Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Dani Alves
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24
Daaz
Citation (Zul @ 22/01/2018 17:02) *
Je serai plus pour jouer la gagne là bas, malgré toutes les piqures de rappel on a été incapable de reproduire la performance défensive comme au parc face au bayern, notre équipe est meilleure offensivement si tous les cadres sont là.
Connaissant emery on va jouer le nul ou la défaite honorable en contre en laissant le ballon, on verra si on a appris quelque chose de la saison passée et des contre perf actuelles.

A part au Camp Nou, à quel moment sous Emery on a joué un match sans l'intention de le gagner?

Evidemment qu'on va jouer la gagne au Bernabeu, comme on a cherché à gagner à l'Allianz Arena. Tout est à faire dans la double confrontation, pourquoi jouer le nul ou la petite défaite?

Citation (Ozzy Ryss @ 22/01/2018 17:17) *
Ce que je voulais dire, c'est qu'on ne peut pas avoir les deux en même temps. On ne va pas virer Dani Alves évidemment (surtout que derrière c'est Meunier), mais va falloir qu'il accepte de se reposer pour arriver avec du jus.

Et donc, de l'autre côté, il faut mettre Berchiche voire Kimpembe. En plus le latéral gauche devrait affronter Bale qui revient bien.

Vu la suspension qui l'attend, aucun doute que Dani Alves arrivera frais contre le Real.
Mamadieu
Citation (Daaz @ 22/01/2018 18:23) *
Evidemment qu'on va jouer la gagne au Bernabeu, comme on a cherché à gagner à l'Allianz Arena.

C'est nouveau ça
Daaz
Citation (Mamadieu @ 22/01/2018 17:25) *
C'est nouveau ça

Evidemment qu'on a joué pour gagner. Qu'on n'ait pas trouvé les solutions pour le faire, c'est un autre problème.
BlaiseMan
Pour ceux qui disent qu'il manque de jus parce qu'il joue trop souvent, ça peut être en parti vrai mais ce n'est pas réellement le souci dans ces matchs or celui à Munich. Là moi ce que je vois c'est un joueur à l'aise avec le ballon, moins sans, mais surtout qui veut faire beaucoup trop de choses dans la construction offensive de cette équipe et qui en oublie qu'il n'est qu'un latéral. Alors participer au jeu c'est bien et il y parvient parce qu'il est fort techniquement mais cela cause un déséquilibre dès que l'adversaire arrive rapidement à toucher le joueur sur qui il doit défendre.

Et c'est là où on voit que l'équipe ne sait pas défendre: tu as à chaque fois les mêmes difficultés quand en face ça attaque avec plus d'un joueur. On est toujours en sous nombre, les milieux ne savent toujours pas se positionner et Mbappé ou Neymar ne font rien pour aider. Franchement on est fin janvier, le bordel tactique dans cette équipe c'est impressionnant. Donc oui Alvès va être logiquement en difficulté au moment de défendre mais Meunier, Marquinhos ou Georgen ça va être la même chose. C'est la gestion des situations défensives le problème dans cette équipe.
Charly Gaul
Citation (BlaiseMan @ 22/01/2018 18:41) *
Pour ceux qui disent qu'il manque de jus parce qu'il joue trop souvent, ça peut être en parti vrai mais ce n'est pas réellement le souci dans ces matchs or celui à Munich. Là moi ce que je vois c'est un joueur à l'aise avec le ballon, moins sans, mais surtout qui veut faire beaucoup trop de choses dans la construction offensive de cette équipe et qui en oublie qu'il n'est qu'un latéral. Alors participer au jeu c'est bien et il y parvient parce qu'il est fort techniquement mais cela cause un déséquilibre dès que l'adversaire arrive rapidement à toucher le joueur sur qui il doit défendre.

Et c'est là où on voit que l'équipe ne sait pas défendre: tu as à chaque fois les mêmes difficultés quand en face ça attaque avec plus d'un joueur. On est toujours en sous nombre, les milieux ne savent toujours pas se positionner et Mbappé ou Neymar ne font rien pour aider. Franchement on est fin janvier, le bordel tactique dans cette équipe c'est impressionnant. Donc oui Alvès va être logiquement en difficulté au moment de défendre mais Meunier, Marquinhos ou Georgen ça va être la même chose. C'est la gestion des situations défensives le problème dans cette équipe.

Le pire c'est l'info de philo repris par Riolo d'ailleurs qu'Alves a demandé a jouer tous les matchs, ca situe le problème chiracsad.gif
mest
Le pire ce n'est pas qu'il demande à jouer tous les matchs, c'est que personne ne lui dise non.
BlaiseMan
Franchement j'ai du mal à croire que cela le mette fortement dans le rouge physiquement et que le staff ne fasse rien. Oui il veut tout jouer et a un fort caractère comme on peut le voir sur le terrain. Mais il ne va pas frapper Emery s'il est sur la touche ou mettre un CSC quand il va jouer pour marquer sa désapprobation. C'est chercher à minimiser la faiblesse du staff (pour ne pas cibler le coach) que de laisser croire qu'il est impossible de le faire souffler. S'il joue, c'est qu'ils estiment qu'il est en état d'enchainer. On a suffisamment à dire sur ce qu'on voit pour ne pas supputer sur ce genre d'informations invérifiables.
Charly Gaul
Citation (mest @ 22/01/2018 18:47) *
Le pire ce n'est pas qu'il demande à jouer tous les matchs, c'est que personne ne lui dise non.

C'est là ou je voulais en venir oui.
witchfinder

En même temps, tu lui dis non toi ? ph34r.gif

bonda lover
Alors oui il a pris un rouge mais je trouve que ce qu'il a fait met encore plus en avant le côté amorphe et passif du groupe. J'aurais préféré qu'il gueule sur Lopes après son agression mais bon, personne n'a réagi...
Zul
QUOTE (Daaz @ 22/01/2018 18:23) *
A part au Camp Nou, à quel moment sous Emery on a joué un match sans l'intention de le gagner?

Evidemment qu'on va jouer la gagne au Bernabeu, comme on a cherché à gagner à l'Allianz Arena. Tout est à faire dans la double confrontation, pourquoi jouer le nul ou la petite défaite?

pour avoir une chance au retour, on est mauvais à l'extérieur, c'est le real en face. Y'a rien de honteux à gérer l'aller à l'extérieur de cette façon. Après je vois les gros matchs à l'extérieur à part monaco on ne peut pas dire qu'on part pied au plancher à l'assaut des buts d'où le fait que je pense qu'on les attendra en contre, si on gagne tant mieux si on fait nul ou courte défaite c'est pas éliminatoire, le mieux étant de marquer quelque soit le résultat.

Le match de monaco au parc lan passé on joue petit bras, oui on joue la gagne mais on ne s'en donne pas trop les moyens, le péno étant un gros miracle un peu comme hier le but de kurz.

Philo

Cette légende urbaine jeanlucpicard.gif
On a joué 5 matches en 2018, il n'a joué que ceux du WE + 9 minutes à Amiens quand la rencontre était pliée. Avec son expulsion hier, c'est à peine plus de 50% du temps total.

Sérieusement, il revient de 15 jours de vacances durant lesquelles il s'est entretenu comme les autres, s'il est pas capable de tenir 1 match par semaine, vaut mieux tout de suite arrêter les frais et le libérer de tout contrat.
bonda lover

Est-ce que le club a axé la préparation physique pour être au top dans trois semaines, vu l'avance en championnat ?
Philo
Citation (bonda lover @ 22/01/2018 20:14) *
Est-ce que le club a axé la préparation physique pour être au top dans trois semaines, vu l'avance en championnat ?

Oui.
Parispourtoujours
Citation (Zul @ 22/01/2018 19:36) *
pour avoir une chance au retour, on est mauvais à l'extérieur, c'est le real en face. Y'a rien de honteux à gérer l'aller à l'extérieur de cette façon. Après je vois les gros matchs à l'extérieur à part monaco on ne peut pas dire qu'on part pied au plancher à l'assaut des buts d'où le fait que je pense qu'on les attendra en contre, si on gagne tant mieux si on fait nul ou courte défaite c'est pas éliminatoire, le mieux étant de marquer quelque soit le résultat.

Le match de monaco au parc lan passé on joue petit bras, oui on joue la gagne mais on ne s'en donne pas trop les moyens, le péno étant un gros miracle un peu comme hier le but de kurz.

De toute façon il va falloir de la réussite pour résister au tsunami de la 1ere mi tps, même le Barça en a eu pas mal à Bernabeu et malheureusement la chance ne fait pas vraiment partie de l'adn du club ph34r.gif
Charly Gaul
Citation (Philo @ 22/01/2018 20:12) *
On a joué 5 matches en 2018, il n'a joué que ceux du WE + 9 minutes à Amiens quand la rencontre était pliée. Avec son expulsion hier, c'est à peine plus de 50% du temps total.

Sérieusement, il revient de 15 jours de vacances durant lesquelles il s'est entretenu comme les autres, s'il est pas capable de tenir 1 match par semaine, vaut mieux tout de suite arrêter les frais et le libérer de tout contrat.

Pour ca tu as raison, mais est-ce vrai que Emery a dit oui à Alves pour jouer le plus possible ? elle est la la vrai question, c'est un peu too much pour Emery et son autorité sur le groupe.
Philo
Citation (Charly Gaul @ 22/01/2018 20:22) *
Pour ca tu as raison, mais est-ce vrai que Emery a dit oui à Alves pour jouer le plus possible ? elle est la la vrai question, c'est un peu too much pour Emery et son autorité sur le groupe.

Non, il fait partie d'une rotation normale, exactement la même que Silva par exemple qui a joué plus ou moins le même temps de jeu (autour de 2000 minutes).
Zul
QUOTE (Parispourtoujours @ 22/01/2018 20:17) *
De toute façon il va falloir de la réussite pour résister au tsunami de la 1ere mi tps, même le Barça en a eu pas mal à Bernabeu et malheureusement la chance ne fait pas vraiment partie de l'adn du club ph34r.gif

c'est le real, faut bien se dire que malgré les résultats actuels décevants cette équipe a énormément d'expérience en plus de la qualité individuelle. La chance joue bien sur, mais sur le papier on n'est pas favori (malgré les sites de paris sportif) c'est à nous de les surprendre.

Daaz
Citation (Zul @ 22/01/2018 18:36) *

Ça me semble être un très mauvais calcul. Il me semble que tu en parlais toi-même, notre bloc défensif n'est pas assez solide. Aujourd'hui, quand n'importe quelle équipe nous affronte, ce qu'elle redoute, c'est notre potentiel offensif. Il faut pas croire que le Real fait exception hein.

A part contre contre le Bayern dans des circonstances particulières, on a très rarement brillé collectivement en défense. Pour moi, il faut se présenter au Bernabeu en tentant de mettre le plus de buts possibles et n'avoir que ça en tête. Gérer, c'est faire le jeu du Real, qui doit justement éviter de se prendre des buts à domicile qui le mettraient en situation délicate pour le retour.

Citation (Parispourtoujours @ 22/01/2018 19:17) *

Selon moi, si le Real est parti comme ça à l'abordage face au Barça, c'est aussi parce que ce Barça-là, sans Dembélé, manquait de vitesse et de solutions pour les sanctionner derrière s'ils récupéraient le ballon. Si tu fais la même chose contre nous, qui sommes hyper bien équipés pour contre-attaquer, ça peut très très vite mal tourner pour eux.
mest
Citation (Philo @ 22/01/2018 20:27) *
Non, il fait partie d'une rotation normale, exactement la même que Silva par exemple qui a joué plus ou moins le même temps de jeu (autour de 2000 minutes).

Donc il ne demande pas à jouer tous les matchs ?

Tant mieux si c'est le cas...
Philo
Citation (mest @ 22/01/2018 20:54) *
Donc il ne demande pas à jouer tous les matchs ?

Tant mieux si c'est le cas...

Il aime beaucoup jouer mais ce n'est pas pour autant accordé à chaque fois.
Babou1
Citation (Philo @ 22/01/2018 20:27) *

C'est pas le temps de jeu global qui est interessant en soi, tu noies le poisson.
Y'a eu un enchainement incomprehensible ou alves joue 11 matches sur 12 en intégralité (sauf un ou il joue 64 minutes) avant la treve entre le 27 octobre et le 12 decembre.

Et dans le tas y'a de la coupende la ligue a 2 balles, du celtic ou anderlecht inutile au parc, des clochards de L1.
Il tournait plutot intelligemment au debut (d'ou le ratio global pas deconnant) mais cette serie est incomprehensible., on l'a fumé.
SuperPapus
Il fait pitié et il est pas bon en ce moment, mais c'est pas pour lui que je m'inquiètes pour le Real, il sera au niveau. Cela a toujours été comme ça dans sa carrière, jamais le plus régulier ni le plus intelligent mais il hausse son niveau quand il faut. Je me rappelle les supporters de la Juve qui le maudissaient la saison passée avant de sortir des matches titanesques en LDC.
Ghostface
Citation (Babou1 @ 22/01/2018 22:05) *
C'est pas le temps de jeu global qui est interessant en soi, tu noies le poisson.
Y'a eu un enchainement incomprehensible ou alves joue 11 matches sur 12 en intégralité (sauf un ou il joue 64 minutes) avant la treve entre le 27 octobre et le 12 decembre.

Et dans le tas y'a de la coupende la ligue a 2 balles, du celtic ou anderlecht inutile au parc, des clochards de L1.
Il tournait plutot intelligemment au debut (d'ou le ratio global pas deconnant) mais cette serie est incomprehensible., on l'a fumé.

C’est vrai qu’au départ ça tournait bien entre meunier et lui, il a ensuite trop enchaîner c’est Évident. La seule excuse valable est la cheville de meunier qui le gêne depuis un moment apparement .

Clairement il faut qu’il se reprenne physiquement.
Azel
J’ai pas du tout confiance personnellement. Sur l’expérience, la hargne ou la technique on sait qu’il sera au niveau….mais j’ai de grosses inquiétudes sur la vitesse et la tonicité surtout quand on sait qu’en face de lui, il aura des brutes physiques. CR7 et Marcello ne sont pas au sommet de leur art mais c’est des machines.
bonda lover
Oui enfin si ça vaut pour Marcelo et Ronaldo, ça vaut pour Alves. Il se connait aussi bien qu'eux.
Neymar Jr
C'est contraire à la coutume mais pourquoi ne pas ouvrir le topic Real-PSG dès maintenant comme ont fait les madrilènes le mois dernier dans leur forum ? Je ne hasarde la proposition que parce que presque chaque post y fait allusion. popcorn.gif
Rene Boisrond
Citation (Philo @ 22/01/2018 20:12) *

Le pouvoir du matraquage ... quand t'as 2/3 personnes voir même moins qui répète les mêmes choses 20/24h le messages finissent pat passé ...
Philo
Citation (Babou1 @ 22/01/2018 22:05) *

Il a beaucoup joué à un moment parce que Meunier avait mal et il a eu des matches compliqués.
Mais qu'on ne vienne pas me sortir des "il est cramé parce qu'Emery l'a trop fait jouer" le 20 janvier alors que le mec a un rythme très confortable et sort de 15 jours de vacances.
ipanema
Suspendu trois matches plus un avec sursis.

Rjay
Abusé

Risque de manquer de rythme pour le 14 non ?
ipanema
Citation (Rjay @ 25/01/2018 21:46) *
Abusé

Et encore, je n'ai pas très bien compris mais je crois que c'est deux matches avec sursis.

wil
Citation (ipanema @ 25/01/2018 21:44) *
Suspendu trois matches plus un avec sursis.

Pffff il était sous la menace de 2 cartons jaunes ?

Au moins ça le force à souffler et Meunier peut jouer.
ipanema
Ce qui est bizarre, j'ai entendu l'info sur RMC et Bribois a dit "Daniel Alves est suspendu trois matches + 1 + 1 avec sursis.

Pas trop compris le +1 +1.

Oyé Sapapaya
Et Mariano qui prend rien neokill@h.gif
Rjay
Citation (Rjay @ 25/01/2018 21:47) *
Abusé

Risque de manquer de rythme pour le 14 non ?

J'ai regardé il pourra jouer 2 matches avant le Real, le 3 et le 10. Ça va.
Hiso
Mais quel scandale mellow.gif
super-mario
Ce serait bien qu'on gueule un minimum de temps en temps.
PsgVolcano
Autant le rouge se justifie, mais les 3 matches ça ne laisse pas une belle impression ... sleep.gif

Et dire qu'il y a une semaine, les joueurs et les coaches avaient fait preuve de mesure et de bon sens dans leurs réactions vis-à-vis de Chapron qui s'était affiché mondialement... sleep.gif
SlickRick
Citation (Rjay @ 25/01/2018 21:52) *
J'ai regardé il pourra jouer 2 matches avant le Real, le 3 et le 10. Ça va.

Le match d'hier ne compte pas?
Rjay
Citation (SlickRick @ 25/01/2018 22:08) *
Le match d'hier ne compte pas?

Il a pris 3 matches, il en reste 4 avant le Real non ?
Donc hier et les 2 suivants suspendu.
Amo
Citation (super-mario @ 25/01/2018 22:03) *
Ce serait bien qu'on gueule un minimum de temps en temps.

edhelas.gif
Daaz
Petit rappel : Tolisso, l'an dernier, pour son tacle absolument abominable avec nette intention de détruire Lemoine lors du derby, avait pris 2 matches fermes.

Voilà voilà whistle.gif
SlickRick
Citation (Rjay @ 25/01/2018 23:09) *
Il a pris 3 matches, il en reste 4 avant le Real non ?
Donc hier et les 2 suivants suspendu.

Je croyais qu'il en restait 5 les deux coupes et trois matchs de championnat
Osiris
Il a voulu imposer au coach de tout jouer, ce qui est assez limite. cette suspension lui fera du bien. et meunier mérite du temps de jeu.
Jocelyn Beaumont
Ligue 1
23ÉME journée
samedi 27 janvier 2018 17:00
Paris Saint-Germain-Montpellier

Coupe de la Ligue
Demi-Finale
mardi 30 janvier 2018 21:05
Rennes - Paris Saint-Germain

Ligue 1
24ÉME journée
samedi 3 février 2018 17:00
Lille-Paris Saint-Germain

Ligue 1
25ÉME journée
samedi 10 février 2018 20:00
Toulouse Paris Saint-Germain

Ligue des Champions
Huitièmes de finale
mercredi 14 février 2018 20:45
Real Madrid - Paris Saint-Germain

Il aura donc 2 matchs a jouer avant le real, a 34 ans on a plus besoin d'enchainer que de turnover pour etre dans le rythme
Rjay
Citation (SlickRick @ 25/01/2018 22:23) *
Je croyais qu'il en restait 5 les deux coupes et trois matchs de championnat

Peut être la coupe de France ? Je ne sais pas quand on joue contre Sochaux ce n'était pas encore sur ma seule source le TSS florian.gif
Homer
Il revient pour Lille début février. Grosse enculade vu que Mariano ne prend rien et qu'on a toujours pas vu Marcal convoqué.
Rjay
Pourquoi vous vouliez une suspension pour Mariano?
Homer
Citation (Rjay @ 25/01/2018 22:44) *
Pourquoi vous vouliez une suspension pour Mariano?

Grotesque simulation lors du match à toulouse.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.