous trouve un peu sévère avec son niveau défensif.
Quand il joue c'est plutôt des défenses/milieux remaniés, avec moins d'automatismes et de maîtrise.

Bon après peut être qu'à Monaco vous le voyiez souvent s'afficher défensivement ? (moi je regarde que les matchs du psg... whistle.gif )
D'ailleurs ce serait quoi c'est lacunes défensives, placement ? 1 contre 1 ? concentration ?

Avec TS à côté -souvent vanté pour guider la défense- et notre domination en l1, on a vraiment tout à gagner à lui faire jouer quelques matchs avec le 11 type.

Mais je pense pas que ce sera le cas avant Chelsea : je nous vois plus faire du gros turn over avec des équipes très mixtes (comme depuis 2 matchs), puis la grosse équipe au Vélodrome pour préparer le match de Chelsea. (D'ailleurs c'est bien que Blanc ait demandé à décaler un des deux matchs précédant celui de Chelsea, espérons qu'il soit entendu.)
ville-lumiere
Citation (PIERROW @ 20/01/2016 21:27) *
Je vous trouve un peu sévère avec son niveau défensif.
Quand il joue c'est plutôt des défenses/milieux remaniés, avec moins d'automatismes et de maîtrise.

Bon après peut être qu'à Monaco vous le voyiez souvent s'afficher défensivement ? (moi je regarde que les matchs du psg... whistle.gif )
D'ailleurs ce serait quoi c'est lacunes défensives, placement ? 1 contre 1 ? concentration ?

Avec TS à côté -souvent vanté pour guider la défense- et notre domination en l1, on a vraiment tout à gagner à lui faire jouer quelques matchs avec le 11 type.

Mais je pense pas que ce sera le cas avant Chelsea : je nous vois plus faire du gros turn over avec des équipes très mixtes (comme depuis 2 matchs), puis la grosse équipe au Vélodrome pour préparer le match de Chelsea. (D'ailleurs c'est bien que Blanc ait demandé à décaler un des deux matchs précédant celui de Chelsea, espérons qu'il soit entendu.)

Ses lacunes, c'est clairement son placement défensif. Et sur ses couvertures à l'opposé, il ne ferme pas assez l'axe je trouve.
En 1vs1 il est plutot pas mal et vif sur son 1er pas (plus que Maxwell).
Mais je trouve Maxwell bien plus fiable encore globalement, et techniquement c'est difficile de faire plus juste. Peu de chances qu'il laisse sa place à Kurzawa en ldc.
Là ou je te rejoins c'est que c'est dur pour lui de s'adapter avec des equipes remaniées.
Il fait des débuts encourageants , grosse activité, bon contre attaquant, fiable globalement sur ses centres, et excellent jeu de tête.
DiMaria14
Quand même, les faiblesses parisiennes en 1/4 et 1/8 en LDC sont souvent venues des latéraux, notamment de Maxwell. Ce ne serait pas scandaleux que Kurzawa joue.
Philo
Citation (ville-lumiere @ 20/01/2016 22:08) *
Ses lacunes, c'est clairement son placement défensif. Et sur ses couvertures à l'opposé, il ne ferme pas assez l'axe je trouve.
En 1vs1 il est plutot pas mal et vif sur son 1er pas (plus que Maxwell).
Mais je trouve Maxwell bien plus fiable encore globalement, et techniquement c'est difficile de faire plus juste. Peu de chances qu'il laisse sa place à Kurzawa en ldc.
Là ou je te rejoins c'est que c'est dur pour lui de s'adapter avec des equipes remaniées.
Il fait des débuts encourageants , grosse activité, bon contre attaquant, fiable globalement sur ses centres, et excellent jeu de tête.

Il s'est fait déposer par PAVLE NINKOV l'arrière droit remplaçant du TFC mardi soir quand même. Dans les duels, son début de match était catastrophique.
Homer
Citation (Philo @ 21/01/2016 13:52) *
Il s'est fait déposer par PAVLE NINKOV l'arrière droit remplaçant du TFC mardi soir quand même. Dans les duels, son début de match était catastrophique.

Pour le défendre, toute la défense et le milieu était aux fraises, à croire qu'ils étaient encore aux vestiaires.
Philo
Sur un duel un contre un, je vois pas ce que ça change que le reste de l'équipe soit aux fraises ou à fond les ballons.
nestor.burma
Citation (Philo @ 21/01/2016 14:31) *
Sur un duel un contre un, je vois pas ce que ça change que le reste de l'équipe soit aux fraises ou à fond les ballons.

+1 il est encore très naïf.

Enfin je pense que c'est le genre de défaut qui se gomme très bien avec l'âge.
giovanni pontano
QUOTE (nestor.burma @ 21/01/2016 15:50) *
+1 il est encore très naïf.

Enfin je pense que c'est le genre de défaut qui se gomme très bien avec l'âge.

C'est sûr que c'est pas sur ses qualités de défenseur qu'il mérite sa place mais dans une équipe qui a de manière très nette la possession, il peut apporter beaucoup. Donc en L1.
TahitiBob
Citation (PIERROW @ 20/01/2016 21:27) *

Je regarde pas Monaco non plus mais j'avais fait l'effort pour le match retour contre Arsenal et il coute le but du 0-2 sur une vraie erreur d'appréciation .. En sachant qu'ils avaient gagné 1-3 à Arsenal, ça pouvait être tendu derrière. Pour ça entre autre que j'en avais pas une très bonne image quand il est arrivé mais j'avoue que ça va mieux maintenant même si c'est surtout par rapport à son apport offensif.
nestor.burma
Citation (giovanni pontano @ 21/01/2016 16:04) *
C'est sûr que c'est pas sur ses qualités de défenseur qu'il mérite sa place mais dans une équipe qui a de manière très nette la possession, il peut apporter beaucoup. Donc en L1.

Ok la dessus notamment vu notre supériorité en France.

Mais j'ai beau savoir que les évolutions tactiques font des arrières latéraux des joueurs sont l'importance sur les phases offensives est de plus en plus grande, je reste un vieux con pour qui un arrière latéral, c'est un défenseur avant tout.
giovanni pontano
QUOTE (nestor.burma @ 21/01/2016 23:37) *
Ok la dessus notamment vu notre supériorité en France.

Mais j'ai beau savoir que les évolutions tactiques font des arrières latéraux des joueurs sont l'importance sur les phases offensives est de plus en plus grande, je reste un vieux con pour qui un arrière latéral, c'est un défenseur avant tout.

En même temps, notre organisation a plus besoin de prise de risque et de projections que de garanties sur le plan défensif. La seule présence de Thiago Silva nous invite à aller de l'avant. Et puis lui, Luiz, Motta, Verratti, Ibra, Pastore, sont autant de pourvoyeurs de ballons: il leur faut des joueurs qui le demandent: Kurzawa fait partie de ces joueurs là. L'équation est simple: enlever un passeur qui aime recevoir le ballon dans les pieds et qui est un joueur de soutien au profit d'un mec qui aime percuter et qui offre des solutions nouvelles devant. Ca suffit pour obtenir un surcroit de verticalité et pour bonifier notre jeu de manière notable. Des latéraux performants qui partent de derrière et qui se projettent sans compter doivent avoir la peau d'un joueur comme Matuidi au profit d'un distributeur supplémentaire comme Pastore.
Homer
Citation (giovanni pontano @ 22/01/2016 06:50) *
En même temps, notre organisation a plus besoin de prise de risque et de projections que de garanties sur le plan défensif. La seule présence de Thiago Silva nous invite à aller de l'avant. Et puis lui, Luiz, Motta, Verratti, Ibra, Pastore, sont autant de pourvoyeurs de ballons: il leur faut des joueurs qui le demandent: Kurzawa fait partie de ces joueurs là. L'équation est simple: enlever un passeur qui aime recevoir le ballon dans les pieds et qui est un joueur de soutien au profit d'un mec qui aime percuter et qui offre des solutions nouvelles devant. Ca suffit pour obtenir un surcroit de verticalité et pour bonifier notre jeu de manière notable. Des latéraux performants qui partent de derrière et qui se projettent sans compter doivent avoir la peau d'un joueur comme Matuidi au profit d'un distributeur supplémentaire comme Pastore.

Oui, enfin, on voit aussi la différence quand il est pas la.
nestor.burma
Citation (giovanni pontano @ 22/01/2016 06:50) *

Je suis d'accord avec toi, sur le papier c'est tentant, notamment contre des équipes plus faibles. Après contre les grosses cylindrées, c'est moins évident, pour l'instant en tout cas. Si Kurzawa est titulaire au match aller contre Chelsea, je suis moins serein.

Et du coup ça change un peu la donne en terme de gestion d'effectif. Si tu comptes sur Maxwell pour les grosses échéances, c'est logique que le mettre dans les meilleures conditions pour ces gros matchs prime sur la progression/intégration au 11 de Kurzawa à moyen/long terme.

une fois que ceci est dit, je pense que ça vaut le coup d'intégrer doucement mais sûrement Kurzawa en espérant qu'il progresse défensivement et que l'ensemble du 11 progresse avec lui, ce qui nous permettrait d'envisager de jouer avec Kurzawa à la place de Maxwell l'année prochaine contre les grosses écuries.

Pour l'instant il me semble que le plus important, dans l'ordre des priorités, c'est de :
1. Mettre Maxwell dans les meilleurs conditions pour affronter les gros;
2. Intégrer peu à peu Kurzawa dans le 11;
3. continuer à progresser pour améliorer la qualité collective de l'effectif et se permettre, si possible dès l'année prochaine, d'aligner un 11 plus offensif contre les grosses équipes (avec effectivement matuidi ==> pastore et Maxwell ==> Kurzawa; je parle pas de Cavani qui, malgré sa déchéance sans fin, apporte quand même beaucoup de qualité dans la récupération pour un avant centre).

Pour le 3ème point, je pense que c'est prématuré pour cette année, mais que ça doit être un objectif ambitieux pour l'année prochaine.
giovanni pontano
QUOTE (nestor.burma @ 22/01/2016 10:04) *
Je suis d'accord avec toi, sur le papier c'est tentant, notamment contre des équipes plus faibles. Après contre les grosses cylindrées, c'est moins évident, pour l'instant en tout cas. Si Kurzawa est titulaire au match aller contre Chelsea, je suis moins serein.

Et du coup ça change un peu la donne en terme de gestion d'effectif. Si tu comptes sur Maxwell pour les grosses échéances, c'est logique que le mettre dans les meilleures conditions pour ces gros matchs prime sur la progression/intégration au 11 de Kurzawa à moyen/long terme.

une fois que ceci est dit, je pense que ça vaut le coup d'intégrer doucement mais sûrement Kurzawa en espérant qu'il progresse défensivement et que l'ensemble du 11 progresse avec lui, ce qui nous permettrait d'envisager de jouer avec Kurzawa à la place de Maxwell l'année prochaine contre les grosses écuries.

Pour l'instant il me semble que le plus important, dans l'ordre des priorités, c'est de :
1. Mettre Maxwell dans les meilleurs conditions pour affronter les gros;
2. Intégrer peu à peu Kurzawa dans le 11;
3. continuer à progresser pour améliorer la qualité générale pour se permettre, si possible dès l'année prochaine, d'aligner un 11 plus offensif contre les grosses équipes (avec effectivement matuidi ==> pastore et Maxwell ==> Kurzawa).

Pour le 3ème point, je pense que c'est prématuré pour cette année, mais que ça doit être un objectif ambitieux pour l'année prochaine.

Je pense qu'il n'y a pas de bonne raison pour attendre. C'est une question de philosophie de jeu. Blanc pense trop en terme de conservation de balle et d'équilibre de jeu. L'idée est de faire mal à l'adversaire et de placer nos joueurs dans les meilleures conditions. Pour des mecs comme Motta ou Verratti, c'est plus intéressant d'avoir Kurzawa devant eux que Maxwell à côté ou derrière. De plus la menace d'un gars qui déborde calme les ardeurs de l'adversaire. Contre Chelsea, si les anglais ont à la fois Kurzawa et Aurier à surveiller, ça les oblige à défendre sur toute la largeur. On peux les asphyxier ainsi.
C'est ce que font les top teams: avoir des latéraux hyper offensifs: ca multiplie les possibilités sur le plan de la construction du jeu. C'est hyper dur de défendre contre ce genre d'équipe car il y a très vite surnombre en attaque: donc l'adversaire craint la perte de balle et donc prend moins de risque: moins de danger crée: moins de travail défensif pour l'équipe offensive. Le match se gagne presque sur la feuille de match. Avec Aurier, Kurzawa et Pastore, on peut même garder Cavani, plus recentré du coup et là l'adversaire a peur. Avec notre justesse technique, on devrait tenter ce genre de compo. On serait beaucoup plus fort et on passerait un cap.
nestor.burma
Citation (giovanni pontano @ 22/01/2016 10:15) *
Je pense qu'il n'y a pas de bonne raison pour attendre. C'est une question de philosophie de jeu. Blanc pense trop en terme de conservation de balle et d'équilibre de jeu. L'idée est de faire mal à l'adversaire et de placer nos joueurs dans les meilleures conditions. Pour des mecs comme Motta ou Verratti, c'est plus intéressant d'avoir Kurzawa devant eux que Maxwell à côté ou derrière. De plus la menace d'un gars qui déborde calme les ardeurs de l'adversaire. Contre Chelsea, si les anglais ont à la fois Kurzawa et Aurier à surveiller, ça les oblige à défendre sur toute la largeur. On peux les asphyxier ainsi.
C'est ce que font les top teams: avoir des latéraux hyper offensifs: ca multiplie les possibilités sur le plan de la construction du jeu. C'est hyper dur de défendre contre ce genre d'équipe car il y a très vite surnombre en attaque: donc l'adversaire craint la perte de balle et donc prend moins de risque: moins de danger crée: moins de travail défensif pour l'équipe offensive. Le match se gagne presque sur la feuille de match. Avec Aurier, Kurzawa et Pastore, on peut même garder Cavani, plus recentré du coup et là l'adversaire a peur. Avec notre justesse technique, on devrait tenter ce genre de compo. On serait beaucoup plus fort et on passerait un cap.

Sur le papier je suis d'accord avec toi.

En revanche je pense qu'on est pas encore au niveau des meilleures équipes européennes et qu'il est en conséquence logique que l'on soit prudent au niveau de notre capacité à bien défendre (récupération collective et individuelle du ballon, capacité à subir, solidité en 1 contre 1 défensif dans les trente derniers mètres, rigueur, pertinence des choix...).

Je pense que la qualité de notre récupération est l'un des, si ce n'est le gros point fort de cette équipe du PSG, que l'on doit aux joueurs mais aussi à Blanc et à Gasset je pense. Du moins je n'ai pas le souvenir qu'on était aussi dominant dans ce domaine sous Ancelotti. J'ai également trouvé cette année, au parc contre le Réal, mais aussi plus ponctuellement dans des temps faibles contre d'autres équipes, qu'on était capable de très bien subir, avec beaucoup d'intelligence, de force psychologique et d'expérience.

C'est pour ça que d'une façon générale, je ne partage pas trop certaines tendances du forum que je trouve un peu réductrices car trop obnubilé par la recherche de la qualité de l'utilisation du ballon on occultant l'importance ce la récupération du ballon.

Idées reçues que je ne partage pas pour ces raisons:
1. on ne sait jouer que d'une seule manière: non je ne trouve pas, je trouve qu'on sait de plus en plus subir sans trembler;
2. Pastore plus utile que Matuidi; Kurzawa plus utile que Maxwell; n'importe quel clochard plus utile que Cavani; car il s'agit de trois joueurs qui taffent bien quand on a pas la balle.
giovanni pontano
QUOTE (nestor.burma @ 22/01/2016 10:52) *
Sur le papier je suis d'accord avec toi.

En revanche je pense qu'on est pas encore au niveau des meilleures équipes européennes et qu'il est en conséquence logique que l'on soit prudent au niveau de notre capacité à bien défendre (récupération collective et individuelle du ballon, capacité à subir, solidité en 1 contre 1 défensif dans les trente derniers mètres, rigueur, pertinence des choix...).

Je pense que la qualité de notre récupération est l'un des, si ce n'est le gros point fort de cette équipe du PSG, que l'on doit aux joueurs mais aussi à Blanc et à Gasset je pense. Du moins je n'ai pas le souvenir qu'on était aussi dominant dans ce domaine sous Ancelotti. J'ai également trouvé cette année, au parc contre le Réal, mais aussi plus ponctuellement dans des temps faibles contre d'autres équipes, qu'on était capable de très bien subir, avec beaucoup d'intelligence, de force psychologique et d'expérience.

C'est pour ça que d'une façon générale, je ne partage pas trop certaines tendances du forum que je trouve un peu réductrices car trop obnubilé par la recherche de la qualité de l'utilisation du ballon on occultant l'importance ce la récupération du ballon.

Idées reçues que je ne partage pas pour ces raisons:
1. on ne sait jouer que d'une seule manière: non je ne trouve pas, je trouve qu'on sait de plus en plus subir sans trembler;
2. Pastore plus utile que Matuidi; Kurzawa plus utile que Maxwell; n'importe quel clochard plus utile que Cavani; car il s'agit de trois joueurs qui taffent bien quand on a pas la balle.

Je suis d'accord aussi avec les idées reçues que je ne partage pas non plus. Par exemple, concernant Pastore, il perd quand même beaucoup de ballons, plus que Matuidi. Matuidi sait très bien se placer entre les lignes et combiner avec ses partenaires, conserver le ballon, la donner au bon moment. Il est complètement sousestimé dans sa position de relai haut parcequ'il a un style dégueulasse mais il est très efficace dès que l'on arrive à le trouver dans les 30 derniers mètres. Ses prises de risque sont moindre que Pastore mais son jeu n'est pas non plus stérile en phase offensive. Son endurance lui permet de garder de la lucidité. Il joue tête baissée mais il sait quand même où sont ses coéquipiers. Il sait être décisif sans occasionner trop de pertes de balles. C'est ce ratio qui lui vaut sa place de titulaire selon moi.

Pastore serait en bien meilleure situation en évoluant face au jeu au milieu avec des latéraux hauts et 3 vrais attaquants devant lui. Dans cette configuration, les combinaisons seraient plus nombreuses et il pourrait faire parler son talent et ses inspirations.
Dans une situation plus pauvre en opportunités offensives, Matuidi s'en sort peut être mieux. Malgré sa technique rudimentaire, il est paradoxalement plus compatible avec cette obsession de la conservation. Et lui peut sprinter pour récupérer un ballon. Pastore, c'est plus dangereux, même dans ses passes en retrait.

Concernant Maxwell, la question que je me pose, c'est aussi celle de la fin de contrat. Sera t il nul dès la fin de saison arrivée comme un yahourt est il soudain dégueulasse arrivé minuit à sa date de péremption?
Si le brésilien est bon, pourquoi ne pas le prolonger?
Le fait est qu'il est déjà crâmé comme Motta et que ça se voit moins avec notre jeu de possession. On joue à l'économie aussi pour ça. C'est pour cela que je veux sortir Maxwell. Le mec joue sur sa technique mais c'est plus suffisant.

Enfin pour parler de Cavani, une image m'a fait plaisir dernièrement, c'est le contre sur le corner lyonnais qui amène le but de Lucas. On voit Cavani, Di Maria et Lucas sprinter sur 90 m et traverser tout le terrain à fond la caisse. Ca change du foot de papi auquel on a le droit depuis un certain temps.
Bref, si Pastore et d'autres rongent leur frein, c'est qu'on n'a pas l'air d'avoir le droit de jouer vite vers l'avant à chaque opportunité de contre. Il faut surtout pas étirer le bloc. Il faut attendre. Motta pourrait se claquer comme sous Ancelotti sinon. Il faut éviter les aller et retour à tout prix.
Les victimes de cette lenteur imposée, du diktat des attaques placées sont Pastore, Lucas, Cavani etLavezzi. Ces joueurs là sont sacrifiés et ne peuvent pas exprimer tout leur potentiel de contre attaquant.
Les gagnants de cette formule sont Motta, Maxwell, Ibra... Et Matuidi réclamé et vanté par ces joueurs là.
super-mario
La pique sur Motta, tu peux pas t'empêcher. laugh.gif

Sinon les "perdants" selon toi, le sont surtout car lorsqu'ils jouent, ils n'apportent pas satisfaction.

C'est bien de penser à préparer l'avenir mais le présent est plus important, et à l'heure actuelle Maxwell, Ibra et Motta sont indiscutables. Est-ce que ce sera encore le cas l'an prochain? On n'en sait rien mais c'est typiquement français de vouloir sortir un joueur de l'équipe juste pour son age et non pas à cause de ses performances.
Wanker Texas Ranger
Plus il joue et plus je me dis qu'il faudrait inverser la hiérarchie et ce avant Chelsea. Pas qu'il soit foncièrement meilleur que Maxwell mais qu'il apporte clairement un plus offensif indéniable. Avec plus d'espace comme ça risque d'être le cas en LdC il peut faire très très mal.
ouzm
Citation (Wanker Texas Ranger @ 28/01/2016 00:32) *
Plus il joue et plus je me dis qu'il faudrait inverser la hiérarchie et ce avant Chelsea. Pas qu'il soit foncièrement meilleur que Maxwell mais qu'il apporte clairement un plus offensif indéniable. Avec plus d'espace comme ça risque d'être le cas en LdC il peut faire très très mal.

Peut etre sur un des 2 tours oui. Mais en C1, je miserai avant tout sur l'experience la regularite de Maxwell
palmss
Offensivement il est bon, il provoque mais défensivement il me fait peur, il se fait effacer trop rapidement par moment.
chandinho
Citation (Wanker Texas Ranger @ 28/01/2016 00:32) *

comme quoi on a tous une perception différente des matchs. Justement je l'ai trouvé dégueulasse hier et je me disais qu'il ne faudrait vraiment pas que Maxou se pète..Oui il va plus vite et il saute plus haut mais après ? offensivement je trouve sa qualité de centre et de passe bien inférieure au brésilien.
giovanni pontano
QUOTE (chandinho @ 28/01/2016 07:45) *
comme quoi on a tous une perception différente des matchs. Justement je l'ai trouvé dégueulasse hier et je me disais qu'il ne faudrait vraiment pas que Maxou se pète..Oui il va plus vite et il saute plus haut mais après ? offensivement je trouve sa qualité de centre et de passe bien inférieure au brésilien.

Et Maxwell centre combien de fois par match?
Rjay
Très prometteur pour moi. Hier c'était pas excellent niveau centre, mais il a de l'impact, un gros volume de jeu, il provoque. Techniquement il est capable de belles choses.

Mentalement son audace malgré son statut montre qu' il a de quoi réussir chez nous.

Dans la même situation il est à mille lieues devant Digne.

J'espère qu' il jouera très régulièrement en cette deuxième partie de saison pour confirmer qu' il est bien l'avenir chez nous.
chandinho
Citation (giovanni pontano @ 28/01/2016 07:46) *

Je ne sais pas précisément mais quand il le fait c'est bien plus précis, ça c'est sûr
guiclay
Citation (giovanni pontano @ 28/01/2016 07:46) *

Sauf que dans un grand match on n'aura pas forcément cinquante occasion de centrer.
Philo
Citation (Rjay @ 28/01/2016 09:50) *
Très prometteur pour moi. Hier c'était pas excellent niveau centre, mais il a de l'impact, un gros volume de jeu, il provoque. Techniquement il est capable de belles choses.

Mentalement son audace malgré son statut montre qu' il a de quoi réussir chez nous.

Dans la même situation il est à mille lieues devant Digne.

J'espère qu' il jouera très régulièrement en cette deuxième partie de saison pour confirmer qu' il est bien l'avenir chez nous.

Dans L'Equipe du jour "Comme sa qualité de centre n'est plus à démontrer, cela offre une alternative très crédible à Maxwell". neokill@h.gif
Le type n'en a pas réussi un seul hier je crois.
SuperThug
Citation (Philo @ 28/01/2016 11:55) *
Dans L'Equipe du jour "Comme sa qualité de centre n'est plus à démontrer, cela offre une alternative très crédible à Maxwell". neokill@h.gif
Le type n'en a pas réussi un seul hier je crois.

Un centre en retrait pour Cavani en début de match qui se foire quand même.
giovanni pontano
QUOTE (SuperThug @ 28/01/2016 12:16) *
Un centre en retrait pour Cavani en début de match qui se foire quand même.

Un autre alors qu'il est sur la droite à la suite d'un corner, que le gardien toulousain détourne.
Boniek
Citation (romano @ 20/01/2016 16:07) *
C'est quoi le délire de la loyauté? mellow.gif

Il faut voir dans le dictionnaire, puis réfléchir, si possible. :-)
Philo

neokill@h.gif
mest
Effectif de racailles. sad.gif
amphisbaena
Les mecs percutent des rétros sans retenue, honteux.

Licenciement ou pas?
Loveris
Citation (amphisbaena @ 25/02/2016 08:59) *

Licenciement ou pas?

"Kurzawa devrait aller en prison" dixit un certain fraudeur auxerrois
chandinho
Citation (amphisbaena @ 25/02/2016 08:59) *

Licenciement ou pas?

C'est clair que c'est pas grand chose mais ça dénote un bel état d'esprit d'enculé, si cette histoire est vraie (mais je ne serais pas plus étonné que ça).
Le mec touche plus de 200000 euros nets par moi et il peut pas prendre 5 minutes pour s'arrêter à une borne de retrait et lui filer un petit biffeton à l'amiable ?

De toute façon, dans cet effectif, moins il y aura de joueurs formés en France, plus je le kifferais. Je déteste le style footballistique de la grande majorité des joueurs qui sortent de nos centres de formation, et je déteste encore plus leur mentalité de merde souvent lié à leur éducation et au contexte dans lequel ils ont grandi.

Bref, moi je veux des T.Silva, des Veratti, des Zlatan, adaptés techniquement et mentalement à l'équipe, pas des Aurier, Kurzawa, Rabiot.
Mereel
Zlatan en début de carrière, ce n'était pas le professionnel qu'il est devenu ! Niveau Shegey c'était pas le dernier.

Puis c'est quoi le contexte dans lequel ils ont grandi ? C'est le même pour Aurier et pour Rabiot ?
sukercop
Citation (chandinho @ 25/02/2016 09:34) *
C'est clair que c'est pas grand chose mais ça dénote un bel état d'esprit d'enculé, si cette histoire est vraie (mais je ne serais pas plus étonné que ça).
Le mec touche plus de 200000 euros nets par moi et il peut pas prendre 5 minutes pour s'arrêter à une borne de retrait et lui filer un petit biffeton à l'amiable ?

De toute façon, dans cet effectif, moins il y aura de joueurs formés en France, plus je le kifferais. Je déteste le style footballistique de la grande majorité des joueurs qui sortent de nos centres de formation, et je déteste encore plus leur mentalité de merde souvent lié à leur éducation et au contexte dans lequel ils ont grandi.

Bref, moi je veux des T.Silva, des Veratti, des Zlatan, adaptés techniquement et mentalement à l'équipe, pas des Aurier, Kurzawa, Rabiot.

Wesh, c'est quoi ces jugements + sentence immédiate sur un vieux message sur twitter?
Surtout que Kurzawa a un super état d'esprit depuis sa venue chez nous, sur et en dehors des terrains.
JCD
Citation (sukercop @ 25/02/2016 10:19) *
Wesh, c'est quoi ces jugements + sentence immédiate sur un vieux message sur twitter?
Surtout que Kurzawa a un super état d'esprit depuis sa venue chez nous, sur et en dehors des terrains.

C'est depuis le coup de l'EDF en Afsuf, ça a traumatisé les gens maintenant faudrait que les footballeurs soient des boyscouts ... Qu'est ce qu'on en a a foutre qu'il s'arrête pas quand il arrache un rétro sans déconner neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.