C'est évidemment une erreur surtout dans notre situation.
Le groupe a besoin d'un énorme renouvellement et nous devons recruter des joueurs pour se projeter dans le futur avec une autre ossature que nos guignols actuels pour entourer Kiki et Neymar tu prolonges pas Alves avec le salaire et l'âge qu'il a ...
Citation (Babou1 @ 20/03/2019 12:14)

Il est ridicule Philo, y'a des matches comme a Strasbourg ou j'avais honte pour lui.
Evidemment qu'il a quelques restes vu l'immense joueur qu'il a été, mais dans ce PSG un Dagba ou un Nkunku ca suffit amplement pour tourner et gagner la L1.
En LDC ca suffit pas evidemment, mais Alves non plus.
Entre son entrée à Liverpool et le match aller à MU, il a plus de références que n'importe lequel des mecs sur le banc.
Il ne faut pas le voir comme un titulaire, plutôt comme un joueur que tu vas utiliser pour combler des trous. S'il a autant joué, c'est surtout parce qu'on manque de joueurs mais ce n'est pas le but avec lui.
Tourista-chan
20/03/2019 13:24
Citation (Philo @ 20/03/2019 12:21)

Entre son entrée à Liverpool et le match aller à MU, il a plus de références que n'importe lequel des mecs sur le banc.
Il ne faut pas le voir comme un titulaire, plutôt comme un joueur que tu vas utiliser pour combler des trous. S'il a autant joué, c'est surtout parce qu'on manque de joueurs mais ce n'est pas le but avec lui.
Faire rentrer un mec comme Alves 30 minutes dans un gros match de C1, c'est pas loin d'être l'idéal.
En revanche, je ne suis pas convaincu qu'Alves (et la team brasilou) accepte tranquillement un rôle de joker et pour moi il est hors de question de la voir titulaire dans tous les gros matchs.
Boleador
20/03/2019 13:38
Mais c'est quoi l'apport réel du joueur? Faut arrêter avec les titres et l'aura, les adversaires ont vite compris qui'il n'avait plus les cannes, comme Buffon n'a plus l'explosivité.
Filer des salaires pareils à des joueurs sur le déclin, ça n'a aucun sens quand tu pourrais les filer à plus de mecs plus jeunes à des postes vitaux.
Et Philo, l'avantage de pouvoir jouer à plusieurs postes que tu attribue à Alves, tu en fais un défaut pour tous les jeunes joueurs. Moi je vois surtout qu'on l'utilise comme rustine à tous les postes du flanc droit, y compris le milieu, plutôt que d'y fixer un jeune, Dagba, Nkunku ou Draxler au milieu.
MoMoZeRo
20/03/2019 13:50
Citation (MoMoZeRo @ 20/03/2019 13:50)

soit il trolle car c'est déjà quasi signé soit il s'amuse de la situation car en pleines négociations
il faut se souvenir de son arrivée au Club avec le message énigmatique sur les réseaux sociaux où on ne savait pas si il allait atterrir à Paris ou à Manchester
Citation (Boleador @ 20/03/2019 13:38)

Mais c'est quoi l'apport réel du joueur? Faut arrêter avec les titres et l'aura, les adversaires ont vite compris qui'il n'avait plus les cannes, comme Buffon n'a plus l'explosivité.
Filer des salaires pareils à des joueurs sur le déclin, ça n'a aucun sens quand tu pourrais les filer à plus de mecs plus jeunes à des postes vitaux.
Et Philo, l'avantage de pouvoir jouer à plusieurs postes que tu attribue à Alves, tu en fais un défaut pour tous les jeunes joueurs. Moi je vois surtout qu'on l'utilise comme rustine à tous les postes du flanc droit, y compris le milieu, plutôt que d'y fixer un jeune, Dagba, Nkunku ou Draxler au milieu.
Donc vaut mieux avoir des Dagba/Nkunku que des Alves/Buffon sur le banc?
Boleador
20/03/2019 16:32
Citation (romano @ 20/03/2019 16:30)

Sur le banc? Ah bah oui clairement si ça te permet de payer les salaires de joueurs supplémentaires qui sont dans la rotation.
SowBetteur
20/03/2019 17:47
Citation (romano @ 20/03/2019 16:30)

Oui, vaut mieux avoir des mecs qui ont encore les jambes, qui connaissent un peu plus l’histoire du club que 2 pépés qui viennent avec leur « aura »
Diminution de salaire, point barre !
A la base, sa venue était plutôt une bonne idée mais depuis sa blessure il a l'air vraiment cramé...Incapable de passer son vis à vis en un contre un!
C'était flagrant et pénalisant contre Manchester. C'était soit des centres (mais il y avait personne dans l'axe pour les récupérer), soit il était obligé de rejouer en arrière. Aucune provocation balle au pied, notre coté droit était pour ainsi dire inexistant offensivement.
Le mentoring c'est sympa mais c'est pas ca qui fait gagner des matches de C1. Si il reste pour moi c'est une troisième option (avec le salaire qui va avec) et il faut de toute façon recruter quelqu'un pour occuper le couloir droit.
Alain Miamdelin
20/03/2019 22:01
Citation (Philo @ 20/03/2019 12:01)

Alves n'a rien coûté au PSG, si ce n'est une prime, et un très bon joueur libre (ce qui n'existe pas d'ailleurs vraulebt vu que pas mal ont déjà signé ailleurs) prendrait tout autant si ce n'est plus entre la prime et le salaire.
Vous connaissez le prix d'un milieu qui a vaguement le niveau pour le PSG ? C'est 30M minimum.
Je serais curieux de savoir quel milieu à 30 millions on pourrait prendre
Citation (Boleador @ 20/03/2019 16:32)

Sur le banc? Ah bah oui clairement si ça te permet de payer les salaires de joueurs supplémentaires qui sont dans la rotation.
Et les transferts tu les payes avec quoi? Avec le salaire économisé?
ramutcho
20/03/2019 23:23
Pas du tout convaincu de l'apport mental du joueur pour nos fiottes certifiées, mais on a un effectif tellement court qu'il paraît logique de le prolonger.
Citation (SowBetteur @ 20/03/2019 17:47)

Oui, vaut mieux avoir des mecs qui connaissent un peu plus l’histoire du club
On s'en branle.
Citation (Boleador @ 20/03/2019 13:38)

Aucun des mecs que tu cites n'aura jamais un dixième de la carrière d'Alves.
Eux doivent se fixer afin d'avoir un cadre dans lequel ils peuvent progresser, lui n'a plus besoin de ça, il a assez d'expérience pour gérer ce genre de soucis.
QUOTE (ramutcho @ 20/03/2019 23:23)

Pas du tout convaincu de l'apport mental du joueur pour nos fiottes certifiées, mais on a un effectif tellement court qu'il paraît logique de le prolonger.
Même moi qui ne digère pas du tout le fiasco de MU et qui voudrait virer la moitié de l'équipe je comprends cette prolongation, on doit vendre, alves aussi vieux qu'il soit c'est 0 temps d'adaptation, multiposte c'est pas top mondial mais c'est mieux que de demander à apero de chercher son remplaçant qu'il ne prendra que le 31 août.
Paredes c'est presque 50m, et on ne le verra sous son meilleur jours que la saison prochaine à partir de là tu regardes ce que tu as, ce que tu dois vendre et combien le marché est cher, le choix est vite fait.
NewYorkSup
21/03/2019 15:34
Citation (Zul @ 21/03/2019 08:35)

Même moi qui ne digère pas du tout le fiasco de MU et qui voudrait virer la moitié de l'équipe je comprends cette prolongation, on doit vendre, alves aussi vieux qu'il soit c'est 0 temps d'adaptation, multiposte c'est pas top mondial mais c'est mieux que de demander à apero de chercher son remplaçant qu'il ne prendra que le 31 août.
Paredes c'est presque 50m, et on ne le verra sous son meilleur jours que la saison prochaine à partir de là tu regardes ce que tu as, ce que tu dois vendre et combien le marché est cher, le choix est vite fait.
Le probleme d'Alves c'est que tu sais que s'il est apte, il voudra jouer tous les matches. S'il etait ok pour poser son cul sur le banc la moitie du temps, pourquoi pas mais il finira la saison avec 50 matches et il sera crame apres 20. On aura donc 30 matches horriles avec lui.
witchfinder
03/04/2019 09:35
http://www.culturepsg.com/news/club/alves-...longer-lp/26102Citation
Alves souhaite des garanties sur le projet du PSG avant de prolonger

Citation
Peut-il lui aussi faire partie de cette fameuse régénération de l'effectif et ne pas être conservé sur décision du club ?
En effet.
Déjà si on étoffe notre milieu de terrain, on aura plus a le faire jouer au milieu, il sera uniquement sur le coté droit, donc moins de matchs. et puis il attends des garanties, mais l'année dernière et cette année contre le réal et manU il perd les balles qui mènent aux buts. Pas franchement décisif sur les matchs les plus importants
witchfinder
03/04/2019 10:10
Qu'ils aillent tous se faire mettre

Ces enculés creusent toujours plus profond même quand on croit qu'on est au bout.
Ozzy Ryss
03/04/2019 11:08
Il est culotté quand même. C'est sur sa perte de balle (suivie je crois d'une sorte de simulation minable) que Dalot finit par venir tirer au but.
Meunier sacrément con sur cette action également, il nous fait une Ginola 1993.
NewYorkSup
03/04/2019 13:50
Les footballeurs, c'est quand meme des mecs a part. Ils sont sur le terrain, ils sont nuls, mais ils veulent des garanties sur le projet... A part Neymar, je comprends meme pas qu'un joueur ose sortir un truc comme ca.
Ozzy Ryss
03/04/2019 14:53
Citation (NewYorkSup @ 03/04/2019 14:50)

Les footballeurs, c'est quand meme des mecs a part. Ils sont sur le terrain, ils sont nuls, mais ils veulent des garanties sur le projet...
Surtout à 36 piges.
Parisian
03/04/2019 15:04
Citation (Maboune @ 20/03/2019 10:00)

Tranquille, le gars était en boucle pour chier sur Neymar aussi
Tourista-chan
03/04/2019 15:08
Citation (Ozzy Ryss @ 03/04/2019 15:53)

Surtout à 36 piges.

Mouais, justement. Il s'agit quand même d'Alves, l'ombre de Neymar, et je ne trouve pas ça particulièrement rassurant qu'un mec comme lui dont la carrière est presque finie monte au créneau pour réclamer des garanties.
NewYorkSup
03/04/2019 15:24
Citation (Tourista-chan @ 03/04/2019 10:08)

Mouais, justement. Il s'agit quand même d'Alves, l'ombre de Neymar, et je ne trouve pas ça particulièrement rassurant qu'un mec comme lui dont la carrière est presque finie monte au créneau pour réclamer des garanties.
Mais ca veut juste rien dire de reclamer des garanties. En gros ca veut dire que le mec estime avoir le droit d'etre pourri sur le terrain quand ca compte et que c'est aux autres de faire le boulot. C'est completement ridicule. Encore une fois, le seul joueur de notre effectif a pas se chier dessus quand il faut, c'est Neymar (tu me diras, lui il est pas la quand il faut, ca aide surement

). Si le commentaire vient de sa part, pas de souci, si ca vient d'un mec comme Dani Alves qui a coule lors de nos deux dernieres eliminations, c'est du foutage de gueule capital.
Citation (Parisian @ 03/04/2019 16:04)

Tranquille, le gars était en boucle pour chier sur Neymar aussi

T'as un peu de retard dans la lecture du forum nan ?
Citation (Tourista-chan @ 03/04/2019 16:08)

Comme garantie qu'on achète un top latéral et un top milieu et il ira faire banquette et pourra faire ses courses et ses vidéos à la con tranquille les jours de match de ligue des champions.
sukercop
03/04/2019 15:53
Citation (NewYorkSup @ 03/04/2019 15:24)

Mais ca veut juste rien dire de reclamer des garanties. En gros ca veut dire que le mec estime avoir le droit d'etre pourri sur le terrain quand ca compte et que c'est aux autres de faire le boulot. C'est completement ridicule. Encore une fois, le seul joueur de notre effectif a pas se chier dessus quand il faut, c'est Neymar (tu me diras, lui il est pas la quand il faut, ca aide surement

). Si le commentaire vient de sa part, pas de souci, si ca vient d'un mec comme Dani Alves qui a coule lors de nos deux dernieres eliminations, c'est du foutage de gueule capital.
Neymar, il a rien fait chez nous en LDC pour le moment, on va attendre qu'il fasse une vraie saison pour voir.
Tourista-chan
03/04/2019 15:59
Citation (NewYorkSup @ 03/04/2019 16:24)

Quand il parle de garanties, c'est évident qu'il évoque l'état de l'effectif actuel.
Qu'importe que lui-même soit pourri (il ne va pas dire "l'effectif est naze, commencez par me virer"), il fait un constat que nous partageons tous et je pense qu'il est très laaaaaaargement mieux placé que nous pour l'argumenter du fait de son expérience et qu'il voit ça de l'intérieur.
Alors oui il est gonflé mais ça n'enlève rien à la pertinence du diagnostic.
stromboli
03/04/2019 16:28
Mais c'est pas une interview, vous êtes encore à broder sur une rumeur d'insider à 3 bandes reprises dans les médias puisque le moindre pet de lapin sur le PSG fait polémique.
Vous vous emballer bien vite pour des conneries distillées dans Le Parisien...
NewYorkSup
03/04/2019 16:37
Citation (Tourista-chan @ 03/04/2019 10:59)

Quand il parle de garanties, c'est évident qu'il évoque l'état de l'effectif actuel.
Qu'importe que lui-même soit pourri (il ne va pas dire "l'effectif est naze, commencez par me virer"), il fait un constat que nous partageons tous et je pense qu'il est très laaaaaaargement mieux placé que nous pour l'argumenter du fait de son expérience et qu'il voit ça de l'intérieur.
Alors oui il est gonflé mais ça n'enlève rien à la pertinence du diagnostic.
Que le constat soit le bon, c'est pas la question. Imagine t'as un responsable de la securite d'un magasin qui fait rentrer un mec qui pique tout et qui vient apres dire "il faudrait quand meme penser a revoir les normes de securite si vous voulez que je ne demissionne pas", tu dirais pas qu'il ferait mieux de fermer sa gueule?
BenBecker
03/04/2019 16:51
Citation (NewYorkSup @ 21/03/2019 16:34)

Le probleme d'Alves c'est que tu sais que s'il est apte, il voudra jouer tous les matches. S'il etait ok pour poser son cul sur le banc la moitie du temps, pourquoi pas mais il finira la saison avec 50 matches et il sera crame apres 20. On aura donc 30 matches horriles avec lui.
Je doute que Tuchel accepte coûte que coûte d'aligner Alves autant et surtout s'il est nul. Il sera ménagé et mieux préparé l'an prochain pour arriver au mieux au printemps. Tout comme Neymar, je pense qu'ils vont mieux gérer leurs efforts.
Et ça passe aussi par le recrutement qualitatif et quantitatif aux divers postes faibles.
Citation (NewYorkSup @ 03/04/2019 17:37)

Que le constat soit le bon, c'est pas la question. Imagine t'as un responsable de la securite d'un magasin qui fait rentrer un mec qui pique tout et qui vient apres dire "il faudrait quand meme penser a revoir les normes de securite si vous voulez que je ne demissionne pas", tu dirais pas qu'il ferait mieux de fermer sa gueule?
Au bout d'un moment, listez ceux qui sont légitimes pour parler, ça ira plus vite.

Ça ressemble plus au responsable de la sécurité qui dirait qu'il n'a pas assez d'effectif/matériel pour que la sécurité soit correctement assurée.
NewYorkSup
03/04/2019 16:57
Citation (Philo @ 03/04/2019 11:52)

Au bout d'un moment, listez ceux qui sont légitimes pour parler, ça ira plus vite.
J'ai deja fait, ma liste c'est Neymar

.
Citation (NewYorkSup @ 03/04/2019 17:57)

J'ai deja fait, ma liste c'est Neymar

.
Il va critiquer quoi ? Les paillassons qui lui laissent faire tout ce qu'il veut ?

Rabiot avait déjà tenu le même discours qu'Alves l'an passé, c'était soit disant un branleur. Maintenant, c'est le joueur le plus titré de l'histoire du football qui s'interroge sur la direction sportive mais il serait illégitime car il n'est pas assez bon.
witchfinder
03/04/2019 17:30
Citation (Philo @ 03/04/2019 18:05)

Rabiot avait déjà tenu le même discours qu'Alves l'an passé, c'était soit disant un branleur. Maintenant, c'est le joueur le plus titré de l'histoire du football qui s'interroge sur la direction sportive mais il serait illégitime car il n'est pas assez bon.
Bah déjà à la base on aimerait que tous ces connards ferment leur gueule, sans même chercher à savoir s'ils ont raison ou non.
Ensuite, déjà Alves se fout du monde, mais alors la comparaison avec Rabiot le sert pas trop à mon avis

Et sinon, qu'il aille au bout de sa logique et qu'il dise qu'on a eu tort de recruter Neymar et Mbappé parce qu'on a plus de thunes pour les autres postes.
Ah mais, bizarrement je crois qu'il le dira pas parce que si on les avait pas pris on aurait mis la thune notamment sur un autre ARD que lui.
Nan, qu'il la ferme plutôt...
NewYorkSup
03/04/2019 17:36
Citation (Philo @ 03/04/2019 12:05)

Il va critiquer quoi ? Les paillassons qui lui laissent faire tout ce qu'il veut ?

Ben lorsque tu es une part du probleme (et une grosse part en plus), ouais vaut mieux se taire. Encore une fois, ca veut pas dire que le constat est faux, juste que c'est completement deplace. Il aurait dit "on a une direction en bois et je suis bouilli, j'avance plus, c'etait une erreur de me recruter" on aurait pu discuter mais la, c'est n'importe quoi. Sportivement, ces deux mecs font partie du probleme donc leur legitimite a baver sur les autres parties du probleme, c'est de la merde.
Tourista-chan
03/04/2019 17:48

Que le constat soit le bon, c'est pas la question.
C'est juste le plus important et le plus grave

Quant à la légitimité, excuse-moi mais c'est du niveau "il habite New York, il est blindé et il se prétend militant communiste

"
NewYorkSup
03/04/2019 19:37
Ok bon si vous voyez pas le probleme, on va pas epiloguer dessus. Vive Alves qui ose dire qu'il y a des problemes de gouvernance au psg (wow le scoop). Et puis a dans un an lorsqu'il fera une connerie enorme qui nous coutera la qualif et ou il reannoncera que c'est a cause de la direction si le psg galere.
Citation (NewYorkSup @ 03/04/2019 20:37)

Ok bon si vous voyez pas le probleme, on va pas epiloguer dessus. Vive Alves qui ose dire qu'il y a des problemes de gouvernance au psg (wow le scoop). Et puis a dans un an lorsqu'il fera une connerie enorme qui nous coutera la qualif et ou il reannoncera que c'est a cause de la direction si le psg galere.
Déjà c'est le parisien qui rapporte des propos qu'il aurait eu (note que c'est du conditionnel) avec la direction. C'est pas comme si il avait dit ça en interview par exemple hein.
SlickRick
11/04/2019 17:15
En direct sur RMC
SowBetteur
11/04/2019 20:54
Mais virez le bordel il est fini
Citation (Philo @ 03/04/2019 18:05)

Sur le fond ,on est tous d accord sur la responsabilité de la DS .
Par contre je ai souvenir d un truc que tu ai dit sur le fait qu Alves faisait du shopping 2 h avant le match de MU.
Possibles erreur de ma part. Mais si c est bien ça, le je sais comment on gagne en prend un coup.
witchfinder
12/04/2019 09:04
Citation
Approché par le Séville FC, Dani Alves hésite (L'E)
http://www.culturepsg.com/news/mercato/app...esite-l-e/26219Comme il est lourd lui
Citation (witchfinder @ 12/04/2019 10:04)

Allez salam
BenBecker
12/04/2019 14:30
Citation (Babou1 @ 12/04/2019 14:19)

Allez salam
Tuchel compte sur lui je pense. Il va prolonger..
joel_1978
12/04/2019 19:28
Citation (BenBecker @ 12/04/2019 15:30)

Tuchel compte sur lui je pense. Il va prolonger..
Quelle bonne nouvelle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.