Citation (Babou1 @ 26/01/2018 14:02)

Vous etes completement malades ici, vous meritez toutes les saloperies qu'ils font au club.
Son tacle, il est meme pas évident qu'il y ait faute.
calme toi garçon, chacun son point de vue.
JeanGabin
26/01/2018 14:05
QUOTE (Babou1 @ 26/01/2018 14:02)

Vous etes completement malades ici, vous meritez toutes les saloperies qu'ils font au club.
Son tacle, il est meme pas évident qu'il y ait faute.
J'ai du mal a voir une faute perso, il touche le ballon et il a rien de dangereux le geste.
QUOTE (JeanGabin @ 26/01/2018 14:05)

J'ai du mal a voir une faute perso, il touche le ballon et il a rien de dangereux le geste.
Turpin a du penser qu'il y avait trop d'engagement dans son intervention. On peut l'admettre mais... d'autres interventions lyonnaises autant voire plus engagées et non maitrisées n'ont pas fait l'objet de faute, d'où le malaise.
C'est pas pour excuser le geste d'alvès, cependant parfois quand tu te sens floué du à un arbitrage peu équitable, ce genre de réaction peut arriver dans le feu de l'action, trop d'émotion.
KuroNeko
26/01/2018 14:10
Je suis d'accord avec vous deux mais l'autre tanche n'est pas bien placé pour le voir...
Et puis quand ton nom c'est le verlan de peinture, t'es prédestiné à maquiller les faits
Nikos B.
26/01/2018 14:11
Citation (acetyl @ 26/01/2018 13:20)

Putain mais y a une différence ( et ce même si j'ai horreur de ça) entre venir mettre la pression à l’arbitre etc.. et venir lui gueuler juste devant la face avec un ton menaçant juste après avoir déjà pris un jaune

Il a pas déjà pris un jaune, c'est un rouge direct.
Alors pour toi gueuler juste devant la face avec un ton menaçant et gueuler à 50 cm avec un ton menaçant ça fait une différence telle que l'un vaut rouge direct et l'autre rien?
Citation (JeanGabin @ 26/01/2018 14:05)

il arrive par derrière...
@NIKOS
t'es de mauvaise foi.
Il prend un jaune , le rouge est sorti après sa gueulante. faut pas chercher midi à quatorze heures. Faute ou pas, il n'a pas à réagir de cette manière point.
C'est ni défendable, ni excusable, ce n'est pas parce que d'autres le font que ça permet d'en trouver des circonstances atténuantes.
On devrai appuyer le message en disant que l'on attends les mêmes sanctions pour des faits similaires à l’avenir, au lieu de dire comme des putains d'enfants gatés: " ouin, ouin, oui mais Kévin il peut le faire, on lui dit rien !"
JeanGabin
26/01/2018 14:18
QUOTE (Vasco @ 26/01/2018 14:17)

il arrive par derrière...
Parce que tu as jamais vu de tacle par derrière non sanctionné ?
Citation (Nikos B. @ 26/01/2018 14:11)

Alors pour toi gueuler juste devant la face avec un ton menaçant et gueuler à 50 cm avec un ton menaçant ça fait une différence telle que l'un vaut rouge direct et l'autre rien?
On ne sait pas ce qu'il lui a dit.
J'aurais préféré qu'il l'ouvre dès l'attentat de Lopès. Si on avait mis la pression sur Turpin dès le coup de pain au chocolat, pas sûr que Lopès s'en serait sorti indemne, surtout avec MBappe sortant sur une civière.
Ce n'est pas parce que des arbitres font l'erreur de ne pas sanctionner un tacle par derrière que c'est une bonne chose.
ça peut arriver, mais ce n'est pas normal selon la dangerosité du tacle.
Et encore une fois, qu’importe l'erreur ou pas de l'arbitre, le joueur n'a pas à réagir de la sorte.
Citation (JeanGabin @ 26/01/2018 14:18)

Parce que tu as jamais vu de tacle par derrière non sanctionné ?
m'en fout des autres cas. Il arrive par derrière à toute allure et à vitesse réelle, le jaune n'est pas surprenant.
JeanGabin
26/01/2018 14:21
QUOTE (Vasco @ 26/01/2018 14:21)

m'en fout des autres cas. Il arrive par derrière à toute allure et à vitesse réelle, le jaune n'est pas surprenant.
Bah si tu t'en fous me quote pas alors.
Citation (Another @ 26/01/2018 11:26)

Il faut un début et si le rouge d'Alves a le mérite de rendre ce type de sanction systématique, ça fera un peu avancer les choses et ça remettra peut-être l'arbitre au centre du jeu avec le respect qu'il mérite.
l'argument de merde qu'on entends depuis la simulation Fiorèse
Citation (acetyl @ 26/01/2018 13:20)

Putain mais y a une différence ( et ce même si j'ai horreur de ça) entre venir mettre la pression à l’arbitre etc.. et venir lui gueuler juste devant la face avec un ton menaçant juste après avoir déjà pris un jaune

Sincèrement , entre 1 gus qui se releve d'une action ou il estime qu'il n y a pas faute , prend un jaune et à un moment de frustration excessif non contrôlé et 4 joueurs qui arrivent en courant, avec des gestes insistants ( tel que montrer le joueur et le fautif avec le doigt à 10 cm de l'arbitre), l'entourant en envahissant son espace personnel, , c'est strictement la même chose.
c'est le même problème de remise en question , non acceptation de l'arbitrage , et cela a une violence similaire.
Nikos B.
26/01/2018 14:40
Citation (Herbert @ 26/01/2018 14:28)

l'argument de merde qu'on entends depuis la simulation Fiorèse

Les tirages de maillots de yepes les mains de pichot le rouge de Silva.
Nikos B.
26/01/2018 15:00
Citation (acetyl @ 26/01/2018 14:18)

@NIKOS
t'es de mauvaise foi.
Il prend un jaune , le rouge est sorti après sa gueulante. faut pas chercher midi à quatorze heures. Faute ou pas, il n'a pas à réagir de cette manière point.
C'est ni défendable, ni excusable, ce n'est pas parce que d'autres le font que ça permet d'en trouver des circonstances atténuantes.
On devrai appuyer le message en disant que l'on attends les mêmes sanctions pour des faits similaires à l’avenir, au lieu de dire comme des putains d'enfants gatés: " ouin, ouin, oui mais Kévin il peut le faire, on lui dit rien !"
Non il se prend un rouge direct.
Après il n'a pas à réagir comme ça d'un point de vue objectif peut être, mais c'est autorisé aujourd'hui dans le foot, pourquoi s'en priver?
Si la règle est simple : on est menaçant envers l'arbitre même sans contact c'est rouge direct, je suis pour. Mais c'est pas le cas.
Je suis plutôt content de la suspension pour qu'Alves ait les crocs contre le réal, mais dire que son rouge est indiscutable non.
Il prend même Jaune + rouge
Nikos B.
26/01/2018 15:28
Citation (Azel @ 26/01/2018 15:26)

Il prend même Jaune + rouge
Seulement rouge. Sur le site de la lfp c'est rouge alves et pas de jaune.
Ah pardon, j’étais persuadé qu’il avait sorti le jaune pour la faute avant de lui mettre le rouge pour son comportement.
Citation (Nikos B. @ 26/01/2018 15:28)

Seulement rouge. Sur le site de la lfp c'est rouge alves et pas de jaune.
Au départ, Clément Turpin y va pour lui mettre jaune, il l'a sorti et l'a dans la main quand ce mogole d'Alves lui saute dessus et le pourri en tête contre tête. On le voit à 1'18 sur la vidéo. Mais du coup, oui, au final, il ne prend que rouge.
Nikos B.
26/01/2018 15:47
Citation (Another @ 26/01/2018 15:39)

Au départ, Clément Turpin y va pour lui mettre jaune, il l'a sorti et l'a dans la main quand ce mogole d'Alves lui saute dessus et le pourri en tête contre tête. On le voit à 1'18 sur la vidéo. Mais du coup, oui, au final, il ne prend que rouge.
C'est ça qui s'est passé on est d'accord. Je suis moins d'accord pour la partie mongol qui lui saute dessus
BenBecker
26/01/2018 15:50
Citation (Nikos B. @ 26/01/2018 15:47)

C'est ça qui s'est passé on est d'accord. Je suis moins d'accord pour la partie mongol qui lui saute dessus

On a juste l'impression qu'Alves est blasé et lui gueule "Quoi?!"
L'autre fait dans son slip et dégaine.
Surtout qu'au final il y a tacle un peu rugueux mais régulier.
Tourista-chan
26/01/2018 15:52

En direct vu du stade j'ai vraiment cru qu'Alves allait lui défoncer la gueule
Charly Gaul
26/01/2018 15:58
Pour moi y a pas scandale, le problème c'est que la sanction et le rouge ne sont pas sorti systématiquement dans ce genre de comportement.
Saoulant
26/01/2018 16:22
Citation (Nikos B. @ 26/01/2018 14:40)

Les tirages de maillots de yepes les mains de pichot le rouge de Silva.
+ la jurisprudence Frau, cette époque m'a définitivement vacciné contre la prétendue neutralité des sanctions administratives.

Il va le chercher aux forceps son rouge Alves.
Et vu que c'est ce qui nous coûte la défaite, c'est objectivement une mongolerie.
Citation (acetyl @ 26/01/2018 14:18)

@NIKOS
t'es de mauvaise foi.
Tu vas trop loin.
Citation (Another @ 26/01/2018 15:39)

Non. Pas de contact.
Mais je peux comprendre que ça ne fasse aucune différence pour des gens à l'esprit étriqué.
Et ça parle d'insultes dans la plupart des posts qui chargent Alves. Moi je suis loin d'être sûr de ça, je pense à un NAO.
Saoulant
26/01/2018 16:39
Ca ne me semble pas indispensable le contact pour sortir le rouge.
Quand tu gueules sur un type à quelques centimètres de son visage, c'est clairement un coup de pression, tu envoies le message que tu as vraiment envie de lui rayer la gueule.
Et même en admettant que ça se discute, j'attends d'un joueur comme Alves qu'il ne prenne pas le risque de se faire expulser à ce moment du match.
Cette suspension est notre meilleure chance d'avoir un Alves frais contre le Real, j'en suis pas mécontent.
Citation (yo_yo @ 26/01/2018 16:25)

Tu vas trop loin.
Je vais trop loin?? j'aurai du ajouter une insulte derrière ?
wakabayashi
26/01/2018 19:09
Je trouve la sanction lourde mais le problème c'est qu'en allant en appel, il risque de prendre plus, je suis pas sur que ce soit une bonne idée d'aller en appel.
super-mario
26/01/2018 19:14
Citation (wakabayashi @ 26/01/2018 19:09)

Je trouve la sanction lourde mais le problème c'est qu'en allant en appel, il risque de prendre plus, je suis pas sur que ce soit une bonne idée d'aller en appel.
C'est une bonne idée de gueuler dans ce championnat de beaufs.
wakabayashi
26/01/2018 19:19
Citation (super-mario @ 26/01/2018 19:14)

C'est une bonne idée de gueuler dans ce championnat de beaufs.
Si c'est pour que le match avec sursis se transforme en match direct je suis pas sur que ce soit malin. Défendre le club dans les médias oui, parce que le club ne défend pas ses intérêts dans les médias, mais aller en appel sur une sanction je sais pas mais j'ai l'impression que ça nous a plus desservit dans le passé qu'autre chose.
Blablamabla
27/01/2018 05:07
Citation (VNR @ 26/01/2018 16:57)

Cette suspension est notre meilleure chance d'avoir un Alves frais contre le Real, j'en suis pas mécontent.
Je prefererais voir Meunier. Pas un rapide non plus mais plus intelligent pour les contrer plus tôt. Et offensivement ils sont differents mais c'est kiff kiff. Meunier n'a pas grand chose à envier à Alves surtout le Alves d'aujourd'hui. Sans dire qu'il est rincé, ce n'est plus tout à fait le même qu'il y a 5 ans.
BlaiseMan
27/01/2018 06:02
Citation (Blablamabla @ 27/01/2018 05:07)

Je prefererais voir Meunier. Pas un rapide non plus mais plus intelligent pour les contrer plus tôt. Et offensivement ils sont differents mais c'est kiff kiff. Meunier n'a pas grand chose à envier à Alves surtout le Alves d'aujourd'hui. Sans dire qu'il est rincé, ce n'est plus tout à fait le même qu'il y a 5 ans.
Pour être totalement honnête, je ne sais même pas si on peut répondre sérieusement à ton poste. Mais pour ne pas faire un post gratuit pour rien, je vais le faire quand même.
Ce que tu négliges dans ton équation, outre le niveau réel du belge, c'est les caractéristiques de l'équipe en face. Avec le vieillissement de Ronaldo, Madrid laisse complètement le couloir gauche à Marcelo (à voir si Isco joue car il dézonne beaucoup et crée le surnombre). Dans cette configuration, il est tout simplement préférable de faire confiance aux qualités d'Alves car il est capable de ralentir voire de contrer son vis à vis avec son agressivité défensive.
De plus, Madrid est logiquement un peu supérieur au milieu et la présence d'Alves permet de rééquilibrer les débats avec un joueur en plus qui participe à la construction. Si Marcelo sort, il est mort parce que derrière il doit faire une longue course pour rattraper Mbappé et là bon courage! Tout ça pour dire qu'à part dans tes songes, Meunier n'a réellement aucune chance de jouer, à part si le Maestro nous pond un couloir droit avec deux latéraux.
Kaionedirection
27/01/2018 10:29
Surtout que Meunier a une très forte tendance à laisser à son adversaire une certaine liberté (la fameuse "défense à reculons"). Sauf que Marcelo peut centrer d'a peu près n'importe ou sur son côté avec succès.
Alves a une capacité d'anticipation et une agressivité qui collera plus à nos besoin.
De toute façon même sans ça, jamais je mets Meunier à la place d'Alves.
Enfin Meunier, il est gentil mais il a déjà du mal à gérer Marcus Coco quoi.
BlaiseMan
27/01/2018 10:39
Citation (Philo @ 27/01/2018 10:30)

Enfin Meunier, il est gentil mais il a déjà du mal à gérer Marcus Coco quoi.
Je ne voulais pas être aussi expéditif mais tu as tout dit
Sa faute sur Coco mercredi, je la trouve franchement inquiétante. Et c'est pas la première fois qu'il en fait une aussi débile, c'était déjà pareil contre Bordeaux fin septembre.
Dubdadda
27/01/2018 11:47
Citation (Philo @ 27/01/2018 12:40)

Sa faute sur Coco mercredi, je la trouve franchement inquiétante. Et c'est pas la première fois qu'il en fait une aussi débile, c'était déjà pareil contre Bordeaux fin septembre.
Ou contre Neymar mais cette fois ci il avait taclé de la tête
gabylorik
10/02/2018 22:31
Inquietant avant le Real le Dani je trouve non ?
Citation (gabylorik @ 10/02/2018 22:31)

Inquietant avant le Real le Dani je trouve non ?
Il s’en bats les couilles, il a des priorités, un grand professionnel il élimine Monaco a lui tous seul l’an dernier. Il sera présent mercredi et au top.
Citation (ribob @ 10/02/2018 22:37)

Il s’en bats les couilles, il a des priorités, un grand professionnel il élimine Monaco a lui tous seul l’an dernier. Il sera présent mercredi et au top.
J'attends de voir ça avec impatience.

J'ai pas oublié son match contre le bayern. Le pire de tous.
joel_1978
11/02/2018 08:21
Citation (FuFax @ 11/02/2018 04:29)

J'attends de voir ça avec impatience.

J'ai pas oublié son match contre le bayern. Le pire de tous.
La seule chose qu’il a pour lui pour le moment c’est son nom et son palmarès.
Sur le terrain il n’est que l’ombre de lui même.
Défensivement il est à la rue et offensivement il n’apporte rien du tout.
J’espère qu’il va savoir élevé son niveau sinon ça va être Hollywood boulevard sur le côté droit.
Il est cuit, en plus d'avoir le physique de Jamel il a maintenant le même niveau.
Citation (Femto @ 11/02/2018 08:28)

Il est cuit, en plus d'avoir le physique de Jamel il a maintenant le même niveau.
Bah tu critiques Alves et Meunier, tu mets qui alors mercredi ?
Citation (wil @ 11/02/2018 08:45)

Bah tu critiques Alves et Meunier, tu mets qui alors mercredi ?
Alves en espérant un sursaut d'orgueil, se faire soulever par max alain gradel ça a du le vexer.
BlaiseMan
11/02/2018 09:28
Citation (Femto @ 11/02/2018 08:57)

Alves en espérant un sursaut d'orgueil, se faire soulever par max alain gradel ça a du le vexer.
J'en vois beaucoup dire qu'il doit sauter parce qu'il a perdu des duels défensifs face à des adversaires rapides. Ouais ok mais il en a toujours perdu des duels face aux adversaires qui faisaient des appels dans son dos. Vu son jeu c'est même logique. Sachant qu'un défenseur qui perd un duel, peu importe le nom du mec en face, ça arrive à tous vu le nombre de duels qu'ils ont à jouer.
Après il faut savoir juger les qualités des uns et des autres. Lui Alves son jeu c'est de tenter d'agresser son vis à vis et d'intercepter le ballon. Alors c'est spectaculaire quand il se fait passer mais c'est surtout formidable quand il ralentit le jeu adverse en attendant le soutien (hypothétique) de l'ailier droit. Il pourrait tout aussi bien faire ce que font tous les latéraux français, c'est à dire cadrer le joueur adverse jusqu'à la ligne et concéder un corner. Mais ce n'est tout simplement pas son jeu. Il offre en plus une possibilité de construction importante sur toute la partie droite du terrain. Je ne vois même pas comment on peut envisager Meunier en latéral droit mercredi.
adrien14
11/02/2018 10:58
Ronaldo s'est toujours fait soulever par Alves, c'est sa kryptonite.
Le gars essayait toujours en 1ère MT, puis en 2e il passait côté droit pour passer sur le corps d'Abidal, ça marchait pas non plus
Me souviens d'un match que j'avais vu au Camp Nou entre Barça et Real (retour de la Supercoupe en 2011, match sensationnel d'ailleurs), c'était violent comment CR s'était fait retourner par Dani.
C'est au mental que ça va se jouer, je me fais pas de souci, il va le bouffer tout cru encore une fois.
Le problème c'est Bale, qui va le maitriser ?
Il était arrivé en forme pourtant Dani.
Le poisson italien a du se dissiper, il serait temps d'aller faire une petite cure à Turin
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.