Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Dani Alves
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24
Nikos B.
Match affreux du début à la blessure.
Houdini
Dossier complexe.
Je suis plutôt pour l'idée de le conserver tant il est encore capable de grandes performances et, malgré tout, d'amener sa personnalité et son expérience mais s'il reste c'est clairement en tant que numéro 2.
Se pose alors deux soucis : un tel salaire pour un numéro 2 c'est clairement pas malin et quid de Dagba? Ce dernier mérite clairement sa place dans l'effectif mais est encore évidemment trop tendre pour qu'on lui laisse les clés du poste.

Le plus malin serait de recruter un joueur partant titulaire, conserver Dani à vil prix, mais bon courage vu comme il doit avoir des offres disproportionnées d'Angleterre, de Chine et du pays et surtout de prêter Dagba une saison, voir deux dans un club où on est certain de le voir titulaire.
Pas simple mais heureusement on a un directeur sportif qui va savoir nous gérer ça correctement. cool.gif
SowBetteur
Faut le laisser partir loin, comme Buffon
11G
Citation (D'Alessandro @ 18/03/2019 00:48) *
Je pense que ça pue pour lui. C'est le même genou ?
Sinon bah il était cata ph34r.gif

A priori genou gauche (2018 c'était le droit), il vient d'être enlevé de la liste de Tite pour les 2 prochains matchs
RegardZehef
Citation (Houdini @ 18/03/2019 07:21) *
Dossier complexe.
Je suis plutôt pour l'idée de le conserver tant il est encore capable de grandes performances et, malgré tout, d'amener sa personnalité et son expérience mais s'il reste c'est clairement en tant que numéro 2.
Se pose alors deux soucis : un tel salaire pour un numéro 2 c'est clairement pas malin et quid de Dagba? Ce dernier mérite clairement sa place dans l'effectif mais est encore évidemment trop tendre pour qu'on lui laisse les clés du poste.

Le plus malin serait de recruter un joueur partant titulaire, conserver Dani à vil prix, mais bon courage vu comme il doit avoir des offres disproportionnées d'Angleterre, de Chine et du pays et surtout de prêter Dagba une saison, voir deux dans un club où on est certain de le voir titulaire.
Pas simple mais heureusement on a un directeur sportif qui va savoir nous gérer ça correctement. cool.gif

L'autre probleme c'est que je le vois pas accepter d'etre numero 2.
D'Alessandro
Puis ce n'est plus trop un latéral droit.
Philo
Citation (D'Alessandro @ 18/03/2019 13:52) *
Puis ce n'est plus trop un latéral droit.

Oui mais de quoi a-t-on le plus besoin aujourd'hui, d'un latéral droit ou d'un joueur capable de jouer à plusieurs postes ?
D'Alessandro
Citation (Philo @ 18/03/2019 14:07) *
Oui mais de quoi a-t-on le plus besoin aujourd'hui, d'un latéral droit ou d'un joueur capable de jouer à plusieurs postes ?

Des deux ph34r.gif Mon message était en rapport avec les 2 précédents le voyant visiblement que latéral droit. Je ne le vois plus du tout à ce poste dans un match clé.
Philo
Citation (D'Alessandro @ 18/03/2019 14:17) *
Des deux ph34r.gif Mon message était en rapport avec les 2 précédents le voyant visiblement que latéral droit. Je ne le vois plus du tout à ce poste dans un match clé.

Suffit de voir quand il y a joué cette saison, à savoir un seul match, en Coupe de la Ligue à Orléans...
Za£e
Si la blessure lui coûte sa place à la Copa America il va rentrer en dépression le pauvre.
stromboli
Citation (Za£e @ 18/03/2019 17:07) *
Si la blessure lui coûte sa place à la Copa America il va rentrer en dépression le pauvre.

bah il va comprendre que d'espérer jouer la CM 2022 c'est un peu présomptueux et ça l'aidera peut-être à passer à la suite.
Le mec reste l'un des plus grands sinon le plus grand latéral de l'histoire du foot, c'est dommage que son image soit entaché par des prestations plus quelconques à 35 ans après une rupture des ligaments...
averroes
Vous avez déjà oublier son match aller contre mu
suker57
Citation (11G @ 18/03/2019 12:03) *
A priori genou gauche (2018 c'était le droit), il vient d'être enlevé de la liste de Tite pour les 2 prochains matchs

Il était encore en sélection? mellow.gif
romano
Citation (averroes @ 18/03/2019 20:06) *
Vous avez déjà oublier son match aller contre mu

+1
Remplaçant polyvalent de son niveau (même si en régression) c'est banco.
Les gars notre banc c'est Nkunku, réveillez vous.
Plus pote de Neymar accessoirement ph34r.gif
jp.sorin
Citation (suker57 @ 18/03/2019 21:07) *
Il était encore en sélection? mellow.gif

Ca devait être son retour en selection depuis sa blessure de l'an dernier.
BenBecker
Citation (romano @ 18/03/2019 22:05) *
+1
Remplaçant polyvalent de son niveau (même si en régression) c'est banco.
Les gars notre banc c'est Nkunku, réveillez vous.
Plus pote de Neymar accessoirement ph34r.gif

Non mais surtout ça le juge sur une demi saison alors qu'il revient d'un arrêt d'une demi saison.. À son âge c'est normal d'avoir un contrecoup après être revenu aussi vite d'une blessure longue..

Perso je le conserve, rien que pour sa mentalité, faut le conserver.

Le principal c'est qu'il ne finisse pas en mode je m'en bats les steaks du professionnalisme.
Kev'
Ses gros matchs sont pas très nombreux malgré tout. Après l'anomalie c'est qu'il ne devrait plus être titulaire dans une équipe avec un effectif a la hauteur de nos ambitions. Tout comme Buffon, je suis pour les prolonger mais c'est le banc.
Ricky
Sérieusement, il en fera combien des matches comme celui au matche aller de l'autre coté de la manche ?
Jamais été pour l'avoir à Paris, ses matches m'horripilent plus qu'ils ne m'enchantent depuis le départ.

Au revoir !
Masika
J'ai pas les stats, mais je me demande si ça n'a pas été un des joueurs les plus utilisés par Tuchel depuis son retour. Certains sont bien ingrats ici. Il fait un début de match horrible samedi, mais il s'est blessé et je pense qu'il a trop joué. 35 ans et retour après les ligaments, normal qu'il prenne un contre-coup.

Je suis d'accord pour dire qu'il ne peut plus être titulaire indiscutable, mais avoir un joueur avec son vice et sa vista, ça fait pas de mal à notre effectif.
stromboli
Mais il a un salaire et une influence dans le vestiaire qui ne correspondent pas à un renfort et à un joueur de banc.
Si c'est l'idée c'est dangereux pour l'équilibre de l'équipe.
ManyRegardeLesPélicans
Citation (BenBecker @ 18/03/2019 23:38) *
Perso je le conserve, rien que pour sa mentalité, faut le conserver.

Elle a servi à rien sa mentalité contre Manchester, le mec m’a extrêmement déçu à vouloir temporiser comme un gogole alors qu’on perd 2-1 à domicile à la 40eme minute.

Il est bouilli, ça doit dégager encore plus avec son salaire actuel. C’est la kermesse ce club ou quoi, les mecs te sortent que c’est le pote de Neymar donc faut le garder bah voyons on à qu’a rammener son pote champion du monde de surf en tant que préparateur physique aussi pendant qu’on y est.

Petit rappel le mec c’est fait manger des vitesses par Karim Ziani aka tonton du bled, donc déjà le revoir arrière droit c’est même pas envisageable. Au milieu de terrain ok il fait un gros match aller contre Man U, on peut pas lui retirer ça, mais vu sa prestation au retour, et le début de son match contre les Rats c’est même pas la peine et ça va pas aller en s’arrangeant.

Lui et Buffon pour moi c’est le même combat, merci pour tout (surtout Alves parce que Buffon au delà de son statut de légende je vois pas ce qu’il a apporté au club, à voir par la suite avec Areola mais pas du tout convaincu par son apport) et enrevoir.
sukercop
Citation (ManyRegardeLesPélicans @ 19/03/2019 09:18) *
Elle a servi à rien sa mentalité contre Manchester

Bah si, au match aller, il fait un super match.
sahara
Et au match retour il s'embrouillait avec TS avant de suivre le mouvement.
sukercop
Bah il est moins bon au retour mais tu gardes pas Alves pour qu'il soit au top 40 matchs dans l'année.
Philo
Citation (sukercop @ 19/03/2019 09:49) *
Bah il est moins bon au retour mais tu gardes pas Alves pour qu'il soit au top 40 matchs dans l'année.

C'est déjà pas mal s'il fait 40 bons matches.
Averell
Voir même qu'il joue 40 matchs ph34r.gif
ManyRegardeLesPélicans
Merci la direction, gros moove encore whistle.gif

Plus qu’à prolonger Buffon, TS et Cavani et on est reparti pour un tour.
D'Alessandro
Citation (Ricky @ 19/03/2019 05:56) *
Sérieusement, il en fera combien des matches comme celui au matche aller de l'autre coté de la manche ?
Jamais été pour l'avoir à Paris, ses matches m'horripilent plus qu'ils ne m'enchantent depuis le départ.

Au revoir !

C'est un guerrier©
Alucard
Au moins ça confirme que Neymar ne bougera pas, sinon sportivement que dire...
stromboli
Si c'est une prolongation d'une année (alors qu'il voulait aller au moins jusqu'en 2021) et que Tuchel valide c'est pas si catastrophique, au contraire.
Lask
L'année en option c'est quoi ? Lui ou nous qui avons la décision ? Je le vois bien dans 2 saisons oui, une boucherie.
gandjao
Si on se renforce bien, je vois pas en quoi c'est un problème de garder Alves.
Alucard
Citation (gandjao @ 19/03/2019 20:27) *
Si on se renforce bien, je vois pas en quoi c'est un problème de garder Alves.

Il a un salaire de top joueur mondial alors qu'en terme de niveau il en est bien loin.

Le genre de salaire avec lequel on pourrait signer (hors PAS) deux très bons joueurs libres pour renforcer cet effectif indigne de nos prétentions.

Mais bon on sait tous pourquoi on le garde, Neymar est content, on va juste espérer pouvoir le voir jouer un match en mars chez nous l'an prochain vu tous nos efforts pour le mettre à l'aise .
Jonath
Prolongation d'Alves vahid.gif

Ce club ne retient rien de ses échecs.
SowBetteur
On gagnera pas la C1 avec le Qatar, j’espère qu’ils partiront en 2022 après leur coupe du monde
Blablamabla
Donc on prolonge le mec qui a contredit Tiago Silva en plein match dit a toute l'équipe d'arrêter d'attaquer contre united et nous faisant perdre.

vahid.gif
Houdini
Citation (SowBetteur @ 20/03/2019 08:42) *
On gagnera pas la C1 avec le Qatar, j’espère qu’ils partiront en 2022 après leur coupe du monde

Alors qu'avant le Qatar on était vraiment à deux doigts.
SowBetteur
Comment Tuchel peut prolonger ce dinosaure ??

Citation (Houdini @ 20/03/2019 08:49) *
Alors qu'avant le Qatar on était vraiment à deux doigts.

Parce qu’on en est à 2 doigts là ?
Houdini
Citation (SowBetteur @ 20/03/2019 08:51) *
Parce qu’on en est à 2 doigts là ?

Oui.
SowBetteur
Citation (Houdini @ 20/03/2019 08:54) *
Oui.

Ouf ça me rassure, parce que moi je nous voyais + en train de nous éloigner de la victoire finale saison après saison
Houdini
Citation (SowBetteur @ 20/03/2019 08:57) *
Ouf ça me rassure, parce que moi je nous voyais + en train de nous éloigner de la victoire finale saison après saison

Non non c'est bon tkt.
Maboune
Citation (SowBetteur @ 20/03/2019 08:42) *

wacko.gif
Babou1
SOR-DI-DE cette prolongation.
Pastk
Citation (SowBetteur @ 20/03/2019 08:57) *

ratviere.gif
Philo
Citation (Alucard @ 19/03/2019 20:43) *
Il a un salaire de top joueur mondial alors qu'en terme de niveau il en est bien loin.

Le genre de salaire avec lequel on pourrait signer (hors PAS) deux très bons joueurs libres pour renforcer cet effectif indigne de nos prétentions.

Mais bon on sait tous pourquoi on le garde, Neymar est content, on va juste espérer pouvoir le voir jouer un match en mars chez nous l'an prochain vu tous nos efforts pour le mettre à l'aise .

Alves n'a rien coûté au PSG, si ce n'est une prime, et un très bon joueur libre (ce qui n'existe pas d'ailleurs vraulebt vu que pas mal ont déjà signé ailleurs) prendrait tout autant si ce n'est plus entre la prime et le salaire.

Vous connaissez le prix d'un milieu qui a vaguement le niveau pour le PSG ? C'est 30M minimum.

Citation (Blablamabla @ 20/03/2019 08:48) *
Donc on prolonge le mec qui a contredit Tiago Silva en plein match dit a toute l'équipe d'arrêter d'attaquer contre united et nous faisant perdre.

vahid.gif

Contredire Thiago Silva en plein dans un gros match, c'est en général plutôt une bonne chose ph34r.gif
Babou1
Citation (Philo @ 20/03/2019 12:01) *
Alves n'a rien coûté au PSG, si ce n'est une prime, et un très bon joueur libre (ce qui n'existe pas d'ailleurs vraulebt vu que pas mal ont déjà signé ailleurs) prendrait tout autant si ce n'est plus entre la prime et le salaire.

Vous connaissez le prix d'un milieu qui a vaguement le niveau pour le PSG ? C'est 30M minimum.

Contredire Thiago Silva en plein dans un gros match, c'est en général plutôt une bonne chose ph34r.gif

Arrete Philo.
Alves est une putain de légende du football mais ca fait deja quelques saisons qu'il aurait du prendre sa retraite.
Philo
Citation (Babou1 @ 20/03/2019 12:04) *
Arrete Philo.
Alves est une putain de légende du football mais ca fait deja quelques saisons qu'il aurait du prendre sa retraite.

Sûrement pas, il a largement sa place dans la rotation du PSG. Un mec capable de jouer dans de nombreux systèmes, à plusieurs postes et avec une grosse volonté, ça a totalement sa place chez nous.

Listez l'effectif, c'est pas comme si on avait beaucoup de joueurs. On doit en vendre un certain nombre avant le 30 juin, ce n'est pas le moment de perdre des joueurs qui sont utiles alors qu'on a déjà beaucoup à acheter.
Babou1
Citation (Philo @ 20/03/2019 12:07) *
Sûrement pas, il a largement sa place dans la rotation du PSG. Un mec capable de jouer dans de nombreux systèmes, à plusieurs postes et avec une grosse volonté, ça a totalement sa place chez nous.

Listez l'effectif, c'est pas comme si on avait beaucoup de joueurs. On doit en vendre un certain nombre avant le 30 juin, ce n'est pas le moment de perdre des joueurs qui sont utiles alors qu'on a déjà beaucoup à acheter.

Il est ridicule Philo, y'a des matches comme a Strasbourg ou j'avais honte pour lui.
Evidemment qu'il a quelques restes vu l'immense joueur qu'il a été, mais dans ce PSG un Dagba ou un Nkunku ca suffit amplement pour tourner et gagner la L1.
En LDC ca suffit pas evidemment, mais Alves non plus

Et si on ajoute son salaire de gros joueur actuel et son etat physique (blessures regulieres et nombreuses depuis plusieurs saisons), c'est débile cette prolongation.
Maboune
Citation (Babou1 @ 20/03/2019 12:14) *
Il est ridicule Philo, y'a des matches comme a Strasbourg ou j'avais honte pour lui.
Evidemment qu'il a quelques restes vu l'immense joueur qu'il a été, mais dans ce PSG un Dagba ou un Nkunku ca suffit amplement pour tourner et gagner la L1.
En LDC ca suffit pas evidemment, mais Alves non plus

Et si on ajoute son salaire de gros joueur actuel et son etat physique (blessures), c'est débile.

Il est revenu d'une grosse blessure et six mois d'arrêt. L'année prochaine, avec une bonne prépa, ça pourrait être différent.
Babou1
Citation (Maboune @ 20/03/2019 12:16) *
Il est revenu d'une grosse blessure et six mois d'arrêt. L'année prochaine, avec une bonne prépa, ça pourrait être différent.

Je le trouvais encore pire l'an dernier a partir de l'automne et jusqu'a sa blessure.
Et il se blesse chaque année, donc bon...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.