Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Leandro Paredes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
M`P

Paredes oklm en trin d'attendre le milieu de dortmund wub.gif
Vasco
Citation (Flow @ 11/03/2020 23:28) *
Ce match et sans prendre de carton quel kiff merci wub.gif

Si, un seul jaune ce soir pour l'adversaire. Déception.
mazinho93
Citation (Caps @ 11/03/2020 23:08) *
Grande Leandro !
Il a mit des taquets, des gros tacles et de belles passes qui cassent les lignes.

Il a fait son match en effet, je suis loin d être son plus grand fan, mais il a tenu le choc ce soir, bon pas sur que le 442 mette en avant ses qualités, mais C est un autre débat...
ramutcho
Gros match, il aura ma gratitude à vie pour cette prestation. J'aurai aime qu'il décoche une grosse frappe en lucarne pour que plus personne ne nous bassine avec l'indispensable Verratti.
Merci
Vince078
Son vice est tellement important. Il a chauffé Can tout le match. Et c'est le seul capable de faire ça.
GL@D
Il a un très gros mental. Bravo a lui. Registre très different, mais ça me rappelle le rôle que pouvait avoir un motta, qui lui aussi était un vicelard.

Il irait mieux dans un 4-3-3 par contre. Gueye se jette trop facilement, d’où la nécessité de jouer compacte.

Je crois vraiment que cette formation ne fonctionne presque qu’avec ces joueurs, car Cavani vient compenser et Thiago n’est pas là pour écarter le bloc
NainSG
Citation (Vince078 @ 12/03/2020 00:28) *
Son vice est tellement important. Il a chauffé Can tout le match. Et c'est le seul capable de faire ça.

C'est clair, dès le début il a tamponné can pour lui montrer que contrairement au match aller, il y avait un mec pour lui rentrer dedans s'il s'en prenait à nouveau à neymar.
Avec le ballon il est sûr mais n'a pas fait de chose incroyable, mais il a mis ses tripes et c'est ce dont on manque toujours !
mazinho93
Citation (GL@D @ 12/03/2020 00:33) *
Il a un très gros mental. Bravo a lui. Registre très different, mais ça me rappelle le rôle que pouvait avoir un motta, qui lui aussi était un vicelard.

Il irait mieux dans un 4-3-3 par contre. Gueye se jette trop facilement, d’où la nécessité de jouer compacte.

Je crois vraiment que cette formation ne fonctionne presque qu’avec ces joueurs, car Cavani vient compenser et Thiago n’est pas là pour écarter le bloc

Vu son très faible volume de course, gueye est obligé d être partout sur le terrain pour compenser, il fait pas non plus un match incroyable, il reste très faible dans la partie récupération. De balle et il se fait dribbler trop souvent avec une facilité déconcertante... Bref il n à pas du tout le profil d un milieu axial dans un 442.... Il fait être aveugle pour ne pas le voir....

d ailleurs il a une note moyenne dans tous les journaux...

gandjao
J'aimerais beaucoup voir un milieu à 3 Paredes Verratti Marquinhos (Gueye à la limite), je pense qu'on boufferait vraiment l'adversaire au milieu et que ça laisserait pas mal de possibilité aux 3 de devant.
joroto
Citation (gandjao @ 12/03/2020 08:24) *
J'aimerais beaucoup voir un milieu à 3 Paredes Verratti Marquinhos (Gueye à la limite), je pense qu'on boufferait vraiment l'adversaire au milieu et que ça laisserait pas mal de possibilité aux 3 de devant.

Ca implique soit de mettre mbappe seul en pointe, soit de couper sa relation avec neymar en le mettant à droite de l'attaque, les deux situation sont problématique. Mais dans l'absolu oui c'est un millieu assez bandant.
Nemeto
Lui titu ligue des champions, c'est limite obligatoire, on a besoin de son vice et de son impact

Verratti peut s'inquieter ph34r.gif
sukercop
Homme couilles.
Za£e
Je l’ai bien pourri l’année dernière mais il faut reconnaitre qu’il est au niveau cette année.

Dès le debut de match il a mis un taquet à Can pour annoncer la couleur.

Je le préfère en pointe basse dans un milieu à trois. Il ne court pas énormément mais facilite clairement la circulation du ballon. A deux ça suppose avoir un Gueye qui court partout pour compenser. C’est bien de pouvoir compter sur lui.
Booby
Et la configuration du match hier lui allait parfaitement. Il est surement moins efficace dans un pressing très haut où il faut plus courir, mais clairement, son impact, son vice et ce soldat a fait plaisir à voir hier !
Maboune
Citation (gandjao @ 12/03/2020 08:24) *

Je vois un manque de complémentarité entre Marquis et Paredes. Ils se placent tous les deux très bas et manquent de volume de courses. Pour moi c'est l'un ou l'autre, avec Marco/Gueye en relayeurs.
NeoS
Citation (Vince078 @ 12/03/2020 00:28) *

Toute proportion gardée bien entendu, mais dans l'attitude et son jeu, il a du Motta hier. Le vice et les couilles sont présentes et j'ai trouvé qu'il n'était pas avare en effort, il se rendait disponible et grâce à lui Neymar n'a pas eu à redescendre au milieu autant qu'au match aller, il était la liaison nécessaire à l'équipe.
walagain2
Hier c'est le seul joueur en dessous chez nous.
Il sait pas défendre. Il se fait effacer au moindre crochet.
Ah si pour montrer qu'il est là des fois il fout une boîte de temps en temps et envoie un tacle dans le vide.

Avec le ballon, si ya du monde autour de lui et qu'il peut pas se retourner tranquille, il se cache, ou au mieux il te la rend. Si et seulement si ya un boulevard devant lui il peut envoyer une passe bien claquée. Il a dû faire ça une fois ce soir.
Sinon il bouche les trous car il se place bien et puis il reste très bas car de tout façon il a pas le volume pour se projeter et revenir.
Le patron ? Hier j'en ai vu deux des patrons, ils étaient en DC. Paredes est pas du tout celui là.
Philo

Nos Argentins sont tous aussi débiles les uns que les autres neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Zul
QUOTE (walagain2 @ 12/03/2020 10:14) *
Hier c'est le seul joueur en dessous chez nous.
Il sait pas défendre. Il se fait effacer au moindre crochet.
Ah si pour montrer qu'il est là des fois il fout une boîte de temps en temps et envoie un tacle dans le vide.

Avec le ballon, si ya du monde autour de lui et qu'il peut pas se retourner tranquille, il se cache, ou au mieux il te la rend. Si et seulement si ya un boulevard devant lui il peut envoyer une passe bien claquée. Il a dû faire ça une fois ce soir.
Sinon il bouche les trous car il se place bien et puis il reste très bas car de tout façon il a pas le volume pour se projeter et revenir.
Le patron ? Hier j'en ai vu deux des patrons, ils étaient en DC. Paredes est pas du tout celui là.

Je crois bien que le second but c'est grace à sa grinta qu'on récupère le ballon, outre ses défauts c'est son attitude qui fait du bien sur le terrain.

QUOTE (Philo @ 12/03/2020 11:46) *

Nos Argentins sont tous aussi débiles les uns que les autres neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

neokill@h.gif

ah mais c'est sur que c'est pas l'élégance et les bons mots d'herrera, c'est pas le même apport sportif non plus.
Philo
Citation (Zul @ 12/03/2020 11:55) *
Je crois bien que le second but c'est grace à sa grinta qu'on récupère le ballon, outre ses défauts c'est son attitude qui fait du bien sur le terrain.

neokill@h.gif

ah mais c'est sur que c'est pas l'élégance et les bons mots d'herrera, c'est pas le même apport sportif non plus.

C'est lui qui perd le ballon et il fait 2 tacles désespérés pour le récupérer avant que ce soit Bernat qui prenne la balle donc tu peux dire que c'est grâce à sa grinta ou à cause d'une connerie de sa part au début de l'action.
Zul
QUOTE (Philo @ 12/03/2020 11:56) *
C'est lui qui perd le ballon et il fait 2 tacles désespérés pour le récupérer avant que ce soit Bernat qui prenne la balle donc tu peux dire que c'est grâce à sa grinta ou à cause d'une connerie de sa part au début de l'action.

C'est bien ce que je dis, le mec lache rien malgré sa connerie et ça paye au final ph34r.gif
walagain2
Il a la bonne attitude clairement mais il est pas au niveau.
Après si on joue un niveau au dessus de dortmund, ça suffira pas.
Heiji-sama
yo_yo
Citation (Heiji-sama @ 13/03/2020 08:48) *

41148013dff4d0.gif
Maboune
Il clairement le vice qui nous manque, et ça nous fait beaucoup de bien.
Cependant, je rejoins ceux qui pensent qu'il n'a pas tout à fait le niveau. Mais dans la rotation il est très bien.
Vince078
Quel kiff
Nikos B.

implosion du tibia.gif
Et il agit sur le terrain après re implosion du tibia.gif C'est pas le meilleur milieu loin de là, je le met derrière marco marquinhos voire gueye, mais des dauphin t'en fais pas des requins.
M4URIC3
La comparaison avec Motta est plutôt bonne depuis le début. Le problème c'est surtout dans les matchs qui se jouent à un rythme trop élevé avec beaucoup de pertes de balles et courses de compensations nécessaires. En gros pour moi c'est pas l'idéal dans un 442, surtout si on aligne Neymar et Mbappe qui restent un ou deux crans en dessous des autres offensifs niveau travail défensif.

A voir avec qui et comment on jouera la saison prochaine. Mais je pense qu'il faut soit s'adapter au joueur (Verratti et lui dans un milieu à trois, sur un rythme plus lent, sur le papier ça rappelle des souvenirs), soit accepter qu'il ait un rôle de bouche trou dans les matchs où on veut et arrive à imposer un tempo lent.
Dragosteadintei14
J'ai aucun doute sur le fait qu'il sera au niveau en pointe basse d'un 433 mais le 433 m'énerve car Di Maria et Neymar branle rien dans cette configuration.

J'aimerais qu'on teste dans un match le 442 avec Verratti et Paredes au moins une fois. Ils vont finir tous les deux chaussette baissée mais ça peut être mignon.
yo_yo
Citation (Nikos B. @ 13/03/2020 09:30) *
implosion du tibia.gif
Et il agit sur le terrain après re implosion du tibia.gif C'est pas le meilleur milieu loin de là, je le met derrière marco marquinhos voire gueye, mais des dauphin t'en fais pas des requins.

gandjao
Citation (Dragosteadintei14 @ 13/03/2020 09:48) *
J'ai aucun doute sur le fait qu'il sera au niveau en pointe basse d'un 433 mais le 433 m'énerve car Di Maria et Neymar branle rien dans cette configuration.

T'es pas obligé de jouer avec Neymar, Di Maria et Mbappe en 4-3-3, et même si j'adore les 3 joueurs je trouve que quelque chose ne colle pas lorsqu'ils sont alignés ensemble.
Tu mets le milieu à 3 Paredes Marqui Verratti, Neymar libre derrière une attaque Mbappe et Icardi, ça peut être très interessant. Et tu peux faire rentre Di Maria/Sarabia/Cavani/Gueye en fonction du contexte.

De toute façon Di Maria sera suspendu pour le prochain match de LDC, en attendant les nouveaux blessés.
Miles
Citation (Nikos B. @ 13/03/2020 09:30) *
implosion du tibia.gif

Pas étonnant que Neymar soit pote avec lui vu comment il le défend. Limité mais si tout le monde était guerrier comme lui, le PSG s'épargnerait bien des soucis.
cyba79

Et sans prendre de carton sur ce match knahos.gif

C'est une véritable plaie pour les joueurs adverses ( demandez à Delort ), il nous permet de nous faire respecter et en plus nos adversaires prennent des cartons grâce à lui wub.gif
NumeroStar
Esperons qu'avec le prochain entraineur, il prenne encore plus confiance et jouera encore davantage.
sukercop
Au-delà de Neymar, Paredes a été le joueur le plus important de ce match, avec pas loin Kimpembe, deux joueurs rugueux, voir méchant pour l'argentin. L’échauffourée avec nos joueurs qui sautent sur les allemands pour défendre Neymar, c'est tout ce qui nous a manqué ces dernières années. Le talent, on l'a toujours eu, suffit d'y ajouter 2 ou 3 joueurs brutaux dans le collectif, et tu deviens redoutable.
Tonio

wub.gif
Rene Boisrond
Sans être fou et indispensable , il a su prendre un role et se faire une place , alors que j'étais pas le dernier e a penser que c'était définitivement un peintre

Des joueurs de ballon , c'est bien , mais sans des mecs qui bombent le torse comme lui , ou Motta a son époque ca permet au autres d'être protéger
Nouradons
Enfin un esprit guerrier qui lache rien et puni l agresseur... Merci

Ça me rappelle le bon vieux temps ou sur corner on marchait sur le pied de l’adversaire juste avant qu il saute pour faire une tête..... whistle.gif
ramutcho
Ca fait du bien kratos77.gif
walagain2
Motta avait beaucoup plus de ballons que Paredes.
Paredes est bon avec le ballon que quand il peut jouer dans un fauteuil.
Sinon c'est je te rends la balle ou je me cache.
Il sait pas défendre, il est lent, il couvre très peu de terrain.
Mais oui il a la bonne mentalité et sait foutre quelques boîtes en loucedé.
C'est bien mais de là à s'extasier.
Zul
QUOTE (walagain2 @ 13/03/2020 12:46) *
Motta avait beaucoup plus de ballons que Paredes.
Mais oui il a la bonne mentalité et sait foutre quelques boîtes en loucedé.
C'est bien mais de là à s'extasier.

Bah c'est là toute la grandeur de ce match, pendant 3 ans au retour on a attendu, encore plus au parc, des mecs avec la rage qui montrent qu'ils ne reculent pas, comme la réaction de marqui sur l'agression de can.

Alors oui ça fait pas gagner un match mais au moins t'as l'impression d'avoir eu l'attitude qu'il faut pour tenter de te qualifier, ce qu'on a rarement vu ces derniers temps dans des matches couperets de ldc.

Si la hargne de paredes a pu désinhiber les autres c’est une belle réussite au delà de son match "moyen". C’est ce que perso je voulais quitte à se faire sortir.
M4URIC3
Citation (gandjao @ 13/03/2020 10:57) *
T'es pas obligé de jouer avec Neymar, Di Maria et Mbappe en 4-3-3, et même si j'adore les 3 joueurs je trouve que quelque chose ne colle pas lorsqu'ils sont alignés ensemble.
Tu mets le milieu à 3 Paredes Marqui Verratti, Neymar libre derrière une attaque Mbappe et Icardi, ça peut être très interessant. Et tu peux faire rentre Di Maria/Sarabia/Cavani/Gueye en fonction du contexte.

De toute façon Di Maria sera suspendu pour le prochain match de LDC, en attendant les nouveaux blessés.

Que des joueurs qui veulent être derrière le ballon / le recevoir dans les pieds et ne portent pas (rapidement) le ballon vers l'avant balle aux pieds. A mon sens c'est vraiment pas ce que tu veux comme milieu a trois. Gueye (voir Draxler) est indispensable dans cette config. Et idéalement une option supplémentaire l’année prochaine dans ce profil.
Ozzy Ryss
Citation (walagain2 @ 13/03/2020 12:46) *

Pas mal de critiques qu'on faisait à l'encontre de Motta à l'époque.

N'oublie pas que l'italien avait systématiquement deux gars pour courir à sa place. Normal que ses faiblesses fussent moins exposées.
Nikos B.
Citation (Ozzy Ryss @ 13/03/2020 13:12) *
Pas mal de critiques qu'on faisait à l'encontre de Motta à l'époque.

N'oublie pas que l'italien avait systématiquement deux gars pour courir à sa place. Normal que ses faiblesses fussent moins exposées.

Motta était systématiquement celui qui récupérait plus de ballon, il savait bien défendre et coulisser pour couvrir.
Il se cachait jamais vu qu'il touchait toujours le maximum de ballon et il était le meilleur pour se sortir d'un pressing ou pour jouer à une touche. Où gérer le tempo d'un match.

Par contre sur ses dernières années il était lent. Je rêverais que paredes ait le niveau de motta.
Rjay
C'est beau cette fidélité.
Oyé Sapapaya
En gros Paredes c'est devenu le Cisco de QSI edhelas.gif
Kaeliss
L'article du Parisien wub.gif wub.gif Il nous faut des mecs comme lui.

Motta avait une intelligence de jeu supérieure à Paredes, aussi bien dans son placement défensif que dans sa capacité à dicter le rythme de la rencontre là ou Paredes a moins cette capacité à contrôler le tempo. Mais il faut quand même préciser que Paredes a 5 ans de moins que le Motta qui signe au PSG qui avait beaucoup plus d'expérience du haut niveau. En revanche lorsqu'il a le rythme des matches, Paredes est au dessus au niveau athlétique que le Motta du PSG. Donc non ce n'est pas Motta mais il n'est pas exclut qu'il puisse le devenir avec un peu de patience et un coach qui voudrait un joueur de ce profil.
Nikos B.
Citation (Rjay @ 13/03/2020 13:53) *
C'est beau cette fidélité.

J'ai essayé de me retenir de répondre ph34r.gif

Citation (Oyé Sapapaya @ 13/03/2020 14:02) *
En gros Paredes c'est devenu le Cisco de QSI edhelas.gif

41148013dff4d0.gif j'y ai pensé.
witchfinder
Citation (M4URIC3 @ 13/03/2020 14:09) *
Que des joueurs qui veulent être derrière le ballon

Faut faire avec on a que ce profil en milieux de métier ou alors Gueye qui ne peut pas servir de relais.
Ozzy Ryss
Citation (Nikos B. @ 13/03/2020 13:52) *
Motta était systématiquement celui qui récupérait plus de ballon, il savait bien défendre et coulisser pour couvrir.
Il se cachait jamais vu qu'il touchait toujours le maximum de ballon et il était le meilleur pour se sortir d'un pressing ou pour jouer à une touche. Où gérer le tempo d'un match.

Par contre sur ses dernières années il était lent. Je rêverais que paredes ait le niveau de motta.

Oui Paredes est encore loin du niveau de Motta à son top, mais je voulais faire remarquer que Motta jouait dans un dispositif sur mesure avec Marco et Matuidi pour aller presser, tacler et globalement compenser son manque de mobilité.

D'ailleurs c'est faux pour la récupération de ballon. Il suffit d'aller voir sur whoscored pour constater qu'il avait des stats défensives (interceptions et tacles réussis) assez proches des deux autres et plutôt en-dessous.

Paredes est moins fort dans la gestion du tempo et l'influence globale, mais il y a d'autres aspects où il est meilleur comme le jeu long et la frappe de balle. J'aimerais beaucoup le voir en pointe basse d'un milieu à trois avec Marco et Gueye pour l'accompagner et je suis assez certain que le dispositif le mettrait bien en valeur (c'est pas pour tout de suite hélas).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.