Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Blaise Matuidi
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184
Jon B.
Citation (Za£e @ 08/02/2016 00:43) *
neokill@h.gif

Il fait une superbe ouverture sur Maxwell qui amène le 1er but et fait une passe déc à Zlatan qui ne cadre pas en 2ème mi temps.

C'est pas lui la passe à Di Maria, sur le face à face, aussi?
VDVisBack
Citation (Za£e @ 08/02/2016 00:43) *
neokill@h.gif

Il fait une superbe ouverture sur Maxwell qui amène le 1er but et fait une passe déc à Zlatan qui ne cadre pas en 2ème mi temps.

J'avoue, crack.
giovanni pontano
QUOTE (Jon B. @ 08/02/2016 00:45) *

Si si.
Za£e
Citation (Jon B. @ 08/02/2016 00:45) *

Il me semblait aussi mais je ne voulaispas dire de connerie qui détournerait l'attention.

Matuidi ne fait pas un match de malade mais il s'en sort quand même très bien avec des gestes "décisifs"
Blablamabla
Citation (VDVisBack @ 08/02/2016 00:45) *
J'avoue, crack.

Matuidi est le seul joueur qui a joué ce match comme un classico et l'engagement que ça demande, et l'envie de vouloir les écraser. Malheureusement il était à peu près le seul avec Silva.
Rjay
Citation (Jon B. @ 08/02/2016 00:45) *

Si après avoir bouffé Diarra en lui chipant le ballon. Belle ouverture d'ailleurs.

En tous les cas ce soir bien plus intéressant que Motta et Rabiot.
VDVisBack
Sinon sur le match c'est 50 ballons touchés, 4 récupérés et 10 perdus. 84% de passes (laterales) réussies.

Gros gros match.

http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/80175
Babou1
Il fait 3 enormes passes offensivement, et un des seuls a se battre.
Par contre il perd un camion d eballons, pas mal dans des zones tres dangereuses et pose un enorme probleme d'équilibre au milieu.
Ce soir je le taillerais pas perso mais je comprends pas ceux qui l'enscencent une nouvelle fois.
Rjay
Personne ne dit qu'il fait un gros gros match. Mais il a été au moins un minimum présent.

Sinon Nkoudou bouge beaucoup mais 19 ballons perdus sur 45. Jeu à risques ok mais quand même.
Ozzy Ryss
Citation (Babou1 @ 08/02/2016 01:05) *
Il fait 3 enormes passes offensivement, et un des seuls a se battre.
Par contre il perd un camion d eballons, pas mal dans des zones tres dangereuses et pose un enorme probleme d'équilibre au milieu.
Ce soir je le taillerais pas perso mais je comprends pas ceux qui l'enscencent une nouvelle fois.

Tout le monde a perdu un camion de ballons, lui pas plus (et plutôt moins) qu'un autre.
VDVisBack
Citation (Ozzy Ryss @ 08/02/2016 01:08) *
Tout le monde a perdu un camion de ballons, lui pas plus (et plutôt moins) qu'un autre.

Nous sommes d'accord.

Pas le pire, mais loin d'être le meilleur. Or je vois que des reproches pour Motta et Rabiot (mérités c'est pas le soucis).

Pour moi ça reste très insuffisant pour un mec payé 8 millions annuel et pour un cadre d'un tel effectif.
Ozzy Ryss
Citation (VDVisBack @ 08/02/2016 01:10) *
Nous sommes d'accord.

Pas le pire, mais loin d'être le meilleur. Or je vois que des reproches pour Motta et Rabiot (mérités c'est pas le soucis).

Pour moi ça reste très insuffisant pour un mec payé 8 millions annuel et pour un cadre d'un tel effectif.

Toujours la même rengaine sur son salaire, ça devient pénible cet argument bas de gamme. Cavani est payé 10M non ?

Il y a des reproches pour Rabiot et Motta car ils ont évolué en dessous de leurs standards habituels, et lui échappe aux reproches car il a été plutôt au dessus et réalise trois passes qui amènent ou auraient du ramener un but.

Après il a perdu des ballons (comme tout le monde) et on aurait pu lui demander d'en récupérer plus mais c'est déjà bien vu le niveau global de l'équipe ce soir.
FuFax
Citation (VDVisBack @ 08/02/2016 01:10) *
Nous sommes d'accord.

Personne n'a dit qu'il avait été le meilleur mais il est clairement dans les meilleurs ou moins mauvais si tu préfères. Rabiot et Motta ont été en dessous de lui ce soir.
Babou1
Citation (Ozzy Ryss @ 08/02/2016 01:19) *
Toujours la même rengaine sur son salaire, ça devient pénible cet argument bas de gamme. Cavani est payé 10M non ?

Il y a des reproches pour Rabiot et Motta car ils ont évolué en dessous de leurs standards habituels, et lui échappe aux reproches car il a été plutôt au dessus et réalise trois passes qui amènent ou auraient du ramener un but.

Après il a perdu des ballons (comme tout le monde) et on aurait pu lui demander d'en récupérer plus mais c'est déjà pas mal.

Il perd 10 ballons sur 50 joués, c'est enorme.
Il en récupere 4 en 90 minutes laugh.gif

Je vois pas en quoi il a été au dessus, les autres ont été plutot mauvais (meme si Rabiot m'a semblé au moins récupéré pas mal de ballon dans son match tres mediocre et Motta en a perdu moins en jouant bien plus de balles) mais lui n'a pas été bon pour autant.

Dans ce cas Lucas aussi a été au dessus? C'est lui qui lance aurier pour le face a face et qui décale Matuidi pour la passe a Zlatan il me semble.
VDVisBack
Citation (Ozzy Ryss @ 08/02/2016 01:19) *

Après il a perdu des ballons (comme tout le monde) et on aurait pu lui demander d'en récupérer plus mais c'est déjà bien vu le niveau global de l'équipe ce soir.

J'avoue Cavani il prend pas cher partout... C'est ça la défense serieusement ?

Et pour le dernier argument je serais tenté de dire : toujours la même rengaine. Il aurait pu, il aurait du, mais pas si mal cest Matuidi.

Et le niveau global de l'équipe vu son statut (clooney3.gif) et son positionnement sur le terrain il se doit de l'élever.

Et j'anticipe : Comme Motta. Oui tout à fait.
nestor.burma
Super match de balaise kratos77.gif

Il sert a rien a la construction ©

Balaise il enterrera tous ses haters c'est écrit.
VDVisBack
Citation (nestor.burma @ 08/02/2016 01:27) *

Combien de pintes pendant le match ?
nestor.burma
Citation (VDVisBack @ 08/02/2016 01:32) *

Suffisamment pour me rendre compte que balaise fait un très bon match.

Parce que tu l'as pas vu faire des bonnes passes? Inutile a la,construction, parfois peut être mais ce soir y a rien a dire, il fait presque toujours les bons choix et souvent le geste juste amha
Ozzy Ryss
Citation (Babou1 @ 08/02/2016 01:23) *
Il perd 10 ballons sur 50 joués, c'est enorme.
Il en récupere 4 en 90 minutes laugh.gif

Je vois pas en quoi il a été au dessus, les autres ont été plutot mauvais (meme si Rabiot m'a semblé au moins récupéré pas mal de ballon dans son match tres mediocre et Motta en a perdu moins en jouant bien plus de balles) mais lui n'a pas été bon pour autant.

Dans ce cas Lucas aussi a été au dessus? C'est lui qui lance aurier pour le face a face et qui décale Matuidi pour la passe a Zlatan il me semble.

Puisque tu aimes parler des ballons perdus, Lucas perd 11 ballons sur 39 joués. Et surtout, c'est son rôle premier de créer des décalages non ?

Rabiot perd proportionnellement plus de ballons que Matuidi (mais en a récupéré plus du double, c'est vrai).
giovanni pontano
QUOTE (nestor.burma @ 08/02/2016 01:27) *

Quand on a eu du mal dans la possession, il est resté très haut. Comme tu le dis, il est bcp moins mauvais qu'on ne le dit dans la construction.
En revanche, sa prétendue polyvalence qui voudrait qu'il joue haut quand on tient la balle et qu'il descende d'un cran pour prêter main forte quand on a pas la possession est juste un mensonge, un fantasme.
M`P
Beau match, encore un des seuls milieu à se projeter vers l avant pour offrir des solutions offensives
Babou1
Citation (Ozzy Ryss @ 08/02/2016 01:33) *
Puisque tu aimes parler des ballons perdus, Lucas perd 11 ballons sur 39 joués. Et surtout, c'est son rôle premier de créer des décalages non ?

Rabiot perd proportionnellement plus de ballons que Matuidi (mais en a récupéré plus du double, c'est vrai).

Tu peux pas etre sérieux a comparer avec les pertes de balles de Lucas? edhelas2.gif
Matuidi c'est quoi son role premier s'il perd autant ou juste un peu moins de ballons que le pire des offensifs et n'en recupere que 4 en 90 minutes ? (meme zlatan ou di maria font mieux)
P.O.M.
Bon match de sa part compte tenu de ses (non)qualités mais son problème de profil et de positionnement demeure encore totalement fondé. Tu perds jamais autant ton fond de jeu (comme ce soir) avec un vrai relayeur européen faisant un "bon" match.
Ozzy Ryss
Citation (Babou1 @ 08/02/2016 01:36) *
Tu peux pas etre sérieux a comparer avec les pertes de balles de Lucas? edhelas2.gif
Matuidi c'est quoi son role premier s'il perd autant ou juste un peu moins de ballons que le pire des offensifs et n'en recupere que 4 en 90 minutes ? (meme zlatan ou di maria font mieux)

Et Motta en récupère 5, je me demande à quel poste il est censé jouer alors.

C'est toi qui a ramené Lucas sur le tapis pour comparer les prestations offensives des deux, alors ne viens pas retourner le truc. laugh.gif

Et pour ta gouverne, Matuidi est l'un des joueurs qui a perdu le moins de ballons, proportionnellement aux ballons touchés, si on enlève les 4 défenseurs.

Sinon, il n'a pas joué 90 minutes mais 82.
Babou1
Citation (Ozzy Ryss @ 08/02/2016 01:42) *
Et Motta en récupère 5, je me demande à quel poste il est censé jouer alors.

C'est toi qui a ramené Lucas sur le tapis pour comparer les prestations offensives des deux, alors ne viens pas retourner le truc. laugh.gif

Et pour ta gouverne, Matuidi est l'un des joueurs qui a perdu le moins de ballons, proportionnellement aux ballons touchés, si on enlève les 4 défenseurs.

Sinon, il n'a pas joué 90 minutes mais 82.

T'es sacrément malhonnete laugh.gif
J'ai dit depuis le début que Motta avait fait un mauvais match mais sur 88 ballons il en perd 9 (moins que Matuidi) et en recupere 5 (un de plus que Matuidi), alors que le gnou est sensé avoir été "au dessus" et les autres se faisant tailler de partout.
Rabiot a des stats effroyables sur les ballons perdus mais en gagne plus de 3 fois plus que Matuidi.
En gros Motta joue enormement de ballons sans en perdre beaucoup mais en gagne peu, Rabiot en perd une tonne mais en recupere beaucoup, Matuidi en perd beaucoup et en gagne encore moins que tous les autres.
J'ai comparer avec Lucas juste parce que lui aussi se fait tailler alors qu'il fait 2 decalages qui auraient du faire but.

Sinon ca sert a quoi ta stat qu'il est un des joueurs qui perd le moins de ballons proportionnellement si on enleve les 4 defenseurs? neokill@h.gif
Dans ce cas si t'enleves les attaquants il est le pire du match avec Rabiot neokill@h.gif
Il son taux est plus proche des attaquants niveau dechet que de Motta/defenseurs si tu veux aller au bout.
nestor.burma
Citation (Babou1 @ 08/02/2016 01:51) *
T'es sacrément malhonnete laugh.gif
J'ai dit depuis le début que Motta avait fait un mauvais match mais sur 88 ballons il en perd 9 (moins que Matuidi) et en recupere 5 (un de plus que Matuidi), alors que le gnou est sensé avoir été "au dessus" et les autres se faisant tailler de partout.
Rabiot a des stats effroyables sur les ballons perdus mais en gagne plus de 3 fois plus que Matuidi.
En gros Motta joue enormement de ballons sans en perdre beaucoup mais en gagne peu, Rabiot en perd une tonne mais en recupere beaucoup, Matuidi en perd beaucoup et en gagne encore moins que tous les autres.
J'ai comparer avec Lucas juste parce que lui aussi se fait tailler alors qu'il fait 2 decalages qui auraient du faire but.

Sinon ca sert a quoi ta stat qu'il est un des joueurs qui perd le moins de ballons proportionnellement si on enleve les 4 defenseurs? neokill@h.gif
Dans ce cas si t'enleves les attaquants il est le pire du match avec Rabiot neokill@h.gif
Il son taux est plus proche des attaquants niveau dechet que de Motta/defenseurs si tu veux aller au bout.

Cette façon de tirer des conclusions avec juste des stats, je m'y ferai jamais sad.gif
VDVisBack
Citation (nestor.burma @ 08/02/2016 02:06) *
Cette façon de tirer des conclusions avec juste des stats, je m'y ferai jamais sad.gif

Bois moins devant un match.
nestor.burma
Citation (VDVisBack @ 08/02/2016 02:07) *

Tu veux pas me parler du Pfc et de madame vdw plutôt 41148013dff4d0.gif
Babou1
Citation (nestor.burma @ 08/02/2016 02:06) *

C'est pas du tout ce que j'ai fait, relis les premiers posts je parle plutot de ses 3 belles passes
C'est juste un element d'analyse supplémentaire ( qui permet entre autre de mettre a jour les mensonges d'Ozzy Rys cool.gif )
ManoCornuta
Si ces adducteurs sont sympa avec nous on pourrait avoir l'honneur d'un motta verratti pastore contre chelsea kratos77.gif :dreamon:

Heiji-sama
Citation
Si ces adducteurs sont sympa avec nous on pourrait avoir l'honneur d'un motta verratti pastore contre chelsea

Pastore et Verrati pas sur, donc ce serait plutôt Motta-Stambouli-Rabiot...
voolool
Citation (Heiji-sama @ 08/02/2016 07:43) *
Pastore et Verrati pas sur, donc ce serait plutôt Motta-Stambouli-Rabiot... kratos77.gif :dreamon:

fyp
Ozzy Ryss
Citation (Babou1 @ 08/02/2016 01:51) *

Et c'est normal dans un sens puisqu'il a une responsabilité offensive que Motta n'a pas.

Bref, je ne sais pas si je suis malhonnête, mais je ne fais que répondre à tes raisonnements. Si mes réponses te paraissent malhonnêtes, peut-être que ton raisonnement de base l'était aussi.

C'est toi qui vient parler de Lucas en disant que si Matuidi est "au-dessus" alors lui aussi parce qu'il a créé deux décalages, c'est toi qui vient dire qu'il a perdu un "camion de ballons" alors que c'est pas spécialement vrai si on regarde ses partenaires pourtant tous notoirement plus doués techniquement.

On peut s'amuser avec les stats, mais tu sais aussi bien que moi que l'impression visuelle prime. Or Matuidi a paru impliqué, il s'est battu et rien que par ses 3 passes il est au-dessus parce que nos attaquants ont beaucoup peiné dans ce domaine, et globalement ni Ibra ni Di Maria n'ont réussi à créer ce genre de décalage alors que c'est leur taf. Sincèrement que retenir du match de Di Maria hormis son but ?

Après défensivement Matuidi fait un match moyen quand même (ce qui fait qu'on ne peut le classer dans les vrais tops comme TS) parce qu'il a eu du mal à exister à cause du pressing marseillais, comme ses partenaires du milieu.
Perso j'attendais plus offensivement de Rabiot, ainsi que dans l'implication et je suis même surpris de ses stats de ballons récupérés : pendant le match ça ne me semblait guère reluisant de ce côté. Il a refait un match de branleur comme ceux de l'an dernier.
Tsuku
Dans un match comme hier, qui reste particulier pour les supporters parisiens (bien que vu la situation dur de s'enflammer) j'ai du mal à comprendre comment on peut tomber sur Matuidi qui encore une fois dans ces classicos a été un des seuls à montrer une vraie envie et un vrai engagement.

Offensivement il a créé des décalages et l'envie était clairement là et franchement ça fait du bien quand tu compares au match de Motta ou Rabiot. Pas un match exceptionnel, mais de loin l'un des meilleurs parisiens.
Jocelyn Beaumont
Citation (Balaise)
Lassana Diarra c’est un très grand joueur. Vu ses prestations, il ne va pas rester longtemps à l’OM

neokill@h.gif
Crocop
Citation (ManoCornuta @ 08/02/2016 07:27) *
Si ces adducteurs sont sympa avec nous on pourrait avoir l'honneur d'un motta verratti pastore contre chelsea kratos77.gif :dreamon:

Les rares absences de Matuidi on a vu que l'équipe était complètement perdu sur le terrain.

PARIS SAINT GERMAIN MATUIDI CHARO smoke2.gif

ikki
Citation (VDVisBack @ 08/02/2016 01:32) *

Citation (VDVisBack @ 08/02/2016 02:07) *

C'est quoi ces posts?

Sérieux déjà que le débat est parfois très chiant si en plus c'est pour lire de vieilles attaques perso sur le forum du haut...
sukercop
Citation (Crocop @ 09/02/2016 09:21) *
Les rares absences de Matuidi on a vu que l'équipe était complètement perdu sur le terrain.

PARIS SAINT GERMAIN MATUIDI CHARO smoke2.gif

Comment ne peut-on pas l'aimer celui-là?

Le joueur qui a tout compris dans les grands rendez-vous, après la lucarne du dernier match au Vélodrome, c'est encore un des seuls qui met la bonne intensité, qui provoque les marseillais et se fout de leur gueule.

Qu'on foute des esthètes fragiles en championnat, et qu'on le sorte uniquement pour les grands-rendez-vous.
morad1980
Selon l'équipe Matuidi songerait à quitter le club en fin de saison ibr.gif ibr.gif
Chelsea serai intéressé ibr.gif si on peut en tirer 50m€ 41148013dff4d0.gif
Crocop
Citation (morad1980 @ 11/02/2016 05:58) *
Selon l'équipe Matuidi songerait à quitter le club en fin de saison ibr.gif ibr.gif

Non
ManoCornuta
Citation (morad1980 @ 11/02/2016 05:58) *

Au dela du fait que je le deteste en toute franchise a sa place j'irai me faire un kif de 2/3 ans a londres sans hesiter book2.gif
romano
ibr.gif ibr.gif ibr.gif
Pejeeha
C'est loin d'être fait mais on voit la grande manœuvre niveau transfert arriver si tel était le cas.
sukercop
Bah oui, Motta est à l'agonie, Rabiot est claqué, Stambouli est sympa mais limité et la solution Pastore est nul et non avenu.
Notre seul milieu fiable avec Verratti partirait...Impossible.
romano
Citation (sukercop @ 11/02/2016 07:49) *
Bah oui, Motta est à l'agonie, Rabiot est claqué, Stambouli est sympa mais limité et la solution Pastore est nul et non avenu.
Notre seul milieu fiable avec Verratti partirait...Impossible.

laugh.gif
chandinho
Citation (romano @ 11/02/2016 08:33) *
laugh.gif

Il a parfaitement raison.
Tourista-chan
laugh.gif

+1

Mais pas pour la même raison ph34r.gif
Tonio
laugh.gif

edhelas2.gif
Ozzy Ryss
Qu'est-ce que je disais sur Blaisou qui tenterait l'aventure en PL ? whistle.gif
Tonio
Citation (Ozzy Ryss @ 11/02/2016 10:29) *
Qu'est-ce que je disais sur Blaisou qui tenterait l'aventure en PL ? whistle.gif

Il partira pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.