Citation (Tancredi Palmeri @ 08/10/2015 01:20)

plein de trucs
Pour ça qu'il faut pas le ban le Lyonnais, gardez vos sous

. Il est relou, mais parfois intéressant, dès lors qu'il insulte pas les gens

Je ne vais pas directement contre argumenter: déjà prendre un match en exemple n'est pas forcément pertinent, et surtout, si certaines conclusions sont un peu trop définitives, l'immense majorité des arguments sont bons (surtout depuis +/- 18 mois).
J'aimerais bien ajouter quelques petites questions (peut-être trop ouvertes pour être réellement pertinentes d'ailleurs):
Cela fait un moment que je pense que la récupération à la perte du ballon est assez mauvaise - non pas QUE Matuidi, mais tout le bloc semble être un gros bordel dès la perte du ballon. Je ne pense pas que ce soit que Matuidi (contrairement, peut-être, au Lyonnais et autre "anti Matuidi"), mais vraiment un des deux plus gros défauts de Blanc *.
J'ai donc tendance à penser qu'une bonne partie des conneries (disons le!) de Matuidi sont en partie liées à cette compensation d'un mouvement d'ensemble déficient de l'équipe. Probablement demandé par Blanc, puisqu'il ne le faisait pas au début de sa carrière.
Est-ce une idée farfelue ?
Cela ne remet pas en cause certaines idioties (genre les fautes à repet pres de la surface, dernièrement)
Deuxiemement, il me semble qu'il fait vraiment bien son job lorsqu'il est cantonné à un vrai rôle défensif (avec cependant quelques projections). Typiquement, lorsque l'on est face à une équipe *vraiment* meilleure ou que l'on joue à 10. J'ai vu parfois l'idée de le remplacer par Luiz, mais aussi dans cette config de le remplacer par Pastore. Vous l'auriez fait joué / entré dans ce type de config (prenons Chelsea par exemple) ? Imaginons que Pastore ait été titulaire à sa place, et disons Lucas/Lavezzi à la place de Pastore. Vous auriez laissé Pastore au milieu ?
*
avec la non intégration de joueurs autre que son top 15