Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Blaise Matuidi
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184
romano
Citation (Sarconzie @ 21/03/2013 15:22) *
Il me semble que personne ne dit le contraire unsure.gif Enfin à un moment quand des Ancelotti ou Deschamps (qui s'y connaissent un poil en milieux défensifs je pense) en disent du bien, c'est qu'il est pas si nul que ça.

c'est pas ce que dit Riolo? M'avais semblé que certains étaient pas d'accord.
Et pourquoi tu me dis il est pas si nul que ça?
Sarconzie
Citation (Babou1 @ 21/03/2013 15:24) *
Ils vont pas dire que le joueur de leur équipe est pourri et profite du jeu pourri de leur équipe pour paraitre moins pourri en meme temps ph34r.gif

Comme Wenger qui veut te faire croire que Koscielny c’est Beckenbauer.

Y a pas 50 équipes qui confisquent le ballon et jouent comme le Barça non plus.
romano
Citation (Rjay @ 21/03/2013 15:26) *
Je trouvais que Matuidi ressortait aussi de l'équipe quand on ne jouait pas en contre, c'est-à-dire les 3 quarts du temps cette saison.

J'étais plutôt Babouiniste en début de saison, pas un gros fan à la base de Blaise. Mais il a énormément progressé dans tous les compartiments du jeu et il est le joueur le plus régulier du milieu de terrain et indispensable dans l'équipe cette saison. Mais pas le meilleur, ça c'est faux.

On a joué la possession les 3/4 de la saison? unsure.gif
Sarconzie
Citation (romano @ 21/03/2013 15:27) *
Et pourquoi tu me dis il est pas si nul que ça?

Bah j'ai l'impression que certains pensent ici que c'est une grosse quiche. J'ai même lu des Guilavogui >>> Matuidi.
VDV#23
Citation (Sarconzie @ 21/03/2013 15:28) *
Y a pas 50 équipes qui confisquent le ballon et jouent comme le Barça non plus.

Entre confisquer le ballon et subir dans son camp contre des relégables y'a un monde cosmoschtroumpf.gif
DonTornado
Citation (VDV#23 @ 21/03/2013 15:19) *
La question c'est pas : Si tu enlèves Matuidi et que tu mets Chantome, est ce que l’équipe sera meilleure ? Nan c'est, si tu enlèves Matuidi et que tu mets un joueur différent qui a un profil différent est ce que l’équipe sera meilleure ?

Et si l'équipe autour de Matuidi était plus équilibrée et meilleure notamment dans le pressing, est ce que Matuidi ne serait pas encore meilleur que dans une équipe ou il doit courir partout, faire le boulot de 2 ou 3 joueurs à la récup et en plus faire le liant entre le milieu et l'attaque offensivement ?

Quant à son match contre Sainté, non mais sérieux, il est cramé physiquement en ce moment et il était entouré de Beckham et Jallet au milieu, vous vous attendiez à quoi ? neokill@h.gif
Averell
C'te conversation de bouboule
romano
Citation (Sarconzie @ 21/03/2013 15:31) *
Bah j'ai l'impression que certains pensent ici que c'est une grosse quiche. J'ai même lu des Guilavogui >>> Matuidi.

Ba voila pourquoi on peut rien dire sur Matuidi
oui oui mais il est fort hein ©
Sarconzie
Citation (romano @ 21/03/2013 15:35) *
Ba voila pourquoi on peut rien dire sur Matuidi
oui oui mais il est fort hein ©

voodoo chile.gif

Je suis le premier à reconnaître qu'il a des carences balle au pied. Pour moi il fait son taf et, oui, il est "fort" dans son registre, fait une grosse saison, même si ça sera jamais Patrick Vieira ou Edgar Davids.
Rjay
Citation (romano @ 21/03/2013 15:28) *
On a joué la possession les 3/4 de la saison? unsure.gif

Bien sûr. Jusqu'en décembre sans problème. Il suffit de revoir les stats.

Après la trêve c'est mitigé. Depuis Valence (match aller), plus du tout, limite la balle nous brûle les pieds.
Raijojp
Citation (Rjay @ 21/03/2013 15:43) *
Bien sûr. Jusqu'en décembre sans problème. Il suffit de revoir les stats.

Les réflexions se limitent toujours au 2/3 derniers matchs. Au delà, ça remonte trop loin pour s'en souvenir ..
Babou1
Ouais enfin avant Décembre y’a aussi eu des matchs qui ressemblent aux purges actuelles.
Dans la globalité du championnat on doit etre a quelque points pres autour des 50% de possession comme les 3 /4 des équipes, j’ai pas les chiffres exacts.

Et c’est une anomalie.
PMC
Citation (Babou1 @ 21/03/2013 16:08) *
Ouais enfin avant Décembre y’a aussi eu des matchs qui ressemblent aux purges actuelles.
Dans la globalité du championnat on doit etre a quelque points pres autour des 50% de possession comme les 3 /4 des équipes, j’ai pas les chiffres exacts.

Et c’est une anomalie.

Pourquoi c'est une anomalie? Il y a une seule manière de jouer au football et ça implique une possession de balle supérieure à 60% à la Barca / Munich?

Autant il est évident que j'aimerais que Paris joue comme ça, autant je peux pas considérer qu'il s'agit par essence d'une anomalie que ça ne le soit pas, le foot c'est pas un jeu de possession, l'important c'est le résultat que tu tires de ton style de jeu, pas le style de jeu en soi.

Par contre, que notre moyenne de point par match soit à 2, c'est une vraie anomalie et ça démontre un vrai problème d'adaptation. D'ailleurs cette moyenne est meilleure en LDC (6 victoires 1 nul en défaite en 8 matchs, soit 19 "points" en 8 match, soit 2,375 points par match).
Raijojp
Citation (PMC @ 21/03/2013 16:15) *
Pourquoi c'est une anomalie? Il y a une seule manière de jouer au football et ça implique une possession de balle supérieure à 60% à la Barca / Munich?

Il dit ca pour notre cas précis. C'est a relativiser avec la L1. Et surtout que dernièrement on se fait largement dominer par des équipes nettement plus faibles.
Après, c'était pas vraiment le cas en début de saison. Et Matuidi y était pour beaucoup.
Là, on a une partie des joueurs complétement cramée, forcément ca impacte sur le pressing et la récupération de balle. Et donc la possession.
Babou1
Citation (PMC @ 21/03/2013 16:15) *

Autant il est évident que j'aimerais que Paris joue comme ça, autant je peux pas considérer qu'il s'agit par essence d'une anomalie que ça ne le soit pas, le foot c'est pas un jeu de possession, l'important c'est le résultat que tu tires de ton style de jeu, pas le style de jeu en soi.

Par contre, que notre moyenne de point par match soit à 2, c'est une vraie anomalie et ça démontre un vrai problème d'adaptation. D'ailleurs cette moyenne est meilleure en LDC (6 victoires 1 nul en défaite en 8 matchs, soit 19 "points" en 8 match, soit 2,375 points par match).

Biensur que c’est une anomalie quand tu évolues dans un contexte aussi faible et peu concurrentiel que la L1 et que ton effectif est disproportionné niveau talent.
La possession au bout d’un moment, sans forcément aller jusqu'à l’extreme Barcelone, avant d’exprimer un style de jeu choisi, elle décrit une supériorité (notamment technique) d’une équipe par rapport a une autre.

Et on devrait voir ressortir cette supériorité du PSG bien plus franchement, pour l’instant c’est décevant de voir que le PSG a la meme possession du ballon que Toulouse ou Ajaccio (approximativement encore une fois).
CL
Si on avait joué plus souvent avec Motta, qui est capable de plus conserver le ballon et de mieux temporiser, on aurait sûrement une meilleure possession de balle. Pas certain que ça soit Matuidi le problème de ce manque de possession de balle.
Tourista-chan
Citation (CL @ 21/03/2013 16:27) *
Si on avait joué plus souvent avec Motta, qui est capable de plus conserver le ballon et de mieux temporiser, on aurait sûrement une meilleure possession de balle. Pas certain que ça soit Matuidi le problème de ce manque de possession de balle.

+1 et avec du Ménez, du Pastore, du Lucas, du Lavezzi qui tentent de faire la diff à chaque fois avec une prise de risques maximale, ça n'aide pas non plus.
VDV#23

Je ne dis pas que c'est le seul fautif. Du fait de son profil il ne peut s’intégrer à une équipe qui est censée garder la balle entre 55 et 65% du match. Au même titre que Lavezzi d'ailleurs.
DonTornado

+1 Notre meilleure période à ce niveau la en Décembre correspond à la seule période d'un mois jouée par Motta (16/17/18/19eme journée...).je veux bien croire au hasard pur mais ça me parait gros..
Motta 10 matches joués sur les 29 cette saison aka44.gif

7V 3N 0D 18 buts marqués 2 encaissés implosion du tibia.gif

Motta >>> ALL (mais Blessures >>> Motta ph34r.gif )
Boulick
Citation (VDV#23 @ 21/03/2013 16:34) *
Je ne dis pas que c'est le seul fautif. Du fait de son profil il ne peut s’intégrer à une équipe qui est censée garder la balle entre 55 et 65% du match. Au même titre que Lavezzi d'ailleurs.

Il fait pas de passes laser et il est laid à regarder avec le ballon mais il est largement capable à son poste de faire circuler le ballon. C'est la façon d'attaquer de nos joueurs offensifs qui fait qu'on n'est pas une équipe de possession.
PMC
Citation (Babou1 @ 21/03/2013 16:25) *
Biensur que c’est une anomalie quand tu évolues dans un contexte aussi faible et peu concurrentiel que la L1 et que ton effectif est disproportionné niveau talent.
La possession au bout d’un moment, sans forcément aller jusqu'à l’extreme Barcelone, avant d’exprimer un style de jeu choisi, elle décrit une supériorité (notamment technique) d’une équipe par rapport a une autre.

Et on devrait voir ressortir cette supériorité du PSG bien plus franchement, pour l’instant c’est décevant de voir que le PSG a la meme possession du ballon que Toulouse ou Ajaccio (approximativement encore une fois).

Mouais, pas convaincu... En gros les équipes françaises ont pigées qu'une grosse intensité défensive mettait en "échec" les équipes destinées à dominer l'adversaire en terme de possession. Toute proportion gardée, c'est un peu la méthode Mourinho contre Barcelone, qui marche raisonnablement bien. La réaction tactique de l'équipe a été de refuser la domination afin d'éviter les contres suites à des pertes de balles consécutives à des erreurs techniques bas sur le terrain (truc qui doit correspondre à 60% de nos buts encaissés dans le jeu, malgré notre "refus de dominer") et de profiter au maximum des contres attaques où certains de nos joueurs excellent.

De toute manière, on a pas la qualité technique pour jouer efficacement à l'équipe ultra dominatrice. Sans pressing on est nickel, mais dès qu'on est sous pression on commet beaucoup trop de bourdes techniques (contrôles foirés, passes à 10 mètres...). Ce serait suicidaire de jouer ainsi à l'heure actuelle.
Tourista-chan
Citation (PMC @ 21/03/2013 16:40) *
De toute manière, on a pas la qualité technique pour jouer efficacement à l'équipe ultra dominatrice. Sans pressing on est nickel, mais dès qu'on est sous pression on commet beaucoup trop de bourdes techniques (contrôles foirés, passes à 10 mètres...). Ce serait suicidaire de jouer ainsi à l'heure actuelle.

C'est pas un problème de qualité technique...
Matuidi et Lavezzi sont nos joueurs les moins techniques... ça va, on a vu pire.
sukercop
Citation (Rjay @ 21/03/2013 15:26) *
Mais pas le meilleur, ça c'est faux.

Y a abus de langage. Riolo veut sûrement parler des milieux de terrain, c'est impossible de comparer Matuidi à un Ibra ou à un Thiago Silva.

Et en effet, au milieu de terrain, c'est le joueur qui ressort de l'effectif. Pastore n'a toujours pas retrouvé son niveau lors de son arrivée, Chantôme est un joueur moyen, Motta toujours absent, Menez trop irrégulier et pas assez complet au milieu de terrain...bref, je ne vois aucune grande équipe actuelle avec si peu de qualité ou de cohésion au milieu de terrain alors que c'est le secteur de jeu le plus fondamental. Et lorsque ton meilleur joueur reste aussi emprunté techniquement, c'est qu'il y a un problème.

D'ailleurs, ça se traduit sur le terrain par un jeu inégal et faible.
LTN
matuidi pogba ce soir ,associés dans un 4-4-2 ibr.gif ibr.gif
DonTornado
Qu'il se prenne un jaune
Osiris
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...9143#xtor=RSS-1

ça devient un peu "trop" là...

le mec est bon mais faudrait baisser d'un étage niveau enflammade.
VDV#23
Arrête de troller.
P.O.M.
Mulumbu n'a rien à lui envier.

Franchement la surmédiatisation du PSG joue pour Matuidi, c'est un des seuls joueurs français rescapé de l'équipe type, les médias s'en donnent à cœur joie.

Certes il dispose de qualités athlétiques évidente mais des joueurs de son niveau à son poste, t'en as une dizaine dans chaque gros championnat européen.
PaRaDoX
Y a qui de meilleur que lui en Europe en milieu défensif ?
Babou1
Citation (PaRaDoX @ 24/03/2013 17:55) *

Personne neokill@h.gif
Axeloo
Citation (PaRaDoX @ 24/03/2013 17:55) *

Meilleur je sais pas, mais au même niveau t'as Toulalan et Jérémy Clément.
Sarconzie
Citation (P.O.M @ 24/03/2013 17:47) *
Mulumbu n'a rien à lui envier.

Euh si. Mulumbu joue à West Brom, Matuidi a réussi à s'imposer dans un PSG qui a de hautes ambitions.
Puce
Citation (Axeloo @ 24/03/2013 18:07) *
Meilleur je sais pas, mais au même niveau t'as Toulalan.

laugh.gif
Sakavomi
C'est bon stop les rabats-joie, on a un joueur indiscutable en équipe nationale, sucé de tous et nous on est là à le descendre très régulièrement. Wesh tranquille. Je regarde souvent paname en stream (quand c'est sur canal quoi) donc j'ai eu le droit à des commentaires en espagnol, anglais ou arabe et souvent les mecs sont impressionnés, peut-être pas qu'un hasard ... Bien sûr qu'il a des lacunes d'ailleurs je l'ai toujours dit mais bon force est de constater qu'il remplit plutôt bien son rôle, se bat, progresse (même si physiquement depuis quelques matches je le trouve bien moins incisif, normal en même temps) pourquoi vouloir le rabaisser sans cesse ?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
As-tu besoin du suçage d'un pigiste de L'Equipe ou d'un commentateur Chilien sur ton stream pour te faire un avis sur un joueur ?
P.O.M.
Citation (Sarconzie @ 24/03/2013 19:13) *
Euh si. Mulumbu joue à West Brom, Matuidi a réussi à s'imposer dans un PSG qui a de hautes ambitions.

Car le PSG actuel n'a personne de son profil. La preuve, on ne peut même pas le faire souffler de temps à autre.
Miles
Alors que Mulumbu s'est pas imposé face à Chantome ph34r.gif
P.O.M.
Citation (Miles @ 24/03/2013 20:44) *
Alors que Mulumbu s'est pas imposé face à Chantome ph34r.gif

Dans le même temps, Matuidi galérait comme un trimard à Troyes.
Miles
Citation (P.O.M @ 24/03/2013 20:46) *

Accepté, je viens même de vérifier, ils ont le même âge.

Spoiler :
Et j'ai appris que Matuidi vient du 94 ph34r.gif
DonTornado
Citation (P.O.M @ 24/03/2013 20:46) *

Tu racontes de la merde
Sakavomi
Citation (AdiLRATmiSiSiLaFaMiLLe8013 @ 24/03/2013 21:18) *
As-tu besoin du suçage d'un pigiste de L'Equipe ou d'un commentateur Chilien sur ton stream pour te faire un avis sur un joueur ?

Non.
P.O.M.
Citation (DonTornado @ 24/03/2013 21:15) *
Tu racontes de la merde

Faudrait peut-être s'ouvrir un peu sur le football européen,( l'exemple de Mulumbu était certes un peu de la provoc' quoique intrinsèquement je reste persuadé qu'il y a pas d'énormes différences entre les deux joueurs ), pour se rendre compte que des joueurs comme Matuidi t'en as à la pelle.

J'aime bien Matuidi, c'est un bon joueur mais il a surtout la chance d'évoluer dans une équipe talentueuse qui est 2 crans au-dessus de toutes les équipes de son championnat. Tu fous le Matuidi actuel dans l'équipe de Colony Capital, tu retrouves un Jeremy Clément bis, le PSG fini quand même 15ème et la hype autour de lui n'existe pas.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (P.O.M @ 24/03/2013 21:42) *
Faudrait peut-être s'ouvrir un peu sur le football européen, l'exemple de Mulumbu était certes un peu de la provoc' ( quoique intrinsèquement je reste persuadé qu'il y a pas d'énormes différences entre les deux joueurs ), pour se rendre compte que des joueurs comme Matuidi t'en as à la pelle.

J'aime bien Matuidi, c'est un bon joueur mais il a surtout la chance d'évoluer dans une équipe talentueuse qui est 2 crans au-dessus de toutes les équipes de son championnat. Tu fous le Matuidi actuel dans l'équipe de Colony Capital, tu retrouves un Jeremy Clément bis, le PSG fini quand même 15ème et la hype autour de lui n'existe pas.

Mulumbu est bien plus technique.
Raijojp

Ah bon ?
Beaucoup s'accordent a dire que Matuidi est excellent parce que l'équipe se fait souvent dominer et ne pose pas le jeu.
Et sinon, dans le même registre (parce que bon, les Xavi >>> Matuidi © Fernandez ...), tu vois qui au dessus de lui en ce moment ?
Jekill

Essayez d'être cohérent dans vos arguments les gars neokill@h.gif
Je pensais qu'il était bon parce qu'on subissait beaucoup sad.gif
L'argument Clément les Anti Matuidi on essayé de nous refourguer ca en début de saison pour descendre Blaise. J'ai failli y croire jusqu'a qu'on joue Sainté neokill@h.gif. Je sais même pas s'il a depassé le milieux de terrain ce jour la.
P.O.M.
Citation (Jekill @ 24/03/2013 21:50) *
Essayez d'être cohérent dans vos arguments les gars neokill@h.gif
Je pensais qu'il était bon parce qu'on subissait beaucoup sad.gif
L'argument Clément les Anti Matuidi on essayé de nous refourguer ca en début de saison pour descendre Blaise. J'ai failli y croire jusqu'a qu'on joue Sainté neokill@h.gif. Je sais même pas s'il a depassé le milieux de terrain ce jour la.

Tout est cohérent, on a d'énormes lacunes tactiques avec un espace monstre entre chaques lignes, c'est grâce à ça que Matuidi excelle car il possède un coffre énorme, colmate les brèches et fait pas mal de courses vers l'avant pour proposer le surnombre, mais au final on gagne nos matchs grâce aux éclairs de nos joueurs offensifs, on est premier assez aisément donc sous le feu des projecteurs.

Le français moyen commence à kiffer Matuidi, le milieu besogneux encensé par toutes les starlettes de notre équipe ( car c'est lui qui se farçit le sale boulot et cavale pendant 90 minutes ) qui permet à Ibra and cie de pouvoir se branler en toute impunité et voilà comment on crée une hype sur un joueur plutot banal. CQFD
JeromeTouboulArnaudHermant
Donc tu dis que sans lui c'est de la merde en gros?

Quel débat de merde sur Matuidi j'espère qu'il marquera le but du titre en glissant.
P.O.M.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 24/03/2013 22:02) *
Donc tu dis que sans lui c'est de la merde en gros?

Quel débat de merde sur Matuidi j'espère qu'il marquera le but du titre en glissant.

Exactement, il est indispensable par son profil dans l'équilibre de l'équipe actuelle.
DonTornado
Faudrait peut-être s'ouvrir un peu sur le football européen,( l'exemple de Mulumbu était certes un peu de la provoc' quoique intrinsèquement je reste persuadé qu'il y a pas d'énormes différences entre les deux joueurs ), pour se rendre compte que des joueurs comme Matuidi t'en as à la pelle.

A la base je quotais le "il galérait comme un trimard à Troyes" alors qu'il était titulaire indiscutable en L1 à peine 18 ans. Ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Et il était déjà sucé par énormément de mondes (et je parle de techniciens et coachs par de membres de forums Troyens...)
Matuidi n'est pas le meilleur milieu def du monde mais il n'y en a pas non plus 20 ou je sais pas combien dans tous les championnats

Citation (P.O.M @ 24/03/2013 21:57) *
Tout est cohérent, on a d'énormes lacunes tactiques avec un espace monstre entre chaques lignes, c'est grâce à ça que Matuidi excelle car il possède un coffre énorme, colmate les brèches et fait pas mal de courses vers l'avant pour proposer le surnombre, mais au final on gagne nos matchs grâce aux éclairs de nos joueurs offensifs, on est premier assez aisément donc sous le feu des projecteurs.

C'est pas la description d'un excellent milieu défensif ça ? popcorn.gif
Mais bon tu as surement raison, le mec est sucé par Ancelotti, Deschamps, Wenger et l'immense majorité des consultants, il a impressionné la presse espagnole après le Espagne-France, mais tu as dû déceler ce qu'eux n'ont pas vu

Arrêtez de tomber dans l'excès, certes il y a des troll dans l'autre sens ("Qui tu vois de meilleur en milieu défensif en Europe ?") mais ça ne sert a rien de faire la même pour contre balancer
Kaionedirection
C'est quand même fou qu'un joueur avec un aussi bon rendement depuis le début de saison suscite autant de débat.

Limite on se prenait moins la tête quand on avait que des joueurs claqués.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.