Citation (acetyl @ 26/01/2018 08:45)

Vous êtes ridicules à oser contester le rouge.
c'est mérité, et j'espère juste que cette décision sera toujours appliqué. Marre de voir des joueurs se comporter comme ça.
Va expliquer aux gamins derrière qui voient les joueurs gueuler sur les arbitres tous les jours que ce n'est pas la normailté.
Qu'ils prennent plus souvent des sanctions pour protestation, ça montrera aux gamins de nos écoles de foot, que cette attitude est sanctionnable même chez leurs idoles.
+1 La réaction de Dani Alves est anormale. Il y a toutes les semaines des faits divers d'arbitres frappés, insultés, bousculés. Si l'arbitre n'est pas respecté en L1 au vu et au su de tous, alors il ne sera jamais respecté le dimanche matin par les jeunes et moins jeunes.
Parce que Dani Alves, il est mignon, mais il sait qu'il risque bien plus qu'une suspension s'il frappe l'arbitre, en l'occurrence, peut être, de perdre son job. Mais un gamin le samedi après midi, lui, il a moins de recul et de réflexion.
Le cheminement des événements, du carton rouge à la suspension, ne devrait pas avoir l'air d'être l'exceptionnel ou le "tarif PSG", mais ça devrait plutôt être la norme. Je rejoins tout le monde pour dire que ça n'est pas normal que Marçal n'ait pas été expulsé quand il a baffé l'arbitre, ou qu'il n'ait pas été convoqué à posteriori. Mais dire que l'on s'acharne sur Dani Alves parce que c'est un grand joueur et qu'il joue au PSG, allons allons, un peu de retenue et de mesure, ça va 5 minutes les complots...
Citation (Masika @ 26/01/2018 09:00)

Le rouge n'est pas à contester, là-dessus je suis d'accord.
Ce qui est contestable, c'est l'application plus qu'aléatoire de ce genre de sanctions, souvent à la tête du client. C'est même le principal problème de l'arbitrage en football: la disparité des appréciations d'arbitre sur des cas similaires.
Le jour où la règle sera "tu contestes une décision, tu sors", et sera appliqué pour tous, je pense que les joueurs ne le feront plus.
Il y a un facteur humain et une interprétation propre à chacun que l'on ne peut ôter dans l'arbitrage, quelque soit le sport. Ça n'est pas binaire et la perception, les humeurs, le placement, la vision du jeu sont autant d'éléments propres à chaque arbitre. C'est ce qui fait la difficulté de l'arbitrage, en général.
Sur l'action de Lopes, sur 10 arbitres, je suis persuadé que tu avais quasiment 10 décisions différentes. Peut être aussi que Dani Alves aurait été géré différemment par un autre arbitre, plus pédagogue. Peut être qu'il n'aurait pas exprimé sa frustration de cette manière si l'arbitre avait été plus détendu et plus ouvert au dialogue. Mais c'était à lui de se contenir.