Ozzy Ryss
13/12/2019 09:47
Citation (BlaiseMan @ 12/12/2019 21:06)

Merci d’avoir compris ce que signifiait les mots simples que j’ai employé.
Mais je l’ai lu l’article et il ne dit rien de moins que ce que j’ai pu dire. Ils apportent du chiffre mais comme le rappelait Allegri dans l’interview qui a tourné il y a quelques jours, pas besoin d’un ordinateur pour interpréter un match. Après je ne veux même pas continuer le débat tant c’est anecdotique pour moi.
Je pense que le "point de vue dont tout le monde se bat" n'est pas tant le tien à proprement parler, mais la posture qui consiste à critiquer un mec quelle que soit sa prestation pour des raisons nébuleuses.
Ensuite sur l'interview d'Allegri, ce sont justement des propos un peu rétrogrades. Il parait qu'il force souvent en Italie sur l'aspect "terrain avant tout", et même "jour de match", par opposition peut-être avec Sarri.
On verra quelle sera la prestation de Paredes au Mans, on verra bien si il sera si mauvais.
Parisian
13/12/2019 09:52
Je tiens à préciser que je n’ai rien contre Paredes en lui même, si il augmente son niveau de jeu et devient une solution viable je serais le premier a me réjouir qu’il ait changé la donne.
Ca n’enlèvera rien a la fils de puterie d’Antero de l’avoir recruté tellement c’était tout faux entre le moment, la forme, le profil, le prix et nos besoins, mais ca effectivement par contre il n’y est pour rien et ca ne doit pas rentrer dans le jugement des performances du joueur duranr la présente période (sauf le prix).
Ozzy Ryss
13/12/2019 09:59
Citation (Parisian @ 13/12/2019 01:48)

C’est pas un point unique, mais on ne peut pas l’écarter de l’analyse. Parfois j’aime bien pousser une logique a son extrême pour voir ce qu’elle vaut: si il avait coûté 100M, analyserais-tu ses performances de la même manière. J’ose imaginer que non, donc entre 47M et 20M, oui j’ai une critique différente de l’apport du joueur.
Oui mais c'est compliqué parce qu'à 100M, je crois qu'on insisterait un peu plus pour le faire jouer.
Le poste de 6 est un peu particulier, c'est un poste charnière où tu as besoin de t'adapter à tes partenaires de l'attaque comme à ceux de la défense. Il faut davantage d'automatismes qu'ailleurs.
D'autre part, si tu regardes les prix du marché, 40+7M c'est cher mais pas tant que ça. Je dirais qu'à 35M on aurait fait une bonne affaire, qu'à 40M c'est correct sans plus et qu'à 47M c'est un peu cher par rapport aux prestations fournies.
Falcacao
13/12/2019 11:17
Citation (Ozzy Ryss @ 13/12/2019 09:59)

Oui mais c'est compliqué parce qu'à 100M, je crois qu'on insisterait un peu plus pour le faire jouer.
Le poste de 6 est un peu particulier, c'est un poste charnière où tu as besoin de t'adapter à tes partenaires de l'attaque comme à ceux de la défense. Il faut davantage d'automatismes qu'ailleurs.
D'autre part, si tu regardes les prix du marché, 40+7M c'est cher mais pas tant que ça. Je dirais qu'à 35M on aurait fait une bonne affaire, qu'à 40M c'est correct sans plus et qu'à 47M c'est un peu cher par rapport aux prestations fournies.
Non car dans ton référentiel tu ne prends donc que les joueurs du même poste qui coûtent plus cher.
Mais des joueurs en dessous de 47 M€ qui jouent au poste de Paredes il y en a plein qui font des prestations plus abouties.
Mais encore une fois c'est aussi injuste quelque part de le juger par rapport à son prix car ce n'est pas lui qui l'a fixé.
Lui, à 20 M€ il venait en courant aussi (enfin courir c'est pas trop son truc

) et ça ne changerait rien à son niveau.
Après pour être positif, oui Mercredi soir c'était mieux, l'adversité était faible et sans pressing donc plus facile pour lui, mais si déjà on peut l'utiliser un nombre de fois intéressant dans ce genre de configuration tactique c'est déjà ça.
Maintenant, on voit cette année que beaucoup d'équipes nous pressent très haut, et à part Verratti dans nos milieux, peu sont à l'aise.
Marquinhos, je trouve qu'on voit de plus en plus ses limites sur le plan technique et Gueye, j'attends encore confirmation de sa période Real match aller.
C'est aussi pour ça que le 4-4-2 avec Neymar en 10 c'est pas mal car ça fait un joueur très technique en plus un peu plus bas sur le terrain pour ressortir le jeu proprement quand on est pressé très haut.
Citation (Parisian @ 13/12/2019 01:48)

C’est pas un point unique, mais on ne peut pas l’écarter de l’analyse. Parfois j’aime bien pousser une logique a son extrême pour voir ce qu’elle vaut: si il avait coûté 100M, analyserais-tu ses performances de la même manière. J’ose imaginer que non, donc entre 47M et 20M, oui j’ai une critique différente de l’apport du joueur.
Pour Herrera il a un salaire de fou, et prend donc lui aussi la place d’un autre joueur sans absolument rien apporter (pour des raisons différentes).
Le prix d'un joueur, c'est un truc qui compte seulement quand il n'est pas bon. On en parlait pour Pastore, Krychowiak ou Jesé, ça veut tout dire.
stromboli
13/12/2019 12:24
Quelle indignité de foutre Pastore dans cette liste.
Le voir jouer a été l'un des rares bonheurs de ces 6 dernières années au final.
Citation (stromboli @ 13/12/2019 12:24)

Le voir jouer a été l'un des rares bonheurs de ses 6 dernières années au final.
+1 je suis terriblement choqué.
Qu'il revienne d'ailleurs.
QUOTE (stromboli @ 13/12/2019 12:24)

Le voir jouer a été l'un des rares bonheurs de ces 6 dernières années au final.
Surtout en ayant marqué au camp nou lors d'un des plus beau de nos quarts, c'est très triste.
Orange_Hitman
13/12/2019 17:04
Citation (Philo @ 13/12/2019 13:14)

Le prix d'un joueur, c'est un truc qui compte seulement quand il n'est pas bon. On en parlait pour Pastore, Krychowiak ou Jesé, ça veut tout dire.

Qui es-tu dans le football pour penser que tu as LE point de vue à suivre ?
Citation (BlaiseMan @ 12/12/2019 14:29)

J’ai juste lu le début et la fin de ton post mais j’ai une simple question: qui es-tu dans le football pour penser que tu as LE point de vue à suivre?
Pour te répondre BlaiseMan, je suis le libre qui a mené l'équipe FIFA de Culture vers la première division. Ayant réussi cet exploit avec Zorglub, Jopha & Math93 dans l'équipe, j'estime avoir obtenu la légitimité de déclarer que tu racontes de la merde.
Tu utilises l'exemple d'UN duel perdu (alors que c'est le mec qui a du gagné le plus de duels avec Neymar sur le match) pour déclarer que "Séri et Belhanda se sont amusés avec lui" (non, ils ne se sont pas amusés avec lui, notre milieu a marché sur le leur #onlyfacts) et ensuite extrapoler qu'il va certainement être mauvais face au Mans à cause des conditions terribles qui nous attendent.
Ne voyant pas un lien direct entre le duel perdu et sa performance potentielle au Mans, j'imagine que ta conclusion vient de ton avis fait sur le joueur sur les précédents matches où il a été mauvais dans des conditions similaires (même si on peut également se rappeler qu'il a été le meilleur joueur de sa sélection à la Copa, bien que faiblarde, mais dont les conditions peuvent plus ressembler celles qu'on va avoir face au Mans : match de coupe, faible intensité, rugosité)
Je réagissais donc surtout à cette manie de vouloir à tout prix trouver LE truc à redire pour maintenir un climat de négativité autour de l'équipe et des joueurs. C'est usant à force.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas critiquer les joueurs, mais quand vous sentez qu'il faut à tout prix externaliser votre négativité, au moins faites le avec un argumentaire solide.
Il aura fallu attendre 1an pour voir deux gros matchs de suite. On peut le compter comme une recrue s’il confirme
superbat
15/12/2019 23:04
Calmez vous quand même, là saison dernière c'était la même chose il me semble il avait fait un ou deux matchs top face à des équipes qui mettaient aucune intensité ou pressing en face. On jugera quand il y aura autre chose que Galatasaray ou Sainte en face...
Citation (superbat @ 15/12/2019 23:04)

Calmez vous quand même, là saison dernière c'était la même chose il me semble il avait fait un ou deux matchs top face à des équipes qui mettaient aucune intensité ou pressing en face. On jugera quand il y aura autre chose que Galatasaray ou Sainte en face...
Ah ouais la LDC ca compte pas, sainte a geoffroy guichard non plus

Ca fait deja autant de references que leo celso.
C'est surtout la 1ère fois en un an qu'il a un semblant de physique.
Il est arrivé cramé de Russie et n'a jamais pu enchaîner.
Arf ils lui enlèvent le but pour le donner à Neymar. On verra ce que dit la LFP.
Citation (Rjay @ 15/12/2019 23:06)

Arf ils lui enlèvent le but pour le donner à Neymar.
witchfinder
15/12/2019 23:14
Citation (Babou1 @ 15/12/2019 23:05)

Citation (Babass @ 16/12/2019 00:06)

C'est surtout la 1ère fois en un an qu'il a un semblant de physique.
Il est arrivé cramé de Russie et n'a jamais pu enchaîner.
Je ne sais pas si il a pu enchainer mais il est a 2200 minutes en matchs officiels sous nos couleurs quand meme. C'est pas rien non plus.
Mais clairement, c'est positif de le voir enfin a un tres bon niveau.
Qu'on le vende ou le garde c'est très bien ce qu'il fait.
Dready14
15/12/2019 23:31
Citation (superbat @ 15/12/2019 23:04)

Non il a jamais fait de matchs comme ça.
Outre l'enchaînement des matchs il y a aussi un changement d'attitude de sa part. Beaucoup plus mobile sans le ballon (c'était la principale chose que je lui reprochais pour ma part), beaucoup plus d'allant avec. Des passes vers l'avant, volonté d'accélérer le jeu, de gérer un peu le tempo.
Avant il subissait toujours et se cachait. Et pourtant on en a rencontré des adversaires qui ne pressaient pas des masses et lui laissaient tout l'espace pour jouer à sa guise.
Mais là il est beaucoup plus volontaire et bizarrement ça fait ressortir les qualités qu'il ne montrait qu'à de rares occasions chez nous.
De bonne augure en tout cas, il se met au niveau et devient crédible.
Citation (Babou1 @ 15/12/2019 23:05)

Ah ouais la LDC ca compte pas, sainte a geoffroy guichard non plus

D’ailleurs on entend plus parler de cette escroquerie. Il devient quoi ?
ChosenMilo
15/12/2019 23:38
si on evolue avec 2 milieux, il a toutes les capacités athletiques pour devancer pas mal de monde
faudrait tester avec gueye, en janvier
averroes
15/12/2019 23:40
Citation (ChosenMilo @ 15/12/2019 23:38)

si on evolue avec 2 milieux, il a toutes les capacités athletiques pour devancer pas mal de monde
faudrait tester avec gueye, en janvier
Si ca fonctionne correctement. Tu imagine Marco sur le banc ?
Goldorak
16/12/2019 00:06
Il s'améliore et semble moins timoré et cramé qu' à ses débuts.
C'est une agréable surprise de le voir évoluer ainsi.
ChosenMilo
16/12/2019 00:25
a la base on a besoin de marco pour son jeu balle au pied, a la construction et la relance , mais vu comment l'equipe est construite tactiquement, avec neymar & di maria a la baguette , il faut privilegier du besogneux pour le duo au milieu,des mecs qui resteront a leurs postes,et seront bien placés quand on prendra des contres.
la facon dont il laisse s'echapper valverde, sur le 1er but de Benzema interpelle et son placement quand on se fait contrer aussi.
Citation (Sangas @ 15/12/2019 23:34)

D’ailleurs on entend plus parler de cette escroquerie. Il devient quoi ?
Sur le banc de Tottenham encore aujourd'hui, joue très peu mais a été absent deux mois après s'être pété bêtement en sélection.
Parisian
16/12/2019 09:40
Qu'est ce qu'il est fort pour provoquer des explusions
Ozzy Ryss
16/12/2019 09:44
Attendons quand même le match du Mans, on nous a prédit qu'il aurait de grosses difficultés.
Contre Galatasaray, vers la 20e de souvenir, il se fait déposer sur une accélération adverse sur à peine 3 mètres. Je n'étais pas le seul à le relever sur le topic du match d'ailleurs. Perso c'est ce genre de détails qui me rend toujours sceptique parce que sur les très gros matchs, c'est le genre de points faibles que les équipes adverses exploitent. Un peu comme quand le Real appuyait sur notre côté droit avec Meunier dans le 3-1 chez eux.
Mais quand il défend en avançant plutôt que chercher à couvrir, comme hier, c'est déjà moins visible. L'adversaire joue pour beaucoup aussi et c'est un peu quitte ou double vu que quand ça ne passe pas, il arrache une jambe.
Balle au pied et dans la vision du jeu, c'est du très haut niveau par contre.
Oyé Sapapaya
16/12/2019 10:42
Citation (Ozzy Ryss @ 16/12/2019 09:44)

Attendons quand même le match du Mans, on nous a prédit qu'il aurait de grosses difficultés.

Oui enfin il fait sa meilleur perf contre un Saint-Étienne rapidement réduit à 11.
Mais bon Riolo veut déjà le mettre à la place de Marco.
Happy_Culture
16/12/2019 10:57
Citation (Parisian @ 16/12/2019 09:40)

Le meilleur de l'effectif dans ce domaine

, si seulement les autres pouvaient avoir 10% de sa roublardise, ça nous simplifierait quelques matchs...
Ozzy Ryss
16/12/2019 11:42
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/12/2019 10:42)

Oui enfin il fait sa meilleur perf contre un Saint-Étienne rapidement réduit à 11.
On peut toujours nuancer dans tous les sens (en l’occurrence c'est lui qui provoque cette expulsion), mais en vrai ça fait trois matchs qu'il est bon et enfin proche du niveau auquel on l'attend.
D'ailleurs pour moi sa meilleure perf était contre Galatasaray.
On retrouve le paredes de l'argentine, hargneux, en confiance pour tenter des passes. C’est pas top tier mais franchement après ses matchs dégueulasses, faut quand même se réjouir de son changement d'attitude.
superbat
16/12/2019 13:44
Pour l'instant il est devenu le joueur de rotation qu'on attendait pour faire souffler les titulaires sans faire de dégâts. Comme Diallo derrière ou Sarabia devant, on a du mal à les imaginer titulaire dans les gros matchs mais ils sont les premières solutions de remplacement et représentent les joueurs fiables sur qui peut compter Tuchel...
johnloved
16/12/2019 14:15
J’ai l’impression que la différence avec Marco, c’est qu’il joue en position basse du double pivot. Marquinhos ou Kouassi jouais plus haut que lui. Et de fait le pressing était peut être plus efficace.
Je me demande si cette petite différence est vraiment impactante ou non ?
Citation (Philo @ 16/12/2019 00:57)

Sur le banc de Tottenham encore aujourd'hui, joue très peu mais a été absent deux mois après s'être pété bêtement en sélection.
Ca fait plus de 2 mois qu'il est revenu de blessure.
116' de jeu en 8 matches de PL depuis son retour
witchfinder
16/12/2019 17:30
Citation (Babou1 @ 16/12/2019 17:20)

116' de jeu en 8 matches de PL depuis son retour

1 but toutes les 116 minutes
La ligue ne lui donne ni but ni passe décisive (pas de passe dé non plus pour Kurzawa sur le but d'Icardi alors qu'une passe dé est généreusement accordée à Neymar sur le 2ème de Mbappe)
Citation (Parisian @ 16/12/2019 09:40)

Il a dû apprendre parce qu'à son arrivée ce n'était pas tout à fait ça...
Incroyable quand même ce tacle...
parizien
01/01/2020 16:26
c'est crédible l'info du Parisien sur sa volonté de partir ?
ça me parait quand même étonnant, il commençait à enchainer les matchs et il semble apprécié du vestiaire. Ou alors Tuchel lui à clairement dit qu'en 2e partie de saison c'était matchs de coupe et rien d'autre.
ramutcho
02/01/2020 11:11
Sa place est sur le banc quand on est au complet, ce n'est pas un bon mois depuis son arrivée qui va changer la donne. Il n'y aurait donc rien d'étonnant à ce qu'il veuille partir. Il doit lui-même savoir qu'il traîne une énorme charette quand il n'a pas de rythme. Ce serait plutôt louable de sa part.
QUOTE (Orange_Hitman @ 13/12/2019 17:04)

Pour te répondre BlaiseMan, je suis le libre qui a mené l'équipe FIFA de Culture vers la première division. Ayant réussi cet exploit avec Zorglub, Jopha & Math93 dans l'équipe, j'estime avoir obtenu la légitimité de déclarer que tu racontes de la merde.
Citation (parizien @ 01/01/2020 16:26)

c'est crédible l'info du Parisien sur sa volonté de partir ?
ça me parait quand même étonnant, il commençait à enchainer les matchs et il semble apprécié du vestiaire. Ou alors Tuchel lui à clairement dit qu'en 2e partie de saison c'était matchs de coupe et rien d'autre.
Oui et non.
C'est un bruit récurrent aussi en Italie mais son entourage est pas toujours très clair.
Julien del Paris
22/01/2020 12:35
Citation (M4URIC3 @ 22/01/2020 12:39)

Le groupe vit bien©
Ça fait plaisir ce genre d'image
averroes
22/01/2020 18:52
Andy Delort
Citation
« Neymar, on verra comment il me regarde, vous le savez, moi, je
n’ai peur de personne. »
Moi, c'est plus Paredes que Neymar. C'est incroyable comment il parle, incroyable ! »
Le mec balance ça normal
C'est bien d'avoir un mec comme ça, c'est bien le remplaçant de Motta.
footixnumba1
22/01/2020 21:33
PSG meilleure équipe sur CPA
mazinho93
22/01/2020 23:17
Citation (wil @ 22/01/2020 18:54)

C'est bien d'avoir un mec comme ça, c'est bien le remplaçant de Motta.
Le remplaçant de motta ? Non pour moi il a fait encore un match mediocre, il est toujours incapable de gratter le moindre ballon, il n à aucun volume de jeu il ne court presque pas, il ne fait que des passes latérales.... C est le prototype du milieu banal et ordinaire.... Je ne lui vois aucune qualité pour le niveau ligue des champions, il est faible très faible
Al'Batard
22/01/2020 23:21
C'est une salope et on adore ça
Jamais le dernier à défendre les potes et on en a pas beaucoup.
Et évidemment très bon joueur de ballon. Très belle reprise sur le troisième but.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.