NewYorkSup
23/02/2019 21:30
Il tire bien les corners aussi.
JeromeTouboulArnaudHermant
24/02/2019 08:18
Paredes qui enchaîne les 5 dans les torchons.
Je les aime chaque jour un peu plus ces malhonnêtes.
Oyé Sapapaya
24/02/2019 08:43
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 24/02/2019 08:18)

Il mérite pas plus, ça reste très neutre pour l'instant.
C'est le genre de joueur qui a besoin de connaitre ses co-équipiers, il faut lui laisser du temps.
Il cherche juste à se mettre en confiance et à ne pas faire de conneries non ?
Compréhensible c'est pas si facile que ça de rentrer dans un tel groupe, en cours de saison ect.
D'Alessandro
24/02/2019 11:04
Je l'ai trouvé pas si mal. Une connerie à la 83e avec une perte de balle basse mais sinon, même si pas assez de prises de risques (mais vu le nombre d'occasions qu'on a eu c'est pas aussi qu'à ça qu'on va le juger…) mais au moins deux très bonnes passes longues clés.
Allez, et on le savait, le soucis ce sont ses appuis face à un dribble adverse, ça peut être emmerdant à meilleur niveau. Mais pour cette seconde saison, on l'a pris (espérons) que pour jouer la L1 et 1/4 d'heure de LdC.
Happy_Culture
24/02/2019 11:09
Citation (D'Alessandro @ 24/02/2019 11:04)

Je l'ai trouvé pas si mal. Une connerie à la 83e avec une perte de balle basse mais sinon, même si pas assez de prises de risques (mais vu le nombre d'occasions qu'on a eu c'est pas aussi qu'à ça qu'on va le juger…) mais au moins deux très bonnes passes longues clés.
Allez, et on le savait, le soucis ce sont ses appuis face à un dribble adverse, ça peut être emmerdant à meilleur niveau. Mais pour cette seconde saison, on l'a pris (espérons) que pour jouer la L1 et 1/4 d'heure de LdC.
+1
Il a fait ses 90 minutes, il est déjà utile.
Et comme prévu on l'a vu faire un tacle trop engagé, en espérant qu'il apprenne rapidement que c'est pas le genre de tacles à faire en L1 (ni en C1 d'ailleurs).
Citation (Happy_Culture @ 24/02/2019 11:09)

+1
Il a fait ses 90 minutes, il est déjà utile.
Et comme prévu on l'a vu faire un tacle trop engagé, en espérant qu'il apprenne rapidement que c'est pas le genre de tacles à faire en L1 (ni en C1 d'ailleurs).
Tu peux tout simplement dire "sous notre maillot"
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 24/02/2019 08:18)

Ils sont aux anges en ce moment avec leur OM qui enchaîne les succès
jeanmoul
24/02/2019 22:23
Forcément dans l'ombre du match de Marco mais il fait quand même de très belles choses. Aucun doute à avoir sur sa technique en tout cas, c'est fiable ; avec Tuchel à la baguette il n'y a aucune raison qu'il ne trouve pas sa place dans l'équipe.
Les coups de pied arrêtés
ramutcho
24/02/2019 22:50
Assez surpris par certains commentaires

Il a une qualité de passe très au-dessus de la moyenne et sais jouer en un touche de balle. Je pense qu'on va boire du petit lait avec lui.
Playground
24/02/2019 23:06
Citation (ramutcho @ 24/02/2019 22:50)

Assez surpris par certains commentaires

Il a une qualité de passe très au-dessus de la moyenne et sais jouer en un touche de balle. Je pense qu'on va boire du petit lait avec lui.
Vous oubliez qu'on joue la victoire en ligue des champions, il a du ballon comme notre allemand fragile, à voir s'il peut s'imposer dans le 11 et porter l'équipe vers les sommets.
Citation (Playground @ 24/02/2019 23:06)

Vous oubliez qu'on joue la victoire en ligue des champions, il a du ballon comme notre allemand fragile, à voir s'il peut s'imposer dans le 11 et porter l'équipe vers les sommets.
Il n'a pas été recruté pour ça

C'est le rôle dévolu à Neymar et MBappé. Paredes, c'est un porteur d'eau et c'est pour ça qu'il a été recruté. Pour sa sûreté technique, sa qualité de passe et de relance et gratter des ballons au milieu de terrain (et étoffer le milieu de terrain

).
Citation (Carlton @ 25/02/2019 10:17)

Il n'a pas été recruté pour ça

C'est le rôle dévolu à Neymar et MBappé. Paredes, c'est un porteur d'eau et c'est pour ça qu'il a été recruté. Pour sa sûreté technique, sa qualité de passe et de relance et gratter des ballons au milieu de terrain (et étoffer le milieu de terrain

).
Vu sa mobilité, j'espère que les autres n'ont pas trop soif
Citation (Philo @ 25/02/2019 10:24)

Son jeu long va compenser
Orange_Hitman
25/02/2019 11:27
Citation (Philo @ 25/02/2019 12:24)

C'est un Motta qui n'a pas besoin de toucher 150 ballons.
J'ai l'impression que certains le jugent parce qu'il se "cache" sur certaines relances car il ne se rend pas disponible mais je pense que c'est simplement une question de lecture de jeu (et de fraîcheur); on le voit souvent montrer à ses partenaires où diriger le jeu dans ces situations.
Par contre quand on est pressé il est souvent dispo et son jeu en une touche de balle est très précieux.
Je vous ai trouvé très dur sur ses corners dans les perfs individuelles sur le TSS. Il trouve un partenaire à 4 reprises (TS pour le but de la main, Marqui au deuxième, et deux fois Alves) sur des combinaisons travaillées. C'est énorme je trouve surtout quand tu compares avec notre début de saison.
Il est confortable avec le ballon, lit bien le jeu, est très sûr dans ses passes, est précieux en CPA et doit avoir le meilleur jeu long de l'équipe.
Le seul doute que j'ai sur son niveau c'est savoir s'il peut hausser son intensité dans les gros matches, notamment lorsqu'on devra courir après le ballon (même si j'ai l'impression qu'il court plus en défense qu'en attaque).
Et sinon il permettra de faire souffler le milieu titulaire en L1 sans que ça ne se fasse ressentir sur le niveau de l'équipe.
Citation (jeanmoul @ 24/02/2019 22:23)

Forcément dans l'ombre du match de Marco mais il fait quand même de très belles choses. Aucun doute à avoir sur sa technique en tout cas, c'est fiable ; avec Tuchel à la baguette il n'y a aucune raison qu'il ne trouve pas sa place dans l'équipe.
Les coups de pied arrêtés

Il m'avait pas vraiment marqué sur le direct et je l'avais trouvé très discret, en renvoyant la vidéo c'est plutôt impressionnant
Citation (Playground @ 24/02/2019 23:06)

Et donc pour jouer la victoire en ligue des champions, il faut avoir un banc de qualité.

Ça fait des années qu'on manquait d'un milieu capable de suppléer Marco, on l'a pris pour ça, pour sa technique et sa vision du jeu évidement c'est pas lui qui va mener l'équipe mais c'est pas vraiment ce qu'on attend de lui...
Ça se verra jamais sur une vidéo Youtube mais il se fait quand même éliminer super vite en phase défensive. Comme si il n'avait pas les appuis pour réagir a un simple changement de direction. Il ne sera jamais rapide certes mais je pense qu'il se doit de s’améliorer a ce niveau. Quand tu vois l’évolution d'un Bernardo Silva, je me dis que c'est pas complètement impossible qu'il passe encore plusieurs paliers vu qu'on a, priori, nous aussi, le coach pour.
Dready14
26/02/2019 01:12
Citation (gandjao @ 25/02/2019 22:45)

Il m'avait pas vraiment marqué sur le direct et je l'avais trouvé très discret, en renvoyant la vidéo c'est plutôt impressionnant

Au final son fameux jeu long se résume à 2 passes

Mais il a été bon. Juste ce soucis de mobilité et d'intensité (surtout en phrase défensive), on espère que c'est une question de rythme. Il y a 2 ans ça aurait été le successeur idéal de Motta mais sous Tuchel on joue plus vite et on subit plus de contre. Après il peut aussi s'adapter et progresser.
26/02/2019 21:57
Pas une surprise un joueur technique dans cette équipe c'est cadeau.
Il a 4 mois pour prendre ses "marques" .
Ça va être violent.
D'Alessandro
26/02/2019 22:03
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 26/02/2019 21:57)

Pas une surprise un joueur technique dans cette équipe c'est cadeau.
Il a 4 mois pour prendre ses "marques" .
Ça va être violent.
Calme, "on a l'impression c'est Messi"©
Il fera du bien dans les sorties de balle et son jeu long sera précieux.
Bien plus présent qu'au dernier match. Je le vois pas flopper comme les pieds cassés qu'on se tape depuis des années, il a le truc. Vivement la saison prochaine avec une vraie prépa.
26/02/2019 22:05
Citation (D'Alessandro @ 26/02/2019 22:03)

Calme, "on a l'impression c'est Messi"©
Il fera du bien dans les sorties de balle et son jeu long sera précieux.
Je suis très calme.
Joueur technique il aura toujours du temps de jeu chez nous.
Au moins c'est pas de l'argent foutu en l'air.
Pour le même prix on serait entrain de voir le fougueux Abdoulaye Doucouré.
Je suis content.
Il amène aussi une vraie alternative pour les coup-francs et corner.
Oyé Sapapaya
26/02/2019 23:10
Citation (VNR @ 26/02/2019 22:05)

Bien plus présent qu'au dernier match. Je le vois pas flopper comme les pieds cassés qu'on se tape depuis des années, il a le truc. Vivement la saison prochaine avec une vraie prépa.
C'est quoi ton histoire de prépa ?
Il sort juste d'une préparation avec le Zenith.
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/02/2019 23:10)

Pour lui c'est son mois d’août quoi. Il devrait être bien chaud en mars-avril.
Sinon, sans s'enflammer car il ne fait rien d'incroyable non plus, il arrive immédiatement à se montrer intéressant et à s'intégrer dans l'équipe, contrairement à 4 derniers milieux qu'on a recruté. Et la paire Verratti-Paredes est largement suffisante pour la L1, à voir pour les matchs de LDC avec plus d'intensité.
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/02/2019 23:10)

Dans le sens décalé par rapport à ses coéquipiers, il n'avait pas joué pendant 2 mois. Il arrive dans des conditions compliquées, en fin de mercato après 2 mois de pause alors qu'on enchaine tous les 3 jours.
wakabayashi
27/02/2019 00:15
C'est un bon joueur, technique, capable de jouer en une touche, avec une bonne vision de jeu. J’emmétrais juste un doute sur son rôle défensif où il a l'air moins à l'aise et un peu bourrin dans ses tacles parfois. Pour l'instant c'est une bonne pioche, j'attends d'en voir un peu plus mais il sera important au moins dans la rotation pour commencer.
Citation (wakabayashi @ 27/02/2019 00:15)

C'est un bon joueur, technique, capable de jouer en une touche, avec une bonne vision de jeu. J’emmétrais juste un doute sur son rôle défensif où il a l'air moins à l'aise et un peu bourrin dans ses tacles parfois. Pour l'instant c'est une bonne pioche, j'attends d'en voir un peu plus mais il sera important au moins dans la rotation pour commencer.
Ca fait également beaucoup de bien d'avoir un milieu de terrain qui tente des frappes, cela donne une arme supplémentaire à l'équipe.
Hier, on a pu apercevoir un peu sa super frappe de balle ( son joli coup franc claqué en corner et une reprise qui passe de peu à côté ).
Il a cependant un côté un peu pataud lorsqu'il doit défendre mais techniquement avec notamment son jeu long, nos rapides attaquant devraient se régaler avec de belles passes en profondeur.
Son duo avec Verratti peut vraiment être hyper intéressant.
Pas certains que cela soit suffisamment physique face à un Madrid , Liverpool, mais bordel, cette capacité à casser le pressing, à confisquer le ballon.
Hier les Dijonnais ont très vite compris qu'ils ne verraient quasiment pas la balle. Et qu est ce que ça doit faire mal dans la tête quand tu penses que le PSG se présentait sans Mbappe, Cavani, Marqui , Neymar, soit 4 joueurs majeurs.
Je ne parle pas non plus de l'apport d'un Alves…
27/02/2019 10:53
4 dans le Parisien...
Journal de putain
Dready14
27/02/2019 11:30
Son trio avec Draxler et Verratti c'était d'une telle violence

Milieu tournant ©
Dragosteadintei14
27/02/2019 11:39
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 27/02/2019 10:53)

4 dans le Parisien...
Journal de putain
C'est clairement incompréhensible, rien que pour ses stats.
Il est vraiment archi propre dans sa première touche, sa protection de balle et sa qualité de frappe est prometteuse.
Défensivement, je m'attendais pas à un crack et ça me semble être moins pire qu'attendu.
Par contre, il m'énerve pour le moment sur ses appels de balles vis à vis des défenseurs centraux et latéraux, pour moi il a juste deux trois pas à faire à chaque fois pour se mettre entre les lignes. J'imagine que c'est lié à sa condition physique, en tout cas j'espère car sinon il en deviendra limité.
Je suis toujours hypé en tout cas.
SlickRick
27/02/2019 12:12
N'oubliez jamais qu'il sera jugé et noté comme un gars qui a pris la place du chouchou Rabiot
Verrattissimo
27/02/2019 12:20
paredes il a tout pour devenir une pointure mondiale, il doit arrêter le "football walked" et commencer à cavaler, j’espère que tuchel vas mettre sa touche.
wakabayashi
27/02/2019 12:20
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 27/02/2019 10:53)

4 dans le Parisien...
Journal de putain
Les joueurs étrangers sont souvent sous noté dans les journaux français, forcément ça fait pas copain-copain avec les journalistes. On sait comment ça se passe pour les notations, le pote du journaliste descendra pas en dessous de 5 ou 6 et le mec lambda qui cotoie personne se tapera des 3/4, 5 si il fait un bon match. Perso ça fait très longtemps que je regarde plus les notes des joueurs dans la presse.
Citation (wakabayashi @ 27/02/2019 12:20)

Les joueurs étrangers sont souvent sous noté dans les journaux français, forcément ça fait pas copain-copain avec les journalistes. On sait comment ça se passe pour les notations, le pote du journaliste descendra pas en dessous de 5 ou 6 et le mec lambda qui cotoie personne se tapera des 3/4, 5 si il fait un bon match. Perso ça fait très longtemps que je regarde plus les notes des joueurs dans la presse.
Les joueurs français font pas plus copain-copain

C'était vrai il y a 20 ans votre délire.
Les joueurs qui s'arrêtent le plu devant la presse après la rencontre sont même plutôt des étrangers comme Silva, Marquinhos, Verratti ou Meunier. Allez, Mbappé vite fait aussi mais c'est tout.
Citation (Philo @ 27/02/2019 12:24)

Les joueurs français font pas plus copain-copain

C'était vrai il y a 20 ans votre délire.
Francophones alors. Il a eu combien Meunier ?
Citation (Homer @ 27/02/2019 12:25)

Francophones alors. Il a eu combien Meunier ?

Il a eu 6,5 dans Le Parisien mais je viens de voir que c'est Franck Gineste qui a fait les notes, le type s'occupe en général des équipes régionales, ça colle pas trop au complot.
ManoCornuta
27/02/2019 13:14
Citation (Philo @ 27/02/2019 13:44)

Il a eu 6,5 dans Le Parisien mais je viens de voir que c'est Franck Gineste qui a fait les notes, le type s'occupe en général des équipes régionales, ça colle pas trop au complot.
Il a donc du se limiter à juger paredes sur ses ballon récupérés et le reste osef comme en régionale pour un 6. Donc 4.. Bravo

Putain de baltringue dans ces journaux, ta des gamins talentueux plein Twitter qui pourrait faire ce taf 100 fois mieux, mais non on se tape un conard incapable d'être objectif sur une note simple.
D'Alessandro
27/02/2019 13:54
Citation (ManoCornuta @ 27/02/2019 13:14)

Il a donc du se limiter à juger paredes sur ses ballon récupérés et le reste osef comme en régionale pour un 6. Donc 4.. Bravo

Putain de baltringue dans ces journaux, ta des gamins talentueux plein Twitter qui pourrait faire ce taf 100 fois mieux, mais non on se tape un conard incapable d'être objectif sur une note simple.
Respecte Franck, c'est un pote d'Homer.
Parisian
27/02/2019 16:31
Mais sinon y en a vraiment qui accordent une quelconque importance aux notes pour voir ce débat du top 3 des débats claqués (je suis un fin connaisseur) ressortir constamment ?
Citation (Parisian @ 27/02/2019 16:31)

Mais sinon y en a vraiment qui accordent une quelconque importance aux notes pour voir ce débat du top 3 des débats claqués (je suis un fin connaisseur) ressortir constamment ?
Oui, les joueurs eux même a priori à en croire certains reportages... (malgré les sempiternels « je ne lis pas la presse, ce qui compte c’est ce que pense mon entraineur »...).
Goldorak
27/02/2019 21:02
La note importe peu, il fait bonne impression avec une technique sure et une frappe de balle certaine.
Un joueur qui complète parfaitement un effectif, en attendant une pointure cette été.
Citation (Goldorak @ 27/02/2019 21:02)

La note importe peu, il fait bonne impression avec une technique sure et une frappe de balle certaine.
Un joueur qui complète parfaitement un effectif, en attendant une pointure cette été.
Il a encore une marge de progrès, principalement je trouve dans le jeu vers l'avant. IL ne prend pour le moment aucun risque dans ses transmissions, les passes dites difficiles dans les intervalles, il n'ose pas encore les faire, alors qu'on sent qu'il a le potentiel. Il a tendance dans ce moment à réaliser une passe derrière ou latérale pour assurer. Qu'il trouve ces intervalles et il sera encore plus efficace.
J'ai pas fais attention sur ses premiers matchs, mais sur celui de Dijon, il fait "des" passes en une touche vers l'avant en étant dos au jeu.
Pour moi c'est un recrutement très intelligent, la qualité il l'a et on a encore rien vu.
Il ne faut jamais oublier le niveau technique auquel joue paris, c'est du très haut niveau et on a pu s'en apercevoir a de nombreuse reprises avec les milieux précédemment recrutés ... La le mec arrive au mercato d'hiver (pas le plus facile) et s'incorpore de manière parfaite, sans faire tache. Timide ? Mais bien sur qu'il l'est et il a bien raison, pas a lui de faire le jeu pour le moment, ce qu'on lui demande c'est de prendre ces marques, de succomber a la calinoterapie envoutante de notre top top top Tuchel et de commencer a cavaler !
NumeroStar
28/02/2019 14:43
Citation (yobdur @ 28/02/2019 13:39)

Pour moi c'est un recrutement très intelligent, la qualité il l'a et on a encore rien vu.
Il ne faut jamais oublier le niveau technique auquel joue paris, c'est du très haut niveau et on a pu s'en apercevoir a de nombreuse reprises avec les milieux précédemment recrutés ... La le mec arrive au mercato d'hiver (pas le plus facile) et s'incorpore de manière parfaite, sans faire tache. Timide ? Mais bien sur qu'il l'est et il a bien raison, pas a lui de faire le jeu pour le moment, ce qu'on lui demande c'est de prendre ces marques, de succomber a la calinoterapie envoutante de notre top top top Tuchel et de commencer a cavaler !
Très juste. Suffit se se souvenir de Stambouli et Cabaye, dès le départ tu sentais le gap technique entre eux et les autres. Après ils ont pas coûté la même somme.
Citation (Philo @ 27/02/2019 12:44)

Et des féminines du PSG. Pour le connaître un peu, ca peut coller vu les détails qu'il a eu sur certains joueurs après l'anniversaire de Neymar
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.