Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Dani Alves
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24
Mamadieu
Très bonne nouvelle il sera en forme pour le Real wub.gif
Merci la LFP de faire le boulot d'Emery.
wil
Citation (Homer @ 25/01/2018 22:44) *
Grotesque simulation lors du match à toulouse.

Il avait glissé ph34r.gif
Jocelyn Beaumont
Citation (Mamadieu @ 25/01/2018 22:49) *
Très bonne nouvelle il sera en forme pour le Real wub.gif
Merci la LFP de faire le boulot d'Emery.

1 match de plus dans les cannes ca aurait pas été du luxe
William-10
Citation (Homer @ 25/01/2018 22:42) *
Il revient pour Lille début février. Grosse enculade vu que Mariano ne prend rien et qu'on a toujours pas vu Marcal convoqué.

Il y avait pas d'ailleurs une jurisprudence pour les simulations ? Genre 2 ou 3 matchs ?
Iloved
Bonne nouvelle pour le laisser au repos sans esclandre.
wil
Par contre, Lyon a le droit aussi a une tribune fermée suite aux fumis.

Vu leur stade et leur taux de remplissage, ils vont pouvoir "reloger" leurs abonnés.
Zul
QUOTE (Daaz @ 25/01/2018 22:22) *
Petit rappel : Tolisso, l'an dernier, pour son tacle absolument abominable avec nette intention de détruire Lemoine lors du derby, avait pris 2 matches fermes.

Voilà voilà whistle.gif

normal, faut être indulgent avec les petites équipes qui luttent avec leurs petits moyens, c'est social.
Amo
Citation (wil @ 25/01/2018 22:55) *
Par contre, Lyon a le droit aussi a une tribune fermée suite aux fumis.

Vu leur stade et leur taux de remplissage, ils vont pouvoir "reloger" leurs abonnés.

Ils avaient pas craqué en dehors du temps de jeu ?
wakabayashi
3 matchs pour ça altherac.gif

Cette suspension est hallucinante, ultra sévère, j'ai jamais vu de mémoire, un joueur prendre autant pour ça. Comme d'hab on sert d'exemple mais personne n'aura la même suspension derrière. Parce que c'est presque 4 avec le match avec sursis. N'importe quoi. Faudrait un jour que nos dirigeants portent leur couilles et sortent dans la presse pour ce genre de choses, on a clairement un traitement différent comparé aux autres clubs que ce soit en terme d'arbitrage, suffit de voir le nombre de coups que prend Neymar sans que ce soit forcément sifflé mais aussi devant la commission, prendre 3 matchs pour une gueulante sur un arbitre j'ai jamais vu ça.
Kaionedirection
On est même pas souverain dans notre championnat. Pas étonnant qu'on soit arbitré comme des merdes en C1.
stoner_man
Citation (wakabayashi @ 25/01/2018 23:19) *
3 matchs pour ça altherac.gif

Cette suspension est hallucinante, ultra sévère, j'ai jamais vu de mémoire, un joueur prendre autant pour ça.

Ruffier a pris 4 matchs pour un truc assez similaire.
wakabayashi
Citation (stoner_man @ 25/01/2018 23:25) *

J'avais pas vu que Ruffier avait pris 4 matchs, effectivement c'est du même genre. Que ce soit l'un ou l'autre c'est n'importe quoi.
prolaapsus
S'il a insulté l'arbitre c'est pas choquant, c'est normal de sanctionner les joueurs qui viennent sur les arbitres de cette manière.
Crocop

Ruffier avait mis plusieurs coups de pecs à l'assistant rappelons-le.

Les cowboys de la Ligue 1 commence vraiment à me fatiguer. 4 matchs pour s'être montré mécontent cette grosse blague encore une fois, ça me rappel Thiago Silva/Castro, vu de l'étranger les mecs sont plié en deux et se moque de la Ligue 1, ça veut aussi dire que Turpin l'a chargé à mort dans son rapport.

Dready14
Citation (William-10 @ 25/01/2018 22:54) *
Il y avait pas d'ailleurs une jurisprudence pour les simulations ? Genre 2 ou 3 matchs ?

C'est le cas en Premier League maintenant il me semble, pas en France.

Bon 3 matchs mais y'en a 2 en semaine, donc au final il n'aura raté qu'un match de championnat. Il aura 2 matchs à jouer avant le Real, c'est nickel.

Va juste falloir supporter Meunier encore 2 matchs ph34r.gif
Crocop
Le gang des lyonnais ne prend rien en passant devant cette commission, propre. #totem #aulaspadredugame

B_s
Et la commission pour les fumis contre l’om ? Y’a toujours rien ? whistle.gif
MoMoZeRo
Citation (stoner_man @ 25/01/2018 23:25) *

Et Dirar 8 matchs avec Chapron

Nikos B.
Citation (MoMoZeRo @ 26/01/2018 07:22) *
Et Dirar 8 matchs avec Chapron

Là aussi il y avait contact il se prend 8 matchs pour coup de tête, et sur le coup personne avait compris le rouge contrairement à dimanche ou pour tout le monde c'etait normal.

Encore une fois pour moi alves il y a pas rouge.
Masika
Faut pas s'étonner que les grands joueurs ne foutent pas les pieds en L1 sans un énorme chèque. Ibra avait vu juste. La presse, la Ligue, les arbitres, tout ce petit monde veut juste rester entre consanguins à se pignoler sur la Coupe de France et l'histoire du "petit poucet" de l'année....
Maboune
Citation (Daaz @ 25/01/2018 22:22) *
Petit rappel : Tolisso, l'an dernier, pour son tacle absolument abominable avec nette intention de détruire Lemoine lors du derby, avait pris 2 matches fermes.

Voilà voilà whistle.gif

Ils sont manifestement plus concernés pour sauvegarder l'autorité des arbitres que l'intégrité physique des joueurs.
acetyl
Vous êtes ridicules à oser contester le rouge.

c'est mérité, et j'espère juste que cette décision sera toujours appliqué. Marre de voir des joueurs se comporter comme ça.
Va expliquer aux gamins derrière qui voient les joueurs gueuler sur les arbitres tous les jours que ce n'est pas la normailté.

Qu'ils prennent plus souvent des sanctions pour protestation, ça montrera aux gamins de nos écoles de foot, que cette attitude est sanctionnable même chez leurs idoles.
Crocop
Citation (acetyl @ 26/01/2018 08:45) *

c'est mérité, et j'espère juste que cette décision sera toujours appliqué. Marre de voir des joueurs se comporter comme ça.
Va expliquer aux gamins derrière qui voient les joueurs gueuler sur les arbitres tous les jours que ce n'est pas la normailté.

Qu'ils prennent plus souvent des sanctions pour protestation, ça montrera aux gamins de nos écoles de foot, que cette attitude est sanctionnable même chez leurs idoles.

C'est étrange que ça tombe tout le temps sur le PSG.

Tu crois que le comportement de Fekir derrière est normal ?
PaZ

+1 rouge mérité. On parle pas de se plaindre d une décision arbitrale a 5/6 mètres de l arbitre.
Le seul soucis étant que c est pas toujours sanctionné de la même manière.
Masika

Le rouge n'est pas à contester, là-dessus je suis d'accord.

Ce qui est contestable, c'est l'application plus qu'aléatoire de ce genre de sanctions, souvent à la tête du client. C'est même le principal problème de l'arbitrage en football: la disparité des appréciations d'arbitre sur des cas similaires.

Le jour où la règle sera "tu contestes une décision, tu sors", et sera appliqué pour tous, je pense que les joueurs ne le feront plus.

Another

+1 La réaction de Dani Alves est anormale. Il y a toutes les semaines des faits divers d'arbitres frappés, insultés, bousculés. Si l'arbitre n'est pas respecté en L1 au vu et au su de tous, alors il ne sera jamais respecté le dimanche matin par les jeunes et moins jeunes.
Parce que Dani Alves, il est mignon, mais il sait qu'il risque bien plus qu'une suspension s'il frappe l'arbitre, en l'occurrence, peut être, de perdre son job. Mais un gamin le samedi après midi, lui, il a moins de recul et de réflexion.

Le cheminement des événements, du carton rouge à la suspension, ne devrait pas avoir l'air d'être l'exceptionnel ou le "tarif PSG", mais ça devrait plutôt être la norme. Je rejoins tout le monde pour dire que ça n'est pas normal que Marçal n'ait pas été expulsé quand il a baffé l'arbitre, ou qu'il n'ait pas été convoqué à posteriori. Mais dire que l'on s'acharne sur Dani Alves parce que c'est un grand joueur et qu'il joue au PSG, allons allons, un peu de retenue et de mesure, ça va 5 minutes les complots...

Citation (Masika @ 26/01/2018 09:00) *
Le rouge n'est pas à contester, là-dessus je suis d'accord.

Ce qui est contestable, c'est l'application plus qu'aléatoire de ce genre de sanctions, souvent à la tête du client. C'est même le principal problème de l'arbitrage en football: la disparité des appréciations d'arbitre sur des cas similaires.

Le jour où la règle sera "tu contestes une décision, tu sors", et sera appliqué pour tous, je pense que les joueurs ne le feront plus.

Il y a un facteur humain et une interprétation propre à chacun que l'on ne peut ôter dans l'arbitrage, quelque soit le sport. Ça n'est pas binaire et la perception, les humeurs, le placement, la vision du jeu sont autant d'éléments propres à chaque arbitre. C'est ce qui fait la difficulté de l'arbitrage, en général.

Sur l'action de Lopes, sur 10 arbitres, je suis persuadé que tu avais quasiment 10 décisions différentes. Peut être aussi que Dani Alves aurait été géré différemment par un autre arbitre, plus pédagogue. Peut être qu'il n'aurait pas exprimé sa frustration de cette manière si l'arbitre avait été plus détendu et plus ouvert au dialogue. Mais c'était à lui de se contenir.
Nikos B.
Citation (Another @ 26/01/2018 09:34) *
Le cheminement des événements, du carton rouge à la suspension, ne devrait pas avoir l'air d'être l'exceptionnel ou le "tarif PSG", mais ça devrait plutôt être la norme. Je rejoins tout le monde pour dire que ça n'est pas normal que Marçal n'ait pas été expulsé quand il a baffé l'arbitre, ou qu'il n'ait pas été convoqué à posteriori. Mais dire que l'on s'acharne sur Dani Alves parce que c'est un grand joueur et qu'il joue au PSG, allons allons, un peu de retenue et de mesure, ça va 5 minutes les complots...

La règle telle qu'elle est appliquée aujourd'hui, c'est tu touche l'arbitre tu à rouge (sauf lyon qui peut mettre des claques)
Tu ne touches pas tu peux avoir jaune ou rien pour la majorité des cas.

Dans ce sens le rouge d'alves est une mauvaise décision.

Après si la règle ( comme elle devrait absolument être ) c'est tu contestes en criant sur l'arbitre c'est rouge j'applaudis quitte à ce que pendant 1 mois les matchs se jouent à 8 contre 8.

C'est inadmissible d'avoir une règle à la gueule "c'est un grand joueur il faut que je montre que je me laisse pas impressionner"
Oyé Sapapaya
Philo
Citation (B_s @ 26/01/2018 06:48) *
Et la commission pour les fumis contre l’om ? Y’a toujours rien ? whistle.gif

Bah si, ils ont pris un huis clos pour le virage + un sursis
Tchoune
1)Le cheminement des événements, du carton rouge à la suspension, ne devrait pas avoir l'air d'être l'exceptionnel ou le "tarif PSG", mais ça devrait plutôt être la norme. Je rejoins tout le monde pour dire que ça n'est pas normal que Marçal n'ait pas été expulsé quand il a baffé l'arbitre, ou qu'il n'ait pas été convoqué à posteriori. Mais dire que l'on s'acharne sur Dani Alves parce que c'est un grand joueur et qu'il joue au PSG, allons allons, un peu de retenue et de mesure, ça va 5 minutes les complots...
(...)
2)Sur l'action de Lopes, sur 10 arbitres, je suis persuadé que tu avais quasiment 10 décisions différentes. Peut être aussi que Dani Alves aurait été géré différemment par un autre arbitre, plus pédagogue. Peut être qu'il n'aurait pas exprimé sa frustration de cette manière si l'arbitre avait été plus détendu et plus ouvert au dialogue. Mais c'était à lui de se contenir.

1) Donc un joueur de Lyon attrape le visage de l'arbitre mais n'a strictement rien, un joueur du PSG ne touche pas l'arbitre mais prend 3 matchs fermes. Mais il faut arrêter de croire qu'il y a une différence de traitement unsure.gif

2) 10 décisions différentes... En fait il n'y en a pas 10 de possible : Penalty ou non. Carton jaune, rouge ou non.
Et si Mbappé ne sort pas sur civière sans aucune conséquence pour le joueur fautif, je pense qu'Alves (que je pense fautif sur sa réaction mais pas sur l'action) ne part pas en vrille de la sorte.

Comme d'habitude on juge l'arbitrage sur les grosses actions litigieuses et on oublie qu'avant les parisiens se font caresser les chevilles sans réaction de l'homme au sifflet.
Mais comme déjà dit plusieurs fois, ils n'ont pas vraiment le choix, en cas d'action contestable prendre le parti du PSG n'a que des désavantages.
witchfinder
Meunier aaaaze.gif
Another
Citation (Nikos B. @ 26/01/2018 09:59) *
La règle telle qu'elle est appliquée aujourd'hui, c'est tu touche l'arbitre tu à rouge (sauf lyon qui peut mettre des claques)
Tu ne touches pas tu peux avoir jaune ou rien pour la majorité des cas.

Dans ce sens le rouge d'alves est une mauvaise décision.

Après si la règle ( comme elle devrait absolument être ) c'est tu contestes en criant sur l'arbitre c'est rouge j'applaudis quitte à ce que pendant 1 mois les matchs se jouent à 8 contre 8.

C'est inadmissible d'avoir une règle à la gueule "c'est un grand joueur il faut que je montre que je me laisse pas impressionner"

Je pense que Clément Turpin a axé son rapport sur cette loi du jeu :

Citation
Un joueur, un remplaçant ou un joueur remplacé qui commet l’une des fautes
suivantes doit être exclu :
(...)
    tient des propos ou fait des gestes blessants, injurieux et/ou grossiers ;

(...)
Acte de brutalité
Un joueur se rend coupable d’un acte de brutalité s’il agit ou essaie d’agir avec violence ou brutalité envers un adversaire alors qu’ils ne disputent pas le ballon, ou envers un coéquipier, un officiel d’équipe, un arbitre, un spectateur ou toute autre personne, qu’il y ait eu contact ou non.

Et vu les images, on peut difficilement lui donner tort. Ce qu'on ne sait pas, c'est s'il l'a insulté. Connaissant un peu Clément Turpin pour avoir plusieurs fois échangé avec lui, je sais qu'il est très attaché à cette notion de respect. Et s'il a senti que Dani Alves était menaçant, ou s'il l'a insulté, je comprends la sanction.

Cela n'enlève rien au problème, plus global, de l'arbitrage français qui fait effectivement un complexe d'infériorité par rapport aux autres championnats. L'investissement de QSI, l'arrivée de grands joueurs a un peu bouleversé l'approche psychologique des matchs pour certains arbitres et pour la DTA. Ils supportent moins que leurs décisions soient contestés par des joueurs ayant un vécu footballistique supérieur au leur. C'est humain malgré tout et, moi-même, je change un peu inconsciemment mon comportement lorsque je siffle des champions du monde, qui ont plus d'expérience que moi.
Au foot, la DTA est géré par un mec qui n'a pas eu une grande carrière internationale et c'est un vrai problème pour les arbitres à potentiel qui n'acquièrent pas les bons réflexes et ne font pas suffisamment preuve de pédagogie. Mais il n'y a plus d'arbitre, ou d'ancien arbitre, qui ferait suffisamment l'unanimité et autorité pour gérer la DTA, ce qui nivelle par le bas le niveau global.
Another
Citation (Tchoune @ 26/01/2018 10:19) *
1) Donc un joueur de Lyon attrape le visage de l'arbitre mais n'a strictement rien, un joueur du PSG ne touche pas l'arbitre mais prend 3 matchs fermes. Mais il faut arrêter de croire qu'il y a une différence de traitement unsure.gif

Je l'ai dit que je trouvais anormal que Marçal n'ait pas été convoqué. Maintenant, si l'arbitre n'a pas jugé nécessaire de faire un rapport ou si l'arbitre de touche a fait carpette car il a considéré que Marçal avait peut être un peu raison et qu'il avait peut être fait une erreur d'appréciation, je n'y peux rien et ça ne doit surtout pas être la règle absolue. C'est tout au plus une exception qui ne doit pas faire jurisprudence et qui ne doit jamais plus se reproduire. Maintenant, dire "Ah mais lui il n'a rien eu ouin ouin pourquoi nous on est sanctionné", c'est ridicule et ça ne fait pas avancer le débat de l'arbitrage. Tu ne peux pas tout tolérer sous prétexte qu'il y a eu une négligence ou une erreur de commise.

Citation (Tchoune @ 26/01/2018 10:19) *
2) 10 décisions différentes... En fait il n'y en a pas 10 de possible : Penalty ou non. Carton jaune, rouge ou non.
Et si Mbappé ne sort pas sur civière sans aucune conséquence pour le joueur fautif, je pense qu'Alves (que je pense fautif sur sa réaction mais pas sur l'action) ne part pas en vrille de la sorte.

Comme d'habitude on juge l'arbitrage sur les grosses actions litigieuses et on oublie qu'avant les parisiens se font caresser les chevilles sans réaction de l'homme au sifflet.
Mais comme déjà dit plusieurs fois, ils n'ont pas vraiment le choix, en cas d'action contestable prendre le parti du PSG n'a que des désavantages.

Je peux facilement en trouver 6, si l'on sort du prisme du supporter parisien.
  • Faute de MBappe qui arrive pied en avant et touche le gardien
  • Avertissement pour MBappe pour son pied en avant
  • Corner pour le PSG
  • Penalty pour le PSG
  • Penalty pour le PSG et avertissement pour Lopes
  • Penalty pour le PSG et expulsion de Lopes

Et les 6 décisions se discutent et peuvent être prises par les arbitres qui ont chacun une sensibilité différente. Clément Turpin a choisi de ne rien décider (corner), c'est discutable mais il n'a fondamentalement pas pris une mauvaise décision.

Quant à Alves, s'il n'est pas capable de se contenir et s'il n'a pas la clairvoyance de se faire discret après son gros tacle dégueulasse qui lui aurait valu un jaune à coup sûr, qu'il arrête le foot.
Enfin, sur le match, si l'on regarde les erreurs commises par Dani Alves et celles supposées commises par l'arbitre, dans la balance, je pense que Dani Alves est bien au dessus. Mais un joueur fait parti d'un collectif et son erreur peut être rattrapée par un coéquipier. Malheureusement, quand on estime qu'un arbitre fait une erreur, il est seul contre tous et il n'y a personne pour compenser. Mais dans un match, globalement, un arbitre commet beaucoup moins d'erreurs que chaque joueur pris individuellement.
Masika
Il y a un facteur humain et une interprétation propre à chacun que l'on ne peut ôter dans l'arbitrage, quelque soit le sport. Ça n'est pas binaire et la perception, les humeurs, le placement, la vision du jeu sont autant d'éléments propres à chaque arbitre. C'est ce qui fait la difficulté de l'arbitrage, en général.

Sur l'action de Lopes, sur 10 arbitres, je suis persuadé que tu avais quasiment 10 décisions différentes. Peut être aussi que Dani Alves aurait été géré différemment par un autre arbitre, plus pédagogue. Peut être qu'il n'aurait pas exprimé sa frustration de cette manière si l'arbitre avait été plus détendu et plus ouvert au dialogue. Mais c'était à lui de se contenir.

Je ne parle de l'interprétation des fautes en général, mais du cas spécifique des joueurs qui viennent intimider l'arbitre. Ce n'est pas impossible d'appliquer la même règle à tous, il suffit de regarder ce qu'il se fait en rugby. Tu n'est pas capitaine, tu bronches, tu sors. C'est simple, c'est systématique et du coup, le comportement des joueurs n'a rien à voir avec ce que l'on voit dans le foot.

TrappACouilles
Ce que fait Alves est idiot, mais par contre il faut pas oublier l'attitude de Turpin : le mec sur le coup a une attitude de cowboy très habituelle pour noa arbitres... Il siffle, demande à Alves de venir au pied comme à un chien, quand il voit Alves vener il lui fait les gros yeux en sortant son carton, et insiste bien en mode bataille de regard ... Regardez l'action, ca saute aux yeux, on dirait un pere autoritaire et son enfant.
C'est trop compliqué d'arbitrer de façon plus détendue sans être agressif sans arrêt ? J'ai l'impression que c'est spécifique aux arbitres français, et c'est insupportable. Si Turpin sur l'action est relax, va voir Alves pour lui expliquer sa decision et le calmer, jamais ca se passe comme ca.
Et plus generalement ca instaure une sale atmosphere entre l'arbitre et les joueurs, et ca aide vraimemt pas, et c'est a presque tous les matches.
Maboune
Citation (Another @ 26/01/2018 10:42) *
Je l'ai dit que je trouvais anormal que Marçal n'ait pas été convoqué. Maintenant, si l'arbitre n'a pas jugé nécessaire de faire un rapport ou si l'arbitre de touche a fait carpette car il a considéré que Marçal avait peut être un peu raison et qu'il avait peut être fait une erreur d'appréciation, je n'y peux rien et ça ne doit surtout pas être la règle absolue. C'est tout au plus une exception qui ne doit pas faire jurisprudence et qui ne doit jamais plus se reproduire. Maintenant, dire "Ah mais lui il n'a rien eu ouin ouin pourquoi nous on est sanctionné", c'est ridicule et ça ne fait pas avancer le débat de l'arbitrage.

On s'en fout un peu du débat de l'arbitrage en fait. Le fait est qu'un de nos joueurs est sanctionné alors que souvent, la sanction est différente dans ce cas. Excuse nous de défendre nos intérêts.

Tu ne peux pas tout tolérer sous prétexte qu'il y a eu une négligence ou une erreur de commise.

Sauf que la plupart ici trouvent le rouge d'Alves logique mais ne comprennent juste pas que ce ne soit pas systématique. Les joueurs qui arrivent en beuglant sur l'arbitre et s'en sortent sans sanction sont largement majoritaires. En fait l'exception c'est plus Alves (et quelques autres bien sûr).

Je peux facilement en trouver 6, si l'on sort du prisme du supporter parisien.
  • Faute de MBappe qui arrive pied en avant et touche le gardien
  • Avertissement pour MBappe pour son pied en avant
  • Corner pour le PSG
  • Penalty pour le PSG
  • Penalty pour le PSG et avertissement pour Lopes
  • Penalty pour le PSG et expulsion de Lopes

Et les 6 décisions se discutent et peuvent être prises par les arbitres qui ont chacun une sensibilité différente. Clément Turpin a choisi de ne rien décider (corner), c'est discutable mais il n'a fondamentalement pas pris une mauvaise décision.

Quant à Alves, s'il n'est pas capable de se contenir et s'il n'a pas la clairvoyance de se faire discret après son gros tacle dégueulasse qui lui aurait valu un jaune à coup sûr, qu'il arrête le foot.
Enfin, sur le match, si l'on regarde les erreurs commises par Dani Alves et celles supposées commises par l'arbitre, dans la balance, je pense que Dani Alves est bien au dessus. Mais un joueur fait parti d'un collectif et son erreur peut être rattrapée par un coéquipier. Malheureusement, quand on estime qu'un arbitre fait une erreur, il est seul contre tous et il n'y a personne pour compenser. Mais dans un match, globalement, un arbitre commet beaucoup moins d'erreurs que chaque joueur pris individuellement.

Quid de la mise en danger de l'intégrité physique d'un joueur ? C'est pas sensé être sanctionné dans les règles ça ? Pas vraiment d'interprétation possible puisque le joueur sort sur civière.
Nikos B.
Citation (Another @ 26/01/2018 10:30) *
Je pense que Clément Turpin a axé son rapport sur cette loi du jeu :

Et vu les images, on peut difficilement lui donner tort. Ce qu'on ne sait pas, c'est s'il l'a insulté. Connaissant un peu Clément Turpin pour avoir plusieurs fois échangé avec lui, je sais qu'il est très attaché à cette notion de respect. Et s'il a senti que Dani Alves était menaçant, ou s'il l'a insulté, je comprends la sanction.

Cela n'enlève rien au problème, plus global, de l'arbitrage français qui fait effectivement un complexe d'infériorité par rapport aux autres championnats. L'investissement de QSI, l'arrivée de grands joueurs a un peu bouleversé l'approche psychologique des matchs pour certains arbitres et pour la DTA. Ils supportent moins que leurs décisions soient contestés par des joueurs ayant un vécu footballistique supérieur au leur. C'est humain malgré tout et, moi-même, je change un peu inconsciemment mon comportement lorsque je siffle des champions du monde, qui ont plus d'expérience que moi.
Au foot, la DTA est géré par un mec qui n'a pas eu une grande carrière internationale et c'est un vrai problème pour les arbitres à potentiel qui n'acquièrent pas les bons réflexes et ne font pas suffisamment preuve de pédagogie. Mais il n'y a plus d'arbitre, ou d'ancien arbitre, qui ferait suffisamment l'unanimité et autorité pour gérer la DTA, ce qui nivelle par le bas le niveau global.

La pédagogie à la limite je m'en fous.

Mais pour le cas alves pour moi il n'y a pas de brutalité car pas de contact et pas d'insultes. Par contre il y a un manque de respect et il est menaçant.

Et ce qui est sur et certain c'est qu'il y a jamais eu rouge direct avant pour un geste comme ça et il n'y en aura jamais après dans aucun championnat dans aucune division. Il devrait peut être y avoir rouge mais il n'y e na jamais eu.
Another
Citation (Nikos B. @ 26/01/2018 11:11) *
La pédagogie à la limite je m'en fous.

Mais pour le cas alves pour moi il n'y a pas de brutalité car pas de contact et pas d'insultes. Par contre il y a un manque de respect et il est menaçant.

Et ce qui est sur et certain c'est qu'il y a jamais eu rouge direct avant pour un geste comme ça et il n'y en aura jamais après dans aucun championnat dans aucune division. Il devrait peut être y avoir rouge mais il n'y e na jamais eu.

La pédagogie est pourtant la base de tout. Avec de la pédagogie, le match aurait peut être été géré différemment.
Sinon, dans les actions similaires, il y a eu au moins Dirar et Ruffier de cité au dessus, après j'ai pas d'autres exemples mais il y en a aussi, et heureusement, dans les autres divisions.
Je n'ai pas non plus souvenir qu'un joueur face un tête contre tête avec arbitre dans un autre championnat. Et s'il est menaçant, alors le rouge se justifie.

Citation (Maboune @ 26/01/2018 11:08) *
On s'en fout un peu du débat de l'arbitrage en fait. Le fait est qu'un de nos joueurs est sanctionné alors que souvent, la sanction est différente dans ce cas. Excuse nous de défendre nos intérêts.

Sauf que la plupart ici trouvent le rouge d'Alves logique mais ne comprennent juste pas que ce ne soit pas systématique. Les joueurs qui arrivent en beuglant sur l'arbitre et s'en sortent sans sanction sont largement majoritaires. En fait l'exception c'est plus Alves (et quelques autres bien sûr).

Il faut un début et si le rouge d'Alves a le mérite de rendre ce type de sanction systématique, ça fera un peu avancer les choses et ça remettra peut-être l'arbitre au centre du jeu avec le respect qu'il mérite.

Citation (Maboune @ 26/01/2018 11:08) *
Quid de la mise en danger de l'intégrité physique d'un joueur ? C'est pas sensé être sanctionné dans les règles ça ? Pas vraiment d'interprétation possible puisque le joueur sort sur civière.

Tu ne sanctionnes pas un joueur sur la finalité, c'est d'ailleurs un mauvais réflexe acquis par les arbitres sans couille de notre championnat. Ils mettent un jaune parce que "bon, y'a faute, je l'ai vue, mais je veux pas me faire secouer quand même". Et puis, le joueur a du mal à se relever et comme par miracle, ça se transforme en rouge et ça passe mieux auprès des acteurs. C'est ridicule comme procédé.

L'excès d'engagement et la potentielle mise en danger de l'intégrité physique sont effectivement des critères de sanction. Mais encore une fois, l'appréciation de l'arbitre et son placement à l'instant T font qu'il n'a pas estimé que c'était le cas et ça peut se défendre. La majorité des arbitres avec qui j'ai échangé estime que ça méritait effectivement pénalty. Pour la sanction, ils étaient plus mesurés. Mais j'ai aussi des mecs qui me disent que le règlement a été appliqué stricto sensus puisque Lopes est arrivé le premier sur le ballon. Ce n'est pas mon avis, mais il se défend.
Nikos B.
Citation (Another @ 26/01/2018 11:18) *
La pédagogie est pourtant la base de tout. Avec de la pédagogie, le match aurait peut être été géré différemment.
Sinon, dans les actions similaires, il y a eu au moins Dirar et Ruffier de cité au dessus, après j'ai pas d'autres exemples mais il y en a aussi, et heureusement, dans les autres divisions.
Je n'ai pas non plus souvenir qu'un joueur face un tête contre tête avec arbitre dans un autre championnat. Et s'il est menaçant, alors le rouge se justifie.

Pour moi Dirar est sanctionné parce qu'il met un "coup de tête" et ruffier parce qu'il essaie d'envoyer le ballon sur l'arbitre et qu'après il le bouscule. Pour le coup les deux cas ce sont des agressions physiques.

Pour un acte menaçant comme Alves, qui est très malin et qui sait qu'il ne faut pas toucher l'arbitre il n'y en aura pour moi jamais d'autre.

Mais attention, comme tout le monde ici je pense que ce que fait Alves, contester en étant menaçant n'est pas acceptable.

Par contre, dans la vidéo à 15s c'est inacceptable que Turpin ne fasse rien pour les lyonnais aussi menaçant. et jamais RIEN ne sera fait pour ces menaces là.

Maboune
Citation (Another @ 26/01/2018 11:26) *
Il faut un début et si le rouge d'Alves a le mérite de rendre ce type de sanction systématique, ça fera un peu avancer les choses et ça remettra peut-être l'arbitre au centre du jeu avec le respect qu'il mérite.

Mais on sait très bien toi et moi que ce ne sera pas le cas.
L'affaire Castro/TS c'était il y a presque 5 ans. Combien de joueurs se sont fait expulser depuis dans un cas similaire ?

Tu ne sanctionnes pas un joueur sur la finalité, c'est d'ailleurs un mauvais réflexe acquis par les arbitres sans couille de notre championnat. Ils mettent un jaune parce que "bon, y'a faute, je l'ai vue, mais je veux pas me faire secouer quand même". Et puis, le joueur a du mal à se relever et comme par miracle, ça se transforme en rouge et ça passe mieux auprès des acteurs. C'est ridicule comme procédé.

L'excès d'engagement et la potentielle mise en danger de l'intégrité physique sont effectivement des critères de sanction. Mais encore une fois, l'appréciation de l'arbitre et son placement à l'instant T font qu'il n'a pas estimé que c'était le cas et ça peut se défendre. La majorité des arbitres avec qui j'ai échangé estime que ça méritait effectivement pénalty. Pour la sanction, ils étaient plus mesurés. Mais j'ai aussi des mecs qui me disent que le règlement a été appliqué stricto sensus puisque Lopes est arrivé le premier sur le ballon. Ce n'est pas mon avis, mais il se défend.

Pourtant les tacles dangereux sont systématiquement sanctionnés, même si le défenseur touche le ballon, ce qui est d'ailleurs une évolution très positive de l'arbitrage puisque il met en avant la protection des joueurs.
Le geste de Lopes c'est un geste digne des années 80, je ne comprends pas qu'un arbitre, à tête reposée, puisse le trouver "normal".
amphisbaena
Citation (witchfinder @ 26/01/2018 10:24) *
Meunier aaaaze.gif

Meunier, il a peut-être besoin d'enchaîner un peu pour retrouver du rythme, ses repères avec les autres... Il a été mis au frigo pendant un moment, on peut pas lui en vouloir de ne pas être au mieux maintenant.

De toute façon défensivement, faudra pas s'attendre à un truc de fou avec lui, hein.
giovanni pontano
QUOTE (witchfinder @ 26/01/2018 10:24) *
Meunier aaaaze.gif

laugh.gif
Je sais pas d’où ça sort, son surnom de Dindon qu’il se traine mais alors c’est vraiment hyper bien trouvé: coiffure, regard, silhouette, façon de bouger. C’est juste incroyable. ohmy.gif Plus possible de ne pas y penser quand je le vois.
alexis

Qu'on aille dans ce cas au bout des choses.
Après Alves , verratti doit prendre Rouge.

Mais de même ,les comportements ou les joueurs arrivent en courant vers l'arbitre pour lui mettre la pression, et ou dans la majorité des cas, il est obligé de reculer pour atténuer / absorber / canaliser une partie de ces réactions , sont autant irrespectueux que le comportement d'Alves .

Les lyonnais n'ont pas à venir voir l'arbitre , et presser avec véhémence , alors que la sanction ultime a déja été prise.

Que ce type de comportement soit systématiquement accompagné d'un jaune. Que l'on mette un micro aux arbitres, on entendra alors les mots utilises par les différents acteurs , et forcément , les doutes seront levés.

Alves a peut être insulté l'arbitre, je ne le sais pas.
Avec le micro, de facto, la polémique est tuée. Insultes , irrespect verbal , la sanction s'en retrouve d'office justifiée et démontrée aux spectateurs qui se doit de l'accepter et retourne sa frustration sur le joueur.

Enfin, que les simulations visibles à postériori, soit systématiquement assortit d'une sanction ( carton jaune supplémentaire postérieur au match , voir suspension directe si récidive), ce qui permettra aux arbitres qui sont tributaire des conditions réelles, et propice à faire des erreurs, d'avoir une soutien et une possibilité de correction .

Le fait de punir à postériori n'est absolument pas incomptabile avec le soutien de l'arbitre qui ne peut être efficace sur toutes les interventions.
Et punir à postériori , permet de dissuader/ réduire la répétition de ce phénomène et améliorera les conditions de travail des arbitres.

nestor.burma
L'affaire Castro / TS était grotesque de A à Z.

La c'est un peu différent. Le rouge ne me choque pas en revanche la suspension de 3+1 c'est abusé ils ont eu la main très lourde.
Maboune
Citation (nestor.burma @ 26/01/2018 12:46) *

La c'est un peu différent. Le rouge ne me choque pas en revanche la suspension de 3+1 c'est abusé ils ont eu la main très lourde.

Pourtant à l'époque les arbitres et les instances ont justifié le carton en disant qu'on n'avait pas le droit de toucher l'arbitre etc.
nestor.burma
Citation (Maboune @ 26/01/2018 12:54) *
Pourtant à l'époque les arbitres et les instances ont justifié le carton en disant qu'on n'avait pas le droit de toucher l'arbitre etc.

C'était tellement grotesque de leur part que j'ai rarement vu un tel niveau de mongolerie.
acetyl
Putain mais y a une différence ( et ce même si j'ai horreur de ça) entre venir mettre la pression à l’arbitre etc.. et venir lui gueuler juste devant la face avec un ton menaçant juste après avoir déjà pris un jaune unsure.gif
FuFax
Citation (nestor.burma @ 26/01/2018 12:46) *

+1 le rouge était inévitable sachant qu'il allait prendre minimum jaune de toute façon pour sa faute.
Vasco
La première mongolerie, c'est celle qui joueur avec son tacle et sa réaction. Faut pas l'oublier. Il n'avait rien à dire à Turpin sinon s'excuser de son excès d'engagement.
Babou1
Citation (Vasco @ 26/01/2018 13:39) *
La première mongolerie, c'est celle qui joueur avec son tacle et sa réaction. Faut pas l'oublier. Il n'avait rien à dire à Turpin sinon s'excuser de son excès d'engagement.

Vous etes completement malades ici, vous meritez toutes les saloperies qu'ils font au club.
Son tacle, il est meme pas évident qu'il y ait faute.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.