Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Leandro Paredes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
Vaudou

Citation
Leandro Paredes au Paris Saint-Germain

Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée dans son effectif de Leandro Daniel Paredes. Arrivé en provenance du Zenit Saint-Pétersbourg, le milieu de terrain argentin a signé un contrat de quatre ans et demi avec le club de la capitale, jusqu’au 30 juin 2023, après avoir passé sa visite médicale à l’hôpital Aspetar, à Doha.

Âgé de 25 ans, le natif de San Justo, dans la région de Buenos Aires, a été formé à Boca Juniors, l’un des grands clubs de la capitale argentine. Une équipe avec laquelle il remportera un Championnat d’ouverture (2011) et une Coupe d’Argentine (2012) avant de rejoindre l’Italie, où il passera notamment deux saisons à l’AS Rome (2014-2015 et 2016-2017) pour un total de 54 matches disputés avec le club de la Louve.

Depuis l’été 2017, l’international argentin (9 sélections, 1 but) évoluait sous les couleurs du Zenit Saint-Pétersbourg. Avec l’actuel leader du Championnat de Russie, Leandro Paredes a joué 61 rencontres, inscrivant 10 buts et délivrant 15 passes décisives toutes compétitions confondues. Son maillot rouge et bleu sera floqué du numéro 8.

« Je ressens beaucoup de fierté au moment de rejoindre le Paris Saint-Germain, a souligné Leandro Paredes après la signature de son contrat. Après mes précédentes expériences en Italie et en Russie, j’ai aujourd’hui cette fantastique opportunité, non seulement de découvrir un nouveau football, mais surtout l’un des maillots les plus prestigieux du monde. Je remercie le président et l’entraîneur pour la confiance qu’ils me témoignent en me recrutant. Nous connaissons tous l’extraordinaire dimension sportive du Paris Saint-Germain, de ses joueurs et de son staff. Je partage avec eux les mêmes ambitions très élevées et je ferai tout pour donner à mon club ce qu’il attend de moi comme milieu de terrain. J’ai hâte de goûter également à l’atmosphère passionnée du Parc des Princes, moi qui ai grandi au milieu de la ferveur des Argentins pour le football. »

« Nous sommes très heureux d’accueillir aujourd’hui Leandro Paredes au sein de la famille du Paris Saint-Germain, a réagi Nasser Al-Khelaïfi, le Président du Paris Saint-Germain. Leandro porte en lui les forces traditionnelles du football argentin, une combativité de tous les instants et de très belles qualités techniques. Il va beaucoup apporter à notre milieu de terrain et je suis certain qu’il se fondra rapidement dans le collectif bien organisé et ambitieux de notre coach. L’arrivée de Leandro va entretenir, sur le terrain et parmi nos supporters, cette dynamique qui nous porte vers les grandes échéances qui nous attendent. Des horizons passionnants sont devant nous. »

psg.fr
Tourista-chan
ibr.gif

Bienvenue même si t'es moche !

On espère tous que tu feras mieux que tes prédécesseurs en tant que renfort au milieu de terrain, ce qui ne sera pas très difficile.
Akateuriteur
Enfin wub.gif wub.gif
Nikos B.
kratos77.gif

Sue la photo c'est une sorte de mix entre verratti et freddie mercury
Kaelas
Un petit coté Jonathan Daval.
Maboune
Bonne chance à lui. Il fera du bien dans la rotation en tout cas.
Fulgrim
rotation ?
witchfinder
La blessure de Neymar aide pas à se réjouir, mais enfin un back up pour Verratti.

A voir si Tuchel compte les associer dans un milieu à deux ou s'il privilégiera une paire récupérateur/organisateur.
Maboune
Citation (Fulgrim @ 29/01/2019 10:44) *
rotation ?

Perso je le vois comme le "remplaçant" de Marco, mais quoiqu'on en pense, il va devoir se faire sa place au PSG, comme tout le monde.
joroto
Il va se régaler avec les appels en profondeur de Cavani, Mbappé et Di Maria vu sa qualité de jeu long.
Welcome Home L.D. Paredes.
cyba79
Hâte de voir son entente avec Verratti et de pouvoir apprécier sa qualité de passe.
Par ailleurs, il semble être un bon tireur de coups de pieds arrêtés maintenant reste à voir son utilisation dans les schémas de Tuchel.
D'Alessandro
CHAI pour la Libertadores JAJAJAJA smoke2.gif
Bon joueur de foot, ça ira s'il n'est pas trop idiot et qu'il s'intègre bien. Son pote est Angel et tous ses "vrais" amis sont partis, signe qu'il ne sert à rien humainement, à l'image de sa vidéo et de toutes ses itw pétées.

Bon faut quand même limite pleurer de joie, on a signé un milieu !
Tourista-chan
Citation (D'Alessandro @ 29/01/2019 10:50) *
CHAI pour la Libertadores JAJAJAJA smoke2.gif
Bon joueur de foot, ça ira s'il n'est pas trop idiot et qu'il s'intègre bien. Son pote est Angel et tous ses "vrais" amis sont partis, signe qu'il ne sert à rien humainement, à l'image de sa vidéo et de toutes ses itw pétées.

Bon faut quand même limite pleurer de joie, on a signé un milieu !

On parle souvent de Cavani mais il paraît que Di Maria est de loin le pire autiste de l'équipe.
Booby
Gaucher ou droitier du coup?
Nikos B.
Citation (Kaelas @ 29/01/2019 10:41) *

Bien on veut des tueurs sur le terrain.
MoMoZeRo
Un joueur attendu et j'espère qu'il nous apportera.

Bienvenido amigo
Philo
Citation (Booby @ 29/01/2019 10:54) *
Gaucher ou droitier du coup?

Droitier.
ramutcho
Il frappe au but ou c'est un Verratti-like?
DIDI.
Bienvenu à lui, curieux de voir si il va réussir à s'imposer comme une alternative crédible à Verratti, voir à carrément devenir un binôme complémentaire.

Une idée de quand il débutera?
Booby
Citation (Philo @ 29/01/2019 11:08) *
Droitier.

Merci wink.gif j'aurai bien préféré un gaucher, mais bon, il semble être pas mal dans son registre. Affaire à suivre. Tuchel doit être content ^^
CAPTAIN PLANETE
Citation (ramutcho @ 29/01/2019 11:25) *

Il hésite pas à envoyer la purée, il tire souvent de loin.
gandjao

Il frappe souvent sur les videos en tout cas. Grosse frappe mais ça fait rarement but ph34r.gif
Ozzy Ryss

En Russie, il frappait au but environ 2 fois par match, ce qui est beaucoup (1.1 et 1.6 en Italie), mais il y a peut-être un biais du fait qu'il tire tous les CPA. Il se distingue encore plus sur les "passes clé", entre 2.1 et 2.4 en Russie (1.2 et 1.6 en Italie).

Défensivement il n'est pas si dégueu sur les stats d'interception et de tacles réussis. Pour les duels aériens c'est en revanche moyen.
joroto
Citation (Ozzy Ryss @ 29/01/2019 11:32) *
En Russie, il frappait au but environ 2 fois par match, ce qui est beaucoup (1.1 et 1.6 en Italie). Il se distingue encore plus sur les "passes clé", entre 2.1 et 2.4 en Russie (1.2 et 1.6 en Italie).

Défensivement il n'est pas si dégueu sur les stats d'interception et de tacles réussis. Pour les duels aériens c'est en revanche moyen.

Motta like au final
Edit: avec la grosse frappe de balle en plus.
VNR
Il a une bonne frappe de loin :cabaye:

Aime jouer assez près de la défense tah Motta, bonnes passes et bonne vision du jeu, lent, pas très harceleur/récupérateur.

Il permettra à Tuchel d'avoir un remplaçant à Verratti voire un titulaire en 6 pour des matchs où il souhaite un milieu à 3. Pour moi le milieu à 2 Verratti-Marqui reste n°1 dans les gros matchs.
ramutcho
Citation (gandjao @ 29/01/2019 11:29) *
Il frappe souvent sur les videos en tout cas. Grosse frappe mais ça ait rarement but ph34r.gif

Pas grave, ça oblige les défenses à sortir.
Enfin un milieu qui frappe!
Ozzy Ryss
Citation (joroto @ 29/01/2019 11:34) *
Motta like au final
Edit: avec la grosse frappe de balle en plus.

Contrairement aux idées reçues, Motta réussissait assez peu de "passes clés" (0.5-0.6 en moyenne sur ses saisons au PSG). Le Motta sous Carlo était plus efficace défensivement que Paredes mais ensuite avec l'âge il s'est étiolé.

Evidemment, Paredes frappe plus au but que Motta qui lui était plus fort de la tête.
CAPTAIN PLANETE
Citation (Ozzy Ryss @ 29/01/2019 11:41) *
Contrairement aux idées reçues, Motta réussissait assez peu de "passes clés" (0.5-0.6 en moyenne sur ses saisons au PSG). Le Motta sous Carlo était plus efficace défensivement que Paredes mais ensuite avec l'âge il s'est étiolé.

Evidemment, Paredes frappe plus au but que Motta qui lui était plus fort de la tête.

Oh Oh oh!! calme ta joie!!!!
Homer
Citation (Maboune @ 29/01/2019 10:46) *
Perso je le vois comme le "remplaçant" de Marco, mais quoiqu'on en pense, il va devoir se faire sa place au PSG, comme tout le monde.

C'est quand même open bar au milieu la avec le nombre ridicule de joueurs de formation disponibles dans l'effectif... book2.gif

Citation (Nikos B. @ 29/01/2019 11:02) *
Bien on veut des tueurs sur le terrain.

neokill@h.gif ph34r.gif

Il frappe, et de loin !
Maboune
Citation (Homer @ 29/01/2019 11:48) *
C'est quand même open bar au milieu la avec le nombre ridicule de joueurs de formation disponibles dans l'effectif... book2.gif

neokill@h.gif ph34r.gif

Il frappe, et de loin !

Open bar oui et non. Effectivement on n'a qu'un milieu dans l'effectif, mais Draxler et Marquis ont été relativement efficaces au milieu et il faudra compter sur eux.
Philo
Citation (Booby @ 29/01/2019 11:27) *
Merci wink.gif j'aurai bien préféré un gaucher, mais bon, il semble être pas mal dans son registre. Affaire à suivre. Tuchel doit être content ^^

On a liquidé les quatre gauchers du milieu en même pas 1 an et demi : Matuidi, Motta, Lo Celso et Rabiot. Du bien bel ouvrage. Ou pas.
armeenh
Putain si Rabiot avait accepté de prolonger, tout serait plus simple... On les aurait nos milieux. Tout est toujours si compliqué
Homer
Citation (Maboune @ 29/01/2019 11:50) *
Open bar oui et non. Effectivement on n'a qu'un milieu dans l'effectif, mais Draxler et Marquis ont été relativement efficaces au milieu et il faudra compter sur eux.

Hormis Draxler, les autres (je compte Alves) ont pas vocation à y rester indéfiniment.
LondonAlex
Citation (Philo @ 29/01/2019 11:54) *
On a liquidé les quatre gauchers du milieu en même pas 1 an et demi : Matuidi, Motta, Lo Celso et Rabiot. Du bien bel ouvrage. Ou pas.

C'était peut être un objectif.
On se souviendra de la magnifique explication du 3-5-2 à City (soit disant) causé par notre surnombre de gauchers.
PsgVolcano
Citation (Homer @ 29/01/2019 11:57) *
Hormis Draxler, les autres (je compte Alves) ont pas vocation à y rester indéfiniment.

Sincèrement Marquinhos avec son double positionnement avec / sans ballon, c'est très bon. Si le joueur est OK, ça peut être une des options à long terme.
Vasco
Bienvenue Stromae !!
Homer
Citation (PsgVolcano @ 29/01/2019 12:02) *
Sincèrement Marquinhos avec son double positionnement avec / sans ballon, c'est très bon. Si le joueur est OK, ça peut être une des options à long terme.

Je persiste, c'est une solution batarde qui est remplie de manière intéressante par un joueur qui a des qualités importantes pour ce schéma spécifique, mais si Tuchel doit choisir entre un milieu et Marquinhos, je pense que son choix est vite fait.
RegardZehef
Citation (Kaelas @ 29/01/2019 11:41) *

neokill@h.gif neokill@h.gif je venais pour la faire. Bienvenue à lui, enfin une recrue au milieu
Dready14
De toute façon Paredes ne sera pas prêt, ou pas à 100% pour Manchester. Dommage qu'il arrive si tard, mais bienvenue ©

Il a encore été bien sucé hier dans le podcast.

Par contre on nous a vendu un beau gosse, c'est quoi ces contours là aka44.gif
footixnumba1
Bienvenue à lui.
En espérant qu'il réussisse bien au club cette année et les suivantes.
Enfin un vrai milieu défensif.
Bab

+ Samy Nacéri.
Kylian_MbaPSG
Je pense que Tuchel a validé le profil, et qu'il va, j'espère, très bien s'insérer dans son collectif. On a pas forcément besoin d'un marathonien au milieu , je me souviens de matchs sous ancelotti ou on était très performants à la récupération avec une doublette motta-verratti. L'important c'est le pressing et le contre-pressing collectif, et sur ce point, je trouve que l'équipe est de plus en plus au point.

Il faudra qu'il bouge quand même plus qu'au Zenit par contre...
Verrattissimo
j’espère qu'il changera aptitude parce il est planté, on a besoin de motricité au milieu et lui ce n'est pas un exemple
mzerocool
Bienvenu et fait nous rêver smoke2.gif
Stean
Bienvenue au nouveau tireur de corner !
Zul
QUOTE (RegardZehef @ 29/01/2019 12:26) *
neokill@h.gif neokill@h.gif je venais pour la faire. Bienvenue à lui, enfin une recrue au milieu

hanouna.gif

j'espère qu'il pleure moins.

QUOTE (Philo @ 29/01/2019 11:54) *

grande apero.

Je remercie le président et l’entraîneur pour la confiance qu’ils me témoignent en me recrutant.

même pas un mot pour le masterclass DS, triste.
sahara

Un air d'Andy Delort ph34r.gif
Sakavomi
Citation (Nikos B. @ 29/01/2019 10:40) *
kratos77.gif

Sue la photo c'est une sorte de mix entre verratti et freddie mercury

Citation (Vasco @ 29/01/2019 12:03) *
Bienvenue Stromae !!

On espère qu'il a plus de personnalité sur le terrain que son apparence de Monsieur tout-le-monde. ph34r.gif
Putamadre
Je ne sais pas qui sont ces gens.

Il a une tête d'Argentin de Buenos aires. (Traduction : il est blanc)
Axylxys
Bienvenue à lui, plus qu'à espérer qu'il soit solide et pas un abonné à l'infirmerie de plus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.