Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Blaise Matuidi
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184
Sakavomi
Citation (nico @ 20/06/2014 23:19) *
Pour moi c'est l'intelligence de jeu la classe la technique et les couilles en fait ph34r.gif
C'est pour ça que je suis fan de motta. kratos77.gif

Je suis pas réceptif à l'intensité physique ou à l'endurance.

Niveau intelligence de jeu et placement il est pourtant très bon dans son registre. Il arrive toujours à s'engouffrer dans les intervalles. (et je ne suis pas un fan)

D'ailleurs dans les gros matches contrairement à ce qui a été dit, je l'ai toujours trouvé présent. Notamment le match contre Porto ou Leverkusen où il avait été monstrueux et dieu sait que je l'ai souvent critiqué.

Edit : je voulais dire Benfica mais je me souviens du psg-porto de l'année d'avant avec le commentateur d'aljazeera en transe sur me gnou.
Horus-24
Citation (nico @ 21/06/2014 00:19) *
Pour moi c'est l'intelligence de jeu la classe la technique et les couilles en fait ph34r.gif

Heu ... Matuidi doit être dans le top 5 niveau intelligence de jeu dans notre équipe.
Tourista-chan

Matuidi n'a pas la technique mais ses couilles servent de tente à Motta et son intelligence de jeu est un concept abstrait pour Lucas.
Jekill

C'est l'un des mecs qui comprend le plus le jeu dans notre équipe.

Citation

C'est ce qui fait gagner des titres.
Canvex
Il a fait un si bon match que ça ?
Jekill
Citation (Canvex @ 21/06/2014 00:25) *

Il a surtout fait des trucs vraiment étonnants.
Un moment sortie de balle entre trois joueurs je vous jure j'ai vu Roni kratos77.gif
FuFax

Dans le top 3 des meilleurs français avec Giroud et benzema.
Oni

Le même genre de match qu'il fait à Paris, pas de quoi repartir sur 10 pages de débats stériles.
Sakavomi
Citation (Canvex @ 20/06/2014 23:25) *

Plus que ça même. Le Blaise de l'équipe de France est au dessus de celui du psg pour moi comme je le disais dans le live.
Dagoberto
Citation (Jekill @ 21/06/2014 00:28) *
Il a surtout fait des trucs vraiment étonnants. Un moment sortie de balle entre trois joueurs je vous jure j'ai vu Roni kratos77.gif

Et même une talonnade!

Tourista-chan

Vraiment bien mais c'est un peu inutile de le mettre en avant tant c'est plutôt le collectif qui a été le plus impressionnant dans ce match. wink.gif
Jekill
Citation (Oni @ 21/06/2014 00:28) *
Le même genre de match qu'il fait à Paris, pas de quoi repartir sur 10 pages de débats stériles.

Rien a voir.
Ses matchs en EDF et celui d'aujourd'hui sont au dessus de ses matchs avec Paris.
J'ai mon explication cosmoschtroumpf.gif
jopha14
Citation (Saka14 @ 20/06/2014 23:30) *
Plus que ça même. Le Blaise de l'équipe de France est au dessus de celui du psg pour moi comme je le disais dans le live.

Ptetre parce que PSG>EDF ?

Les clubs sont toujours supérieurs aux équipes nationales, c'est valable depuis la création du football.
Oni
Citation (Jekill @ 21/06/2014 00:31) *
Rien a voir.
Ses matchs en EDF et celui d'aujourd'hui sont au dessus de ses matchs avec Paris.
J'ai mon explication cosmoschtroumpf.gif

D'accord, qu'ont ils de plus alors ?
soT71
Citation (jopha14 @ 21/06/2014 00:32) *

Les clubs sont toujours supérieurs aux équipes nationales, c'est valable depuis la création du football.

5% des clubs alors
Jekill
Citation (Oni @ 21/06/2014 00:32) *
D'accord, qu'ont ils de plus alors ?

Il participe plus a la construction il donne l'impression d'être plus propre techniquement en ayant beaucoup plus d'occasions ( depuis la mis en place du 4-3-3 avec Pogba et Cabaye)
metamphete
Matuidi c'est un soldat. Il n'a pas l'élégance de Pastore ni la vision de jeu de Pirlo mais il est indispensable dans une équipe. Sa générosité compense le déficit technique, assez largement en plus. Les Zlatan, Benzema sont à mon avis content d'avoir ce genre de cyborg dans leur team.
jopha14
Citation (Junior @ 20/06/2014 23:34) *
5% des clubs alors

Bien sûr wink.gif
soT71
L'appel sur son but est dingue et digne de cr7
Tourista-chan
Citation (metamphete @ 21/06/2014 00:39) *
Matuidi c'est un soldat. Il n'a pas l'élégance de Pastore ni la vision de jeu de Pirlo mais il est indispensable dans une équipe. Sa générosité compense de déficit technique, assez largement en plus. Les Zlatan, Benzema sont à mon avis content d'avoir ce genre de cyborg dans leur team.

Niveau vision de jeu, c'est vraiment le point sur lequel il est surprenant et où ses progrès sont indéniables.

Mais oui, malgré toutes ses limites qui sont réelles, il a un profil vraiment utile et complémentaire dans une équipe.
Canvex
Citation (Touriste @ 21/06/2014 00:44) *
Mais oui, malgré toutes ses limites qui sont réelles, il a un profil vraiment utile et complémentaire dans une équipe.

Ca dépend de qui compose l'équipe, le mec est pas complémentaire dans l'absolu.
Sakavomi
Citation (jopha14 @ 20/06/2014 23:32) *

Pas grand chose à voir avec cette constatation. Le jeu est quand même plus direct avec les bleus qu'au psg, ça gicle beaucoup plus vite, déjà rien que ça, ça met encore plus en avant ses qualités. Après on pourrait dire que la France jouissait d'un statut bien différent du psg, l'un est (était) un outsider que les adversaires regardaient de haut, quand l'autre est l'ultra favori, le mastodonte (au niveau national du moins) donc du coup le style de jeu est forcément différent mais c'est surtout dû aux caractéristiques de ses coéquipiers. Il a de ce fait une plus grande influence en équipe nationale de part son intelligence de placement entre les lignes et ses projections, de plus, c'est quoiqu'on en dise un des plus expérimentés du milieu français. La figure de proue de cette équipe.

J'ai trouvé l'alchimie, d'ailleurs, avec Sissoko très bonne car lui peut répéter les efforts défensifs (et offensifs) ce qui permet de ne pas se retrouver déséquilibrer à la perte du ballon alors qu'avec Verratti ou Cabaye + Motta, on a pas ça.
Tourista-chan
Citation (Canvex @ 21/06/2014 00:48) *
Ca dépend de qui compose l'équipe, le mec est pas complémentaire dans l'absolu.

Ben justement, c'est peut-être là où réside sa qualité principale, c'est de savoir se rendre complémentaire.
Mamadieu
Citation (Jekill @ 21/06/2014 00:36) *
Il participe plus a la construction il donne l'impression d'être plus propre techniquement en ayant beaucoup plus d'occasions ( depuis la mis en place du 4-3-3 avec Pogba et Cabaye)

En même temps un match de CDM c'est pas vraiment équivalent à un match de L1 ph34r.gif
Matuidi a fais un match énorme aujourd'hui (et contre le Honduras), mais il a fais des prestations similaires contre Benfica ou Leverkusen.
Jekill
Citation (Mamadieu @ 21/06/2014 00:53) *
En même temps un match de CDM c'est pas vraiment équivalent à un match de L1 ph34r.gif
Matuidi a fais un match énorme aujourd'hui (et contre le Honduras), mais il a fais des prestations similaires contre Benfica ou Leverkusen.

Enfin la différence se situe sur le style de jeu comme dit Saka plus direct avec l'EDF.
DelSpooner
Matuidi c'est Monkey D. Luffy en fait, au début on croit qu'il a un pouvoir à la con mais à la fin il dose tout le monde. julm3.png
Blablamabla
Citation (Junior @ 21/06/2014 00:41) *
L'appel sur son but est dingue et digne de cr7

Exact. À la seule difference que la différence, Matuidi la fait aussi dans les gros matchs.
Jaxx
Je kiffe Blaise pour sa générosité, le mec donne tout et ça se voit. C'est peut-être pas un génie technique, mais ça ne rend que plus belles ses performances.

Par contre, stop à la chasse aux sorcières, c'est laid. Chacun a le droit d'avoir une opinion.
NiIbraNiLemaitre
Dommage qu'il fasse son match d'extra-terrestre trimestriel en match de poule...
Vinz14
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 21/06/2014 05:11) *
Dommage qu'il fasse son match d'extra-terrestre trimestriel en match de poule...

Leverkusen c'était en poule ?

Sur chelsea y'en a pas mal a blamer avant lui et pas des moindres : cavani, TS en premier lieu.
Tonio
Blaise mon homme sur aussi bien a paname qu'en bleu wub.gif
Varino
Citation
BLAISE MATUIDI EST LE PREMIER JOUEUR DU PSG à marquer pour l’équipe de France en Coupe du monde depuis Dominique Rocheteau, le 9 juin 1986 contre l’Autriche (3-0). Opta
Alucard
Citation (Vinz14 @ 21/06/2014 07:26) *
Leverkusen c'était en poule ?

Sur chelsea y'en a pas mal a blamer avant lui et pas des moindres : cavani, TS en premier lieu.

Contre le Barça il avait été énorme aussi, mais bon lire des énormes conneries sur le topic Matuidi c'est devenu une sorte de running gag sur Culture.
sukercop
Citation (ipanema @ 20/06/2014 22:27) *
J'ai longtemps considéré Matuidi comme un "anachronisme" dans notre équipe aux côtés des Zlatan, Cavani, Thiago Silva et toutes nos stars, mais force est de constater qu'après trois saisons à Paris et déjà 25 sélections en Equipe de France, il est devenu énorme, s'avérant comme un des meilleurs joueurs du monde à son poste.

Encore ce soir, il a été phénoménal, marquant son but désormais habituel et abattant un travail de box to box formidable.

On l'a acheté 8 millions, il doit maintenant en valoir plus de 35 sur le marché.

Gloire à Blaise.

Ancelotti, Blanc et Deschamps en ont à chaque fois fait l'homme de base de leurs systèmes n'hésitant pas à s'appuyer sur son exceptionnelle régularité, son état d'esprit et sa faculté d'adaptation hors-norme.

Sa gestuelle dégingandée trompe pas mal sur le bonhomme et ce n'est pas un grand dribbleur, mais quelle énergie, le vrai moteur des équipes dans lesquelles il joue.

D'ailleurs, tu cites Cavani et Thiago Silva, personnellement, si je dois choisir, je le garde lui plutôt que ces deux joueurs.
adrien14
Toutes proportions gardées, Matuidi est aussi indispensable au PSG que pouvait l'être Makelele au Real à l'époque des Galactiques.

McManaman et Hierro notamment disaient que c'était le meilleur joueur de l'équipe pendant ces 4 années. Quand il est parti à Chelsea, ça a été le début de la galère pour le Real.

Matuidi c'est pareil, il paye pas de mine, c'est loin d'être le plus talentueux mais sans lui, on n'est pas la même équipe.

Et en + maintenant il marque popcorn.gif
Teichi
http://www.wat.tv/video/suisse-france-revo...ay7_6seff_.html

La vitesse sur le but implosion du tibia.gif

Pas une seconde d'hésitation, il fonce vers l'avant et arrive à être le seul joueur Français à apporter une solution à Benzema. Derrière la frappe est belle également après une telle course.
Xamoth
L'angle de tir était pas évident non plus.

Joueur lambda qui a su à force de travail et avec un état d'esprit irréprochable se rendre indispensable.

Continue comme ça mon Blaizou. wub.gif
Babou1
Citation (Xamoth @ 21/06/2014 14:03) *
L'angle de tir était pas évident non plus.

Joueur lambda qui a su à force de travail et avec un état d'esprit irréprochable se rendre indispensable.

Continue comme ça mon Blaizou. wub.gif

Nan mais c'est meme pas un tir laugh.gif
But de clochard anecdotique (bon appel) mais gres bon match de sa part et du milieu de l'edf dans son ensemble, un vrai effort collectif, solidarité exemplaire.
Cara
Oui le but est pour le gardien surtout, il a fait une spéciale Edel laugh.gif

A part ça c'est ouf de le voir toujours aller plus haut. A chaque fois tu penses qu'il a atteint le max de son potentiel, mais non il continue de surprendre implosion du tibia.gif
Xamoth
Citation (Babou1 @ 21/06/2014 12:07) *
Nan mais c'est meme pas un tir laugh.gif
But de clochard anecdotique (bon appel) mais gres bon match de sa part et du milieu de l'edf dans son ensemble, un vrai effort collectif, solidarité exemplaire.

Ouais bien je connais plein de lascars qui seraient bien contents de la glisser au fond, même sur un malentendu.
Ronan
Citation (Cara @ 21/06/2014 14:12) *
Oui le but est pour le gardien surtout, il a fait une spéciale Edel laugh.gif

A part ça c'est ouf de le voir toujours aller plus haut. A chaque fois tu penses qu'il a atteint le max de son potentiel, mais non il continue de surprendre implosion du tibia.gif

C'est le même but que contre la Jamaïque. Un vrai gardien ne le prend pas, sauf que les gardiens sont de moins en moins bons, en L1, en C1 et même au niveau international.
PaRaDoX
Who are you Ramires, Matic et consorts ?

WHO ARE YOU bitches ?

Matuidi est unique en Europe et le meilleur depuis un moment maintenant.
giovanni pontano
Le but de Rocheteau, dernier joueur francais du PSG a marqué en coupe du Monde, c'était contre la Hongrie et pas l'Autriche.
Averell
Magyarorszàg wub.gif
romano
Citation (PaRaDoX @ 21/06/2014 15:29) *
Who are you Ramires, Matic et consorts ?

WHO ARE YOU bitches ?

Matuidi est unique en Europe et le meilleur depuis un moment maintenant.

edhelas2.gif
WHO ARE YOU PaRaDoX?
PaRaDoX
Citation (romano @ 21/06/2014 20:42) *
edhelas2.gif
WHO ARE YOU PaRaDoX?

Ferme la.
Tourista-chan
Citation (Babou1 @ 21/06/2014 14:07) *
mais gres bon match de sa part

On sent que ça t'écorche les doigts de l'écrire. tongue.gif
romano
Citation (PaRaDoX @ 21/06/2014 20:48) *
Ferme la.

WHO ARE YOU BITCH?
Horus-24
Leonardo qui balance que Matuidi est devenu beaucoup plus fort que Ramires
Tsuku
Citation (Horus-24 @ 24/06/2014 09:43) *
Leonardo qui balance que Matuidi est devenu beaucoup plus fort que Ramires

« Il a grandi dans le jeu sans ballon. Défensivement, il est toujours placé où il faut et, offensivement, il arrive à se déplacer dans les bons intervalles parce qu’il a un temps d’avance et est de plus en plus souvent la surprise à la conclusion des actions, commente Leonardo dans L’Equipe. Blaise me parlait souvent de Ramires. Je crois qu’aujourd’hui il est devenu plus fort que le Brésilien. Il surprend plus l’adversaire dans ses prises de risques. Et, en plus, il a acquis une forme de tranquillité devant le but, même si sa frappe n’est pas son point fort. Avant d’arriver à Paris, le but, il n’y pensait même pas. (…) Selon moi, c’est un Gattuso. Moins agressif, plus efficace, mais fondamental pour l’équipe dans laquelle il évolue ».

ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif

Après il a raison perso pour rien au monde je n'échange Matuidi contre le Ramires actuel.

EDIT :

Lu à l'instant sur CS

Citation
Charles Henri Budor • il y a 35 minutes
Fuck le forum culturepsg. Là, ou sévit le plus grand nombre d'anti Matuidi. C'est de l'archarnement perpetuel, j'ai jamais vu ça. Quand il fait un bon match, il est rarement encensé. Par contre quand il foire son match, il se fait démonté comme jamais. ils sont toujours entrain de parler de sa technique moyenne, alors que ce joueur a énormément d'autres atouts dans sa palette de jeu. Non, franchement parfois, je me demande s'ils sont des supporters du PSG. Matuidi est un top player à son poste, malheureusement, ils ont de la merde dans les yeux !

fuck le très sérieux forum culturepsg svp julm3.png
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.