Citation (P.O.M @ 24/03/2013 21:42)
Faudrait peut-être s'ouvrir un peu sur le football européen,( l'exemple de Mulumbu était certes un peu de la provoc' quoique intrinsèquement je reste persuadé qu'il y a pas d'énormes différences entre les deux joueurs ), pour se rendre compte que des joueurs comme Matuidi t'en as à la pelle.
J'aime bien Matuidi, c'est un bon joueur mais il a surtout la chance d'évoluer dans une équipe talentueuse qui est 2 crans au-dessus de toutes les équipes de son championnat. Tu fous le Matuidi actuel dans l'équipe de Colony Capital, tu retrouves un Jeremy Clément bis, le PSG fini quand même 15ème et la hype autour de lui n'existe pas.
A la base je quotais le "il galérait comme un trimard à Troyes" alors qu'il était titulaire indiscutable en L1 à peine 18 ans. Ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Et il était déjà sucé par énormément de mondes (et je parle de techniciens et coachs par de membres de forums Troyens...)
Matuidi n'est pas le meilleur milieu def du monde mais il n'y en a pas non plus 20 ou je sais pas combien dans tous les championnats
Citation (P.O.M @ 24/03/2013 21:57)
Tout est cohérent, on a d'énormes lacunes tactiques avec un espace monstre entre chaques lignes, c'est grâce à ça que Matuidi excelle car il possède un coffre énorme, colmate les brèches et fait pas mal de courses vers l'avant pour proposer le surnombre, mais au final on gagne nos matchs grâce aux éclairs de nos joueurs offensifs, on est premier assez aisément donc sous le feu des projecteurs.
C'est pas la description d'un excellent milieu défensif ça ?
Mais bon tu as surement raison, le mec est sucé par Ancelotti, Deschamps, Wenger et l'immense majorité des consultants, il a impressionné la presse espagnole après le Espagne-France, mais tu as dû déceler ce qu'eux n'ont pas vu
Arrêtez de tomber dans l'excès, certes il y a des troll dans l'autre sens ("Qui tu vois de meilleur en milieu défensif en Europe ?") mais ça ne sert a rien de faire la même pour contre balancer